Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez

Le dieu de l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Kobayashi
■ Age : 29
■ Messages : 108
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
Le dieu de l'argent RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hayato Kobayashi
« A l'université ; 2è année »
(#) Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:53

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Parce que la vie est belle et qu’elle mérite d’être vécu. Parce que je sens qu’aujourd’hui les dieux sont avec moi, surtout le dieu de l’argent. Ce dieu qui vient de me donner son pouvoir, ce pouvoir que tout le monde aimerait avoir tout au long de sa vie. Le droit d’avoir trouvé un billet au sol dans la rue. Je le vois, il est là et il me fait de l’œil. Je regarde autour de moi pour savoir si c’est pas une personne qui l’a fait tomber mais non, personne dans la rue. Je me dirige vers ce papier qui représente tout pour le monde et le prends. C’était pas une grosse somme mais bon, c’est quelque chose que je n’avais pas prévu.

Je me prépare à faire la dance de l’argent, c’est une danse ultra sérieuse qui mérite de prendre un peu de recul avant de prendre mon souffle et là, je commence à danser et à remercier le dieu qui m’a donné cette chance, ce dieu qui est tout pour moi. Je sais je ne devrais pas danser dans la rue mais de temps en temps, enlever ce contrôle de soi permet de me libérer de temps en temps. Je termine la dance en embrassant le papier puis me retourne et voie cette personne me regarder.

Je pense qu’il va me prendre pour un con mais bon, j’ai l’habitude surtout en famille. Mes parents quand il voie que de temps en temps je délire, ils laissent passer. Ils attendent juste que cela passer et me demande si j’ai fini quand je me couche sur le canapé. Neil ne connaît pas encore cette partie de moi et je ne pense pas que je vais lui montrer de sitôt. Je vais lui cacher pendant encore un bon moment et attendre avant qu’il me prends pour un fou. Mais cette personne vient de me voir passer par ma phase un peu fou.

« Le dieu de l’argent est avec moi aujourd’hui »

Autant passer totalement pour un fou et assumer ce que je viens de faire.

---------------------------------

RP en cours : 3/6 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry

Dernière édition par Hayato Kobayashi le Dim 1 Nov 2020 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 86
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Le dieu de l'argent IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptySam 24 Oct 2020 - 20:54

Aujourd’hui je m'ennuyait donc j’ai décidé d’aller en ville, je ne la connais pas encore très bien et je cherchais juste à m’occuper. Donc voilà j’étais là à chercher quelque chose à faire quand devant moi j’ai vu quelqu’un regarder autour de lui et se baisser pour ramasser un billet. Du coup il ramasse son billet et se met à faire une petite danse, je suppose donc que ce billet n’était pas à lui et qu’il vient de le trouver. C’est plutôt mignon sa petite danse, de ce que j’ai pu comprendre les gens ici n’ont pas vraiment l’habitude de montrer leurs émotions comme ça en public, encore moins dans la rue, mais si ça lui plait qu’il se fasse plaisir. Je le regarde donc finir sa danse et il conclut par un baiser sur le billet, il doit vraiment être content dis donc ! Et là il se rend compte que j’ai tout vu, je n’arrive pas à savoir s’il est gêné ou s’il est juste amusé par la situation.

« Le dieu de l’argent est avec moi aujourd’hui »

Vu comme ça je pencherais donc pour dire qu’il est amusé, au moins ça détendra l’atmosphère, à moins qu’il ne soit vraiment fou, il n’en a pas l’air mais après tout est ce qu’il y a vraiment une apparence distincte quand on est fou ? Je vais partir du principe qu’il est normal et juste content et je pourrais toujours partir en courant s’il il devient violent.

« Je vois que tu es vraiment content dis donc ça t’arrive souvent d’avoir le dieu de l’argent avec toi ? »

Voila comme ça je serais fixé s’il me répond des choses sans aucun sens sur un dieu de l’argent je pourrais me préparer a courir, il est un peu plus grand que moi et très musclé, en cas de problème la fuite est ma seule option, mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter je suis sure qu’il est parfaitement sain d’esprit et que je me fais des films comme d’habitude.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05

Dernière édition par Lily Richards le Dim 1 Nov 2020 - 18:56, édité 3 fois
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:36

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Je me retourne vers la jeune femme avec un sourire, sa phrase est vraiment un plaisir pour les oreilles. Dans certaines situations, j’aurais pu passer pour un fou mais j’ai pas l’impression qu’elle me voit comme cela, enfin je ne pense pas. Je n’aime pas vraiment me faire des films, je préfère rester voir parler avec les personnes pour comprendre vraiment ce qu’il pense.

« Ouais ! Tu le connais aussi ? Je suis tout excité quand il vient me voir car je sais que je serais en bonne fortune avec lui. »

Je m’approche près de la jeune femme pour lui dire un petit secret. Enfin prêt est un bien grand mot. Je dirais qu’entre elle et moi il y a, au minimum un mètres qui nous sépare. Je veux quand même garder une espace modéré entre elle et moi. Je ne la connais pas, enfin je ne pense pas la connaître même si sa tête me dit quelque chose. Bref, je lui souris et me penche vers elle.

« Tous les soirs, quand mon colocataire n’est pas là, je fais la dance du dieu de l’argent pour le remercier mais aussi pour que le lendemain il m’offre encore sa générosité »

Je continue à sourire et me lève en m’étirant le dos.

« Et comme il m’a aussi permis de te rencontrer, je t’offre une boisson gratuite, cela te dit ? »

Ouais je suis d’une humeur généreuse et j’ai envie de faire des rencontres. J’aime discuter avec les gens et de voir ce qu’ils pensent. Leur façon d’agir est différent de chaque personne et donc peut être qu’elle est dans le même délire que moi ou simplement elle s’est laissé embarquer.

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry

Dernière édition par Hayato Kobayashi le Dim 1 Nov 2020 - 20:55, édité 1 fois
Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:15

« Ouais ! Tu le connais aussi ? Je suis tout excité quand il vient me voir car je sais que je serais en bonne fortune avec lui. »

Ok cette phrase ne joue pas en la faveur de la santé mentale soyons honnête mais peut-être qu’il est juste toujours dans son délire, rien non plus ne m’indique qu’il est fou et j’ai toujours plus de mal à détecter les émotions en japonais donc on va lui laisser le bénéfice du doute. Après tout si je m’enfui en courant et qu’il n’a rien à se reprocher c’est moi qui vais passer pour une folle.

Je m’inquiète un peu quand il se rapproche de moi mais il reste à un bon mètre de distance donc toujours pas de quoi s’inquiéter en revanche la phrase qui suit me met un petit doute.

« Tous les soirs, quand mon colocataire n’est pas là, je fais la dance du dieu de l’argent pour le remercier mais aussi pour que le lendemain il m’offre encore sa générosité »

Ok, bon rationalisons tout ça, s’il me voulait du mal je ne vois pas pourquoi il continuerait avec son dieu de l’argent. Je dois juste être parano comme d’habitude allez reprends toi en main et réponds-lui.

« Non je n’ai pas une aussi bonne relation avec le dieu de l’argent, je n’ai pas à me plaindre mais je ne pense pas avoir déjà dansé pour lui »

Il sourit et s’étire puis ajoute.

« Et comme il m’a aussi permis de te rencontrer, je t’offre une boisson gratuite, cela te dit ? »

Ça pour le coup ça me rassure, s’il avait de mauvaises intentions il chercherait à m’isoler, et non pas à m’attirer dans un endroit avec du monde et puis maintenant que j’y fais plus attention j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part mais avec tous les nouveaux visages que j’ai vu passer récemment aucun moyen d’en être sûre.

« Pourquoi pas, je ne connais pas beaucoup d’endroit par ici à part un salon de thé ; je suis arrivée en début de mois, tu as un endroit particulier en tête ? »

Et là ça me frappe, je ne me suis toujours pas présentée, il faut que j’apprenne à être plus polie quand je rencontrer des gens, mais pour ma défense j’ai été prise de cours par son dieu de l’argent.

« Au fait je m’appelle Lily, Lily Richards, et toi comment t’appelle tu ? »

Mettre un nom sur ce visage me rassurerait pas mal je dois l’avouer, a condition qu’il ne me sorte pas une nouvelle tirade sur le dieu de l’argent, là ça commencerait à devenir vraiment bizarre.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:57

Le dieu de l'argent

Lily Richards

J’exprime un rire qui sorti de mon ventre, j’adore cette jeune femme. Sa réponse est tellement hors imagination. Cela fait longtemps que je n’ai pas ris autant et que je n’ai pas rencontrer une personne qui me suit dans mes conneries. Je souffle un petit peu pour reprendre mon souffle et continue à sourire.

Salon de thé ? Woauh ! Je ne suis jamais allé dans ce genre d’endroit. Pour ma part, ce genre de salon est pour les amoureux avec les pâtisseries et tout ce qui va avec. Les mains qui se touchent, enfin qui se frôlent sans le faire exprès. Les yeux qui se regarde dans leur blanc. Les ventre qui lâchent une ribambelle de papillons. Ah ! C’est beau l’amour même si je suis célibataire je trouve cela jolie.

« Je te propose le Diner qui se trouve au coins de la rue… Début du mois ? tu fais quoi dans la vie ? tu étais où ? »

Je ne sais pas si c’est indiscret de poser ces questions surtout avec une fille que je ne connais pas mais que le dieu de l’argent est venu m’apporter. Je le remercie de tout cœur et je pense que ce soir je vais quand même lui faire une petite danse toute discrète pendant que Neil ira dans la salle de bain.

« Enchanté de vous connaître jeune Richards, c’est très anglais… Moi c’est Hayato… Hayato Kobayashi, jeune scientifique. » dis-je en souriant

Oui je veux devenir scientifique et avancer les recherches surtout pour les maladies que l’ont a pas encore trouvé comme par exemple les maladie qui ne sont pas héréditaires mais qui touche un personne sur un millions. Je trouve que c’est vraiment le plus passionnant dans ce genre de cas, car franchement la nature nous donne des différences qui sont bizarre et qui sont horrible pour la personne qui l’a porte.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:42

« Je te propose le Diner qui se trouve au coins de la rue… Début du mois ? tu fais quoi dans la vie ? tu étais où ? »

Va pour le Diner alors il faut bien sortir de sa zone de confort.

« Je viens d’arriver à l’université de Kobe en filière Scientifique, avant ça je faisais un road trip tout autour du Japon avec ma moto ! Et toi tu fais quoi dans la vie ? »

En disant ça je soulève mon casque pour qu’il le voie bien, au cas où la couleur jaune – oui c’est le casque de Celty Sturluson mais j’assume, d’ailleurs je me demande s’il aura la référence – n’aurait pas déjà attiré son regard.

C’est bon j’ai perdu toute la tension que j’avais accumulée en me demandant s’il était fou, il suffit souvent de parler aux gens pour mieux les comprendre !

« Enchanté de vous connaître jeune Richards, c’est très anglais… Moi c’est Hayato… Hayato Kobayashi, jeune scientifique. »

« Enchantée également, en effet c’est Anglais je viens de Londres. Ça fait du bien de rencontrer un autre scientifique, jusqu’à maintenant je suis surtout tombée sur des littéraires et des artistes. Tu étudies quoi exactement ? Personnellement je fais de la physique et de la chimie »

J’écoute sa réponse puis nous nous dirigeons vers le Diner, je le laisse passer devant, c’est lui qui connait les lieux après tout.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:13

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Je la regarde puis j’exclame un grand cris, ça y est je me souviens d’elle. Je l’ai accueillis avec tous les nouveaux scientifiques.

« Oui je me souviens maintenant de toi, tu es en première scientifique. Je me souviens de ta tête car je l’ai trouvé bizarre. Ne le prends pas mal mais quand je dis bizarre, je pensais plutôt que tu avais une tête occidentale avec tes yeux qui ne sont pas en amande. »

J’ai pas envie qu’elle prenne mal ce que je lui ai dit, cela se voit qu’elle est occidentale, d’ailleurs, je me demande pourquoi j’ai pas fait le lien directement en regardant sa tête. Soit je suis vraiment fatigué, soit je deviens chauve et je ne sais pas quel idée je vais choisir. C’est comme choisir entre la peste et le choléra.

« Je connais une autre personne qui se vient de Londres, jeune fille vraiment belle qui aime beaucoup son pays. D’ailleurs c’est cela qui m’a marqué chez elle. »

Je repense à cette jeune fille qui m’est apparu en été.

« Je fais des mathématiques, comme toi mais chez moi c’est beaucoup plus poussé » dis-je avec un petit sourire « Tu ne t’es pas bien intégré dans ta classe ? Car franchement voir des littéraires et des artistiques, je ne sais pas si c’est bien. Tu risques de basculé dans le côté obscure de la force. Reste dans le bon côté » dis-je en essayant de rester très sérieux.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:55

« Oui je me souviens maintenant de toi, tu es en première scientifique. Je me souviens de ta tête car je l’ai trouvé bizarre. Ne le prends pas mal mais quand je dis bizarre, je pensais plutôt que tu avais une tête occidentale avec tes yeux qui ne sont pas en amande. »

Il faut dire que je passe rarement inaperçue au milieu des autres japonaises avec ma taille et le fait que british pourrait être marqué sur mon front, sans parler de mon fidèle accent donc je ne me suis toujours pas débarrassé. Mais je ne m’attendais quand même pas à ce que ça suffise pour qu’il se souvienne de moi.

« Ne t’inquiète pas je comprends je dénote pas mal du paysage par ici »

« Je connais une autre personne qui se vient de Londres, jeune fille vraiment belle qui aime beaucoup son pays. D’ailleurs c’est cela qui m’a marqué chez elle. »

« Oh ! Une autre anglaise ? Elle est à Kobe aussi ? Ça fait longtemps que je n’ai pas rencontré une compatriote, à part Riley je ne sais pas si tu le connais, mais il est Ecossais ce n’est pas tout à fait pareil »

Ce serait vraiment sympa de revoir une autre anglaise, ça fait plus d’un an que je n’y suis pas retournée et c’est vrai qu’il m’arrive d’avoir un peu le mal du pays. Il faudra que je voie si je pourrais rentrer passer un peu de temps à la maison pour Noël j’ai tellement de choses à leur raconter !

« Je fais des mathématiques, comme toi mais chez moi c’est beaucoup plus poussé » dis-il avec un petit sourire « Tu ne t’es pas bien intégré dans ta classe ? Car franchement voir des littéraires et des artistiques, je ne sais pas si c’est bien. Tu risques de basculé dans le côté obscure de la force. Reste dans le bon côté »

Maintenant qu’il le dit c’est vrai qu’en dehors des cours je n’ai pas trop tissé de lien avec les gens de ma classe, je n’ai pas trop tissé de lien tout court à vrai dire, surement un mélange entre les cours et un excès de timidité.

« Eh bien c’est surtout que je n’ai pas trop eu l’occasion de voir mes camarades de classe en dehors des cours, pour l’instant tous les littéraires et les artistes que j’ai rencontrés sont tous sympathique ! Mais pour rien au monde je ne lâcherais la filière scientifique, l’art j’aime bien en consommer, en créer c’est bien différent. »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:18

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Oui mais cela ne m’empêche pas de de discuter avec elle. J’aime vraiment les personne qui sont originaux et qui change ma façon de penser en discutant avec elles.

« J’espère que tu vas t’habituer à notre façon de vivre, je sais qu’elle est différente de celle du vieux continent. »

Elle me parle de Riley, prénom dont je ne connaît pas

« Non je ne le connais pas mais elle est dans la section artistique donc je pense que tu pourras la rencontrer. Elle est brune et mignonne comme tout, elle dénote aussi dans son environnement. » dis-je avec un sourire.

Elle a des cheveux bouclé et brune, bref, cette rencontre m’a permis de voir que même si une personne d’un autre continent est différent, notre façon de penser est pratiquement la même. Je lui souris et je comprends très bien de quoi elle veut parler, même moi je ne lâcherais la filière pour rien au monde, je me dit que les mathématique c’est comme des énigmes qu’il faut résoudre.

Je vois le restaurant de notre futur repas. On se dirige tranquillement vers la porte et l’ouvre.

« Si vous voulez bien avancé madame » dis-je en ouvrant la porte à ma collègue.

Je la suis puis je me dirige vers une table au coin. J’ai pas vraiment faim comme j’ai mangé e midi mais je ne dirais pas non pour une petite glace même par ce temps, j’adore trop les glaces pour les laisser dépérir en hiver. Je lis le menu en regardant la partie glace.

« Alors que prends-tu ? » dis-je en la regardant.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:53

« J’espère que tu vas t’habituer à notre façon de vivre, je sais qu’elle est différente de celle du vieux continent. »

« Oh comme je disais ça fait un peu plus d’un an que je suis arrivé au Japon et j’ai appris à beaucoup apprécier ces différences »

Cela dit il n’a pas tort le style de vie ici est très différent de celui en Angleterre et ce n’est pas fait pour tout le monde je sais que mon frère et ma sœur ne le supporteraient pas sur une période plus longue que des vacances par exemple.

« Non je ne le connais pas mais elle est dans la section artistique donc je pense que tu pourras la rencontrer. Elle est brune et mignonne comme tout, elle dénote aussi dans son environnement. »

Ce n’est pas forcément étonnant qu’il ne le connaisse pas, il est encore au lycée donc il n’a pas forcément eu l’occasion de le croiser. Encore une personne de la filière artistique, je me demande s’il y a juste plus d’élève là-bas qu’en scientifique ou si cette impression est juste liée à mes fréquentations.

« Eh bien j’espère que j’aurais l’occasion de la rencontrer en effet »

On arrive au restaurant et il m’ouvre la porte tel un gentleman.

« Si vous voulez bien avancé madame »

« Je vois que j’ai affaire à un vrai gentleman ! »

Après ça nous nous dirigeons vers une table dans le coin et regardons le menu, je ne sais pas quoi prendre, déjà je n’ai pas très faim et puis il à dit qu’il voulait m’inviter et je ne voudrais pas paraitre impolie ou en abuser donc je ne vais prendre qu’une boisson mais quoi donc, avant que j’arrive à me décider il m’interpelle.

« Alors que prends-tu ? »

Il faut que je me décide vite, partons sur un classique, du thé c’est simple et c’est bon, oui partons sur ça.

« Je pense que je vais prendre un thé et toi tu penses prendre quoi ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:16

Le dieu de l'argent

Lily Richards

« J’ai appris les coutumes de France »

Ma mère étant un peu fan de la France m’a appris quelques petites choses. Quoi que elle ne comprenais pas certaines choses qui paraissaient ridicule. On essaie quelques fois de les comprendre mais bon c’est pas toujours facile.

« Une vraie anglaise » dis-je en rigolant « Moi je vais prendre une bonne glace même s’il fait un peu froid »

Après le Dieu de l’argent, je pense que ma folie atteint des limites et qu’après ce rendez-vous, elle va me voir bizarrement. Peut-être qu’elle ne voudra pus discuter avec moi. Bon si c’est cela, je pense que je vais la bizuter un petit peu comme c’est une première année. Après que la serveuse soit passer prendre nos commandes, je me tourne vers la jeune femme assis en face de moi.

« Dis-moi la vérité, m’as-tu pris pour un fou quand je t’ai parler du dieu de l’argent ou crois-tu vraiment à cet astre qui nous pais notre petit casse-croute ? »

Oui passons à ce qui m’intéresse le plus, car j’ai vraiment besoin de savoir si elle le connaît ou si elle a inventé. Parce qu’il faut le reconnaître, c’est ce dieu qui nous permet de profiter de ce beau après-midi.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:33

« Une vraie anglaise » dis-il en rigolant  « Moi je vais prendre une bonne glace même s’il fait un peu froid »

En effet c’est un peu cliché pour une anglaise mais le thé reste la meilleure des boissons après tout et cela à moins d’effet négatif que le café par exemple. Et une glace, effectivement ce n’est plus vraiment la période mais il n’y a jamais de mauvais moment pour une glace. En Angleterre si on devait attendre qu’il fasse chaud pour en manger on en profiterait beaucoup moins !

« Tu as bien raison on ne dit jamais non à une envie de glace ! »

La serveuse vient prendre notre commande et une fois qu’elle est repartie il a un petit regard pensif puis lâche sans prévenir.

« Dis-moi la vérité, m’as-tu pris pour un fou quand je t’ai parler du dieu de l’argent ou crois-tu vraiment à cet astre qui nous pais notre petit casse-croute ? »

Hein ?! Donc il croit vraiment en l’existence d’un Dieu de l’argent qui aurait mis sur son chemin ce billet ? Je pensais qu’il parlait en métaphore ou qu’il était juste content. Heureusement que j’ai pu lui parler un peu et me rendre compte qu’il n’était pas dangereux avant qu’il me pose cette question sinon ça aurait eu de quoi m’inquiéter.

« Eh bien… Pour être honnête en effet je me posais des questions quand je t’ai entendue parler d’un Dieu de l’argent, mais rien qu’un peu de discussion n’as su apaiser. Je veux dire, je veux bien croire que tu as eu de la chance de tomber sur un billet par terre mais tu crois vraiment qu’il existe un Dieu de l’argent qui a mis ce billet sur ton chemin aujourd’hui ? Aucun jugement hein ça m’intéresse vraiment. »

J’ai rencontré toute sortes de gens qui avaient tous différentes superstitions et croyances mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui croyait à un Dieu de l’argent, c’est intéressant comme point de vue.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:30

Le dieu de l'argent

Lily Richards

« L’envie de glace gagne toujours sur les autres »

Je souris à cette phrase, cette petite bout de femme m’a vraiment bien compris. J’ai envie d’une glace à la vanille avec beaucoup de crème chantilly et surtout un peu de coulant de chocolat. Rien que d’y penser j’ai déjà l’eau à la bouche.

Je l’écoute me répondre vraiment et je la comprend. C’est vrai que sur ce point de vu, elle peut me prendre pour un fou mais j’ai plusieurs arguments qui peur balancer en ma faveur et qui peut vraiment la faire réfléchir.

« S’il existe un dieu pour l’amour pourquoi un dieu n’existerait pas pour l’argent. C’est le dieu de la bonne fortune ? Je suis pas vraiment fait pour la religion mais bon, je me dis qu’on croit déjà à plusieurs dieu par exemple les chrétiens croient bien en Jésus et Dieu. Après tu peux te dire que le dieu de l’argent c’est le diable mais pour ma part je ne pense pas. »

Je ne sais pas si elle comprend ma façon de penser. Dans ma famille ils sont croyant, pour ma pars j’ai surtout pensé que les religion se confondais facilement et qu’elles ont pratiquement toutes, la même racine donc pourquoi tout séparer.

« Après on peut dire que le dieu de l’argent est un sous-traitant du vrai Dieu. T’imagine dieu doit tout faire ? Moi je ne crois pas donc peut être que c’est un ange qui me l’a donné. »

C'est une idée comme une autre pour expliquer ma chance

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:27

« S’il existe un dieu pour l’amour pourquoi un dieu n’existerait pas pour l’argent. C’est le dieu de la bonne fortune ? Je suis pas vraiment fait pour la religion mais bon, je me dis qu’on croit déjà à plusieurs dieu par exemple les chrétiens croient bien en Jésus et Dieu. Après tu peux te dire que le dieu de l’argent c’est le diable mais pour ma part je ne pense pas. »

Une réponse intéressante, c’est vrai que beaucoup gens croient en beaucoup de dieux différents donc pourquoi n’y aurait -il pas de Dieux pour l’argent, les grecs et les égyptiens avaient des dieux pour tout. Personnellement je suis plutôt agnostique, je ne sais pas s’il existe un ou plusieurs dieux et aucun des deux côtés ne peux prouver que son point de vue est le vrai alors comment pourrai-je moi décider quel côté a raison. Mais je comprends sa façon de penser, tout comme je respecte les croyances de chacun.

« Je comprends tout à fait ton point de vue, personnellement je ne crois en rien de particulier car je ne pense pas être capable de juger de ce genre de choses mais il se pourrait tout à fait que le dieu de l’argent existe et qu’il a été particulièrement généreux avec toi aujourd’hui. Sans parler du fait qu’il nous a permis de nous rencontrer ! »

Pendant que l’on parle la serveuse revient avec notre commande et dépose mon thé devant moi et donne sa glace à Hayato.

« Après on peut dire que le dieu de l’argent est un sous-traitant du vrai Dieu. T’imagine dieu doit tout faire ? Moi je ne crois pas donc peut être que c’est un ange qui me l’a donné. »

Il a encore de bons arguments, ça m’a toujours perturbé, comment un être peut-il être tout puissant et gérer le quotidien de toutes les personnes sur terre.

« En effet c’est une autre hypothèse possible, je serais la première ravie si un jour nous arrivons à obtenir une réponse précise, en attendant je suis contente que ce soit arrivé et que nous nous soyons rencontrés »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:51

Le dieu de l'argent

Lily Richards

C’est vrai que ce point vu elle m’a donné raison et je la trouve vachement bien ouverte sur la question. Certaines personnes m’auront fait la tête ou argumenteront mais elle non, enfin si elle a appuyé certains arguments qui penchent en ma faveur.

Je prends une cuillère de ma glace et je ne peux pas m’empêcher d’émettre un bruits qui a été relier à mes papilles. Franchement j’ai trop bien fait de prendre une glace, la vanille coule dans ma bouche comme une rivière et la refroidissement est tellement géniale. J’aime ce que je mange.

« Mmh qu’est-ce que c’est bon. »

Je la regarde et lui souris, je ne pense pas que l’on puisse un jour avoir une réponse vraiment éclairer. C’est comme le dieu de plusieurs religion. Peut-on prouver qu’il existe ? Si oui alors cela veut dire que ce n’est plus une croyance et si non alors plusieurs société va clairement s’échouer.

« Les gens ont besoin de croire en quelqu’un car s’il n’y a pas de croyance alors le monde cours à sa perte. Je pense que les personnes qui croient fortement en Dieu ne croit plus en l’humanité et franchement quelques fois je leur donnerais pas tort. Mais par contre je me dis que si on croit en Dieu alors on croit aussi au Diable puis que l’un ne va pas sans l’autre »

Je sais que la vie n’est pas blanc ou noir mais gris mais Dieu et le Diable est une même pièce qui sont face à face sans ce voir.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:21

Pendant qu’il a l’air de se régaler avec sa glace je sirote mon thé, oui c’est un cliché des anglais mais le thé est la boisson supérieure, excusez-moi de vous décevoir c’est comme ça ce n’est pas moi qui fais les règles.

« Les gens ont besoin de croire en quelqu’un car s’il n’y a pas de croyance alors le monde cours à sa perte. Je pense que les personnes qui croient fortement en Dieu ne croit plus en l’humanité et franchement quelques fois je leur donnerais pas tort. Mais par contre je me dis que si on croit en Dieu alors on croit aussi au Diable puis que l’un ne va pas sans l’autre »

C’est un angle de vue très intéressant, certaines personnes pensent que les dieux ont besoin de nous pour être vénéré mais il est vrai que la religion sert beaucoup les hommes. Au moyen Age la religion permettait aux rois d’affirmer leur pouvoir et leur légitimité, tout comme certaines personnes l’utilise aujourd’hui pour soutenir leur pensées et opinions.

« Je comprends cette idée mais malgré ça, ça me fait de la peine que certaines personnes puissent perdre foi en l’humanité, j’aime à penser qu’il y a toujours un espoir et que les personnes peuvent s’améliorer. Cela peut paraitre naïf je sais, mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de raison pour perdre cette confiance »

Pour ce qui est de sa réflexion sur le Diable cela me parait logique, le monde n’est pas parfait loin de là, de nombreuses horreurs existent ici-bas. Alors si l’on admet l’existence d’un ou plusieurs être tout puissants essayant de faire régner le bien, comment pourrait-on nier l’existence d’une autre entité dont le but serait opposé ?

« Je suis d’accord avec toi sur l’existence d’un Diable, s’il existe un Dieu pour le bien, il me semble logique qu’il existe une entité opposée »

Cette rencontre ne se déroule vraiment pas comme je l’avais imaginé au premier abord mais ce n’est pas pour me déplaire, cela faisait un moment que je n’avais pas eu une discussion aussi intéressante. J’en profite pour reprendre un peu de thé et la… ma maladresse me rattrape et je me renverse ma tasse dessus !

« Mer.. Zut ! Ah c’est chaud ! »

Super ça pour la crédibilité, je devrais vite aller nettoyer tout ça avant que ça tache.

« Euh je vais passer aux toilettes me nettoyer un peu je reviens ! »

Du coup je me dirige vers les toilettes en vitesse avant de pouvoir lire sa réaction sur son visage. Bravo Lily on dirait que quand tu rencontre quelqu’un il faut toujours qu’un accident se passe, au moins ce n’est pas aussi gênant qu’avec Riley il ne manquerait plus que ça.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:21

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Je l’écoute mais bon j’ai une avis partager sur cela. Je vais essayer de donner mon point de vues et mes arguments sans qu’elle prenne la fuite car je n’ai pas envie qu’elle parte comme cela. Je vais peut-être la brusqué mais je préfère être honnête avec moi et avec elle. Je me dis aussi qu’il faut qu’elle comprenne que la vie n’est pas rose et que je fais partie de ces gens.

« J’ai perdu foi en l’humanité. Ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ? Pour ma part l’espoir est quelque chose qu’il faut garder en soit comme la boite de pandore et qu’il ne faut jamais perdre et ouvrir sur les autres. Quand je vois tuer des gens pour une religion qu’elle soit bouddhiste, musulman, catholique cela me fais prendre conscience que l’homme est un être immonde. Quand je vois des personnes schtroumpher des enfants qui n’ont même pas un an voire qui ont plus puis les tuer, je trouve cela complètement aberrant et abject. Quand je vois des gens qui sont riches mais qui ne sont pas condamné alors qu’ils sont fait des fautes graves, je trouve cela complètement irrationnel. Voilà pourquoi je n’ai plus confiance en l’homme avec un grand H. »

J’ai sorti tout ce que j’avais à dire. Je ne parle même pas de l’environnement ou autres mais je parle de lui-même avec d’autre homme. Si j’avais parlé de l’environnement, je pense que j’aurais fait un long discours sur la cruauté de l’humains et de son égoïsme. Je ne sais pas si elle va me comprendre ou accepter ce sue je suis mais c’est mon point de vue.

« Je n’ai pratiquement pas confiance aux autres, j’ai juste confiance en moi et en quelques amis... Cela me suffit. »

Je la voie bouger et renverser son verre. Cela doit vraiment bruler, je me lève et me dirige vers elle.

« Ca va ? Attention tu vas te bruler… Prend ton temps, il n’y a aucun soucis. »

Est-ce qu’elle va me faire le coup du je vais au toilette et je pars tranquillement, aussi discrète qu’une souris ? Non pas besoin, c’est moi qui paie ce gentil repas.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:51

Je me nettoie tant bien que mal dans les toilettes du Dinner, ce n’est pas très simple puisque ce n’est pas vraiment à ça qu’elle serve à la base mais vu que je porte du noir aujourd’hui ça ne se verra pas trop pour le reste de la journée jusqu’à ce que je puisse me changer. J’ai eu beaucoup de chance, vu que le thé a eu le temps de refroidir avant que je me le renverse dessus ça ne m’as pas brulé, en tout cas si ça m’a brulé c’est très léger, j’ai vu bien pire.

Le seul bon côté c’est que ça me laisse le temps de réfléchir à sa tirade sur sa perte de confiance en l’Homme, j’ai trouvé ça… triste. C’est totalement compréhensible mais également très déprimant, je ne sais pas si je serais capable de me lever tous les matins et de vivre ma vie comme si de rien était tout en ayant tout cela en tête.

En même temps il est vrai que l’être humain est capable du pire comme du meilleur et que s’il a fait face au pire ça ne doit pas être facile de retourner dans l’innocence. Il faudra que j’y réfléchisse plus longuement à tête reposée, peut-être bien que je ne finirais pas penser comme lui. Allez, il est temps de retourner là-bas et de finir cette belle discussion.

« Désolé il m’arrive d’être assez maladroite parfois »

Espérons que je n’ai pas gâché l’ambiance.

« J’ai bien réfléchi a ce que tu as dit et je le comprends, je sais bien que certaines personnes agissent horriblement tous les jours comme les nombreux exemples que tu as donnés, et pour certains d’entre eux je veux bien accepter qu’il n’y ait plus rien à faire. Mais ce n’est pas forcément pour eux que j’ai de l’espoir, j’en ai plutôt pour ceux qui peuvent s’améliorer et changer leurs comportements. Plutôt que penser que l’homme avec un grand H est irrécupérable je préfère me dire qu’il est imparfait, certaines personnes sont en effet incapables de changer mais je garde espoir pour les autres. Je ne fais pas confiance a toutes les personnes que je rencontre, j’ai passé l’âge d’être aussi naïve mais je leur laisse le bénéfice du doute, et juge ensuite par moi-même avec le temps. »

Je ne sais pas s’il comprend mon point de vue, comme j’ai dit je pense que je dois moi-même y réfléchir a nouveau plus longtemps, c’est à ça que sert de discuter avec des personnes dont l’opinion diverge du nôtre, cela ouvre de nouvelles perspectives.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:13

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Je regarde les gens autour de moi qui discutent alors que je mange tranquillement ma glace. J’attends tout comptant que Lili arrive.

« Pas de problème t’inquiète, cela ne m’a choqué pas. Je connais d’autre personnes qui sont plus maladroite que toi. » dis-je en souriant.

Ses arguments sont exacts, je ne nie pas le contraire et je suis plus ou moins d’accord avec elle. Mais je reste vraiment limité et un peu sur ma réserve. Ce que j’aime c’est qu’elle ne prend pas la poudre d’escampette et qu’elle essaie de trouver des arguments qui sont vraiment bon dans notre contexte.

« Alors oui et non, je suis d’accord avec toi parce que nous sommes dans un environnement cadré et régit par des règles. Maintenant imagine qu’il n’y a plus ces règles, que crois-tu qu’il va arriver ? Le monde va se mettre à faire tout et n’importe quoi. Sans les règles, on part à la catastrophe. Simplement, je pense au Black Friday aux Etats-Unis, c’est l’anarchie dans les rayons et je parie qu’il y a quelques petits heurt entre personnes. Pareil imagine que pour sauver ta fille de un an ou ta mère tu dois tuer une personnes. Que feras-tu ? Voilà toutes les questions dont nous devons nous poser avant de dire que la société est belle. Je ne dis pas le contraire mais c’est parce que nous sommes dans une environnement sain et c’est cela tout le problème. Si demain tout cela part, comment te débrouilleras-tu ? Voleras-tu les rayons ? Tueras-tu pour rester en vie ? Est-ce que tout le monde restera sur le droit chemin ? »

Je la regarde en étant sérieux, je ne me moque pas d’elle. On a deux points de vue différents qui a des arguments valable l’un et l’autre.

« De mon point de vue, je ne sais pas comment je réagirais. Peut-être que je volerais et tuerais, peut être que je défendrais les plus faible. Je ne sais pas franchement et je me dis que les seuls personnes qui puisse y répondre ce sont les policiers et l’armée. Parce que eux, ils sont déjà dans le feu de l’action donc bon cela ne va rien changer pour eux. Mais nous qui sommes des citoyens lambda, cela sera un choc. »

J’avoue mes faiblesses et je n’ai honte de les assumer. Je ne pense pas que je serais un héros, je ne dis pas que je suis lâche mais bon, je n’ai pas l’expérience pour savoir comment garder son sang-froid. Je me demande si je devrais pas faire un stage dans l’armée, juste pour voir de quoi je suis capable.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:51

« Alors oui et non, je suis d’accord avec toi parce que nous sommes dans un environnement cadré et régit par des règles. Maintenant imagine qu’il n’y a plus ces règles, que crois-tu qu’il va arriver ? Le monde va se mettre à faire tout et n’importe quoi. Sans les règles, on part à la catastrophe. Simplement, je pense au Black Friday aux Etats-Unis, c’est l’anarchie dans les rayons et je parie qu’il y a quelques petits heurts entre personnes. Pareil imagine que pour sauver ta fille d’un an ou ta mère tu dois tuer une personne. Que feras-tu ? Voilà toutes les questions dont nous devons nous poser avant de dire que la société est belle. Je ne dis pas le contraire mais c’est parce que nous sommes dans un environnement sain et c’est cela tout le problème. Si demain tout cela part, comment te débrouilleras-tu ? Voleras-tu les rayons ? Tueras-tu pour rester en vie ? Est-ce que tout le monde restera sur le droit chemin ? »

C’est vrai que si on regarde du côté de la fiction, son point de vue tendrait à se confirmer, on voit souvent les gens revenir à leurs instincts primaires et faire touche choses d’atrocités, rien qu’à voir les histoires de zombies ou post apocalypse pour le constater. Combien de gens que je connais et que j’estime en feraient parti ? Je préfère ne pas trop y penser, je sais que j’en serais totalement incapable, peu importe si ma survie en dépendait je ne pourrais pas m’y résoudre c’est au-dessus de mes forces.

« Oui toutes ces règles et la société en général permet de maintenir ce calme relatif dans lequel nous vivons et même si ce n’est pas parfait j’en suis reconnaissante car si cela venait à s’effondre je serai bien incapable de faire toutes ces choses pour assurer ma survie, ce n’est pas moi et je ne survivrais donc surement pas longtemps. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose si le monde se transformait comme dans les œuvres de fictions si tu veux mon avis. Si c’était pour sauver quelqu’un qui m’est cher en revanche je n’ai pas la réponse et j’espère de tout cœur que je n’aurais jamais à la connaitre. Tu sais déjà comment tu réagirais toi ? »

« De mon point de vue, je ne sais pas comment je réagirais. Peut-être que je volerais et tuerais, peut être que je défendrais les plus faible. Je ne sais pas franchement et je me dis que les seules personnes qui puisse y répondre ce sont les policiers et l’armée. Parce qu’eux, ils sont déjà dans le feu de l’action donc bon cela ne va rien changer pour eux. Mais nous qui sommes des citoyens lambda, cela sera un choc. »

Au moins c’est honnête, son point de vue est intéressant par rapport aux policiers et a l’armée mais je ne suis pas sûre que ce soit totalement juste.

« Je ne pense pas que cela ne changerait rien pour eux, déjà un tel bouleversement ne se ferait pas du jour au lendemain et ils seraient surement mobilisé pour essayer de maintenir l’ordre avant que tout dérape et ensuite il y a une différence à mon avis entre être habitué à l’action et au combat et d’un y être baigné tous les jours pour le reste de sa vie et de deux faire face à un tel chaos. Laisse-moi expliquer, les policiers font parfois face à des situations comme celle-ci mais la plupart du temps ils font des contrôles ou des opérations moins violentes. C’est un peu différent pour les soldats, je ne sais pas à quoi ressemble un champ de bataille mais cela doit surement être un véritable enfer, ceux qui ont vécu ce genre de choses savent probablement, cela est moins sûr pour ceux qui n’ont reçu que leur entrainement mais n’ont jamais été déployé en condition réelles »

Tout cela reste des suppositions et je n’ai que mon expérience et mon avis pour appuyer tout ces propos, je ne me suis jamais vraiment posé ce genre de questions avant aujourd’hui donc ce n’est qu’une réflexion à chaud.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptySam 7 Nov 2020 - 7:18

Le dieu de l'argent

Lily Richards

« Qui sait ce qu’il arrive dans le monde, peut être que cela viendra en quelques mois voir quelques années. » dis-je avec un sourire « Peut-être que tu as raison mais pour la police je ne sais pas, avec les Yakusa c’est quand même intense donc ils n’ont pas que de petits contrôles de routine. »

Je continue à manger ma glace et la regard, merde je suis un beau connard en ne lui proposant rien d’autre. Elle a quand même fait tombé son thé

« Tu veux un autre thé ? »

Si j’avais ma mère devant moi, elle m’aurais tué ou mis une bonne raclé pour ne pas avoir proposer directement une autre boisson. Je suis passionner par ce qu’on raconte donc bon, j’ai oublié.

« Mais si tu veux mon avis, je pense que si un jour, il y a plus de règles, une autre présence va venir faire ses propres lois. Citons l’exemple de la bombe radioactive : quelques jours après cette dernière plusieurs orphelins étaient seul et abandonné dans le Japon. Devine qui a mis en place ses règles et son marché : les Yakusa donc peut être qu’au japon les Yakusa vont reprendre le pouvoir. »

Je ne sais pas pour les autres pays,

« Et toi alors, dans ton pays ? Quel organisation va prendre le pouvoir ? »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptySam 7 Nov 2020 - 12:27

« Qui sait ce qu’il arrive dans le monde, peut être que cela viendra en quelques mois voire quelques années. » dit-il avec un sourire « Peut-être que tu as raison mais pour la police je ne sais pas, avec les Yakusa c’est quand même intense donc ils n’ont pas que de petits contrôles de routine. »

C’est vrai que je n’avais pas pensé au yakuza, depuis un an que je suis ici j’ai eu la chance de ne rien avoir à faire avec eux, et en Angleterre le crime organisé n’est pas aussi présent, ou en tout cas il est moins voyant que des yakuzas. Ça fait donc un argument de plus de son côté.

« Oui en effet les yakuzas m’étaient sorti de l’esprit, donc tu as peut-être raison pour les policiers aussi »

Il continue à manger sa glace et me lance un petit regard paniqué au début je ne comprends pas puis il me demande si je veux un autre thé puisque j’ai renversé le mien. Evidemment que je vais refuser, il m’en a déjà offert un et ce n’’est pas sa faute si je suis aussi maladroite, je ne vais pas abuser de sa gentillesse. Et puis j’ai quand même eu le temps d’en savourer une bonne partie avant de le renverser.

« C’est très gentil mais non merci, ce que j’ai bu du premier m’as suffi, merci beaucoup d’ailleurs ! »

Il se replonge un peu dans ses pensées puis reprends.

« Mais si tu veux mon avis, je pense que si un jour, il y a plus de règles, une autre présence va venir faire ses propres lois. Citons l’exemple de la bombe radioactive : quelques jours après cette dernière plusieurs orphelins étaient seul et abandonné dans le Japon. Devine qui a mis en place ses règles et son marché : les Yakusa donc peut être qu’au japon les Yakusa vont reprendre le pouvoir. »

C’est vrai que c’est une bonne question, qui serait assez fort pour faire respecter sa loi en cas de changement aussi gros, ici comme il l’a dit peut-être les yakuzas comme ils l’ont fait dans le passé apparemment. Encore une fois les fictions de ce genre se passent souvent aux Etats-Unis ou presque tout le monde peut acheter une arme donc on voit toujours les héros être très vite armé et prêt à se défendre mais ici ou encore chez moi obtenir une arme légalement est un véritable parcours du combattant, si ce n’est pas impossible. Avant que je puisse y réfléchir plus que ça il enchaine.

« Et toi alors, dans ton pays ? Quelle organisation va prendre le pouvoir ? »

Comme j’ai dit ce n’est pas facile à déterminer, j’ai toujours eu l’impression que le crime organisé n’y était pas très présent mais il est peut-être juste plus discret, et il faut avouer que je n’ai jamais vécu dans des zones vraiment dangereuses non plus, il doit bien évidement exister des gangs ou quelque chose du genre chez moi aussi.

« Etant donné que comme ici le port d’arme légal est soit impossible soit extrêmement difficile je pense aussi que ce serait à peu près la même chose : les personnes possédant des armes et les moyens suffisants seraient le seul genre de personnes vers lesquelles il sera possible de se tourner pour obtenir un semblant de protection. Enfin en tout cas j’espère bien que ce genre de scénario ne se produira jamais ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptySam 7 Nov 2020 - 16:15

Le dieu de l'argent

Lily Richards

« Vous êtes sûr ? Cela ne me dérange pas. »

Je l’écoute me parler de son pays. Je ne connais pas trop l’Angleterre mais bon, je me dis que dans tous les pays c’est la même chose. Chez nous, les armes sont aussi interdit mais bon, cela n’empêche pas les Yakusa d’en avoir.

« Je ne sais pas ce que l’avenir nous dira, et ne jamais dire jamais car tout peut arriver dans le monde. »

Je ne suis pas pessimiste mais je sais que le monde est fou et que je ne suis même pas choqué si un truc de ce genre arriverais sur terre. Le monde nous regardera voir interviendra car il n’a que cela à faire. Par contre je me demande comment les gens qui se pense civilisé réagiront. Suivront-ils le phénomène ou réfléchiront comme des êtres humains ?

Je termine tranquillement ma glace, je pense que je vais revenir me prendre une plus grande. J’appelle la serveuse et je paie tout avec l’argent trouvé. J’ai été vraiment heureux que le dieu de l’argent me prête ses fond de caisse pour me faire plaisir.

« Bref, passons à un sujet drôle parce que parler du monde et de ses conneries rendrais triste et fou tout le monde. Je suis quand même désolé d’avoir engagé cette discussion. J’ai l’impression qu’elle vous a chagriné. »

Je n’ai pas envie de la rendre triste alors que ce n’était pas mon intention. Je préfère voir les gens sourire. Alors je pense que je vais changer et parler d’une chose beaucoup plus gai.

« Avez-vous envie de discuter sur les personne qui ne mangent pas de glace en hiver ? Moi oui parce que je ne comprends vraiment pas. »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:20

« Vous êtes sûr ? Cela ne me dérange pas. »

« Oui aucun souci vraiment »

Comme je disais je ne veux pas abuser de sa gentillesse et cette charmante discussion est largement suffisante.

« Je ne sais pas ce que l’avenir nous dira, et ne jamais dire jamais car tout peut arriver dans le monde. »

C’est vrai que l’on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait, si l’on m’avait dit à 14 ans que j’allais perdre mon audition et serait obligée de porter un appareil je n’y aurais jamais cru, alors même si un effondrement de la société me semble impossible cela ne veut pas dire que ça l’est.

« Bref, passons à un sujet drôle parce que parler du monde et de ses conneries rendrais triste et fou tout le monde. Je suis quand même désolé d’avoir engagé cette discussion. J’ai l’impression qu’elle vous a chagriné. »

« Oh non ne vous excusez pas, c’est juste que c’est un sujet particulièrement intéressant et que cela m’a donné beaucoup de choses à repenser et pleins d’angles de vue que je n’avais jamais envisagés »

Vraiment je ne regrette pas du tout cette rencontre ni cette discussion, discuter avec des gens qui ne partagent pas notre point de vue est toujours très instructif. Mais c’est vrai que je n’aurais pas forcément ce genre de discussion tous les jours non plus, ça reste assez éprouvant. Il appelle la serveuse pour payer nos consommations puis reprend.

« Avez-vous envie de discuter sur les personnes qui ne mangent pas de glace en hiver ? Moi oui parce que je ne comprends vraiment pas. »

Il veut surement détendre l’atmosphère et ce n’est pas pour me déplaire, parler de quelque chose de plus léger nous fera surement du bien à tous les deux.

« Eh bien pourquoi pas ! Mais pourquoi des personnes refusent d’en manger en hiver ? Je comprends que la température ne favorise pas le fait de manger un cornet de glace dehors mais en quoi la période de l’année impacte le fait d’en manger une au chaud à l’intérieur que ce soit au restaurant ou chez soi ? C’est incompréhensible ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Hayato Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayato Kobayashi
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:14

Le dieu de l'argent

Lily Richards

Je suis heureux qu‘elle pense comme moi sur le différents personne que je peux rencontrer qui pensent différemment. Moi aussi cette discussion m’a fait réfléchir. Peut êter que je ne devrais pas être trop pessimiste avec le monde. Peut-être que le monde aura un autre jugement par rapport à maintenant. Après je ne sais pas, on a bien mis Hitler au pouvoir dans l’ancien continent. Où va le bien, où va le mal ?

Je rigole à sa tirade, elle me fait vraiment rire.

« Oui surtout que normalement, il vaudrai boire du thé quand il faut chaud comme dans le désert. Il ne mange pas de glace mais ils boivent du thé pour se refroidir. On devrait faire pareil en hiver. Manger une glace ne hiver et boire du thé chaud en été. »

Je rigole de ma tirade mais elle n’est pas fausse. J’ai gouté du thé à la menthe en été et franchement cela rafraichi vraiment même si c’est bizarre. On a la sensation de boire quelques de frais alors que non, on boit du chaud.

« J’aimerais bien un jour visité le dessert avec plein de boisson que j’emporterais avec moi. Des boissons qui puissent m'imbiber tellement vite qu’il suffira juste d’une gorgé et pouf, on est hydrater. »

Je ne sais pas ce que l’avenir nous dira mais on est bien passer des grosse machine à de petite machine, on est bien passer de la nourriture à de la nourriture en sachet et déshydrater. Donc peut être que cela va un jour exister ce genre de boisson. Cela sauvera vraiment le monde.

« Et toi t’aimeras quoi faire plus tard ? »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:20

« Oui surtout que normalement, il faudrait boire du thé quand il faut chaud comme dans le désert. Il ne mange pas de glace mais ils boivent du thé pour se refroidir. On devrait faire pareil en hiver. Manger une glace ne hiver et boire du thé chaud en été. »

C’est bien une raison de plus pour boire du thé en toute circonstance ! Enfin bref finalement on devrait surtout laisser les gens boire ou manger ce qu’ils veulent en toute période de l’année. Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça alors je rigole doucement et je lui souris. Il enchaine ensuite.

« J’aimerais bien un jour visité le dessert avec plein de boisson que j’emporterais avec moi. Des boissons qui puissent m'imbiber tellement vite qu’il suffira juste d’une gorgé et pouf, on est hydraté. »

C’est un projet original, je ne sais pas si ce genre de boisson pourra exister un jour, à ma connaissance rien n’hydrate mieux que l’eau et il est difficile de tasser un litre d’eau dans une gorgée. Mais on n’arrête pas le progrès alors ce serait une agréable surprise !

« Ça m’étonnerait que ça puisse exister mais ce serait vraiment révolutionnaire ! »

« Et toi t’aimerais quoi faire plus tard ? »

Ah, la fameuse question, la vérité c’est que je n’en sais rien, après mes études je ne sais pas encore vers quel métier je vais me tourner, ce sera dans le domaine de la physique/chimie évidemment mais quoi exactement ? Espérons que je me serais décidé d’ici l’obtention de mon diplôme ! En dehors de ça, eh bien j’ai adoré parcourir le Japon et ça n’as fait qu’augmenter mon envie de voyager, pourquoi pas parcourir l’Amérique du Sud ou l’Afrique ? Ça me plairait !

« Pour ce qui est des études je ne suis pas encore fixée je me dis qu’il me reste encore du temps ! Et en dehors de ça j’aimerais bien voyager encore plus et découvrir le monde, il y a tellement de choses à voir et surtout à entendre ! Je ne suis pas à l’abri de devenir totalement sourde un jour ou presque même avec un appareil alors ça m’incite à essayer d’en profiter un maximum ! »

Tout en disant ça j’écarte mes cheveux pour qu’il puisse voir mes oreilles et comprenne de quoi je parle, il ne me semble pas lui avoir dit pour mes problèmes d’audition, s’il n’y en a pas besoin je ne vois pas l’utilité de le dire a tout ceux que je rencontre.

« Et toi c’est quoi tes projets d’avenir ? A part les expéditions dans le désert bien évidemment ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le dieu de l'argent  Le dieu de l'argent Empty

Le dieu de l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut