Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €
anipassion.com

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Serial Shopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5793
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Serial Shopper GkZd5iQ Serial Shopper Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Serial Shopper  Serial Shopper EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:01

Serial Shopper

avec Chandini

19 Octobre 2016, après les clubs

Qu'est-ce que je fais ici sérieusement ? Je sais ce que j'ai dit aux filles sur le fait que le maquillage, ça permettait de s'embellir mais je trouve ridicule le fait qu'on vende autant de crèmes ou lotion pour la peau. Pourquoi je n'ai pas écouté ma mère quand elle parlait de ses nombreux secrets de beauté ? Et pourquoi j'ai envie de les suivre maintenant ? Pourquoi j'ai demandé à Emily une liste de ses produits de beauté ? Et pourquoi je n'ai pas attendu de l'avoir pour venir ici ?

A la base, je venais juste manger au centre commercial pour décompresser un peu. Puis, il y a cette magnifique veste en cuir qui m'a fait de l’œil dans cette vitrine de marque de luxe. Et quand je suis entrée dans le magasin, il y avait cette robe... sans parler de ses bottines fabuleuses entièrement en cuir côtelé comme je les aime. Avant que je m'en rende vraiment compte, j'étais sortie du magasin avec mes achats dans des sacs. C'est quand je suis sortie que j'ai presque entendu la voix de mon prof d'économie qui me disait "Quand on achète quelque chose, il faut se demander 'est-ce que j'ai réellement besoin de ça?". Bah ouais j'en ai besoin. J'ai éprouvé un immense sentiment de satisfaction après tout ça ! Mais je suis raisonnable et je me suis fait violence pour me sortir de cette transe d'achat compulsif.

A la place, je suis partie dans un magasin de cosmétique pour acheter le maquillage qu'il me manque pour Halloween. Parce que du rouge à lèvres rouge, c'est pas vraiment ce que j'ai dans ma trousse à maquillage habituelle. Et maintenant me voilà dans le rayon crème de soin. Sauf que je suis complétement paumée. Comme je sais reconnaitre quand j'ai besoin d'aide, je lève la tête des produits pour chercher une de ces vendeuses agaçante mais je n'en vois aucune.

Je soupire un peu et allait abandonner en appelant Emily quand mon regard tombe sur une chevelure violette. Oh. C'est pas la copine de Milan ? Et la coloc de Summer. Je me souviens du Kobai-saï. Sans vraiment hésiter, je me dirige vers elle et dis avec un sourire:

Hey ! Salut ! Dis donc, c'est une drôle de coïncidence de te croiser ici ! Dis-moi, ça va te sembler bizarre comme question mais tu t'y connais en produit de beauté ?

Autant y aller cash, au pire, si elle ne m'a pas reconnue, ce n'est pas très grave, je me représenterais après sa réponse !
Code by Meuh

Tenue de Tessa:

---------------------------------

Tessa parle en japonais #9966ff et en anglais #cc66ff
Serial Shopper Signature%20Tessa
Tessa's Theme:      
Revenir en haut Aller en bas
Chandini Appachetty
■ Age : 27
■ Messages : 407
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 12 Déc 2020 - 18:08

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

En cette fin de journée, tu estimais avoir bien mérité de te faire un peu plaisir. Après tout, cela faisait depuis un bon moment que tu n'avais rien acheté, et puis ce serait un achat utile car tu avais besoin de renouveler quelques uns de tes soins et nettoyants. Tu avais aussi très envie de pouvoir tester quelques nouveautés soins et maquillages, et le meilleur moyen pour ça était d'aller directement en parfumerie demandait des échantillons de produits.

Tu te changeas pour enfiler l'une des nouvelles chemises que tu avais emprunté à Milan. Bien évidemment, pour chaque haut que tu lui subtilisais, tu lui en rendais le même nombre, propres et repassés. Tu avais même réussi à trouver un petit bout de tissu tout à fait identique pour t'en servir de ceinture ! Tu enfilas une petite paire de tennis assortis, reflétant un peu trop le fait que ton petit cœur était déjà pris. Tu mis tes essentiels dans ton sac à main, te coiffas, enfilas tes lunettes et sortis direction le centre commercial.

Une fois sur place, tu ne perdis pas de temps inutilement à te laisser tenter par d'alléchantes vitrines ou à vagabonder, non. Tu te dirigeas directement au sein de l'antre de la beauté pour dénicher tes trésors.
Tranquillement, tu scrutais les produits des allées. Parfois, tu t'arrêtais pour en sentir un, découvrir sa texture et en demander un échantillon. Ton petit panier se remplissait sans que tu ne t'en rendes forcément compte quand tout à coup, une voix te surprit.

« Hey ! Salut ! Dis donc, c'est une drôle de coïncidence de te croiser ici ! Dis-moi, ça va te sembler bizarre comme question mais tu t'y connais en produit de beauté ?
- H-Heu j-je sais pas ? Tou-Tout dépend d-de ce que v-vous cherchez… »

Mais elle t'avait fait super peur en fait la Miss Yorke ! Tu en avais encore le cœur qui battait bien trop rapidement, et puis, qu'est-ce qu'elle voulait dire par produits de beauté ? Faisait-elle référence au maquillage ? Aux produits de soins ? Aux deux ? Tu n'en savais rien, mais après avoir un peu retrouvé ton calme, tu lui demandas si elle avait déjà quelques idées de ce qu'elle voulait.

PS :Tenue Si quelque chose te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir !

Chandini s'exprime, comme elle le peut, en cc99ff

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 12 Déc 2020 - 20:58

Serial Shopper

avec Chandini

J'ai l'impression que je l'ai surprise ou que je lui ai fait peur. Et pourquoi elle me vouvoie ? On a le même âge non ? J'arriverais jamais à m'y faire. Comme cette habitude que les gens ont de s'appeler par leurs noms de famille, j'ai horreur de ça personnellement. Bref. Je m'empresse de répondre à sa question.

Hmmm je ne sais pas exactement c'est tout le problème! Il parait qu'il faut prendre soin de sa peau pour avoir un beau teint mais je trouve que je n'ai pas à me plaindre à ce niveau-là, donc quel intérêt ?

Je soupire lourdement avant de continuer:

Même pour les cheveux, il y a tout un tas de soin à faire pour en prendre soin justement mais quoi choisir ? Tu y comprends quelque chose toi ?

Je la regarde pleine d'espoir. Chandini est une jolie fille, avoir les cheveux colorés comme les siens, ça doit demander du boulot pour les entretenir non ? Je suis sûre qu'elle pourra m'aider ! Sans m'en rendre compte, je ne lui laisse pas l'occasion de répondre et enchaîne:

J'avoue que j'aurais pu demander à une vendeuse mais j'ai peur qu'elle veuille me faire prendre les trucs les plus cher et dont je n'ai pas besoin. C'est leur boulot de faire du chiffre, je n'ai pas envie de me faire avoir!

Parce que j'en ai marre de me faire avoir par les gens !
Code by Meuh

Tenue de Tessa:

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 12 Déc 2020 - 22:11

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

La demoiselle t'enchaîna sans plus de retenue. Tu ne savais pas trop pourquoi elle s'était tournée vers toi sachant qu'il y avait tout plein de conseillères autour ed vous qui n'attendaient que ça, mais l'explication ne tarda pas à tomber : la peur d'un mauvais conseil. Hé oui ! Qui n'a jamais eu à subir le discours si  convaincant du vendeur sur les bienfaits de son produit in-dis-pen-sable, et qui au final, n'était pas du tout adapté ? Tu ne pouvais que la comprendre et malgré toi, un faible rire s'échappa d'entre tes lèvres alors que tu lui répondais que tu voyais parfaitement ce qu'elle voulait dire. D'ailleurs, ça te rappelait al dernière fois où une de ces vendeuses n'avaient absolument pas voulu te lâcher la grappe avec ses horribles fards à paupières et la rencontre avec ton sauveur de cette après-midi, Riley. Tu gardas le silence quelques secondes, la fixant tout ce temps avant de finalement lui faire signe de te suivre.

