Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal
anipassion.com

A l'université ; 1è année
Shiro Watanabe
■ Age : 30
■ Messages : 751
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan TEWzgIo [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan Empty [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan

Lun 21 Déc 2020 - 12:07
Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• Mardi 18 octobre 2016

« Ça y est. Je lui ai dit. Ça ne s’est pas bien passé. »

C’est le message que j’ai envoyé à Milan dans la journée. Parler à quelqu’un de ce qu’il s’est passé la veille avec Kelly-sensei n’était pas prévu, mais j’ai ressenti le besoin soudain de me confier. Milan étant la seule personne au courant de la raison de mon état de ces dernières semaines, c’est naturellement que je me suis tourné vers lui. Ses conseils m’avaient fait du bien la première fois qu’il est venu me voir. Même si avec le recul, parler à l’homme que j’aime n’était peut-être pas vraiment la chose à faire, bien au contraire. Les choses ont explosé entre nous et pour le moment je doute que cela puisse revenir à la normale. Tout ce que je sais à l’instant, c’est que j’ai besoin de compagnie, de discuter avec quelqu’un, de me changer un peu les idées, de penser à autre chose… Même si la présence de Kelly-sensei dans ma tête est beaucoup trop présente pour que j’estime que cela fonctionne.

De nouveau j’ai l’impression de sombrer. De couler à pic en regardant la lumière du soleil s’éloigner, continuant de se refléter à la surface sans que je ne parvienne à l’atteindre. Elle devient de plus en plus lointaine pendant que je m’enfonce dans les abysses, tout simplement incapable de nager vers le haut pour la rejoindre. Le poids sur ma poitrine est beaucoup trop lourd, trop imposant, m’étouffe et m’entraine vers le fond, me tuant à petits feux. J’ignorais que l’amour pouvait faire si mal, qu’il pouvait nous faire penser que la vie n’est qu’illusoire. Je me noie dans mes sanglots, sans parvenir à respirer au travers, avalant l’eau qui m’attire, encore et encore.

Je ne suis pas allé en cours aujourd’hui. Encore une fois je ne me sentais pas capable de faire bonne figure à la fac alors j’ai préféré m’abstenir et rester prostré une bonne partie de la journée dans mon canapé, à alterner entre pleurer et essayer de comprendre à quel moment les choses ont pu déraper ainsi. Quand Milan a proposé de passer venir me voir ce soir, j’ai tout de suite accepté et ai décidé d’appeler la baby-sitter de Sora pour lui demander s’il pouvait dormir chez elle. Je m’en veux d’envoyer mon fils passer la soirée et la nuit ailleurs, mais je m’en veux encore plus de lui offrir le spectacle pitoyable de son père en train de pleurer. Il faut que je trouve un moyen d’aller mieux, quel qu’il soit. Si je pouvais je l’enverrais directement chez mes grands-parents pour quelques temps, mais avec l’école ce n’est pas possible. Le souvenir de la veille continue de me faire culpabiliser à son sujet. Pour qu’il aille jusqu’à aller demander l’aide de Kelly-sensei face à mon état, c’est que celui-ci est pire que ce que je croyais. Le fait est que ça n’a pas aidé à me faire aller mieux.

Afin de m’occuper un peu les mains et l’esprit, je suis allé courir un peu malgré tout avant l’arrivée de mon invité. Pas longtemps, juste assez pour faire disparaître les fourmillements dans mes jambes. Puis je suis rentré, ai pris une douche, rangé un peu et je suis ressorti au konbini pour acheter de quoi dîner ce soir. Ayant la flemme de cuisiner, je me suis contenté de prendre des bentos tout faits. Heureusement qu’ils ne sont pas mauvais. Quand ça sonne à l’interphone aux alentours de dix-neuf heures, je vais ouvrir et accueille Milan sur le pas de ma porte quelques minutes plus tard.

« Salut Milan. Entre. »

Je le laisse retirer veste et chaussures avant de l’inviter à entrer.

« C’est sympa de passer. Désolé de te faire sortir du campus à cette heure-ci. Ça a été ta journée ? »

Des paroles banales pour tenter de repousser le moment gênant où la conversation va devenir émotive. Car je ne me leurre pas, je sais que ça viendra.

Jawn pour EPICODE

---------------------------------

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥️
    Voix de Shiro

A l'université ; 3è année
    Milan Cray
    ■ Age : 29
    ■ Messages : 1212
    ■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
    [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan M9CeBJb [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan TEWzgIo

Mon personnage
    ❖ Âge : 21 ans
    ❖ Chambre n° : U-10
    Milan Cray

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan Empty Re: [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan

Mar 22 Déc 2020 - 14:23
    Quand j'ai laissé mon numéro à Shiro la dernière fois qu'on s'est quittés, en lui affirmant qu'il ne devait pas hésiter en cas de besoin, je n'étais pas franchement sûr qu'il l'utilise. Alors quand je reçois ce message, il ne me faut pas plus de deux minutes pour lui répondre.

"Je peux passer te voir ce soir ? On pourra discuter un peu si tu veux."

J'ai bien hésité trente secondes à l'appeler directement, me doutant à sa dernière phrase qu'il ne doit pas être en grande forme derrière son écran. Mais peut-être qu'il est préférable de lui laisser un peu de temps avant de lui tomber dessus. Je me dis que ce sera sûrement plus agréable pour lui de pouvoir se "préparer" un peu plus que la dernière fois.

Forcément, le reste de la journée je ne peux pas m'empêcher d'y penser, en culpabilisant de le laisser aussi longtemps. Finalement, plus les heures passent et plus je me dis que j'aurais peut-être dû y aller plus tôt. Tant pis pour les heures de club non ? Mais en même temps, maintenant que je lui ai dis que je passais le soir, je ne peux pas vraiment débarquer plus tôt... Forcément, je n'ai pas été super performant aujourd'hui. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Une fois sorti du vestiaire, la journée terminée pour de bon, je quitte le campus. Shiro m'a dit ne pas avoir de chambre ici. Si ça m'a un peu étonné un début, puisqu'il me semblait que tous les étudiants étaient pensionnaires, je n'ai finalement pas trop posé de question. Ce n'était pas vraiment le moment de se montrer curieux. Alors je me contente de l'adresse qu'il m'a donné.

J'appelle mon chef auparavant pour le prévenir que j'ai un empêchement de dernière minute ce soir (évidemment il râle un peu, beaucoup, mais de toute façon il commence à me taper de plus en plus sur le système alors tant pis !) et comme ça ne se fait pas d'arriver les mains vides, je fais un détour pour prendre une boite de chocolats. J'ai un peu hésité sur ce qui convenait le mieux de ramener, mais il parait que le chocolat est idéal pour remonter les peines de cœur, alors je vais m'en contenter. Et puis je ne voudrais pas prendre de retard !

- "Bonsoir Shiro ! Merci."

Je passe le pas de la porte ouverte par Shiro, ne pouvant m'empêcher de vérifier son état général. C'est sûr qu'il n'a toujours pas l'air en grande forme, mais en comparaison de la dernière fois, on va dire que c'est tout de même un peu encourageant. Je me débarrasse et suis le jeune homme qui fait déjà en sorte de se montrer être un bon hôte. Évidemment, ce n'est pas pour ça que je suis venu et je ne me formaliserais pas de l'accueil, mais si ça peut l'aider, alors je m'arrange pour une entrée en matière classique et parfaitement connue.

- "Tu plaisantes ? Y a rien de très intéressant à faire sur le campus le soir, je préfère largement pouvoir changer d'air ! Et puis, c'est vachement plus sympa de manger chez un pote que de faire la queue à la cantine ! D'ailleurs, je t'ai ramené quelques chocolats !"

J'en profite pour lui tendre la petite boîte que j'ai été chercher sur le chemin. Pas franchement le genre de grande marque hyper réputée, c'est pas dans mon budget.

- "Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? On dirait que t'as pas si mauvaise mine."

Je lui adresse un sourire qui se veut bienveillant alors que je lui retourne la question (en ayant répondu à ma façon auparavant), ne voulant pas entrer trop brusquement dans le vif du sujet.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
    Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan Cjas

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
    Shiro Watanabe

■ Mes clubs :
    [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan TEWzgIo [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan OmmuPHD

Mon personnage
    Shiro Watanabe

[+18] [A-508] Down in the river ;; Milan Empty Re: [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan

Dim 27 Déc 2020 - 16:55
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• Je me sens mal à l’aise. Non pas parce que Milan se trouve chez moi, mais parce que la raison de sa présence m’angoisse un peu. Quand je lui ai envoyé ce message cet après-midi, cela me paraissait nécessaire et une bonne idée, maintenant qu’il est là, je ne sais plus si ça l’est. Je ne suis plus vraiment certain de vouloir en parler. C’est idiot, j’en ai bien conscience. Parler me fera du bien, je le sais, c’est ce que je dis moi-même quand quelqu’un ne va pas bien dans mon entourage. Parler, se confier, évacuer ce qui nous tourmente… Mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Alors je suis gêné de cette situation parce que même si l’on entame la conversation par des paroles banales, ce qui couve ne tardera pas à être dit et j’ai peur. Peur de passer pour un idiot, peur de craquer encore une fois, peur de ce qu’il pourrait dire… Une peur stupide parce qu’il m’a déjà prouvé qu’il n’était pas ce genre de personnes qui jugent sans raison. Mais l’angoisse est tout de même là.

« Oh c’est gentil, merci. Tu n’étais pas obligé. »

Dis-je en prenant la boîte de chocolats avec un sourire qui se veut amusé suite à son explication sur l’envie de sortir du campus. J’admets que lorsque je vivais aussi à la fac, en sortir était plus qu’à agréable. Passer son temps de repos au même endroit que celui où on étudie n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant. Vivre ici avec Sora me convient beaucoup mieux, même si m’occuper de mon fils est prenant. Je guide Milan dans l’appartement, l’invitant à prendre place sur le canapé. Sa question me tend légèrement.

« Pas grand-chose. Je suis juste sorti courir un peu et faire quelques courses au konbini. »

S’il me dit que j’ai bonne mine, cela signifie sûrement que j’arrive à bien cacher la tourmente qui se déroule en moi. C’est plutôt une bonne chose. Je suppose. Je m’éclipse quelques instants dans la cuisine pour récupérer des verres et de quoi boire après que je lui ai proposé différentes boissons, puis je reviens m’asseoir sur le pouf, laissant la table basse entre nous. Je remplis les verres avant de me passer la main dans la nuque, ne sachant pas quoi dire.

« J’ai… pris des bentos pour ce soir. Au konbini. Je suis désolé, j’avais pas la foi de cuisiner moi-même. C’est un peu nul. Ça t’ira quand même ? »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :
    [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan M9CeBJb [+18] [A-508] Down in the river ;; Milan TEWzgIo

Mon personnage
    Milan Cray

Lun 28 Déc 2020 - 22:01
    Je suis Shiro qui m'amène jusqu'au salon. Enfin, ça doit être le salon vu qu'il y a un canapé. C'est vraiment trop cool d'avoir son propre chez soi !! En plus ça a l'air plutôt grand ! Je n'ose pas trop lui demander si c'est chez ses parents, parce que ça me parait toujours aussi bizarre d'avoir son propre appart en étant encore à l'école. Mais la voix où la tristesse n'arrive pas à disparaitre totalement avec laquelle il me répond me ramène bien vite au sujet actuel. Le sms peu encourageant reçu plus tôt dans la journée.

- "Même si je ne doute pas de tes talents de cuistot, les bentos du konbini c'est trop top !! Et avec même l'apéro en prime, je n'en attendais pas tant tu sais !"

Bien sûr que ce n'est pas ce qui m'a amené ici. Même si je ne vais pas me plaindre pour autant. D'ailleurs, je ne refuse pas de prendre une bière pour entamer cette soirée. Bien sûr, ça ne s'annonce pas super festif, mais quelques soient les sujets de discussion, c'est toujours mieux confortablement installés que les fesses posées sur le béton !

- "Alors... Comme ça tu as fini par te décider à lui avouer ce que tu ressens ?"

Quoi ? Je n'allais quand même pas le laisser galérer à trouver des sujets de discussion basiques quand on sait très bien qu'on a exactement la même chose en tête tous les deux ! J'ai beau avoir la délicatesse de ne pas lui faire remarquer directement, je vois bien qu'il n'est pas en état de taper la causette encore très longtemps. Alors, s'il faut que je l'encourage un peu pour qu'il se lance, je ne vais pas y aller par quatre chemins !

Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Jeu 31 Déc 2020 - 11:11
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• « Super alors. »

Dis-je avec un léger sourire quand il m’assure que les bentos du konbini lui conviennent très bien. Même si je ne doute pas qu’il n’aurait pas été du genre à me dire l’inverse si ça n’avait pas été le cas. Milan est le genre de mec qui a l’air d’accepter les choses comme elles sont, sans se prendre la tête plus que nécessaire. Les bières que j’ai achetées sont ouvertes et nous trinquons brièvement avant de prendre une gorgée. Je sais que ce n’est pas une très bonne idée que je boive, surtout après la catastrophe de vendredi dernier, mais pour pouvoir parler de ce qu’il s’est passé, je me dis qu’un peu d’aide ne sera pas trop. La mienne n’est pas trop forte, j’ai fait exprès, donc ça devrait aller. Je connais mes limites. Savoir les mettre en place est une autre histoire.

Je manque de m’étouffer avec ma première gorgée quand Milan met littéralement les pieds dans le plat pour en venir au sujet de conversation qui flotte au-dessus de nous. Je tousse légèrement avant de poser les yeux sur lui. Au moins il est direct, je ne peux pas le nier. C’est sûrement le mieux car je ne sais pas si j’aurai osé en venir à ce sujet moi-même. Reposant la canette sur la table, j’enfouis mes mains entre mes genoux, un peu mal à l’aise, le regard baissé et gêné.

« Oui… »

Un léger silence passe, pendant lequel je cherche mes mots et le courage de raconter ce qu’il s’est passé. Sans en dire trop, car il est toujours hors de question de mentionner le médecin scolaire.

« J’ai fait la bêtise de sortir boire vendredi soir et je tiens pas du tout l’alcool. Depuis toujours. Et… je l’ai vu et… je ne sais plus trop comment c’est arrivé mais je l’ai embrassé… et je lui ai dit que… que je l’aimais… »

Je me sens rougir en disant ça et j’enfouis mon visage dans mes mains en me remémorant ce baiser qui n’y ressemblait pas vraiment.

« Comme j’étais bourré, il m’a pas cru. Forcément. Enfin bref. J’ai déprimé tout le weekend et… hier soir… il est passé me voir. Parce qu’il savait que j’allais pas bien. Et… Je voulais pas lui dire. Je voulais qu’il oublie ce que j’avais dit vendredi, parce que je voulais pas tout gâcher entre nous, tu vois ? »

Je relève les yeux vers lui, comme pour voir s’il comprenait ce que je voulais dire. Puis je reprends :

« Mais j’ai fini par craquer. Je lui ai tout dit. Tout ce que je ressentais. Et… Et il m’a rejeté… »

Ma voix se brise en disant ces mots.

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Dim 3 Jan 2021 - 14:10
    Est-ce que j'ai été trop rapide ? J'aurais peut-être dû y aller plus par étapes ? Ouais, parce que je remarque bien la réaction de Shiro suite à ma question, et il a subitement l'air pris au dépourvu. Pourtant il devait bien s'y attendre non... ? Bah, de toute façon, c'est trop tard. Maintenant, je ne peux pas faire comme si c'était autre chose que j'avais en tête. Alors, tant pis. Je me contente d'attendre qu'il réussisse à se remettre de la surprise, et finalement, accepte de me répondre.

Il n'a toujours pas l'air très à l'aise quand il parle. J'imagine que ce n'est pas facile d'évoquer un sujet aussi sensible. Et aussi récent en plus. Non, en fait je le sais très bien, puisque pour ma part je fais toujours bien attention à ne surtout pas évoquer quoi que ce soit qui ne me convienne pas, alors je crois que je le trouve plutôt courageux. Parce que oui, évidemment que je me doutais qu'il n'y avait pas de happy end.

Je le laisse parler à son rythme, acquiescent de temps en temps. Je n'aurais pas imaginé qu'il tienne mal l'alcool, mais évidemment, ce n'est pas sur ce détail que je m'arrête. Il y a beaucoup d'autres informations à enregistrer. Même si cette fois il ne pleure plus, je crois qu'il me fait toujours autant de peine. Parce que ce n'est pas difficile de voir toute la douleur que cette situation lui inflige. Ce qui est vraiment injuste.

- "C'est difficile c'est sûr, mais au moins maintenant, il sait ce que tu ressens. Et même si ça risque d'être compliqué au début, tu n'auras plus à essayer de faire semblant. Tu as bien fait. Le résultat n'est pas le meilleur c'est sûr, mais tu n'as pas à t'en vouloir. Ce que tu as fait, ça demande beaucoup de courage, peu de gens en sont capables."

Et je le pense sincèrement. Même quand les choses se passent bien, l'amour c'est toujours un peu compliqué, alors quand en plus rien ne va comme on le veut, j'imagine facilement à quel point il peut être dévasté. Je n'ose même pas penser à ce que je pourrais ressentir si celle qui accapare toutes mes pensées devait en aimer un autre. Donc forcément, comme à mon habitude, j'essaie de lui remonter (un peu) le moral en positivant. C'est important d'en avoir conscience dans ce genre de moment.

- "N'empêche, tu ne choisis pas la facilité non plus hein ! Il doit y avoir un paquet de filles qui rêveraient de sortir avec toi, peut-être même quelques gars, et il faut que tu tombes amoureux de celui qui n'est pas dispo !"

Je dis ça en plaisantant légèrement. Je sais bien que ce n'est pas le genre de chose qu'on choisi, et je n'espère pas l'entendre rire avec ce genre de remarque (en fait, j'ai bien conscience qu'il va falloir du temps avant qu'un simple sourire sincère revienne sur son visage), mais la confiance en soit aussi est importante après ce genre d'échec.

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mer 6 Jan 2021 - 11:12
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• C’est à la fois difficile et libérateur de parler de tout ça, de prononcer les mots à voix haute. Cela rend les choses plus concrètes, car même si j’aimerai faire en sorte d’oublier ce qu’il s’est passé, ça veut également dire que ma douleur vient de quelque part. Que je ne souffre pas pour rien. Milan m’écoute avec attention, sans aucun signe de jugement quelconque de sa part, et ça me fait du bien d’avoir une oreille attentive en face de moi. De pouvoir me libérer de ce poids que je garde en moi depuis des semaines et qui semble s’alourdir de jour en jour. Mon regard se baisse de nouveau vers mes mains posées sur mes cuisses, comme si je pouvais y trouver une réponse à tout ça. Comme si cela pouvait me donner la voie à suivre pour ne plus avoir mal.

Je relève de nouveau la tête vers Milan tandis qu’il m’assure que j’ai fait ce qu’il fallait faire et que j’ai fait preuve de courage pour ça. Je sais qu’il le pense, cela se voit sur son visage, mais je n’arrive pas à en être si persuadé. Je n’ai pas l’impression d’avoir été courageux, bien au contraire. J’ai été lâche en suppliant Kelly-sensei de me laisser une chance, en me mettant en colère contre lui. Lâche et méchant de lui mettre ça sur les épaules à lui aussi. J’esquisse un sourire sans joie au compliment de Milan.

« Ouais… Faut croire que j’aime pas la facilité. »

Cela ne me fait rien de savoir que des gens seraient prêts à sortir avec moi. Je n’ai rien contre ces personnes hypothétiques mais ce n’est pas eux que je veux. Le seul homme que j’aimerai tenir dans mes bras et embrasser le fait avec quelqu’un d’autre. Et rien que cette pensée me fait serrer les poings quand la colère revient doucement s’insinuer en moi.

« Je n’ai jamais été aussi en colère. Et je suis incapable de dire envers qui je le suis vraiment. Envers lui pour ne pas me donner une chance, envers… l’autre pour me l’avoir volé et pour lui avoir fait du mal, ou juste envers moi pour avoir été assez stupide pour croire que j’avais une quelconque chance de pouvoir partager quelque chose avec lui. Ou encore parce que j’ai gâché tout ce que j’avais avec lui à cause de mon égoïsme. J’ai trop de trucs qui tournent dans ma tête et j’arrive pas à mettre de l’ordre. Je suis en colère contre tout et je sais pas comment la gérer. J’ai jamais ressenti tout ça avant… »

Ma mâchoire se crispe, mes ongles s’enfoncent dans mes paumes et je dois me faire violence pour retenir les larmes qui montent encore. A la place, un rire nerveux m’échappe.

« Désolé de t’embêter encore avec mes états d’âmes comme si t’étais mon psy. »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Sam 30 Jan 2021 - 18:27
    J'ai toujours aimé écouter les autres me parler, que ce soit de leurs problèmes, de leurs rêves, de leurs succès. Je ne sais pas trop d'où ça me vient, parce qu'on ne peut pas dire que l'empathie soit dans les gênes familiaux, mais il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me poser ce genre de question. D'autant plus que depuis que je suis à Kobe, je peux juste être moi-même sans avoir à craindre les regards désapprobateurs. Alors je laisse Shiro exprimer son ressenti sur la situation qu'il vit. Et je dois admettre que c'est complexe.

J'ai vraiment de la peine pour lui. C'est difficile de gérer tous ces sentiments. Surtout quand on n'a pas l'habitude de les ressentir. Je n'ai pas des masses d'expérience en matière d'amour réel, et je n'ai jamais eu à vivre ce que me raconte Shiro alors en matière de conseils, je suis assez limité. En revanche pour ce qui est du soutien, ça je sais faire !

- "Il n'y a pas besoin d'être psy pour écouter un ami qui a des soucis."

Est-ce que je le considère réellement comme un ami ? Ce terme est sûrement un peu trop complexe mais ce n'est clairement pas le moment pour un tel débat.

- "Et puis je me doutais bien de l'état dans lequel tu te trouvais, alors si je n'avais pas eu envie de t'entendre parler de tout ça, je n'aurais pas cherché à venir."

Je réponds sur un ton qui se veut chaleureux. Je ne veux pas qu'il se sente mal à l'aise vis à vis de quoi que ce soit. Au contraire, ça me fait plaisir de voir qu'il se sent suffisamment à l'aise pour ne pas se forcer à faire bonne figure devant moi, mais qu'il exprime ce qu'il ressent réellement.

- "Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te dire ce qu'il y a de mieux à faire, mais ce qui est sûr, c'est que tout ça est encore beaucoup trop récent pour savoir comment ça va réellement se répercuter sur votre relation. C'est sûr que pour le moment, lui aussi doit prendre le temps d'intégrer ce que tu lui as révélé. Et puis tu ne pouvais de toute façon pas garder tes sentiments pour toi éternellement. Il fallait bien que tu lui dises à un moment. Ou alors il aurait fini par comprendre de lui-même un jour, et ce n'est pas dit que ça aurait été mieux."

Je reprends ma bière en réfléchissant rapidement à tout ce qu'il m'a dit jusque là avant d'arriver à la seule conclusion qui vaille.

- "En tout cas, maintenant tu n'as plus qu'à attendre qu'il revienne vers toi, en essayant de te prendre le moins possible la tête. Alors... Qu'est ce que tu aimes faire en général ? Je me rends compte que je ne connais pas grand chose de toi en fait !"

Non, ce n'est pas vraiment une tentative de détourner la conversation, mais s'il continue à se morfondre de la sorte, j'ai peur qu'il n'arrive jamais à sortir la tête de l'eau. Et si je peux en plus en apprendre davantage sur lui au passage, ce n'en est que mieux !!

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Sam 30 Jan 2021 - 22:27
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• Quand je prononce le mot « psy », je réalise dans la seconde ma stupidité et grimace en pensant automatiquement à Tenma-sensei. J’attrape ma boisson pour en prendre une gorgée et masquer mon trouble et ma colère latente envers cet homme. Si un jour j’ai réellement besoin d’aller voir un psychologue, nul doute que ce n’est certainement pas vers lui que je me tournerai. Plutôt me faire harakiri que de me retrouver en sa présence dans un cadre aussi formel. La voix de Milan me rassure et je ne peux m’empêcher d’esquisser un léger sourire après un instant de surprise quand il me présente comme son ami. Je n’ai jamais réellement eu de véritables amis. J’ai des potes, des copains, des connaissances, mais des amis, je n’en ai pas, alors ça me fait étrange de l’entendre parler de moi ainsi. Et je crois que ça me fait plaisir parce que je me rends compte que j’aime beaucoup Milan. Sa présence est réconfortante, emplie d’une douceur particulière qui me fait me sentir bien. Je me demande si c’est à cela que l’on reconnait un ami.

Il a raison sur une chose : tout cela est encore trop frais dans ma tête et dans celle de Kelly-sensei pour qu’on parvienne l’un et l’autre à savoir ce que l’avenir nous réserve. Pourtant, j’ai du mal à imaginer un avenir où les choses pourraient revenir à la normale. Ça me paraît totalement improbable. Je n’en dis cependant pas un mot et reprends une légère gorgée de ma bière. Un petit rire nerveux m’échappe quand il explique que la seule chose à faire maintenant est d’attendre qu’il revienne vers moi. