Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -10% sur les articles en promo pour ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perdu dans le temps [PV Kanae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 469
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Perdu dans le temps [PV Kanae]  GkZd5iQPerdu dans le temps [PV Kanae]  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:00

Samedi 15 octobre. 
Début d’après-midi,  à la bibliothèque du campus.

Soren n’avait jamais passé autant de temps entouré de livres de sa vie. Sauf que pour une fois, ce n’était pas simplement pour lire des contes et légendes, mais bien pour étudier qu’il était à la bibliothèque. Dommage que le sujet de ses études sois extra-scolaire cela dit. Bref, il avait réuni trois livres face a lui, un livre sur l’histoire de l’ère Meiji, un sur la géographie du Japon et un autre sur les langues anciennes du même pays. En plus de ses notes prise dans la nuit et du vieux carnet en cuirs caché sous une feuille de note qui aux yeux d’un néophyte pouvait ressembler a des gribouillis. 

Le peu qu’il avait traduit sur le carnet de sa famille lui avait simplement donné envie de connaître la suite de l’histoire et désormais, il avait une idée d’où venait ses ancêtres. Même si à l’heure actuelle, c’était encore flou. C’est pour ça qu’il avait besoin de plus d’information sur cette époque et éplucha dans un premier temps le livre sur la géographie. 

Soren n’apprit rien de vraiment intéressant mise a part le fait qu’il était possible vu la taille de l’île que des villages, voir même un shogunat ai pu s’y établir. C’est pour quoi, il se tourna vers le livre plus historique. Bien qu’il soit assez complet, rien ne semblait relater une rébellion ou des attaques dans les petites îles du Japon. Au vu du contexte de l’époque, une simple caravane qui se faisait attaquer été risible visiblement. De même que l’enlèvement d’une noble Américaine… Bon, c’était un fiasco. 

Soren se leva alors et se dirigea vers la bibliothécaire a charge quand Hayao n’était pas là pour demander d’un ton calme. 

- Bonjour, je cherche des informations sur l’île d’Okushiri et je ne trouve pas ce qu’il me faut. Un livre parlant de l’histoire de l’île par exemple, vous auriez ça en rayon ? 

Soren n’avait pas remarqué si quelqu’un écouté a cet instant, bien trop concentré sur sa tache actuel. La femme lui confirma alors qu’il n’y avait rien de plus ici mais qu’il pouvait toujours regarder à l’ordinateur… Soren demanda s’il avait une alternative à l’ordi car il ne savait s'en servir et elle lui parla alors de la bibliothèque de Kobe où il aurait plus de choix. 

- Ce n'est pas bête, je vais essayer d’y aller aujourd’hui. Merci !  

Il retourna à sa place et rassembla les livres pour les remettre dans les rayons correspondant avant de s’installer à nouveau là ou il était. Avant toute chose, il voulait relire le passage parlant de l’île en question et pendant sa lecture, il eut l’impression que quelqu’un l’observait. Non, c’était sûrement son imagination. Soren bailla silencieusement puis reprit sa lecture tout en rangeant machinalement ce qu’il avait étalé devant lui dans la pochette prévu a cet effet.

---------------------------------

Perdu dans le temps [PV Kanae]  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Kanae Evans
■ Age : 24
■ Messages : 26
■ Inscrit le : 15/10/2020

■ Mes clubs :
Perdu dans le temps [PV Kanae]  OmmuPHD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Fin Septembre 2016
Kanae Evans
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:48

Kanae avait profité de son début de journée pour faire son jogging presque quotidien avant d’aller suivre un cours de boxe thaï en ville. Suivre ces habitudes, qu’elle avait depuis plusieurs années, lui permettait de retrouver une certaine sérénité et quelques repères dans son nouvel environnement. Bien sûr, la jeune femme était arrivée sur le campus depuis quelques semaines déjà, mais elle avait toujours eu besoin d’un certain temps d’adaptation pour trouver ses marques. Et grâce à ses nombreux déménagements, Kanae avait pu voir que le sport était l’une des meilleures façons pour s’adapter.

Malheureusement, l’étudiante n’avait pas que cela à faire aujourd’hui. Son arrivée sur le campus, mais aussi au Japon avait amené un problème qu’elle devait régler rapidement : le problème de la langue. Kanae était complètement bilingue en japonais pour tout ce qui était oral. Pourtant, la langue écrite lui posait quelques problèmes. Malgré quelques échanges épistolaires avec ses grands-parents – une punition depuis mes 14 ans – et la volonté de sa mère de lui apprendre les trois systèmes d’écriture japonais, elle avait été élevée dans des pays occidentaux avec l’alphabet arabe. Elle avait donc besoin de s’habituer à cette nouvelle écriture rapidement. Et quoi de mieux que d’aller à la bibliothèque pour cela ?

Après avoir avalé un repas rapide en ville, Kanae était retournée dans sa chambre pour déposer ses affaires de sport, enfiler un jean ainsi qu’un pull gris, avait attrapé quelques affaires et pris le chemin de la bibliothèque. Elle ne se perdit pas, sûrement grâce à la visite dont elle avait bénéficié quelques semaines plus tôt et le fait qu’elle ait pris l’habitude de s’y rendre régulièrement pour étudier.

Une fois sur place, elle se dirigea directement vers le rayonnage qui l’intéressait : celui traitant de la psychologie pour trouver un des ouvrages dont elle avait besoin. Elle ferait ainsi d’une pierre deux coups : elle avancerait sur son cours et se familiariserait davantage avec tous ces symboles de torture mentale. Le livre en main, elle s’installa en bout de table sur une table à huit places. La place en face d’elle était libre, tout comme les autres places les plus proches d’elle. Au moins, elle ne dérangerait personne.

Concentrée sur son cours et le livre qui se trouvait devant elle, Kanae entraperçut une ombre récupérer des affaires à l’autre bout de la table où elle était installée. Pourtant, elle n’y prêta pas spécialement attention, recopiant certains passages de l’ouvrage sur une feuille qu’elle avait sortie de ses affaires.

Ce n’est qu’après quelques minutes qu’elle releva les yeux en soupirant doucement. Sa concentration étant beaucoup trop instable pour le moment, elle laissa son regard glisser dans la salle sans aucune raison.  Et elle s’arrêta quelques secondes sur la personne qui était revenu à sa place à l’autre bout de la table. Quelle était la probabilité qu’elle tombe par hasard sur Soren ? Elle l’observa quelques secondes – il a l’air très concentré dans sa lecture – sans penser se faire remarquer. Si c’était le cas, il lui suffirait de faire un léger sourire, de donner une excuse rapide en expliquant qu’elle n’avait pas osé le déranger et cela suffirait sûrement.

---------------------------------

Perdu dans le temps [PV Kanae]  20110609491325705917113834
Japonais : #DA7192            Anglais : #038080            Allemand : #4682B4
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 469
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Perdu dans le temps [PV Kanae]  GkZd5iQPerdu dans le temps [PV Kanae]  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  EmptySam 21 Nov 2020 - 0:56

Si Soren n’avait pas levé les yeux, il ne l’aurait probablement jamais remarqué. Le jeune homme avait l’esprit tellement ailleurs en ce moment qu’il n’avait même plus connaissance de son environnement. À tel point qu’il avait non loin de lui quelqu’un qu’il connaissait et ne l’avait même pas salué ou au moins fait signe.

Depuis combien de temps le regardait-elle ? Soren craignant alors d’être impolie se gratta doucement le dos du crâne deux secondes après avoir croisé le regard d’émeraude appartenant à Kanae. Si sur le moment, il ne l’avait pas reconnu, c’est surtout, car il ne s’attendait pas à ce qu’elle se trouve là.

Il hocha alors doucement la tête en guise de salut et lui fit un rapide sourire avant de reprendre sa tâche en silence. Il avait tout rassemblé en un bloc et le glissait désormais dans son sac en bandoulière. Même si au fond, ce n’était pas précieux, le temps qu’il avait passé dessus en revanche n’avait pas de prix. Sauf que désormais, il se devait de dire quelque chose, n’importe quoi. Même s'il se sentait mal de la derniere fois, craignant de l'avoir mit un peu trop mal a l'aise.

- Bonjour… Je m’excuse de ne pas t’avoir salué plus tôt. J’avais la tête ailleurs. Est-ce que ça va ?

Ailleurs ? Oh oui, c’est le cas de le dire, Soren avait plus que la tête ailleurs. Il avait la sensation d’avoir commencé un très bon livre, mais dans laquelle il avait dû arrêter sa lecture ce qui laissait planer une sensation d’inachevé. Une forme de frustration comme celle que l’on ressent quand on subit un Cliffhanger un peu trop intense. Sauf qu’il savait qu’au vu de son niveau, la suite n’arriverait pas avant plusieurs jours.

Tiens, elle étudiait la psychologie ? Soren n’avait pas vraiment remarqué ses difficultés avec le japonais écrit, sauf qu’elle avait pu facilement remarquer que lui était à un niveau clairement plus avancé dans le genre. Il se leva et s’approcha d’elle pour s’asseoir un peu plus près en demandant la permission, l’étudiant avait bien quelques minutes pour savoir si tout se passer bien pour elle.

- Alors Evans, tu as encore du mal à t’orienter sur le campus ? Je me doute que notre visite n'a sûrement pas suffit. Il m’a fallu un bon mois pour bien m’y retrouver. Enfin, je ne suis pas très doué de mon côté cela dit.

Il lui fit un léger sourire, ne tenant pas à trop empiété son espace personnel, il était malgré tout resté à bonne distance par respect. Le jeune homme ne la connaissait pas encore assez pour savoir s’il pouvait se permettre ou non de s’approcher. Même en ayant parlé calmement, n’importe qui pourrait facilement remarquer la légère impatience dans sa voix. L’envie de découverte, la curiosité qui était clairement un gros défaut pour Soren, mais pourtant, c’était quelque chose d’appréciable parfois.

---------------------------------

Perdu dans le temps [PV Kanae]  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Kanae Evans
■ Age : 24
■ Messages : 26
■ Inscrit le : 15/10/2020

■ Mes clubs :
Perdu dans le temps [PV Kanae]  OmmuPHD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Fin Septembre 2016
Kanae Evans
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:15

Kanae avait hésité un long moment en observant Soren. Non pas qu’elle se sentait mal à l’aise avec lui par rapport à la conversation qu’ils avaient eus quelques temps auparavant. Mais le jeune homme paraissait vraiment concentré dans sa lecture alors elle ne souhaitait pas le déranger. Si quelqu’un l’avait coupée, elle, dans sa lecture, cela ne lui aurait pas plus alors autant ne pas le faire à Soren non plus.

Mais quand l’étudiant croisa son regard, la jeune femme hocha la tête en retour en lui adressant un léger sourire, comme à son habitude, réprimant rapidement la petite gêne qu’elle ressentait d’avoir été prise le fait. Kanae reporta ensuite son attention quelques secondes sur ses cours – rédigés en anglais pour plus de facilité – et le livre sur la psychologie. Malgré toute la bonne volonté du monde, elle n’arriverait sûrement pas à avancer aujourd’hui. Est-ce que cela servait vraiment à quelque chose de rester assise à cette table en attendant que le temps passe ? À la limite, avec un livre en anglais... Est-ce qu’il y en avait ici d’ailleurs ? Des romans, sûrement, mais des ouvrages scientifiques ? Très bonne question.

« Oh non ne t’excuse pas ! Tu avais l’air tellement concentré que je n’ai pas voulu de déranger, c’est ma faute. » expliqua-t-elle en reportant son attention sur le jeune homme, le remerciant presque intérieurement de lui offrir une telle porte de sortie. « Ça va oui, merci. Et toi ? »

Nouveau regard sur ses notes et ce maudit livre devant elle. Ce n’était clairement pas l’endroit le plus approprié pour une discussion mais c’était beaucoup plus tentant que de remettre le nez dans son cours de psychologie cognitive sur la mémoire et tous les processus y étant liés. C’était intéressant, évidemment, mais ce n’était sûrement pas le bon jour pour étudier pour Kanae. La meilleure solution qui lui venait à l’esprit serait d’emprunter ce livre pour essayer de se concentrer dans la journée ou même le lendemain.

D’ailleurs, Soren vint s’installer plus près d’elle – après qu’elle lui ait fait un nouveau signe de tête, cette fois-ci pour lui indiquer qu’il pouvait évidemment s’assoir à cette place – comme pour lui confirmer silencieusement que ce n’était pas le bon moment pour étudier.  Comme à leur rencontre, Kanae tiqua légèrement à la façon dont Soren s’adressait à elle ; elle ne s’y habituerait pas de sitôt malheureusement. Et cela, même si ces camarades s’adressaient à elle de la même façon.

« J’ai encore quelques ratés mais la visite que tu m’as faite m’aide beaucoup. Merci encore. » sourit-elle.

C’était vrai : Kanae ne se perdait pas pour aller à certains endroits comme le parc, la bibliothèque ou même le club d’athlétisme. Par contre, elle avait encore du mal à situer ses salles de cours, mais cela viendrait avec le temps. De la même façon, elle se perdait encore en ville car elle n’était allée à Kobe qu’une fois depuis son arrivée sur le campus. Mais là encore, cela finirait par être un endroit familier pour elle.

« Tu as l’air pressé ? Tu as peut-être quelque chose à faire ? »

---------------------------------

Perdu dans le temps [PV Kanae]  20110609491325705917113834
Japonais : #DA7192            Anglais : #038080            Allemand : #4682B4
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 469
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Perdu dans le temps [PV Kanae]  GkZd5iQPerdu dans le temps [PV Kanae]  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 0:37

Elle lui affirma avoir encore des ratés, mais c’était déjà mieux… ou moins pire, peut-être, qu’avant. Soren se souvenait surtout s’être perdu plusieurs fois en ville, mais il avait vite trouvé des repères. Surtout ne jamais tenter de prendre un raccourci au risque de finir dans les pires quartiers de Kobe d’ailleurs. Mais le sujet n’était pas là… Heureusement.

La jeune femme lui demanda alors s’il était pressé et s’il avait quelque chose à faire. Rien d’urgent en fait, c’était plus sa curiosité qui était un vilain défaut dans la situation actuel. Il avait envie d’en savoir plus, le maximum avant l’heure. Cette fois, avant qu’elle ne lui pose ses questions et qu’elle lui réponde, le jeune homme avait cru remarqué qu’elle avait du mal à lire son livre. Sur le moment, il imagina avoir rêvé. Soren se demanda malgré tout si elle n’était pas un peu fatiguée pour lire.

- Pas pressé à proprement parlé, plutot impatient. J’ai juste une recherche personnelle à faire qui m’oblige à me rendre à la bibliothèque de la ville qui contient plus d’ouvrage qu’ici.

Ce n’était pas de gaieté de cœur qu’il devait faire ça, les bibliothèques n’étaient pas son domaine de prédilection, pas plus que les livres à outrance. Sauf qu’il n’avait pas le choix en réalité. Enfin, si, il avait le choix, mais c’était plus fort que lui désormais. Évidemment, il en parlerait volontiers avec elle, mais ce serait la déranger. En observant ce qu’elle avait devant elle, Soren remarqua quelque chose d’amusant. Le livre parlait certes de psychologie, mais visiblement pas le même genre de psychologie que celui de son cours. Il ne put s’empêcher de lui faire remarquer.

- Excuse-moi, ce n’est pas mon domaine, mais… Tu es sûr que tu ne vas pas te mélanger les pinceaux entre ton cours qui traite de la psychologie… Développementale… C’est à l’air compliqué rien que de nom et ton livre qui parle de psychologie sociale ?

À vrai dire, a l’écrit, les kanjis se ressemblaient un peu mais pour un japonais accomplis, c’était assez visible qu’il y avait deux titres différents. Le jeune homme n’avait pas réfléchi au fait qu’elle avait sûrement du mal à lire dû au manque d’habitude. Il avait plutôt tablé sur l’intelligence de la jeune femme qui avait sûrement trouvé un rapport entre les deux thèmes. Sur ce point, Soren n’aurait pas su dire, car il n’y connaissait rien du tout. Par contre, elle aurait aussi plus de chance de trouver son bonheur en livre sur le sujet a la bibliothèque de la ville.

---------------------------------

Perdu dans le temps [PV Kanae]  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Perdu dans le temps [PV Kanae]  Perdu dans le temps [PV Kanae]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans le temps [PV Kanae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville :: Autres lieux-
Sauter vers: