Partagez

La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae Kondo
■ Age : 32
■ Messages : 80
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] OmmuPHD La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Hanae Kondo
« Elève ; en 1ère année »
(#) La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptySam 19 Sep 2020 - 17:43

Il y avait bien longtemps que Hanae avait fait de la cuisine. En général, tout ce qui lui passait sous la main devait obligatoirement se retrouver dans son estomac. Que cela soit salé ou sucré, tant qu’elle était comblé, c’était tout ce qui comptait. C’était réconfortant pour elle. Et aujourd’hui, elle s’était décidé à essayer d’affronter ses démons. Le club de cuisine était comme un combat, mais aussi un pêché mignon. Pouvoir sentir tous ses parfums dans une seule pièce, les savourer comme si on en prenait une bouchée… Que régale ! Elle avait donc rejoint le petit groupe d’aujourd’hui . L’apprentissage portait sur un brownie aux noix. Mais avec ceci, il devait tous ajouté un petit élément qui s’accorderait avec le gâteau. La jeune lycéenne optait alors pour de la crème anglaise ! Cela irait tout à fait ! Travaillant en solo, chacun s’affairait à sa petite tâche pour prendre les mesures et les bons ingrédients pour tenter de faire le meilleur gâteau. Ok ! Ça c’était du challenge ! Elle prit donc tous les ustensiles ainsi que les rations nécessaires et partie sur sa paillasse pour travailler son dessert. Un dessert ou un goûter ? Cela ressemblait plus à une sorte de petit en cas. Donc il ne fallait pas qu’il soit trop chargé ! Cela serait trop lourd pour l’estomac par la suite. En tant qu’apprenti cuisinière, la jeune demoiselle s’attacha les cheveux, portait son tablier, le laçait et se retroussait les manches avant de se mettre au travail.

Cette épreuve ne prenait pas beaucoup de temps. Il n’était pas bien long à préparer et la cuisson n’était pas des plus rapides. Pourtant, quelque chose ne collait pas. Quand elle observait la préparation de son gâteau, elle observait lors de la cuisson que le sien gonflait à vu d’œil tandis que les autres cuisaient normalement. Pourtant, il lui semblait avoir lu la recette au mot près ! Alors qu’est-ce qui clochait au juste ? Elle se massa la nuque, commençant à sentir la panique monter tout doucement. Comment était-ce possible. Elle regardait alors autour d’elle et entendit alors le référent demander qui avait bien pu ouvrir le paquet de levure ? Sachant que bien évidemment, il n’y avait pas besoin de cela pour préparer le brownie. Mais en observant la cuisson du sien… Elle supposait qu’elle avait du en mettre par erreur avant de voir deux jeunes hommes ricaner au loin, tout en l’observant discrètement. Ah… Ah !! C’était donc eux ! Mais comment avaient-ils fait pour rajouter un tel élément dans son plat ? Sans doute quand elle avait été chercher un peu d’huile pour beurrer son plat… Oui évidemment ! Il s’agissait donc d’un bizutage ! En colère et déçue d’un tel comportement, Hanae fronça les sourcils en rougissant, les larmes aux yeux

*Bande d’imbéciles !….snif*

Mécontente, la jeune femme prit son plat dans le four et le jetait à la poubelle pour tout reprendre à zéro. Elle était terriblement vexée, mais rien ne l’arrêtait pour autant. Elle reprit donc tout depuis le départ sous l’œil observateur du référent qui semblait avoir compris la situation. Malgré tout, il la laissa faire. Alors que chacun lavait, rangeait et sortait après avoir finit, Hanae observait sagement son gâteau cuire. Le référent indiquait qu’il partait également mais qu’il reviendrait bien plus tard pour fermer la salle, le temps qu’elle ait terminé. Elle ne répondit pas, trop concentrée sur ce qui se passait. Seule à présent, elle soupirait tout en se redressant. Il n’y avait plus grand-chose à faire maintenant, si ce n’était qu’il fallait qu’elle range les ingrédients. Elle prit alors entre ses bras et se dirigeait vers l’arrière cuisine, commençant à ranger tous les éléments un à un dans les bons rayons.

---------------------------------

La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] 200901094116219175
Merci à Hisao Tenma pour ce magnifique kit  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 28
■ Messages : 789
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] M9CeBJb La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:39

Des fois, j'aimerais vraiment que mon estomac se vide moins vite ! Parce qu'une fois encore, à peine je suis sorti des vestiaires après l'entrainement de basket, que mon ventre se met à manifester son mécontentement de façon un peu trop audible. J'ai pourtant pris la peine de manger en quantités à midi !! Mais je le sais, ce n'est pas la peine de penser à aller bosser sans rien avaler. Je risquerais de ne pas tenir longtemps ! Et ça pourrait vite devenir gênant.

Le principal problème, c'est qu'en ce mois de septembre... Je suis encore plus fauché que le reste de l'année !!! Sisi, c'est possible. Faut dire qu'après les vacances scolaires, c'est compliqué. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir multiplié les heures de travail, mais non. Bon, et c'est vrai que ça m'embête carrément d'avoir à dépenser de l'argent pour manger... Je préfère trouver des solutions alternatives parfaitement gratuites ! Et pour ça, à cette heure-ci, il y a un endroit magique ! La salle du club de cuisine ! Depuis que Chandini n'y est plus c'est vrai que j'y mets un peu moins les pieds, mais pour cette fois, je décide de me laisser tenter !

C'est donc avec mon sac de sport passé sur une épaule et les cheveux encore humides de la douche que je prends la direction du bâtiment principal. Je ne traine pas trop, de sorte à éviter de me retrouver devant une porte fermée, mais je vérifie tout de même que la séance soit bien terminée, jetant un discret coup d’œil à l'intérieur de la salle d'où beaucoup trop d'odeurs alléchantes proviennent toujours. J'espère vraiment qu'il y aura quelques restes inutilisés que je pourrais récupérer !

Et cette fois, on dirait que la chance a décidé de me sourire. Je ne vois absolument personne dans la pièce. Quelqu'un aurait oublié de verrouiller ? Bah, ce n'est pas comme si ça allait me procurer le moindre état d'âme ! Je rentre dans la salle, vérifiant quand même une fois de plus qu'il n'y a personne, avant de regarder ce qu'il y aurait d'intéressant à récupérer. J'aperçois assez rapidement un four toujours allumé, et en me penchant, il semble effectivement toujours y avoir quelque chose dedans. Ce qui expliquerait la salle ouverte. Avec un peu de chance, je vais pouvoir repartir sans même avoir à me justifier auprès de qui que ce soit !!

- "Aloooooors, où est-ce que vous vous cachez les bons petits plats oubliés ?! Venez par ici, moi je ne vous laisserai pas de côté sous prétexte qu'on vous a raté. Je suis sûr que vous êtes tout aussi nourrissants !"

Oui, je parle tout seul. A de la nourriture. Que je cherche. Mais c'est pas de ma faute, c'est la faim, ça fait faire des choses étranges. C'est scientifiquement prouvé ! Je dépose mon sac à l'entrée pour pouvoir chercher plus librement. Et comme il n'y a qu'un plan de travail qui ne parait pas encore nettoyé, c'est assez naturellement que je me dirige vers celui-ci. Mais on dirait que la chance a ses limites, puisqu'il semble ne plus rien y avoir d'exploitable sur place.

Je pousse un léger soupire, n'ayant pas très envie de fouiller les poubelles. Bah ouais, même moi j'ai certaines limites. Peut-être que je pourrais vérifier les placards avant d'en venir à cette extrémité ? Mais en me rapprochant, mon ventre émet un nouveau gargouillis, ayant cette fois décidé de se connecter directement à mon odorat qui vient de capter l'odeur qui provient du four dont je suis beaucoup plus proche. Olala, c'est beaucoup trop tentant ça.... Alors, juste par curiosité, me faisant totalement violence pour ne pas partir immédiatement avec le contenu sans me soucier de l'état de cuisson, je m'accroupis devant le four, juste pour regarder. Et juste pour regarder encore un peu mieux (et pour vérifier que ça ne crame pas, sisi je suis un mec bien qu'est-ce que vous croyez ?!!) j'ouvre très légèrement la porte d'accès d'où un nuage de vapeur s'échappe immédiatement. Raaaaah comment je suis censé résister moi ?!!!

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] 58318_s

La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Hanae Kondo

■ Mes clubs :
La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] OmmuPHD La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] IAFtyoQ

Mon personnage
Hanae Kondo
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:26

Le rangement dans l’arrière cuisine semblait assez aléatoire lorsqu’elle y mit les pieds et qu’elle le constatait visuellement. Cela n’avait ni queue ni tête ! Aucune logique ! A croire que le référent du club ne faisait pas scrupuleusement son travail. Grimaçant quelque peu en soupirant déjà de désespoir, elle se mit dans la tête que le temps que son gâteau finisse de cuir, elle n’aurait jamais le temps de tout remettre à sa place. Mais si elle décidait de faire au moins la moitié du travail, elle parviendrait certainement à rendre les choses plus claires. Motivée, elle se mit à sourire et à déposer tous les ingrédients qu’elle tenait entre ses bras sur une table vide avant de se retrousser les manches et de commencer à vider les étagères. Pas qu’elle était ordonnée d’ordinaire, mais en cuisine, c’était différent. Chaque chose devait être à sa place !

Alors qu’elle eut finit son petit ménage, elle se satisfait de son travail en se frottant les mains, un sourire de victoire sur les lèvres tout en posant avec les mains sur les hanches. C’est alors qu’elle entendit comme une voix lointaine. Enfin lointaine était un bien grand mot puisque la salle pour cuisiner était juste à côté, et que le bruit d’un timbre masculin parvenait à ses oreilles. Qui cela pouvait-il bien être ? Etait-il tout seul ? Prudente, la jeune femme se glissa contre le mur et fit doucement dépasser sa tête de l’encadrement de la porte. C’est alors qu’elle vit la tête blonde d’un garçon disparaître au niveau du four, de son four !

Quoi ?! Pensait-il sérieusement qu’il pourrait lui voler son gâteau ? Alors qu’il s’agissait du second parce qu’elle avait loupé son tout premier à cause d’imbéciles dans son genre ?! Ouais elle était presque sûr qu’il s’agissait de l’un des cancres du club de tout à l’heure. Fronçant les sourcils, la jeune femme se promit de le lui faire payer ! Aussi, elle revint doucement vers les étagères de l’arrière cuisine et se demandait bien ce qu’elle pourrait faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle n’était pas violente en soit, mais cette petite pointe de colère qui l’avait submergée n’était pas prête de filer tant qu’elle ne se serait pas venger. Cela ne serait pas bien méchant bien sûr, mais suffisant pour la satisfaire ! Voyant un paquet de farine ouvert, elle décidait d’y plonger une bonne louche puis prit également de son autre main une cuillère en bois. Tout en se faisant discrète, la petite brunette veillait et tendait l’oreille. Elle ne l’avait plus dans son champ de vision, mais le bruit de l’ouverture de la porte du four la mit immédiatement en alerte ! Ah ça non ! Il n’allait pas encore faire ce qu’il voulait de son brownie ! En colère, elle marchait avec fluidité, sans bruit, jusqu’à ce qu’elle parvienne à sa place et visait sa tête pour lancer sa louche de farine vers son visage, espérant un peu le rendre aveugle sur le coup avant de brandir sa cuillère en bois pour le taper de petits coups après plusieurs reprises sur la tête, ses épaules et son dos. Elle ne pu contenir sa colère tant et si bien que sa voix haussa le ton sans cesser de donner des petits coups :

-Tu crois que je vais te laisser gâcher mon gâteau une seconde fois ? Sale tordu ! C’est tellement horrible ce que tu as fais ! Tu m’as humilié devant tout le monde mais ça ne t’a pas suffit ? Tu es vraiment un sombre crétin, un idiot de surcroît ! Je te ne te laisserais pas recommencer tu m’entends ! Ignoble monstre !!!

Essoufflée, elle s’arrêtait enfin, le rouge aux joues, les sourcils encore froncer et la main toujours agrippé à son fameux ustensile au cas où il reviendrait à jouer les mauvais garçons. Elle reprit peu à peu ses esprits, la colère s’estompant en attendant d’avoir des explications ou même des excuses. Après quoi, elle décidait de doucement le pousser pour sortir son dessert à l’aide de deux chiffons pour ne pas se brûler et le posa sur la paillasse avant de revenir sur lui, attendant toujours qu’il parle.

Milan Cray

■ Mes clubs :
La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] M9CeBJb La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] TEWzgIo

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:36

En pleine extase devant ce merveilleux gâteau qui sent les calories à plein nez, je ne fais plus vraiment attention à ce qui se passe autour de moi. Erreur cruciale, puisque c'est un nuage blanc qui me brouille la vue et me fait piquer une quinte de toux que me force à me détourner de la tentation ultime pour essayer de comprendre ce qui vient de m'arriver. Mais avant que je ne puisse identifier mon agresseur ninja, c'est désormais l'arme ultime de la pâtissière enragée qui s'abat sur moi !

- "Eh ! Mais... Aïe ! Qu'est-ce que..."

J'essaie de protester, fermant les yeux face à cette attaque beaucoup trop efficace pour mon maigre entrainement, tout en me servant de mes bras pour tenter de me protéger de cette cuillère de bois assassine. Ce qui me laisse assez peu de place pour en plus comprendre les paroles sans queue ni tête que la miss en colère me balance en guise d'accompagnement.

Dos au plan de travail, j'en ai complètement oublié mon estomac exigeant. Alors quand je ressens une légère accalmie, les mots et les coups de cuillère s'arrêtant sans que je n'ai toujours rien compris à ce qui m'arrivait, j'utilise le bas de mon t-shirt pour m'essuyer les yeux, décollant la poudre vicieuse qui tente toujours de me brouiller la vue. Et après avoir papillonné des paupières quelques fois pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute, je peux enfin voir la responsable de tout ce bazar. Pas très imposante, mais il suffit de voir le regard qu'elle me lance et la couleur de son visage pour deviner qu'elle n'est toujours pas contente.

- "J'aurais dû savoir qu'il y avait un piège. Dans tous les films il y a toujours un gardien redoutable pour empêcher l'accès au trésor."

Je me frotte doucement la tête, plus par réflexe que suite à une réelle douleur (en fait, c'était plus totalement inattendu que vraiment violent), essayant de me dépêtrer de cette situation comme je peux. Mais la demoiselle a l'air bien plus intéressée par la cuisson de son précieux brownie que par tout le bazar qu'elle a créé. D'ailleurs en parlant de bazar, la nouvelle pluie de farine (parce qu'après une étude approfondie de la texture de cette arme chimique il semblerait bien que ce soit de la farine), me tombe devant le visage alors que ma main trifouille mes cheveux.

- "Oh non ! Je suis vraiment tout blanc ??"

Désormais plus paniqué par l'allure minable que je dois avoir que par la cuisson du responsable de toute cette histoire (bien sûr que ce n'est pas de ma faute, la nourriture est toujours responsable !), je baisse la tête pour observer mes fringues effectivement bien plus pâles que dans mes souvenirs. Et pendant que l'Athéna du fourneau s'occupe de son petit protégé, je m’accroupis de nouveau, mais cette fois pour tenter d'apercevoir mon reflet dans la vitre du four.

- "Aaaah mais c'est tout collé dans mes cheveux !!! Rah c'est trop nul je sortais juste de la douche !!"

Le visage horrifié face à cette révélation, le ton que j'utilise pour faire cette remarque est tout aussi digne d'un navet mélodramatique qui passe au beau milieu de l'après midi et dont personne n'arrive à regarder l'intégralité sans s'endormir à un moment.

- "Pourquoi t'as fait ça ?!!"

Toujours très occupé à observer les dégâts dans ce miroir de fortune, je relève à peine la tête vers la responsable de ce gâchis capillaire.

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Hanae Kondo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hanae Kondo
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:13

Un voleur en plus d’être un voyou, voilà ce qu’il était ! Et oui elle avait été redoutable pour le coup ! On ne touche pas à son gâteau une énième fois en espérant lui donné un goût infâme. Déjà qu’il avait été gâché par le surplus de levure qu’on lui avait rajouté, alors si en plus c’était pour le faire disparaître, il en était hors de question !
Le visage un peu rougit par la colère, les sourcils froncés et sa cuillère en bois maintenu en l’air de façon à revenir à la charge si il s’attaquait encore une fois à son met, elle le regardait se dépêtré de toute cette farine qui collait à sa chevelure ainsi que ses yeux quelques peu rougit par l’ingrédient. Elle soupirait sèchement, espérant que le malfrat ne réagirait pas plus qu’il n’espérait le faire. Mais au fur et à mesure que la poussière farineuse se tamisait, elle commençait à douter sur la personne en plus d’observer les quelques dégâts qu’elle avait causée par son irascibilité. Battant des cils, elle laissait doucement ses nerfs retombés afin d’examiner un peu plus clairement la situation... Oups !

Coinçant sa lèvre inférieure grâce à ses dents, elle admettait qu’elle y avait été un peu fort. Qui plus est, elle constatait qu’elle s’était déchaînée contre un pauvre étudiant qu’elle ne connaissait même pas et qu’elle n’avait encore jamais vu. Elle voulu se pencher vers lui mais sursautait lorsqu’il lui demandait pourquoi elle avait fait ça. Argh… Oui, c’était bien elle qui avait engendrer tout cela. Rougissante de honte, elle tentait de s’excuser tout en faisant de grands gestes, ayant omis sur l’instant de la déposer quelque part, trop choquée par la situation

-J-j-j-je suis désolée ! J’ai cru que tu étais le gars de tout à l’heure ! Il a déjà saboté mon brownie tout à l’heure ! Et… Et j’ai cru qu’il revenait encore une fois pour m’embêter alors… j’ai voulu prendre les devants cette fois-ci pour ne pas le laisser faire ! Parce qu’il n’a pas le droit de bizuter comme ça lui chante ! Alors… Voilà !

Elle était essoufflée rien que part le fait de devoir s’expliquer et s’excuser par rapport à la précédente situation. Après tout c’était bel et bien la raison pour laquelle elle s’était armée ! Bon cela ne faisait pas bien peur, mais ça devait certainement le dérangé, et c’est ce qu’elle aurait voulu qui arrive au véritable concerné si il avait été présent. Malheureusement, il en était tout autrement. Embêtée, elle se raidit quelque peu sur place avant de voir qu’elle détenait encore l’arme qu’elle avait utilisé pour tenter de l’abattre sur place… Si bien qu’elle la jetait rapidement sur sa paillasse avant de s’accroupir à côté de lui, se trouvant stupide

-Je suis terriblement désolée, je ne savais pas que tu n’étais pas lui ! Enfin je veux dire, je n’aurais même pas du penser à faire du mal ou quoique ce soit en fait ! J’espère que je ne t’ai pas blessé au moins ! Tu vas bien hein ?

Elle l’examinait de ses petits yeux inquiets, confus et malgré tout fuyants. Elle tendit alors une main vers lui, tentant de le débarrasser de toute cette blancheur qui s’accrochait à lui comme une sangsue le ferait à sa peau. Se pinçant les lèvres, elle lui trifouilla un peu les cheveux, laissant cette neige trompeuse tomber en infime pellicule sur le sol. Puis, elle jetait un coup d’œil à son gâteau et notait qu’il était enfin prêt. Arrêtant le four et ouvrant la porte de celui-ci, on pouvait sentir le parfum chocolaté venir envahir doucement les alentours. Elle se redressait aussitôt par la suite, s’équipant de ses maniques afin de le sortir des fourneaux pour le poser sur son plan de travail afin qu’il refroidisse. Soulagé d’être enfin parvenue à quelque chose, elle se retournait de nouveau sur le grand blond et lui proposait

-Si tu veux… Tu pourras prendre un bout de brownie… Ça sera ma façon de me faire pardonner de cette… mésaventure !

Rentrant sa tête dans ses épaules, elle ne pouvait que s’en vouloir. Surtout maintenant qu’elle remarquait que la farine gisait un peu partout autour d’eux… Quel embarras !...

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
Milan Cray
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:42

Je soupire, légèrement dépité par l'image (déformée) de moi-même que la vitre du four a accepté de me renvoyer. Mais pour le moment, j'ai bien envie de comprendre ce qui me vaut un tel accueil. Ce n'est pourtant pas la première fois que je me rends dans ce club pour tenter de récupérer quelques restes. Et sans que je ne comprenne pourquoi, mon agresseuse change totalement de tête. De la petite furie survoltée, elle passe à la demoiselle gênée et intimidée. Ce qui a de quoi me déstabiliser légèrement.

- "Heu.... D'accord..."

Je ne suis pas sûr du tout de réussir à bien suivre cette histoire de bizutage. En gros, ce qu'elle essaie de me dire, c'est qu'elle m'a pris pour un autre... ? Donc, que je ressemble à un mec qui réussi à foutre les filles en rogne... Génial. Mais de l'entendre bafouiller de la sorte avec la panique qui se lit désormais sur son visage alors qu'elle se retrouve à ma hauteur me fait dédramatiser. J'aurais bien envie de l'embêter un peu après cette attaque injustifiée, mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque de la voir se mettre à pleurer... Ouais, je vais essayer de rester classique pour cette fois.

- "Je ne doute pas que tu puisses être redoutable avec une cuillère en bois, mais on dirait que j'ai le crâne trop solide pour toi. Alors, je crois qu'à part mes yeux qui ne sont pas super potes avec la farine, je vais bien oui."

Je garde un ton un peu trop enjoué pour laisser penser que je puisse réellement lui reprocher quoi que ce soit. Même s'il faut reconnaitre qu'avec les lentilles, ce n'est vraiment pas évident de se débarrasser de cette foutue poudre à gâteau !

- "Et, puisque tu proposes si gentiment, je crois que je vais me laisser tenter un bout de brownie !"

Parce que cette proposition tombe vraiment à pic ! Ouais, je crois que je peux bien encaisser cette entrée en matière plutôt surprenante si la récompense derrière sent aussi bon !! Comment est-ce que je pourrais refuser alors que les odeurs m'arrivent de façon encore davantage décuplées lorsque la miss ouvre la porte du four ?! Ouah, je ne visais pas aussi haut en me pointant, mais je ne vais sûrement pas m'en plaindre !!

- "Mais avant ça, tu m'excuseras, faut vraiment que je me débarrasse de toute cette farine ! On risque de se demander où est-ce que j'ai pu trainer pour récolter tout ça !"

Et je n'ai pas franchement envie de raconter que je me suis fait attaquer par surprise dans les cuisines du club parce que je me suis montré un peu trop curieux. Penché au dessus d'un des éviers à disposition, je termine de trifouiller dans mes cheveux pour faire tomber les dernières particules blanches (qui ne sont pas des pellicules hein, je fais évidemment hyper gaffe à ne surtout pas être embêté par ces horreurs !!), avant de faire couler de l'eau que je me passe sur le visage.

- "Tu sais où est-ce qu'ils rangent les balais set compagnie ? Je crois que mes fringues vont aussi avoir besoin d'un coup de main... Et le sol aussi. J'suis pas sûr que tout le monde soit enchanté de retrouver la cuisine dans cet état..."

Linkin Park - Numb

Hanae Kondo

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hanae Kondo
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] EmptySam 17 Oct 2020 - 15:26

Pauvre garçon… Et dire qu’elle s’était trompée sur l’identité de la personne, qu’elle l’avait prit pour le malotru qui s’était joint au cours de cuisine… A présent, elle se retrouvait dans une situation assez délicate. Elle s’en voulait non pas seulement parce qu’elle avait osé porter plusieurs coups avec sa cuillère sur le haut de sa tête et qu’elle lui avait lancé un peu de farine, mais parce qu’aussi, elle avait mit un sacré grabuge autour d’elle… La cuisine ressemblait à présent à un champ de bataille culinaire, pour son plus grand embarras. Rougissante, elle se frottait doucement le bras tout en coinçant sa lèvre inférieure entre ses dents. Elle n’arriverait jamais à tout nettoyer dans un temps minimum.
À moitié satisfaite lorsqu’il acceptait la part de gâteau en guise de pardon, elle souriait doucement en coin, même s’il était demi-sincère. Elle n’allait pas lui donner le balais et la serpillière pour faire le sol ! C’était là sa bêtise et non la sienne. Tournant les talons, elle se hâtait alors vers le placard et prit le nécessaire avant de le rejoindre. Gentiment, elle lui tendit un chiffon afin qu’il puisse s’essuyer:

-Tiens ! J’espère que ça t’aidera à te débarrasser du plus gros. Et ne t’en fais pas pour le reste, je vais gérer tout ça ! C’est de ma faute après tout.

Elle tentait un sourire avant de finalement prendre une éponge qu’elle imbiba d’eau pour essuyer sa paillasse. La farine était collante sur son passage et assez tenace, mais rien ne la ferait abandonner dans ses tâches. Après tout, c’était aussi une question de respect, que ce soit pour elle ou pour les autres.
Lorsqu’elle eut finit de s’occuper de cette partie, elle se redressait et observait de nouveau son interlocuteur en haussant un sourcil, une question lui venant soudainement en tête

-Oh fait, qu’est-ce que tu es venu faire ici ? Le club était censé être fermé à cette heure-là mais tu es quand même rentré. Tu as oublié quelque chose ?

Et tandis qu’elle s’interrogeait, elle décidait de s’armer du balais pour se débarrasser du restant de poudreuse épaisse. Certes, elle n’était pas très bonne femme de ménage, mais elle s’en sortait toujours, qu’importe le temps qu’elle pouvait passer. Il fallait que cela brille, que rien ne traîne, que la poussière trépasse et que cela sente le propre. Et un lieu où l’on préparait toutes sortes de nourriture se devait d’être hygiénique. Balayant donc tout sur son passage, elle sentit que les infimes particules du condiment venait voleter dans l’air, lui chatouillant ainsi un peu le nez. S’arrêtant, elle grimaça quelque peu avant de loucher sur son nez qui s’entortillait quelque pour sous les chatouilles pour ensuite laisser échapper un éternuement assez mignon

-Atchi !!…. Zut ! Pardon ! Il faut que j’ouvre une fenêtre.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La petite brunette s’était rapidement diriger vers l’une d’entre elle afin de l’ouvrir pour faire disparaître la poussière de farine. Après quoi, elle reprit tranquillement son travail tout en jetant parfois quelques coups d’œils sur le blond. Jetant ce qu’elle avait pu récupérer, elle préparer à présent les éléments pour serpillier avant de s’arrêter et d’ouvrir grandement les yeux, ayant oublié le plus important dans ce genre de chose

-Oh ! Au fait, je m’appelle Hanae Kondo, et je suis élève en première année de lycée ! Et toi ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]  La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan] Empty

La gourmandise est un vilain défaut! [PV Milan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1