Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 451
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:17

Lundi 26 septembre 2016

Encore une journée banale, Soren avait décidé de s’installer au parc pour ne pas changer, vêtu de vêtement toujours aussi sobre, pantalon, chemise, etc. Le garçon n’avait pas le don de bousculer ses habitudes. Même l’endroit dans le parc où il se posait ne changé pas d’un iota. Une petite zone reculé des chemins, on pouvait y puiser une certaine tranquillité. 

Mais la tranquillité aujourd’hui ne fut pas de mise. Alors qu’il était installé depuis à peine 30 minutes pour dessiner en silence. Un bruit l’interpellait… Un miaulement. Quelque chose qui semblait venir d’un buisson non loin. Le jeune homme ne put résister à la curiosité d’aller voir et se releva donc pour se diriger vers le fameux buisson. Surprise. 

Un chat, jeune visiblement se trouver dedans. Totalement en flippe, l’animal semblait trembler de tout son corps. Depuis combien de temps était-il la ? Soren tendit une main prudente vers l’animal qui n’avait eu aucun mal a le remarqué et voyant que le félin n’adoptait aucune posture agressive. Il se saisit doucement du cou de l’animal pour le sortir avec délicatesse du buisson. L’animal y serait resté sinon au vu de son état, cependant, il n’eut pas vraiment besoin de le tirer, car, comme par un réflexe, le chat semblait avoir compris qu’il n’avait rien à craindre. Bien évidemment, Soren lui parlait d’une voix rassurante durant l’opération jusqu’à l’avoir dans les bras. 

- Eh bien alors mon grand… Tu t’es perdu ? La tout doux, je ne te veux aucun mal, laisse toi faire sinon tu risques de te blesser la dedans. Voilà, c’est bien aller doucement, on va te sortir de là et voir ce qu’on peut faire après.  

L’animal avait un collier et visiblement un numéro. Soren ne prit pas la peine de regarder plus, le numéro seul suffisait amplement. Il revint à sa place en caressant doucement le chat pour le calmer et s’assit en tailleur en gardant l’animal au creux de ses jambes. Soren lui confia qu’il n’allait pas tarder à retrouver sa famille et prit son téléphone pour envoyer le message.

« J’ai retrouvé votre chat, dans le parc du campus de l’Université de Kobe. Je ne bouge pas, vous me trouverez non loin de distributeur un peu en retrait du chemin. PS : Ghost va bien, juste un peu apeuré, mais rien de cassé. Je reste à votre disposition si besoin. » 

Voilà, une bonne chose de faite. Le temps passa en attendant l’arrivé de son propriétaire. Soren qui avait décidé de ne pas bouger avait fini par s’allonger et suite à l’écoute prolonger des ronronnements du matou, fini par sombrer dans un profond sommeil en gardant son téléphone a la main. L’animal ne sembla pas se plaindre de la situation et se posa en boule sur le torse du jeune homme pour entamer une lourde sieste lui aussi. Qui sait quand son propriétaire arriverait ?

---------------------------------

[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5589
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  GkZd5iQ [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:55

Un fantôme dans la nature

avec Soren

IL A DISPARU !!! Mon bébé a disparu!! Je rentrais dans ma chambre comme tous les jours quand j'ai fait l'affreux constat, Ghost n'était nulle part en vue. Pas sur le bureau allongé à moitié sur mon ordinateur portable comme d'habitude, pas sous le lit, pas dans sa boite de litière ni dans sa cage de transport. Il faut dire que j'avais un mauvais pressentiment en voyant notre porte de chambre entre-ouverte. Sentiment qui s'est accentué en ne voyant pas la belle robe blanche de mon chat à l'horizon. Yukiko je vais te tuer si c'est toi qui a laissé cette p*tain de porte ouverte!! Je lui ai déjà dit de bien refermer derrière elle parce que Ghost est un chat d'intérieur qui ne sort jamais. Il ne sait pas ce que c'est la nature... OMG ET SI ON L'AVAIT KIDNAPPER ?!!! Il n'est pas castrer, les Sibériens ça coute la peau des fesses, y a moyen de se faire beau paquet d'argent en revendant les petits. Non, non et non!!! Je tuerais quiconque ose faire ça! Je suis à la limite de m'arracher les cheveux au milieu de ma chambre quand une sonnerie retentit.

Comme un robot, je sors mon téléphone de ma poche et regarde le message. Et là, c'est le soulagement intense. J'en pleurerais presque mais je me ressaisis vite et quitte la chambre en quatrième vitesse. D'un pas rapide, je me dirige vers le lieu indiqué pour retrouver la personne qui m'a envoyé le message. Je connais le campus comme ma poche alors je ne perds pas de temps à trouver l'expéditeur et... je le trouve allongé par terre avec mon chat sur lui.  

Soren ?!

Surprise, je les regarde puis je me dépêche de récupérer Ghost. Je le prends dans mes bras pour le serrer fort contre moi. Ce n'est pas évident parce qu'il fait son poids et est grand mais je m'en fiche. Le soulagement passé, je ne peux pas m'empêcher de dire en anglais:

Mais qu'est-ce qui t'a prit de sortir abruti?! Je vais te laisser chez mes parents si c'est ça!!

Pour toute réponse j'ai un ronronnement parce qu'il est content que je lui fasse un câlin. Saleté de chat, il est trop cute pour que je reste en colère.
Code by Meuh

Tenue de Tessa:

[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  Signature%20Tessa
Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:10

Jamais Soren n’avait aussi bien dormi, il avait l’habitude des animaux étant donné que chez lui, c’était monnaie courante, chats, chiens et oiseaux. Donc forcement, il savait s’y prendre pour mettre à l’aise un animal, mise a part si celui-ci avait un sale caractère. La chance avait voulu que le chat blanc… Ghost de son nom était une patte et ne causa pas vraiment de tort au jeune homme. 

Étant donné qu’il dormait, il n’entendit pas la personne approché de lui et ne commença à sortir de son sommeil que lorsque le poids sur lui fut enlevé par des mains expertes.Étant donné qu’il dormait, il n’entendit pas la personne approché de lui et commença à sortir de son sommeil que lorsque le poids sur lui fut enlevé par des mains expertes. 

Il ne la vit pas de suite, car elle était sur le côté de se angle mort, mais lorsqu’il tourna la tête, Soren fut assez décontenancé de voir Tessa avec la peluche dans les bras. Donc, elle avait un chat, Soren ne savait même pas si on avait le droit où non, et pour le coup, s’en moquer un peu. Mais il était indéniable que c’était son chat et il remarqua alors le nom de la propriétaire sur le collier qui ne laissa plus de place au doute. 

Il se redressa alors légèrement sur les coudes et observa le manège avec un léger sourire. Elle y tenait clairement à son petit fantôme et Soren était plutôt content qu’elle l’ait récupérer. Qui sait ce qui se serait passé s’il avait réussis à sortir du campus. Le retrouver dans Kobe n’aurait pas été une mince affaire. Pire, elle n’aurait peut-être jamais eu la chance de le revoir. 

- Tu peux toujours l’enfermer dans sa chambre en guise de punition… Mais pas sûr qu’il déteste vraiment ça après une telle expérience.  

Il lui sourit légèrement puis se redressa pour se remettre en tailleur afin de bâiller en silence. Ce félin était pire qu’un marchand de sable, mais il n’était pas vraiment compliqué de trouver le jeune homme en train de dormir dehors étant donné qu’il aimait se détendre en plein air. Soren observa la jeune femme en silence avec un léger sourire. 

- J’espère que ton cœur s’est relancé, j’imagine qu’il a dû ce stoppé net quand tu as constaté sa disparition. Non ? En tout cas, c’est un petit ange, ca se voit que tu en prends soin.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  GkZd5iQ [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:18

avec Soren

Intérieurement, je suis en train de pester contre mon stupide chat. Quelle idée de sortir. Je sais que c'est un chat sauvage à la base, c'est dans ses gênes de se balader dans les forêts et tout ça. Sauf que ce n'est pas comme que je l'élève. Et pendant que j'insulte mon bébé de tout les noms dans ma tête, Soren se réveille. Je reporte mon regard sur lui pour l'observer. Tiens, je n'avais jamais remarquer ça...

Effectivement, ça ne serait pas une grosse punition.

Puis, il n'a fait que passer par la porte ouverte, je ne peux pas l'engueuler pour ça alors que chez mes parents, il fait pareil. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à la suite de ses propos.

Et encore c'est un euphémisme, j'ai cru qu'on l'avait kidnappé! Merci pour le compliment. Je peux demander comment tu l'as trouvé? Ça fait longtemps?

Tout en parlant, je continue à caresser Ghost qui continue à ronronner tranquillement.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:13

Il tombait d’accord sur le fait que la punition ne serait sûrement pas la plus adapter et Tessa demanda au jeune homme où il avait trouvé le chat ainsi que le temps qu’il avait passé avec. Soren sourit doucement et invita la jeune femme à s’installer sous l’arbre elle aussi. Au point ou elle en était. 

- Dans un buisson pas loin. Il a fallu que je l’aide à sortir un peu, mais il s’est laissé faire sans trop de soucis. Quand à la durée, je t’ai envoyé le message dès que je l’ai trouvé. J’ai dormi comme un loir à cause de ses ronronnements depuis.  

Il sourit doucement et observa le jeune chat, ainsi que sa maîtresse qui semblait être remis de sa frousse de tout à l’heure. Le chat ne se plaignait pas d’avoir trouvé les bras de sa maîtresse d’ailleurs. Soren repensa à Aki et sa jumelle a la maison. Les deux Akita qu’il avait vu grandir, le chat qui se faisait vieux devait les subir chaque jour, mais survivait. Il approcha sa main du chat dans l’idée de lui caressait la tête, mais attendit un signe de Tessa avant d’aller plus loin. 

- Tu l’a depuis longtemps ? J’avoue que chez moi, on a tous grandit avec des animaux donc forcement, ca l’a fait de la peine de le voir, ou de l’entendre pleurer. Heureusement qu’il a un collier d’ailleurs, sinon j’aurais été forcé de le ramener en dehors du campus avant le couvre feu. Mais ce n’est pas arrivé par chance.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 10 Oct 2020 - 10:56

avec Soren

Je ne me fais pas priée pour m'asseoir à côté de lui vu que je suis restée debout pas mal de temps. Il l'a trouvé dans un buisson ? Me voilà bonne pour brosser et peigner Ghost pour être sûre qu'il n'a rien choppé, génial. Son commentaire sur les ronronnements de mon chat me fait sourire. C'est vrai que c'est pas mal comme berceuse, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis endormie sur ce son. Vu que je suis assise -et en robe, je pose Ghost sur mes jambes et le tiens fermement. Je laisse Soren le caresser si il le souhaite. Ce qu'il dit ensuite me fige un peu d'horreur.

Le ramener en dehors du campus ? Pourquoi faire ? Faut surtout pas faire ça! On a beaucoup de gens qui ont des animaux dans leur chambre, si ils s'échappent, faut pas les sortir, faut chercher le propriétaire ici. Tu ferais pire que mieux en faisant ça.

