[Suggestion] Système de point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Kobayashi
■ Age : 29
■ Messages : 251
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
[Suggestion] Système de point RQOTqXW [Suggestion] Système de point TEWzgIo [Suggestion] Système de point WRd3ES9

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hayato Kobayashi
« A l'université ; 2è année »
(#) [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:14

Bonjour ou bonsoir (à savoir quand vous lirez ce message) rock

Cela fait un moment que je regarde le système de point et je bloque dessus. Vous pouvez me tuer juste après avoir lu mon explication Pouce je vous donne l'autorisation.

Je trouve que le système ne prend pas en compte les efforts fournis par les personnes qui font du RP. Par exemple, je me suis toujours demandé comment une classe comme Chûgakkô, qui a 4 membres, pouvait rivaliser avec la 3eme année qui en compte 7 voir artistique qui en compte 13. Enfin, je ne sais pas comment vous calculez les points mais de mon point de vue, ce n'est pas équitable. Une personne ne peut pas remplacer trois personnes avec le même nombre de points (sauf si on s'appelle Tessa Hehe ). Je sais vous aller me dire que la classe a battu les scientifiques qui en compte 10 et les littéraires 7, mais c'est pour cela que j'ai dit à nombre de points égaux. Niark

Donc je me demandais pourquoi ne pas faire un comptage de point en fonction du nombre de membres dans la classe et si je reprends votre classement :
▬ Chûggakô : 93 points -> 4 personnes => 23,25 point/pers
▬ 1re année : 111 points -> 6 personnes => 18,5 point/pers
▬ 2ème année : 78 points -> 7 personnes => 11,14 point/pers
▬ 3ème année : 126 points -> 7 personnes => 18 point/pers
▬ Section Littéraire : 15 points -> 7 personnes => 2,14 point/pers
▬ Section Artistique : 247 points -> 13 personnes => 19 point/pers
▬ Section Scientifique : 62 points -> 10 personnes => 6,2 point/pers
▬ Profs&personnel : 195 points -> 9 personnes => 21,6 point/pers
Donc si on suit le classement c'est Chûggakô qui gagnerait la bataille des classes car elle a fourni beaucoup plus d'effort par membres que la section artistique (je ne suis pas entrain de dire que la section artistique ne fournit pas d'effort, ne vous méprenez pas)

Voilà ma suggestion, vous pouvez me fouetter maintenant Fouette

---------------------------------

RP en cours : 9/10 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 1171
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
[Suggestion] Système de point FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:48

Je suis TOTALEMENT POUR !

J'approuve à 1000% et je trouve que ce système est une super bonne idée. D'autant plus que comme la Chûggakô est fermée et vouée à disparaître, ils ne pourront littéralement jamais gagner la compétition d'ici la fin de l'année scolaire quand ils passeront à la classe supérieure.

Bref, je trouve que c'est une excellente suggestion et je soutiens totalement (pour ce que mon soutien vaut) ! Surtout que ça motive à se dépasser parce que même seul, si on carbure, on peut faire monter les moyennes.

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
[Suggestion] Système de point L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3504
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Suggestion] Système de point TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:13

Bonsoir Hayato !

Merci de chercher à nous aider d'améliorer le système du fofo.

Le système que tu propose est déjà en place ^^'
Les scores donnés lors de la news sont déjà des moyennes en fonction du nombre de membres et de points qu'ils ont fait. Donc tu as fais une moyenne des moyennes, ce qui donne des scores forcément biaisé.

Voici le tableau du mois dernier:

J'espère que ça vous rassure et surtout vous explique pourquoi les artistiques sont à 247 alors que Tessa et Soren dépassent les 1000 pts chacun xD

Encore merci pour ta suggestion mais vu qu'elle est déjà en place, elle est donc refusée.

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Suggestion] Système de point Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Hayato Kobayashi
■ Age : 29
■ Messages : 251
■ Inscrit le : 15/05/2020

■ Mes clubs :
[Suggestion] Système de point RQOTqXW [Suggestion] Système de point TEWzgIo [Suggestion] Système de point WRd3ES9

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hayato Kobayashi
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:33

Merci Hisao pour ton message :)

Keito, merci pour ta réponse, comme dit je ne savais pas comment vous calculez les points donc merci de m'avoir fait découvrir votre travail :) et de nous faire comprendre comment vous calculez les points.

RP en cours : 9/10 ✘ Mon MP : ICI
Si tu veux faire un petit RP avec moi n'hésite à me contacter par mon MP.

JAPONAIS - en italique / ANGLAIS - en gros

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3504
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Suggestion] Système de point TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:39

De rien et pas de soucis Hayato ! ^^

Au moins tu as proposé quelque chose au cas où ça n'aurais pas été équitable ! Encore merci calinou

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
[Suggestion] Système de point Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Suggestion] Système de point  [Suggestion] Système de point Empty

[Suggestion] Système de point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1