« Hé bien, c'est vrai que vous avez une belle peau, mais il faut aussi en prendre soin pour ne pas ressembler à une grand-mère de 70 ans quand on en aura 40. Un simple nettoyant doux, le matin et le soir devrait suffire. »

Tu t'arrêtas pour en chercher et observas attentivement les bouteilles avant de lui en proposer qui te semblaient lui correspondre. Mais tu ne pus t'empêcher de la mettre en garde contre les gommages et exfoliants :

« Par contre, pour le visage, tout ce qui va contenir des micro grains de noyaux de quelque chose, c'est à fuir !, tu lui montras alors plusieurs de ces bouteilles, Grains d'abricot, de fraise, de café…et le sucre aussi. Tout ça, ça va juste donner l'illusion que la peau est propre alors que ça la détruit petit à petit. »

En même temps que tu essayais de lui expliquer les produits à éviter, tu cherchais du regard ceux qui t'intéressaient, qu'ils soient à acheter ou à demander en échantillons. L'une des conseillères de vente s'approcha alors de vous alors que tu cherchais toujours des produits pour Tessa et toi :

« Bonsoir Mesdemoiselles ! Vous semblez vraiment vous y connaître, alors je pourrai peut-être vous conseiller parmi nos toutes dernières nouveautés et exclusivités ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:02

Serial Shopper

avec Chandini

Chandini voit où je veux en venir et j'en suis soulagée, vraiment. Je n'aime pas ne pas être claire et devoir expliquer pendant longtemps mon point de vue. Oh elle me complimente, c'est gentil de sa part ! Je le savais que je n'aurais pas besoin de ce genre de lotion de soin pour la peau ! Attentive, je l'écoute en hochant positivement la tête. Un nettoyant doux le matin et le soir, c'est noté ! Je la suis dans le magasin et je me dis que j'ai bien fait de l'aborder ! Je n'aurais qu'à compiler ses conseils avec la liste qu'Emily est en train de me faire. Il suffit juste que je n'achète pas trop de trucs pour ne pas me retrouver avec quinze bouteilles de trucs dont je n'aurais pas besoin.

Je m'arrête en même temps qu'elle devant les produits pour le visage et continue d'écouter ses mises en garde.

Ah oui je vois ! Cela m'a toujours paru louche cette histoire de grains machin-truc.

Parce qu'il faut pas être net pour s'étaler du sucre sur la tronche régulièrement. 'fin c'est mon avis. Comment un truc qui nous fait mal est censé être bon pour notre peau ? Cela n'a aucun sens !! Alors qu'on est concentrée sur notre tâche, une vendeuse arrive en traitre.

Arg ! Je hais les vendeuses Japonaises, elles me font toujours pensé aux cruches sans cervelles qui parlent avec des voix aigües qu'on doit supporter à l'école. Sauf que les vendeuses sont perfides parce qu'elles essaient de vous avoir avec de beau discours. Quand un discours est trop vendeur, ça cache forcément quelque chose ! C'est ce qu'on m'a toujours appris. "Ne te laisse jamais avoir par un beau plaidoyer ma petite-fille, ce n'est que pour te tromper et t'endormir." disait mon grand-père quand j'étais petite. Je me rappelle il disait ça en fumant son cigare, quand il était d'humeur généreuse et que ma grand-mère n'était pas à la maison. "Les beaux parleurs sont tous des escrocs." Qu'il avait raison, j'aurais dû mieux l'écouter.

Je me colle un sourire poli sur le visage et réponds à la vendeuse d'un ton aimable:

Non merci, c'est gentil mais comme vous dites, mon amie s'y connait bien et elle ne fait que m'aider à y voir plus clair. J'ai bien peur que vos conseils ne fassent plus de mal que de bien et ne m'embrouille davantage. Nous ne manquerons pas de venir vous voir si nous avons un soucis.

En gros, t'es gentille mais dégage ok ?!
Code by Meuh

Tenue de Tessa:

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 19 Déc 2020 - 14:46

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

La petite remarque de Tessa te fit sourire un peu plus, pour l'unique raison que tu t'étais retenue de rire. Elle était drôle sans s'en rendre compte sauf au moment où elle invita poliment la conseillère à aller voir ailleurs. L'employée avait dit deux mots, les deux deux mots qui t'intéressaient le plus et Tessa la renvoyait ? Hors de question ! Tu tentas de rattraper le coup :

« Oh hmm je pense que nous devrions tout de même aller voir les nouveautés. Après tout, ça ne nous coûte rien et il peut y avoir de très bonnes surprises.,dis-tu à l'étudiante, On vous suit ! »

Tu avais préféré prendre les devants pour éviter qu'elle insiste pour ne pas y aller alors que, bon sang, vous étiez dans l'antre de la beauté. Apparemment, chacune de vous étaient venues ici pour ça alors non, tu n'allais pas passer à côté de ce pour quoi tu étais venue. Et des échantillons. Gratuits. Tu attrapas faiblement le poignet de la petite tête de noisette pour lui chuchoter que
“Découvrir les nouveautés, parfums ou soins, c'est un bon moyen pour avoir des échantillons gratuits de produits qui peuvent être intéressants”. Tu ne savais pas trop à quel point son compte bancaire était remplie, mais tu trouvais que c'était le meilleur moyen pour savoir si un produit nous convenait avant de l'acheter.

Vous étiez arrivées devant le petit meuble de présentation et tu étais toute contente à l'intérieur : c'était exactement ça ! Alors tu l'écoutais sans trop d'attention faire son speech sur les bienfaits de l'acide hyaluronique. Une petite démonstration sur sa main, puis sur les vôtres, afin que vous puissiez voir et sentir par vous même la texture, l'odeur quasi inexistante mais agréable de roses ainsi que la douceur que le temps d'absorption du produit par rapport à une crème habituelle. Il était vrai que ça avait l'air pas mal, tu regardas ton panier, puis Tessa.

« Si vous hésitez, je peux vous offrir quelques échantillons de notre gamme., elle se baissa pour sortir deux petits coffrets et deux flyers, Si au moins l'un des produits de la gamme vous a plu, vous pourrez bénéficier de réductions avec ces coupons »

HéHéHé, trop bien ! Tu la remercias alors qu'elle vous quittait, harponnant unr clientèle qui semblait bien plus réceptive à l'achat et regardas Tessa avec un sourire :

« C'est encore mieux que ce que j'avais espéré ! On a même eu droit à une petite routine quasi-complète »

Tu regardas tout de même quels autres produits étaient présents mais ton porte-monnaie n'aurait certainement pas survécu à une crème coûtant 7340¥. Sérieusement, il fallait faire quoi pour pouvoir se payer ce genre de choses ? Est-ce que c'était vraiment efficace ? Tu ne savais pas et tu ne voulais pas toucher pour lire les ingredients, sait-on jamais si ça te tombait des mains pour mieux s'écraser au sol. Tu retournas aux côtés de Tessa et lui demandas si elle voulait voir autre chose avant que vous ne passiez à la suite.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 19 Déc 2020 - 17:48

Serial Shopper

avec Chandini

Je suis surprise quand Chandini va à l'encontre de ce que j'ai dit à la vendeuse. Pas que ça me dérange, c'est juste inattendu. Je voulais être tranquille mais si c'est ce que veux Chandini...

C'est quand elle me prends le poignet légèrement et qu'elle m'explique en chuchotant que je comprends sa démarche.

Oooh je vois, bonne idée !

Je réponds en chuchotant aussi, de manière plutôt enthousiaste. Je n'aurais jamais penser aux échantillons gratuit... c'est vraiment une excellente idée ! Je la suis donc et écoute le discours de la vendeuse. J'ai l'impression d'avoir vu ce show une centaine de fois mais je me prête au jeu en faisant semblant de m'y intéressé. J'avoue que je n'ai presque rien retenu de tout ce qu'elle a raconté mais le résultat final est là: on a les échantillons que voulait Chandini. Et moi aussi d'ailleurs.

Merci !

La vendeuse s'en va pour s'occuper d'autres clientes et je souffle un peu avant de sourire à ma compagne de shopping du jour.

Je ne pense pas que je vais acheter des trucs dans tout ce qu'elle a montrer mais les échantillons, c'est vachement cool. J'ai l'impression que c'est cher pour ce que c'est.

Je suis un peu songeuse en regardant les produits. Je n'ai aucune idée de ce que ça coute en temps normal mais après avoir eu le prix des autres produits, il y a une différence flagrante. Je lui dit que c'est bon pour moi quand elle m'interroge et demande en marchant sans vraiment de but précis:

Et pour les cheveux ? C'est aussi compliqué ? C'est quoi la différence entre un soin et un après-shampoing ? J'utilise du démêlant à cause de mes boucles mais ça ne va pas plus loin... Y a tellement d'appellation différente pour les shampoing aussi... tu prends soin de tes cheveux comment toi ? C'est compliqué avec la coloration ? Je suis admirative quand je vois ta coiffure, ça ne te demande pas trop de temps au quotidien ?

Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:30

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Elle avait raison, le prix était plutôt élevé mais ça allait. Ce n'était pas encore un prix à 4 chiffres mais ça ne voulait pas dire que ça ne représentait pas un certain budget. La petite tête de noisette ne semblait pas en avoir fini avec toutes ses questions, non. Maintenant que les soins du visage avaient été bouclés, il s'agissait de ses cheveux. La différence entre après-shampoing et soin ? Comment prendre soin de ces boucles et ondulations ? Comment on fait avec une coloration ? Pour toi qui avait baigné depuis l'enfance dans les soins du corps et des cheveux, ses questions tout à fait légitimes te faisaient faiblement rire. Tu ne la jugeais pas, après tout, ce n'était pas de sa faute si les femmes de sa famille ne lui avaient jamais appris, n'avaient jamais pris de temps pour tout ça. Rien que de penser au bain d'huile et au brossage de ta chevelure qui s'en suivait, ça te faisait du bien. Et puis, il était vrai que les informations trouvées sur internet n'était pas forcément toutes exactes ou faciles.

« Hé bien… ça va dépendre. Le rôle premier de l'après-shampoing est de démêler, et il apporte une petite protection aux cheveux. C'est pour ça qu'après, ils sont tout doux. Les masques, eux, vont agir beaucoup plus en profondeur. C'est pour ça qu'on en fait beaucoup moins, pour ne pas alourdir. Mais si vos cheveux ne sont pas traités chimiquement, vous pouvez vous faire 1 bain d'huile par mois… je crois que c'est l'une des choses qui me manquent le plus, AhAh !  », finis-tu avec un petit rire presque gêné.

Tu poursuivis alors en lui demandant si elle connaissait la nature de ses cheveux et leur porosité. Après tout, une chevelure grasse et une chevelure déshydratée n'avait pas les mêmes besoins et soins, et encore moins une chevelure en parfaite santé. Et la porosité de ses cheveux. Ça aussi c'était important quand on voulait bien choisir ses produits. Mais tu finis par t'arrêter pour lui attraper doucement une mèche de cheveux.

« Mais sans tout ce charabia, vous vous en sortez très bien, alors je ne sais pas si ce que je vous ai dit vous sera vraiment utile ~  »

Tu relâchas la petite mèche captive d'entre tes doigts et attrapas une bouteille de shampoing pour cheveux colorés. Tu avais toujours cette rumeur en tête depuis que tu l'avais lu dans le journal : la présidente du club d'art plastique et un des blond du club de basket en pleine discution de cœur. Bon après, des blonds, il n'en existait pas qu'un seul mais… n'était-il pas mieux de pouvoir dissiper tous les doutes ? Certainement pas ici.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 21 Déc 2020 - 17:50

Serial Shopper

avec Chandini

Je dois donné l'impression d'être un inculte et d'ailleurs, ça a l'air d'être drôle au vue de la réaction de Chandini mais tant pis. C'est entièrement de ma faute si je ne sais pas ce genre de truc. Ma mère a bien essayé de m'apprendre mais je n'y jamais vu un intérêt particulier. Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de tester. De voir si je peux devenir encore mieux que maintenant. De toute façon, quand on part du bas de l'échelle, on ne peut que monter non ? Attentive, j'écoute la réponse de Chandini et hoche légèrement la tête à ses propos. Donc, les soins ça alourdit les cheveux ? Que c'est compliqué. Ils ne peuvent pas faire un truc tout-en-un ? Par contre, ce qui me surprends le plus, c'est quand elle parle de bain d'huile. Comme dans les friteuses ? Pourquoi je mettrais de l'huile sur mes cheveux ? Puis, quelque chose me dit que ce n'est pas vraiment la même huile. Les mots "d'argan", "de coco" me viennent en tête. Merci les pubs à la télé.

Puis, elle me demande si je connais la nature de mes cheveux et leur porosité... bah c'est une très bonne question, j'en sais rien moi ! Ils sont normaux ? Je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec, à part des pellicules de temps en temps, c'est tout... Je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir plus que ça parce que la voilà qui prends une mèche de mes cheveux entre ses doigts. Et je suis tellement surprise que je ne réagis pas sur le moment et me ressaisis quand elle lâche pour prendre du shampoing.

Oh bah euh... c'est ma mère qui gère la liste des courses alors je prends ce qu'elle achète... je lui fait confiance mais je n'ai jamais utilisé de soin ou d'après-shampoing en dehors de chez le coiffeur. Je me disais que ça pourrait les rendre plus joli ou plus brillant, je ne sais pas. Elle veut que je me laisse pousser les cheveux encore plus alors, je suppose que je vais devoir y faire plus attention pour pas qu'ils soient tout cassant et terne...

Je regarde les produits devant moi et ajoute d'un ton songeur:

Pour mon type de cheveux... je crois qu'ils sont normaux, ils n'ont jamais été gras mais un peu sec parfois, surtout quand ils sont long... pour la porosité, j'en sais trop rien. Comment on peut le savoir ? Je sais qu'ils se mouillent très vite...

Je soupire un peu après ma réponse et ajoute d'un air désolé:

Ah excuse-moi, me voilà qui te harcèle de question alors que tu faisais ton shopping tranquillement... qu'est-ce que je peux faire pour te remercier ?

Parce qu'une fois que j'en aurais fini avec les shampoings, je n'aurais plus rien à demander. Niveau maquillage, je gère déjà pas mal et je sais ce qu'il me faut.
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:18

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Tu voyais bien que Tessa était attentive et vraiment concentrée pour trouver les réponses aux questions que tu lui renvoyais. Après l'avoir écouté t'expliquer pourquoi elle ne s'y connaissait que très peu, tu ne pus t'empêcher de lui dire que sa mère avait l'air de très bien connaître les cheveux de sa fille et que, peut-être, si elle le pouvait, elle devrait voir avec elle. Néanmoins, tu lui donnas l'astuce du verre d'eau afin de connaître la porosité de ses cheveux. Mais encore une fois, tu la rassuras : ses cheveux étaient très bien entretenus et ne semblaient pas déshydratés ou abîmés.

« Ma mère continue de m'envoyer des huiles. Si vous voulez, je peux vous en donner quelques flacons pour que vous puissiez essayer, mais notre préférée est l'huile d'amla : elle fortifie, hydrate, nourrit, protège, est bonne pour éliminer les pellicules et favorise la pousse »

Mais la noisette s'excusa. À voir ton visage, tu ne comprenais pas trop la raison. Ah, oui, c'est vrai que vous n'étiez pas venues ensemble, mais ça ne te dérangeait pas vraiment d'avoir de la compagnie. Ça ne te dérangeait pas du tout même. Pourtant, tu semblais un peu sur la réserve et lui souris timidement.

« Ce n'est rien… »

Tu ne voyais pas trop comment lui dire alors tu hésitais, réfléchissais, jusqu'à ce que finalement, ça parvienne à sortir d'entre tes lèvres.

« Voudrais-tu aller manger, ou boire quelque chose après tes achats ? »

Ah. Non, ce n'était pas ça que tu étais censée lui demander, tu te souviens ? Mais il est vrai que ce serait un peu mieux si vous pouviez en parler assise. Enfin, si déjà elle acceptait ta proposition puis de répondre à tes interrogations.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:36

Serial Shopper

avec Chandini

Chandini a sans doute raison en disant que je devrais voir avec ma mère. Je suis sûre qu'elle sera ravie que je m'intéresse un peu plus près à ce genre de truc. Je note bien mentalement l'histoire du verre que j'essaierais sans doute en revenant. Il faut que je passe chez mes parents pour déposer mes achats que la femme de ménage lave ma robe toute neuve. Quand elle me parle des flacons d'huile que sa mère lui envoie, je m'empresse d'accepter avec plaisir. Je lui demanderais plus tard la marche à suivre parce que je trouve cette histoire de bain d'huile nébuleuse.

Par contre, elle n'a pas l'air de comprendre pourquoi je m'excuse, pourtant c'est normal, je lui prends de son temps alors qu'elle était là que pour se détendre ? Je ne comprends pas trop sa réaction après. J'ai l'impression qu'elle veut me demander un truc mais je ne sais pas quoi. Elle ne tarde pas à éclairer ma lanterne cela dit.

Oh...

Je ne m'y attendais pas et ça se voit mais je me reprends assez vite en répondant avec un grand sourire:

Avec plaisir ! Je n'ai pas encore eu le temps de manger. Je me suis faite happée par une boutique en arrivant.

Je ris un peu en montrant les deux sacs de la fameuse boutique de luxe où j'ai perdu la tête le temps de m'acheter trois trucs dont je n'avais absolument pas besoin -mais que je porterais avec plaisir!-

Je vais faire comme tu as dit pour les produits pour les cheveux et demander à ma mère. Je n'ai que le maquillage que j'ai pris pour Halloween à régler et on peut y aller quand tu auras fini.

J'avoue que cette invitation tombe très bien. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur la colocataire de Summer et surtout sur la fille qui a réussi à faire craquer Milan, même si il ne veut pas s'engager avec elle. Et il y a aussi le fait qu'elle a l'air de bien connaitre Neil. Bref, je suis sûre que cette proposition est une bonne idée pour faire plus ample connaissance !

Tu voudras manger quoi et où ? Moi, ça m'importe peu, je peux tout manger !

Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 1 Jan 2021 - 23:59

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Ta proposition ne semblait pas spécialement l'emballer. Mince… ce n'était donc pas ce soir que tu aurais des réponses à tes interrogations. Tant pis, il te faudrait alors voir le premier concerné pour lui tirer les vers du nez. Mais contre toute attente, la noisette accepta. Tu en fus légèrement surprise mais ton surprise rayonnant vint balayer cette expression sur ton visage en un instant. Tu regardas les sacs qu'elle te montrait et te demandais ce qu'elle avait bien pu acheter.

« Je n'ai que le maquillage que j'ai pris pour Halloween à régler et on peut y aller quand tu auras fini.
- Ohw, je n'ai que ça à acheter. Je peux aller en caisse maintenant »

Tu regardas tout de même ce que tu avais pris et te rendis en caisse, accompagnant par la même occasion Tessa puisque vous vous rendiez au même endroit. Ce petit moment de marche et d'attente vous permit de réfléchir à ce que vous pourriez manger et tu lui proposas d'aller dans le même petit café où tu avais été avec Riley en juin. Là-bas, vous pourrez vous installer tranquillement pour boire et manger. Bien évidemment tu n'avais pas proposé cela au hasard : leur menu était plutôt bon pour déguiser le petit régime que tu t'imposais.

Une fois tes quelques maigres achats réalisés, tu sortis à l'extérieur de la boutique pour y apprendre ta camarade et l'emmener là où vous pourrez tenir votre petite réunion. Tu te demandais comment lui demander ça. Et si elle te disait qu'ils s'aimaient tous les deux ? Est-ce que tu parviendrais à partir sans te faire remarquer ? Sans pleurer ? Arriverais-tu à te regarder à nouveau dans un miroir ? Mais si tout cela n'était qu'une méprise… tu te sentais bête mais un peu inquiète.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 2 Jan 2021 - 10:40

Serial Shopper

avec Chandini

Chandini a l'air vraiment contente que j'accepte sa proposition. Ça me fait plaisir aussi mais je me demande pourquoi elle a l'air autant ravie. Ce n'est qu'un repas non ? Peut-être qu'elle a l'habitude qu'on lui dise non ? Bon, c'est pas très grave, l'important c'est d'aller manger un petit morceau en bonne compagnie. On se dirige vers la caisse et on discute un peu d'où on pourrait aller. J'accepte sa proposition pour le café parce que je n'ai aucune autre idée alors ça ira très bien. Au pire, j'irais manger des trucs chez mes parents si ce n'est pas assez. Je laisse Chandini payer en première et la rejoint dehors après avoir réglé mes propres achats. Du mascara bien noir super waterproof et du rouge à lèvre de la même teinte que ma cape de chaperon rouge, avec une super tenue aussi. Je n'ai pas très envie de devoir me remaquiller 15 fois pendant le bal...

Dans le centre commercial, je suis Chandini jusqu'au café. Il y a encore un peu de monde mais il y a quelques tables de libre, dont une un peu à l'écart. Sans vraiment attendre son avis, je me dirige dans cette direction. Je préfère les tables à l'écart où on est tranquille, loin des courants d'air et du passage intempestif des serveurs et clients.

Je pense que c'est un bon endroit ici !

Je lui souris et écarte la chaise pour m'asseoir. Une fois assisse, je regarde la carte puis Chandini.

Tu as quelque chose à me recommander ? J'avoue que je ne suis jamais venue ici !

Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 2 Jan 2021 - 19:43

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Une fois au café, tu la suivis et fus comme soulagée de voir que votre table était dans un coin un peu isolé. Ce serait bien plus simple pour se parler sans que quiconque n'entende mais en même temps… pourquoi cette table ? Allait-elle te demander de dégager du cœur de Milan ? À moins que c'était à cause du bruit que la proximité avec les autres pouvait causer ? Oui, c'était plutôt ça. Tu déposais tes sacs sur la banquette, avant de t'y asseoir, et souris à Tessa. Oui, c'était un bon endroit.

« Oh hmm… j'aime bien leur salade de fruits… leurs boissons aux fruits et les thés aussi ! Mais si vous préférez manger, leur assiette d'œuf au plat ou de spaghettis sont très bonnes, et c'est très complet ~  »

Tu lui montrais les images présentes sur le menu et lui laissas le temps de réfléchir à ce qu'elle prendrait. En même temps tu avais remarqué que le plat du jour était composé de riz et de légumes sautés. Ça devrait être bon et consistant. Tu n'avais plus qu'à attendre pour que vous puissiez passer commande.

Tu semblais curieusement sur la réserve, le regard distant et fuyant. Tu réfléchissais, et intérieurement, c'était la panique. Trop absorbée par tes pensées, tu ne remarquais même si la pauvre brunette en face de toi te parlait, ni même que tes pieds étaient un peu agités. C'est la serveuse qui te sortit de tes rêveries en vous souhaitant un bon appétit et, après avoir admiré quelques secondes ton assiette, tu posas ton regard sur Tessa. Autant ne plus tourner autour du pot et être directe. Oui, il valait mieux, c'était la meilleure chose à faire. Tu pris ton courage à deux mains et te lanças, il était trop tard pour reculer.

« Êtes-vous en couple avec Milan ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptySam 2 Jan 2021 - 22:45

Serial Shopper

avec Chandini

Tout ce que Chandini me cite me semble appétissant bien que assez diététique. Hm. Je crois que je vais prendre des œufs au plat. Ou alors le plat du jour. Oh allons pour le plat du jour ! Avec un boisson aux fruits. J'aime bien le jus de litchi, donc, je vais partir sur ça aussi. Trop absorbée par mes réflexions, ce n'est que quand je relève les yeux du menu que je vois l'état de nervosité dans lequel est Chandini. La serveuse prends nos commandes et je ne sais pas trop comment lancer la conversation. En fait, elle me rends carrément nerveuse aussi avec son regard fuyant. Je ne suis même pas sûre que si je lui parlais, elle me répondrait. Allons bon qu'est-ce qu'il lui arrive ?

Si quelqu'un doit être nerveuse, ça serait plutôt moi. C'est avec elle que Neil a l'air super sympa. Bon, il a l'air toujours sympathique avec les autres -pour se faire bien voir- mais il a l'air un peu plus sincère avec elle. Et même si je sais qu'il ne se mettra jamais en couple, ça ne plait pas. Je ne sais pas pourquoi, ça m'énerve. Surtout depuis ce fameux soir à Tokyo. Mon agacement est présent depuis bien longtemps mais il s'est amplifié ces derniers jours.

La serveuse nous apporte nos commandes et ça semble sortir Chandini de son silence. Et en fait... j'aurais aimé qu'elle se taise. ENCORE CETTE QUESTION !! Je suis partagée entre la surprise et l'envie d'éclater de rire. Un rire complétement nerveux et jaune. Clairement, ça ne m'amuse pas mais je crois que je commence à saturer de cette histoire. Là, c'est la surprise qui prends le dessus, je la regarde un peu bouche bée avant de serrer les lèvres et retrouver un air plus neutre.

Non.

Je la regarde droit dans les yeux en prononçant ce simple mot. Je me doute bien qu'il serait malvenu de rire parce que vu son état de nervosité juste avant, ça devait la travailler. Je soupire avant d'ajouter:

Je l'apprécie bien mais on est juste amis, rien de plus.

Je m'appuie sur le dossier de ma chaise et continue:

Je suppose que tu me demandes ça à cause de la rumeur dans le journal ? Comme quoi la présidente du club d'arts plastiques aurait eu une querelle amoureuse avec un blond du club de basket ? Et bien, c'est complétement faux. On avait un truc à régler lui et moi, on s'est expliqué et tout est rentré dans l'ordre.

Je répète presque mot pour mot ce que j'ai dit à Soren il y a à peine trois jours. Je crois que je servirais la même phrase à quiconque me repose cette question. Je regarde Chandini avec un sourire emprunt d'empathie. Depuis quand elle se pose des questions ? Pourquoi elle n'a pas demander à Milan tout simplement ? On ne se connait pas, je pourrais lui mentir, elle n'a aucune raison de me faire confiance et pourtant, elle m'a posé la question. Au risque que je lui dise oui. Je la trouve plutôt courageuse.

Tu n'as pas à t'en faire, même si on est amis, je veux pas autre chose. D'ailleurs, si ça peut te rassurer, je suis intéressée par quelqu'un d'autre, alors, ne t'inquiète pas.

J'espère que ça sera suffisant pour la rassurer parce que je ne sais pas quoi lui dire de plus.
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 4 Jan 2021 - 2:08

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Tu n'avais plus touché à ton assiette, ni à tes baguettes. Tu l'avais simplement regardé, les mains sur tes cuisses et sa réponse fut claire, nette et précise. Elle non plus ne tournait pas autour du pot. Et plus Tessa parlait pour t'expliquer la situation, plus tu sentis ce poids sur ton cœur s'envoler. Que tu avais été bête de croire à ses idioties de rumeurs ! Tu lui présentais alors tes excuses avant d'enfin prendre tes baguettes en main pour commencer à manger.

« J'espère que ça se passera bien pour vous, alors ! », dis-tu avant de lui souhaiter un bon appétit.

Mais du coup, si le hamster et la noisette n'étaient pas ensemble, pourquoi est-ce que tu avais l'impression qu'il te fuyait ? Tu t'étais complètement trompée de personnes ou c'était simplement toi qui te montait le bourrichon pour rien ? Peut-être avait-il, tout simplement, trop de travail à faire. Enfin, tu ferais mieux de te concentrer sur la personne avec qui tu mangeais plutôt qu'aux absents qui ont toujours tort.

Tu commandas une eau pétillante pour accompagner ton repas du soir, et en profitas pour la questionner sur ce qu'elle étudiait. Parce que oui la seule chose que tu savais d'elle, c'était qu'elle était la présidente du club d'arts, donc qu'elle aimait l'art. Forcément. Heureusement que tu avais fait bac +2 pour trouver ça. Mais mis à part ça, tu ne savais pas en quelle classe elle était, et pour ça, tu décidas qu'il était peut-être mieux de faire vos présentations en bonne et dû forme.

« Appachetty Chandini, je suis en Médecine. », dis-tu avec un large sourire.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:14

Serial Shopper

avec Chandini

J'accepte les excuses de Chandini avec un sourire en disant rapidement que ce n'était rien. Je suis mal placée pour lui en vouloir de se faire des films. Et j'ai compris depuis longtemps que sa relation avec Milan était compliqué. Je ne sais pas du tout de quoi il en retourne mais c'est assez étrange pour avoir suscité ma curiosité à la soirée d'intégration. Elle l'avait embrassé devant tous le monde et j'avais eu un Milan beurré qui ne savait pas si ça voulait dire qu'ils étaient en couple ou non. Puis, il m'a parler de la fille qui lui donnait envie de se mettre en couple pour de bon. Pas besoin d'être Sherlock pour faire la relation. Je suis prête à parier que Chandini et lui veulent la même chose mais qu'il a peur de s'engager. L'attitude de l'indienne me le prouve encore maintenant, si elle n'en avait rien à faire de lui, elle ne m'aurait pas poser cette question. Ça me donne envie de les aider parce que les happy ending, c'est trop cool. Et puis... ça serait tout bénef pour moi de les voir en couple. Même si ce n'est pas ma motivation première, ce sont deux avantages non négligeables. Je me débarrasser- qu'est-ce qu'elle vient de dire ? Elle espère que ça se passera bien pour nous ? Je la regarde souhaiter bon appétit et je fais pareil mécaniquement sans pour autant toucher à mes baguettes.

Merci, c'est gentil.

Il est de nouveau là, ce sentiment désagréable qui me coupe l'appétit et me donne l'impression d'avoir l'estomac noué. Non ça ne se passera jamais bien. Pas tant qu'il continuera à agir comme il le fait. Je soupire un peu avant de prendre mes baguettes et commencer à manger.

Je suis un peu surprise quand elle se présente avant de me dire que c'est normal. On s'est déjà parler mais jamais officiellement présentées. Je lui souris donc à mon tour et réponds:

Enchantée Chandini, moi c'est Tessa Yorke et je suis en 2ème année en section artistique.

Bon ok c'est bizarre comme situation mais à la guerre comme à la guerre hein.

Je suis étudiante en design mais je suis aussi en langues vivantes, littérature et histoire/géo. Je suis sur le campus depuis ma 2ème année au lycée.

Je ne sais pas trop quoi ajouter sur le moment, alors je prends une bouchée de mon plat en cherchant l'inspiration. Elle est en médecine, donc elle n'est pas dans les mêmes cours.

Et toi Chandini, ça fait longtemps que tu es sur le campus ? Oh... j'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle par ton prénom ? J'ai toujours du mal avec les noms de famille... mais si ça te pose soucis, je peux m'adapter !

Je ne veux pas paraitre malpolie après tout...
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:14

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Tessa disait ne pas t'en vouloir et tu commenças à manger, tranquillement, avec un petit sourire alors qu'en face e toi, ta dernière phrase semblait avoir percuté la demoiselle de plein fouet. Innocemment et sincèrement, tu lui avais souhaité d'être heureuse avec la personne dont elle était amoureuse mais tu étais loin de te douter que ça lui donnerait l'impression de lui planter ton plus beau poignard dans son cœur et de bien l'y remuer.

Enfin, vous vous présentiez de façon plus formelle et officielle. Tu appris donc qu'elle étudiait les langues, la littérature, l'histoire… bon sang !, sa liste ne se terminait-elle donc jamais ?! Tu la regardas avec des yeux de merlan frit. Elle était drôlement forte ! Et malgré son emploi du temps aussi chargé, elle parvenait à se trouver du temps pour magasiner et manger avec toi ? Comment elle faisait ?! Ça devait être tellement compliqué de tout concilier en plus avec le travail ! Alors oui, ton regard de merlan frit était plein d'admiration pour ce bout de femme déjà si bien organisée et intelligente.

« Oh heu n-non, ça ne me dérange pas du tout…, tu bus un peu d'eau avant de reprendre, Je suis arrivée… hmm… il me semble que c'était l'année dernière que je suis arrivée à Kobe. En fait, j'ai toujours l'impression que ça fait depuis plus longtemps que ça mais d'être nouvelle en même temps, AhAh !, tu avais terminé cet aveu avec un petit rire, Avant de venir à Kobe, j'étais à Sendai. »

Tu finis de parler et, pour ne pas t'épancher sur le sujet, décidas de manger un peu plus ce qu'il y avait dans ton assiette. Il n'empêche que c'était bon, et que ton estomac en était plutôt content. Tu ne savais pas trop pourquoi, mais tu ne pouvais t'empêcher de te demander quel genre de personne pouvait faire battre le cœur d'une telle femme. Il devait forcément être à sa hauteur, avoir son niveau. C'était le minimum syndical.

« Tessa, erm… Est-ce que… votre autre personne, le sait-elle ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:42

Serial Shopper

avec Chandini

Je n'arrive pas trop à déchiffrer la réaction de Chandini quand je lui dis mes matières. Est-ce qu'elle est étonnée que je suive autant de cours ou alors ça l'horrifie ? Cependant, je ne pense pas que ça soit ça... on dirait de l'admiration ? Non je dois me tromper.

Quoiqu'il en soit je suis soulagée que ça ne lui pose pas de problèmes que je suis plus familière avec elle.

Je crois que je vois très bien ce que tu veux dire ! J'ai eu la même impression quand je suis entrée dans ma première année à l'université, tout était nouveau mais familier à la fois. Je ne connais pas trop Sendai, je n'ai pas trop voyager au Japon mais je sais que c'est dans le nord, c'est assez loin quand même !

Je lui souris avant de me reconcentrer sur mon repas. Ça serait la honte de ne pas connaitre une des capitales d'une préfecture Japonaise ! Sans vraiment sentir le goût de la nourriture, j'engloutis mon repas et ne m'arrête qu'une fois qu'elle reprends la parole. Je ne m'attendais pas du tout à cette question et j'en lâche presque mes baguettes sous le coup de la surprise.

Ah euh...

Souriant nerveusement, je pose mes baguettes et pose mes mains sur mes jambes. Machinalement, mes doigts attrapent un pli sur ma robe pour le triturer doucement.

Oui, il est au courant.

Je regarde mon assiette en disant ça parce que j'hésite sur quoi dire. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance mais en même temps, je n'ai rien à perdre à lui dire un peu plus. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'elle pourrait me comprendre.

C'est compliqué.

Je soupire un peu et la regarde de nouveau:

C'est compliqué parce que c'est mon ex et que je me suis rendue compte trop tard que mes sentiments étaient plus profond que je le pensais. On avait rompu et quand je lui ai dit... je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'il m'ait cru. Depuis, c'est bizarre entre nous.

Je ne pense pas être claire dans mon explication mais c'est aussi compliqué à expliquer qu'à vivre, surtout si je veux éviter de raconter toute l'histoire. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée d'avoir dit ça et j'ai dû me faire un peu violence pour le sortir, surtout à une parfaite inconnue. Et si elle allait le raconter à Milan ? Il ferait toute de suite le lien avec Neil vu tout ce que je lui ai raconter. Je ris nerveusement et sans lui laisser le temps de répondre après ma dernière phrase, j'enchaine en disant:

Je suis désolée, tu ne dois pas y comprendre grand chose, comme je disais c'est compliqué et je suis un peu perdue, alors je ne sais pas comment présenter les choses autrement. Et je ne veux pas gâcher le repas, alors tu peux faire comme si je n'avais rien dit !

En fait, ça m'arrangerait qu'elle oublie toute cette conversation étrange.
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:50

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

« Je crois que je vois très bien ce que tu veux dire ! J'ai eu la même impression quand je suis entrée dans ma première année à l'université, tout était nouveau mais familier à la fois. Je ne connais pas trop Sendai, je n'ai pas trop voyager au Japon mais je sais que c'est dans le nord, c'est assez loin quand même !
- C'est vrai que ce n'est pas à côté, mais cela fait parfois du bien de s'éloigner d'un endroit pour recommencer ailleurs. »

Tu ne sentais pas spécialement en danger en lui parlant, tu n'avais pas cette appréhension. Alors oui, tu n'allais pas lui confier toute ta vie de A à Z, mais le sentiment d'être jugée n'était pas encore présent avec la demoiselle. Tu parlais sereinement mais peut-être aurais-tu dû prendre tes baguettes pour autre chose que manger car voilà que la tête de noisette fixait son assiette d'un air plutôt embarrassé. Tu la regardas sans vraiment comprendre avant de comprendre que tu avais probablement été cruellement intrusive ou malpolie. Tu n'eus même pas le temps de prononcer des excuses qu'elle t'expliqua la situation.

Alors tu l'écoutais. Tu l'écoutais te parler de cette cruelle prise de conscience une fois que tout était fini entre eux et du goût amer que cela laissait. Tu ne pus te sentir que désolée pour elle, que cet amour ne soit pas réciproque malgré le courage que cela lui ait demandé de le dire alors même qu'ils n'étaient plus ensemble. Tu aurais aimé savoir quoi dire dans ces moments-là, avoir le petit mot qui donne du réconfort, celui qui fait rire, mais non. Rien. Tu n'avais rien à lui dire, tu ne trouvais rien, pas un mot, pas une phrase ne sortait des lèvres que tu te pinçais légèrement. Mais finalement, tu lui souris. Si c'était ce qu'elle souhaitait, alors tu ferais comme si de rien n'était. Tu étais douée pour ça, Chandini ?

« Alors, comment trouvez-vous votre assiette, Tessa ? »

Tu avais mangé la moitié de la tienne est déjà, tu te sentais repue. Tes baguettes étaient posées et tu attrapas ton verre pour le vider. Fiou !, ça faisait du bien. Tu reculas un peu pour pouvoir un peu mieux t'adosser à la banquette et être plus confortablement assise. Mais il y avait quelque chose qui te chiffonnait un peu, c'était cette histoire d'ex. Encore une fois. De ce que tu avais cru comprendre avec Sumire, il semblait être normal de ressentir quelque chose pour son ex quand c'était encore tout récent. Alors pourquoi est-ce que lui ne l'avait pas cru ? Non, tu n'avais pas à t'en mêler ainsi. Mais peut-être que tu pourrais essayer de te renseigner, pour toi-même.

« Du coup, connaissez-vous certains endroits pour… des amoureux ? J'ai souvent pensé au parc, mais ce n'est pas vraiment l'idéal s'il fait froid… Le cinéma me paraissait être un moment trop court… »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:40

Serial Shopper

avec Chandini

Je suis soulagée que Chandini n'insiste pas et accepte de faire comme si je n'avais rien dit. Je lui souris à mon tour, un peu plus rassurée et réponds:

C'est assez bon !

En vérité je n'en sais trop rien parce que je n'ai pas trop savourer ma bouchée mais l'odeur est bonne, donc ça devrait être bon ? Je lâche le bout de tissus entre mes doigts pour reprendre mes baguettes en main. Je lui retourne la question avant de continuer à manger. J'ai du retard vu qu'elle a déjà manger la moitié de son assiette. Alors, machinalement, j'entreprends de l'imiter. J'engloutis plus qu'autre chose le contenu de mon assiette et ne manque pas de remarquer que ma compagne du jour ne finit pas de son côté. J'ai une grosse impression de déjà vu, comme quand je suis avec Emily. Est-ce qu'elle a un petit appétit ? Ou alors, elle fait attention à son poids ? Je trouve toujours ça suspect quand quelqu'un ne finit pas son assiette. On peut laisser un peu mais de là à laisser la moitié...

Je n'ai pas vraiment le temps de me poser d'autres questions que Chandini me surprends une nouvelle fois. Des endroits pour des amoureux ? Est-ce qu'elle me demande vraiment des endroits pour des rencards ? J'en sais rien moi. Je n'ai jamais eu de rencard à proprement parler. Je pose mes baguettes et prends le temps de réfléchir à sa question.

Hmm et bien... il y a toujours les restaurants bien sûr mais il faut trouver les bons et ce n'est pas vraiment l'idéal pour toute une soirée...

Je lui donnerais bien des adresses de restaurant où j'allais avec Neil mais je ne suis pas sûre que ça soit dans les moyens de Chandini. Ils ne seraient surement pas dans les moyens de Milan en tout cas.

Après je dirais que ça dépends des goûts de chacun. Par exemple, il y a le Bunka no hi qui arrive. Les musées sont gratuit ce jour-là et il y a pleins de manifestations à travers la ville. La Tour de Kobe est cool aussi, il y a un café tournant où on peut observer toute la ville ! Sinon, j'avais été faire du camping avec une amie au Mont Rokko. Il y a une plate-forme où on peut voir toute la baie d'Osaka et la vue est magnifique la nuit avec les étoiles. Encore faut-il aimer le camping...

Je bois quelques gorgées de ma boisson en continuant à réfléchir.

Puis, il y a la plage... le quartier chinois ou ce genre d'endroit. Comme je disais ça dépends vraiment des goûts de chacun, personnellement, j'aime bien me promener ou visiter des musées, surtout d'art ou d'histoire, avec Neil on pouvait y passer pas mal de temps ou alors dans... les... restaurants...

Ma voix se fait incertaine à mesure que je parle parce que je réaliser que j'ai lâcher son prénom sans le vouloir. GG Tessa ! Vite rattrapons le coup.

C'est pour inviter Milan ?

Changement de sujet pas du tout subtil. Je me déteste.

Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:06

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Tessa te rassurait en te disant qu'elle trouvait son repas assez bon. Tu en étais plutôt contente car cela signifiait qu'elle ne se forçait pas à manger quelque chose d'infect. Il n'y avait, à tes yeux (et surtout pour ton estomac) rien de mieux pour tomber malade de manière rapide et efficace.

« Oh oui !, je dirai même que j'ai un peu trop mangé. Mais j'aime bien leur cuisine. »

Tu tapotas tout doucement ton petit ventre à peine rebondie, comme pour lui montrer que tu étais vraiment pleine. De toutes les manières, ce que tu n'avais pas terminé maintenant finirait par être emporté. le gaspillage n'était pas quelque chose qu'on t'avait inculqué.
Ta nouvelle question semblait surprendre la Noisette. Pourtant, à sa réponse, tu ne pus qu'acquiescer : passer toute la soirée au restaurant n'était pas non plus très folichon, surtout au vu de ceux que vous pouviez vous permettre. Et tu n'avais pas tellement envie d'aller dans un maid café pour te détendre, tu y passais déjà bien assez de temps avec ton travail ! Mais elle continua de te donner des pistes, des lieux qu'apparemment, elle et Neil appréciaient particulièrement. Attends quoi ???? Neil ??? Genre… Neil Marshall ? Non attends, il n'y avait pas non plus qu'un seul Neil dans tout l'établissement. Reprenant tes esprits, tu la remercias pour ces précieux conseils. La Tour de Kobe serait sans nul doute un endroit des plus sympathiques. Par contre pour le camping, il te faudrait prévoir des répulsifs à insectes et des plaids en plus de la tente. Mais ce serait un peu nul de devoir acheter une tente pour 1 seule occasion, car le camping sauvage et toi…sans façons ! Par contre, pourquoi est-ce qu'elle te demandait si c'était pour inviter Milan ? Elle voulait que tu invites qui à un rendez-vous comme celui que tu essayais de vous prévoir depuis des mois ? Le dalaï-lama ? Son père ?

« Savez-vous s'il est possible de louer une tente directement sur place ? Je n'en ai pas, et je ne pense pas que Milan en ait une… C'est Milan, dis-tu avec un faible rire, Et je trouve ça un peu bête de devoir acheter une tente pour ne plus la réutiliser… »

Tu interpellas l'une des serveuses et lui demandas de te faire un petit sac à emporter pour le reste de ton assiette. Une fois qu'elle vous avait quitté avec ton assiette, tu te penchas un peu en avant pour questionner doucement la demoiselle en face de toi :

« Quand vous parliez de Neil, vous parliez de… Marshall-san ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:32

Serial Shopper

avec Chandini

Je ne fais pas de commentaires quand elle dit qu'elle a trop manger mais je n'en pense pas moins. Je ne manque pas de remarquer qu'elle a l'air un peu surprise quand j'ai prononcé le nom de Neil. Je peste intérieurement sans le montrer. Fort heureusement, elle ne pose pas plus de question et me demande si je sais si on peut louer une tente.

Oh je ne sais pas si on peut en louer mais si jamais tu en veux une, je peux te prêter la mienne avec le matériel qui va avec. Les sacs de couchages sont très confortables. Je n'en ai pas besoin, alors, je te les prêterais avec plaisir.

Je savais très bien que c'était pour Milan mais c'était l'occasion de détourner la conversation de manière assez réussie. Je prends mon verre pour le finir pendant que Chandini demande à une serveuse un doggy-bag pour le reste de son assiette. En temps normal, je l'aurais imiter mais il ne reste pas grand chose dans ma propre assiette, ça serait ridicule de faire pareil. Notre repas s'est fini bien plus vite que je l'avais prévu et je me demande si je ne vais pas lui proposer d'aller faire les magasins. Sa tenue me semble... bizarre... comme si elle avait prit une chemise à un mec pour s'habiller avec. Je connais bien la différence entre une robe chemise et une vraie chemise. Je me demande si c'est une à... Quoi ? Je manque d'avaler de travers ma dernière gorgée de jus de fruit. Évidemment que c'est Neil Marshall... je n'en connais qu'un sur le campus, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre ! Je me reprends un peu avant de répondre:

Oui, c'est de lui dont je parle, Neil Marshall. Vous vous connaissez non ?

Je la regarde en haussant les sourcils, je connais parfaitement la réponse à cette question et je ne peux pas cacher le changement un peu amer dans ma voix quand j'ajoute:

Je vous ai vu parler au Kobai-saï, quand j'étais avec mon père et Milan. Vous avez des cours en commun ?

Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:39

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Oula… Tu ne pensais pas que ta question lui ferait cet effet là ! Est-ce qu'il y avait quelque chose de réellement surprenant à ton interrogation ? Non, mais tu réalisas seulement après que c'était très certainement parce que la demoiselle ne voulait pas en parler alors que tu ne cessais de mettre les deux pieds dans le plat. Alors oui, il s'agissait de Neil Marshall, et intérieurement, tu en étais contente ! Tu les imaginais tellement en train de se tenir la main, visitant un musée, marchant le long de la plage alors que le soleil se couchait, dîner dans un restaurant à l'allure plutôt chic… Mais tu te rappelais aussi que ce même Neil avait jeté Tessa à l'eau lors de la Golden Week.

« Oh hmm… c'est en dehors des cours… Je ne sais pas si vous le savez, mais lors de la Golden Week, Nakajima-San nous a fait une sorte de “petite scène” où elle insinuait, face à Milan, que j'éprouvais des sentiments pour Neil alors que je ne le connaissais même pas. J'ai alors passé la soirée et les autres jours à l'éviter pour que d'autres personnes ne se mettent pas cette drôle d'idée en tête. Mais à Los Angeles, on a eu l'occasion de pouvoir… comment dire… faire connaissance ?, et de repartir du bon… du bon pied. Il m'a gagné plein de peluches, c'était trop bien !, tu marquas une courte pause et lui souris, encore contente de cette chaude après-midi que vous aviez passé ensemble, Mais vous n'avez pas à vous en faire, je pense qu'il a simplement eu un peu pitié de voir que je ne parvenais pas à attraper les peluches moi-même. Et je ne cherche pas à le draguer ! Notre relation est purement amicale. »

Tu espérais avoir à ton tour rassurer la jeune femme sur le relation que tu entretenais avec l'élu de son cœur. Parce que tu savais comment elle avait pu se sentir en vous voyant ensemble, en apprenant que vous vous fréquentiez ou passiez un peu de temps ensemble. Tu n'avais pas voulu qu'elle souffre davantage, enfoncer le couteau dans cette plaie qui ne parvenait pas à cicatriser correctement. Et comme pour détourner son attention, tu tentas de lui parler d'autre chose.

« Ah je viens de penser ! Savez-vous s'ils ont ces sortes de bulles géantes dans lesquelles on peut dormir et observer le ciel étoilé ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:10

Serial Shopper

avec Chandini

Maka a FAIT QUOI ?! Je la regarde stupéfaite alors qu'elle me raconte que Maka a sous-entendu que Chandini aimait Neil à la Golden Week... Sérieusement... pas étonnant qu'il m'ait fait une scène à l'aéroport juste après... Je me ressaisis et hoche doucement la tête quand elle me parle de fait qu'elle a éviter Neil pendant un moment pour éviter qu'une rumeur se crée. Je la comprends bien. Je me fige quand elle raconte la suite. Ils ont fait connaissance à LA ? Et il lui a gagné des peluches ?! C'est une blague... c'est ça sa méthode de drague ? Chandini a l'air d'avoir passer un bon moment à voir son sourire. Ce nouveau sentiment désagréable dans mon ventre se manifeste mais avant que ça ne se voit sur mon visage, elle me dit qu'il a surement eu pitié et qu'elle ne cherche pas à le draguer. Que c'est purement amical. Peut-être que c'est amical pour elle mais que ça ne l'est pas pour lui. A peine cette pensée m'effleure l'esprit, je la chasse. Même si il la draguait, elle avait clairement des sentiments pour Milan. Le poids sur mes épaules s'allège un peu et je réponds un faible:

Je vois.

J'essaie d'esquisser un sourire mais c'est difficile, ça ne change rien au fait que son comportement est différent avec elle. C'est injuste. Pourquoi avec elle et pas avec moi ? Chandini me tire de mes idées sombres en changeant complétement de sujet.

Oh... euh oui ! J'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je n'ai jamais été tentée de faire cette expérience. Le manque d'intimité me gêne un peu. En plus, on sait jamais qui peut nous observer... Cependant j'admets que le principe est sympa.

Cette fois-ci, j'arrive à sourire bien plus franchement et demande la note à la serveuse qui ramène le sac à Chandini.

Laisse moi t'inviter, en remerciement de tout tes conseils et d'avoir accepter que de m'accompagner ! Et je voulais te proposer aussi d'aller faire encore quelques magasins ? Si tu as le temps bien sûr. Je ne m'y connais pas trop en cosmétique mais les fringues, je gère pas mal !

Je veux pas la forcer alors si elle dit non, on retournera au campus je suppose. Et si ça ne se fait pas maintenant, je lui reproposerais plus tard. Hormis tout ces questionnements sur les mecs, je passe un bon moment en sa compagnie.
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Chandini Appachetty

■ Mes clubs :
Serial Shopper M9CeBJb

Mon personnage
Chandini Appachetty
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:45

Nouvelle routine

ft Tessa Yorke

Quand Tessa te parle du manque d'intimité que ces bulles ont, tu ne peux t'empêcher de penser que ce n'est pas si grave, que le site doit tout de même être bien protégé et que mis à part dormir, se câliner et se faire des pitis bisous, tu ne voyais pas trop ce qu'il y avait à voir dans la bulle des autres. Mais voilà, elle te faisait peur à faire des insinuations sur de potentiels voyeurs et tu trouvais ça quand même un peu flippant. Pourquoi est-ce que quelqu'un ferait tout ce chemin et se donnerait autant de mal pour observer des personnes comme s'ils étaient des sujets d'étude ? Tu n'en savais rien et dans un sens… tu préférais ne pas savoir à quel point l'être humain pouvait parfois être un peu… bizarre. Mais tu sortis de tes pensées en entendant Noisette demander l'addition tandis que ton sac de nourriture t'avait été apporté.

« Laisse moi t'inviter, en remerciement de tout tes conseils et d'avoir accepter que de m'accompagner ! Et je voulais te proposer aussi d'aller faire encore quelques magasins ? Si tu as le temps bien sûr. Je ne m'y connais pas trop en cosmétique mais les fringues, je gère pas mal !
- O-Ohw… hmm… he bien… je… m… M-merci, c'est gentil de votre part, bredouillais-tu, S-Si vous n'avez pa-pas fini de faire les bou-bou… les boutiques, ce sera avec plaisir ! »

Hé bien, il n'y avait pas de quoi devenir rouge tomate. Mais à voir ton petit sourire, tu étais vraiment contente. Même si ton petit cœur battait fort dans ta poitrine, ce n'était pas à cause de la peur mais de la joie que tu ressentais. Il y a quelques années de cela, tu n'arrivais même pas à être amie avec des personnes de ta propre classe, parlant la même langue que toi alors qu'ici, tu avais de plus en plus l'impression d'avoir des personnes avec qui rire et parler, partager et passer du temps.

« Ah d-désolée ! Je reviens vite, je dois aller aux toilettes ! »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:46

Serial Shopper

avec Chandini

Chandini accepte mes propositions et je lui fais un grand sourire sincère. Je suis contente qu'elle soit d'accord ! C'est toujours prise de tête quand je veux payer pour quelqu'un alors, je suis ravie de ne pas avoir à argumenter. J'ai fini de faire les boutiques mais je peux faire du lèche-vitrine. Mon père va déjà tirer la tête en voyant ce que j'ai ramené. Je n'ai pas l'habitude de dépenser autant dans deux ou trois trucs. Tant pis, je ne regretterais pas mes achats !

En tout cas, ça a l'air de lui faire plaisir alors, on est toutes les deux satisfaites ! Elle annonce qu'elle doit aller au toilettes et du coup, je lui dis que je l'attends en dehors du café. Pendant son absence, je règle la note, récupère mes sacs et sort.  Je me demande où aller comme magasin. Du prêt-à-porter basique ? Quelque chose d'un peu plus haut de gamme ? Je ne peux pas l'emmener dans l'enseigne où j'ai acheter ma veste et mes chaussures. Hmm... Je regarde autour de moi pour l'inspiration et me rappelle de ce magasin qui offre toute une sélection de vêtements féminin pour tout les prix. Ça sera notre prochaine destination ! Quand Chandini est revenue, je lui demande toujours avec le sourire:

J'ai une idée parfaite, le magasin est un peu plus loin ! Dis moi Chandini, c'est plutôt quoi ton style de vêtements ?

Je suis curieuse de savoir ce qu'elle préfère, ce qu'elle n'aime pas pour me faire une idée ses goûts. Peut-être que je trouverais de nouvelles idées ? Je me demande si je ne devrais pas varier un peu plus mon style vestimentaire...
Code by Meuh

Tessa's Theme:      
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Serial Shopper  Serial Shopper Empty

Serial Shopper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut