Partagez

[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5877
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! GkZd5iQ [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:12

La saison automne-hiver est ouverte !

avec Youko

21 Septembre 2016, peu avant midi.

En ce moment, je fais beaucoup de shopping. Pas plus tard qu'hier, j'ai été faire du shopping avec Emily dans le but d'acheter une robe pour le mariage de son père. D'habitude, je n'aurais pas eu à me donner cette peine parce que j'ai tout ce qu'il me faut dans mon dressing et quand je n'ai pas, je le fais faire mais les critères pour la tenue... j'étais obligée d'avoir l'avis d'Emily avant d'acheter pour être sûre de ne pas me planter. Pas décolleté, en dessous de genou, pas les épaules dénudés, couleur sobre, une robe digne d'un dimanche à l'église en gros. Ce qui n'est pas vraiment mon style, j'ai bien des robes que correspondent mais ils ne font pas mariage et ne sont pas de couleur sobre/pastel. Bref, ce n'était pas une séance de shopping très plaisante, même si j'ai réussi à trouver quelque chose qui me convenait.

Aujourd'hui par contre, c'est shopping plaisir et c'est pour aider l'adorable Youko. Je n'ai pas trop eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec elle depuis la rentrée, alors j'ai proposé de l'emmener dans les magasins pour lui constituer une garde robe pour l'hiver. Quelque chose qui corresponds à sa tranche d'âge, plutôt que ses vêtements de gamine. Et c'était l'excuse parfaite pour la faire sortir de chez ses parents, qui je n'en doute pas, la font réviser toute la semaine alors qu'on est en vacances !

Pour le moment, j'attends Youko à l'entrée du centre commercial. J'ai choisi celui là parce que je sais qu'il y en a pour tous les budgets en restant dans des vêtements de qualité. J'ai hâte qu'elle arrive pour commencer cette journée entre filles !
Code by Meuh

Tenue Tessa:

---------------------------------

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 19 Fév 2021 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youko Harasaki
■ Age : 26
■ Messages : 449
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Dr1vT6E [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 3:56

Ft. Tessa
Cela avait été quelque peu difficile pour Youko de convaincre sa mère de lui permettre de s’acheter de nouveaux morceaux pour sa garde-robe. Le problème, c’est qu’elle avait légèrement grandi depuis l’automne dernier et il y avait quelques morceaux qui ne lui faisaient plus, alors que d’autres étaient plus en sale état. Sa mère avait vraiment voulu qu’elle prenne de vieux morceaux ayant appartenus à sa grande sœur, cependant, cela ne lui allait pas. La jeune demoiselle fait de son mieux pour convaincre sa mère afin qu’elle puisse acheter ses morceaux avec son amie.

Si au départ, sa mère avait refusé fortement, Youko avait fait de son mieux pour être insistante et la convaincre. Après tout, ce n’était pas n’importe qui, c’était Tessa. Au départ, peu convaincue, sa mère avait voulu davantage d’informations sur ladite Tessa, allant même jusqu’à demander son numéro de portable. Elle voulait réellement s’assurer qu’elle serait entre de bonnes mains pour lui permettre de se procurer des vêtements. En aucun cas, sa mère aurait permis que Youko s’achète autre chose que ce dont elle avait besoin. Elle avait donc pris soin, la semaine d’avant, de contacter l’anglaise et de mettre des règles strictes, notamment l’heure d’arrivée et de départ. Bref la routine.

Bien entendu, cela avait grandement blessée Youko. Elle aurait bien voulu que sa mère lui fasse confiance et la laisser sortir avec une amie sans qu’elle pose trois milliards de questions et qu’elle veuille imposer les limites.

Nonobstant tous ces obstacles, Youko avait finalement parvenu à se présenter en ce samedi, en début d’après-midi au centre commercial. Sa mère était venue la porter en voiture, rappelant, au passant à sa jeune fille, qu’elle devait être rentrée pour x heure, ne pas acheter autre chose que des vêtements et de l’appeler avant lorsqu’elle quitterait le centre commercial. En bref, la routine.

Youko sortit de la voiture, après avoir rassurée sa mère et ferma la porte, après lui avoir dit au revoir. Youko était partagée. Elle était heureuse de passer ce moment avec son amie, mais elle était profondément attristée de voir à quel point tout cela semblait si compliqué pour une sortie. Elle peinait à s’imaginer la journée qu’elle voudrait sortir, comme son frère ou sa sœur. En fait, Youko était toujours persuadée que sa mère ne la laisserait jamais vivre sa vie d’adolescente, ce qui avait été permis à ses aînés.

Bien qu’ennuyée par tout cela, la lycéenne retrouva le sourire lorsqu’elle vit que son amie l’attendait déjà. Elle accéléra le pas, ne pouvant s’empêcher de s’exclamer, à quelques pas de l’étudiante :

- Tessa ! Je… Je suis contente de… de te voir !

Beaucoup trop enthousiaste, Youko serra fortement Tessa contre elle, sans même hésiter. Elle avait grandement cette envie d’avoir un contact avec une amie. Youko avait l’impression que cela faisait des siècles ! Des tonnes de mots se bousculaient dans sa tête et l’adolescente ne parvenait pas à trouver ceux qui étaient les plus appropriés. Finalement, elle ne parvint qu’à lui dire :

- Tu… Tu m’as manqué…

Ces mots sincères dits, Youko détourna la tête, les joues rouges. Cela lui faisait tellement plaisir de revoir son amie. Tout le monde avec été fort occupé avec le retour à l’école, Youko la première. La demoiselle avait étudié longuement pour avoir de bonnes notes, comme sa mère lui avait fortement demandé. La lycéenne relâcha doucement son étreinte de son amie, déposant une mèche derrière son oreille pour cacher toute sa gêne.
emme
Tenue de Youko:

[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Youko110
Merci Neil  Coeur
Japonais : #c06ea3
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! GkZd5iQ [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:35

avec Youko

Quand j'y repense, c'était un peu le parcours du combattant pour obtenir cette sortie, ce qui me donne envie de pourrir Youko de cadeaux et autres trucs ! Parce qu'elle le mérite et j'ai envie qu'elle passe un bon moment.

J'attends un peu puis, je l'aperçois enfin. Je souris en la voyant approcher et son attitude me réchauffe un peu le cœur. Je n'ai pas vraiment le temps de dire quoique ce soit qu'elle me serre contre elle, assez fort. Je ne perds pas de temps à lui rendre son étreinte. Elle est tellement mignonne!

Moi aussi je suis contente de te voir Youko, et tu m'as manqué également.

Je souris doucement et la laisse reculer. Je regarde du côté du centre commercial vu qu'elle est gênée et demande:

On y va? J'ai déjà tout un programme! J'espère qu'on trouvera ton bonheur.

Après sa réponse, je me mets en route et entre dans le centre commercial. Il faut marcher un peu pour arriver au premier magasin. Donc, j'en profite pour poser des questions:

Alors comment ça va? Contente d'être en vacances? Tu as pu te reposer un peu?

Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
Youko Harasaki

■ Mes clubs :
[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Dr1vT6E [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! WHBiQrb

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:44

Ft. Tessa
La lycéenne était toute contente de pouvoir serrer son amie dans ses bras, mais elle fut encore plus heureuse lorsque Tessa la serra également dans ses bras. Youko trouvait ça absolument injuste d’avoir Tessa comme amie seulement. Elle aurait tant aimé qu’elle soit sa grande sœur. Tessa aurait été la meilleure sœur possible pour Youko, elle en était convaincue.

Les voilà parties pour la grande expédition dans le centre commercial !

- Oui, je… suis prête !

Youko haussa des épaules. Ses vacances étaient… « normales ». Comme elle peut s’attendre lorsqu’elle est chez elle. Rien d’extraordinaire, continuer d’étudier même si elle pouvait se permettre de se reposer un peu, la pression maternelle toujours constante. En réalité, Youko avait l’impression qu’aujourd’hui elle pouvait enfin souffler un peu.

- J’ai… J’ai étudié be… beaucoup quand même. Ce… ce n’est pas parce que je suis… en… en vacances… que… que maman me permet… de me reposer…

La demoiselle eut un petit sourire un peu triste en direction de l’étudiante avant de lui retourner la question. Elle espérait que Tessa ait vécu des aventures beaucoup plus amusantes que les siennes… À vrai dire, Youko avait vécu aucune aventure durant cette semaine de congé.

- Toi, tu t’es amusée ?

Généralement, Youko aimait bien entendre ce que les autres avaient fait. À défaut de ne pas en avoir, elle pouvait au moins rêvasser et avoir quelques idées de ce qu’elle pourrait faire seule ou avec des ami.e.s.

emme

Merci Neil  Coeur

Dernière édition par Youko Harasaki le Dim 18 Oct 2020 - 2:56, édité 1 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:13

avec Youko

Je me retiens de soupirer à sa réponse. Justement le mot "vacances" implique qu'on ne doit pas réviser et se reposer. Je grimace un peu mais retrouve mon sourire quand elle me demande si je me suis amusée.

Oh pas vraiment, j'ai été acheté une robe pour un mariage avec une amie hier et j'ai beaucoup peint.

J'ai bien avancé le cadeau de Meyuki mine de rien, il sera prêt longtemps en avance mais au moins, je serais tranquille avec ça et je pourrais recommencer si le résultat final ne me plait pas.

Je suis en train de faire une toile pour l'anniversaire de ma meilleure amie, Meyuki Harada. Je ne sais pas si tu la connais? Je lui avais déjà fait le château de Cendrillon à Disney la dernière fois, cette fois-ci ça sera un autre château ! Mais c'est une toile assez grande avec pas mal de détails alors ça demande du temps et de l'application.

Je préfère ne pas dire de quel château il s'agit, je doute qu'elle aille le dire à Meyuki si elle la connait mais on ne sait jamais, une gaffe, c'est vite arrivé.

Je révise aussi un peu mais j'avoue que c'est passé au second plan, tellement j'étais prise dans ma peinture. Et aujourd'hui, j'espère réussir à faire qu'on s'amuse toutes les deux !

Au moment où je dis ça, notre premier arrêt est en vue. Je me dirige vers l'entrée et demande:

Dis moi, qu'est-ce que tu aimes comme vêtements? Je sais que tu as été faire du shopping avec Ayano, ça a donné quoi?

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:58

Ft. Tessa
Youko enviait légèrement Tessa qui avait cette possibilité de faire pratiquement tout ce dont elle avait envie. Youko aurait donné cher pour seulement peindre ou dessiner autant qu’elle le souhaitait durant cette semaine de congé. Cependant, ce n’avait pas été dans les plans de sa mère qui avait veillé, une fois de plus, sur son éducation. La lycéenne aurait bien apprécié faire une activité avec son père, mais ce dernier était beaucoup trop occupé au boulot, accumulant plutôt les heures supplémentaires, au plus grand désarroi de sa jeune fille.

Cependant, l’adolescente trouvait cela formidable que Tessa peigne quelque chose pour sa meilleure amie. C’était une excellente idée !

- Je… Je ne la connais pas, mais… Elle a beaucoup de chance ! Dis… tu voudras me montrer ce château quand tu voudras ? Je… Je suis certain qu’il va être super joli, tu peins tellement bien…

Toute enthousiaste, Youko ajouta :

- Ce… C’est certain qu’on… qu’on va s’amuser !

Après tout, Youko était en bonne compagnie et en avait tout à fait conscience. En aucun cas, personne ne pourra ruiner cette journée entre fille !... Sauf peut-être si sa mère appelait à la dernière minute pour venir la chercher pour une raison ou une autre. Dans tous les cas, Youko ferait en sorte qu’elle reste le plus longtemps possible en compagnie de Tessa.

D’ailleurs, son amie lui demanda ce qu’elle avait acheté la dernière fois qu’elle avait fait du shopping en compagnie d’Ayano. Youko posa son index sur son menton, réfléchissant en levant les yeux au ciel, come si elle cherchait quelque chose de particulier. Cela lui prit un moment avant de se souvenir de quels morceaux elle s’était procurée lors de cette journée. Puis soudain, elle a une illumination, se souvenant des robes qu’elle avait choisi et qu’elle avait adoré porter. Tout particulièrement celle avec les tournesols. Elle s’était particulièrement trouvée jolie avec celle-là.

- Avec… Onee-chan je… j’avais acheté deux robes et… et une jupe en jean avec un t-shirt… Un… un peu comme ce que je porte aujourd’hui… Je… j’aime beaucoup les jupes et… et les robes… Je ne me sens pas… pas très à l’aise en… en pantalon…

Sans savoir exactement pourquoi, Youko détestait porter des pantalons. Elle le faisait uniquement lorsque c’était absolument nécessaire. Même en hiver, elle préférait porter robe et jupes, s’ajoutant un collant, ou un legging, plutôt chaud pour être bien confortable. D’ailleurs, elle devrait peut-être qu’elle devrait s’en procurer également.
emme

Merci Neil  Coeur

Dernière édition par Youko Harasaki le Dim 18 Oct 2020 - 2:56, édité 1 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:48

avec Youko

J’acquiesce quand elle me demande si je pourrais lui montrer. Je n'ai rien à perdre à lui montrer juste avant de l'offrir à Meyuki, surtout que maintenant, je sais qu'elle ne la connait pas vraiment. Son compliment me fait plaisir. Je ne peins pas si bien que ça mais je suis contente qu'elle le pense !

Avec attention, j'écoute sa réponse et je ne peux pas m'empêcher de la trouver encore plus mignonne. Sa façon d'appeler Ayano "Onee-chan" est cute et je ne peux que comprendre ce qu'elle veut dire en disant qu'elle ne se sent pas à l'aise dans des pantalons. Je suis comme elle, je préfère les robes et les jupes, même si je ne ressens pas de malaise particulier en pantalon. C'est plus pratique dans certaines situations mais ça s'arrête là. Après, il faut dire que je n'ai connu que ça presque. Entre les uniformes scolaires et les robes du dimanche ou habillée pour les grandes occasions, je n'ai pas vraiment eu le loisir de porter beaucoup de pantalon dans ma vie.

Je vois ! En fait, on a un peu les mêmes goûts dans ce cas-là!

On entre dans le magasin et je me dirige sans hésiter vers le rayon femme. Il y a encore pas mal de choses pour l'été, des fins de stock mais la nouvelle collection est là. En regardant les jupes sur les présentoirs, j'ai une autre question pour Youko.

Et niveau longueur, tu es autorisée à porter quoi ? Et pour les décolletés ?

Parce que je ne veux pas qu'elle se fasse engueuler parce qu'on aurait acheter un truc trop court ou trop plongeant au goût de sa mère. Je ne doute pas qu'elle va inspecter chaque vêtement qu'on aura acheter. Du coin de l'oeil, je vois déjà des ensemble qui pourrait lui aller mais j'ai besoin de cette information pour confirmer mes propositions.

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 1:54

Ft. Tessa
Doucement, Youko sourit. L’adolescente était bien contente d’avoir quelqu’un qui comprenait ce qu’elle appréciait. Dans un sens, elle en était même soulagée. Elle pouvait se permettre de seulement regarder jupes et robes, sans que Tessa ne lui montre des pantalons ou des trucs comme cela. Bien entendu, elle savait que son amie n’aurait pas insisté si elles avaient des opinions divergentes sur leurs styles vestimentaires. Youko suivit Tessa jusqu’au premier magasin où elle venait d’entrer et continua de la suivre dans les divers rayons. La lycéenne n’osait pas regarder les morceaux de vêtements, elle avait l’impression qu’une bonne partie d’entre eux lui plairait et qu’elle voudrait les essayer. Même que Youko commençait à avoir du mal à contenir son excitation à l’idée de magasiner non pas en compagnie de sa mère, mais avec une amie qu’elle considérait également comme une grande sœur… À la seule différence d’Ayano, Youko n’avait jamais eu le courage de l’appeler également « Onee-chan »… Ou peut-être que cela contrariait Ayano ?

Toutes ces questions existentielles cessèrent au moment où Tessa lui demanda quelle était la longueur « minimale » pour les jupes et le décolleté. La jupe en soit n’était pas vraiment un problème, de toute façon, si elle était trop courte, Youko n’était pas du tout à l’aise dedans. Pour le décolleté, c’était complètement autre chose. Sa mère était beaucoup plus stricte à ce sujet. Pas trop plongeant bien entendu et tout ça.

La lycéenne finit par répondre à Tessa tout en douceur.

- Le plus court pour… pour les jupes… ce serait à la mi-cuisse… Et… Pour le décolleté… Maman n’aime pas que… j’en ai… Elle trouve ça indécent…

Youko s’arrêta, quelque peu gênée de penser certaines choses. Elle n’avait jamais songé réellement à tout cela auparavant, mais voilà qu’elle se questionnait sur sa propre féminité. Devait-elle absolument avoir un décolleté pour être féminine ? Ou seulement une jupe et une robe était suffisant ? Est-ce des garçons porteraient un regarde différent sur elle ? Incertaine, elle se mit à jouer avec une de ses mèches de cheveux. Son cœur se mit à battre plus rapidement, stressant légèrement à poser la question qui brûlait les lèvres de Youko. Après un moment, n’arrivant plus à se retenir, elle lâcha :

- Tu crois que ça m’irait ? Enfin… Je veux dire un décolleté… Je… Je suis probablement trop jeune pour ça… Est-ce que… Les garçons… Est-ce que les garçons aiment que… les décolletés ? Ou… Ou ils vont me trouver jolie… Même si je… j’ai un gros pull ? Enfin… Je ne crois pas…  qu’ils me trouvent jolie… En fait…

Soudainement, Youko s’arrêta. Réalisant tout ce qu’elle venait de dire, elle devint toute rouge, se demandant soudainement ce qui a fait qu’elle avait tout balancé comme ça, à Tessa. Youko baissa de la tête et dit d’un ton plus bas :

- Dé… Désolée… Je… Je dois t’embêter avec mes… questions…

emme

Merci Neil  Coeur

Dernière édition par Youko Harasaki le Dim 18 Oct 2020 - 2:57, édité 1 fois
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:17

avec Youko

J'hoche la tête quand elle me donne la longueur pour les jupes et robes, mi-cuisses, c'est très bien, il ne faut pas plus court parce que sinon, ça fait vulgaire et pas classe. Le reste ne me surprends pas plus que ça. Allons bon, j'ai l'impression d'être dans la même conversation qu'avec Emily à Los Angeles. Il faut arrêter avec ces idées "d'indécence", il y a des limites à tout. Je n'aime pas trop non plus les décolleté trop plongeant parce qu'avec ma poitrine au Japon, je ne me sens pas à l'aise. Déjà qu'il faut supporter le regard des Japonais parce qu'ils pensent que je suis une étrangère, alors je ne veux pas leur donner des raisons supplémentaires de me reluquer.

Je ne fais pas de commentaires parce que je vois bien à son attitude qu'elle veut me dire autre chose, elle a l'air d'avoir le même tic que moi quand je suis nerveuse, je ne peux pas m'empêcher de triturer tout ce qui passe sous mes doigts. Je n'ai pas à attendre longtemps pour qu'elle me dise ce qui ne va pas. J'attends qu'elle ait fini pour sourire de manière rassurante, d'un ton doux, je lui réponds:

Non, tu m'embêtes jamais avec tes questions et pour te répondre... Je pense que ça t'irait, après quand je dis décolleté, il ne faut pas croire que je parle de choses plongeante ou autre. Ça peut être des décolletés léger pour dégager ta poitrine et ton cou tu sais.

Je prends une robe sur le portant qui a l'air de correspondre à ce que j'ai en tête et la montre à Youko.

Comme ça par exemple. Pour ce qui est des garçons... Généralement, oui ils aiment les décolletés mais il n'y a pas que ça. Tu peux très bien être féminine et s-

Oups... je retiens au dernier moment de dire "sexy" et change ma phrase:

... jolie avec des hauts qui te couvrent complétement. Et si tu veux mon avis... si un garçon t'aime vraiment, il t'aimera quoique tu portes. Que ça soit un gros pull ou un débardeur échancré.

J'ai bien envie de dire que de toute façon, ce que les mecs aiment c'est ce qu'il y a en dessous des vêtements mais je n'ai pas envie de la traumatiser non plus et lui faire penser que tous les mecs sont des pervers.

Le secret, c'est d'être bien dans ses vêtements, de dévoiler sans montrer, la qualité des vêtements et je crois que ce que les garçons préfèrent, c'est le mystère !

Je souris en finissant par dire:

Et puis, tu es jolie et mignonne quelque soit ta tenue, alors ne t'en fait pas pour ça!

Code by Meuh

La robe:

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 2:59

Ft. Tessa
Youko était tout de même enchantée que Tessa veuille bien répondre à toutes ses questions. C’était quelque chose de rassurant, sachant que ce n’était pas donné à tout le monde de bien vouloir l’écouter. Tessa répondit patiemment à toutes les questions de la petite. Youko était même soulagé que les décolletés ne soient pas obligatoirement particulièrement plongeant. Et que les garçons n’avaient pas besoin de cela pour la trouver de leur goût rassura la lycéenne énormément. Bien entendu, elle se disait qu’il y avait peu de chance qu’on garçon s’intéresse à elle, après tout, il y avait des tonnes de filles beaucoup plus jolies, beaucoup plus dégourdies qu’elle l’était. Cependant, elle ne perdait pas espoir. Youko fut tentée de demander à Tessa si elle avait eu un petit ami lorsqu’elle avait son âge, mais elle s’abstient. Elle préféra plutôt approuver les dires de l’étudiante.

- Oh… Tu as raison… Je… J’aimerais bien essayer des… des décoll… décolletés comme ça… Enfin, si on en trouve…

La demoiselle ignorait complètement si sa mère approuverait qu’elle en porte. Mais Youko se disait qu’elle pouvait bien se le permettre, sinon, elle ne pourrait jamais grandir. Elle resterait une petite fille jusqu’à la fin de ses jours, tout simplement. Un peu rassurée par tout ce que son amie venait de lui dire, Youko avait maintenant l’impression de respirer un peu mieux.

Il y avait seulement les dernières paroles de Tessa qui gênèrent Youko. Elle avait soudainement envie d’aller se cacher sous une tonne de vêtements, ce qui n’était pas bien difficile compte tenu de l’endroit où elles étaient.

- Mer… Merci… Tessa… Je… Je te… te trouve très… jo… jolie aussi…

Particulièrement gênée devant cet aveu, hésitant même à lui dire qu’elle aimerait être aussi jolie qu’elle lorsqu’elle aurait son âge, Youko détourna le regard, commençant à regarder les morceaux de vêtements qui étaient présentés dans le magasin. Après tout, elles devaient bien commencer à quelque part leur séance. En même temps, Youko trouvait qu’elle n’arrivait qu’à avoir des coups de cœur pour des motifs mignons et d’enfants. Les couleurs pastel, des motifs de petits animaux ou de fleurs. Youko fixa le tout, se disant que ce ne devait plus être de son âge. Elle était beaucoup trop grande pour ces ensembles. Non ? Du coup, elle ne parvenait pas à choisir des vêtements. Cela l’embêtait déjà quelque peu.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:16

avec Youko

Je compte bien lui faire essayer des robes ou des pulls avec des décolletés sages pour voir si ça lui plait et pour commencer à faire évoluer sa garde-robe. On va rester dans le raisonnable pour que ça convienne à sa mère aussi parce que je n'ai pas envie qu'elle se fasse engueuler ou qu'elle vienne me voir pour protester parce que je veux dévergondé sa fille.

Maintenant que je sais plus ou moins ce qu'il faut, je regarde les portants pour repéré ce qui pourrait convenir en écoutant ce qu'elle me dit. Je me fige un peu à son compliment et ne sait pas trop comment réagir. On dit merci qu'Emily a dit parce qu'elle a prit le temps de me faire un compliment. Un peu gênée, je lui réponds donc:

Merci, c'est gentil.

Pour cacher mon mal à l'aise, j'attrape un pull blanc qui a un col rond et assez large. Je me tourne vers Youko pour juger sa taille, ça devrait aller comme ça.

Tiens ce genre de pull, c'est une bonne base, on peut l'associer à une jolie jupe fluide de couleur, comme du rouge ou autre. Le rouge, ça va bien aux brunes comme toi et moi.

J'ai un sourire assuré en disant ça, je pense que depuis le temps, je me ne plante pas niveau couleur. Il n'y a qu'à prendre en compte qu'elle a la peau plus typée que la mienne et c'est bon. J'hésite un moment avant de proposer:

Et si tu choisissais tout ce qu'il te plait, peu importe quoi et qu'on essayait de tout associer pour constituer une nouvelle garde robe ? Comme ça, tu porteras des choses qui te plaisent et on s'arrangera pour que ça fasse de ton âge! Qu'est-ce que tu en penses ?

Code by Meuh

Le pull en question:

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 23 Oct 2020 - 2:43

Ft. Tessa
Youko avait l’impression que c’était Noël avant l’heure. Tessa était absolument géniale, réussissant à lui donner de merveilleux conseils en restant tout simple et lui disant qu’elle avait droit de prendre ce qu’elle voulait malgré tout ! La lycéenne regardait son aînée avec des yeux tout brillants, absolument ravie de pouvoir faire quelque chose d’absolument magnifique. En plus, le pull que Tessa lui proposait était très joli et l’idée d’avoir une jupe rouge comme elle lui proposait était délicieuse pour Youko. Elle opina vivement de la tête.

- On… On pourrait… trouver une jupe… rouge… comme tu dis… Je… J’aimerais voir… le… les deux… ensembles… Je… J’aime beaucoup l’idée…

Youko commença à regarder un peu partout, cherchant une jupe qui pourrait bien aller avec le pull, puis elle fronça légèrement des sourcils. Si le blanc et le noir étaient des couleurs faciles à savoir, les autres, après, Youko n’était pas trop certaine. Quelque peu embêtée, Youko n’était pas trop certaine si elle pouvait se permettre d’autres couleurs, mise à part le rouge ou encore le rose… Puisqu’elle aime bien cette couleur. Peut-être était-ce mieux de demander à Tessa ? Un peu timide sur le coup, Youko se permit de lui demander :

- Te… Tessa… Quelle… Quelle autre couleur serait jolie… pour nous ?

Parce que si elle lui disait que le turquoise c’était trop moche sur elle, Youko se permettrait de ne pas choisir cette couleur-là pour ses habits. En même temps, elle n’était pas certaine que sa mère apprécierait certaines couleurs. Ça aussi, ça serait embêtant…
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:56

avec Youko

Youko a l'air enchantée de mes propositions et ça me fait plaisir. J'aime bien quand les gens que j'aide sont satisfait! Cela prouve que je ne perds pas mon temps inutilement. Je devrais me lancer dans le personal shopping... ou le relooking peut-être ? Non, je ne suis pas assez la mode pour ça. Je me sens confiante quand c'est pour mes amies ou pour moi mais pour des inconnus? C'est trop de responsabilités ! Je serais trop stressée et j'aurais trop peur de me planter. Si je me plante pour mes amis, c'est facile de rectifier le tir mais pour des clients? C'est bien trop casse-tête.

Je laisse donc Youko regarder dans le magasin, en la suivant si besoin, et en essayant de refréner mon envie d'acheter des vêtements. Je dois me montrer raisonnable, même si c'est compliqué ! Heureusement que Youko me distrait en me posant une nouvelle question.

Hmm les teintes chaudes principalement... comme du rouge foncé, caramel, vert olive, le jaune foncé, le cuivré... Généralement j'évite les couleurs pastels parce que ça accentue le contraste entre mes cheveux et la couleur de ma peau ou ça fait petite fille ou bonbon...

Je grimace un peu en repensant à la robe rose poudré que j'ai acheté avec Emily hier. Je l'ai choisie parce que j'aimais bien la matière fluide et douce au touché. Sinon, je ne l'aurais jamais acheté.

Après... ça ne reste qu'une gamme de couleur dans laquelle on peut aller. J'ai lu une fois qu'il ne me fallait pas de noir ou de blanc... et au final, ça me va quand même ! Enfin à mon avis et on ne m'a jamais fait de remarque alors... je pars du principe qu'on ne sait pas tant qu'on n'a pas essayé ! Et le tout, c'est de joué avec les différentes teintes... genre une robe noir mais avec un gilet gris ou de couleur foncé... Tu vois un peu ce que je veux dire ?

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 3:06

Ft. Tessa
Youko prenait des notes mentalement. Donc, des couleurs chaudes, cela lui convenait plutôt bien. On pouvait ainsi rajouter du rose à cette palette et la demoiselle serait absolument enchantée. La lycéenne était également curieuse de savoir ce que donnerait des vêtements de couleur olive ou encore caramel. Youko était plutôt enchantée à l’idée d’essayer ces couleurs, se disant que cela pourrait être très intéressant de jouer avec celles-ci, en essayant de trouver ce qui irait le mieux.

- Oui… Je comprends… Merci Tessa.

Youko lui sourit doucement avant de continuer à regarder les morceaux de vêtements, intriguée, mais n’arrivant tout de même pas à oser, se disant qu’il y a des chances que ses parents n’apprécient pas. À vrai dire, son père ne dirait pas grand-chose, mais c’était plutôt sa mère qui critiquerait pour tout et n’importe quoi. Elle pourrait tout de même se permettre d’essayer. Allez. Elle devait oser. Elle prit donc un pull qui lui plaisait, de couleur bourgogne. Elle se disait qu’avec une jupe noire cela pourrait être joli. Assez fière d’elle malgré tout, Youko sourit un peu plus, montrant la pièce de vêtement à son amie.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:54

avec Youko

Je suis ravie qu'elle ait compris ce que je voulais dire et d'avoir été claire dans mes explications. Et puis, c'est toujours un bonheur d'entendre des mots complets sortir de la bouche de Youko, même si elle ne le fait pas de façon fluide. Je suis vraiment fière d'elle. Je la suis toujours dans les rayons et fais un peu la moue en la voyant hésité mais je la laisse faire. Il faut qu'elle prenne confiance et de l'assurance. Elle choisit enfin un pull d'une jolie couleur bordeaux.

Bon choix ! Avec une jupe noire ou grise foncé et des collants opaques, ça ira très bien.

Je souris pour la rassurer et on continue comme ça jusqu'à ce qu'elle ait assez de choses pour aller aux cabines d'essayages. Je lui prends des tenues un peu plus "osée" pour qu'elle essaie quand même. Je veux voir si ça lui va ou si elle a l'air déguisée avec. Un peu de transparence, ça ne fait de mal à personne. Quand on a tout de réunis, on va aux cabines et je m'assieds sur un des sièges à disposition.

Va y, je reste là, tu n'auras qu'à m'appeler si tu as besoin d'aide et je veux voir chaque tenue aussi !

Je dis ça avec un sourire enthousiaste pour l'encourager. J'espère qu'elle va jouer le jeu !

Code by Meuh

Tenues que Tessa lui a prit:

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyLun 9 Nov 2020 - 3:41

Ft. Tessa
Youko était rassurée lorsque Tessa approuva son choix de pull. Cela lui faisait chaud au cœur et ce qu’elle n’avait pas verbalisé, Tessa l’avait fait pour elle. Ainsi, Youko savait que c’était un bon choix. Toute contente, la demoiselle s’amusa à prendre quelques morceaux pou faire de jolis ensembles… ou du moins, des trucs qu’elle pensait que ce pourrait faire de jolis ensembles.

Pleins de tenues dans les mains, elles pouvaient maintenant prendre le temps d’essayer quelques tenues. Youko était un peu intimidée à l’idée de montrer ses tenues à Tessa, mais elle se souvenait aussi qu’elle l’avait déjà fait devant Ayano. La jeune lycéenne approuva d’un signe de tête, sachant pertinemment qu’elle préférait de loin se débrouiller toute seule plutôt que demander de l’aide. Ce serait vraiment gênant de lui demander de l’aider pour quelque chose de tout simple.

Youko entra dans la cabine et délicatement, elle déposa les pièces de vêtements. Elle préféra opter pour les ensembles choisis par Tessa ou hésitant peut-être à alterner entre les deux. Partagée, Youko opta par un premier ensemble proposé par Tessa, une jupe cuivre avec un haut blanc-crème. Youko appréciait bien le haut qui était une jolie blouse à manche courte. Le détail de la dentelle dans le haut lui faisait drôlement plaisir. Elle se présenta donc avec cet ensemble devant son amie.

Une fois qu’elle eut les avis de son amie, Youko retourna dans la cabine d’essayage, ayant bien envie d’essayer ce pull bourgogne. Elle retourna devant Tessa en portant ce pull accompagné d’une jupe noire. De nouveau, Youko retourna auprès de Tessa avec un petit sourire.

- Tu… Tu en penses… quoi ?, demanda-t-elle de nouveau.
emme

Deuxième tenue de Youko:

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:46

avec Youko

Pendant que Youko se change, je regarde mon téléphone et ouvre le dernier epub que j'ai entamé il y a peu. C'est perturbant de lire un bouquin avec un personnage qui s'appelle Tessa aussi. Quoique son prénom, c'est Theresa, contrairement à moi. Qu'est-ce que je suis heureuse que mes parents ne m'aient pas appeler comme ça ! Quoiqu'il en soit, je suis au moment du livre où elle rencontre le mec avec qui elle va forcément finir: le badboy aux tatouages qui a l'air d'être un vrai c*nnard. Je sens pleins de drama à venir et je ne suis pas sûre que je vais le continuer mais on ne sait jamais hein.

Je n'avance pas beaucoup dans ma lecture parce que Youko sort de la cabine avec une des tenues que j'ai choisie. Le détail en dentelle sur la blouse lui va bien et ça fait plus mature mais en respectant son âge. C'est un peu classe mais pas trop. Je suis contente de mon choix ! Il va s'en dire que j'approuve toute de suite et je ne perds pas de temps à lui faire savoir. Elle retourne se changer et je recommence ma lecture. Bah tiens le mec au tatouage a l'air jaloux du copain blondinet de Tessa, ça m'étonne pas trop. Je me demande ce que ça va donner tout ça, je suis sûre qu'elle va le larguer pour lui. Grave erreur si vous voulez mon avis, quand on largue quelqu'un, on le fait pour soi pas pour quelqu'un d'autre ! Sinon, c'est la porte ouverte aux regrets, surtout si ça foire avec le nouveau. Ça me fait un peu pensé à Sumire tiens. Je suis contente pour elle qu'elle ait rompu avec Himuro, non pas pour sortir avec son meilleur ami mais pour elle-même. Surtout vu le comportement de l'étudiant ! L'infidélité, c'est mal !

Je suis tirée de mes pensées par Youko de nouveau. Cette fois-ci, elle a mit des tenues qu'elle a choisi.

C'est parfait Youko ! Ça te va bien. Comme l'autre, c'est féminin et un peu plus mature mais pas trop. J'approuve à 1000% ! Je pense que tu peux partir sur des tenues comme ça pour cet hiver sans soucis. Ça t'ira très bien. Tu peux continuer à essayer les autres, on fera le tri pour que ça rentre dans ton budget ensuite si tu veux.

Après tout, si je peux m'acheter tout ce que je veux sans modération, ce n'est pas vraiment le cas de Youko qui ne peut pas dépasser le budget que sa mère lui a donné. Même si je compte bien compléter si il lui manque de l'argent et qu'elle voit un truc qui lui plait vraiment.

On pourra aller aussi dans un magasin de cosmétique aussi, dis moi Youko, t'aime bien le vernis sur les ongles et tout ça ?

Je me demande si sa mère approuverait ? On va peut-être éviter le maquillage pour le moment... autant y aller doucement pour commencer.
Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:15

Ft. Tessa
Youko était heureuse. Heureuse de savoir que son amie appréciait les tenues qu’elle portait. Heureuse de savoir que ça lui allait bien également. Youko se sentait confiante avec ces essayages. Tessa avait le don de la rassurer. Déjà, elle avait aucune idée des tenues qu’elle allait garder. Si la demoiselle pouvait s’écouter, si toutes les tenues lui faisaient bien, elle aurait aimé toutes les garder. Bien sûr, elle savait que cela était impossible, elle se demandait combien de morceaux de vêtements qu’elle serait en mesure de payer. Youko se dit qu’elle aurait bien aimé être une adulte. Pour se permettre de choisir ce qu’elle voulait, pour payer avec son propre argent qu’elle aurait gagner et dépenser comme cela l’enchante. Mais pour le moment, elle était fort loin de tout cela et devait faire avec l’argent que sa mère lui avait donné.

Youko rougit fortement aux compliments de son amie, bien que cela lui fasse réellement plaisir d’entendre tout cela. Elle n’avait pas non plus la force de protester, parce qu’elle se trouvait jolie dans cette tenue également. Prise d’une certaine assurance, Youko était maintenant prête à retourner dans la cabine d’essayage afin d’essayer tous les morceaux qu’elles avaient trouvé. Cependant, la lycéenne arrêta son élan lorsque Tessa lui demanda si elle ne voulait pas aller dans une boutique de cosmétique, questionnant aussi sur ses goûts par le fait même.

La demoiselle se mit à réfléchir posant machinalement son index sur son menton, se demandant quand était-ce la dernière fois qu’elle avait porté du maquillage ou encore essayé du vernis à ongle. Elle n’avait pas souvenir d’en avoir essayé. Peut-être si, une fois, mais cela avait tellement été difficile d’en mettre sur l’une de ses mains et le résultat avait été tellement moche qu’elle avait abandonné l’idée… Ah oui, voilà, sa sœur lui avait donné un vernis qu’elle n’aimait pas du tout et pour s’amuser Youko avait bien essayé… Bien qu’elle l’eût retiré rapidement, surtout quand sa mère s’en était rendu compte.

- Je… je trouve ça joli… le vernis… Je… Je n’ai pas trop… essayé le reste à… vrai dire. J’avais essayé une fois… mais… eum… maman n’a pas aimé… Et je ne… ne sais pas trop comment en… en mettre pour que ce soit joli… Ayano m’avait… une fois montré… pleins de produits… de... maquillage… Mais je n’étais pas très… certaine…

Un peu honteuse de tous ces aveux, Youko retourna dans la cabine. Elle essaya d’autres tenues, autant dans celles que Tessa lui avait sorti que les siennes. Une fois le tout essayé, Youko était revenu dans ses habits de la journée, regardant tous les ensembles qu’elle avait essayé… Le choix allait être difficile, elle en était certaine. Youko regarda Tessa, peut-être pouvait-elle l’aider à prendre quelques ensembles.

- Je… Je ne sais pas… quoi choisir… Tessa.

Après tout, l’étudiante avait vu toutes les tenues que Youko avait essayer, peut-être elle verrait plus clair à tout ça ?
emme

Les autres tenues de Youko :

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:48

avec Youko

C'est trop mignon quand Youko rougit comme ça. Je pense qu'elle fera des ravages dans quelques années, voir quelques mois. Elle fait encore adolescente mais dès qu'elle paraitra plus mature, je suis sûre que les garçons vont se jeter à ses pieds. Patiemment, j'attends qu'elle m'explique pour les cosmétiques. Elle aime le vernis alors c'est bon point ! Moi aussi j'aime ça mais je ne le fais jamais parce qu'avec les dissolvants que j'utilise pour nettoyer mon matériel de peinture, c'est vite ruiné. Ce qu'elle me dit pour le reste ne me surprends pas tellement.

D'accord, on verra ça quand on y sera !

Rien n'empêche de prendre du vernis transparent et je peux lui montrer comment faire un maquillage discret et presque invisible. Juste pour illuminer son visage et la rendre encore plus jolie qu'elle ne l'est.

Pendant qu'elle retourne dans la cabine, je recommence ma lecture. Je trouve cette héroïne un peu idiote et les situations dans lesquelles elle se retrouve sont stupides au possible. Elle ne veut pas aller aux fêtes mais elle s'y retrouve. Elle n'a jamais bu d'alcool mais elle en boit des quantités énorme. Elle est juste idiote. Rien que de lire ça, ça me blase. Heureusement, je n'ai pas le temps d'avoir mon humeur altérée par la lecture vu que Youko a finit ses essayages.

Hmm alors, on peut déjà voir en fonction de ton argent.

J'attends qu'elle me donne le montant qu'elle a et regarde le prix des différents vêtements qu'elle a essayé.

Déjà, tu peux prendre la jupe grise plissée et la noir que tu as prit pour le pull bourgogne. C'est une bonne base neutre pour commencer. Ensuite... que dirais-tu d'un des chemisiers avec un décolleté et un avec le col rond ? Pour les pulls... il me semble que tu aimais bien le rouge. Alors, je pense que tu peux le prendre aussi ! Et peut-être un des blancs ? Il devrait te rester suffisamment pour une autre boutique après. L'avantage des jupes et des pulls, c'est que tu pourras les associer avec les vêtements que tu as déjà. Qu'est-ce que tu en penses ? Toutes les tenues t'allaient dans l'ensemble, alors c'est vraiment à toi de décider...

Je m'arrête de parler parce que j'ai soudain une idée qui pourrait peut-être l'aider à choisir.

Et si tu fermais les yeux et que tu essayais d'imaginer les tenues dans lesquels tu te vois absolument ? Celle où tu te dis "il ne faut pas que je reparte sans"? Essaie d'imaginer à l'école, quelle tenue tu pourrais avoir envie de porter tous les jours ?

Je ne sais pas si ça va être efficace mais c'est la technique que j'utilise souvent quand je ne sais pas me décider.

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:19

Ft. Tessa
Sans attendre, la demoiselle donna le montant que sa mère lui avait donné pour la virée shopping. C’était un montant pas exagéré, mais qui permettrait à Youko de s’acheter plusieurs morceaux. Une fois tout cela donné, la lycéenne écouta les conseils de Tessa.

Youko était tellement heureuse d’avoir Tessa en sa compagnie pour cette séance de shopping. Peut-être qu’elle aurait également voulu être en compagnie d’Ayano pour la faire, mais la lycéenne trouvait les conseils et les choix de son amie très judicieux. C’était simplement à comprendre, elles avaient des goûts similaires en plus de cela, ainsi les choix s’avéraient plutôt simple. En écoutant Tessa parler, Youko avait tout simplement envie de prendre tout. Enfin, presque tout. Les jupes qu’elle parlait, les hauts également, sans oublier les pulls. Youko était littéralement en amour avec ce pull bourgogne sans qu’elle puisse expliquer exactement pourquoi. Peut-être était-ce la texture… Ou plutôt la couleur. Finalement, un mélange des deux semblait être la bonne solution.

- Ce… Ce sont vraime… vraiment de jolis morceaux… Merci de m’aider… Je vais essayer… ton… idée.

Pendant un moment, Youko ferma les yeux, se rappelant des morceaux de tissus qu’elles avaient regardés ensemble, ceux qu’elle avait essayé, ce qui restait dans son cœur pour le moment. Elle savait déjà qu’elle ne pourrait pas partir sans le pull, celui-là était déjà dans son sac et acheté, tout comme la jupe grise et la première noire. Bien qu’elle eût aimé les boutons de la seconde, elle trouvait qu’il y avait un petit quelque chose qui lui déplaisait. Il y avait également le chemisier blanc avec les broderies que Youko trouvait tout joli, surtout que ça pourrait très bien aller avec une jupe d’une couleur sobre tout comme coloré. Et le chemisier avec les petites boucles également était mignon. Alors elle pouvait bien se permettre de prendre tout ça.

Ainsi, la demoiselle rouvrit les yeux et regarda son amie avec un grand sourire qu’elle sortait peu souvent et lui présenta les morceaux qu’elle avait choisi.

- J’ai… J’ai déjà hâte… de… porter ça à l’école, ne put s’empêcher de dire Youko à Tessa. Et… Et j’espère qu’on va pouvoir… trouver d’autres… morceaux ailleurs…

Une fois avoir remis les morceaux qu’elle ne prenait pas et vu les derniers petits détails avec Tessa, Youko se dirigea vers la caisse pour payer les morceaux.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:15

avec Youko

Je suis contente qu'elle essaie mon idée et patiemment, j'attends qu'elle ait fini de se décider en regardant de nouveau les vêtements. Je suis sûre qu'elle ne se trompera pas peu importe son choix. Les vêtements sont tous joli, de bonne qualité et ça lui ira très bien pour cet automne-hiver. Elle réouvre enfin les yeux avec un beau sourire que je l'ai vu rarement avoir. Elle devrait sourire plus souvent comme ça, ça lui va bien et puis, ça me réchauffe un peu le cœur de la voir si heureuse.

D'accord ! Et je n'en doute pas, ne t'inquiètes pas, on a encore pas mal de boutiques à voir. On peut faire le magasin de cosmétique pour changer un peu des vêtements et après on pourra manger !

Autant varié les magasins, je n'ai pas trop envie de faire une overdose et qu'elle en fasse une aussi. On se dirige vers la caisse et je la laisse régler ses achats. Il lui reste encore pas mal d'argent alors c'est assez cool !

On sort du magasin pour se diriger vers une boutique de cosmétique où va souvent ma mère. Les prix pour les crèmes et le reste est exorbitant mais pour les trucs basique, genre le vernis, c'est moins cher et dans les moyens de Youko.

Tu sais qu'en plus du maquillage et du vernis, il y aussi le parfum ? T'aime bien les parfums ? Il y a des odeurs qui te plaisent plus que d'autres ?

Mine de rien, toutes ces questions me permettent de me faire une idée plus précise de ce qu'elle aime et ça me permettra plus tard de lui offrir des trucs ! C'est une pierre deux coups !
Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:50

Ft. Tessa
Le plan de Tessa convenait parfaitement à Youko qui avait maintenant réglé ses achats. Sacs en main, le portefeuille de la demoiselle s’était allégé, tout comme son cœur. Ces achats pour l’hiver lui faisaient drôlement plaisir, même qu’elle commençait à avoir hâte de mettre tout cela. Youko suivit Tessa dans le centre commercial pour la boutique de cosmétique. Rêveuse, Youko avait bien hâte de mettre ces jupes et chandails en classe et cela ne prendrait pas beaucoup de temps avant qu’elle ne cède et les porte.

La question du maquillage et du vernis revint, s’ajoutant à ces deux-là du parfum. Des odeurs qui lui plaisait plus que d’autre ? C’était une bonne question tout cela…

- Eum… Je… Je ne sais pas trop… Je… J’aime bien l’odeur des fleurs par contre… Comme la rose ou des cerisiers… Mais je ne sais pas… Si c’est bien pour un parfum…

Pensive, Youko se met à réfléchir à tout ça. C’est vrai que ça pourrait être chouette d’avoir un parfum. Elle était certaine que sa mère apprécierait. Cela ferait particulièrement féminin et les jeunes filles peuvent autant en mettre que les grandes dames ! Youko en était certaine ! Cependant, elle espérait ne pas tomber sur un parfum qui sente trop fort ou même mauvais.  

L’adolescente se mit à regarder le magasin se demandant pourquoi les femmes avaient besoin d’autant de produit en tout genre pour se mettre jolie. Après tout, les hommes n’avaient pas besoin des tonnes de crèmes ou de maquillage pour qu’on les apprécie. Perplexe devant cette grande question qui n’avait pas de réponse mis à part peut-être un « c’est comme ça », Youko préféra demander :

- On… On va où pour tout ça ?

Après tout le magasin était plutôt grand et les produits étaient tellement divers. L’adolescente n’aurait pas pu dire à quoi tous pouvaient bien servir. Mais chose certaine, Youko savait qu’Ayano, elle, saurait.

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:29

avec Youko

Est-ce que ça donne bien les fleurs en parfum ? La rose et la fleur de cerisier ? C'est même un basique...

Bien sûr que ça donne bien en parfum, les parfums floraux sont mes préférés ! Tu as aussi les fruités, les boisés... la liste est assez longue.

Je ne porte presque jamais de parfum mais j'adore le parfum de rose ou à la pivoine. J'aime bien les fruités aussi... Il y a trop de choix !

Hmmm on va aux vernis d'abord !

Toute enthousiaste, je me dirige vers les présentoirs avec les vernis en tout genre. On a toutes les couleurs, du petit prix au vernis hyper cher.

Alors, si tu veux du vernis qui dure longtemps, il te faut du base coat et du top coat !

Je lui montre les petits flacons en question.

La base, c'est pour protéger tes ongles et faire tenir le vernis. Puis, tu mets ton vernis et une fois ça sec, tu mets du top coat pour protégé le tout !

Je prends un flacon de vernis rouge et un autre noir pour moi.

Je trouve qu'il vaut mieux rester sur des bases classiques, genre du rouge, du noir ou alors du vernis transparent, voir rose très pâle. Pour toi, vu qu'on ne sait pas trop comment réagirait ta mère, il vaut mieux prendre du transparent et puis, ça permettrait de t'entrainer ! Mine de rien, c'est compliqué de réussir à ne pas déborder mais ça s'apprend avec le temps.

Je lui explique comme je peux aussi comment prendre soin de ses ongles en restant simple dans les termes que j'utilise pour ne pas la perdre.

Je crois que c'est tout ce que je peux te dire pour le vernis... pour les parfums, c'est par là ! Le mieux, c'est de tester pour voir ce qui te plait le plus. Ne t'en fait pas, tu n'es pas obligée d'en acheter, ça peut coûter assez cher ce genre de truc...

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:01

Ft. Tessa
Youko était littéralement envahie par toutes ces odeurs dont parlait Tessa. Pourquoi est-ce que choisir un parfum semblait si compliqué ? Ne pouvait-elle pas seulement prendre une odeur ou une autre et cela finissait ainsi ?  Perplexe, Youko réfléchissait à tout cela, cependant, son amie préféra d’abord aller voir les vernis. Encore une fois, l’adolescente se sentait un peu paumée. Il y avait tellement de types différents, tellement de marques différentes. Alors qu’elle parlait de base coat et de top coat, Youko se demandait pourquoi il n’existait pas seulement qu’un seul truc pour mettre sur nos ongles. Déjà que Tessa disait que c’était complexe de mettre du vernis sans dépasser et tout ça. D’ailleurs, la demoiselle poussa un petit soupir. Pourquoi les garçons n’avaient-ils pas à mettre tout cela ? C’était bien la deuxième fois qu’elle se posait la question. Et la seule réponse qui lui venait en tête, c’était que le monde était très injuste.  

La demoiselle écoutait le tout avec attention, tous ces soins pour les ongles… Tant de choses à faire pour quelque chose de si petit. Elle se demandait si les gens remarquaient vraiment les vernis et tout cela… Les filles, probablement que oui, après tout, c’était quelque chose qui semblait nécessaire… Mais pas les garçons. Ils doivent s’en ficher complètement. Youko eut soudainement souvenir d’un moment où sa sœur avait mis un joli verni avec un de ces effets très joli… Oui, il n’y avait aucun doute possible que les filles remarqueraient des ongles colorés ou peut-être simplement vernis.  

Pensive, la petite demoiselle suivit les recommandations de l’étudiante. La base, le top, et un vernis transparent. Par contre, une couleur lui faisait de l’œil. Beaucoup même. D’un rose très pâle, presque beige. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que cette couleur ressortirait bien sur sa peau et que cela lui donnerait un côté féminin intéressant. Doucement, elle approcha sa main de la couleur désirée, mais s’arrêta à mi-chemin. Bien qu’il lui fît envie, Youko restait tout de même incertaine. Elle leva la tête en direction de Tessa et dit de sa petite voix :

- Je… J’aimerais… bien en a… avoir un de cou… couleur…

Par contre, était-ce la bonne couleur ? Elle pouvait tout de même se permettre d’essayer. Dans le pire des cas, elle trouverait peut-être quelqu’un qui le voudrait ? Peut-être sa sœur, si jamais le test n’était pas du tout concluant ou si elle n’arrivait pas à en mettre toute seule…

Sentant une dose de courage l’envahir, Youko mit la main dessus, se disant qu’elle pouvait bien se permettre d’essayer quelque chose de différent. Et si jamais elle avait trop peur que sa mère voie cela, elle n’aurait qu’à le retirer avant d’aller chez ses parents pour les week-ends.

Maintenant son choix fait, Youko pouvait maintenant respirer un peu plus.  

- On… On peut… en… en essayer…

Bien que la demoiselle ne fût pas certaine de savoir comment elles pourraient « tester » des parfums. D’un pas hésitant, Youko se mit en direction des parfums.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:55

avec Youko

"Je… J’aimerais… bien en a… avoir un de cou… couleur…"

Oh ?

Je la regarde, un peu curieuse. Je me demande quelle couleur elle voudrait ? La connaissant, ça serait surement du rose ou un truc dans le genre. Je ne suis pas sûre parce qu'elle a arrêté son geste. J'attends un peu et ma patience est récompensée quand elle prends un vernis rose pâle. Bingo j'avais vu juste.

Tu vois ? C'est facile de choisir parfois !

Je lui souris et avance vers les parfums en ajoutant:

Le rose pâle t'ira bien et puis, ce n'est pas très voyant, je pense que c'est un bon choix. Moi je préfère le rouge ou le noir pour compléter une tenue mais le rose pâle, c'est bien aussi pour un style plus discret.

On arrive au rayon parfum et je prends toute de suite les petites languettes qui permette de tester les produits. J'en donne quatre à Youko en lui expliquant.

Alors voilà comment ça marche. Tu prends le parfum que tu veux pour tester...

Tout en parlant, je lui montre les bouteilles d'échantillon sorties de leur boite et en prends une au hasard pour pulvériser mon bout de papier.

Tu l'appliques dessus. Tu le secoues un peu et puis, tu le sens !

Je joins le geste à la parole et le tendant à Youko. Je range ensuite le parfum dans le rayon. Au final, ce n'était pas un mauvais choix, il sent un peu la rose et est assez léger.

Il faut avouer qu'il ne faut pas en tester quinze différent parce qu'à la fin, tu vas ne plus avoir d'odorat... mais tu peux le faire pour quelques uns ! D'habitude, ils mettent la composition des parfums bien en évidence pour que tu fasses le bon choix. Tu veux essayer ? Comme je dis, tu n'es pas du tout obligé d'en acheter !

Ça serait dommage qu'elle dépense le reste de son argent dans un parfum alors qu'on a encore des tenues à acheter ! Et puis, on doit aller manger après. C'est notre prochain arrêt d'ailleurs.

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptySam 26 Déc 2020 - 23:15

Ft. Tessa
Devant les rayons des parfums, Youko se sentait toujours aussi perdue. Déjà qu’elle sentait la forte odeur des parfums dans ces allées, la demoiselle devait également en tester quelques-uns… Enfin, selon les dires de Tessa. Youko prit d’ailleurs les languettes que son amie lui tendait, un peu perplexe devant ce petit morceau de papier. Heureusement que Tessa lui expliqua ce qu’elle devait faire avec eux. Donc, cela permettait de tester les produits et Youko aurait peut-être une révélation en ce qui concerne les parfums.

Les odeurs semblaient déjà vouloir lui coller à la peau et ce mélange de tous ces parfums arriverait probablement au nez de sa mère… Du moins, c’était l’impression que l’adolescente avait. Cependant, ce n’était pas parce qu’elle passait du temps ici que, forcément, elle allait acheter quelque chose. De toute façon, Youko n’avait pas l’intention d’en acheter, mais elle voulait simplement se prendre au jeu. L’adolescente commença à regarder la composition des parfums – bien que cela pouvait ressembler à une langue étrangère – et en essaya quelques-uns qui semblaient intéressants à ses yeux. Le nez de Youko cherchait un parfum qui serait doux et se tourna donc vers les floraux. Certains chatouillaient quand même son nez. La demoiselle posait parfois quelques questions à son amie, se demandant ce qu’elle aimait ou sinon quel était l’ingrédient inconnu que Youko avait lu. Après un moment, à regarder les parfums et en sentant quelques-uns, la japonaise demanda :

- Tu… Tu as un par… parfum préféré, Tessa ?, demanda Youko un peu timide, mais curieuse. Elle se demandait bien ce qui pouvait faire plaisir à son ami dans ce domaine.

emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:05

avec Youko

J'essaie quelques parfums inconnus en cherchant surtout ceux à l'odeur floral mais pas trop intense. Je n'ai jamais acheter de parfum au Japon maintenant que j'y pense. Pour moi en tout cas. Je les achète toujours quand je vais en France ou alors à Londres à l'aéroport. C'est là qu'on trouve la plus grande variété à prix cassé. Pendant ma recherche, je réponds aux questions de Youko du mieux que je peux. Je ne suis pas une spécialiste, même si je connais quelques ingrédients et leurs usages.

Oh... laisse moi réfléchir...

J'aime beaucoup "La petite robe noire" de Guerlain et "Hypnose" de Lancôme mais je crois que mon préféré reste:

C'est "Oh Lola!" de Marc Jacobs. C'est une eau de parfum à la pivoine mais c'est assez léger et c'est mélangé avec des odeurs fruités. J'en ai une ou deux bouteilles chez mes parents. Je n'ose pas la prendre pour aller sur le campus parce que je ne veux pas casser le flacon. Si tu veux, je te ferais sentir la prochaine fois que tu viens chez moi !

Je lui souris et dis en regardant mon téléphone:

Et si on allait payer les vernis ? Si tu veux pour le maquillage, on pourra voir ça sur le campus, j'ai de quoi faire là-bas. Tu voudrais manger quoi ce midi ? Tu peux choisir ce que tu veux, c'est moi qui t'invite !

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptySam 9 Jan 2021 - 20:17

Ft. Tessa

Les parfums étaient visiblement quelque chose de complexe et Youko laissa le temps à Tessa de réfléchir à sa réponse. Bien que la plupart sentît tous bon, Youko n’avait pas l’impression que d’acheter ce type de produit soit nécessaire pour l’instant. Tessa finit par répondre et avait choisi un parfum avec un drôle de nom « Oh Lola ! », comme si la personne, cette Lola avait accidentellement échappé des mélanges et en avait fait un parfum qui sentait la pivoine, comme son amie le décrivait. Amusée, Youko sourit doucement, laissant l’étudiante lui donner quelques détails. Tessa lui proposait même de le sentir lorsqu’elle passerait chez elle, une prochaine fois. La demoiselle se demandait bien lorsque cette occasion se produirait, probablement que ce ne serait pas tout de suite, peut-être même que toutes les deux auraient oublié d’ici là.

- Je… Je voudrais bien… oui !

Cependant, Youko tiqua alors que Tessa lui demandait ce qu’elle voulait manger pour le repas du midi. En temps normal, elle n’avait pas trop le choix. La cantine offrait une variété assez limitée et saine et lorsqu’elle était chez ses parents, elle n’avait pas d’autres choix que de manger ce que sa mère avait préparé, tout bonnement. Ainsi, lui donner l’opportunité à Youko de choisir ce qui lui plairait bien la laissa pantoise durant de longues secondes. Que voudrait-elle bien manger ? Aucune réponse ne lui venait en tête. Quelque chose qui lui ferait envie, quelque chose qui lui ferait plaisir… Mais quoi donc ? Perplexe, la demoiselle fixa un moment les vernis qu’elle avait entre les mains, cherchant une solution, une échappatoire à cette question qui devenait un piège. Et si Tessa n’appréciait pas son choix ? Et si elle préférait avoir quelque chose d’autre, mais qu’elle n’osait pas le dire ? Cette opportunité n’en était, finalement, pas une et Youko se sentait prise dans ce piège qui se resserrait autour d’elle.

Plus qu’elle réfléchissait, plus Youko sentait ses joues devenir rouges. Elle se sentait mal de laisser ce silence et finalement, elle se décida de dire le premier met qui lui passait par la tête.

- De… Des sushis ?

Youko se sentit immédiatement idiote de proposer un tel plat si… anodin dans un sens. Se sentant un peu confuse, parce que dans un sens, cela voulait tout et rien dire. La demoiselle se gratta légèrement la joue, avant d’ajouter timidement :

- Je… Je ne sais pas… si ça… ça te plairait…

Bien que cela soit assez « normal » dans un sens, c’était tout de même quelque chose qui faisait envie à l’adolescente. Une fois un peu rassurée, Youko se dirigea vers la caisse afin de payer les vernis qu’elle avait choisi. Elle était toujours aussi satisfaite de ses achats et ce fut quelque peu soulagée et heureuse de pouvoir tester ce produit qu’elle sortit de la boutique vendant ces cosmétiques.
emme

Merci Neil  Coeur
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:02

avec Youko

J'ai toujours l'impression bizarre de poser des questions impossibles à Youko alors qu'elles sont pourtant très simple. Je veux savoir ce qu'elle veut et je lui ai déjà assuré que je la suivrais quoiqu'elle choisisse alors pourquoi on dirait que je lui ai demandé la réponse à la question universelle ? Ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment étrange et je pense savoir d'où il vient. A force qu'on décide tout pour elle, elle n'a surement jamais eu le choix, donc elle ne sait pas quoi faire. J'avoue que je ne peux qu'imaginer ce que c'est sans pouvoir me projeter à sa place. J'ai toujours eu tout ce que je voulais, en grandissant, on me demandait toujours mon avis sur mes envies et ils s'y pliaient. Heureusement que je n'en ai jamais abusé.

Elle se décide enfin en proposant des sushis, tout en étant rouge comme une tomate.

J'adore les sushis ! Et je connais un bon bar à sushis pas loin. Je suis sûre que ça te plaira comme endroit.

Je lui souris d'un air rassurant et on va payer nos achats. J'ai hâte de mettre le vernis noir ! Le rouge, je le garderais pour les occasions spéciales et surtout Halloween le mois prochain !

Une fois nos achats réglés, je nous dirige vers le bar à sushis, il est assez loin de là où on est et sur le chemin, j'explique le principe d'un tel endroit à Youko. Le temps que je finisses de tout dire, on arrive sur place. Il y a pas mal de monde mais je repère un coin libre pour deux devant le tapis roulant. Les plats sont sous cloches et font le tour paisiblement sur les convoyeurs. A peine on est assise qu'une serveuse vient nous demander ce qu'on veut boire. Je commande un soda et laisse Youko donner son choix. Quand la serveuse est partie, je reporte mon attention sur les plats en approche.

Ce que je n'aime pas trop dans ce type de restaurant, c'est qu'on doit attendre ! Au risque qu'on nous pique une assiette qui nous intéresse sous le nez... c'est arrivé une fois, je lorgnais sur des sashimis au saumon et quelqu'un les a prit juste avant moi... j'étais tellement déçue ! Mais ne t'inquiète pas, je vais tout faire pour pas que ça arrive !

D'ailleurs en parlant de sashimis, voilà une assiette qui arrive. Sans attendre, je la prends et ajoute pour Youko:

N'hésite pas à me dire si tu veux quelque chose que je te l'attrape avant nos voisins !

Code by Meuh

Love don't die
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:46

Ft. Tessa
Du moment que Tessa lui dit qu’elle adorait les sushis, Youko fut immédiatement soulagée. Rassurée de savoir qu’elle pourrait manger tous ces sushis en sa compagnie rassurait drôlement l’adolescente. En plus, l’étudiante connaissait un bon endroit. C’était encore plus soulageant. Youko avait tellement eu peur de choisir un restaurant et ne pas savoir si c’était bon ce qui était offert ou pas. Elle ne voulait pas du tout se tromper en somme. Rassurée, elle se laissa guidée par son amie qui lui expliqua comment ce genre de restaurant fonctionnait. Youko se trouvait un peu bête de ne pas avoir l’opportunité d’y être déjà allée. Après tout, sa mère avait toujours privilégié de la nourriture préparée à la maison. Après tout, dans les restaurants, il était facile de ne pas manger aussi sain. Si l’endroit proposé par Tessa était aussi bon qu’elle le disait, la demoiselle se ferait un plaisir d’y revenir l’un de ces jours… Il suffisait de savoir avec qui également… Quoi qu’il dût bien y avoir des tonnes d’autres restaurants tout aussi délicieux. Elle devrait demander à ses ami.e.s des recommandations, des bonnes adresses qu’elle pourrait essayer… Enfin, tout cela était tout dépendant de sa mère.

Malgré que Tessa lui eût expliqué le fonctionnement, Youko restait tout de même super impressionnée en voyant le tapis roulant. Elle trouvait que c’était vraiment amusant et stylé de voir tous ces plats défiler devant leurs yeux. Une serveuse vint lui demander quel breuvage elles souhaitaient et Youko hésita pendant quelques secondes et bégaya fortement lorsqu’elle demanda tout simplement un thé glacé. Ce n’était pas un choix si complexe, mais Youko ne voulait pas non plus passer pour une gamine.  Tout cela était si compliqué par moment.  

- Tu… Tu es une battante… Tessa… Je… Je suis certaine que tu vas… vas avoir tous… tous les plats que tu… veux.

Youko sourit doucement, un peu timide d’essayer de faire de l’humour. Elle se doutait bien que sa blague n’était pas très drôle, mais cela démontrait tout de même qu’elle se sentait à l’aise avec l’étudiante anglaise.

L’adolescente regardait les plats défiler devant eux et il y avait tant de choix, que Youko ignorait par quoi commencer. Choisir ce qu’elle voulait était un peu une torture, bien que Tessa ne le sache pas forcément. Ainsi, pour commencer, Youko se prit quelques makis au hasard, se disant qu’il y avait de forte chance qu’elle apprécie. Heureusement, dès la première bouchée, Youko était heureuse de manger, après tout, elle commençait à avoir un petit creux.  

- Mer… Merci beau… beaucoup… Tessa… Je veux dire… pour tout…

Plus que ça allait, plus Youko devenait rouge encore une fois.  

- Je… J’apprécie… ce… ce que tu… tu fais pour… moi… Ça… Ça me fait du… du bien de ne pas être… à la maison…

Youko mangea un autre morceau, un peu honteuse de dévoiler qu’elle était mille fois plus heureuse d’être en compagnie de Tessa que de devoir rester à la maison. L’ambiance était quelque peu étrange depuis un petit moment, Youko ressentait encore plus la pression de sa mère.
emme

Merci Neil  Coeur
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !  [Terminé]La saison automne-hiver est ouverte ! Empty

[Terminé]La saison automne-hiver est ouverte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant