Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy S. Khan
■ Age : 21
■ Messages : 287
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] TEWzgIo Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] 600bHqB Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:45

Mardi 18 octobre

Joy était assise à une table de la salle du journal, elle travaillait sur un article qu'elle peaufinait pour ensuite le faire valider à Riley. D'ailleurs, ils n'étaient que tous les deux dans un silence concentré. Une fois son article peaufiné, Joy le rangea dans son sac, elle allait le relire une dernière fois, une fois la tête au calme pour que ce soit parfait puis elle se tourna vers Riley. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle était calme, elle avait besoin de communiquer ou de bouger. Par chance, elle avait quelque chose à dire à Riley. Quelques jours auparavant, elle avait fait des recherches sur une mise en scène d'une pièce de théâtre pour les cours et elle était tombée sur une interprétation de celle-ci et dedans, elle avait reconnu Riley ! Elle sourit et le regarda, elle avait tant envie de lui en parler, c'était le moment parfait ! Personne n'allait les déranger !

"Riley-senpaï ! C'est bien toi sur cette vidéo ?!"

A ses mots, elle se leva et se rapprocha de Riley pour lancer la vidéo sous ses yeux, en espérant ne pas se tromper. C'était tellement cool, son interprétation était géniale ! Et la mise en scène de l'école spectaculaire pour une simple pièce de théâtre de lycée ! La jeune fille n'attendit pas qu'il affirme ou infirme sa question et se remit à parler.

"Ouah, c'est trop cool ! Tu joues trop bien, tes expressions sont parfaites et tu parviens à transmettre ton émotion aux spectacteurs ! D'ailleurs, les cadrages sont vraiment bons, le plan en contre-plongée est pas mal ! Les gros-plans sont fait au bon moment du texte. Ce n'est pas un travail d'amateur, vous semblez tous si imprégnés dans votre rôle, c'est impressionnant ! C'était une mise en scène provenant d'un club de théâtre ?"

Joy posa son téléphone tandis que la vidéo continuait de défiler, toute excitée. Au fond d'elle, l'émotion positive qu'elle ressentait sur un plateau de tournage remontait et la rendait joyeuse et énergique. Elle oubliait totalement que ses propos provenaient de termes techniques que tout le monde ne connaissaient pas forcément, elle était bien trop excitée pour cela.

---------------------------------

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] Joysig10

Merci Neil ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Riley Van Helden
■ Messages : 1092
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] 600bHqB Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] EmptySam 12 Déc 2020 - 20:35

Mardi 18 octobre

Les journées sont redevenues calmes. J’en avais terriblement besoin. Ça fait depuis août que ma situation est stable—mais j’ai le sentiment que ça ne va pas durer. Mon père et la discussion qu’il nous réserve à moi et à ma sœur planent au-dessus de ma tête telle une épée de Damoclès. Mais en attendant, je fais l’autruche.

Dire que rien n’a changé serait un mensonge de haut vol. Je suis un peu plus détendu qu’avant même si peu de gens voient véritablement la différence. Il y a certains aspects de mon image qui sautent, auxquels je ne fais plus attention. Je ne veux plus mentir au sujet de mes parents et de ma situation familiale parce qu’ils ne méritent pas que j’essaye de les couvrir. En réalité, c’est surtout un pacte avec moi-même.

Enfin bref. J’essaye de m’investir encore plus dans le club de journalisme. J’y passais déjà beaucoup de temps mais pour Halloween et Noël, je veux mettre le paquet. Et aujourd’hui, c’est avec Khan-san que je suis. Elle s’occupe de faire les derniers relectures et correction de certains articles, et ajoute aussi quelques détails. Et c’est pendant que je m’occupe vérifier les tirages des premières pages qu’elle m’interpelle.

Je hausse les sourcils en entendant sa question mais je m’approche pour voir ce dont elle me parle et—oh. Plusieurs choses traversent mon esprit. Comment est-elle tombée dessus ? A-t-elle sciemment cherché mon nom sur YouTube ? Ça m’étonnerait, car sur la vidéo, il n’y a pas mon nom. Par contre, on me reconnait assez facilement si l’on me connait. Même si mes cheveux sont de leur couleur naturelle sur la vidéo, c’est-à-dire noirs.

« Effectivement, c’est moi », je lui réponds avec un léger sourire.

Je n’ai pas honte de cette vidéo. En fait, je suis même assez fier de ma prestation. C’était il y a deux ans, et j’avais très bien géré ce premier rôle. C’était aussi l’un des premiers travaux de réalisation de Malik, parce que c’est lui qui s’est occupé de nous filmer. Et il n’a pas fait les choses à moitié. Je ne m’attends absolument pas à ce que Khan-san le remarque et pourtant… C’est le cas.

Au premier abord, je ne tique pas parce que je comprends tous les termes qu’elle utilise. Je suis très renseigné sur le cinéma, et c’est bien normal puisque je veux faire carrière dedans. Et il me faut quelques secondes avant de me rendre compte qu’elle vient d’utiliser un langage assez technique. Je continue de lui sourire tout en l’écoutant—réfléchissant aux possibilités. Khan-san est peut-être elle aussi passionnée de cinéma ? Ou veut être actrice ? Je l’ignore.

« C’est une réalisation du club de théâtre du Kokusai, à Tokyo. C'est mon ancien lycée. Nous avions mis le paquet vu que c’était notre représentation de fin d’année », je lui confie. Venant du lycée le plus prestigieux de Tokyo, les parents attendaient qu’on donne tout. Et c’est ce que nous avons fait. « Je te remercie pour tes compliments. J’aime bien être sur scène, c’est sûrement pour ça que j’y suis à l’aise », je lui dis alors. « J’ignorais que tu t’y connaissais aussi bien en théâtre. Et en réalisation, d’ailleurs. Tu es passionnée de cinéma ? »

Ma plus grande fierté : Clique
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] J5i5
Joy S. Khan

■ Mes clubs :
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] TEWzgIo Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] 600bHqB Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] RQOTqXW

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:47

Franchement, les cheveux noirs, ça lui allait plutôt bien à Riley, sa couleur actuelle aussi, bien sûr. Et ce n'était pas commun, donc un point de plus. Peut-être qu'elle devrait essayer aussi ? Mais dans un sens, elle aimait beaucoup ses cheveux actuellement donc peut-être plus tard, quand elle serait plus grande ! La jeune fille hoche doucement la tête aux explications de son rédacteur en chef. Hm... Le lycée Kokusai de Tokyo ? Intéressant, ça ne devait pas être n'importe quel établissement pour qu'ils mettent autant de moyens dans une représentation de fin d'année. En tout cas, c'était vraiment intéressant, elle aurait bien aimé la voir, cette représentation. Dommage.

"J'aurais bien aimé la voir en vrai cette représentation. Tu semblais totalement dans ton élément, ça se sent même à travers l'écran. Si tu aimes ça, tu penses essayer de te lancer dedans ? Tu es doué, ce serait dommage de passer à côté."

C'est vrai que ce serait dommage de gâcher autant de talent. Même si le monde du cinéma est plutôt impitoyable, il apporte aussi tellement de choses et toi, en tant que simple être humain, tu permets de faire ressentir des émotions aux autres. Tu peux les faire rire, les faire pleurer, les faire suffoquer d'angoisse. N'était-ce pas gratifiant ? C'était sûrement pour ça que Joy avait passé de merveilleuses années avant que ça devienne un enfer, par sa sensibilité et sa manie de toujours mettre trop de considération sur ce que les gens pensent d'elle.

La question de Riley la perturba un léger instant. Elle n'y avait pas pensé, il était vraiment bien trop observateur comme garçon. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Et sans mentir ? Car après tout, bien qu'elle cachait la vérité, elle n'aimait pas trop mentir à son sujet, elle le faisait déjà continuellement en masquant son passé. Elle ne voulait pas rajouter une couche et culpabiliser ensuite. Une idée, une idée. Mais oui, la voilà l'idée !

"Mon frère s'est beaucoup intéressé à la réalisation il y a quelques années et il a fait un stage sur un plateau, il m'a expliqué beaucoup de choses. C'était vraiment intéressant."

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Merci Neil ♥️
Riley Van Helden
■ Messages : 1092
■ Inscrit le : 10/04/2020

■ Mes clubs :
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] 600bHqB Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Riley Van Helden
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] EmptySam 16 Jan 2021 - 12:39

C’est qu’elle est curieuse, cette petite. Elle me pose des questions auxquelles je n’ai pas envie de répondre. Le problème c’est que si je ne le fais pas, je serai grillé. Il n’y a rien de plus suspect que de dire « Je n’ai pas envie de répondre » à une question. Alors à la place, je ne perds pas mon sourire et je reste aussi naturel que possible, riant un peu à sa remarque.

« Hélas, ce n’est rien de plus qu’une simple passion. J’ai l’intention de faire des études de médecine. »

Ce qui est en partie vraie. Officiellement, j’ai l’intention de faire des études de médecine—en réalité, je vais changer d’avis au dernier moment parce que je veux profiter autant que possible du confort financier que mon père m’offre. Gideon est déjà au courant de mes véritables desseins et même si je l’apprécie—je regrette amèrement de lui avoir fait une confession pareille. Je ne peux décidément pas dire que je connais bien Gideon. Il garde une part de mystère en lui que je n’arrive pas à déchiffrer et qui me pose problème. Notamment depuis qu’il est au courant pour mes véritables souhaits d’avenir.

En somme, même si je me tâte de plus en plus à arrêter de mentir à ce sujet—je suis paradoxalement encore plus prudent qu’avant.

Donc je vais faire ce que tout bon lâche ferait et plutôt me concentrer sur ce que Joy a à me dire à son propos. Je hausse les sourcils, marquant l’intérêt sur mon visage lorsqu’elle me confie que c’est grâce à son frère qu’elle s’y connait.

« Tu as bonne mémoire », je lui dis en souriant, surpris qu’elle ait retenu autant de choses à ce sujet. « Il a continué de travailler dans la réalisation ? C’est un milieu plutôt ingrat qui peut rebuter au premier abord, m’a-t-on dit. »

Malgré notre discussion, je continue de calibrer l’imprimante pour nos tirages—je suis l’une de ces personnes qui a été dotée d’un don miraculeux ; celui de pouvoir faire plusieurs choses en même temps.

« Et toi ? Le stage de ton frère t’a donné envie de te plonger davantage là-dedans ? À moins que tu préfères être devant les caméras ? » Je lui demande avec un léger sourire en coin. Qui sait ? Les passionnés de théâtre ne courent pas les rues alors je suis curieux.

Ma plus grande fierté : Clique
Ce personnage tient des propos QUI NE REFLÈTENT PAS L'AVIS DE LA JOUEUSE !
Riley te ment en japonais en #525898 et en anglais en #a97494. || Discord : Medryan#0203
Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] J5i5
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:39

Des études de médecine ? C'est vrai que ça contrastait énormément avec le métier d'acteur. N'empêche, ce n'était pas pour ça que l'un était forcément mieux que l'autre. Certes, dans l'un, tu soignes des gens, tu sauves des vies. Mais en tant qu'acteur, tu peux faire naître des sourires, des larmes, de la peur chez les autres et cela permet parfois, de les aider. Donc, au final, ce n'était que des métiers différents mais indispensables. Non ? En tout cas, c'est ainsi que Joy le voyait et c'est pour ça qu'elle espérait reprendre sa carrière, un jour, le jour où elle serait capable de faire face aux remarques. Pour le moment, elle était bien trop faible pour ça.

"C'est dommage, tu es pourtant doué. Mais je suis sûre que tu feras un excellent médecin aussi."

Lorsque Riley dériva sur son frère, Joy fit un petit sourire, c'était tout de suite plutôt plus simple pour elle de continuer la conversation sans risquer de trahir son petit secret. Après tout, le lien entre les deux n'était pas direct. Comment pourrait-il deviner son secret alors qu'elle parle du parcours de son frère ? Non franchement, aucun danger, c'était même plutôt sécuritaire.

"Il a bien aimé oui, mais Nilay n'est pas du genre fixe, il s'intéresse à tout. En ce moment, il se passionne pour la photographie, mais il garde un certain lien avec le domaine de l'audiovisuel."

Joy se redressa et suivit Riley qui se dirigeait vers l'imprimante. Souplement, elle s'assit sur la table d'à côté pour continuer à faire la conversation avec Riley. Ainsi, elle pouvait en même temps observer les manipulations qu'il faisait avec l'imprimante pour pouvoir les reproduire en cas de besoin. Néanmoins, la question de Riley lui fit faire une petite moue. Zut, comment pouvait elle sortir de ce pétrin ? Comme d'habitude, maquiller la vérité. Elle espérait que Riley n'avait pas de détecteur de mensonges, sinon, ça allait vite devenir compliqué cette histoire. Après tout, le mieux à faire était peut-être de parler du futur pour oublier le passé ?

"Oui, totalement ! J'aimerais beaucoup en faire mon métier. Faire sourire, rire ou même pleurer les autres, c'est tellement merveilleux... Et puis, voir le regard pétillant des plus jeunes, ca doit être émouvant."

Merci Neil ♥️
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]  Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley] Empty

Un passé et un avenir parallèle ? [Avec Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1