Partagez

[Commun] Histoires de rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3073
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [Commun] Histoires de rôlistes  [Commun] Histoires de rôlistes EmptySam 31 Oct 2020 - 23:01

#Intrigue; la section Littéraire

Ici, vous entrez dans le gymnase réservé par la section Littéraire ! Cette classe propose comme activité : Jeu de rôle grandeur nature !

Explications

Les élèves de la section sont invités à poster en priorité pour décrire le gymnase. Qu'a fait votre personnage ? Qui est présent pour animer ? Quelle est la décoration de la salle ? A vous de décider entre vous HRP pour indiquer aux différents visiteurs le contexte de ce RP !

Le bunkasai commence à 9H00.

Ceci est un rp commun libre, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble dedans ! Tous le monde peut posté dedans mais merci d'attendre qu'un élève de la classe poste la description de la salle pour ne pas faire de hors-sujet !

▬ Évidemment, quand vous posterez, soyez logique avec la timeline, si votre personnage est à 9H00 dans la classe 3-C, il ne peut pas être ici au même moment !

Si vous avez des questions ou besoin de précision, n’hésitez pas à poster dans la zone invités ou d'envoyer un MP à Keitô ou Tessa.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko Saotome
■ Age : 20
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 17/08/2020

■ Mes clubs :
[Commun] Histoires de rôlistes OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Natsuko Saotome
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Commun] Histoires de rôlistes  [Commun] Histoires de rôlistes EmptySam 14 Nov 2020 - 22:16

- Vous êtes donc arrivés jusqu’à moi ? Je vous félicite cher héros mais je crains que cela ne soit la fin de votre aventure !

Grande pose magistrale dans les coulisses, je suis on ne peut plus motivée, révisant mes répliques avec enthousiasme. Si mon idée de stand de combat libre n’a pas plus au grand public, celle-ci allant à l’encontre des règles de sécurité de lycée selon les délégués, on m’a donné en compensation le rôle de boss final, aka la reine des démones, pour éviter que je tire trop la gueule (et sutout parce que certains ont insinués que le rôle me collait parfaitement à la peau). Du coup, me voilà en tenue de reine des démones, prête à me débarrasser des vaillants héros qui auront eu la chance d’arriver jusqu’au combat final.

- Argh ! Comment un misérable humain peut-il être aussi fort ?

Hurlais-je tandis que l’une de mes camarades finit mon maquillage, sous l’oeil avisé de la team de mise en scène qui vient me rectifier ou me donner des conseils régulièrement. Je ne suis pas encore parfaite sur l’acting mais leur présence me permet de m’améliorer assez rapidement. Toutes mes répliques sont dans ma tête, connues sur le bout des doigts. J’ai passé des heures à les apprendre, les répétant en boucle dans ma chambre. Honnêtement, Ama a du en ravoir ras-le-fion de m’entendre les hurler ou de me voir jouer des scènes dramatiques sur mon lit mais c’était pour la bonne cause. On m’a filé un rôle important et il est hors de question que je me rate, surtout au vu du travail fourni par notre section.

Pour des littéraires, les effets spéciaux et les costumes sont super potables. C’est l’avantage de cette section en même temps, les passions y sont très hétéroclites, chacun a ses talents cachés. Personnellement, j’ai été principalement affectée à la couture de mon propre costume et aux retouches de quelques autres ainsi qu’aux chorégraphies de combat, mon expérience sensée aider à rendre les affrontements plus réalistes, ce qui n’a pas franchement amélioré ma réputation de délinquante. Mais bref, en plus des costumes réussis et du scénario basique mais parfait pour un jeu de rôles grandeur nature, on a de très bons décors, principalement à base de récupérations et grands cartons découpés ainsi que peints à la main. Une fois installé intégralement, il permet de repérer sans le moindre souci le chemin que l’on doit suivre pour poursuivre le scénario. Le joueur doit entrer par le palais afin d'y recevoir sa quête avant de passer par la forêt pour y faire son premier combat. S'enchaîne une rencontre avec un PNJ dans une petite auberge que le joueur peut recruter s'il choisit correctement ses réponses. Viens ensuite le second combat devant la tour contre un autre PNJ aka un lieutenant démon avant de finalement atteindre le sommet de la tour. C'est donc sur l'estrade que se déroule le combat final contre ma personne. Bien sûr, il y a d'autres passages de roleplay un peu partout mais j'ai pas eu l'occasion de retenir tous les événements se passant avant mon combat.

D’ailleurs, maintenant que je suis intégralement maquillée et costumée, je vais aller voir ce que donne le palais de la reine. C’est la première étape du voyage du héros et normalement, ils devraient déjà en être aux dernières répétitions. Ils n’ont pas d’autre choix que d’être impeccable, étant la porte d’entrée du joueur dans l’histoire, ils doivent renvoyer l’image la plus positive possible. C’est d’ailleurs pour cela que l’idole de notre section joue le rôle de la reine et j’ai hâte de la voir en costume complet, pour avoir un peu participé à sa conception, il devrait lui aller à ravir.

---------------------------------

[Commun] Histoires de rôlistes PKhNHmQ
Yukiko Harada
■ Age : 26
■ Messages : 412
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :
[Commun] Histoires de rôlistes Dr1vT6E [Commun] Histoires de rôlistes M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Commun] Histoires de rôlistes  [Commun] Histoires de rôlistes EmptyHier à 6:58

Histoires de rôlistes

Quand je dois répéter un rôle, rien de mieux que ma chambre ou alors un endroit tranquille en dehors de la ville. Ne pouvant avoir le deuxième, je me suis rabattue sur mes chambres : celle de la maison et celle de l'internat quand Tessa n'est pas là. Alors pour la préparation du Bukai-sai, j'ai renoué avec des choses que je faisais plus depuis des mois. Préparer un rôle, m'assurer que les lignes sont bien.
Nous en sommes venus à faire nos costumes soi-même, et ça m'a arrachée quelques sourires. Je crois que revenir à des choses que j'aime malgré tout me fait du bien. Surtout que depuis que j'ai raté le voyage à L.A., que mon genou a décidé de me lâcher, je me bats contre moi-même constamment. Ne pas trop manger, tenter d'aller barboter dans l'eau parce que de toute façon, je ne peux pas vraiment nager. Coudre a été un moyen pour moi d'évacuer le stress. J'ai fini par m'impliquer beaucoup plus que ce que je pensais dans ce projet d'université. J'espère ne pas avoir trop "autoritaire" dans tous les cas, a fortiori en matière de couture, je me vois plutôt comme une Jane accrochée à sa liane coûte que coûte. En tout cas, j'ai fait quelques patrons pour les élèves qui souhaitaient coudre eux-mêmes sans vraiment d'expériences leurs costumes et j'ai passé un temps fou sur le mien. Parce que, enfin, c'est le mien quoi. Et j'ai fini par ne pas être n'importe qui. Je suis LA Reine, celle qui donne la quête au départ et qui récompense les aventuriers victorieux à la fin.
Je devais donc être magnifique. J'avais choisi de la jouer un peu cosplay. Une robe pas mangeuse de temps à faire pour que je puisse aider les autres, mais assez classe quand même. Je m'étais rappelé de Xena la guerrière, une vieille série qui passait en France et je voulais ce genre de style. Après réflexion, j'ai opté pour une version plus simple : jupe et haut style corset qui passent facilement pour une robe. La jupe était assez courte pour remonter légèrement au-dessus de mes genoux quand je m'assiérais, mais quand je me lèverais, le derrière de la jupe serait comme une traîne derrière moi. Je prévoyais donc de faire bien attention à ma posture globale, pour garder un port royal, égal à mon statut. Cela renforcerait ma réputation de fille inaccessible, mais bon, pour être l'égal d'une Reine, il faudrait au moins être un Roi, non ? Le haut était fait pour flatter ma silhouette et la posture que j'aurais. Il me forcerait à rester bien droite et quelques fioritures adoucirait le style global. J'avais pu me procurer des gants longs et prendre un ras de cou de ma collection qui allait parfaitement avec l'ensemble. Aux pieds, je portais des escarpins (même si ce n'est pas recommandé avec mon genou encore fragile). Et les couleurs dans tout ça ? Le blanc de la pureté, le rouge pour donner du peps et de l'or parce que je suis une reine.

C'est le Jour J. Il est encore tôt. Je suis arrivée sans me presser. Ma tiare est prête, mon costume l'est aussi, en bref, je suis prête. Rien ne manque et tout se déroule sur des roulettes. J'ai le temps de revêtir ma tenue, de voir si ma traîne tombe parfaitement quand je marche. Tant que personne n'est là, j'en profite pour me balader les pieds dans des chaussons pour me préserver. Le travail qui a été fait sur les décors est à couper le souffle, je n'en vois pas assez à mon goût, mais je n'ai pas le temps.
Nous enchaînons avec les répétitions. Globalement, je joue l'attribution de la quête à un joueur, annonce les récompenses (qui devraient être alléchantes littéralement) puis le résultat final quand un joueur revient de sa quête. Nous avons prévu en cas de forte affluence que je fasse tout cela par groupe pour gagner du temps. Surtout, mon rôle prévoit que je me lève pour adouber, les aventuriers gagnants et j'espère ne pas souffrir avec mon genou.
Les récompenses ont été fixées à un choix parmi plusieurs options : un baiser (sur la joue, mais ça c'est pas forcément précisés) de la part de la Reine, une boisson gratuite dans l'auberge, une photo souvenirs dans les spots photos dédiées (la salle du trône, l'auberge ou au sommet de la tour avec la Reine des démons). Les gagnants peuvent choisir deux options tandis que les perdants n'ont le droit qu'à une seule.
J'admire toutes les personnes qui vont œuvrer au bon déroulement du GN, les étudiants qui vont gérer la logistique. Ils sont extrêmement forts.

Assise sur mon trône, à ma droite, j'ai mes petites corbeilles avec les coupons à remettre aux aventuriers quand ils auront fini la quête. Je suis légèrement en hauteur sur mon trône, et, lorsque la répétition touche à sa fin, j'aperçois notre Reine des Démones, qui m'a aidée pour faire mon costume, pointer le boût de son nez.
Théâtrale, je lui envoie :

- Gardes ! Gardes ! Voici la Reine des Démons venues pour m'annihiler ! Pourfendez-la !

Je m'autorise à sourire un peu plus, je me demande si elle va jouer le jeu. Il nous reste peu de temps pour finir les préparations et après ça sera une immense journée !

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Tessa's art)
[Commun] Histoires de rôlistes Signak10

Natsuko Saotome
■ Age : 20
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 17/08/2020

■ Mes clubs :
[Commun] Histoires de rôlistes OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Natsuko Saotome
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Commun] Histoires de rôlistes  [Commun] Histoires de rôlistes EmptyAujourd'hui à 11:46

- Bwahaha ! C’est avec ces pauvres soldats que vous comptez mettre fin à mes jours ? Soyez raisonnable et laissez-les vivre encore un peu.

Honnêtement, je dois admettre que je me suis trompée sur le compte de notre idole. Je la voyais comme une reine de glace, inaccessible et à la personnalité totalement incompatible avec la mienne. En même temps, il faut avouer qu’elle semble tout faire pour maintenir cette réputation avec son attitude, j’aurais jamais eu l’idée de l’approcher si ce n’était pas pour le festival. Cependant, depuis que l’on a du collaborer pour les tâches de couture, je découvre un autre pan de la personnalité de la jeune femme et qu’une fois la glace un peu fondue, elle est plutôt mignonne. Bien sûre, je sais pertinemment qu’elle est out of my league mais ça ne va pas m’empêcher de faire un peu de rentre-dedans.

- Je suis juste venue vous porter un message ma chère. Envoyez-moi tous les héros que vous voulez et promettez leur les plus belles récompenses, qu’ils soient motivés comme jamais. Mais si d’ici la fin de cette guerre, nul n’a réussi à me mettre à terre, c’est moi qui viendrait réclamer un baiser de votre part !

La réussite des actions étant déterminée à moitié par le lancer de dés et à moitié par l’interprétation, je suis motivée comme jamais à donner le meilleur de moi-même en tant que reine des démons, prête à compenser mon habituelle malchance en faisant ma plus belle interprétation. Je vais tout détruire et rafler le meilleur prix. Aucune envie de laisser un prix aussi cool à des élèves venus pour jouer. Ici, c’est la guerre.

- Attention, écoutez-moi tous, on ouvre la salle au public dans cinq minutes. Les équipes du palais et du premier combat, bouclez vos préparations !

Ah, visiblement le devoir m’appelle et je vais devoir laisser cette chère Yukiko tranquille pour le moment. Je lui lance un dernier sourire avant de me carapater vers les coulisses pour aller m’échauffer un peu, histoire d’être prête pour démolir les adversaires qui se mettront sur ma route… enfin, s’ils arrivent à jusqu’à mon combat. Ils ont beau passer par groupes de 4, les épreuves sur leur route ne sont pas simples. J’espère pour eux qu’ils sont super motivés. Mais bon, avec un groupe commençant toutes les vingt minutes, je devrais au moins avoir quelques combats. Allez, on se motive, c’est parti !

[Commun] Histoires de rôlistes PKhNHmQ
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Commun] Histoires de rôlistes  [Commun] Histoires de rôlistes Empty

[Commun] Histoires de rôlistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1