Le sanctuaire Ikuta :
En plein centre de Kobe, se trouve le plus vieux sanctuaire shinto du Japon, datant de plus de 18 siècles : le sanctuaire Ikuta. Ce dernier, quelque peu banal extérieurement, a pourtant marqué l’histoire du pays.
Il aurait été construit en 201 par l’impératrice Jingu. Plusieurs siècles plus tard, un empereur désigna 40 familles pour s’occuper du temple, appelées les Kande. Les caractères japonais, ou kanjis, associés à ce terme, se prononcent Kobe et sont ainsi à l’origine du nom de la ville.
Le grand Bouddha de Hyogo :
Moins spectaculaire que celles de Nara et Kamakura, la visite du grand Bouddha de Hyogo, ou Nofuku-ji en japonais, reste néanmoins une des choses incontournables à faire à Kobe.
Ce temple bouddhiste Tendai se situe dans l’arrondissement de Hyogo et accueille l’un des plus grands Bouddha du Japon, aussi appelé les Daibutsu. Vous apprécierez de terminer votre visite dans les jolies jardins qui entourent le temple.
Nankinmachi :
Nankinmachi est le principal quartier chinois de la région du Kansai. Il regroupe l’une des communautés chinoises les plus importantes du Japon. C’est la destination idéale pour faire quelques emplettes et manger sur le pouce.
Et si vous avez la chance de visiter le Japon lors du Nouvel An chinois, faites un tour dans le quartier de Nankinmachi pour assister aux festivités.
Sannomiya ( et autres quartiers) :
Si vous souhaitez remplir votre valise de souvenirs en tout genre, prenez la direction du quartier de Sannomiya, bordé par la rivière Ikuta. De très nombreuses galeries commerçantes et de bons restaurants vous attendent dans ce quartier animé jusque tard le soir.
Le mont Rokko :
L’ascension du Mont Rokko est une des activités incontournables à faire à Kobe. Au nord-est de Kobe, cette montagne culmine à 931 mètres d’altitude et vous offre une vue spectaculaire sur la ville et la baie d’Osaka.
De nombreuses activités sportives et culturelles sont à votre disposition sur le mont. En hiver, les amateurs de ski pourront même profiter d’un sympathique snow park.
La tour de Kobe :
Pour prendre de la hauteur, rendez-vous sur la plateforme panoramique de la célèbre Tour de Kobe, située dans le parc de Meriken. Il s’agit, sans aucun doute, d’une des découvertes les plus spectaculaires à faire à Kobe.
Inauguré en 1963, ce symbole de la ville offre une vue à couper le souffle sur Kobe et la baie d’Osaka, perché à 108 mètres du sol.
Les chutes de Nunobiki :
À quelques encablures du centre-ville, se trouvent les chutes de Nunobiki, considérées comme divines par la population locale. Sachez que ces chutes tiennent une grande place dans l’art japonais, et que de nombreux écrivains de l’Empire du soleil levant y font référence, dans leurs romans.
Le quartier Occidental de Kobe :
Au pied du Mont Rokko, autour des rue Kitano, Yamamoto et Kitano Oranda-zaka, se trouvent les anciennes résidences diplomatiques occidentales. Certaines sont aujourd’hui transformées en musée et sont accessibles au public. D’autres ont été classées parmi les Biens Culturels Importants du Japon.
Le jardin aromatique de Kobe :
À proximité des cascades de Nunobiki, sur les hauteurs de Kobe, se trouve le jardin aromatique le plus important du Japon. Venez vous enivrer des mille odeurs sucrées, dégagées par les 75 000 plantes et fleurs, des 14 jardins botaniques dont dispose le parc. Vous bénéficierez, par la même occasion, d’une jolie vue sur le port de la ville.
Arima onsen :
Prendre un bain dans les eaux chaudes d’une source thermale est une des activités indispensables à faire à Kobe. Cela tombe bien ! Sur les pentes du Mont Rokko, se situe justement l’une des 3 sources les plus anciennes du Japon.
Les Arima Onsen datent en effet de plus de 1300 ans ! N’hésitez pas à passer la nuit dans un des nombreux ryokans du petit village, afin de découvrir le mode de vie traditionnelle des Japonais.
Le port de Kobe :
À seulement 5 minutes à pieds de la station Minato Motomachi, se trouve le deuxième port de commerce du Japon. Profitez d’une balade dans le parc Meriken ou d’une croisière sur la baie pour découvrir la merveilleuse ville de Kobe.
Faites une halte au musée maritime, ainsi qu’au mémorial dédié aux victimes du tremblement de terre de 1995. Idéal pour une balade en fin de journée au bord de mer, le quartier du port de Kobe dispose de nombreux magasins, restaurants, ainsi qu’une grande roue pour admirer une nouvelle fois la ville.
Le parc Egeyama :
Si vous avez la chance de visiter Kobe au printemps, rendez-vous dans le parc Egeyama pour admirer les dizaines de cerisiers en fleurs, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur la ville.
Le pont Akashi Kaikyo :
Baladez-vous sur l’un des plus longs ponts suspendus du monde et profitez d’une vue époustouflante. Avec ses 3911 mètres, le pont Akashi Kaikyo relie le quartier de Maiko à l’île Awaji. N’hésitez pas à vous y rendre la nuit, pour profiter des jeux de lumières
La plage de Suma :
Envie d’un après-midi de détente en famille ou entre amis ? Prélassez-vous sur le sable fin de la plage de Suma et prenez du bon temps dans le parc d’attractions marin tout proche. Vous y trouverez les plus grands aquariums du Japon. Vos enfants apprécieront cette visite !