Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Nouvelle à retardement [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 665
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Nouvelle à retardement [PV Lily]  GkZd5iQNouvelle à retardement [PV Lily]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:17

Samedi 22 octobre.
Tôt le matin

Soren s’était comme à son habitude levé tôt, après un rapide débarbouillage. Il s’était habillé en tenue de sport, jogging, basque, t shirt et gilet par-dessus à cause de froid peu agréable au réveil. Comme d’habitude, il s’était arrêté à un endroit en particulier dans l’espoir d’y voir un visage familier. Mais comme d’habitude, personne ne semblait venir.

Dire qu’il y avait un mois encore, Hanae le rejoignait à cet endroit pour qu’ils courent ensemble. Depuis leurs retours de Kyoto, il n’avait pas eu beaucoup de nouvelle de la jeune femme et depuis… Plus du tout. Soren soupira doucement alors qu’il avait commencé à trotté jusqu’au lieu habituel de rendez-vous, vide.

Il s’installa quelques instants sur un banc alors que le parc n’était pas très loin, Soren en grand naïf voulait espérer que cette fois, la tête auburn se montrerait avec son habituelle sourire. Mais rien. En attrapant son téléphone, il envoya alors un sms dans l’espoir d’avoir une réponse. Le dernier sms daté d’il y a quelques jours sans réponse lui aussi.

Le jeune homme perdit alors patience et voulu l’appelle. Mais en guise de réponse, un répondeur auquel il n’eut pas le courage d’y laisser un message. Tant pis, Soren irait courir seul encore une fois. L’étudiant s’y était habitué, simplement qu’aujourd’hui, cette activité lui paraissait tellement plus morne est sans saveur. Le fait d’avoir quelqu’un qui l’accompagnez n’était pas si désagréable, comme la fois où il avait un peu couru avec Tessa également.

Il soupira alors en se remémorant les paroles d’Hanae, la promesse qu’elle lui avait faite. Soren se sentait juste complétement idiot et n’avait qu’une envie, se renfermer encore plus sur lui-même et ne pas plus croire les promesses qu’on pourrait lui faire. Si la finalité était ainsi, autant ne pas promettre non ? Il lâcha en chuchotant presque.

- C’est moi qui suis un imbécile. Je n’aurais pas dû y croire tout simplement.

Soso se releva alors rapidement et entama quelque étirement des bras et des jambes en essayant d’afficher un faux sourire. Tout allé bien et il y avait bien plus grâce à l’heure actuelle. Si Hanae voulait lui faire la tête et l’ignorer, alors soit. Il lâcha alors des mots que même lui ne trouva pas très crédible.

- Bien, un peu de course ne me fera pas de mal. Tant pis pour elle si elle préfère faire la grasse matinée.

Des bruits de pas ? Soren se retourna brusquement en espérant intérieurement ne pas courir seul cette fois. Mais tomba nez à nez avec une personne totalement différente et sursauta sans le vouloir.

- Pardonne-moi… J’ai cru que c’était… Quelqu’un d’autre.

---------------------------------

Nouvelle à retardement [PV Lily]  Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 171
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Nouvelle à retardement [PV Lily]  IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:37

On est samedi matin et je me suis levée très tôt, bien plus tôt que d’habitude en tout cas, mais je n’ai pas vraiment le choix. Depuis que je suis au Japon j’ai essayé de rester en forme physiquement, avec le road-trip ce n’était pas si difficile, j’étais quasi en permanence en mouvement. Mais depuis que je suis arrivée à Kobe ce n’est pas vraiment pareil, entre les cours et le reste je n’ai pas vraiment fait beaucoup de sport dernièrement.

C’est là qu’Hanae rentre en jeu, je l’ai rencontré au club de cuisine et elle m’a dit qu’elle allait souvent courir le matin avec ce garçon nommé Soren. Lui je ne l’ai rencontré qu’une fois, à la laverie, il m’a aidé à comprendre comment fonctionnait les machines, j’ai parcouru ce pays de long en large et toutes les laveries que j’ai vues ou presque fonctionnaient différemment. Bref, elle m’a dit qu’elle partait, pour retrouver son père il me semble et vu qu’elle savait que je voulais reprendre un peu le sport m’as conseillé d’aller voir Soren qui risquait de se sentir un peu seul.

C’est comme ça que je me retrouve ici de bon matin à le chercher, je n’ai trouvé personne qui puisse me donner son numéro pour essayer de le prévenir, j’espère qu’il n’est pas déjà parti. Je fini par l’apercevoir au loin en train de s’étirer, parfait il n’a pas commencé, ou alors j’arrive quand il a fini et j’ai mal évalué ce qu’elle voulait dire par tôt. Il se retourne en m’entendant arrivé et a l’air… déçu, est ce que Hanae ne l’as pas mis au courant de son départ ? Ça me parait étrange. Il confirme mes doutes en m’informant qu’il attendait quelqu’un d’autre, ce n’est pas très poli de sa part, surtout qu’elle me l’a dit à moi et je pense être moins proche d’elle que lui.

« Bonjour Haruka-san, je suis Lily je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu attendais Kondo-san ? Elle ne t’a pas prévenu ? Elle est partie pour se rapprocher de son père si j’ai bien compris. Elle m’a dit qu’elle faisait du sport avec toi et que tu risquais de te sentir seul, et comme elle savait que je voulais me remettre au sport elle m’a encouragé à venir te voir. Est-ce que tu accepterais que je t’accompagne ? Je préfère prévenir je suis loin d’avoir son niveau et ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de sport de manière régulière alors il me faudra peut-être un peu de temps pour m’adapter à ton rythme. »

Je comprendrais tout à fait qu’il ne veuille pas se coltiner un boulet mais j’ai toujours trouvé ça plus simple de faire du sport a plusieurs alors peut être que lui aussi, autant tenter ma chance.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Soren Haruka

■ Mes clubs :
Nouvelle à retardement [PV Lily]  GkZd5iQNouvelle à retardement [PV Lily]  Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:21

La personne n’était clairement pas celle qu’il attendait, des cheveux noirs et des yeux sombres. Il s’était excusé malgré tout pour son geste un peu brusque avant de constater qu’elle semblait être venue pour lui parler… Attends pourquoi lui ? À cette heure-là ? Le jeune homme resta alors perplexe sur l’instant jusqu’à ce que la jeune femme commence à s’expliquer.

Donc elle s’appelait Lily est semblait savoir quelque chose sur Hanae que lui-même ne savait pas. Soren ne s’attendait pas vraiment à une telle claque dans la figure, soit dit en passant. Donc, son amie avait quitté le campus pour se rapprocher de son père ? Mais pourquoi ne pas lui en avoir parlé, Soren aurait probablement comprit… C’est vrai que depuis quelque temps, ils s’évitaient sans réelle raison. Peut-être avait-elle eu peur de lui annoncer une telle nouvelle ? Soso sembla pensif quelques instants alors que Lily enchaînait de son côté.

Donc elle voulait courir avec lui suite au conseil d’Hanae, Soren n’allait pas l’en priver, de toute façon, ça ne changerait plus grand-chose pour lui désormais alors si l’étudiant pouvait rendre service à la jeune femme au passage, autant faire d’une pierre deux coup. Il prit en compte le fais qu’elle semblait clairement moins habitué au sport qu’Hanae ou lui-même. Bon autant commencé par le début et se présenter aussi même si l’étudiant avait beaucoup de mal à tout digérer pour l’heure. Donc, il évita sciemment de parler de son ancienne amie...

- Euh ben… Oui bien sûr que tu peux, je ne vais pas te l’interdire après tout le parc est à tout le monde. Je m’appelle Soren Haruka et non, j’avoue que même si ton visage m’est familier… J’ai un peu de mal à me souvenir d’où… Je m’en excuse sincèrement.

Il fit une tentative de sourire, mais en vain, ce ne fut qu’une banale ombre d’un sourire. Cependant, il ne prenait pas si mal le départ d’Hanae, car c’était la vie après tout. Il finirait bien un jour par recevoir un message d’elle qui lui annoncerait tout ça. En attendant, le jeune homme avait déjà d’autre préoccupation et réfléchit un instant avant de proposer à la jeune femme.

- Ne t’en fais pas, on va te faire reprendre en douceur pour commencer alors. Déjà, il faut que tu trouves un rythme, ce n’est pas le plus simple au début, tu risques de t’essouffler ou avoir des douleurs dans les mollets. Donc, préviens-moi au moins signe peu agréable. Aller, quelque étirement et on va y aller Lily-San, ça te va ? Fais comme moi.

Il reprit alors ses étirements en lui montrant avec patience les diverses mouvements à faire.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:25

Il ne se souvient pas de moi donc, ce n’est pas très étonnant, je me rappelle lui parce qu’il m’a donné son aide, on se souvient moins bien de ceux qu’on aide parfois. Il essaye de sourire mais ses yeux le trahissent, ça ressemble a de la tristesse mais pas totalement, je ne saurais pas dire exactement je ne le connais pas assez pour ça. J’arrive assez bien à lire le langage corporel mais je ne suis pas devin ni télépathe, et ce n’est pas comme si j’allais lui demander quelque chose d’aussi personnel.

Après ça il m’explique que je risque d’avoir un peu de mal au début mais je m’y attendais, en tout cas il a vraiment l’air prêt à m’aider, ça fait vraiment plaisir, au départ j’avais peur qu’il ne veuille pas que je le ralentisse.

« Ça me va très bien, je vais essayer de ne pas trop te déranger non plus ! »

Sur ces bonnes paroles je commence à reproduire les étirements qu’il me montre et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai perdu en souplesse, il est loin le temps ou je pouvais toucher mes pieds jambes tendues sans soucis. Je sens mes muscles qui protestent contre le traitement que je leur inflige mais petit à petit ils se réchauffent et me tirent un peu moins.

On continue comme ça pendant quelques minutes puis on s’apprête à partir, avant d’y aller je prends le temps d’attacher mes cheveux en queue de cheval, je n’aime pas le faire d’habitude car ça rend mes appareils auditifs apparents. Bien que je n’aie aucun problème avec le fait que les gens sachent que je suis sourde, ce n’est pas pour ça que j’aime les laisser aussi apparents pendant de longues périodes. Exhiber ses faiblesses ça n’a jamais vraiment été mon truc. Mais bon quand on veut faire du sport il vaut mieux avoir les cheveux attachés.

Il commence donc à courir en m’invitant à le suivre, mes mollets tirent un peu comme il me l’avait dit mais pour l’instant c’est supportable, j’ai également un peu de mal avec ma respiration au début mais j’essaye de me fixer sur la sienne et ça m’aide pas mal. Au bout d’un peu de temps à courir en silence je commence à me sentir un peu mieux sur ma course et j’essaye de briser le silence.

« Alors ça fait longtemps que tu fais du sport régulièrement comme ça ? »

Ah ben bravo Lily, tu n’avais pas plus bateau comme question ? Mais j’ai beau réfléchir les autres questions qui me viennent en tête ne sont pas vraiment mieux. J’espère vraiment qu’il n’a pas juste accepté par pitié et que je ne le dérange pas.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:18

Soren continua ses étirements avec un grand soin, sachant pertinemment que des muscles mal chauffé pouvaient amener à un claquage. Un souffle mal équilibré, une douleur de côté. En plus de mettre un terme prématurément aux exercices, ce n’était pas agréable d’avoir mal en prime. Donc, le jeune homme eut également un œil attentif sûr la jeune femme, non pas qu’il l’a regardé, mais voulait surtout qu’elle évite de se faire mal en route.

Lorsqu’elle s’attacha les cheveux, Soren remarqua alors qu’elle avait des appareils dans les oreilles. Une sourde ? Malentendante ? Le jeune homme ne se risqua pas à poser une question sûr un sujet qui ne le regardait tout simplement pas. Alors il ne dit rien de plus et la course débuta à la suite d’un signe de tête de sa part.

Soren ayant l’habitude, il contrôlait à merveille et ses mouvements étaient calculés de façon à ne rien faire d’inutile. Économisant son énergie afin de ne pas s’épuiser trop rapidement en courant en sous-régime, le jeune homme resta à coté de Lily en gardant un œil sur elle pour détecter si jamais elle ne se sentait pas bien. Jusqu’à ce qu’elle lui pose une question.

Le jeune homme sourit doucement, d’aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours fait du sport. Certes, pas forcément du jogging, mais durant son enfance, on lui apprenait déjà à être sportif. Soren ne pouvait pas vraiment donner une réponse en années, mais ça ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas lui répondre non plus. L’étudiant avoua d’un ton calme entre deux respirations.

- Eh bien, ma famille possède un dojo, c’est presque un mode de vie.

Il lui fit un léger sourire, à peine visible avant de regarder devant lui. Soren espérait que cette réponse lui conviendrait tout en essayant de prendre le parcours le plus simple. Elle ne semblait pas si mal se débrouiller. La curiosité de Soren n’était pas vraiment portée sur les habitudes sportives de la jeune femme à dire vrai. Il hésita un long moment, puis se risqua.

- C’est de naissance ? Je veux dire… Tes oreilles ? Pardonne-moi si c’est indiscret, rien ne t’oblige à me répondre, ce ne me regarde pas en fait. Mais c’est la première fois que je parle avec une personne malentendante…

Aie, la fin de sa phrase pouvait faire réfléchir. Il avait vécu les trois-quarts de sa vie reclus, donc logique qu’il n’avait pas vraiment pu connaître des personnes handicapé. Lui-même n’ayant qu’un œil valide ne ferait pas la fière à ce niveau.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:40

Wow, un dojo ? En effet ça doit pas mal influencer le style de vie, je me demande à quoi ça ressemble de vivre avec un tel environnement. J’ai toujours eu une relation en dents de scies avec le sport, parfois par choix, parfois forcés, les périodes sportives ne duraient jamais très longtemps. C’est peut-être l’occasion de changer ça.

« En effet ça doit aider ! Tu fais un art martial du coup ? »

Quand on me dit dojo je pense forcément à art martial, je ne m’y connais pas du tout là-dedans, mais j’ai eu l’occasion d’assister a quelques représentations d’arts martiaux divers au cours de l’année passée et ça à toujours été un spectacle difficile à oublier. On sent bien que chaque geste est contrôlé et demande parfois des années de pratiques.

On continue à courir et à parler un peu, quand je m’en sens capable sans couper mon rythme ou perturber ma respiration, lui en dirait que courir ne lui demande aucun effort, mais en même temps s’il fait autant de sport qu’il en à l’air ce n’est pas vraiment surprenant. J’espère que mon rythme lui convient, je ne voudrais pas trop le ralentir mais si j’essaye d’accélérer je risque de m’épuiser trop vite donc ce ne serait pas beaucoup plus productif.

La course se poursuit donc jusqu’à ce qu’il pose la fameuse question, tout ceux que je rencontre finissent par la poser, c’est normal, la curiosité fini toujours par l’emporter, c’est devenu un petit jeu pour moi parfois de voir combien de temps une personne peux prendre avant d’oser. Le plus long ça à été 3 mois, une fille au lycée, très timide et qui a dû rassembler tout son courage pour le faire. Au moins ici ça ne lui aura pas pris beaucoup de temps.

« Oh non ne t’inquiète pas il n’y a pas de soucis, c’est à cause d’un accident, une explosion qui a définitivement eu raison de mon audition. Aujourd’hui j’entends grâce aux appareils que tu vois mais ça n’a pas toujours été le cas, pendant 2 ans je n’ai pas entendu un seul son »

J’arrive à dire ça sans que ma voix se brise, il faut dire que je me suis entrainée, ces deux années de silence ont sans aucun doute été les plus difficile de ma vie et y repenser est toujours un peu difficile, mais ça il n’a pas besoin de le savoir.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:23

Naturellement, la question qui suivit concernait la nature du dojo en question et le fait que le jeune homme pratique un art martial, dans la mesure où c’était lié. Soren s’y était un peu attendu à vrai dire, avec ce qu’il avait répondu. Donc, ce ne serait pas dur d’en dire un peu plus sur lui. Même si aujourd’hui, il ne pouvait plus vraiment pratiquer le sport dans un but compétitif.

- Oui, du Kendo, je suis aussi inscrit dans le club.

Et président, mais inutile de s’en vanter, ce n’était pas son genre. Soren écouta ensuite la réponse de Lily sur sa surdité. Une explosion ? Le jeune homme haussa un sourcil, mais sous sa chevelure, ça ne se vit pas vraiment. Elle avait eu de la chance alors… enfin de la chance que ce ne soit pas pire.

D’une certaine façon, ils avaient eu une expérience identique, ayant eu un accident qui leur avaient coûté un sens à chacun. Sauf que Soren avait visiblement eu plus de chance dans la mesure où s’il avait failli être aveugle, au final, il ne l’était pas complétement. Heureusement pour Lily, des appareils lui avait permis d’entendre à nouveau… Enfin, Soren avait encore une autre question en rapport à ça, mais plus par curiosité.

- Je vois, tu as eu de la chance… Enfin, j’imagine.

Il lui sourit doucement, un sourire rassurant. Tout en courant, il indiqua de la main le trajet qu’ils allaient prendre et Soren s’assura à nouveau que Lily n’en bave pas trop durant la course. Sans pour autant insisté sur le regard, il écoutait aussi son souffle, si jamais ça devenait rauque, alors ils feraient une pause. L’étudiant se risqua alors à demander.

- Du coup, ça te permet d’entendre comme avant ou c’est différent ?

Évidemment, si elle ne tenait pas à répondre, Soren ne le prendrait pas mal. Il savait que parler de ce genre de chose n’était pas aisé parfois. Le jeune homme du s’écarter un instant d’elle pour éviter des passant et revint se positionner à un bon mètre d’elle pour demander d’un ton calme entre deux respirations à nouveau.

- Si tu as besoin de faire une pause, n’hésite pas à demander. On a le temps, ne force pas.

Il lui sourit à nouveau en attendant la réponse de la jeune femme. Auquel cas, ils s’arrêteraient sur un banc un peu plus loin afin qu’elle puisse récupérer un peu. Soso se souvenait de sa reprise après sa convalescence, ce n’était pas aisé, et même très compliqué. Il se demandait depuis combien de temps elle n’avait pas fait de sport.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:44

Ah c’était donc du Kendo, je n’y connais vraiment pas grand-chose dans tout ça mais si je me souviens bien, ça implique des sabres et ça tire son origine des samouraïs. A moins que je me plante complétement, il faudra que je pense à regarder ça en rentrant, je suis presque sûre d’avoir déjà assisté à une représentation mais c’est très flou dans mon esprit. On va rester vague pour éviter de dire des bêtises hein.

« Tu auras qu’à me prévenir de la prochaine compétition, je viendrais te voir si je peux ! »

Fiou, une bourde évitée, mais en revanche je ne m’attendais pas du tout à sa réaction à ma surdité, j’ai eu l’occasion de voir plein de réaction différente au fil des ans mais personne ne m’a jamais dit que j’avais eu de la chance. Je n’y avais même jamais vraiment pensé sous cet angle-là. Il faut dire que quand on se réveille sans entendre un bruit et qu’on nous écrit sur une feuille que c’est permanent, il est difficile de se dire qu’on a eu de la chance.

Mais je ne peux pas nier qu’après ces deux ans, lorsque que j’ai pu entendre les voix de ma famille à nouveaux, j’ai pleuré sous l’émotion. Après avoir appris que n’entendrais plus jamais, pouvoir le faire me paraissait comme un miracle. Et puis je ne peux pas nier qu’après rééducation je n’ai plus aucune séquelle physique de l’accident, alors je pense que je peux comprendre pourquoi il pense comme ça.

« Oui, j’imagine qu’on peut dire ça, après tout je suis la et je peux courir, tout le monde n’as pas cette chance ! »

Avec une autre personne j’aurais pu mal le prendre mais il a un sourire rempli de chaleur, rassurant, je ne sais pas vraiment comment le décrire mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de malice derrière ce sourire. Sa prochaine question est plus classique.

« Ça ressemble mais pas tout à fait, déjà par exemple si tu te mettais à chuchoter je ne t’entendrais pas vraiment. J’ai besoin que les personnes qui me parlent le fassent à voix haute et si ce n’est pas le cas, ou qu’il y a beaucoup de bruits ambiants il faut que je lise sur les lèvres en même temps pour m’assurer de ce qu’on me dit. Sans ça je risquerais de devoir faire répéter trois fois chaque phrase et ce ne serait agréable ni pour moi ni pour mon interlocuteur. Et évidemment, si je les enlève, je retourne au silence absolu. »

On se sépare le temps d’éviter un petit groupe de passant et quand il revient il me propose de m’arrêter. Mon premier reflexe serait de refuser mais je dois avouer que mes mollets supplient de s’arrêter et je ne dirais pas non à un peu d’eau.

« Vu que tu le propose je veux bien, tu as des techniques pour soulages un peu mes mollets ? Je sens qu’ils tirent pas mal là »

J’écoute ses conseils en buvant un peu d’eau, j’évite d’en boire trop, j’ai appris à mes dépends il y a longtemps que même si c’est ce que mon corps réclame, si je bois trop d’eau ça va me peser et je n’arriverais jamais à reprendre le rythme.

« Et sinon du coup ça fait longtemps que tu es à Kobe ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:00

Heureusement pour elle, elle ne remarqua visiblement pas l’arrêt presque imperceptible que Soren avait fait lorsqu’elle lui avait parlé de compétition. Ce n’était pas un sujet sensible… Enfin pas tant qu’il n’était pas développé du moins. Soren ne pourrait plus participer à la compétition dans la mesure où il avait perdu la moitié de ses champs de vision, un handicap qui l’élimine pour ainsi dire à l’entrée. Là où ça devenait sensible, c’est que dans l’impossibilité de faire des compétitions. Il serait juste devenu un boulet pour son père, si encore ce dernier était au courant de ce « petit » détail.

Mais bref, par chance, le sujet avait changé et Soren n’insista pas plus en hochant simplement la tête à la demande de Lily. Oui, lui faire signe en cas de compétition était envisageable, mais elle attendrait longtemps. D’ici-là, il écouta alors ce qu’elle lui raconta. Donc en soi, il avait compris que la solution qu’elle avait n’était pas dénuée de défaut. Cependant, elle pouvait entendre, même de façon superficielle. Il la rassura d’ailleurs sur un point malgré tout.

- Si tu as besoin de me faire répéter, autant de fois qu’il le faudra, n’hésite pas. Ça ne me posera aucun souci.

Après quoi, vint le moment de la pause, le jeune homme réfléchit un instant a la question. Oui, il y avait toujours des solutions, mais l’idéal resterait le repos complet en cas de douleur vive. Soren n’était pas partisan des médicaments donc, il ne risquait pas de lui dire une bêtise dans le genre, prend un doliprane…

- Hum, déjà masse tranquillement tes mollets pour détendre un peu tes muscles. Ça arrive durant une reprise, mais ce sont des douleurs impossibles à esquiver. L’idéal serait que tu prennes une bonne douche chaude quand tu auras fini de courir. Mais pour l’instant, assis toi un peu et repose toi quelques instants.

Il avait répondu calmement, mais ne tenait vraiment pas à ce qu’elle fasse un claquage dès le premier jour. Surtout qu’une telle douleur pouvait durer plusieurs jours, voire même paralysé la jambe dans une position à demi-plié pour ne pas tendre le muscle endolori. Soren le savait d’expérience et entama quelque étirement pour éviter que ses muscles refroidissent.

- Eh bien, depuis août. Je suis arrivé récemment pour entrer dans la section Artistique. Et toi ? J’en déduis que tu n’es pas plus ancienne que moi, si tu me dis que je t’ai aidé à la laverie. Ou alors, tu es officiellement moins doué que moi, car j’ai beaucoup de mal à faire mes machines.

Ajouta-t-il en supposant avec ce qu’il avait. C’était son talent, une information n’était jamais perdu et Soren pouvait faire preuve d’une véritable mémoire d’éléphant, ce qui se répercuter dans ses dessins. La fin de sa phrase était dite sur le ton de la blague, ne voulant pas blesser la jeune femme qui avait la gentillesse de l’accompagner. Il s’était dit que ce serait mieux d’avoir une atmosphère détendue, d’autant qu’être tendu se répercutait dans les muscles la plupart du temps.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptySam 19 Déc 2020 - 10:18

Il me rassure sur le fait que je peux le faire répéter, c’est vraiment gentil de sa part, j’ai appris à mes dépends que tout le monde n’est pas aussi compréhensif, une des raisons principales pour lesquelles j’ai tenu à apprendre à lire sur les lèvres bien que je sois censée pouvoir entendre toute personne parlante clairement.

On s’arrête donc pour une petite pose et il me donne plein de petits conseils pour mes mollets, comme je me doutais il n’y a pas de remède miracle évidemment, mais lorsqu’il me parle d’une bonne douche chaude, je sens que je m’écroulerais juste après celle-ci. Je commence donc à masser un petit peu comme il me l’a montré.

« Merci beaucoup ! Avec un peu de chances grâce a tes conseils je pourrais encore marcher demain matin ! »

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais il m’est vraiment déjà arrivé d’avoir d’énormes courbatures un lendemain de reprise de sport. Ce serait bien si je pouvais éviter d’être un légume cette fois ci.

Il m’explique ensuite qu’il est arrivé en Août, juste avant moi donc, où est ce que j’étais moi en Août ? Dans le sud du Japon ça c’est sûr, mais j’ai tellement bougé sur la fin que les lieux se confondent. Puis il se moque gentiment de moi, mais je ne peux pas vraiment le contredire, ces machines à laver sont mes Némésis, où que j’aille je n’arrive jamais à les faire fonctionner. En manque de répartie je vais donc réagir sur sa fibre artistique.

« Oh tu es donc un artiste ? Tu fais quoi ? Du chant ? Du dessin ? Et en effet tu as vu juste je suis arrivée juste après toi, en Septembre. Mais ça faisait déjà un an que j’étais au Japon ; à la base je suis venue faire un road trip a moto et j’ai fini par m’attacher, alors je me suis dis que ce serait sympa d’y rester pour faire mes études. Je suis en filière Scientifique du coup. »

J’ai fini de masser mes mollets et imite les étirements qu’il est en train de réaliser, je suis loin d’être une experte mais je suis presque sûre que faire une trop longue pause sans rester active n’est clairement pas une bonne idée.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptySam 19 Déc 2020 - 21:43

Soren l’observa alors qu’elle lâcha une petite plaisanterie, il sourit alors doucement à cette évocation en se disant qu’elle était loin de la vérité. Après tout, reprendre le sport après une longue abstinence pouvait avoir des effets très douloureux le lendemain. Soren la regarda en affichant un sourire amusé, l’étudiant ajouta à sa plaisanterie.

- Oui, tu pourras sûrement, ce sont tes jambes qui seront morte, tu pourras toujours marcher sur les mains.

Il observa alors autour d’eux pendant que la jeune femme répondait à sa question. Non sans en poser d’autres au passage. Voulant que le jeune homme parle de lui un peu plus visiblement. Soren n’avait rien contre, mais en attendant, elle expliqua qu’elle n’était pas au Japon depuis longtemps, de même que Lily était en filière scientifique. Oh, donc elle devait être nettement plus intelligente que lui. Soren voyait la filière scientifique comme une filière totalement inconnu et incompréhensible pour lui. Mais l’étudiant ne fit aucun commentaire sur le sujet, car après tout, on ne parle pas de ce qu’on ne connaît pas. Il se contenta de répondre en arrêtant les étirements pour lui faire face.

- Eh bien, en dessin principalement. Mais je n’irais pas jusqu’à me qualifier d’artiste en fait. Je dessine par plaisir, c’est tout.

Soren sourit doucement, minimisant comme d’habitude tout ce qui le concernait L’étudiant n’aimait pas vraiment se mettre en avant. C’était culturel, bien que plus prononcé chez lui. Il fit quelques pas tout en réfléchissant d’où elle pouvait venir. C’était peut-être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur un autre pays, déjà la France avec Haruko et l’Angleterre avec Tessa, donc sa curiosité été plutôt poussé sur les origines de Lily. Mais plutôt que de demander directement, il se concentra sur les études, après tout, il aurait le temps d’en apprendre plus sur elle par la suite.

- Ca a l’air compliqué la filière scientifique, je trouve. Tu étudies quoi là-bas ? On va marcher un peu et reprendre la course plus loin.

Il prit alors la marche, ce qui permettrait à la jeune femme de répondre a sa question tranquillement. On sous-estime beaucoup la marche dans le sport, mais une bonne randonné été aussi efficace qu’une course bien sentit. Soren se dit d’ailleurs qu’il ne faisait pas assez de randonner à ce sujet, peut-être qu’il faudrait s’y mette un jour.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:52

Il surenchérit sur ma blague, je me demande quelle distance j’arriverait à parcourir sur les mains avant de complètement me renverser, avec un peu de chance plus que ce que j’ai réussi à faire en talons avec Riley. Mais avant que j’aie le temps de trouver quelque chose à répondre il m’explique qu’il fait du dessin, je me demande ce qu’il peut dessiner mais je ne voudrais pas paraitre trop indiscrète non plus, il n’a pas l’air d’énormément aimer parler de lui et je ne veux pas le mettre mal à l’aise.

« Du dessin ! C’est trop cool ! Pouvoir donner vie visuellement à son imagination m’as toujours fasciné. Bien que je m’arrête aux bonhommes bâton pour ma part. Je ne pense pas avoir la rigueur nécessaire pour apprendre à dessiner. »

Voila comme ça s’il à envie de m’en dire plus sur ses dessins ce sera son choix et non parce qu’il se serait senti obligé de devoir répondre à une de mes questions. J’oublie souvent que les japonais n’aiment pas trop parler d’eux même alors je suis souvent maladroite à propos de ça.

Il me propose ensuite de se mettre à marcher avant de reprendre la course, parfait pour réveiller mes muscles après cette petite pause, il ne manquerait plus que je me fasse mal tiens ! Et il me dit qu’il trouve la filière scientifique compliquée, je ne sais pas trop les matières scientifiques me sont toujours venues assez naturellement mais je sais que c’est loin d’être le cas pour tout le monde. En plus je ne peux pas nier que je galère quand même pas mal à rattraper tous les cours du début d’année.

« J’y étudie la physique/chimie, ça m’a toujours passionné même si je ne sais toujours pas ce que je ferais après mais c’est déjà un bon départ. Et puisque je me suis dit que rattraper quatre mois de chimie n’était pas suffisant j’ai pris de l’histoire en option pour corser les choses. »

Je dis ça mais je ne regrette pas le moins du monde, l’histoire c’est tellement intéressant, il y tant de choses à apprendre des générations qui nous ont précédées. Et puis quand on étudie des choses qui nous passionne ça devient tout de suite moins fatiguant non ?

« Et toi du coup tu suis quoi comme cours ? Je suppose que tu dois suivre le cours d’art non ? »

Il me répond puis on se remet à courir, je ne voudrais pas non plus rester trop longtemps à l’arrêt et puis je me doute que ce n’est pas vraiment dans ses habitudes de faires une pause au milieu de son jogging comme ça et je ne veux pas trop perturber son rythme non plus.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyDim 20 Déc 2020 - 21:10

Houlà, elle était partie un peu loin dans ses idées. Donner vie à son imagination… Soren n’était pas du tout capable d’une telle chose. Bien au contraire, il n’avait aucune imagination et était donc parfaitement incapable d’inventer un dessin. En revanche, dessiner ce qu’il voyait, ça, c’était parfaitement dans ses cordes. Il avait une excellente mémoire et autant dire que ses dessins pouvaient être de photographie au crayon. C’était un talent selon sa mère, mais quelque chose de normal selon lui-même. Il dit cependant.

- Ce que tu sais faire, c’est toujours plus que d’autres. Certains ne savent même pas tracé une simple ligne. Mais ce n’est pas tant une affaire de rigueur. Dessiner, c’est comme lire un livre en un sens, c’est avant tout une affaire de loisir… Je suppose. Je dessine souvent pour tuer le temps et non par rigueur, par exemple.

Il lui fit un léger sourire avant d’écouter ses explications sur ses cours. Effectivement, ça semblait bien compliqué, rien que les mots physique/chimie étaient déjà de trop dans la tête du pauvre artiste. En soit, il se sentait bien pauvre avec un crayon est une feuille quand d’autres pouvaient, à coup de formule chimique créer des choses ou bien… arf, l’imagination de Soren n’était vraiment pas son fort. Il avait une idée du mot, mais pas de ce qu’il définissait en vrai. Peut-être qu’imaginer des étudiants en blouse devant des éprouvettes pouvait être péjoratif, alors il s’abstint de tout commentaire et hocha simplement en tête. Elle avait donc des cours a rattrapé et faisait aussi dans l’histoire. Bon ça faisait un point en commun au moins. L’étudiant était calé en histoire, mais que sur le Japon.

- Je vois, tu as du courage dans ce cas. Mais en fait, si c’était trop simple, ce ne serait pas gratifiant non ?

L’étudiant sourit doucement en réfléchissant aux questions de Lily. Ce n’était pas vraiment dur d’y répondre en vrai, car après tout, c’était évident qu’il étudiait dans le cours d’art. Il avoua alors en haussant les épaules comme si ce n’était pas grand-chose.

- Je suis aussi au cours de musique, en plus de l’art. Mais là, j’apprends et je découvre. Et je devrais normalement rejoindre le cours d’Histoire sous peu.

Elle se remit à courir et Soren la suivit de peu tout en contrôlant son souffle, finalement ce n’était pas une si mauvaise mâtinée et il ne l’avait pas passé en mauvaise compagnie. L’étudiant regrettait encore un peu le départ d’Hanae, mais Lily lui avait bien changé les idées. Il se risqua alors à demander.

- Avant le Japon, tu vivais où, Richards ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:05

Il essaie de minimiser le dessin mais je ne suis pas dupe, je n’ai aucun talent, et même s’il dit que ce n’est pas une affaire de rigueur il faut tout de même pratiquer pas mal pour s’améliorer. Enfin bref je sais que ce n’est pas pour moi j’ai déjà essayé. J’hésite un moment avant de poser la question mais finalement je me lance.

« Et du coup tu fais quels genres de dessin ? »

Le sujet passe ensuite à nos cours, il m’écoute lui expliquer mon cursus puis me fais un compliment sur mon courage. C’est surtout que je n’avais pas trop le choix, c’était sois rentrer en cours d’année sois rentrer en Angleterre pour les études.

« C’est sûr que je pourrais être fière de moi quand j’aurais fini ! »

Il m’explique ensuite les cours qu’il suit et wow, 3 cours, en sachant qu’il est arrivé en cours d’année comme moi, ça ne doit pas être facile, et en plus il va changer de cours pour l’histoire. C’est lui qui a du courage entre nous deux.

« En fait c’est toi le plus courageux de nous deux ! Trois cours, plus un changement en milieu d’année comme ça. Il y a largement de quoi être impressionnée. »

On reprend donc notre course et il se remet sur mon rythme, maintenant que mes muscles se sont habitués à l’effort et que je me suis massé un peu pendant la pause le tout devient un peu moins fatiguant. Il faut bien que mon corps se réhabitue à l’effort, ce serait bien si cette fois ci je m’y tenais. Au bout d’un petit moment de flottement il me demande d’où je viens, il n’a pas reconnu mon accent ? J’ai toujours l’impression qu’on entend que ça quand je parle mais soit je m’en fais trop, soit-il ne connait juste pas très bien l’accent britannique.

« L’Angleterre ! Londres plus exactement, et toi tu viens d’où ? »

Je me doute bien qu’il est japonais ce serait difficile de ne pas le voir mais je n’ai aucun moyen de connaitre de quelle région il vient.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:25

La jeune femme lui demanda ensuite quel genre de dessin il faisait. Soren sourit doucement en se demandant si ce ne serait pas un peu compliqué à expliquer. Car sa question pouvait avoir plusieurs interprétations pour un artiste. Quel genre ? Dans le sens, le style ou quel matériel utilisait-il ? L’étudiant se dit qu’il valait mieux rester vague plutôt que de mal répondre et avoua d’un ton calme.

- Principalement des paysage, que j’ai ou j’ai eu sous les yeux, car je suis proprement incapable d’inventer ou imaginé ce que je dessine. Surtout au crayon de papier, un peu de fusain de temps à autre, mais rarement avec du matériel élaboré.

Soso espérait que ça ne devienne pas trop compliqué pour elle car après tout, pour lui c’était assez limpide comme il avait expliqué, mais pour d’autres non-initiés a l’art, ça pouvait tout aussi bien être du chinois. L’étudiant l’observa lorsqu’elle lui avait avoué qu’il était bien plus courageux qu’elle. Non pas vraiment, même si Soren avait un cursus a rattrapé, en Art ça ne lui avait pas vraiment posé de problème, car sa mère lui avait déjà offert des connaissances avancés dans le domaine et pour ce qui était de la musique, le jeune homme n’arrivait pas à y accorder la moindre importance. Il faudrait qu’il rattrape un jour… Peut-être.

Soren avait surtout la nonchalance adéquat pour ce genre de situation, bah, il était en retard, et alors ? Pouvait-on parler de courage alors à cet instant ? Pas sûr, l’étudiant lui sourit doucement en expliquant.

- Pour l’art, ma mère a étudié dans des universités spécialisées dans le domaine et s’est occupée de m’inculquer tout ce qu’il me faudrait savoir bien avant mon arrivée. Donc au final, ça me laisse deux matières a rattrapé… D’autant que tes matières sont sans doute plus complexes que celle que j’étudie.

L’étudiant lui fit un léger sourire avec toute l’humilité dont il était capable. Jusqu’à ce qu’elle lui parle de l’Angleterre, tiens comme Tessa et Emily, se dit-il. Il n’apprendrait donc pas forcement quelque chose de nouveau. D’autant que la présidente du club d’art s’était déjà bien occupée de lui parler de son pays en détail la fois où ils s’étaient entraîné au Kendo ensemble. L’étudiant haussa doucement les épaules en répondant alors.

- Je suis né et j’ai grandi à Kyoto. À une bonne heure en train de Kobe.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:12

Il fait donc de l’art réaliste, d’après lui il n’aurait pas vraiment l’imagination pour faire autre chose, je ne le connais pas assez pour savoir s’il minimise juste ses talents ou si c’est vrai. L’imagination on l’a ou on ne le pas après tout, ce n’est pas comme si j’en avais énormément non plus donc je ne vais pas le juger là-dessus.

Pour ce qui est du matériel le fusain c’est bien cette grosse mine noire non ? J’ai toujours pensé que ça revenait à peu près à la même chose que le crayon à papier. Je dois avoir tort du coup.

« Ne minimise pas ton talent comme ça ! Savoir reproduire des scènes comme ça c’est déjà un exploit en soit ! Et je n’y connais pas grand-chose en matériel artistique, il y a beaucoup de différence entre le crayon à papier et le fusain ? »

C’est l’occasion de demander ça à quelqu’un qui s’y connait après tout. Il me parle ensuite de ses matières et j’ai l’impression qu’il n’est vraiment pas du genre à être fier de ce qu’il accomplit. Il faut arrêter de minimiser ses efforts comme ça.

« Ne te dévalorise pas comme ça voyons, même si tu connais les bases je suppose qu’il y a toujours du travail, et puis la complexité c’est relatif. Si on me demandait de rattraper le cours d’art ça me paraitrait bien plus dur que celui de chimie par exemple. Chacun ses talents, sois en fier ! »

Il m’explique ensuite qu’il vient de Kyoto, j’y étais il y a quelques mois, en même temps en un an j’ai eu le temps d’aller un peu partout donc rien de super étonnant non plus. Mais tout de même, difficile d’oublier tous les temples et sanctuaires. Sans oublier la nourriture, rien que d’y penser je me mets à saliver.

« J’ai adoré cet endroit ! Je n’y suis pas restée très longtemps non plus mais le cadre de vie avait l’air vraiment pas mal. »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:27

Pourquoi chaque fois qu’il croise quelqu’un, elle finit par lui dire qu’il ne devrait pas minimiser ou se dévaloriser ? Où était-le mal ? Il estimé plutôt justement ses capacités au fond. Il devait y avoir des gens bien plus talentueux et doué que lui dans le domaine où il se trouvait. Soren lui-même ne dessinait pas par envie d’être le meilleur, ni-même par besoin. Il le faisait par plaisir, par habitude. Cependant, il n’en voulait jamais aux autres de lui dire ça, l’étudiant commençait même en avoir l’habitude.

Il sourit doucement en écoutant la question et hocha la tête d’un air entendu. Oui, c’était ça, il en faisait de temps à autre, sauf que Soren se contentait surtout d’un simple crayon et d’une simple feuille. Soren aimait dessiner sans se prendre la tête, sans partir dans le compliqué ou la sophistication. Pas de fioriture, pas d’effet wow. Ses dessins étaient ternes, simples et sombres. Criant de détail certes grâce à sa bonne mémoire, mais sans plus comparé à des œuvres faits par d’autres camarades. Idem pour les courts, Soren se doutait qu’il rattraperait tout dans le temps, pas besoin de se presser s’il fallait s’emmêler dans les cordes du savoir.

-Ce n’est pas de la dévalorisation, loin s’en faut. Comme tu l’as dit, chacun son talent. Alors il n’y aucun mérite a resté dans sa zone de confort, je suppose. L’histoire est dans ma qualité également et la musique dans une moindre mesure. Rien d’extraordinaire à rattraper de mon point de vue.

Il ne savait pas trop comment l’expliquer, Soren n’aimait pas justifier se coter de lui-même. Comme si ce n’était pas naturel pour lui de le faire. La discussion avait bifurqué sur Kyoto en même temps que leur route, car ils avaient pris un tournant en chemin. Soren lui sourit doucement en apprenant qu’elle était déjà allé à Kyoto. Néanmoins, Lily était de bonne compagnie, sûrement pour ça que Soren ne prenait pas mal le fait qu’elle lui dise de ne pas se dévaloriser. Ce matin serait court, mais il espérait bien l’aider à reprendre le sport correctement comme promis. Puis se faire des amis n’était pas un mal. Il ajouta d’un ton sérieux.

- Tu devrais y aller au Printemps alors, car je peux t’assurer que tu n’as rien vu. La période d’éclosion des Sakura transforme complétement la ville.

Le jeune homme garda malgré tous ses yeux rivé droit devant lui. Sa ville était belle certes, mais Soren en voulait plus. Il voulait voir le Japon en entier s’il le pouvait. Voir même d’autres pays, la France, l’Angleterre, l’Amérique dont il avait une partie de son sang issu du bas. Soren avait la chance que son métissage ne soit pas trop visible. Ses yeux pouvaient le trahir parfois, mais bien planqué entres ses mèches de cheveux, on ne voyait pas que ses yeux n’étaient pas aussi sombres qu’ils auraient dû l’être. C’était la seule marque de son métissage, des yeux verts. Il les posa d’ailleurs sur les jambes de la jeune femme pour s’assurer qu’elle ne faiblisse pas sans le lui dire. Malgré un œil valide, Soren pouvait repérer sans soucis ce genre de chose.

- Tu t’en sors bien pour une reprise, j’avoue que je ne pensais pas que tiendrais le choc aussi longtemps. Ca ne tire pas trop dans les jambes ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:16

Son point de vue se tient je dois l’avouer, si on reste en permanence dans sa zone de confort on ne s’améliore jamais. Et en plus on ne découvrirait pas souvent de nouvelles choses. Ça ne m’empêche pas de penser qu’arriver en cours d’année et changer de matière à la volée comme ça doit quand même être difficile peut importe les facilités que l’on peut avoir.

« Dans tous les cas j’espère que tu t’en sortiras bien avec tout ça ! Ça va quand même te demander pas mal de travail. Si jamais je peux t’aider d’une manière ou d’une autre n’hésite pas. »

Je ne sais pas vraiment en quoi je pourrais l’aider mais on ne sait jamais, ce sera la moindre des choses de l’aider en retour. D’ailleurs je commence sérieusement à fatiguer, je ne pense pas pouvoir tenir beaucoup plus longtemps et ce ne serait pas très productif de trop pousser mes limites. Mais pour l’instant je peux tenir encore un peu.

La discussion dérive ensuite sur sa ville natale, il me conseilla d’y retourner au printemps, c’est vrai que le spectacle des Sakura en fleurs est quelque chose qui restera a jamais gravé dans ma mémoire. C’est une vision unique et spectaculaire, et c’est vrai que la ville de Kyoto qui m’avais déjà impressionnée comme ça doit être spectaculaire avec ce petit plus.

« Il faudra que je pense à y faire un tour au printemps alors ! Merci du conseil. »

Je crois qu’il finit par remarquer que je commence à vraiment fatiguer, je devrais m’arrêter la pour aujourd’hui, si je cherche à forcer encore plus je vais finir par me faire mal.

« Je dois avouer que je pense que j’atteins mes limites pour aujourd’hui, je ne pensais pas que je tiendrais autant non plus. J’ai mal aux jambes mais ça ne tire pas tant que ça pour le moment je suppose que ça viendra demain à froid. Du coup je vais m’arrêter la pour aujourd’hui merci beaucoup de tes conseils, tu continues à courir un peu ou tu veux qu’on rentre ensemble aux dortoirs ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:38

Lily lui proposa de l’aide si jamais il en avait besoin, bien que Soren ne soit pas vraiment du genre à demander de l’aide. Il était plutôt du genre à aider de son côté sans chercher le moindre merci et se débrouiller seul pour le reste. Un besoin de n’avoir jamais aucune dette envers qui que ce soit, car Soso craignait les contreparties. Néanmoins, il ne doutait pas que ce que la jeune femme avait dis été surtout du a sa gentillesse. Il dit alors d’un ton pensif.

- Je te ferais signe si besoin et idem de ton côté. Si jamais je peux aider, alors n’hésite pas.

C’était sincère, Soren ne manquait jamais une occasion de se rendre utile après tout. Bon elle lui avoua peu avant de lâcher sous le coup de la fatigue qu’elle irait faire un tour à Kyoto au printemps. Après quoi, elle justifia le fait qu’elle n’en pouvait plus. Soso n’était pas dupe et pour un début, c’était assez encourageant, mais il s’abstint de dire quoi que ce soit à ce sujet de crainte qu’elle le prenne comme une flatterie.

- On peut revenir ensemble vers le dortoir, c’est même mieux, car après avoir couru, l’idéal, c’est de ne pas s’arrêter complétement. Sinon tes muscles seront encore plus douloureux s’ils refroidissent d’un coup. Et ne me remercie pas, je n’ai pas fait grand-chose.

Il se souvint d’un détail, le jeune homme avait prévu un peu d’argent pour le distributeur en chemin. Bon à la base, c’était pour Hanae et lui, mais visiblement, ça ne servait plus à rien d’attendre surtout qu’il avait soif. En réfléchissant un peu, il finit par proposer avec gentillesse.

- Si tu veux, en passant par la, on devrait passer à côté d’un distributeur, je t’offre quelque chose à boire ?

Bon, c’est sûr qu’on pouvait mieux faire, d’autant plus qu’il n’avait pas réfléchi au fait qu’elle devait sûrement avoir envie de rentrer au plus vite, faire un crochet n’arrangerait peut-être pas la jeune femme qui devait, au sens propre comme au figuré, en avoir plein les jambes. Donc le jeune homme se devait d’avouer alors pour être sûr que ça n’entrerait pas en conflit avec ce qu’elle voulait.

- Mais c’est un peu plus long et je comprends que tu sois crevé, donc on peut aussi prendre le chemin direct pour que tu puisses enfin te poser.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:29

Il me propose de rentrer ensemble au dortoir, j’espère juste que je n’ai pas écourté son jogging en l’accompagnant. Il me propose également son aide et même si je ne vois pas trop en quoi il pourrait m’aider de plus c’est vraiment très gentil de sa part. Il enchaine ensuite en me proposant de s’arrêter prendre quelque chose à boire sur le chemin du retour et je dois avouer que boire serait une bénédiction là tout de suite en revanche pas question de le laisser me l’offrir j’ai plutôt ma petite idée.

« Je veux bien m’arrêter boire quelque chose ça me fera le plus grand bien mais uniquement si tu me laisse t’offrir ta boisson ! Vois ça comme un petit remerciement pour tes précieux conseils et ta patience. »

Sur ce on marche donc vers le distributeur et je jette mon dévolu sur de l’eau aromatisée à la menthe, on va éviter de prendre quelque chose de trop sucré ce ne serait pas vraiment très productif.

« Et toi tu veux quoi du coup ? »

J’écoute sa réponse et agit en conséquence, puis on se remet à marcher pour éviter de refroidir trop vite comme il l’as conseillé.

« Du coup tu cours combien de fois par semaine comme ça ? »

J’ai beau savoir que plus on court plus ça devient facile, ça reste quand même assez difficile d’imaginer qu’on peut faire ça souvent et ne pas finir en petit morceaux. Je sais que demain je ne sentirais plus mes jambes mais lui à l’air à peine fatigué par l’effort qu’on vient de faire.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:33

Pourquoi à chaque fois que Soren proposait d’offrir a boire, on lui proposait de lui payer sa part. Il ne comprendrait jamais, cependant, au vu de l’argument de Lily, il ne pouvait pas vraiment lui refuser ça. Alors, le jeune homme hocha la tête pour lui faire savoir qu’il était d’accord. Il dit cependant avec nonchalance.

- Patience ? Tu sais, ce n’est pas dur d’apprendre quand la personne est sérieuse. Honnêtement, c’est même un plaisir. J’espère seulement que je suis de bon conseil, ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour les autres après tout.

C’était vrai, le jeune homme avait vu des élèves turbulents au dojo de sa famille et avait même fait les frais lorsqu’il apprenait les bases au plus jeunes. Cependant, les plus disciplinés sont ceux qui évolue le plus vite, rien n’est inné ni acquis. Le travail récompense souvent le travailleur et Soren voulait croire qu’il s’agissait d’une réalité.

Pourtant, la réalité était tout autre. Certains avaient du talent et d’autre non. Soren lui-même était un flagrant exemple et une contradiction avec sa propre façon de penser. Il avait travaillé d’arrache-pied pour devenir un champion de Kendo, mais était loin d’être au niveau où il devrait être. Alors qu’il avait su dessiner avec aisance très rapidement sans travailler plus que ça derrière. Autant reconnaître la vérité, parfois, il fallait une dose de talent, qu’on le veuille ou non.

Sauf qu’admettre cet état de fait, revenait à admettre une défaite.

Il choisit sa boisson, un simple soda et une fois sa boisson en main, se remet a marché tout en réfléchissant à la question de la jeune femme. À dire vrai, depuis qu’il était à l’université, ou même qu’il était scolarisé normalement, il faisait moins de sport qu’avant. Presque chaque matin et deux ou trois fois l’après-midi quand la fatigue n’était pas trop grande. Il avoua alors.

- Le matin comme aujourd’hui, tous les jours ou presque selon la fatigue et l’après-midi de temps à autre. Donc si tu veux, je pourrai t’accompagner à nouveau, tu n’auras qu’à me faire signe.

Le jeune homme avait proposé, mais n’avait même pas songé à lui demander son numéro de téléphone. Déjà, car ce n’était pas un réflexe pour lui et que ce serait probablement malvenu de demander ça comme ça. Mais, là, il n’était pas question de respect. Il n’y avait pas songé tout simplement.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:28

Il a beau encore essayer de minimiser la chose je me doute bien que ça ne doit pas être si simple, après tout je suis quand même arrivée et est perturbé son entrainement au final. Mais avec un peu de temps et de pratique j’arriverais peut-être à finir un jogging sans être sur le point de m’écrouler ou d’être un énorme boulet.

« En tout cas merci encore ! Je ne suis pas sûre que j’aurais eu la motivation de m’y remettre comme ça toute seule. »

C’est même certain, il n’y a rien qu’à voir la fatigue que je commence à ressentir et les courbatures qui vont surement arriver demain, jamais je ne recommencerais si je devais m’en convaincre toute seule. Au moins là je serais motivée par le fait qu’il faut que j’y aille avec lui.

La boisson me fait vraiment du bien, et je fonds rien qu’à l’idée de la douche qui m’attend mais pour ça il faut encore arriver jusqu’au dortoir. Pendant ce temps il m’explique qu’il court comme ça tous les jours et parfois l’après-midi aussi. Comment son corps peut-il accepter autant d’effort ? Ça me dépasse. Je ne serais jamais capable d’en faire autant mais au moins ça lui laissera des entrainements ou il pourra se donner à fond sans moi pour le ralentir.

« Ce sera avec plaisir ! Surement pas tous les jours je ne pense pas en être capable mais je te ferais signe sans hésiter dès que mes jambes accepteront de remettre ça. »

Mais d‘ailleurs je n’ai aucun moyen de le contacter, autant régler ce problème tout de suite.

« Euh en revanche je fais comment pour te contacter ? Tu veux mon numéro de téléphone ? Je prendrais bien le tien mais j’ai laissé mon téléphone dans ma chambre et je n’ai rien pour noter sur moi »

Et je me connais bien si j’essaye de le retenir de tête je ne vais pas y arriver et au mieux je l’aurais oublié en arrivant, au pire je vais envoyer un message à une personne inconnue qui n’as rien demandé.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:45

Elle le remercia à nouveau pour l’avoir accompagné au sport aujourd’hui, Soso n’avait pas fait grand-chose dans cette histoire, mais n’ajouta rien. Il aimait à penser et à faire savoir que les gens y parvenaient très bien par eux-mêmes. À ces yeux, c’était plus motivant qu’un « sans quelqu’un, je n’y serais pas parvenu ». Cependant, l’étudiant savait aussi que passer du temps et avoir de la compagnie à certains moments donné plus de motivation. Il sourit doucement et hocha la tête.

Après quoi, elle répondit par la positive à sa proposition. Soren n’avait absolument rien contre d'aider quelqu’un. Puis au moins, il valait sûrement mieux qu’elle ne débute pas toute seule dans un premier temps. Seule et inexpérimenté, on pouvait faire des erreurs et sapé tout effort très rapidement. Le jeune homme se ferait donc un plaisir de lui épargner ça et s’il le pouvait, de lui donner des bons conseils. Cependant, il n’avait aucun doute sur le faire que courir n’était pas bien compliqué et que Lily n’aurait pas besoin de son aide très longtemps.

La jeune femme lui demanda alors comment elle pourrait le contacter et mit le doigt direct sur ce que Soren n’avait pas fait, le Téléphone. Par réflexe, il le sortit de sa poche avant même qu’elle ait fini sa phrase, prêt à donner son numéro. Pas compliqué à convaincre pour deux sous à ce niveau. Cependant, il se ravisa lorsqu’elle lui avoua qu’elle n’avait pas le sien. Bon ça ne coûtait rien prendre son numéro dans tous les cas.

- Oui bien sûr, je t’écoute.

Une fois qu’elle lui avait donné son numéro. Le jeune homme affirma qu’il lui enverrait un message un peu plus tard. Soso n’était pas du genre à oublier, donc il y penserait. Tôt ou tard, en revanche, c’était une autre histoire. Tout en marchant, l’étudiant avoua d’un ton plutôt amical en rapport à ce qu’elle lui avait dit sur la patience tout à l’heure.

- Tu sais, c’est quand même plus agréable de ne pas être seul quand on fait du sport. J’ai toujours eu peur qu’on me ralentisse ou que je ne serais pas au niveau moi aussi. Sauf qu’en fait, on s’améliore mieux à plusieurs. Alors oui, c’est vrai que j’en aurais sûrement fait plus tout seul ce matin… Mais franchement, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle tête et si réduire mes parcours au début peut t’aider de ton coté, alors ce n’est pas chère payé.

Il voulait essentiellement la rassurer sur le fait qu’il n’était pas du tout embêté qu’elle ne soit pas au même niveau que lui. Au mieux aujourd’hui, il avait dû faire un tiers de ce qu’il faisait chaque matin. Il recommencera avec plaisir parce qu’aider les autres, c’est le plus important à ses yeux. Le dortoir était déjà en vue. Soso dit alors avec une petite note d’humour pour cacher sa déception du départ précipité d’Hanae.

- Je suppose qu’on ne va pas tarder à se dire au revoir, c’était sympa et merci de m’avoir tenu au courant pour Kondo. Je vais pouvoir arrêter de l’attendre… Au final, tu n’as pas idée du temps que je vais gagner chaque matin grâce à toi.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:58

Je lui donne donc mon numéro et il me promet de m’envoyer un message, j’espère bien sinon ça va être compliqué pour le recontacter de mon côté. Il me rassure ensuite sur le fait que même si je l’ai empêché de courir autant qu’il l’aurait fait sans moi, ça ne l’a pas vraiment dérangé et ça m’enlève un énorme poids des épaules. Et puis avec un peu d’entrainement je finirais par réussir à le suivre plus longtemps.

« Tu me rassure j’avais peur que ça finisse par t’embêter, je te promets de m’améliorer assez vite pour éviter d’être un boulet trop longtemps non plus ! »

On arrive enfin près des dortoirs et je jure que cette douche m’appelle de toute ses forces. Il me dit donc au revoir et tente une petite blague par rapport à Kondo-san, je ne sais pas exactement quelle est leur relation mais son départ et à plus forte raison le fait qu’elle ne l’ait pas prévenue semble l’attrister.

« Tout le plaisir est partagé c’était vraiment très agréable de courir avec toi, il me tarde qu’on remette ça ! Et j’espère qu’elle te contactera et pourra t’expliquer son départ elle-même, en attendant je te vois bientôt ! »

Nous partons donc chacun de notre côté et je vais enfin pouvoir faire couler l’eau chaude et peut être même faire une sieste. Quoi il est 9H ? Et alors ? Je ne vois pas le problème.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Nouvelle à retardement [PV Lily]  Nouvelle à retardement [PV Lily]  Empty

Nouvelle à retardement [PV Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1