Quelle horreur et quelle idée aussi. Moi quand je trouve un animal, je demande autour de moi qui est le propriétaire, je l'emmène pas encore plus loin pour qu'on ne le retrouve jamais !

Et ça fait un an et demi que je l'ai.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 10 Oct 2020 - 11:52

Ce qu’elle dit ne le surprit pas outre-mesure. Beaucoup de personne pouvait avoir des animaux sur le campus certes, mais si l’animal n’avait pas de collier, alors ca pouvait tout aussi bien être un chat errant. D’autant que les animaux en liberté sur le campus n’étaient pas autorisés non ? Soren ne serait alors pas très responsable de laisser un animal sans collier se balader en toute tranquillité. Cependant, il demanda alors d’un ton calme. 

- Possible, mais si l’animal n’a pas de collier, je peux tout aussi bien arrivé a la conclusion que c’est un animal extérieur au campus. Cependant, j’ai bien précisé au couvre-feu, crois moi que je ferais tout mon possible pour en retrouver le propriétaire avant. Mais dans le cas ou admettons, je ne le retrouve pas, ou dois-je déposer l’animal ?   

Évidemment, Soren n’était pas un monstre sans cœur pour lâcher une créature sans défense dans la froide ville de Kobe. Mais les chats errants ne sont pas non plus rares et savent très bien se débrouiller dans la ville. Soren avait conscience de ça aussi. Il lui fit un sourire avant d’ajouter d’un ton décontracté. 

- Puis je pars du principe que si on aime son animal, alors on facilite au maximum les recherche en faisant porter un collier avec le nom de son propriétaire, après il y a toujours une probabilité que le chat puisse ce le retirer, mais c'est rare quand même. Tu l’aimes beaucoup, sinon tu n’aurais pas mis toutes les infos sur son collier. Chez moi, tous nos animaux y ont le droit également. Si le chat n’avait pas eu de collier… Ca aurait été sensiblement plus compliqué de te le ramener.  

D’ailleurs, il y avait un petit détail qu’il ajouta. 

- Je suppose que je peux supprimer ton numéro maintenant ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 10 Oct 2020 - 20:10

avec Soren

Il ne saute pas aux conclusions trop vite en jugeant que si l'animal n'a pas de collier, ce n'est pas à quelqu'un du campus.

Au bureau des surveillants ou chez le concierge de l'école.

Et surtout pas le relâcher en dehors du campus non mais ! Même si Ghost n'a pas son collier, il est pucé, donc on aurait pu le retrouver et je suppose que c'est le cas des animaux sur le campus. Après, dans quel état on le trouve, c'est autre chose.

Peut-être.

Je le dis en serrant Ghost contre moi. Si il a un collier, c'est surtout parce que je le balade souvent d'un endroit à l'autre. Si il restait tous le temps chez mes parents, je ne me serais pas donner cette peine je pense. Et je crois que c'est comme ça que les gens réfléchissent en règle générale.

C'est comme tu veux pour mon numéro, ça ne me dérange pas que tu le gardes, ça peut être pratique si tu veux me joindre pour me demander un truc ou n'importe quoi d'autres. C'est vrai que du coup, j'ai le tiens aussi. Faudrait que je l'enregistre, sauf si tu ne veux pas.

Je souris un peu en caressant Ghost. Vu que je ne suis pas super populaire, ça ne me dérange pas que les gens l'aient parce que je sais qui a mon numéro et je m'en fiche si ils le diffusent, il n'y a aucun intérêt à faire ça.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:03

Dans le bureau des surveillants ou chez le concierge, c’est noté. Soren serait au moins au courant de ça, car après tout, il n’avait jamais eu à gérer ce genre de cas de figure par le passé. Elle lui demanda ensuite pour son numéro à son tour, mais Soren n’y voyait aucun inconvénient a vrai dire. Ce n’est pas comme si l’un et l’autre allaient s’harceler de message en tout genre. 

- Tu en fais ce que tu veux, je te fais confiance sur ça Tessa.  

Dit-il avant de se laisser retomber sur le dos les mains derrières la tête. Il observa le ciel calmement, le bleu azur avait un certain don pour le détendre. Quelques nuages, ici et là, faisaient leur apparition. Ca faisait plusieurs jours qu’il n’avait pas croisés Tessa à vrai dire et en deux jours de discussion, pouvait-on vraiment se vanter de pouvoir faire confiance ? Il tourna doucement la tête afin de l’observer en silence, découvrant une nouvelle part d’elle, c’était une vraie mère poule avec sa petite boule de poils. Il se surprit même à sourire légèrement en la regardant. Puis dit en rigolant doucement. 

- Dire que la dernière fois, tu m’as pris pour un voleur. J’espère que cette fois ce n’était pas pour un kidnappeur… Mais ca me fait plaisir de te voir même si on se croise souvent dans une situation… Inattendu.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:14

avec Soren

Sa réponse me fait sourire, même si je la trouve naïve à souhait. On ne se connait pas, je pourrais faire n'importe quoi avec son numéro de téléphone et pourtant il dit qu'il me fait confiance avec. Ça doit être bien de pouvoir faire confiance comme ça à n'importe qui. Cela donne une certaine liberté quand on y pense. Moi je suis incapable de faire ça parce que j'ai appris très vite dans la vie qu'on ne peut faire confiance à personne, sauf à soi-même et quelques personnes qui ont gagné cette confiance. C'est triste mais c'est comme ça et peu importe ce que Tenma-sensei m'a dit à ce sujet, je ne changerais pas d'avis.

Je ris un peu à la suite de ses propos. C'est vrai que ce sont des situations inattendues mais ce n'est pas si différent de toutes les autres rencontres que je fais sur le campus.

C'est vrai mais crois le ou non, ce n'est pas le plus inattendu que j'ai vécu jusqu'à présent. Pour ce qui est du reste... comme je disais, j'ai cru qu'on l'avait kidnappé, si je l'avais retrouvé comme ça près de toi sans ton message... je crois que j'aurais appelé un surveillant!

Je le dis sur le ton de la plaisanterie mais je l'aurais vraiment fait si ça avait été le cas. On rigole pas avec le vol d'animaux, surtout quand ça concerne mon bébé.

En tout cas, je suis contente que ça soit toi qui l'ait retrouver. Il avait l'air content à dormir avec toi! ça t'intéresse le catsitting par hasard?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:56

Le visage de Soren se décomposa légèrement lorsqu’elle lui avait parlé d’appeler un surveillant. Bon, ce n’était que de l’humour visiblement. Mais la perspective d’avoir encore des ennuis dans cet endroit et de revoir son père arrivait ne lui faisait pas plaisir. Déjà, les mots lui remontaient dans la gorge et Soren mit son bras sur le visage afin de masquer tout ça. 

- Heureusement que tu ne l’as pas fait alors, je dois me faire discret pour le moment.  

Dit-il d’un ton calme et faussement détendu. Après quoi, elle lui avoua que ça la rassurait que ce soit lui qui l’ai trouvé. Visiblement rassurée par cette situation, elle lui avoua aussi qu’il s’était endormi sur lui. Ce qui interpella Soren car l’animal n’était pas sur lui à la base. Tessa lui demanda alors s’il n’était pas intéressé par du catsitting. Soren releva doucement son bras pour permettre à son œil actif d’observer la jeune femme d’un air curieux. 

- Il a prit ses aises alors, car il était couché à côté de moi avant que je ne m’endorme. Mais je ne pense pas que ce genre de travail me convienne, il aurait pu repartir facilement tout à l’heure que je ne l’aurais même pas réalisé vu comme je dormais… Une chance qu’il soit resté. 

Si Tessa observait bien, elle pourrait voir de léger cernes sous les yeux du jeune homme, signe qu’il n’avait pas beaucoup dormi depuis plusieurs jours. Il remit son bras sur ses yeux et sourit doucement. Ca faisait du bien de trouver un peu le sommeil, même pour peu de temps.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:07

avec Soren

J'hausse un sourcil à sa réponse. Il doit se faire discret ? Pourquoi faire ? Il a des soucis avec l'administration ? J'écoute la suite de ses propos finit de m'étonner. Quoique c'est vrai que vu qu'il dormait, Ghost aurait pu partir tranquille de son côté. Cependant, je sais qu'il aime bien dormir contre moi la nuit alors, ça ne m'étonne pas qu'il soit rester près de Soren. Il a peut-être besoin de la chaleur humaine?

Dommage et oui, c'est vrai qu'il aurait pu partir. Heureusement que c'est un pantouflard. D'ailleurs, tu avais l'air de bien dormir, désolée de t'avoir réveiller comme ça. Je me demandais... T'as pas l'air en super forme, ça va ?

Parce que sa tête de déterré, combiné à la remarque sur le fait qu'il ne devait pas se faire remarquer... ça fait beaucoup quand même.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMer 14 Oct 2020 - 0:13

Elle s’excusa au préalable de l’avoir réveillé tout affirmant que son chat était pantouflard… De mémoire les seuls chats non-pantouflards, c’étaient les chatons. Le jeune homme sourit doucement avec cette affirmation, sourire qui disparus rapidement avec la suite. Elle lui demanda s'il allait bien, car elle ne le trouvait pas vraiment en forme. 

Soren ne savait jamais vraiment se placer face à ce genre de question, devait-il être honnête ? Mentir de manière éhontée ? Ignorer la question ? Tessa était gentille et ne lui avait causé aucun tord. Soso se voyait mal lui mentir. De même, qu’éviter la question n’aurait rien apporté d’autre que de la suspicion. Il avoua d’un ton calme sans pour autant reconnaître la vraie raison. 

- Pas vraiment, ce n’est pas simple de trouver le sommeil en ce moment. Mais je survis, ne t’en fais pas pour moi.  

Il leva à nouveau son bras pour lui faire un clin d’œil puis se redressa sur les coudes pour observer le ciel un instant. C’était calme, agréable et loin de tout reproche. Mise a part un pauvre chat apeuré coincé dans un buisson, il n’avait pas grand-chose à craindre ici. Soren dit alors a la jeune femme d’un ton détendu. 

- Je devrais dire merci à Ghost pour ce petit moment de détente je suppose. Tu as prévu quelque chose aujourd’hui ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:03

avec Soren

Hmmm d'accord.

Sa réponse me laisse perplexe mais je ne cherche pas plus loin. Je suis mal placée pour l'interroger à ce sujet, je dors très mal aussi en ce moment. Le stress accumulé commence à me pourrir mon sommeil et mon appétit mais je tiens bon pour le moment. Je ne me laisserais plus aller comme c'était le cas en mai. J'ai déjà fait un malaise, perdu cinq kilos, ça suffit les conneries pour cette année. Je ne veux pas que ça recommence. Sentant un peu l'angoisse revenir, je caresse Ghost un peu plus rapidement pour m'apaiser et éviter que ça se voie.

A vrai dire, je devrais être à mon cours de compta privé mais mon professeur a annulé, heureusement. Donc, j'ai le reste de l'après-midi libre jusqu'au club.

Et après le club d'art, je vois Youko pour l'aider avec ses cours, comme on l'a établi depuis la Golden Week. Je n'avais juste pas eu le temps de le faire depuis la rentrée.

Et toi ? A part la sieste je veux dire.

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:30

Tessa lui annonça qu’elle aurait dû avoir un cours de comptabilité mais que ça avait été repoussé ce qui voulait dire qu’elle avait l’après-midi de libre en sommes. Jusqu’à devoir allé au club d’art de ce que Soso avait comprit. Après quoi, elle lui retourna la question, mais la sieste, ce n’était pas si mal. Soren réfléchit un peu. 

Il avait prévu de se rendre à Kobe mais pas forcément aujourd’hui, il devait acheter des fournitures d’art au centre commercial… n’ayant plus de crayon et son carnet arrivant sur la fin, il n’avait pas le choix. Puis un tour dans le parc de Kobe, histoire de se balader un peu. Au pire, il eut une idée.

- Eh bien, je ne suis pas si mal ici. Mais je pense que je vais aller en ville à la papeterie pour me réapprovisionner et après m’arrêter un peu au parc de Kobe pour manger un morceau. Rien d’extraordinaire dans ma vie ordinaire quoi.  

À vrai dire, il était loin du cadre de sa vie ordinaire et c’était bien beau d’acheter par ci et par la, mais son compte lui avait besoin de se voir remplir les caisses. Ce qui voulait dire qu’il devrait sûrement faire un extra chez son oncle prochainement. Soren observa Tessa et proposa d’un ton amical avant de se reprendre. 

- Tu veux m’accompagner, sauf si tu as mieux à faire bien sur. Je suppose que tu n'as plus trop envie de laisser Ghost tout seul maintenant…  Désolé c’était idiot de ma part.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:01

avec Soren

Je trouve son programme pas si mal que ça moi. Ça me semble même intéressant ! Personnellement, la dernière fois que j'ai mit les pieds dans une papeterie ou équivalent, c'est pour mon projet d'art appliqués avec Shiro. Puis, il me surprend en me demandant si je veux me joindre à lui.

Ah euh...

Je mets un peu de temps avant de me reprendre:

Avec plaisir ! Je dois m'acheter des toiles, donc ça tombe bien et je vais laisser Ghost tout seul dans la chambre, ça lui fera des pieds... des pattes plutôt. Quoique ma colocataire ne va pas tarder à arriver donc, il ne sera pas seul longtemps. Laisse moi juste le temps de le ramener au dortoir et je te rejoins!

Je reprends Ghost dans mes bras, me relève -des années de pratique!- et sourit:

Je ne sais pas si tu as une adresse en tête mais je connais un très bon magasin qui vends de la qualité à des prix abordables. C'est là qu'on se fournit pour le club d'art !

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:20

Elle sembla prise un peu de cours, mais se reprit bien vite pour accepter la proposition du jeune homme en prétextant que ca ne ferait pas de mal à Ghost d’être seul. Mais que la situation ne durerait pas longtemps, car sa colocataire rentrerait bientôt. Soren sourit doucement en hochant la tête pour lui faire savoir qu’il allait l’attendre. 

- Pas de soucis, je vais déjà me rendre à l’entrée du campus, comme ça tu n’auras pas besoin de revenir ici.  

Il se redressa avec légèreté et observa Tessa alors qu’elle lui parlait d’un endroit en particulier, curieux, Soren l’écouta et sourit doucement en affirmant que ca pourrait être sympa. Puis il l’a laissa s’en aller pour à son tour commencé a marché vers l’entrée, après avoir passé ses mains a divers endroits pour en enlever les brins d’herbes et autres saletés. 

Soren n’avait pas long a marché et s’assit tranquillement sur un muret alors qu’un couple s’enlacer non loin de là. Il glissa un rapide et furtif coup d’œil puis se surprit à sourire. Au moins, il y en a qui ont de la chance se dit-il. Il soupira doucement et se surprit à se murmurer a lui-même sans faire attention autour de lui. 

- Il faut croire que je ne suis pas vraiment faut pour ça. Mon père a sûrement raison…  

Il ferma les yeux, imaginant ce que ca pouvait faire d’avoir quelqu’un a ses côté, juste un petit instant ne devrait pas faire de mal, en attendant Tessa.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:57

avec Soren

J'approuve sa proposition et je me dirige vers ma chambre avec Ghost toujours dans mes bras. Arrivée à destination, je le dépose sur mon lit et prends mon sac à main avec mon porte-feuille et le reste. Je repars ensuite vers le lieu de rendez-vous en vérifiant bien que la porte est fermée. Je ne dirais pas que ça fait longtemps que je n'ai pas été acheté des fournitures d'art mais ça m'a un peu manqué. La dernière fois, c'était avec Shiro et on s'était contenter d'acheter ce dont on avait besoin pour faire notre poterie sans plus. Là, je vais pouvoir me lâcher et acheter ce que je veux !

J'arrive assez rapidement à destination et je vois d'ici Soren ainsi qu'un couple un peu plus loin. Franchement, ils peuvent pas aller faire ça ailleurs? Moi qui croyait qu'au Japon on ne s'affichait pas! Roulez vous un patin tant qu'on y est. Je soupire, profondément agacée et m'approche de Soren qui murmure un truc avant de fermer les yeux.

Pas fait pour quoi ?

Je me suis arrêtée en le regardant avec un air perplexe sur le visage. Il faut croire que j'ai le bon timing pour arriver quand il dit des trucs bizarre.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:56

Qu’est-ce que cela pouvait faire d'être en couple ? D’avoir quelqu’un qui nous comprend et qu’on comprend en retour ? Avec qui partager ?  Soren était en train de se poser toutes ses questions. Tant de choses qui ne lui semblait pas si importante, il y avait encore quelques mois. Depuis ce qu’il avait vécu au centre commercial avec Emily, même si c’était pour de faux et que le jeune homme ne ressentait rien de plus que de la sympathie pour la jeune femme, il avait pu avoir un avant-goût de ce que pouvait être un couple, en surface certes mais c’était bien plus que ce qu’il en savait jusqu’à ce jour là. Étonnement, il se surprit à avoir quelqu’un en tête a ce moment-là. 

Évidement une certaine Tessa avait visiblement réussit à l’entendre et manqua de faire tomber Soren du muret sur le coup. Sous le coup, de la surprise, il fit un bond et retomba sur ses jambes. Légèrement gêné d’avoir ainsi été surpris dans sa rêverie. Elle lui demandait ce qu’il voulait dire. 

- Euh… hein ? Pour beaucoup de choses, personne ne peut être doué en tout après tout.  

Soren espérait s’en sortir de cette façon. De toute façon, le bus pour se rendre en ville était déjà visible, ce qui offrait une porte de sortie au jeune homme. Il la saisit sans attendre pour pouvoir s'extirper de cette situation. 

- On y va ? Ca serait bête de le louper.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:51

avec Soren

Je l'ai surpris apparemment parce qu'il tombe presque du muret. J'allais demander si ça allait mais voilà qu'il me réponds et ça me fait froncer légèrement les sourcils. Il a répondu trop vite pour être honnête. Même sous le coup de la surprise, je ne le crois pas vraiment. Mon regard dévie un peu sur le couple à côté puis à nouveau sur Soren. Faut pas vraiment être Sherlock pour faire la relation mais je me tais au cas où je me tromperais. Je soupire un peu et réponds:

Ouais, allons-y Alonso !

Je m'approche de l'arrêt de bus et grimpe dedans quand il ouvre ses portes. Je payes mon ticket et avance un peu. Mon visage est neutre mais à l'intérieur, je suis déçue qu'il m'ait menti de la sorte. Je suis assez observatrice et j'ai dit assez de mensonges pour reconnaitre quand on n'est pas sincère avec moi. Autant pour mes efforts à sympathiser avec de nouvelles personnes si ils me mentent d'entrée de jeu ! Je me demande ce que dirais Tenma-sensei sur ça tiens. Je ne le saurais probablement jamais parce que je ne compte pas lui reparler sauf pour le club d'art bien sûr.

Le bus est quand même un peu rempli alors je choisis de rester debout et attrape une des barres disponible. Je regarde à nouveau Soren en demandant:

Alors, passer une bonne Silver Week ? T'es retourner chez toi ou tu es resté sur le campus ?

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:39

Soren ne releva pas qu’elle s’était trompé de prénom, d’autant que c’était intentionnel visiblement. Le jeune homme n’était pas vraiment du genre a se confier facilement, ou alors s’il en arrivée la, c’était souvent par la force des choses. Ce qui n’était pas le cas ici. Visiblement, tout le monde avait l’idée d’aller en ville aujourd’hui et Soren resta donc avec Tessa et referma sa prise sur une attache au plafond. 

Elle lui demanda comment c’était passé sa semaine, avec tous les jours fériés cumulé. Soren avait passé le plus clair de son temps à apprendre une langue ancienne et s’entraîner pour garder la forme rien de fabuleux. Lorsqu’elle lui demanda s’il était rentré chez lui, il tira une légère grimace… Mitigé entre l’envie de rentrer et celle de ne pas remettre les pieds chez lui, d’un côté pour voir sa famille, mais de l’autre pour ne pas voir son père…

- Eh bien, je suis resté sur le campus en fait, sans vraiment changer mes habitudes, les cours en moins. Rentré chez moi, c'est un peu compliqué en ce moment. J’irais sûrement chez mon oncle le mois prochain pour travailler un peu peut-être… Histoire de remettre un peu d’argent de côté.  

En gros, rien de passionnant, mais mieux valait être honnête pour ne pas qu’elle revienne sur le sujet d’avant. Il demanda d’ailleurs avec un léger sourire. 

- Et toi Tessa ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:18

=

avec Soren

Sa semaine est un peu décevante mais je ne peux pas dire que j'ai fait mieux, je n'ai pas fait grand chose non plus. Quand il me dit que c'est compliqué chez lui, je repense à ce que je l'ai entendu dire un peu plus tôt. Il ne s'entend pas avec son père ? Ça ne serait pas le premier. Immédiatement, ça me fait penser à quelqu'un d'autre avec des soucis à ce niveau-là. Cette pensée est accompagnée de ce désagréable pincement au cœur que j'ignore aussi vite qu'il est venu pour me concentrer sur la conversation en cours.

Oh semaine tranquille, j'ai passé la semaine à faire le cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie et j'ai été faire du shopping avec Emily et Youko, enfin pas le même jour... C'est les seuls moments où je suis sortie de chez moi pour faire autre chose que de la peinture.

C'est bien Tessa, dire les noms de filles qu'il ne connait probablement pas. Je m'empresse m'ajouter:

Oh désolée, tu ne les connais probablement pas, ce sont des amies. Bref, c'était banal comme vacances et pas plus palpitant que les tiennes du coup.

Je souris et regarde où on est, encore un ou deux arrêts et on sera arrivé à destination !
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:14

Tessa lui raconta à son tour la silver week qu’elle avait eu. Visiblement aussi passionnante que celle de Soren. Sauf que les deux prénoms qu’elle avait évoqués n’étaient pas inconnus au jeune homme. Il avait un bon souvenir de la dernière fois qu’il avait vu Emily car ils avaient fait du shopping aussi quant à Youko, si c’était bien une jeune femme toute timide, alors oui il l’a connaissait vite fait aussi.

La jeune femme ajouta qu’il ne devait pas sûrement pas les connaître. Soren sourit doucement en entendant qu’elle confirmé avoir eu des vacances aussi intéressantes que les siennes au final. Le jeune homme se demandait s’il devait avouer ou pas qu’il connaissait Emily et que c’était même quelqu’un qu’il avait pu rencontrer par le passé bien avant Kobe. Il dit d’un ton calme et amusé.

- Eh bien, en fait, je les connais. Enfin, si tu parles d’Emily Nakamura, je l’ai croisé à la salle de danse puis plus tard, elle m’a aidé pour mon shopping. Quant à Harasaki, je suppose, une personne toute timide. Elle m’a servi de guide à Kobe le temps d’une journée. Comme quoi.

Il éclata doucement de rire tout en se rappelant la journée avec Emily. En espérant d’un coup qu’elle ne soit pas trop proche d’elle. Que ce qui était arrivé ne se soit pas ébruité, mais ce genre de rumeur n’aurait pas été pratique. Soren se doutait qu’Emily ne fût pas du genre a comméré… Ou en tout cas, l’espérer.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 17 Oct 2020 - 0:06

avec Soren

J'hausse les sourcils à sa réponse. Il connait Emily ET Youko ? Qu'il connaisse la première, ça ne m'étonne pas trop mais Youko, ça me surprends davantage. Son rire ensuite me laisse perplexe.

Emily t'a aidé pour du shopping alors que tu l'avais croisé qu'une fois?

Mon ton un peu suspicieux parce que connaissant Emily, ça m'étonne énormément, surtout que pour le shopping... je doute qu'ils aillent dans les mêmes enseignes.

Sinon, oui c'est bien d'elles dont je parle. Menfin, ça devrait pas être si étonnant que ça en fait. On croise vite les mêmes personnes en pensionnat. Youko est au club d'art et Emily, c'est une bonne amie !

Bon Youko est plus qu'une camarade de club à mes yeux, elle est au même niveau que Maka dans mon cœur mais je me vois mal l'expliquer. C'est bizarre comme concept alors je ne sais pas si il va saisir que je les considère comme les petites sœurs que je n'ai jamais eu. Je me demande toujours pourquoi il s'est marrer mais je ne vois pas comment tourner ma question, alors j'attends sagement sa réponse -si il en a une- à ce que je viens de dire.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 17 Oct 2020 - 2:24

La réaction de Tessa fut sans appel. Elle lui demanda presque aussitôt s'il ne s’était croisé qu’une fois. Soren ne dévoilerait pas un gros secret en annonçant que leurs pères étaient d’anciens amis. Mais à vrai dire, il ne connaissait pas si bien Emily que ce genre d’affirmation pouvait laisser supposer. Donc Soren haussa simplement les épaules en avouant d’un ton simple mais honnête. 

- Eh bien, je l’ai aidé et elle m’a simplement aidé en retour. Si tu la connais, tu sais que c’est quelqu’un qui a des principes… Quoi qu’il ne faut pas non plus la chercher. Et on s’était déjà rencontré il y a plusieurs années en réalité. Son père connaît le mien. Même si je ne la connais pas vraiment plus que ça.  

Quant à Youko, c’était par pur hasard autant l’admettre. Il sourit doucement en se rappelant la mésaventure avec elle. Dans le café. Heureusement que Soren l’avait tiré de son mauvais pas. Tessa affirma que ce n’était pas si étonnant après tout dans la mesure où il allait en cours au même endroit à peu de choses près. Soren ne put qu’aller dans le sens de l’Anglaise. Il remarqua que leur bus était arrivé à destination et invita la jeune femme à sortir en la laissant passé d’abord. Une fois dehors, il devait s’en remettre à elle. 

- Alors, ou se trouve cette boutique ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptySam 17 Oct 2020 - 15:30

avec Soren

"Quoiqu'il ne faut pas la chercher non plus" ? Voilà qui corresponds davantage à la Emily que j'ai appris à connaitre. Maintenant qu'il m'explique, je comprends mieux. Effectivement, ce n'est pas parce que deux parents se connaissent que les enfants se connaissent également.

Ah oui je comprends mieux maintenant.

Je serais curieuse de connaitre l'avis d'Emily sur Soren pour voir si il rejoint le mien tiens! Peu de temps après, on arrive à destination et on descends du bus. Une fois les pieds sur la terre ferme, je fais signe à Soren de me suivre.

C'est juste un peu plus loin!

On marche quelques minutes et on arrive devant la boutique. C'est un magasin d'art tout ce qu'il y a de plus banal. On y trouve de tout et c'est rangé par rayon.

Tu avais besoin de quoi encore? Je vais te guider !

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:29

Visiblement, Tessa semblait se contenter des explications fourni par Soren. En tout cas, pour le peu qu’il avait compris, elle semblait bien connaître Emily. Ce qui amena Soren a se demandait si elle ne chercherait pas en savoir plus auprès de cette dernière. En tout cas, pour le peu qu’il avait compris, elle semblait bien connaître Emily. Le jeune homme ne s’en inquiéta pas plus. 

Le bus était arrivé à destination de toute façon et Soso n’eut d’autre choix que de s’en remettre a Tessa pour savoir ou était cette fameuse boutique. La jeune femme l’emmena vers un endroit que Soren ne connaissait effectivement pas. La boutique semblait banale vue de dehors, sauf que Soso savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. 

-Eh bien, j’ai surtout besoin de crayons et de fusains. Ainsi qu’un nouveau carnet, le mien est presque rempli.  

Il remarqua au final que la boutique semblait plus fournie qu’elle en avait l’air. On pouvait y trouver de tout, pour peu que ça ai un rapport avec l’art. Il se demandait bien comment Tessa avait découvert cet endroit. Sûrement par pur hasard comme la plupart des endroits sympathique. De cette façon, Soren avait bien découvert un petit restaurant délicieux. 

- J’avoue que je suis conquis. Cet endroit est vraiment sympathique, tu y viens depuis longtemps ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:08

avec Soren

J’hoche positivement la tête quand il me dit ce qu’il veut. D’un geste, je l’invite à me suivre dans les rayons. On passe par le rayon peinture pour atteindre celui des crayons et du papier à dessin. Il en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Machinalement, je prends un carnet à dessin parce que j’ai presque rempli le mien aussi, puis je vais vers les crayons un peu plus loin. Il me faut des crayons de couleur aussi.

Depuis que je suis arrivée à Kobe, ça va faire quatre ans en gros. Comme je disais, je viens surtout quand j’ai besoin de matériel pour le club d’art ou pour le dessin basique. Aussi pour les toiles ou des pinceaux mais à ce niveau-là, j’ai eu un beau cadeau d’anniversaire en avril donc, j’ai encore pas mal de stock.

Je souris doucement quand je pense à mon matériel de peinture. C’est vraiment le meilleur cadeau que j’ai eu et celui que j’utilise le plus souvent. Même si il m’avait troller avec son kit à dessin pour débutant à Noël, Neil s’est bien rattrapé avec le chevalet et tout le reste.

Prochaine destination, le rayon peinture quand tu auras fini, il me faut de nouvelles toiles.

En disant ça, je prends une boite de crayon de couleur. Il me faut du jaune principalement mais autant tout renouveler d’un coup !

Code by Meuh

Tessa's Theme
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:39

Pendant qu’il parcourait les différents articles du rayon, Tessa lui expliquait qu’elle connaissait cet endroit depuis plusieurs années et visiblement venait ici pour ses courses d’art. Il apprit que son anniversaire était en avril, ce qu’il comptait bien mettre dans un coin de sa tête. Elle semblait avoir de bons souvenirs qui se présentaient dans sa tête. Soso décida de la laissée avec elle-même pendant qu’il prenait ce qu’il lui fallait. Elle lui avoua qu’elle devait passer par le rayon peinture.

- Pas de soucis, je me dépêche alors.

Une fois qu’il eut fini, Soso suivit l’étudiante dans le rayon qui l'a concerné. La peinture avait le don de lui faire penser à sa mère. Elle qui lui avait appris à dessiner, elle n’était jamais parvenue à lui apprendre à peindre. Soso n’était clairement pas doué pour ça. Après tout, dessiner permettait les erreurs, peindre beaucoup moins. Le jeune homme observé les pinceaux et remarqua une certaine marque que sa mère utilisée souvent pour ses détailler ses aquarelles. Une anecdote lui revient.

- Je me souviens quand j’étais plus jeune. Je suis tombé à cause d’un pinceau comme ça qui traîné au sol et j’ai renversé de la peinture rouge dans ma chute. Ma mère avait frôlé la crise cardiaque et il a fallu trois personnes pour l’empêcher de m’emmener aux urgences jusqu’à ce qu’elle comprenne que j’avais rien.

Il se rendit compte qu’il avait pensé à voix haute et en observant Tessa, il ajouta d’un ton un peu gêné.

- Mais c’est sans importance, c’est juste qu’à chaque fois que je vois du matériel comme ça, je me souviens des journées que j’ai passé dans son atelier à notre maison.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:34

avec Soren

En plus des crayons de couleur, je prends un fusain parce que ça fait longtemps que je n'en ai plus utilisé un. Et puis, je me sens d'humeur à faire du noir et blanc. Quand Soren a fini de son côté, je me retourne vers le rayon peinture. Pendant que je marche, je sors un sac en plastique de course que je garde toujours dans mon sac à main au cas où et dépose mes crayons, le fusain et le carnet de feuilles dedans. Je réfléchis à ce qu'il me manque comme ingrédients pour refaire de la peinture quand Soren m'interrompt en racontant une anecdote sur son passé. Elle me fait sourire son histoire parce que j'imagine bien la panique de sa mère en voyant ça. Ça me fait penser à mon propre père qui a failli faire une crise cardiaque en me voyant avec de la peinture rouge étalée sur un de mes mains et sur mon t-shirt. Il avait cru je ne sais pas quoi. Il a fallu que je lui fasse toucher ma main pour lui prouver que c'était de la peinture!

Oh mais non, c'est cool comme souvenir! C'est bien d'avoir des souvenirs comme ça rien qu'avec des objets. Surtout si c'est des bons souvenirs. Moi aussi j'ai pleins de souvenirs comme ça, spécialement quand je vois de la peinture, je pense à tous les moments que j'ai partagé avec mon frère à créer des toiles ou faire nos expériences ratés de couleur.

Le nombre de fois où on s'est chamailler quand on a essayé de trouver la teinte exacte pour le TARDIS... ça finissait toujours en gros fou rire.

Je comprends pourquoi ta mère a paniqué ! Tu as d'autres souvenirs comme ça?

En disant ça, je prends la térébenthine et de l'huile de carthame. Après je pourrais passer aux toiles un peu plus loin.
Code by Meuh

Tessa's Theme
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  [Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]  Empty

[Terminé]Un fantôme dans la nature [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant