Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur la voiture radiocommandée ...
Voir le deal
16.35 €

Partagez

[Kobai-sai] Le Brainstorming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre activité préférée ?
Docteur Maboul grandeur nature
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap0%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quizz "Anatomie & Sciences"
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap0%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Atelier prévention secourisme
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap20%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Mini-expériences scientifiques avec le public
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap40%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Ateliers prévention et sensibilisation des maladies
 0% [ 0 ]
Présentations de curiosité et découvertes scientifiques
 0% [ 0 ]
Expliquer le paranormal par la science
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_lcap20%[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Host Club spécial infirmier(e)s, médecins et scientifiques
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

Sondage clos

AuteurMessage
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3076
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:41

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 28b02ca19f4a4ed7778048c6f00e1b32
Préparons le Kobai-sai !

Après avoir définit la composition des différents groupes, la réunion pour choisir l'activité que le groupe C de la section Scientifique présentera le Le Samedi 1 Octobre 2016 lors du Kobai-Sai débute.

Le plus ancien du groupe (PNJ), désigné chef du groupe par défaut, demande à ses camarades de lui donner différentes activités qui leur plairaient afin qu'il les notent sur sa feuille. Ils feront ensuite un tri de ce qui est possible ou non avant de lancer un vote.

À vous ! Youpi

Quelques informations

▬ Ce rp est sous un format spécial. Il est à la fois le RP et HRP.
Maximum 150 mots pour la partie RP et pas de limite pour le HRP qui se trouvera entre [].
▬ Si vous dépassez la limite de mots, votre suggestion RP ne sera pas prise en compte par les délégués, même si c'est une bonne idée Pouce
▬ La partie RP peut se limiter à "..." si votre personnage n'est pas du genre à proposer des idées, qu'il est timide ou autre. Toutes les idées en HRP, si elles sont faisable rp parlant, se trouveront dans la liste des délégués. Elles seront proposées par un autre joueur ou par les PNJ de la classe (et oui, vous n'êtes pas seul)
▬ Vous ne savez pas ce que font les autres groupes et sections et ne pouvez pas lire dans les pensées de vos camarades <3
▬ Le RP se déroule durant les heures de club, ces derniers étant annulés pour l'organisation de l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 24
■ Messages : 667
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! DOAUR5R [Kobai-sai] Le Brainstorming ! OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:23

[...]

(HRP : Je ne ferai qu'un post pour les propositions de mes deux persos, c'est plus simple pour moi !

- Idée Meyuki 1 : proposerait de faire un Docteur Maboul géant avec le squelette du prof de biologie, histoire que les gens redécouvre le corps humain en s'amusant
- Idée Meyuki 2 : sinon ça pourrait aussi être un quizz en montrant des parties du corps humain, des os etc sur le squelette et que les gens devinent le nom de l'organe ou de l'os, si les réponses sont bonnes, les gens gagneraient des cookies fait-maison ou autre trucs à grignoter ?
- Idée Meyuki 3 : Faire des ateliers de secourisme avec la surveillance du medecin scolaire ou de l'infirmière pour sensibiliser aux gestes de premiers secours (et puis tout le monde trouve ça sympa et utile en général !

- Idée Neil 1 : Inviter les gens à faire des minis-expériences pour leur faire découvrir les joies de la science et les trucs ouf que ça peut faire découvrir
- Idée Neil 2 : Faire des ateliers pour sensibiliser les gens à des maladies communes dont on sait pourtant pas grand chose quand on ne l'a pas, genre le diabète, le cholestérol, l'Alzheimer, la bipolarité, maladie de Crohn et cie... Ca a pas l'air très réjouissant MAIS c'est d'utilité publique et le médecin+l'infirmière pourrait aider
- idée Neil 3 : Faire un cabinet de curiosités scientifiques avec les étudiants qui parleraient chacun d'un cas à tour de rôle, ça peut aller des découvertes scientifiques jusque des trucs hyper bizarres qui s'expliquent par la science.
- idée Neil 4 : Expliquer aux gens comment le paranormal s'explique par la science en brisant les clichés des films d'horreur

- Idée PNJ : Faire une sorte de Host club avec les étudiant(e)s habillé(e)s en blouse de chimiste/biologiste, et en tenue d'étudiant(e)s de médecine. Ca ferait un host club avec l'ambiance Grey's anatomy, passez un moment avec vos scientifiques préféré(e)s Cool xD
)

---------------------------------

Neil parle en #255965
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Neilsigna
Neil's Theme
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3076
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:54

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 28b02ca19f4a4ed7778048c6f00e1b32
Préparons le Kobai-sai !

Après une longue discussion et beaucoup de propositions diverses et variées, le chef du groupe fait le tri et demande au groupe C de la section Scientifique de voter pour leur activité préférée. Ils la présenteront le Le Samedi 1 Octobre 2016 lors du Kobai-Sai.

Le chef de groupe précise qu'il ne faut voter que pour une seule activité, il est interdit d'en choisir plusieurs. Auquel cas, cela sera un vote blanc !

À vous ! Youpi

Quelques informations

▬ Ce rp est sous un format spécial. Il est à la fois le RP et HRP.
Maximum 150 mots pour la partie RP et pas de limite pour le HRP qui se trouvera entre [].
▬ Vous pouvez RP sur le fait que votre idée aient été évincée ou choisie et indiquer ce que vote votre personnage.
▬ La partie RP peut se limiter à "..." si votre personnage n'est pas du genre à s'exprimer, qu'il est timide ou autre. Vous pouvez toujours vous exprimer en HRP également.
▬ Vous ne savez pas ce que font les autres classes et ne pouvez pas lire dans les pensées de vos camarades <3
▬ Le RP se déroule durant les heures de club, ces derniers étant annulés pour l'organisation de l’événement.

Chandini Appachetty
■ Age : 27
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! M9CeBJb

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-7
Chandini Appachetty
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:13

« Heu… Je trouve que c'est une bonne idée de faire une sorte de host club en mode infirmiers et médecins… Ça attirera des gens, et puis o-on pourra faire des d-démonstrations simples qu-que les visiteurs auraient choisi en votant, co-comme heu… des jeux de questions pour s-sensibiliser sur les gestes de pr-premier secours, ou-ou reconnaître un A-AVC, o-ou l'importance d-de respecter les d-d-dosages des médicaments… En-En plus, je pourrai demander à mon travail de nous aider p-pour… les tenues… si Le Doyen est d'a-d'a-d'accord bi-bien sûr… Ça va être trop bien éuè »

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Hayato Kobayashi
■ Age : 29
■ Messages : 108
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 22:08

Commun : section scientifique

Je regarde autour de moi et j'aime voir les personnes qui s'investissent dans cet événement

« Je propose des expériences avec la chimie, on a qu'à faire de l'oxydoréduction avec quelques colorants. Cela va changer les couleurs et quelques personnes seront vachement intéresser pour savoir pourquoi la couleur a changé »

RP en cours : 3/6 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 87
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:36

"Salut tout le monde ! J'avais une idée d’expérience de chimie à réaliser, son surnom c’est le dentifrice d’éléphant vous savez c’est cette expérience où on mélange plusieurs réactifs et ça crée beaucoup de mousse très vite. Ce n’est pas très dur à réaliser et c’est toujours impressionnant ! On aurait juste à faire ça dans un coin en pensant à mettre une bâche transparente entre nous et le public pour être sur qu’aucun produit dangereux ne les atteignent. »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! M9CeBJb [Kobai-sai] Le Brainstorming ! TEWzgIo

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptySam 7 Nov 2020 - 11:29

Tout le monde a l'air super motivé par la mise en place de ces activités, c'est trop cool à voir ! Même si entendre Chandini proposer une version médecins d'un host/ess club ne me plait pas des masses. J'ai déjà assez de mal comme ça à accepter qu'elle bosse dans un maid café, alors devoir supporter de la voir jouer aux hostess dans une tenue d'infirmière toute une journée... Nop, hors de question ! Mais je me contente de garder mon sourire tout en ne votant pas pour cette option ! Et hop, problème réglé !

- "Les expériences scientifiques, c'est toujours intéressant ! En plus, il suffira juste de demander à avoir une salle adaptée ! Ce sera peut-être juste plus compliqué de négocier les différents produits, mais si c'est pour montrer toutes les choses cools qu'on peut faire dans notre filière, je suis sûr que nos professeurs seront d'accord !!"

J'avoue que j'avais quand même un peu peur du résultat, mais finalement on dirait qu'on a bien tout un clan d'intellos dans le lot qui préfèrent largement mettre à profit leur cerveau que de miser sur leur pouvoir d'attraction ! Et pour le coup, ça fait bien mon affaire !

// Hrp :
Du coup vu qu'on part sur les expériences scientifiques avec le public, pour la déco de la salle que vont tenir nos persos, je pense que le plus simple ce serait de partir sur une salle de science toute équipée (avec paillasses, éviers, etc, et tous les petits ustensiles qui vont bien).

Et je me disais au niveau disposition de la pièce, il pourrait y avoir plusieurs "ateliers" disposés aux différents endroits de la salle, genre une partie plutôt orientée physique, une plutôt chimie, une plutôt sciences du vivant (on évite peut être les dissections, c'est pas très sexy non ? x') ) et une plus orientée pharmacologie ? Comme ça toutes les spécialités peuvent être représentées et peuvent proposer des mini expériences liées à leurs spécialités ? Même si j'avoue que je ne sais pas trop où caser les purs matheux là dedans, si vous avez des idées ? x')

Et pour ce qui est de la déco en elle-même je ne sais pas trop... Peut-être des formules ou des schémas en lien avec les expériences proposées d'affichés au tableau, un p'tit squelette humain du côté des médecins (ça prépare Halloween >_>), des images de scientifiques connus ou un peu fous sur les murs... ? Essayer de donner une ambiance un peu labo comme dans les films ?

Pour ce qui est des expériences en elles-mêmes à mettre en place, vos idées sont cools ! J'avoue que je n'y connais pas grand chose à ce niveau (au pire j'irais demander à mon ami Google x'D) mais du coup si vous avez d'autres pistes en réserve, ça m'intéresse bien :3

Voilà ce que j'ai en tête de mon côté ! Vous voyez d'autres choses ou alors il y a des trucs qui vous embêtent ?

Pardon pour le pavé T_T
// Hrp

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 58318_s

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Hayato Kobayashi
■ Messages : 108
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! RQOTqXW

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptySam 7 Nov 2020 - 20:21

Commun : section scientifique

Je regarde les personnes qui viennent de parler

« Pas obliger d’avoir des produits dangereux. Suffit de prendre des produits qui ne sont pas dangereux et quand on les mets ensemble, ils deviennent extrêmement dangereux. Peut-être qu’on pourrait faire des choses que l’on ne doit pas faire à la maison. Comme par exemple mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau de javel. »

//HRP :
Je suis d'accord avec toi pour la salle, rien que les produits dangereux sans filtre ce n'est pas possible.

Les ateliers OK mais de quoi tu veux parler pour tout ce qui est science de le vie ? Après la cuisine c'est de la chimie donc on pourrais mettre un peu le club de cuisine en valeur.

En ce qui concerne les expériences, j'ai pensé au chose qu'on en doit pas faire à la maison pour qu'il n'y est pas d'accident avec les enfants. On pourra apprendre aux enfants à faire comme les grands ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
HRP//

RP en cours : 3/6 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry
Neil I. Marshall
■ Age : 24
■ Messages : 667
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! DOAUR5R [Kobai-sai] Le Brainstorming ! OmmuPHD

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:14

Kobai-sai : le brainstorming
avec les scientifiques
Savoir que l’idée du club d’host avait été écartée rassurait Neil, pour la simple et bonne raison que ses parents ne pouvaient juste pas voir leur fils dans ces conditions. Déshonneur et disgrâce, voilà ce qu’ils en auraient pensé. La seule chose positive que Neil y voyait, était les filles en tenues de maid, comme Chandini l’avait suggéré. Quoiqu’il y avait d’autres occasions pour ça.

Il écoute activement le débat des préparatifs au sujet de l’idée qui a été choisie, la sienne en plus de ça, et vient ajouter sa pierre à l’édifice :

Neil : "Je pense que, tant qu’il n’y a rien de trop dangereux et qu’on protège les gens et les locaux, on devrait pouvoir faire toutes ces expériences devant les gens sans problème. Ça pourrait même être cool de les faire participer, genre que ce soit eux qui viennent ajouter le réactif et qu’ils aient l’impression de faire de la « magie » avec la science, vous voyez ? Sinon je me disais, peut-être que la salle peut être divisée en secteur selon les cours qu’on représenterait, par exemple « blablablabla » "

HRP :

Voici les détails du "blablablabla" de Neil, c’est plus rapide qu’en narration mdr. Enfin voilà, y’a surement de meilleures idées et du tri à faire mais j’vous fait la liste de ce qui me vient :

• Un secteur pour la chimie avec ces expériences là et d’autres du genre

• Un secteur pour la physique avec :
    - Des effets d’optiques (arc-en-ciel, les trucs déformants, etc)
    - Des expériences électriques (un circuit fait avec un fil de métal ou il faut éviter de toucher sinon c’est perdu, expériences sur les aimants, électricité statique, etc…

• Un secteur pour la médecine avec :
    - Des quizz fun et/ou des quizz sur les maladies chroniques, et s’ils ont les bonnes réponses ils gagnent des cookies (ou autre chose mdr) en même temps ça leur apprend des trucs
    - Un jeu ou ils doivent tirer au sort dans un saladier un os ou un organe et le montrer sur le squelette de la salle de science qu’on embarquerait

• Un secteur pour la biologie avec des trucs sur les animaux, des plantes funs ou dangereuses, des phénomènes à expliquer, faire observer des trucs au microscope ?

• Et pour le secteur des maths, on peut faire des jeux de rapidité, des sudoku ou autre truc en co-op, donner des tips pour réussir à finir leurs Rubik’s cube ? xD

Pour la déco, j’suis d’accord que l’idée de Milan est cool, le squelette et la salle elle-même suffirait, par contre les photos de scientifiques un peu partout pour décorer ce serait sympa , j’veux Einstein qui tire la langue s’il vous plaiiiit ! Pour immerger les personnages, les mettre tous en blouse blanche ça vous dirait ?

Code by Fushi

Neil parle en #255965
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! Neilsigna
Neil's Theme
Emily Nakamura
■ Messages : 481
■ Inscrit le : 08/03/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! KbCJmVA [Kobai-sai] Le Brainstorming ! OmmuPHD

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Emily Nakamura
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:54

Hrp :

Désolée d'avoir un peu abandonné le sujet.
Je suis d'accord avec les activités proposés par Neil par secteur !

Je pense qu'on doit tous sortir nos belles blouses pour l'ambiance ! Et les photos des scientifiques célèbres ça mange pas de pain et ça peut éveiller la curiosité des visiteurs !

Ce personnage tient des propos qui ne reflètent pas l'avis de la joueuse !
Parle en japonais en #8B14B3 et en anglais en #F06A27 - Fox totem
Merci Tessa & Soren
Kahei Mori
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 12/03/2020

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! WHBiQrb [Kobai-sai] Le Brainstorming ! LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Kahei Mori
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:29

Rp : "..."

Hrp : : Coucou ici, j'aime déjà beaucoup les idées, et j'en ai pas vraiment d'autres pour ajouter ma pierre à l’édifice. Mais si j'ai des trucs qui pop je vous tiens au courant, je suis d'accord avec les idées de Neil et Mitsuki.
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! M9CeBJb [Kobai-sai] Le Brainstorming ! TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:15

HRP : Yes c'est exactement comme ça que je voyais les choses, en séparant la salle en différents "secteurs" selon les spécialités, et du coup les idées correspondantes à chacun me va totalement !! Et je suis d'accord, pour la déco de la salle on peut ajouter quelques petits éléments typiques de l'univers scientifique un peu partout pour plonger un peu plus dans l'ambiance et annoncer la couleur d'entrée de jeu ^-^

Mais du coup je n'ai pas grand chose à ajouter !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! 58318_s

[Kobai-sai] Le Brainstorming ! G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Chandini Appachetty
■ Age : 27
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
[Kobai-sai] Le Brainstorming ! M9CeBJb

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-7
Chandini Appachetty
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:36

Chandini et l'autre étudiant restèrent un peu en retrait, tête baissée. Ils écoutaient les autres idées et chacun, sans le savoir, se sentait un peu honteux de ne pas avoir eu d'aussi bonnes idées que celles énoncées. Tu restas assise sur ce bureau, acquiesçant à leurs propositions qui semblaient toutes plus bonnes les unes que les autres et pourtant, tu ne semblais pas en démordre : tu porterais un uniforme. Et cette blouse blanche était un bon début, même si tu aurais préféré être en infirmière ! Mais comment ? Personne ici ne semblait d'accord pour enfiler le costume de leur spécialité, et tu avais un peu peur de reprendre la parole.

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Kobai-sai] Le Brainstorming !  [Kobai-sai] Le Brainstorming ! Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1