Partagez

[A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 259
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
[A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] TaFwF3A [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
« A l'université ; 2è année »
(#) [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:07

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• 21:18

« Papa… »

Je fais pivoter ma chaise de bureau pour regarder Sora, debout au milieu de l’escalier menant à la mezzanine.

« Sora ? Tu ne dors pas ? »
    « J’arrive pas… J’ai chaud… »

Dans la seconde, j’ai quitté ma chaise et me trouve à côté de lui, la main posée sur son front. Il est brûlant. Son nez est rouge et tout irrité à force de se moucher depuis hier et il a le teint pâle. Dans ma poitrine mon coeur se met à battre plus vite et je le prends dans mes bras pour le ramener dans le lit.

« Ne bouge pas, je vais chercher de quoi faire tomber la fièvre. »
    « Je vais mourir ? »
    « Mais non ! Bien sûr que non. C’est juste un rhume, d’accord ? »
    « D’accord… »

Je redescends l’escalier et fonce dans la salle de bain récupérer une petite bassine que je remplis d’eau fraîche avant d’attraper une petite serviette. Je prends le thermomètre et remonte. Après vérification, je constate qu’il a presque 38 de fièvre, ça pourrait être pire, mais ça ne me rassure pas non plus. Son rhume a empiré depuis ce matin et il commence à se plaindre de douleurs dans le corps. Sûrement des courbatures. Je pose le linge humide sur son front pour tenter de faire descendre la fièvre.

« Papa, j’ai mal au dos. »

Je l’aide à se retourner et essaie de détendre un peu ses muscles, mais ça n’a pas d’autre effet que de le faire geindre. C’est au moment où il commence à tousser que je commence réellement à paniquer. Peut-être que je devrais l’emmener à l’hôpital ? Mais j’ai pas d’argent pour ça et on risque encore de me dire que j’exagère et me renvoyer chez moi avec du paracétamol. Je me retrouve à faire les cent pas dans le salon en posant un regard inquiet sur Sora, recroquevillé dans le canapé sous une couverture, la tête ballante de fatigue.

Il est plus de vingt-deux heures trente passés quand je frappe à la porte de Kelly-sensei. Je m’en veux de venir le déranger à cette heure-ci, mais je ne vois pas d’autres solutions pour le moment. Dès que la porte s’ouvre, je panique.

« Kelly-sensei ! Je suis vraiment désolé de venir vous embêter aussi tard, mais Sora est malade. Il est enrhumé, il tousse, il a mal partout et je ne sais pas quoi faire. S’il vous plait, aidez-moi… »

Jawn pour EPICODE

---------------------------------

[A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Prix:

Dernière édition par Shiro Watanabe le Sam 10 Oct 2020 - 21:39, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Ashton Kelly
    ■ Age : 45
    ■ Messages : 337
    ■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
    [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] GI8PZzx

Mon personnage
    ❖ Âge : Bientôt 42
    ❖ Chambre n° : Appart. A-402
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptySam 26 Sep 2020 - 22:54

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

[A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] G8a5
    L’imprévu a mille et un visages. Nul ne peut l’attendre, comme son nom l’indique, et il ne faut jamais présager du moment ou de l’endroit où il va frapper. Bien souvent, on oublie de s’en méfier. Heureusement, d’ailleurs. Il serait épuisant d’être en permanence sur le qui-vive et la plupart du temps, les choses se déroulent tranquillement comme elles le doivent. Selon moi, rien ne sert de trop se tracasser à propos des fantaisies du hasard. Le mieux à faire est encore de les accueillir comme elles viennent, l’esprit aussi ouvert que possible, et d’en tirer le meilleur parti. Parfois, c’est dans ce que l’on attend pas que l’on trouve les pépites du quotidien. Par exemple, même si je suis un peu inquiet en me demandant qui frappe aussi vigoureusement à ma porte à une heure plus que tardive alors que je suis en pyjama et en pleine séance lecture – Nom d’un chien, pile au moment où Renzo et Stefan se font enfin face dans la librairie – je décide de me lever et d’aller voir ce qu’il en est. Reconnaissant Shiro par l’œilleton, je suis peut-être encore plus surpris – S’il a oublié de me rendre un CD, ça pouvait parfaitement attendre demain – mais au point où j’en suis, je finis par ouvrir. Aussitôt, je suis assailli par un déluge d’informations asséné d’une voix paniquée qui me fais battre des paupières, puis lever une main pour stopper le flot.

« Bonsoir, Watanabe-kun. Reste calme, ne bouge pas et donne-moi une minute. »

Et je referme la porte dans le plus grand des calmes pour aller me changer. À moins que Sora ne soit mourant, ce dont je doute car sans quoi ce n’est pas moi qu’on aurait appelé, il peut certainement patienter le temps que j’enfile un pull sur mon t-shirt Rolling Stones, que je remplace mon jogging à motifs tartan par un jean, que j’attache sommairement mes cheveux et que j’attrape ma sacoche. Ce n’est qu’une fois sur le palier, alors que je suis occupé à fermer ma porte, que je me rends compte – Merde – que j’ai remis mes chaussons. Les splendides chaussons en laine et en forme de Converse offerts par ma belle-sœur, qu’elle a tricotés elle-même au crochet pour mon anniversaire. Bah, tant pis. Ce n’est pas parce que j’ai la fâcheuse tendance à utiliser les cadeaux ridicules qu’on me fait – Ou à avoir des goûts douteux – que je n’en suis pas moins apte à soigner le fils de Shiro. Je lui emboîte donc le pas en direction de l’ascenseur.

« Voilà, je te suis. Redis-moi : qu’est-ce qu’il a, ce pauvre enfant ? »

Il est enrhumé, il tousse et il a mal partout. Voilà qui englobe pas mal de choses. J’en saurais davantage une fois sur place. C’est ainsi que j’entre chez les Watanabe – Oh, c’est très mignon – et que je découvre le pauvre Sora avec une mine bien pâlichonne, emmitouflé sur le canapé. Pauvre petit père. Avisant les quelques mouchoirs usagés qui traînent sur la table basse, je fais signe à Shiro de les jeter immédiatement, puis m’assois sur le rebord du canapé avec un sourire bienveillant à l’attention du jeune garçon :

« Bonsoir, Sora-kun. Effectivement, on dirait que ça ne va pas fort. Tu permets que je t’ausculte ? Histoire de voir à quel vilain virus nous avons affaire… »

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
    Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
    [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] Ash%20Signature
    [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] LB2X9os
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :
    [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] TaFwF3A [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] OmmuPHD

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:58

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Au fond de moi, je crois que j’ai bien conscience de l’attaque verbale que je viens d’offrir à Kelly-sensei alors qu’il est tard, un jeudi soir, que tout le monde se lève le lendemain, et que je dois avoir l’air d’un fou sorti de l’asile. Je n’ai pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, qu’il me dit de me calmer et referme la porte. Hébété, je cligne des yeux plusieurs fois face au panneau de bois, me demandant si j’ai exagéré ou bien s’il ne me prend pas au sérieux. Mais il a dit qu’il allait revenir, non ? Peut-être qu’il m’en veut ? Après tout je n’ai pas eu le temps ni l’occasion d’aller le voir depuis la rentrée et même pendant la seconde quinzaine des vacances, j’étais trop occupé pour y penser. Mais je ne suis qu’un étudiant, pourquoi il m’en voudrait ?

La porte s’ouvre de nouveau tandis que je suis en train de faire les cent pas dans le couloir de l’étage, jetant des coups d’œil vers le plafond comme si ça pouvait m’aider à voir Sora blotti sur le canapé à m’attendre. Je m’arrête pour regarder Kelly-sensei, le cœur battant, et je ne fais même pas attention à sa tenue que je le guide déjà jusqu’à mon appartement en lui répétant les symptômes.

« Il a le nez pris, il n’arrête pas de se moucher et d’éternuer. Il tousse beaucoup aussi, j’ai même cru qu’il allait vomir tout à l’heure. Et il dit avoir mal partout. »

Comme je vis seulement un étage au-dessus, nous arrivons très vite et j’emmène le médecin jusqu’à mon fils, recroquevillé sur le canapé, où il n’a pas bougé d’un pouce depuis que je l’y ai laissé. Sur le signe de Kelly-sensei, je m’empresse de ramasser tous les mouchoirs pour les jetés dans la cuisine où je me lave les mains au passage. Je reviens tout juste pour voir Sora acquiescer à la question du médecin pendant que je me tords les mains dans tous les sens. En père parfois trop surprotecteur, je m’imagine déjà qu’il faille l’emmener aux urgences, qu’il soit au bord de la mort ou qu’il se retrouve avec une maladie incurable. J’essaye de rester silencieux pendant l’auscultation, mais la nervosité me gagne bien rapidement.

« Alors ? Qu’est-ce qu’il a ? Il faut que j’aille à la pharmacie ? Que j’appelle les urgences ? »

Sora est pris d’une quinte de toux à ce moment-là et mon cœur fait un bon dans ma poitrine tandis que la panique remplace la nervosité.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyLun 28 Sep 2020 - 21:58

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

Le bout du stéthoscope posé sur le dos du petit garçon qui tousse à fendre l’âme – Oh, c'est déjà bien gras tout ça – je ne peux m’empêcher de lever les yeux au plafond en entendant Shiro dont la nervosité bourdonne comme une grosse mouche autour d’un plateau de fruits de mer.

« Oh, allons. Les seuls qui ont une chance de terminer aux urgences ici, c’est toi et ta future crise d’angoisse, Watanabe-kun. Calme-toi, je te promets qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer. Tiens, va plutôt lui préparer un lait au miel, si tu as de quoi faire. Ça fera du bien à sa gorge. »

Et surtout, ça me permettra de ne plus l’avoir dans les pattes pendant que j’ausculte son fils. Malgré tout, je le suis d’un œil attendri alors qu’il rejoint la cuisine et s’affaire à préparer ce que je lui ai demandé. Il me fait de la peine. C’est normal de s’inquiéter pour son enfant lorsqu’il est malade et pour sa défense, Sora est doté – Bon sang, on dirait qu’il en est à deux paquets par jour – d’une toux impressionnante. Il y a tout à fait de quoi paniquer quand on n’en a pas l’habitude. Néanmoins, maintenant que je suis tranquille avec ce petit, je peux me concentrer sur mon diagnostic. Ce dernier n’est pas bien mystérieux du reste : outre la toux et le mucus qui lui encombre les poumons, Sora a la respiration sifflante, un peu de fièvre, des courbatures, mal à la tête et se plaint également de douleurs à la poitrine pendant ses quintes. Je n’ai donc besoin que de quelques minutes avant de pouvoir annoncer avec un sourire bienveillant :

« C’est une bronchite. Un vilain virus t’a pris par surprise, donc je vais simplement te prescrire du sirop pour la gorge et des médicaments pour tes douleurs. Tu en as pour une bonne semaine et tu vas tousser encore pendant quelques temps après ça, mais tu m’as l’air d’un garçon en bonne santé et ton papa prend soin de toi, donc je pense que tu seras totalement sur pied d’ici quelques temps. »

J’ai parlé suffisamment fort pour que Shiro m’entende et après qu’il ait donné sa tasse de lait à son fils, je lui fais signe de me suivre dans la cuisine pendant que je me lave les mains.

« La bronchite est très contagieuse, Watanabe-kun. Il faut régulièrement vous lavez les mains, le nez et les objets que vous touchez. Et même quand il sera remis, ses bronches et ses poumons vont rester fragiles pendant quelques temps. Du sommeil, une bonne alimentation et un peu de vitamine l’aideront à remettre son système immunitaire à flot. Il n’est pas impossible qu’il refasse un épisode bronchique durant l’hiver, aussi. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:58

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• A chaque fois que Sora tousse, j’ai l’impression qu’il va rendre le contenu de son estomac. Il a déjà été malade par le passé évidemment, mais je crois que c’est la première fois qu’il l’est autant depuis qu’il est venu vivre avec moi. Alors forcément, quand il n’y a pas ma mère pour gérer la crise, c’est moi qui panique. Dès que Kelly-sensei me demande d’aller préparer un lait au miel, je m’exécute sans rien dire. Dans ce genre de situation, j’aimerai pouvoir appeler Béatrice Watanabe, évidemment. C’est elle qui m’a appris comment m’occuper de mon fils après m’avoir élevé moi-même et mon frère. Mais ma mère n’est plus en état d’aider qui que ce soit et me rappeler ce fait me fait toujours du mal. Je n’ai pas pu aller la voir cet été en France, en dehors de quelques visio sur Skype dès que nos horaires concordaient, et la voir dans cet état me fait mal au cœur, me rappelle qu’elle n’est plus elle-même et qu’elle ne le sera jamais plus. J’aimerai qu’elle soit là pour pouvoir m’accompagner avec Sora.

Sentant les larmes me monter aux yeux, je me reprends tout aussi vite dès que j’entends la voix de Kelly-sensei sur le canapé. Une bronchite… Je m’empresse de finir de remplir les tasses de lait chaud et d’y ajouter trois cuillères de miel dans chacune avant de prendre la tasse Naruto pour la ramener à Sora. Celui-ci s’est rhabillé et blotti de nouveau sous le plaid, la tête un peu ballante à cause de la fatigue.

« Tiens mon chéri, bois ça. »

Il extirpe sa main du plaid et récupère la tasse. J’attends de m’assurer qu’il la tient bien – ce serait bête qu’il la fasse tomber et se brûle en prime – avant de suivre Kelly-sensei dans la cuisine. Ce dernier me donne d’autres consignes, notamment sur la contagiosité de la bronchite. J’espère que je ne vais pas l’attraper aussi – mon frère dirait que les idiots ne tombent pas malade. Toutefois je pâlis à la mention d’une potentielle nouvelle bronchite durant l’hiver.

« D’accord… Je vais faire attention. Merci Sensei et désolé de vous avoir dérangé si tard, mais je ne voyais pas vers qui d’autre me tourner. Tenez, je vous ai préparé une tasse aussi. »

Je me tourne pour attraper la tasse Totoro et la lui tends. La vapeur au-dessus s’envole doucement dans la cuisine.

« Et je m’excuse de ne pas avoir encore eu le temps de venir vous voir depuis votre retour. Entre Sora, le boulot au konbini et le club d’athlétisme à m’occuper, j’ai pas eu beaucoup de temps libre. Le voyage à Los Angelos s’est bien passé ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:05

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

Ce garçon a beau être parfois fatiguant, il réussit l’exploit d’être – Oh non, il n’est quand même pas en train de pleurer d’inquiétude pour son petit, si ? – adorable quoi qu’il fasse. Je suis déjà un vrai cœur d’artichaut dès qu’il est question de parents et d’enfants au cinéma alors qu’en j’en vois en vrai qui sont aussi attentionné, je fonds complètement ! Je m’efforce de tout lui exposer clairement pour ne pas nourrir ses angoisses. Inutile de lui parler des potentielles complications – Bronchite chronique, pneumonie, réjouissances pulmonaires diverses et variées – qui peuvent survenir, ça ne fera que ruiner son sommeil. S’il s’occupe bien de son fils et qu’il est prudent, tout devrait bien se passer. Attrapant du papier à en-tête dans ma sacoche, je griffonne aussi lisiblement que je peux l’ordonnance pour les médicaments – Paracétamol et sirop pour la gorge, pas d’antitussifs vu l’état de sa toux – la signe et la laisse pour lui sur la table de la cuisine alors qu’il me tend gentiment une tasse de lait au miel. Je n’avais même pas vu – Oh ! Totoro – qu’il en avait fait une pour moi. Je l’accepte avec un sourire :

« Oh allons, il n’y a pas de mal. C’est tout à fait naturel de faire un peu d’heures sup’ pour ton fils et toi après que vous vous soyez si gentiment occupés de mes chats pendant mon absence. Et puis si ça peut t’éviter le prix d’une consultation, c’est aussi bien. Merci beaucoup, c’est gentil… »

Je ne suis pas du genre à refuser une boisson chaude, encore moins quand il y a – Beaucoup – de miel dedans. J’en savoure la première gorgée avec délectation, adossé au plan de travail, quand il s’excuse de ne pas être venu me voir à l’infirmerie depuis la rentrée. Ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose quand j’y pense. Je secoue la tête.

« Ce n’est rien. De base, tu n’as pas à venir me tenir compagnie comme ça et encore moins à m’apporter à manger. C’est normal que tu te consacres à des choses plus importantes. Par contre, je reconnais que mes repas ont beaucoup moins de saveur que tes bentos. »

Ça… Les plats tout prêts et les sandwiches rivalisent difficilement, ça ne fait pas un pli. Et si je suis honnête avec moi-même, je dirais que je ne dirais pas non s’il revient toquer à la porte de l’infirmerie avec son délicieux poulet frit. Mais je ne vais pas commencer à mendier mes repas à un étudiant, j’ai encore une fierté. Je marque un temps d’arrêt quand il me pose la question du voyage à Los Angeles. Voyons, voyons – Beach volley, visite de trucs, Riley, balade à vélos, Hisao, mine hantée – que dire…

« C’était loin d’être ennuyeux. C’est quelque chose de gérer autant de jeunes gens dans un environnement étranger et j’ai eu beaucoup de mal à encaisser le décalage horaire. Mais c’était très sympathique comme voyage, il s’est passé beaucoup de choses… Et toi, tes vacances ? Comment se passe le club ? »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:44

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Mon regard se pose sur l’ordonnance et je note dans un coin de ma tête de me rendre à la pharmacie dès demain matin avant d’aller en cours. Il va falloir que je m’organise pour m’occuper de Sora, peut-être que je devrais louper la fac d’ailleurs… Ça m’embête de louper des cours alors que la rentrée vient à peine de se faire. Il faut que je trouve une autre solution. Sora et grand et débrouillard, peut-être que je pourrai le laisser seul ? Ça ne me plait pas vraiment, mais quelle autre solution ai-je ? Je disparais un instant dans ma propre tasse One Piece pendant que Kelly-sensei m’assure que je ne l’ai pas dérangé.

« Merci, c’est gentil. »

Je suis content de voir qu’il aime le lait au miel et qu’il semble en savourer les arômes, surtout que j’ai tendance à charger en miel quand j’en mets. Je ne peux m’empêcher de sourire quand il mentionne le fait que ce n’est pas mon rôle de venir lui apporter des bentos. Nous avons eu cette conversation suffisamment de fois pour que ces mots entrent par une oreille et ressortent par l’autre. Dès que je pourrai, je serai devant sa porte avec un bento tout frais, il peut toujours rêver pour que j’abandonne ! Surtout quand il avoue que à demi-mots que ça lui manque un peu. Pendant qu’il me raconte le voyage à Los Angeles, je me détends à l’aide de ma boisson chaude et l’observe distraitement. Je n’avais pas fait attention à sa tenue jusqu’ici, notamment à ses magnifiques chaussons tricotés, et je me rends compte que je suis tout de même content d’avoir eu l’occasion de le voir ce soir, même dans ces circonstances peu agréables. « Tu parles beaucoup de Kelly-sensei, Papa. » Je disparais à nouveau dans ma tasse de lait avant de répondre à sa question.

« Les vacances se sont bien passées. On est allé voir mes grands-parents à Osaka quelques jours, mais comme je travaillais, on n’y est pas resté très longtemps. Mais j’ai quand même pu passer du temps avec Sora, on est allé à la fête foraine aussi, c’était sympa ! Puis je me suis occupé de l’ouverture du club. J’ignorais que c’était si compliqué à vrai dire… Y’a pleins de paperasses, c’est épuisant. Mais ça y est, c’est ouvert et j’ai hâte de pouvoir commencer. On doit d’abord réaménager le terrain, mais ça devrait aller vite ! Vous passerez nous voir ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptySam 3 Oct 2020 - 11:31

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

« Ça a du faire plaisir à tes grands-parents de vous voir un peu. Est-ce que ton frère était là ? Vous avez mis des yukatas pour la fête foraine ? »

Je n’ignore déjà plus rien de l’attachement que Shiro porte à sa famille et je me l’imagine sans mal passer les vacances avec eux. Je me demande s’il arrive à être plus calme en leur présence ou – Comment on fait pour trouver un yukata quand on mesure 1m90 ? – s’ils ont l’habitude qu’il soit monté sur pile. Un mélange des deux ? Peut-être. En tout cas, il a du s’amuser comme un petit fou à la fête foraine, sous l’œil indulgent de son fils et rarement l’inverse. Je souris en l’écoutant me raconter, jusqu’à ce qu’il me rappelle fort à propos – Oh ! – l’ouverture récente de son club.

« Oh, j’avais oublié cette histoire ! C’est vrai que c’est grâce à toi qu’il y a un club d’athlétisme maintenant. Tu peux être fier d’avoir réussi à mener ce projet jusqu’au bout. J’espère que tout se passera bien. Je n’ai pas souvent à faire du côté du gymnase mais j’essaierai de me libérer un moment pour voir à quoi ça ressemble. »

C’est une des choses que je préfère dans l’enseignement japonais : les clubs gérés par les élèves. Peu importe le domaine, je suis toujours ravi de les voir s’investir dedans. Ça leur donne le sens des responsabilités, du travail d’équipe, ça valorise leur passion… C’est vraiment une très bonne chose. Shiro est plus vieux que la moyenne de ses camarades, il saura faire figure de leader sans problème. Même si je ne peux m’empêcher de penser que son exubérance n’est pas tout à fait ce qu’on attend chez un président de club. Enfin, ça vaudra sûrement le détour.

Une fois que Sora a fini sa tasse, son père l’emmène au lit sur la mezzanine. Je lui adresse un signe de la main quand il passe près de moi, blotti – Oooh, le pauvre bout de chou – dans les bras du jeune homme.

« Bonne nuit, Sora-kun. Quand tu seras guéri, tous mes chats t’accueilleront avec joie. »

Je finis ma tasse pendant que Shiro recouche son garçon, puis range mes affaires dans ma trousse et, en attendant qu’il revienne – Je ne vais pas partir comme un voleur même si j’ai très envie de savoir ce que Renzo va faire – j’observe l’endroit où je me trouve. C’est plutôt cosy. Bien sûr, on sent que l’endroit est habité par un enfant et son père légèrement dispersé mais c’est agréable. Et puis c’est amusant – Est-ce que ce sont tous les One Piece que je vois là-bas ? – de découvrir leur cadre de vie après que Shiro ait passé tout le début d’année à m’en parler. Je lui en fais la remarque quand il redescend :

« C’est vraiment très sympathique chez vous. Je ne savais même pas qu’ils faisaient ce genre d’appartement dans l’immeuble. Vous avez l’air bien installés tous les deux. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptySam 3 Oct 2020 - 22:55

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Mon visage s'illumine quand Kelly-sensei assure qu'il essaiera de passer au club d'athlétisme pour voir le travail effectué. J'ignore pourquoi mais j'ai hâte qu'il me voit courir, comme si mes performances d'endurance pouvaient l'intéresser… Mais je ressens le besoin et l'envie de l'impressionner, de lui montrer que je ne suis pas que l'étudiant bavard et surexcité qu'il a l'habitude de voir. J'ai toujours été fier de mes résultats en athlétisme, même si j'ai fini par arrêter après le lycée, et j'ai hâte de pouvoir reprendre pour lui montrer ce dont je suis capable.

« Non on n'a pas mis de yukatas à la fête foraine mais il y a eu le festival des lanternes à Osaka et là-bas on en a mis. J'ai des photos si vous voulez ! »

Il n'a pas le temps de répondre que j'ai déjà sorti mon portable pour lui montrer une photo de Sora et moi prise par ma grand-mère. Mon fils tient une énorme barbe à papa dans ses mains et nous sourions à la caméra alors que les lampions éclairent les allées derrière nous. Je l'aime beaucoup, elle est très jolie.

Après cette petite exposition de photos, j'entends Sora qui m'appelle. Il a terminé son lait au miel et pique du nez. Je m'excuse auprès de Kelly-sensei et prends mon fils dans mes bras pour l'emmener se coucher. Il sourit à la proposition de notre cher voisin mais s'endort déjà à moitié sur mon épaule. Je monte donc sur la mezzanine pour le coucher sous la couette épaisse, m'assurant que tout va bien. Sa toux semble s'être calmée un peu pour le moment mais je laisse ce qu'il faut près de lui et me promets d'aller à la pharmacie à la première heure demain avant d'aller en cours. Une fois certain qu'il dort, je redescends.

« Oui, je l'aime beaucoup ! C'est pas toujours pratique de ne pas avoir de vraie chambre mais on s'y est fait. Puis je suis déjà bien content qu'on ait pu avoir un logement en dehors de l'université. Le loyer n'est pas trop cher en plus. Mais c'est vrai que je ne pensais pas que les appartements étaient si différents des uns des autres, c'est plutôt sympa ! »

J'ai récupéré ma tasse et j'en finis le contenu à mon tour avant d'aller la poser dans l'évier. Je reviens vers Kelly-sensei.

« Encore merci d'être venu Sensei. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous. Oh ! Avant que vous partiez, il faut absolument que je vous montre quelque chose ! »

Me précipitant sur mon ordinateur portable ouvert sur le bureau, je m'empresse de chercher la vidéo à laquelle je pense dans mon dossier de memes. Une fois trouvée, je l'ouvre et la lance.

« J'ai pensé à Silver en tombant dessus ! »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Dernière édition par Shiro Watanabe le Dim 4 Oct 2020 - 19:50, édité 1 fois
    Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:51

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

J’ai souri lorsqu’il m’a montré ses photos du festival des lanternes. J’ai tellement pris l’habitude que Shiro dégaine son portable à tout bout de champ pour me montrer des choses que je n’ai même pas songé à protester et me suis naturellement penché – Oh ! Il y a donc des yukatas à sa taille ! – sur le téléphone pour regarder. Le père et le fils sont aussi attendrissants l’un que l’autre alors qu’ils sourient aux anges et se partagent une barbe à papa presque aussi haute que Sora. Et tous ces lampions colorés donnent envie… Aaah, pour ma première année au Japon, j’aurais bien aimé faire un festival ou deux, au lieu d’aller crapahuter au pays de la malbouffe et de la liberté… Je souris à Shiro lorsqu’il me rejoint :

« C’est normal, tu es dans une situation un peu particulière par rapport aux autres étudiants. Personnellement, je ne sais pas comment tu fais avec cette mezzanine. J’aurais beaucoup trop peur de rater une marche en me levant le matin. Et je ne parle même pas de mes chats… »

Et en parlant de chats, je n’ai pas le temps d’accepter les excuses du jeune homme et de prendre congé que ce dernier affirme avoir quelque chose à me montrer. Quelle n’est pas ma surprise quand je réalise qu’il s’agit d’une vidéo de chats – Dis donc, Ashton – sur son ordinateur personnel. Curieux, je m’approche de l’écran et regarde le lecteur : un homme assis sur un canapé est en train de manger une assiette de pâtes en regardant la télé – Est-ce que tout ceci ne manquerait pas un peu de sérieux ? – quand un chat tigré gris tombe du plafond (plus vraisemblablement du haut du meuble à côté) pour atterrir directement dans l’assiette. S’ensuit un grand moment de panique partagée avant que le félin ne s’enfuit dans l’appartement, la moitié des spaghettis emmêlés sur ses pattes. Ca lui fait une démarche... Bien évidemment, je me retiens de rire – Effectivement. Silver tout craché – pour ne pas réveiller le pauvre Sora qui n’en demande sans doute pas tant.

« Mais enfin ! Jamais Silver ne ferait une chose pareille, bien élevé comme il est ! Mais dis-moi Watanabe-kun, je rêve où tu as un dossier rempli de vidéos d’animaux sur ton ordinateur ? Tu vas à la fac avec ça ? Et ça là, qu’est-ce que c’est ? »

Terrible question. Une demi-heure plus tard, j’ai un peu oublié les retrouvailles de Stefan et Renzo car je suis assis sur le canapé de Shiro et regarde complaisamment une sélection raffinée de ses meilleurs memes – C’est bien comme ça qu’on dit ? Quel mot bizarre – animalier. Du lait chauffe à nouveau dans la casserole pour remplir deux futurs tasses de chocolat chaud. Dois-je préciser que je travaille le lendemain ? Bien sûr que non.

« Mon dieu… J’ai beau adorer les chats, celles avec les oiseaux sont toutes plus hilarantes les unes que les autres… Comment fais-tu pour collecter tout ça ? »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:40

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Je n’ai pas pu m’empêcher de rire à l’idée de Kelly-sensei en train de se cogner contre le plafond de la mezzanine. Sûrement parce que ça m’est arrivé plus de fois que je ne pourrai compter. J’ai fini par attraper les bonnes habitudes pour éviter de perdre des neurones chaque matin. Quoiqu’il en soit, je lance la vidéo que je voulais lui montrer, celle d’un chat maladroit et voleurs de spaghettis. Si cela ne fait pas rire le médecin, je peux voir du coin de l’œil qu’il se retient mais que ses yeux pétillent d’amusement. Je souris, tout aussi amusé avant de cliquer sur la vidéo qu’il me montre.

« Oui. Mais rassurez-vous, je ne regarde pas ça quand je suis en cours, hein ! C’est pour les heures de pause en général. Hop, voilà la suivante ! »

Une demi-heure plus tard, nous sommes tous les deux installés sur le canapé, le PC posé sur la table basse à enchaîner les vidéos et les images drôles. J’ai vite remarqué que ce qui l’amusait le plus était les memes d’animaux et j’ai fini par lui montrer une bonne partie de mon dossier. Je l’abandonne un instant sur le canapé, le temps de nous préparer des chocolats chauds dans la cuisine. Je passe la tête par l’encadrement de la porte pour répondre à sa question.

« Ce sont des heures de travail, sachez-le ! La recherche est intense, chaque jour qui passe, telle une quête sans fin pour trouver le meilleur meme ! Je plaisante bien sûr, en réalité, il y a beaucoup de sites qui répertorient ce genre de vidéos et puis on s’en envoie avec des amis aussi. »

Je verse le lait dans les tasses et y ajoute le chocolat en poudre avant de touiller correctement. De retour dans le salon.

« Et j’enregistre celles que je préfère ou que j’ai envie de garder sous le couuuude… »

Plus tard, quand on me demandera ce qu’il s’est passé, je serai incapable de répondre. Un mauvais équilibre dû à l’heure tardive ? Le pied qui se prend dans le tapis ? La porcelaine chaude contre ma main qui m’a surprise ? Je l’ignore totalement, mais le résultat est le même : je trébuche, parviens à dévier la chute pour ne pas que ça atterrisse sur mon ordinateur et les deux tasses de chocolat se renversent lamentablement sur Kelly-sensei. Je blêmis et me reprends aussitôt pour retirer les armes du crime.

« Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu… Je suis vraiment désolé Sensei, j’ai... Je sais pas ce qui s’est passé… Je… Retirez votre pull avant de vous brûler, je vais le mettre sous l’eau ! Je suis vraiment désolé ! »

La panique s’entend probablement dans ma voix tandis que je m’agite autour de lui en cherchant ce que je peux faire.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:35

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

« Parce que vous êtes plusieurs à collecter ce genre de choses ? Une espèce de confrérie du meme ? »

Demandé-je en riant – Vraiment, ce mot est très bizarre – scrollant un peu tout seul pendant qu’il retourne en cuisine préparer les tasses de chocolat chaud. Il est 23h passées. Je devrais être chez moi à préparer mes affaires pour le lendemain avant d’aller me coucher, clairement pas en train de regarder des vidéos hilarantes et stupides chez un étudiant. Je me demande sérieusement comment j’en suis arrivé là – Combien de fois mon existence a-t-elle échappé à toute forme de contrôle depuis que je suis au Japon ? – et si je ne ferais pas mieux de revenir à la raison le plus rapidement possible. Et très clairement, c’est ce que j’aurais du faire tant que je le pouvais. C’est-à-dire avant que le karma ne me punisse une fois de plus par là où je pèche.

Je ne sais pas comment il se débrouille. Vraiment, je n’en ai pas – Comme un garçon qui se prend une balle de base-ball en matant les filles – la moindre idée. Mais Shiro a visiblement oublié sa coordination dans la cuisine et il trébuche sur le tapis du salon. J’aperçois son mouvement du coin de l’œil, j’ai le temps de pivoter et de m’écarter mais aucun de mes réflexes – C’est vraiment la plaie, les tapis dans le salon – n’est suffisant pour empêcher la fatalité d’advenir : le chocolat chaud contenu dans les tasses finit sur le sol, les coussins du canapé et mon bras droit. Et il est vraiment – BORDEL DE M– très chaud. Grimaçant de douleur, je parviens à retenir mon cri pour ne pas déranger le pauvre Sora et me lève d’un bond du canapé. Bon sang… M’éloignant de quelques pas du canapé en me tenant le bras, je réfléchis rapidement. Le lait n’était pas bouillant mais il lui manquait peu de choses et l’éclaboussure m’a touché de l’avant-bras jusqu’au-dessus du coude. L’épaisseur de la manche en laine a pu faire office d’écran mais pas de façon suffisante et la douleur est bien là. Il me faut de l’eau froide et vite. Pire encore : il faut que je retire mon pull. C’est-à-dire que je me retrouve en t-shirt sous les yeux de Shiro, tatouages au vent – Super –

L’espace d’un instant, une vague de colère se lève dans ma poitrine – Il n’aurait pas pu faire attention, cet imbécile ? – mais je la réprime aussitôt. Il n’a pas fait exprès. Certes, il s’est montré maladroit mais il est déjà bien assez mortifié tout seul sans que j’en rajoute une couche. Et puis c’est de ma faute. Je n’avais strictement rien à faire ici, je devrais être chez moi depuis longtemps. En attendant, inutile de se lamenter maintenant, il y a bien plus urgent à faire. Je commence par tendre une main pour calmer le pauvre garçon qui panique sous mes yeux.

« Watanabe-kun ! Watana- Shiro ! Calme-toi. Arrête de t’agiter, arrête de parler et calme-toi avant de réveiller ton fils. Je vais bien. À peu près bien. Disons que ça aurait pu être pire… »

Autant que je peux en juger en étant toujours habillé. Poussant un soupir et levant les yeux au plafond – Ma banquette, mon thé et mon bouquin avaient tout pour eux, pourtant – je me résigne à l’inévitable…

« Ne va pas t’imaginer que je suis un yakuza ou ce genre de bêtises, s’il te plaît. »

… Et retire mon pull pour examiner mon bras. Peau rouge, sèche, douloureuse, qui blanchit lorsque j’y pose le doigt. Premier degré. Ça aurait très largement pu être pire. Soupirant à nouveau, je vais dans la cuisine pour ouvrir le robinet et placer mon bras sous l’eau froide. Si j’avais été chez n’importe qui d’autre, j’aurais peut-être pu échapper à une réaction, des questions ou ce genre de choses. Le problème, c’est que je suis chez Shiro. Ça n’est plus qu’une question de seconde, maintenant.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:11

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Je suis maladroit, c’est un fait. Mon hyperactivité m’a plus d’une fois trahit de ce côté-là, mais c’est bien la première fois que j’ai réellement envie de disparaître dans le sol tellement la honte s’empare de moi. Kelly-sensei s’est levé en se tenant le bras, grimaçant sous une douleur plus qu’évident alors je panique, cherche ce que je dois faire pour l’aider. Aller chercher de l’eau froide ? L’emmener sous la douche ? Me couper un doigt guise de pardon ? Heureusement, Kelly-sensei est beaucoup plus sensé que moi et m’ordonne de me calmer en usant même de mon prénom. Je me fige presque instantanément et lève les yeux vers la mezzanine comme pour vérifier que Sora dort toujours. Malgré une quinte de toux, ça a l’air d’être le cas et reporte mon attention sur mon invité, perplexe face à ses mots, tandis qu’il retire son pull.

Depuis que je le connais, j’ai très bien compris que Kelly-sensei était quelqu’un d’atypique et c’est ce que j’aime beaucoup chez cet homme. Que ce soit de par son style physique avec ses longs cheveux, ses nombreux bijoux et son maquillage, ou par sa personnalité peu en adéquation avec ce que je connais. Son amour pour le thé, les gâteaux, pour la décoration un peu vieillotte. Toutes ces choses qui font de lui ce qu’il est et le sortent du moule. Mais même après plusieurs mois à passer du temps ensemble à discuter en déjeunant, je réalise qu’il parvient encore à me surprendre. Ses bras sont recouverts de tatouages et ces derniers semblent encore disparaître sous son t-shirt. J’en reste bouche bée un instant et ne réagis même pas tout de suite alors que le médecin disparaît dans la cuisine au plus vite pour passer son bras sous l’eau froide. Je laisse passer ma tête par l’encadrement de la porte pour le regarder un instant, laisser mon regard observer ses bras de loin, rougir, et me mettre rapidement à ramasser les tasses. Je réalise que le canapé et les coussins sont recouverts de chocolat et que je risque d’avoir un mal de chien à tout faire partir… Heureusement qu’il est sombre.

Je retourne dans la cuisine à mon tour, pose les tasses dorénavant vides sur le plan de travail et ne peux empêcher mon regard de venir se poser sur les tatouages. Contrairement à ce qu’il pense, je ne fais pas de liens quelconques avec les yakuzas. J’ai de la chance d’avoir passer pas mal de temps en France où les tatouages sont quelque chose d’esthétique et de personnel, et non pas liés à des organisations criminelles. Finalement je n’y tiens plus et commence à m’approcher pour mieux voir.

« Ils sont beaux. J’ignorais que vous étiez tatoué. Ça fait mal ? Vous les avez faits y’a longtemps ? En Angleterre j’imagine, parce qu’ici c’est illégal je crois d’être tatoueur. Personnellement je trouve ça nul. Tout ça parce que les yakuzas en ont fait leur marque, ça empêche les gens de s’en faire. En France j’en ai vu pleins aussi, mais jamais autant que vous. »

J’aimerai toucher son bras mais je me retiens par politesse. Je viens déjà de lui renverser du chocolat chaud dessus, je vais éviter d’aggraver mon cas. Mais je ne peux m’empêcher de constater qu’il est très musclé, chose à laquelle je n’avais pas particulièrement fait attention sous ses vêtements. Mais maintenant que je peux le voir en direct…

« Vous les avez faits tous en même temps ? Ça représente quoi ? J’aime beaucoup les couleurs, ça vous va super bien ! Vous êtes musclé, vous allez à la salle ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Dernière édition par Shiro Watanabe le Mar 6 Oct 2020 - 15:23, édité 1 fois
    Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:25

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

L’eau froide anesthésie tranquillement la douleur. Pour bien faire, il faudrait que je reste comme ça encore quelques minutes mais ce n’est pas moi qui vais payer la facture alors je me contente de placer la bonde au fond de l’évier et de laisser tremper mon bras. J’ai du désinfectant et de la pommade dans ma trousse et la brûlure est tout de même légère, je ne pense pas que j’en aurai pour plus de quelques jours – J’espère que l’encre ne va pas bouger, par contre – avant que ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir – Ce n’est pas au Japon que je vais trouver quelqu’un capable de me faire une retouche – En fait, mon problème le plus immédiat n’est pas celui auquel on pourrait penser…

Comme je le pensais, il ne faut à Shiro que le temps de se remettre de sa surprise pour aussitôt me bombarder de questions et de remarques qui se suivent comme des perles sur un collier, sans me laisser le temps de répondre. Tant mieux, ça me donne l’occasion de – Ça m’étonnerait fort d’être l’homme le plus tatoué du royaume de France, tout de même – réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je n’avais clairement pas l’intention de dévoiler quoi que ce soit à ce sujet, qu’Hisao soit au courant est déjà bien assez à mon goût et Shiro atteindrait haut la main le top dix des étudiants les plus bavards du campus. Pas que cela en fasse aussitôt quelqu’un de peu digne de confiance mais, même avec la meilleure volonté du monde, une seconde d’inattention – Sa spécialité, pour rappel – et ça peut sortir dans une conversation sans qu’il ne l’ait voulu. Bref, j’aimerais éviter de m’étendre. Et aussi comprendre ce qu’ils ont tous avec mes biceps, à la fin ! Je ne peux pas m’empêcher de hausser les sourcils et lever les yeux au plafond en entendant sa dernière question :

« Bon sang, tu es le deuxième élève à me poser cette question en deux mois. Je ne suis pas Schwarzenegger non plus, pourtant ! Et tu me battrais sans la moindre difficulté à la course. »

Shiro est quand même grand, large d’épaules et ce n’est pas pour rien qu’il a fondé le club d’athlétisme, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c’est quelqu’un de vigoureux. Même Toranosuke, le premier à s’intéresser à ma masse musculaire cet été, n’a clairement pas à rougir pour un garçon de son âge. Je ne suis qu’un quarantenaire qui s’entretient, pas de quoi en faire un fromage. Mais j’imagine que c’est mon statut de médecin qui créé le décalage. Dans l’imaginaire collectif, les médecins sont des bonshommes bedonnants et tranquilles avec de la calvitie et des sermons plein la bouche. Moi tout craché, en un mot. Tout en nettoyant ma brûlure avec le savon à côté du liquide vaisselle, je mesure avec soin mes paroles suivantes :

« Certains sont plus anciens que d’autres. Je n’ai pas tout fait en une fois, j’aurais souffert le martyre. Je les considère comme terminés depuis deux ans, environ… »

C’est toujours étrange pour moi – Déjà ? – de le réaliser. Quand ai-je commencé, déjà ? Quand ai-je eu l’idée ? La première fleur, le premier papillon, pour quelle raison ai-je voulu les graver sur ma peau ? Parfois, quand j’y songe avec le recul, je suis pris d’un vertige. Je me demande comment j’ai pu deviner, comment les évènements ont pu se ficeler pour que ces dessins que je trouvais simplement beaux finissent par prendre tant de sens, qu’est-ce qui s’est décidé en premier – Ce tatouage, c’est la tombe de ma vie gâchée à cause de ce garçon – entre mon destin et ces motifs qui recouvrent ma peau. Je souris avec pudeur aux compliments que m’adresse Shiro en sortant mon bras de l’eau, examinant ma brûlure sous les fleurs.

« C’est gentil. Ils ont une signification mais… C’est très personnel, disons. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai nécessairement envie de parler maintenant. »

Surtout pas lorsque je songe au seul et unique papillon différent des autres caché sur mon épaule gauche, la comète jaune de ses ailes camouflée dans les pétales des tournesols – Bonnes vacances, Monsieur ! – et à cette pause du jeudi midi si chère à mon cœur. Cette pause qui revient de ses cendres sans même que je m’en aperçoive à chaque bento que m’apporte Shiro, avec sa joie de vivre insouciante et son flot de paroles. Me tournant vers lui, je lui souris gentiment :

« Est-ce que je peux avoir une serviette, s’il te plaît ? Je te fais confiance pour garder ça pour toi. Je pourrais avoir des problèmes si ça venait à se savoir dans l’établissement. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:47

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Sous les vêtements, les muscles ont tendance à moins se voir, mais là, avec le t-shirt tendu sur ses bras, ceux de Kelly-sensei ne peuvent pas m’échapper. Je ne peux m’empêcher de me sentir un peu fier quand il assure que je le battrai sûrement à la course. Quoiqu’il en soit, plus le temps passe et plus je me sens admiratif face à cet homme venu d’Angleterre qui n’a rien à voir avec les médecins que j’ai eu l’habitude de voir par le passé, que ce soit des japonais ou des français. De plus, venir travailler dans un établissement japonais en étant autant tatoué c’est forcément prendre des risques et je me demande alors ce qui l’a poussé à en prendre autant en venant ici. Je suis ses gestes du regard tandis qu’il nettoie son bras avec le savon, restant immobile contre le plan de travail pendant qu’il me répond.

Il m’explique donc que non, il n’a pas tout fait en même temps et qu’ils sont terminés depuis deux ans. Je me demande à quel âge il a commencé pour en avoir autant. Puis ça doit coûter très cher tout ça. Mais la réponse suivante éteint les questions dans ma bouche. Il ne souhaite pas parler de leur signification et j’ai l’impression de voir un voile de tristesse ou de nostalgie passer sur son visage, alors je ravale mes mots et reste silencieux tandis qu’un sentiment que je ne parviens à analyser me prend par surprise. Seule la demande de Kelly-sensei me sort de mes pensées et je m’empresse de répondre.

« Oh ! Oui bien sûr, vous pouvez compter sur moi ! Je ne dirai rien à personne, c’est promis ! Je… Je vais chercher une serviette, je reviens. »

Je fais volteface et me dépêche de rejoindre la salle de bain pour sortir une serviette du placard. Pendant un bref instant, je me fige en croisant mon reflet dans le miroir. Quelque chose ne va pas, mais j’ignore ce que c’est. Je me sens étrange et un peu mal à l’aise, sans parvenir à mettre de mots sur cette sensation qui me comprime. Reprenant mes esprits tout aussi rapidement, je me dépêche de récupérer la serpillère au passage et de rejoindre Kelly-sensei.

« Tenez. Vous allez mieux ? Vous n’allez pas garder de cicatrice j’espère ? Je suis vraiment désolé… »

Heureusement qu’il est médecin et qu’il est capable de s’auto-diagnostiquer. Je baisse les yeux, penaud avant que mon regard ne glisse vers les dégâts du salon. Le tapis, les coussins et le canapé ont pris le plus gros de l’accident.

« Vous croyez que je vais réussir à nettoyer tout ça ? »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:03

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

J’accepte avec un remerciement la serviette que me tend Shiro et me sèche précautionneusement le bras. La peau est sensible et douloureuse, mais rien d’insupportable. Clairement pas de cicatrice comme il a l’air de le craindre.

« Non, ne t’inquiète pas. D’ici quelques jours, il n’y paraîtra plus. La seule chose que j’espère, c’est que l’encre ne va pas bouger. Je ne pourrai pas faire de retouches avant mon prochain séjour en Angleterre sinon, c’est-à-dire dans longtemps. Et j’imagine que je n’ai pas besoin de te rappeler de redoubler de prudence à l’avenir quand tu manipules des liquides chauds… »

Ça aurait pu être Sora. Je ne le dis pas à voix haute pour ne pas en remettre une couche superflue, il est déjà bien assez penaud comme ça, mais il n’empêche. Ça aurait pu être son fils de huit ans et je préfère amplement que ça soit moi dans ces conditions. Une fois que j’ai bien séché la peau, j’applique une bonne couche de Biafine – Heureusement qu’il m’en restait, je suis perdu à chaque fois que j’entre dans une pharmacie japonaise – et je souffle un bon coup. Le plus dur est passé. Je redoublerai de vigilance dans les prochains jours vis-à-vis de mon tatouage en priant pour qu’il ne souffre pas de cette mésaventure et tout se finira bien. Pour moi, du moins. Shiro, lui, a encore un sacré nettoyage devant lui. Je considère avec gravité les grosses tâches de chocolat sur le tapis et le canapé – À une heure pareille – puis claque des doigts alors que je prends soudain ma décision – Ça serait vraiment criminel de le laisser se dépatouiller –

« J’ai quelque chose chez moi qui pourrait aider. Tu veux bien me prêter une veste ? Je ne veux pas risquer de croiser quelqu’un dans les couloirs. Sépare les coussins des housses et éponge ce que tu peux avec de l’essuie-tout en m’attendant. »

Sitôt dit, sitôt fait. Dès que j’ai enfilé la veste de sweat Magicarpe – ??? – qu’il me passe, je me dépêche de redescendre à mon appartement pour rapporter ma trousse de secours et l’échanger contre deux bocaux en verre qui patientaient sous l’évier, respectivement remplis de minuscules granules blancs et d’une poudre gris clair. Je les brandis victorieusement devant Shiro – Qu’est-ce que tu fais de ta vie, Ashton ? – dès que je reviens chez lui – En auras-tu seulement le contrôle un jour – et je remonte mes manches.

« Percarbonate de soude et terre de Sommières. Ça va demander un peu d’huile de coude, mais le résultat est garanti ! Je vais t’aider, ça ira plus vite. »

Sous ma tutelle, nous commençons d’abord par brosser une fine couche de terre de Sommières sur les tâches du tapis. Puis, en attendant que ça agisse, nous faisons mousser le percarbonate dans une bassine d’eau bien chaude pour y laisser tremper les housses des coussins et les frotter. Après ça, un bon petit tour en machine et plus aucune trace de chocolat chaud ne subsistera, je le garantis. Je ne peux m’empêcher de pouffer pour moi-même pendant cet atelier fée du logis – Il est 23h30 et je travaille demain – en songeant à l’absurde de cette situation.

« Ce n’était clairement pas ce que j’avais prévu de faire de ma soirée mais vraiment, on ne s’ennuie jamais avec toi Watanabe-kun. »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:25

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• Heureusement, Kelly-sensei semble certain de ne pas garder de cicatrice et cela me rassure évidemment au plus haut point, même si je me sens quand même mal en entendant la possibilité que la couleur de son tatouage puisse bouger. Encore une fois, la culpabilité de ma maladresse s’abat sur mes épaules, accentuée par ce douloureux rappel de devoir faire preuve de prudence à l’avenir. Ce tapis ne m’aura pas une seconde fois, c’est quelque chose que je me promets intérieurement sans oser le dire à voix haute. Je me sens encore trop stupide pour me permettre de faire des promesses que je ne pourrai potentiellement pas tenir. Surtout quand je vois l’état de mon salon où une odeur de chocolat chaud semble s’être imprégnée dans les tissus. Si seulement ma mère était là pour me donner ses astuces nettoyage. Je n’ai jamais été vraiment quelqu’un de maniaque, donc j’ignore les détails qui pourraient m’aider. Mais heureusement pour toi, mon compagnon d’infortune de la soirée semble avoir une idée et me donne des consignes sans attendre.

« Oui bien sûr ! »

Je m’empresse d’aller chercher une veste dans mon placard – avant de réaliser trop tard qu’un gros Magicarpe figure dessus, tant pis – et la lui tends. Kelly-sensei quitte l’appartement pendant que je retire les housses des coussins et vais chercher une éponge. Quand il revient quelques minutes plus tard, tendant triomphalement deux bocaux contenant des choses étranges, je suis en train d’éponger au mieux les dégâts. Le tableau est particulièrement intrigant, je dois l’avouer. Le médecin scolaire de mon campus, debout au milieu de mon salon, ma veste de sweat Magicarpe sur le dos, très légèrement trop grande pour lui, des mèches de cheveux s’échappant de la coiffure rapide qu’il s’est fait plus tôt, des chaussons en laine faits mains, me tendant des bocaux emplis de substances dont j’ignore la nature… Je crois que si on m’avait décrit cette scène un jour, je ne l’aurai pas cru. Finalement les substances étranges semblent avoir des noms qui ne me disent absolument rien. Je ne suis pas vraiment chimiste moi…

Quoiqu’il en soit, tout en suivant les consignes de Kelly-sensei, nous frottons le tapis et le dessus du canapé, avant de mettre à tremper les housses des coussins et les coussins en eux-mêmes qui ont subi des dégâts également. Mon mal-être s’est définitivement envolé alors que je réalise que toute cette situation m’amuse beaucoup. Qui aurait cru qu’un jour je me retrouverai en plein atelier ménage avec Kelly-sensei à bientôt minuit ? Du coin de l’œil, j’observe ce dernier avec amusement avant que mon regard ne s’attarde sur le pull Magicarpe qu’il porte et sur les muscles que je discerne et que je sais maintenant être là. Qu’il porte mon vêtement fait naître une bouffée de chaleur totalement incontrôlée et je détourne les yeux au plus vite. Heureusement Kelly-sensei reprend la parole et m’aide à revenir à l’instant présent. Je ris.

« Heureux d’avoir pu animer votre soirée Kelly-sensei. Mais j’espère que la prochaine on s’en tiendra aux memes, d’accord ? Non pas que ce soit votre faute évidemment, mais vous m’avez compris, haha… »

Je frotte encore un peu les housses des coussins dans la bassine dont l’eau est devenue marron avec le chocolat, en espérant que mon trouble ne se voit pas. Que m’arrive-t-il à la fin ? Vu l’heure, ce doit sûrement être la fatigue. Dire qu’on doit se lever demain matin…

« Où est-ce que vous avez appris tout ça ? Les trucs pour le ménage ? Je ne suis même pas sûr que ma mère connaisse ces astuces, c’est quand même dingue ! Personnellement, je n’ai jamais été très porté sur les tâches ménagères, je fais que le minimum en général et jusqu’ici ça marchait plutôt bien. Mais sans vous, je n’aurai jamais su comment nettoyer cette catastrophe. Vous faites un peu des miracles Sensei ! Je vais finir par croire que vous êtes le génie de la lampe, ou un truc comme ça. »

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:00

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

Shiro a l’air fatigué. Il parle moins – C’est possible, ça ? – que d’habitude. En même temps, il y a de quoi avec la soirée riche en émotions que nous venons de passer. Moi-même je commence à entendre de plus en plus distinctement l’appel de mon lit et il me tarde de pouvoir y succomber. Malgré tout, je souris de bon cœur à la perspective d’une autre soirée comme celle-ci, brûlures en moins.

« Je préférerais. Me faire ébouillanter une fois me suffit amplement. Mais il ne faut surtout pas que tu me montres trop d’autres memes, j’ai l’impression qu’ils aspirent mon cerveau… »

Qui croirait que ce genre de vidéos de moins d’une minute puisse être aussi chronophages et débilitants à la fois ? Si on m’avait vu ce soir, moi digne représentant de la médecine éducative, en train de glousser bêtement devant des vidéos de chat, de perruches et autres ratons laveurs… Ce n’est tout de même pas bien sérieux. C’est sans doute pour ça que je me suis autant amusé d’ailleurs, nonobstant les attentats au chocolat chaud. Et visiblement je ne suis pas le seul car Shiro retrouve soudain la pleine possession de son débit de parole – Aaah, je commençais à m’inquiéter – pour me couvrir de compliments. Je ris aussitôt en agitant la main – Oh, stop it you ! – pour cesser ce déluge sur mon ego.

« Oh allons, tu vas me faire rougir. Ça n’a rien de sorcier, je te l’assure. Quand on vit seul avec trois chats depuis longtemps, dont un qui n’est pas fichu d’exister plus de dix secondes sans provoquer une catastrophe, on est obligé d’apprendre quelques astuces. L’avantage de ces produits, c’est qu’ils sont beaucoup moins dangereux pour la santé que tous ceux qu’on trouve dans le commerce et ils reviennent beaucoup moins chers parce qu’ils ont de multiples usages… »

Personnellement, je fais presque tout mon ménage au percarbonate et je n’ai jamais eu une salle de bain et une cuisine si reluisantes – Histoire d’être encore plus stressé par les poils de chats qui se voient encore mieux – que depuis que je m’en sers. Le bicarbonate aussi, il n’y a rien de mieux pour dégraisser une poêle ou même adoucir la peau. Une cuillerée à soupe dans l’eau du bain et hop ! Mais je ne vais certainement pas commencer à m’étendre là-dessus. Shiro est adorable mais quand il s’agit de parler chiffons et beauté, je préfère largement le faire avec les filles. Au lieu de quoi, nous terminons de frotter les housses et les coussins avant de les mettre en machine – Il n’aura qu’à la faire tourner pendant les heures creuses – puis nous aspirons aussi vite que possible la terre de Sommières sur le tapis pour ne pas trop déranger Sora et les voisins. Après ça, il ne reste plus qu’à remettre un dernier petit coup de perca, puis de bien rincer à l’eau chaude. Et nous en avons terminé avec le chocolat. Je me redresse avec un soupir, les mains posées sur le tiraillement de mes lombaires.

« Il commence à se faire tard, je vais rentrer chez moi. Sora et toi avez besoin de repos, prenez bien soin de vous deux et n’hésite pas à me rappeler dans les prochains jours si tu as des questions, d’accord ? »

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:11

Pas de panique à bord
  • Lundi 5 septembre 2016
  • Ashton Kelly

• La réaction de Kelly-sensei à mes compliments me fait rire, cette façon de rire et de secouer la main est adorable et dénote complètement avec le physique du dur médecin. Effectivement, j’imagine que vivre avec trois chats oblige rapidement à devoir faire preuve d’ingéniosité pour réparer leurs bêtises. Pendant la semaine de garde, j’ai dû plus d’une fois nettoyer la litière qui avait volé partout ou ramasser des objets tombés, alors je n’ose même pas imaginer au quotidien. J’ignorais que ce type de produits pouvaient servir pour pleins de choses différentes et j’admets être intrigué. Même s’il faut l’admettre : je n’aurai jamais la patience de préparer mes propres produits ménagers, j’ai déjà du mal à rester concentré sur des activités basiques alors ça…

Nous terminons de frotter les housses des coussins et je vais les déposer dans la machine à laver. Je la lancerai plus tard, sinon ça risque de faire du bruit cette nuit et je ne veux pas prendre le risque de réveiller Sora. Déjà que devoir allumer l’aspirateur – au minimum – m’inquiète quant au sommeil de mon fils, j’aimerai éviter d’aggraver la situation.  Heureusement, le fait qu’il soit malade semble l’avoir mis KO et il ne se réveille pas. J’observe Kelly-sensei me montrer comment terminer le nettoyage et c’est avec ravissement que je peux voir les tâches de chocolat chaud disparaître pour de bon. C’est ce que j’appelle être efficaces.

Maintenant que le ménage nocturne est terminé, nous nous relevons. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir et mes muscles me le font bien remarquer. Kelly-sensei a raison, il est temps d’aller dormir.

« D’accord. C’est gentil Sensei, vous m’avez vraiment beaucoup aidé ce soir, merci beaucoup. Encore désolé pour cet accident bête, j’espère que ça ira pour demain… Et s’il faut payer pour les retouches de votre tatouage, dites-le-moi hein ! Hors de question de vous laisser payer pour mes bêtises. »

Je l’accompagne jusqu’à la porte et le remercie encore une énième fois avant qu’il ne quitte mon appartement. J’attends qu’il soit hors de vue dans la cage d’escalier pour refermer la porte de chez moi et revenir vers le salon. L’odeur des produits ménagers est légère mais témoigne de notre activité ménage et, dans la cuisine, les tasses vides attendent d’être nettoyées. Au final, on n’aura même pas bu cette fichue boisson. Je soupire et tente de chasser les étranges images qui m’assaillent avant d’aller me changer, me passer un coup sur le visage et d’aller me coucher, les pensées complètement ailleurs.

Jawn pour EPICODE

Prix:

Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Ashton Kelly
    « Personnel ; médecin »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] EmptySam 10 Oct 2020 - 21:37

Pas de panique à bord
    Personne ne va mourir

Je ris avec bienveillance quand je l’entends parler de payer les retouches de mon tatouage. Quel brave garçon – Compte là-dessus et bois de l’eau, mon bichon –

« Je te promets que je n’y manquerai pas. Bonne nuit, Watanabe-kun. »

Et c’est ainsi que je rentre chez moi à plus de minuit, avec mes produits d’entretien et mon bras douloureux, le sourire aux lèvres malgré toutes les mésaventures qui me sont arrivées ce soir. Il a de quoi en épuiser plus d’un mais Shiro est vraiment quelqu’un d’adorable. Il me fait penser à mon frère. Tout le monde prenait Karson pour un petit con, moi le premier, et personne ne soupçonnait les ressources incroyables – C’est ma vie, j’en ferai ce que je veux et si ça vous plaît pas, je vous emmerde – qu’il était capable de déployer pour ce qu’il estimait en valoir la peine. Dans un registre différent, Shiro me semble fait du même bois. Cela suffit pour qu’il récolte sans peine toute mon admiration et cette petite soirée passée avec lui était rafraîchissante quasiment en tout point. Elle m’a donné hâte – Qui aurait cru que je pouvais devenir ami avec un garçon qui aurait l’âge d’être mon fils si j’avais été très précoce ? – à notre prochain bento.

Poussant un soupir, je passe la porte de mon appartement et range rapidement tous les produits sous l’évier en suppliant les chats de patienter un instant. Même si l’appel de mon lit est irrésistible, je prends cinq minutes pour nettoyer mon pull encore imbibé de chocolat avant de programmer une machine pour les heures creuses. Et ce n’est qu’à ce moment-là que je réalise – Ah merde – que j’ai encore ce superbe sweat Magicarpe sur les épaules. Oh, tant pis. Je lui rendrai demain. Ou après-demain. Ou un autre jour. Là, il faut simplement que je dorme. Comme je le disais, Shiro est un garçon adorable et courageux. Mais chaque fois que je passe une heure avec lui, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon…

Contenu sponsorisé
    « »
    (#) Re: [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]  [A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé] Empty

[A-508] Pas de panique à bord ;; Ashton [Terminé]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1