Partagez

Une nouvelle voie [F. Yulian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren Nagumo
■ Age : 24
■ Messages : 28
■ Inscrit le : 25/10/2020

■ Mes clubs :
Une nouvelle voie [F. Yulian] IRBGRXv

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Ren Nagumo
« A l'université ; 2è année »
(#) Une nouvelle voie [F. Yulian]  Une nouvelle voie [F. Yulian] EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:12

Yulian ~
Une nouvelle Voie
équipe
Le manga … Un art nippon très populaire dans le monde. Au Japon, c’était une culture sacrée. Beaucoup de personnes rêvaient de percer dans le manga, mais il fallait savoir que la vie de mangaka était dure et très peu … rentable. C’était un métier de passion avant tout. J’adorai les mangas, depuis tout petit j’ai vu des animes passer à la télé, comme Détective Conan un de mes préférés ou encore Sakura Card Captor. C’était les seuls animes que je pouvais regarder en rentrant de l’école avant que mes parents ne rentrent et que je devais rejoindre ma chambre ensuite.

Et les mangas étaient encore plus incroyables, Dragon Ball Z, Hajime No Ippo etc … pleins de manga qui faisaient la fierté de la nation. C’était un art qui demandait un talent artistique et une imagination pouvant captiver le public. Mais c’était aussi un pari dans le fond, la réussite ou la misère. C’était donc un avenir que je n’avais jamais imaginé pour moi, car je ne me considérai pas chanceux. Cependant … Chaque année, les grandes entreprises de production et publication de manga faisaient des concours pour les amateurs ou il fallait publier des One-Shot pour être jugé et gagner un prix.

Le plus célèbre le Jumper Jack (pour éviter de dire Jump) organisait son concours annuel. Cela me tentait bien, écrire une histoire pour qu’elle devienne un manga, même si ce n’est que pour l’espace d’un One-shot, c’était un peu comme un rêve d’enfant, au même titre que devenir astronaute. Cependant … Mes talents en dessins étaient proches du néant. Du coup, il me fallait quelqu’un pour dessiner mes idées. Et cela tombe bien, Kobe regorgeait de personne pleine de talent.

J’avais donc décidé de poster des annonces sur les différents panneaux d’affichage que j’ai pu trouver en annonçant que :

Citation :
“Jeune étudiant en littérire recherche une personne ayant les capacités de dessiner quelques pages de manga pour une collaboration pendant le concours annuel du Jumper Jack catégorie amateur

Si vous êtes intéressé, demander Ren Nagumo à la bibliothèque, dans la salle réservée au groupe d’aide.”

Je passai beaucoup de temps là-bas et on me connaissait quand même au moins de vue. Bien que je voulais être l’homme le plus discret du monde, ma taille au-dessus de la moyenne et mes yeux gris pour un japonais laissait une petite impression quand même, plus le fait que j’aidai beaucoup de gens pendant mon temps libre.

D’ailleurs, j’étais à la bibliothèque entrain de faire la permanence au groupe d’aide attendant assis tout en écrivant dans un carnet. C’était un carnet qui me servait à écrire mes idées brouillonnent afin de les travailler. J’étais entrain d’écrire quelques idées pour mon histoire principale que je travaillai depuis quelques années déjà … La salle d’aide étant un peu calme aujourd’hui, ce qui était normal vu l’heure, c’était pas les heures les plus remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Kristianov
■ Age : 21
■ Messages : 598
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Une nouvelle voie [F. Yulian] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Une nouvelle voie [F. Yulian]  Une nouvelle voie [F. Yulian] EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:23

Cela faisait à présent des jours que Yulian n'arrivait plus à avancer sur son prototype de jeu. Il arrivait sur un burn-out, il n'était plus bon à rien pour le moment. Il avait lessivé son cerveau encore et encore à la recherche d'idées, de conceptions. A présent, il était à court d'idées et d'innovations. Il était tout bonnement HS sur ce sujet-là. Le jeune homme avait donc décidé de mettre ce projet de côté afin de prendre une pause pour y revenir plus tard tout en fourmillant d'idées. C'était le mieux pour lui. Il avait besoin d'y aller à son rythme. Son équilibre était encore trop précaire pour qu'il se force à faire les choses.

Alors, le jeune homme dessinait pour continuer à s'exercer sans forcément un but. Il dessinait des paysages, des photos, des personnes, des personnages, tout ce qui lui passait à l'esprit pour continuer à progresser même s'il ne travaillait pas sur les graphismes de son jeu.

Alors que le jeune homme sortait de son club, il vit une nouvelle affiche sur le panneau d'affichage et par curiosité alla la consulter. Cette annonce était parfaite ! Ainsi, il allait pouvoir s'exercer tout en ayant un but en tête. Dessiner pour dessiner, c'était bien mais avoir une finalité, c'était encore mieux. Le jeune homme se rendit dans sa chambre pour récupérer deux carnets à croquis qu'il glissa dans son sac. Yulian avait décidé de se proposer mais pour cela, il devait montrer ses compétences et quoi de mieux que ses propres dessins ? Le Russe se dirigea, d'un pas déterminé vers la bibliothèque. Ce projet n'était pas seulement utile pour lui permettre de continuer à s'exercer mais aussi pour qu'il puisse occuper son esprit. Cela allait doucement mieux mais il savait que plus il se tenait occupé, mieux c'était. Et un projet d'une telle envergure était parfait ! Il entra dans la bibliothèque pour se diriger vers le lieu de rendez-vous dans lequel il pénétra sans hésiter. Il jeta un regard dans la pièce avant de dire la raison de sa venue, sans gène.

"Je cherche Nagumo. A propos de son annonce."

Court, direct. Parfait. Il n'avait pas de temps à perdre. Si après la présentation de son travail, cela collait, Yulian devrait très vite se mettre au travail. Si cela ne collait pas, il ne comptait pas s'éterniser ici avec sa déception. Après tout, c'était une occasion en or de faire connaître son dessin, même qu'un petit peu.

---------------------------------

Une nouvelle voie [F. Yulian] Gr6s
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voie [F. Yulian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1