Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez
 

 [Terminé] Sujet à risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:11

Avec les récents événements, Soso ne savait plus du tout ou donner de la tête. Entre ce qui était arrivé à Youko, l’arrivée de sa sœur, ce qu’il avait appris sur son père et maintenant, ce qu’il avait lu dans le journal. Tessa qui avait attendu un basketteur blond à la sortie des vestiaires pour homme pour y avoir une discussion animée… Soren n’avait pas besoin de chercher trop loin pour savoir de qui il s’agissait. La présidente du club d’art ne pouvait être personne d’autre que Tessa et le basketteur blond… Dans la même période, il avait parlé d’un basketteur qui avait un peu trop vendu la présidente…

Soren se sentait pour le coup un petit peu fautif. C’était obligé qu’elle était allée voir Milan. Bon la séance du club d’art devait sûrement être finie, l’étudiant ne pouvait pas y être à chaque fois, car il devait aussi s’occuper du club de Kendo désormais. Habillé en tenue de sport basique, les cheveux légèrement humides, car il sortait de la douche après sa séance, le bon côté, c’est qu’il sentait bon au moins. Il toqua doucement à la porte du club d’art dans l’espoir d’y trouver Tessa et l’ouvrit.

Par chance, elle était bien là. L’étudiant la salua brièvement et entra alors en refermant la porte derrière lui. Bon, il avait beaucoup de chose à lui dire sinon il ne lui aurait pas envoyé un message en lui demandant si c’était possible de l’attendre après la séance de club.

- Bonjour Tessa, désolée si je t’embête. Je tâcherai d’être avec vous la prochaine fois, mais aujourd’hui, il y avait deux lycéens qui voulaient des conseils. Un coup de main pour le rangement ?

Soren s’approcha tranquillement et entreprit de l’aider à ranger le matériel encore sur les tables pour l’aider comme il pouvait. L’étudiant ne savait pas trop comment lancer le sujet et hésité un peu sur le moment. Les rumeurs, il n’y croyait pas vraiment et a raison vu ce qui avait tourné sur lui. Mais celle sur Tessa devait avoir un fond de vrai. Un soupir et c’est partit.

- Dis-moi, j’ai lu dans le journal que tu avais eu une querelle avec un basketteur… Forcement ça m’a rappelle ce qu’il s’est passé à la bibliothèque… Du coup, j’espère juste que ce n’est pas pour les raisons que j’imagine, non ? Enfin, ce n’est pas le sujet de ma venue hein… Juste que j’ai lu ça dans la matinée.

Il sourit doucement et l’observa alors dans les yeux en annonçant d’un ton humble. Le sujet des rumeurs était plutôt sensible et Soren savait d’avance qu’elle pourrait facilement le retourner contre lui si l’étudiant venait a trop titiller le sujet.

- D’ailleurs, ça parle de querelle d’amoureux. Si jamais j’ai provoqué des embrouilles entre vous deux. Je tenais à m’en excuser sincèrement.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:46




Sujet à risque

avec Soren

17 octobre 2016

Je range un peu rageusement les choses dans la salle du club d'arts plastiques en attendant que Soren se pointe. J'ai fait partir tous le monde en insistant pour ranger derrière parce que ça permets de me concentrer sur d'autres trucs que les chamboulements dans ma vie. Entendons nous bien, je déteste toujours autant les corvées mais je ne sais pas, en ce moment, ça apaise mon esprit qui cogite UN PEU trop. Par contre, il ne faut pas trop m'en demander, je me contente de ramasser les trucs qui trainent et les balancer dans les armoires, en faisant attention à ne pas les abîmer quand même bien entendu. Je ne suis pas une sauvage.

Bref, Soren ne tarde pas trop à se montrer et j'accepte volontiers son aide pour finir. Je me demande ce qu'il me veut, alors, je suis un peu tendue, même si je ne le montre pas trop. Comme je suis généreuse, j'attends qu'il aborde le sujet de sa demande. Je me fige un peu en finissant de fermer un tiroir quand j'entends ce qu'il dit. Encore cette histoire de rumeur dans le journal. Sérieux, ça me gonfle. Je déteste les rumeurs, je déteste les gens qui les colportent, je déteste qu'on se fasse des idées sur ce qu'il s'est passé. Mêlez-vous de vos affaires !

Je ne laisse toujours rien paraitre de mon agacement et me contente de dire en le regardant:

Ah oui ?

Bon, il ne dit pas ça méchamment, il ne mérite pas que je m'énerve sur lui. J'attends qu'il ait fini parce que je sens qu'il y a encore quelque chose à dire. Et... quoi ?!! Surprise, j'hausse les sourcils et le dévisage. Il a bien dit ce que je pense?

Quoi ?

C'était plus fort que moi, je n'ai pas pu le retenir ce "quoi" choqué. Je me ressaisis et lâche un gros soupir avant de dire d'un ton blasé:

J'avais un truc à régler avec Milan par rapport à cette histoire à la bibliothèque oui et non, ça n'a rien provoqué du tout, tu n'as pas à t'excuser parce que contrairement à la croyance populaire, il n'y a rien entre Milan et moi, on est juste amis.

"Je ne pensais pas que tu étais du genre à voir plusieurs mecs en même temps miss Yorke." Si Neil ne m'avait pas dit ça, je ne me serais pas sentie obligée de me justifier. Même quand il est pas là, il me gonfle.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Qu'est-ce qui te faisais penser que la partie "querelle amoureuse" était vraie ?

Là, je suis vraiment curieuse. Parce que je dois faire un truc de travers avec les mecs que je côtoie si on croit que je suis en couple avec ! Ça me rappelle l'époque écœurante où certains pensaient qu'il y avait un truc entre Keitô et moi. Comme si on ne pouvait pas avoir des amis mecs !
Code by Meuh

Tenue de Tessa:
 

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMer 2 Déc 2020 - 1:06

Soren avait compris à l’ instant où elle avait paru choquée qu’il n’aurait peut-être pas dû allé jusqu’au bout de sa logique. Mais le train était lancé et Tessa serait sûrement la mieux placé pour éclairer cette histoire. Sauf que par chance, l’étudiant n’était pas le genre à rester sur ses positions. D’après ce qu’elle lui disait, ce n’était que de l’amitié et sur ce point, le jeune homme ne pourrait pas la juger, car il n’en savait pas plus sur le fond de l’affaire. Mais désormais, elle lui avait posé une question. Soren joua alors la carte de l’honnête, car il avait appris avec Tessa que tourner autour du pot n’était pas une solution. Si elle n’avait pas sa réponse maintenant, elle reviendrait à la charge plus tard.

- Eh bien, rien ne me le fait penser à vrai dire. Cependant, quand une personne parle d’une femme en vantant sa beauté… Soit il est stupide, soit pas complètement désintéressé … Je suppose.

Il haussa calmement les épaules en gardant les yeux rivés sur ce qu’il faisait. Soren n’y connaissait rien de toute façon. L’étudiant ajouta alors avant qu’elle ne puisse répliquer en conclusion à tout ça.

- Enfin, les trucs sur la socialisation, ce n’est pas vraiment mon domaine en réalité. Tout ce que je retiens, c’est que j’ai causé des ennuis à deux amis en parlant trop. C’est pour ça que je voulais m’en excuser. Le reste ne me regarde pas trop.

Il fronça alors doucement les sourcils, après tout, Soren avait d’autres sujets de préoccupation à l’heure actuelle que les histoires de cœur des autres. Déjà lui, s’il pouvait en avoir une, ce serait déjà pas mal. Alors au moment où il rangeait ce qu’il avait récupéré dans l’armoire prévu a cet effet, il constata que tout était en désordre et entreprit de ranger le reste sans se douter que c’était la présidente qui avait fait ça. Soren tourna doucement la tête du côté de son œil voyant pour demander d’un ton détendu, et même plutôt confiant ce qui était rare. L’arrivé de sa sœur depuis peu avait eu un effet bénéfique sur sa psychologie. Mais il avait surtout remarqué que la jeune femme n’était pas vraiment détendue comme la dernière fois.

- Tu n’as pas l’air en forme, je me trompe ?

Il n’allait pas tout de suite lui parler du véritable sujet de sa visite, car si elle n’était pas bien, ce ne serait pas une idée brillante de l’accabler encore plus avec autre chose. Quoi, que connaissant la relation entre Tessa et Youko… Ce serait étonnant que la présidente ne soit pas au courant.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:22




Sujet à risque

avec Soren

J'hausse un sourcil à sa réponse. Vu qu'il a vanter ma beauté, il est intéressé ? Pourquoi j'ai du mal à y croire ? Si il était intéressé, je crois que je l'aurais remarqué avant. Et puis, je me rappelle bien de notre conversation au bar sur Chandini. J'allais dire un truc mais il continue, alors j'attends qu'il finisse pour dire d'une voix ferme et sans appel:

Il n'est pas intéressé.

Puis, j'ajoute d'un ton plus normal:

C'est gentil mais ne t'en fais pas, je préfère savoir ce genre de truc pour rectifier le tir, si ça n'avait pas été à cause de toi, je l'aurais apprit autrement. On en a parler et c'est réglé maintenant.

Je reprends mon rangement en faisant plus attention cette fois-ci parce que c'est une partie des croquis pour les décorations d'Halloween. Il ne faut surtout pas que ça se perde ou s'abîme. Je les range soigneusement dans un nouveau tiroir en essayant de ne pas penser à tout ce qu'il vient de dire. Ce qui est assez compliqué. Je commence à être saoulé que les gens se fassent des films sur Milan et moi, c'est ridicule et je n'aime pas l'image que ça donne. Comme si je n'avais déjà pas assez à penser avec ce qu'il s'est passé au mariage du père d'Emily.

Un nouveau soupir m'échappe juste avant que Soren reprenne la parole. Qu'est-ce que je pourrais répondre à ça ? Je pourrais mentir et prétendre que tout va bien mais ça se voit trop pour que ça soit crédible.

Non, tu ne te trompes pas.

Je referme le tiroir, me tourne dans sa direction et m'appuie sur le meuble.

Problème d'ex-copains mais je préfère pas m'étaler sur ce sujet.

J'ai dis bien copain au pluriel parce que c'est la vérité. Même si pour Neil, ce n'est pas vraiment le terme exact mais tant pis. Si je suis sur les nerfs en ce moment, c'est bien de leurs fautes à tous les deux. Ce qui est ironique parce que je suis sûre qu'ils se détestent mais quand il s'agit de se liguer contre moi -même à leur insu-... je crois que je tiens le combo gagnant !

Et puis, je ne sais pas si tu es au courant mais Youko risque d'être retirée de l'école par ses parents... alors ça pourrait aller mieux.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:03

Tessa avoua qu’il s’agissait d’un problème d’ex et Soren comprit d’office qu’il était inutile d’insister sur le sujet. De toute façon, si elle voulait s’étendre sur le sujet, la jeune femme le ferait d’elle-même. Mais l’étudiant n’était pas complètement idiot au point de remuer un couteau dans une plaie qu’était celle de l’amour. Il soupira doucement et s’approcha de la fenêtre lorsqu’elle parla alors de Youko.

Oui, il était au courant, d’ailleurs le jeune homme avait dû être l’un des premiers à le savoir, car il avait passé la journée avec elle lorsque la nouvelle était tombée. Youko l’avait très mal vécu et si Tessa n’avait pas était absente de Kobe ce jour-là, ça aurait été elle qui aurait passé du temps avec la jeune femme. Il soupira doucement et avoua d’un ton nullement surpris.

- C’était pour ça que je voulais te voir, mais visiblement elle t’en a déjà parlé. Ca ne me surprend pas vraiment. Mais ce n’est pas plus mal qu’elle te l’a déjà dit.

Il soupira doucement et se retourna pour s’adosser au mur tout en croisant les bras sur son torse. Soren se souvenait que la jeune femme avait déjà caché un sujet sensible à Tessa lorsqu’elle se faisait embêter. Si elle en avait parlé plus tôt avec elle, alors, peut-être les choses auraient tourné autrement. Mais désormais, c’était un peu tard.

- Elle m’a demandé de la rejoindre le jour-là et j’ai tenté de lui changer les idées en l’emmenant à l’aquarium. C’est peu et je me doute que ça n’a rien changé au fait.

Il sourit doucement, elle n’avait pas de chance que ses parents aient appris de telle nouvelles. Le jeune homme n’avait pas prévu de changer quoi que ce soit de toute façon. C’était un problème qu’elle devait régler seul, après tout, c’était ses parents, tout comme Soren devait affronter les siens. L’étudiant ne pouvait que trop bien la comprendre. Il observa Tessa d’un air calme et demanda d’un ton détendu.

- Tu connais bien Youko, ça te dérangerait de me parler un peu d’elle ? Je ne voudrais pas refaire une erreur comme la dernière fois.

La question qu’il avait posée était censé, Youko était difficile à cerner à cause de sa timidité. Soren s’était montré un peu brusque avec elle dans la laverie et depuis, il avait la sensation de marcher sur des œufs en sa présence. Mais l’étudiant tenait vraiment à faire des efforts pour faire ne pas blesser la jeune femme, il voulait l’aider du mieux qu’il le pourrait.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:06




Sujet à risque

avec Soren

Évidemment qu'elle m'en a parler, pourquoi elle ne l'aurait pas fait ? De toute façon, on peut lire en elle comme dans un livre ouvert alors, si elle ne l'avait pas dit, je l'aurais poussé jusqu'à ce qu'elle en parle. Ça me désole un peu cette situation. Après tout le mal que je me suis donné pour régler le soucis des bully de sa classe... bon, tout ce que j'ai eu à faire, c'est d'en parler à Neil mais quand même. Je pensais que ça serait suffisant. Stupides rumeurs... et dire que c'est arrivé quand on était à Tokyo. Il n'y avait pas plus mauvais timing. Je fronce légèrement les sourcils à ses propos. "C'est peu"? C'est déjà pas mal oui ! Il faudrait qu'il arrête de minimiser ses actions quand même. Il n'y a pas beaucoup de gens qui auraient prit le temps d'essayer de lui remonter le moral.

Il me demande enfin de lui parler de Youko. Je comprends que ça ne soit pas facile de la cerner vu qu'elle ne parle pas beaucoup d'elle, alors je comprends sa question. Je croise les bras sur ma poitrine et le regarde un peu avant de répondre:

Hmmm je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire sur elle. A part que ses parents sont très stricts, surtout sa mère. Elle a un frère et ne soeur plus âgés qui sont à KHS. Pour le reste... qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

Je ne veux pas dire quelque chose qui mettrait Youko dans l'embarras et je ne sais pas trop ce que je peux dire ou non. Elle me fait confiance et je n'ai pas envie de la trahir en lâchant une information qu'elle ne veut pas qu'on sache.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyVen 18 Déc 2020 - 0:09

Soren resta songeur face à la réponse de Tessa, ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait savoir en vérité. Le jeune homme se doutait bien qu’il lui faudrait apporter des précisions et il n’était pas compliqué de se douter qu’elle ne voulait pas trop en dire. Un détail le surprit néanmoins, même s’il ne le montra pas réellement.

Youko a de la famille à KHS qui reste impassible face à tout ça ? Ce sont quand même son grand frère et sa grande sœur non ? Elle n’aurait pas pu les mettre au courant ? La logique voudrait qu’ils prennent la défense de leur cadette… Maintenant que Riku était aussi à KHS, si quelqu’un avait le malheur de s’en prendre à elle, en bon grand frère, Soren interviendrait sur les champs. La famille de Youko ne semblait pas aussi soudée visiblement. Mais l’étudiant s’abstint de tout commentaire sur le sujet car… Ce n’étaient pas ses affaires.

Il se concentra plutôt sur la question que lui avait retournée Tessa. Le jeune homme se dessouda alors du mur et fit quelques pas en réfléchissant. Tout ce qu’il savait concrètement de Youko, c’était qu’elle était hyper timide, qu’elle appréciait dessiner, qu’elle n’avait pas une grande confiance en elle et qu’elle se faisait embêter à cause de son bégaiement. Autant commencer par ce dernier point. Il demanda alors d’un ton calme mais sérieux.

- Je te rassure, rien qui soit personnelle. Je ne veux pas être indiscret, que ce soit envers toi, ou elle. Simplement, tu la connais bien mieux que moi. Déjà, à ce que j’ai compris, elle a fait beaucoup d’effort pour surmonter son petit « handicap » si je peux l’appeler ainsi.

Soren préféra être précis cette fois, il avait surtout besoin de savoir ce qu’il pourrait faire pour amener Youko à s’améliorer, la soutenir dans un premier temps mais également l’aider. Tessa serait à l’heure actuel, la plus qualifiée pour lui dire comment. Même si, Soren ne le lui demanderait pas de façon détourné et sans en savoir plus sur la situation. Il venait d’arriver après tout.

Il sourit alors doucement tout en finissant enfin par répondre à sa question.

- Tu peux m’en dire plus sur ce sujet ? Combien de temps elle a travaillé pour surmonter ça et d’où ça pourrait bien venir ? J’ai supposé que c’était un simple manque de confiance… Mais au vu de ta réaction, la dernière fois, on dirait que c’est plus profond, non ?

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:55




Sujet à risque

avec Soren

Je suis Soren du regard alors qu'il commence à marcher. Le choix de ses mots me fait un peu tiquer mais je ne dis rien et attends la suite. Je ne sais pas quoi lui répondre, je ne suis pas psychologue et encore moins orthophoniste. J'y vais à l'instinct et avec ce qui a marcher pour moi. Je n'ai aucunes certitudes du résultat, je sais même que Neil s'y prends différemment que moi pour aider Youko, sans vraiment avoir de détails. Que ça soit ma méthode ou la sienne ou la combinaison des deux, le résultat est que ça marche et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Je soupire un peu en laissant retomber mes bras le long de mon corps.

Je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir. Je n'ai pas fait de recherches ou d'études dessus. Et je ne sais pas non plus depuis combien de temps elle travaille dessus. Tout ce que je sais, c'est que j'ai commencé à l'aider en mai et elle a fait d'énormes progrès depuis.

J'hausse les épaules et ajoute d'un ton détaché:

C'est sans doute une question de confiance en soi mais il ne faut pas oublier la peur du regard des autres et leur jugement. Il y aussi le fait qu'on lui mette constamment la pression pour réussir. Tout ça combiné, ça fait un environnement toxique pour se développer. Quand on se moque de toi dès que tu ouvres la bouche, tu finis par te renfermer sur toi-même, à ne plus oser parler de peur des moqueries. Alors, tu essaies de faire des efforts mais qui dit effort, dit qu'il te faut du temps. Et malheureusement, la plupart des gens n'ont pas le temps d'écouter, ils ne veulent pas t'écouter. Alors, ils te trouvent au mieux inintéressant ou au pire, complétement stupide.

La dernière option étant la plus courante. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit que j'étais stupide et que seul l'influence de ma famille -et leur argent- me permettait d'être dans des écoles aussi côtés.

Or Youko est loin d'être stupide, ce n'est pas parce qu'elle a du mal à s'exprimer qu'elle est sourde. Ce qui lui faut, c'est un endroit où elle se plait, où elle se sent en sécurité avec des personnes en qui elle peut avoir confiance et qui l'acceptent telle qu'elle est. Donc, le fait que tu l'amènes à l'aquarium était une bonne idée, même si ça ne peut paraitre rien du tout pour toi. Ce n'était peut-être pas le cas pour elle.

Je ne peux pas m'avancer et parler à sa place mais je ne pense pas me tromper à ce sujet.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:07

Soren écouta attentivement la jeune femme lui expliquer ce qu’elle savait. Donc, pas grand-chose sur le pourquoi du comment, au final. Ce n’était avant tout que de la supposition pure qu’elle faisait et Soso aurait pu y mettre sa main au feu qu’il y avait de l’expérience personnelle là-dedans. C’était beaucoup trop précis et on parle rarement de ce genre de chose sans expérience, après tout, il avait vécu les brimades lui aussi a une époque, même si ça n’avait pas joué sur son coté réservé… Il avait eu… Non, il a encore du mal à faire confiance aux autres. Soren savait à quel point, on pouvait se montrer ignoble les uns des autres.

Mais au moins, il savait désormais qu’elle faisait des efforts depuis plusieurs mois, ce qui était en soi, un très bon signe. Si Youko n’avait pas envie de surmonter ça, alors, elle n’aurait jamais dépassé le premier mois de travail. Soren sourit doucement à cette pensée. Mais il ne pourrait pas s’investir pour l’aider, pas plus que nécessaire dans la mesure où il avait d’autres démons à combattre de son côté. À cette nouvelle pensée, son regard s’obscurcit doucement avant de redevenir un peu plus lumineux.

- Un endroit où elle se sentirait en confiance ? C’est bien beau, mais tôt ou tard, elle devra, non, sera forcé se trouver dans des endroits où elle n’aura pas forcement ce sentiment de sécurité… À quoi bon faire des efforts d’un côté si tout doit retomber de l’autre ?

Il sourit doucement, ce n’était pas une remarque méchante, mais réaliste. Youko pouvait chercher un cocon ou elle se sentirait bien. Mais Soren ne pouvait pas croire qu’il s’agissait d’une solution viable. Elle allait devoir affronter la vie tôt ou tard et celle-ci pourrait se montrer bien implacable face à elle si elle ne se défend pas. Il soupira à nouveau, même s’il tombait d’accord avec Tessa malgré tout en affirmant.

- Mais oui, c’est vrai que pour se développer, elle a besoin d’un environnement sécurisé et je pense qu’elle l’a déjà trouvé auprès de quelques personnes dont toi. Ce que je veux dire… C’est qu’il y a des environnements où on peut difficilement compter sur l’aide ou le soutiens des autres pour s’en sortir et qu’il revient à nous… À nous seulement de faire face …. Comme face à un parent par exemple.

Il soupira doucement. Le jeune homme revenait du coup sur le sujet principal. Le fait que Youko risquait d’être retiré de KHS par ses parents suite à cette histoire. Soren s’en voulait indirectement. D’avoir était présent sur les lieux, d’avoir contribué même indirectement à ce dénouement. Certes, il avait bien agi… Mais il se sentait responsable même si pas fautif. Il avoua d’un ton plus sombre.

- Youko va devoir y faire face toute seule… Elle en a conscience et je pense… Que ça l’effraie. C’est que j’ai constaté lors de notre sortie. Tu penses que ses parents prennent une bonne décision ? Sans forcément te mêler ses affaires, je veux dire, si tu avais une fille qui vivait la même chose, aurais-tu fait ce choix pour elle ?

On ne pouvait pas choisir pour les autres, Soren avait conscience que c’était la sphère privé de Youko et ne tenait pas s’en mêler plus avant. Préférant partir dans la spéculation plutôt que de parler directement d’elle. De son coté, il se doutait que ce ne fût pas forcement une solution. S’il avait une fille qui vivait ce genre de chose, Soren aurait probablement choisi de l’aider à affronter ça plutôt que de… Lui faire battre en retraite sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Soso ne s’avançait pas sur le sujet, il ne connaissait pas la famille de Youko, mais vu la situation, ce n’était pas dur de comprendre qu’ils ne faisaient pas grand-chose pour l’aider. La jeune femme ne choisirait pas des personnes extérieures à sa sphère familiale pour la soutenir sinon.

Mais le jeune homme avait une certitude, Youko devrait faire un choix et ne rien faire pour empêcher d’être retiré de l’école… En serait un.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:35




Sujet à risque

avec Soren

Mes mâchoires se serrent quand il recommence à parler. C'est bien beau ? Je t'en donnerais des biens beau !! Je sais de quoi je parle. Quand je parle d'environnement, c'est un endroit où elle peut travailler. Évidemment qu'elle ne peut pas avoir ça partout et évidemment qu'elle ne peut pas avoir de l'aide tous le temps, il me prends pour une idiote naïve ou quoi ?! Peu importe le temps qui passe, j'ai l'impression qu'on ne se comprendra jamais. Je crois qu'on est trop différent pour se comprendre, ça me fatigue. Je dois me retenir de l'interrompre ou de soupirer d'agacement. Je ne suis pas malpolie, je ne coupe pas les gens quand ils parlent.    

Clairement pas. C'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendu, ce n'est pas en rendant malheureuse sa fille et en la privant de ses repères affectifs que ça va s'arranger. Par contre, je crois que t'as mal compris un truc. Je n'ai jamais dit qu'elle ne serait pas confrontée aux dures réalités de la vie.

Cette fois-ci, je ne retiens pas mon soupir qui montre clairement mon agacement.

Si je parlais d'environnement où elle se plait et se sente en sécurité, c'était le temps d'apprendre, un peu tous les jours, à travailler sur son problème. Un endroit où elle peut se ressourcer de temps en temps pour se reposer. L'intérêt de faire des efforts et des progrès, c'est de pouvoir les utiliser pour s'en sortir dans une situation plus difficile. Je trouve que tu balayes ça trop facilement, comme si ça ne servait à rien. Comme si tous les efforts qu'elle fait sont inutiles parce qu'elle sera complétement démunie face à des bully...

Je me rapproche un peu de lui en le fixant mais je m'arrête à bonne distance, sinon je vais le secouer.

A quoi bon tu demandes ? Bah c'est justement en puisant dans ce qu'elle aura apprit qu'elle se débrouillera toute seule et qu'elle fera face aux autres. On lui donne juste des outils pour qu'elle les utilise. Évidemment que ça ne se fera pas du jour au lendemain et bien sûr qu'il y aura des difficultés à affronter mais tu sais quoi ? C'est à ça qu'on reconnait les gens véritablement courageux, ceux qui ne se laissent pas abattre par les difficultés et qui continue malgré tout à faire des efforts. A quoi ça sert de partir défaitiste ? Au final, ceux qui se retrouveront sur la touche et coincé dans leur vie pathétique, c'est bien ceux qui sont incapable d'évoluer et que se sentent obligé de persécuter les autres parce que leur vie est tellement nulle qu'ils ne savent rien faire d'autre.

Peut-être que je sur-réagis, c'est même certain, mais je n'aime pas la façon qu'il a de sous-estimé Youko et même le travail qu'elle a accompli. J'ai aussi bien conscience que le sujet me touche d'un peu trop près. Ce n'est pas pour rien que je me retrouve beaucoup en Youko, c'est bien parce qu'on a vécu à peu près la même chose et que je suis la mieux placée pour la comprendre. J'hausse les épaules et finit mon monologue en soupirant:

Après, si tu trouves que c'est inutile ou sans importance, je ne peux rien pour toi.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptySam 19 Déc 2020 - 10:46

Visiblement, elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Pire, elle réinterprétée a sa sauce les paroles de Soren. Il avait clairement dit qu’il était d’accord avec sur le fait qu’il faille un environnement sécurisé pour se développer. C’était un fait assez reconnu en général. Cet environnement était souvent le milieu familial. Néanmoins, elle tomba sur l’avis de Soren quant à la décision des parents du Youko, indirectement certes. Mais désormais, le jeune homme attendit calmement qu’elle ait fini son monologue, sans le coupé et soutint même son regard lorsqu’elle était venue se placer face à lui. Un léger sourire sur les lèvres nullement affecté par tout ce qui était dit. Elle ne le connaissait pas et ne pouvait après tout, pas savoir par quoi il était passé.

Une fois fini, le jeune homme toussa doucement, tâchant de ne pas laisser son irritation prendre le pas sur sa patience. Tessa ne semblait pas vraiment calme depuis son entrée dans la pièce et Soren voulait croire que ce n’était pas sa faute, qu’il avait sûrement involontairement fait tomber une goutte d’eau dans un vase déjà en train de déborder. Il reprit alors calmement.

- On s’est mal comprit, je m’en excuse, j’ai du mal m’exprimer. Je ne dis pas qu’elle ne doit pas avoir un environnement sécurisé et au contraire, je suis même assez d’accord sur ce fait. Je dis simplement… Que le monde extérieur lui, ne va pas vraiment attendre à ce qu’elle soit prête. La preuve… Elle a était démunie face des bully… Les efforts qu’elle a faits jusqu’à durant plusieurs mois l’ont amené à quoi ?

Il ajouta rapidement avant qu’elle ne reparte dans un nouveau monologue.

- Et avant que tu me fasses à nouveau le moral, je sais qu’il faut du temps, que ça ne se fait pas en un mois… Ça peut même se compter en années et j’en sais quelques choses. J’ai envie de contribuer à ce qu’elle ait cet environnement sécurisé afin de pouvoir se développer tranquillement. C’est d’ailleurs pour ça que j’essaie d’être là pour elle quand elle en aura besoin et quand vous ne serez pas là pour elle, bien évidemment. Comme je te l’ai dit, je ne connais pas Harasaki aussi bien que toi, je ne porterais aucun jugement sur elle, que ce soit sur son courage, ses efforts, ses capacités et son avenir… Je constate seulement ce qui est arrivé, rien de plus.

Il s’approcha doucement d’elle en le regardant droit dans les yeux, sans la défier, par pure politesse. Soren n’était pas du genre à chercher les embrouilles de toute façon, Tessa semblait être du genre a très vite partir au quart de tour aujourd'hui et dit d’un ton calme, limite peiné de cette situation.

- Je suis aussi désolé pour elle, c’est quelqu’un de très bien pour le peu que j’en ai vu. Elle ne mérite pas de se faire embêter, ni de se voir priver de ses repères. Je pense qu’elle est capable de s’en sortir et je ne serais pas là en ce moment si j’avais cru le contraire. C’est pour ça que je suis venu te voir, pour savoir ce que je peux faire, tout simplement. Mais si ton seul avis, c’est d’attendre qu’elle soit prête en lui offrant un cocon temporaire… J’espère sincèrement que ce temps lui sera accordé, car dans la plupart des cas, c’est un luxe…

Soren s’éloigna alors d’elle et soupira en ajoutant d’un ton calme en faisant référence à sa propre existence.

- Avoir un environnement sécurisé… C’est un luxe aussi. Elle a de la chance de pouvoir en profiter et je n’ai jamais dit qu’il fallait l’en priver. Ce serait ignoble envers elle.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptySam 19 Déc 2020 - 17:20




Sujet à risque

avec Soren

J'ai envie de l'interrompre en répondant à sa question stupide. Où ça l'a menée ? Bah elle s'est vite reprise et ne s'est pas laissé abattre. Il m'énerve avec ses constatations biaisées. Il ne sait pas de quoi il parle.

Je n'ai jamais parler de cocon et je n'ai jamais dit non plus qu'on ne faisait qu'attendre que ça se passe.

C'est vrai quoi, qui a dit qu'on ne faisait qu'attendre ? Certes, ça demande du temps pour évoluer mais ce n'est pas comme si on ne faisait rien non plus.

Je me suis arrangée pour que le problème avec les garçons de l'autre fois soit régler alors, non, je n'attends pas uniquement qu'elle soit prête.

J'ai bien envie d'ajouter que si c'est pour faire des promesses qu'il sera incapable de tenir à Youko sur le fait d'être là quand elle aura des problèmes, elle se passera très bien de son aide mais je me retiens.

Si tu veux l'aider, tu peux t'abstenir de faire ce genre de constatation devant elle parce que ça ne servirait à rien pour commencer. Pour ce qui est du reste, j'en sais trop rien, à part être son ami, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus. C'est déjà pas mal.

Parce qu'on est déjà trois personnes à prendre soin d'elle et l'aider. Il y a aussi Joy et Maka... bref, ce n'est pas l'aide qui manque.

Et pourquoi tu dis que c'est un luxe ?

Ce n'est pas un luxe, c'est juste une chance.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptySam 19 Déc 2020 - 22:32

Le terme cocon était employé pour parler d’un environnement sécurisé. Soren ne se sentait pas de développer le sujet. Tessa en avait beaucoup dit et avait laissé filtrer malgré tout, beaucoup plus d’information que ce qu’elle aurait voulu. Surtout lorsqu’elle évoqua le sort des deux jeunes qui s’en était pris à Youko. Soren n’en dit pas plus cela dit. Il répondit à ce qu’elle avait dit avant de répondre à sa question.

- Je n’ai jamais eu l’intention de tenir de tel propos en présence d’Harasaki et je ne le ferais jamais, ne t’en fais pas. J’ai compris qu’il ne fallait pas la brusquer et la laisser aller à son rythme.

Il avait parlé d’un ton détendu, Soren n’avait aucune envie de saper les efforts de la jeune femme. Autant que les efforts de Tessa et de l’entourage de Youko pour qu’elle s’améliore. Soren savait qu’il était un peu sombre dans sa façon de voir les choses, mais il savait quand même que la réalité n’était pas souvent celle qu’on imaginait et qu’on y était rarement préparé malgré tous les efforts qu’on pouvait faire. Elle lui avait posé une question et Soren ne savait pas vraiment comment y répondre.

- C’est… Compliqué.

Le jeune homme soupira et réalisa qu’il en avait encore une fois trop dit. Face à une femme qui ne laisserait pas passé. Soso avait déjà expérimenté ça et se doutait d’avance que Tessa reviendrait sur le sujet, ou ne le ferait peut-être pas cette fois. Cependant, le jeune homme n’en avait pas conscience et se dit qu’il valait peut-être mieux développé ses propos en voyant le silence se prolonger.

- Certains, on le luxe d’avoir un cocon, un endroit sécurisé, familiale, amicale et j’en passe. D’autre n'on rien du tout, ils doivent faire face et évoluer tout seul et les moins chanceux, on le droit à une cage.

Il sourit doucement en observant Tessa. Ce n’était pas dur de comprendre, il se dit qu’il valait mieux employé un langage imagé pour ne pas laisser de place au doute cette fois. Tessa ne pourrait pas mal comprendre ses propos, il dit alors d’un ton amère et plein de sarcasme, démontrant qu'il parlait de lui en réalité.

- C’est bien beau d’avoir un oiseau en cage, au fond, il n’est pas vraiment libre, mais rarement en danger non plus. On peut lui apprendre à faire des tours même et s’assurer que son développement se fera comme on le décide… Mais une fois la porte ouverte et l’oiseau lâché au monde, que deviendra-t-il ? Crois-tu que le premier chat qui passera par-là, l’épargnera ?

Il soupira doucement et avoua alors pour en venir au fait.

- J’ai grandi en reclus dans un domaine avec des cours à domicile et une éducation exclusivement parental orienté vers l’apprentissage du Kendo dans un but compétitif. Pas d’amis, pas de loisir, pas de décision, pas de droit… Et je suis passé directement à la case lycée sans rien connaître de la socialisation, sans aucune connaissance du genre humain. Comment tu crois que ça s’est passé d’après toi ? Heureusement pour moi, depuis mon arrivé ici, j’ai pu me faire un second avis et ce que j’ai traversé au lycée a défaut de me rendre heureux, m’a bien servi de leçon. Mais bref, ma vie n'a pas d'importance dans tout ça.

Un léger silence, Soren ajouta alors d’un ton plus radoucis, revenant sur le sujet principal pour fermer cette parenthèse plutôt inutile.

- Alors oui, c’est un luxe pour Youko d’avoir un entourage comme le vôtre qui lui offre une sécurité réconfortante et je suis heureux qu’elle puisse compter sur vous pour la soutenir, parce que des gens avec un bon cœur sont vraiment des êtres précieux. Je ne lui souhaite pas non plus d’être à nouveau prise pour cible par d’autres types comme dans la laverie et si ça arrive, j’espère qu’elle sera apte à se défendre, d’une façon ou d’une autre. Mais, je m'en doute, vous y veillerez.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:19




Sujet à risque

avec Soren

Ce n'est pas vraiment une question de la brusquer, c'est une question de bon sens. On ne tient pas ce genre de propos à quelqu'un qui n'a pas encore la force de tenir toute seule. Ça ferait plus de mal que de bien, donc si il y a quelque chose d'inutile dans cette histoire, c'est bien ça. Je plisse encore une fois les yeux mais cette fois, c'est parce que je suis intriguée par son histoire. J'espère qu'il ne va pas éluder encore une fois parce que, ça aurait le don de me faire repartir dans l'énervement. Soit on parle, soit on se tait mais on ne dit pas les choses à mi-mot. Bref, je l'écoute et je suis surprise par ce qu'il raconte. Une cage ? Je ne vois pas trop où il veut en venir avec son explication plus qu'imagée. En fait, je pense que je vois mais je ne suis pas sûre. C'est pour ça que je préfère les gens qui sont direct et qui ne tourne pas autour du pot...

Pour ce qui est de son histoire, ça me fait de la peine pour lui et j'avais plus ou moins compris qu'il avait vécu dans un environnement pareil mais ce n'est pas très différent de Youko à vrai dire.  

Tu te trompes, ce n'est pas un luxe, c'est une chance. Elle a juste de la chance d'être tomber sur des personnes qui savent exactement ce qu'elle a vécu et qui savent ce qu'il faut faire pour l'aider.

Je ne peux pas m'avancer pour Ayano mais en ce qui me concerne, c'est vraiment le cas et je sais que Neil en connait un rayon sur le fait de subir la pression constante de sa famille sur tout les aspects de sa vie. Je soupire un peu et ajoute d'un ton plus doux:

Je suis désolée que tu n'aies pas eu cette chance en grandissant et c'est révoltant de faire ça à son enfant mais il ne faut pas croire que tu es le seul dans ce cas-là.

Je ne dis pas ça méchamment mais plutôt dans le sens où il ne faut pas qu'il se sente seul à cause de ça.

Les cages, ça peut prendre différente forme et c'est triste mais il y a toujours quelqu'un pour nous aider quelque part à nous en sortir. Même si ce n'est pas facile à trouver.

Pour ce qui est du reste, je pense que j'en ai déjà assez dit, il doit bien s'en douter avec ce que j'ai dit sur les gamins dont le cas a été régler.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyDim 20 Déc 2020 - 21:59

Soren avait répondu à sa question, pourquoi il jugeait que c’était un luxe selon lui. Tessa employa un autre mot pour définir ça. Elle parlait de chance, mais aux yeux du jeune homme, c’était du pareil au même. Cela dit, il pouvait comprendre que Tessa puisse faire une différence sur les mots, comprendrait-elle qu’il n’en faisait pas vraiment de son côté. Il répondit une fois qu’elle avait fini en disant d’un ton calme, posé et détendu.

- Luxe… Chance… C’est une question de point de vue, j’imagine, chacun est libre de voir les choses comme il l’entend, non ? Au final, ce n’est qu’un mot et ça ne change rien à la situation. Mais alors que dire de ceux qui on personne autour d’eux, qu’ils soient malchanceux ou pauvres… Ça ne fait aucune différence. Youko est à la fois chanceuse et riche d’un tel entourage. Je sais que je m’exprime mal, ce n’est pas mon fort… Mais ce n’est pas péjoratif. Ça me fait sincèrement plaisir pour elle, c’est même mieux ainsi.

Elle avait ensuite donné son opinion sur ce qu’il avait dit. Son passé était ce qu’il était également, l’avis de Tessa le touché certes, mais n’y changerait rien. Soren avait malgré lui dressé une coquille qui d’une certaine façon, le bloquait dans ses entreprises de faire confiance. D’autant plus que les rares personnes qu’il estimait s’en étaient allé ailleurs. Il avoua alors d’un ton identique.

- Merci, je suis même conscient que certains ont vécu des pires choses que moi. Je ne suis pas à plaindre et je n’ai pas parlé de moi pour ça… Je n’aime pas parler de moi… Et ce n’est pas le sujet de toute façon. Je te rassure cependant, je n’ai jamais fait de mon cas, une généralité.

Il n’avait pas envie d’attirer la pitié d’une certaine façon et s’était confié uniquement pour qu’elle comprenne son point de vue sur la question. Le jeune homme ne faisait pas de sa vie un standard. Il savait que chaque personne réagirait différemment face à de telles épreuves. Soren croisa les bras, il hésita un moment avant de se risquer.

- Tu as probablement raison.

L’étudiant n’ajouta rien de plus, il avait ce qu’il était venu chercher et n’avait pas besoin de plus. Alors, il sourit doucement et dit.

- Je suppose que je t’ai assez embêté, si tu veux encore un peu d’aide pour finir de ranger… Ce sera avec plaisir. Sinon, je vais te laisser tranquille.

Et voilà, parler de lui avait toujours cet effet. Soren se sentait obliger de fuir comme si la seule solution viable était d’éviter les sujets. Tessa ne poserait pas sûrement pas d’autres questions. Cela dit, maintenant qu’il avait commencé, Soren ne pouvait pas vraiment se défiler… alors quitte à se défiler, autant que ce soit avec le consentement de la jeune femme. Avant qu’elle ne rebondisse sur sa cicatrice qu’il avait montrée la dernière fois ou autre chose en rapport avec ce qu’il venait de dire. Néanmoins, il faisait suffisamment confiance à la présidente, pour savoir que ça ne quitterait pas cette salle.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyLun 21 Déc 2020 - 18:25




Sujet à risque

avec Soren

Je le trouve vachement naïf de croire qu'un simple mot n'a pas d'importance. Justement, on peut tout dire avec un seul mot. Alors, il vaut mieux toujours les choisir avec soin.

Ce qu'il dit ensuite ne me surprends pas trop. Qui aime parler de soi ? C'est la porte ouverte aux emmerdes. Mieux vaut tout garder et ne confier quelques informations bien choisie. Je sais bien que ça va contre mes nouvelles résolutions de m'ouvrir un peu plus aux autres mais les habitudes ont la vie dure. Et c'est mieux comme ça. Ne pas s'engager trop vite dans une nouvelle relation et prendre du recul, c'est ça qu'il faut faire non ?

Je n'ai pas probablement raison, je sais que j'ai raison. Il y a tellement de gens sur cette planète qu'il y en a surement une pour nous aider quelque part. Il faut juste garder espoir et ne pas se laisser abattre. J'ai bien trouver Jamie moi, même si c'est plutôt lui qui m'a trouver...

Je ne dis jamais non à de l'aide supplémentaire et autant que tu te fasses à où sont les choses vu que tu es des nôtres maintenant!

Je me tourne pour prendre la serpillière restée dans un coin afin de la ranger dans le placard.

Et je te rassure, tu n'es pas le seul qui n'aime pas parler de lui. C'est toujours plus facile de parler des autres mais bon, des fois, on n'a pas vraiment le choix. On ne peut pas se faire des amis si on reste dans sa propre bulle et qu'on ne partage pas un peu son histoire.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMar 22 Déc 2020 - 0:01

Elle accepta son aide tout en lui faisant savoir qu’il allait devoir s’habituer à cet endroit vu qu’il faisait partie du club. C’est vrai, il n’avait pas encore pu être trop présent et se demander encore parfois si ce n’était pas une erreur avec les histoires qu’il y avait eu en début de mois. Sauf que désormais, Tessa devait sûrement penser que c’était faux au même titre qu’elle avait de suite démentit la rumeur sur elle est Milan. Le jeune homme sourit doucement en hochant la tête pour lui faire savoir qu’il avait compris.

L’étudiant se remit alors à débarrasser ce qu’il y avait sur une table tout en tachant d’être attentif à ce qu’elle lui disait. Oui, ce n’était pas simple de parler de soi, surtout que parfois, ça pouvait avoir plus d’effet néfaste que bénéfique. Soren se demandait parfois en qui il pouvait avoir confiance et combien de temps se passerait-il avant qu’on lui plante un couteau dans le dos. Ce qui ne pouvait tout aussi bien jamais arriver. Il dit alors d’un ton songeur.

- Donc si je suis ta logique, pas d’amis sans confidence ? Pourtant… Je ne te connais pas tellement et tu peux me compter comme un ami. Dans le sens ou si tu en as besoin, tu pourras compter sur moi aussi. Au même titre que Youko.

Certes, on pouvait avoir l’impression qu’il parlait avec légèreté, mais Soren n’était pas le genre à parler pour rien, ou même faire le fanfaron. Le jeune homme était du genre à honorer ses paroles. Soren se dit d’ailleurs qu’il valait mieux clarifier certaines choses de son côté aussi, avant que les rumeurs aient raison de lui à nouveau. Il arrêta et se tourna pour regarder Tessa dans les yeux.

- Je voulais venir dans ton club plus tôt, sauf que je n’avais pas prévu la tournure que ça allait prendre après le journal. Enfin, j’étais au courant depuis qu’Ayano m’avait interviewé et je lui en dois une de m’avoir donné une chance de me défendre… et j'avais gardé l'espoir que ca ne paraitrait pas dans le journal... Enfin bref, j'en vais abréger, comme le club d’art et composé en grande partie par des femmes…

Il soupira doucement puis sourit légèrement.

- Je ne suis pas un coureur, ni tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce type de personne. Enfin, je pense que tu dis au moins te douter de ça sans que j’aie besoin de me justifier. Sauf que je préfère que ce soit limpide.

Il eut un léger rire avant d’admettre d’un ton limite honteux, tout en se disant que ça détendrait au moins un peu l’atmosphère.

- Et puis, pour être totalement honnête, je ne suis même pas sur de savoir comment m’y prendre.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:04




Sujet à risque

avec Soren

Sa phrase est mignonne mais terriblement naïve encore une fois. Bien sûr, ça me fait plaisir de savoir qu'il sera là si j'en ai besoin mais comme il l'a si bien dit: on ne se connait pas plus que ça. Pour être ami avec quelqu'un, il ne faut pas simplement se confier l'un à l'autre, il faut avoir confiance en l'autre. C'est ça le plus compliqué.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la suite de ses propos. Je le regarde surprise, ne sachant pas trop comment réagir. Le frein à son inscription, c'est la peur de rejoindre un club composé en majorité de filles ? C'est bizarre mais en y réfléchissant, c'est assez compréhensible. C'est gentil de sa part de me dire mais c'est inutile. J'hausse légèrement les épaules en répondant quand il a fini:

Je n'accorde aucun crédit aux rumeurs. C'est vrai que j'aime bien taquiner mes amis avec mais ça s'arrête là. Ça provoque trop de malentendu et pour en être victime ce mois-ci, ce n'est pas agréable. Je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, à part éviter les filles mais c'est franchement ridicule. Tu devrais ne pas y faire attention. Je sais que c'est facile à dire mais les gens se rendront bien compte que c'est faux au bout d'un moment. Alors, la meilleure solution, c'est de les ignorer et de les dissiper si on vient à t'en parler. Les gens trouveront un autre sujet de conversation le mois prochain.

Ce n'est pas le cas tous le temps mais là, je pense que c'est ce qu'il va se passer pour lui.

Et pour ce qui est de l'amitié, ce n'est pas vraiment une question de confidences, même si ça en fait partie. Je ne dis pas non plus qu'il faut raconter toute sa vie mais c'est un échange d'informations. On ne peut pas être amis avec quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer. Il faut faire confiance à l'autre personne. Les amis, c'est les personnes avec qui on se sent bien et accepté tel qu'on est, qui sont toujours là pour nous et qui nous connaissent. Tu peux bien connaitre quelqu'un et vouloir être là pour elle, ça ne veut pas dire que c'est ton ami... pour moi, c'est ça l'amitié.

Je soupire un peu et finit par dire avec un léger sourire:

Après, j'ai conscience qu'on n'a pas tous la même vision de l'amitié mais c'est la mienne. Et c'est gentil de ta part ce que tu as dit plus tôt.


Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:19

Soren ne doutait pas une seconde qu’elle accorde du crédit à la rumeur désormais, après la réaction qu’elle avait eu tout à l’heure, il en avait été persuadé. Cependant, de son point de vue, il y avait beaucoup d’autre élément un peu gênant qu’il n’avait pas forcement mis en évidence. Comme le fait qu’Haruko soit présente dans le club, Soso s’en voulait un peu qu’elle soit indirectement citée dans l’interview et espéré ne pas lui avoir causé du tort. Même si, connaissant l’albinos, elle ne prendrait pas le prendrait sûrement pas mal, Soren s’était un peu sentit honteux au fond. Cependant, ce n’était qu’une bagatelle comparée à ce qui était arrivé au jeune homme et qui s’avéra être la vraie raison de son attente. Il devait mettre de l’ordre dans ses idées et ne voulait pas, avec son instabilité, intégrée le club de suite. Pas après les révélations qu’il avait eu sur sa famille.

Autant dire que les rumeurs lui avaient servi de couverture presque parfaite. Il avoua alors d’un ton réfléchit une fois qu’elle eut fini.

- Tu n’accordes pas d’importance aux rumeurs, c’est un fait. Mais d’autres n’en feront pas autant et j’estime que quelques jours à attendre que ça passe ont fait moins de dégâts que d’attirer un semblant de mauvaise réputation a son club… C’est une question… De respect, je dirais. Comme tu la dit, les gens ont fini par trouver un autre sujet de conversation désormais.

Il lui fit un léger sourire, c’était sincère au fond. La suite en revanche semblait plutôt contradictoire. Donc, en somme, c’était une affaire de confiance pour elle pourtant avoir quelqu’un la pour soi était une preuve que la dite confiance n’était pas usurpé non ? Soren ne pouvait pas se vanter d’être un expert en la matière, mais savoir qu’on pouvait compter sur quelqu’un n’était pas un mal. La chute fut cependant plus censée, chacun sa vision de l’amitié au fond, ce n’était pas plus mal.

- Si tout le monde avait la même vision de l’amitié, on s’ennuierait ferme à mon avis.

Un léger rire, même si c’était plutôt vrai, ça rendrait les gens trop prévisibles et incapables de surprendre les autres. Soso en était convaincu. Le jeune homme se remit à trier les affaires en repensant avec un léger sourire à sa rencontre avec Kanae, elle aurait pu l’ignorer au fond, lui rendre son carnet s’en aller mais elle ne l’avait pas fait, ça l’avait surpris en un sens et Soren avait instinctivement comprit qu’il pouvait lui faire confiance. C’était le cas de tellement d’autres personnes ici.

- Je pense que pour avoir confiance, il faut au moins donner sa chance à la personne en question, même si parfois cette « chance » s’impose d’elle-même. Ca donne parfois des belles surprises, je dois avouer.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:59




Sujet à risque

avec Soren

Je trouve son explication un peu vaseuse, ça sent quand même la mauvaise excuse à plein nez mais je ne le fais pas remarquer. Si ça peut le faire se sentir mieux d'avoir attendu, tant mieux pour lui. Franchement, j'ai autre chose à faire que me préoccuper des rumeurs ou de l'avis des gens que je ne connais pas.

Je ne pense pas qu'on s'ennuierait mais on gagnerait du temps à ne pas devoir s'expliquer pour dissiper les malentendus. Cela me fait toujours de la peine de dire aux gens que je ne suis pas amie avec, même si ils le pensent. En fait, c'est exactement pour ça que je préfère ne rien dire et les laisser penser ce qu'ils veulent. Et puis, c'est toujours mieux de savoir où on se situe dès le début. Pas de quiproquo, pas d'attente particulière, tout est net, clair et précis, comme j'aime.

Sauf que pour donner cette chance, il faut savoir si cette personne la mérite pour commencer.

J'hausse les épaules en ajoutant:

C'est une perte de temps de donner cette chance à quelqu'un qui n'est pas fiable. C'est pour ça aussi qu'il faut apprendre à connaitre les gens avant.

C'est ce que je fais toujours et ça marche la plupart du temps.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyVen 25 Déc 2020 - 12:52

Sa façon de voir les choses était pour la moins étonnante. Soren se demander comment savoir si une personne pouvait être de confiance sans lui avoir donné une chance de faire ses preuves, préférant l’acte aux paroles. Mais visiblement, Tessa ne semblait pas partager cet avis et semblait vouloir donner une chance que si elle était convaincue qu’il s’agissait d’une valeur sûre. Soso sourit doucement sans rien ajouté, ne tenant pas à forcer son avis et respectant celui de la jeune femme. Cependant, pour avoir fait les frais, il savait qu’une personne fausse était souvent déguisée en personne de confiance. C’était dans l’acte qu’elle se démasquait le plus souvent, tôt ou tard. Alors, certaines personnes pouvait nous tromper et nous leurrer de façon ingénieuse. Soren ne parvenant pas à déceler le vrai du faux, il avait donc déduit qu’une bonne action ne pouvait être contrefait, quelles que soient les raisons dernière.

De toute façon, le désintéressement complet n’existait pas dans ce monde. Il y avait toujours une raison à tout. Ça aussi, l’étudiant malgré ses carences, en avait parfaitement conscience. Autant ne pas commencer sur ce sujet au risque de recevoir encore un avis tout fait et plein vérité. Il dit alors d’un ton détaché.

- Si tu le dis.

La conversation tournerait vite en rond et finirait par irriter l’un ou l’autre et le jeune homme ne voulait pas vraiment apporter des exemples, car à l’heure actuelle, il en avait un parfait, mais ne voulait pas en parler. Préférant un long silence qui en disait bien plus long qu’un long discours. Le jeune homme se remit à sa tâche, affichant toujours ce léger sourire sur le visage. Autant revenir sur un sujet plus doux et moins sujet au grand débat. Soren se doutait qu’elle parlerait sûrement plus facilement de son bébé et qui avait valu une rumeur (présumé car doutant que ça parle réellement de lui) de Kidnappeur de chat également. Il dit avec légèreté et riant doucement pour faire savoir qu’il était loin d’être sérieux.

- Comment va Ghost ? Il n’a pas re-fugué depuis la dernière fois, il ne faudrait pas que je puisse le kidnapper à nouveau.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:42




Sujet à risque

avec Soren

Il n'a pas l'air vraiment convaincu mais en réalité, je m'en fous complétement. J'ai confiance dans ma capacité à bien juger les gens, je sens toujours les hypocrites dès que je les rencontre. Peut-être parce que j'ai de l'expérience dans le domaine. Je ne compte plus le nombre de gens qui voulaient devenir ami avec moi juste pour mon nom de famille. Je sais que Jamie en chassait une bonne partie mais il ne pouvait pas être au courant de tout. En temps normal, j'aurais pousser plus pour approfondir son point de vue mais là, je suis juste fatiguée et j'en ai assez avec mes soucis personnel pour ne pas me préoccuper des autres. Heureusement, il change lui-même de sujet après un silence inconfortable.

Oh non, il ne part jamais, sauf si quelqu'un laisse la porte ouverte. En ce moment, je le laisse chez mes parents parce que je ne suis pas beaucoup disponible le soir.

Je souris légèrement en ajoutant:

Donc si tu veux le kidnapper, tu vas devoir affronter le système de sécurité dernier cri de mes parents ! Je sais qu'au Japon le vol n'existe pas mais les habitudes ont la vie dure.

Personne n'a jamais rien voler chez nous à Londres mais on n'est jamais trop prudent. Je crois que je dois tenir ma paranoïa de mes parents.

Si tu veux le revoir, faudra attendre après Halloween du coup. Il y a encore tellement à faire que je n'ai pas une minute pour moi.

Je jette un dernier coup d’œil autour de nous. Tout est rangé, il ne reste que mon sac de cours sur la table.

Tu vas manger à la cantine ?

Parce que mine de rien, c'est l'heure de manger et mon ventre commence doucement à me le rappeler.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:13

Elle lui affirma alors qu’elle n’avait pas gardé son chat pour le moment. Avec la surcharge de travail entre les cours et la gestion du club d’art, le jeune homme comprenait parfaitement qu’elle ne puisse pas en plus gérer son chat en prime. Déjà qu’elle semblait bien fatiguée. Soren l’observa alors sans rien ajouté pendant qu’elle expliquait et sourit à sa petite note d’humour et ajouta d’un ton amusé.

- Sans oublier sa maîtresse qui peut sûrement devenir dangereuse si on touche à son bébé. C’est à mes yeux, assez dissuasifs, je trouve.

Il lui sourit légèrement à nouveau et réfléchit lorsqu’elle lui demanda s’il mangeait à la cantine. À vrai dire, Soren avait plutôt prévu de trouver un truc à manger en ville mais si elle allait à la cantine et qu’elle était seule, alors Soren ne la laisserait pas sans compagnie. Néanmoins, il se risqua à dire d’un ton pensif.

- Eh bien, non pas vraiment, je voulais aller en ville. Mais si tu veux venir, tu es la bienvenue. Puis, quelque chose me dit que décompresser un peu ne te fera pas de mal non ?

Après tout, il n’allait pas parler de ses projets sans lui proposer de l’accompagner, sinon, il n’aurait rien dit. Soren n’ajouta rien de plus au sujet de la fatigue de Tessa ou le fait qu’elle devait sûrement se surmener. Après tout, il n’était pas là pour juger, s’il pouvait lui offrir un petit instant de répit loin de tout ça sans pour autant changer ses projets, alors pourquoi l’en priver.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:49




Sujet à risque

avec Soren

Son commentaire sur Ghost me fait sourire, c'est vrai que je tuerais quiconque toucherait à mon bébé avec de mauvaises attention. Déjà que je ne le laisse qu'à la garde de gens en qui j'ai entièrement confiance, que ça soit Keitô ou Meyuki. Même si je sais que parfois, Yukiko est en charge du cat-sitting... je sais qu'il ne craint rien avec eux. Je suis un peu surprise par sa proposition. En temps normal, j'aurais accepter sans problème mais... c'était avant. Avant la rumeur sur Milan et moi, avant l'ascenseur, avant que ça devienne le bordel dans ma tête. Oui j'ai besoin de décompresser mais je ne peux pas sortir avec un mec, même si c'est en tout bien tout honneur. Je veux éviter tout malentendu et toute fausse idée. La seule exception à cette règle, c'est Léofred parce que c'est mon ami d'enfance et que je ne peux pas le laisser tomber comme ça. C'est vrai quoi, il a choisi cette école en partie parce que j'y étais aussi !

Je te remercie pour l'invitation et oui j'ai besoin de décompresser mais je vais devoir décliner.

Je souris doucement malgré tout et ajoute rapidement:

Je dois manger rapidement parce que je dois voir Youko après pour l'aider avec ses cours. Et puis, j'ai rendez-vous avec un de mes frères sur Skype comme tous les soirs pour discuter.

Si la première partie est fausse sur le repas, le reste est entièrement vrai. Je vois Youko tous les lundi après les heures de club pour l'aider à réviser ou alors pour lire toutes les deux et la faire travailler sur son bégaiement. Je ne peux donc pas vraiment trainer en ville pour manger. Quant à la partie sur mes frères... chaque jour j'alterne avec soit l'un soit l'autre, en fonction de leurs disponibilités. Ce soir c'est Clayton qui doit me montrer Matthew à la caméra. Alors, je ne veux pas le louper, il me manque mon neveu !

Une prochaine fois peut-être ! Je n'oublie pas le restaurant dont tu m'as parler pour les repas à emporter.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ[Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:40

La jeune femme déclina. Ce qui était tout à son honneur après tout, Soren hocha tranquillement la tête lorsqu’elle lui annonça les raisons. Bien qu’elle n’y fût pas vraiment obligée, il comprenait qu’elle puisse avoir des engagements ailleurs après tout. Soren ne put réprimer un sourire lorsque Tessa lui dit qu’elle devait aider Youko, visiblement, elles travaillaient d’arrache-pied pour que la jeune femme s’en sorte. Il dit d’un ton calme et détendu en prenant appui contre une table.

- Je comprends, dans tous les cas, ca ne change rien pour moi, car je dois quand même y aller avec ma sœur. Tu diras bonjour à Harasaki de ma part.

Le jeune homme sourit doucement lorsqu’elle lui parla du petit restaurant qu’il lui avait conseillé la dernière fois. L’étudiant ne pouvait pas vraiment refuser de ne pas lui faire découvrir en personne désormais. Visiblement, elle n’avait pas complétement décliné sa proposition d’aller en ville alors, Soren dit d’un ton calme.

- Eh bien, tu as mon numéro non ? Il te suffira de m’envoyer un petit message et on se calera le repas à l’occasion. Si tu veux bien sûr.

Soso se redressa alors et s’étira doucement tout en récupérant ses affaires qu’il avait posées à l’entrée en arrivant. Il dit alors avant de sortir.

- D’ailleurs sur ce, je devrais peut-être y aller, il faut encore que je prenne le bus. Ça m’a fait plaisir de discuter avec toi, porte toi bien Tessa. À la prochaine.

---------------------------------

[Terminé] Sujet à risque  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Sujet à risque  GkZd5iQ [Terminé] Sujet à risque  Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:54




Sujet à risque

avec Soren

Je lui dirais.

Je dois avouer que je suis soulagée qu'il n'insiste pas et ne le prenne pas mal. Je n'aime pas décevoir les gens ! Puis, il me parle du fait que j'ai son numéro et que je peux lui demander pour un repas un jour. C'est une gentille proposition mais ça ressemble un peu à un rendez-vous ça. Et ça va contre ce que j'ai décidé mais je note la proposition quand même. Je réponds quand même en souriant:

D'accord !

Je récupère mon sac de cours et attends qu'il fasse de même pour rejoindre la porte de la salle.

Bonne soirée et profite bien ! Hésite pas à venir me voir si tu veux savoir un truc sur les rumeurs la prochaine fois. Pour éviter les malentendus.

Je lui souris une dernière fois avant qu'il sorte et dès qu'il est hors de vue, je ferme la porte à clé. Maintenant, direction la cantine !

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
[Terminé] Sujet à risque  Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Sujet à risque  [Terminé] Sujet à risque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sujet à risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: