Partagez

Un travail en équipe [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 325
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Un travail en équipe [Libre] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Un travail en équipe [Libre]  Un travail en équipe [Libre] EmptyHier à 11:53

Vendredi 16 septembre 2016

Le cours se passait bien, si ce n’est que Soren n’en avait suivi que la moitié depuis le début. Affichant un air légèrement plus sombre que d’habitude, le jeune homme oscillait son regard entre la fenêtre et son dessin qui n’avait pas grand-chose à voir avec le sujet du cours. Ce n’était qu’une simple guitare posée contre un mur. D’ailleurs, il n’avait pas tout à fait suivi tout ce qui avait été dit depuis 5 bonnes minutes. Mais lorsqu’il remarqua que toute la classe regardée avec intérêt, il comprit que c’était assez important. Monsieur Kobayashi dit alors.

- Aujourd'hui on va commencer votre premier devoir pratique en duo ou trio selon votre nombre. Vous aurez droit à une semaine pour le faire et pas un jour de plus. Le lundi 26 à  17h tout vos travaux doivent être à l'atelier je verrouillerais la porte. Aussi profitez bien de vos temps libre pour y travailler. Le devoir portera sur le character design, ce sera comme l'évaluation finale de ce que vous avez vu jusqu'à maintenant à savoir les proportions, le mariage des couleurs, la lumière et vos cours d'histoire de l'art qui vous aiderons dans votre conception.

Je m'explique. Je vais vous demander de me créer un personnage fantastique en vous inspirant de l'art traditionnel que vous aurez choisi de représenter. Vous avez le choix entre l'ikebana, l'origami, la calligraphie et l'emaki. Vous pouvez utiliser le matériel que vous souhaitez, dessin, peinture, tissus etc. Dans un écrit je veux aussi que vous m'expliquiez votre personnage, sa psychologie, vos choix de textures et de couleurs. Je vous autorise à demander de l'aide si votre imagination vous fait défaut mais personne d'autres n'est autorisé à manipuler votre travail, c'est vous que je dois évaluer.

Pour vous donner un exemple simple... Si je choisissais la sculpture en bronze comme art, je pourrais faire un personnage qui crée du bronze pour en faire des familiers ou qui change en bronze chaque chose à son contact, ou encore qui aurait lui-même été sculpté en bronze et aurait pris vie. Faites travailler votre imagination !

Ah donc, il proposait de faire des devoirs aidé maintenant. Déjà, des élèves commençaient à se lever pour demander de l'aide a leurs camarades afin de puiser de l'inspiration pour leurs travaux. Soren de son côté s’en désintéressa quelque peu. Au pire, que risquait-il à faire son devoir seul… Une mauvaise note ? Sauf que l'imagination n'avait jamais été son point fort.

Il était un peu fatigué, car il avait eu une nuit sans sommeil il y a deux jours, ce qui lui faisait avoir une mine triste sans qu'il le veuille, mais le jeune homme rattraperait cela tôt ou tard. Soren n’était pas dépressif par nature malgré les apparences. Il soupira doucement avant de se remettre à gribouiller son dessin, sans concentration.

Si l’idée d’un devoir en duo était bonne, elle ne tombait clairement pas à pic pour lui. Quoi que ca pourrait lui changer les idées et qui sait, passer un peu de temps avec quelqu’un. Sauf qu’il ne fallait pas se faire d’idée, qui viendrait naturellement vers lui pour lui proposer de l'aide. L’étudiant n’était pas du genre non plus à faire le premier pas dans un moment comme ça. Alors autant ne pas se prendre la tête et réfléchir a ce qu’il pourrait fait comme dessin… Pas gagné quoi, car Soren avec l'imagination, c'est comme commencer un scrabble qu'avec les trois dernières lettres de l'alphabet.

Le lundi 19 septembre. Soso gagna la bibliothèque dans l'idée de chercher des idées pendant la Silver Week. Mais rien ne semblait venir, puisait son inspiration dans les bouquins ne semblait pas vraiment être la meilleure des idées. Dans un premier temps, il avait songé a s'inspirer des légendes japonaise. Il finit par lâcher d'un ton blasé sans réfléchir au fait qu'on pouvait facilement l'entendre.

- C'est n'importe quoi ce devoir ... Pourquoi on ne peut pas simplement dessiner ce qu'on a devant les yeux. Je vais jamais y arriver.

(Hrp : Merci a Gareth pour sa participation à mon idée de contexte, le dialogue est de lui Very Happy Ce RP est ouvert a qui le veut pour peu qu'il ou elle ai un peu d'imagination, ce qui par rapport à Soren n'est pas du tout un challenge Very Happy Au plaisir de rp avec vous.)

---------------------------------

Un travail en équipe [Libre] Psx_2016

En Japonais :#999999
En Anglais :#999900
Revenir en haut Aller en bas

Un travail en équipe [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1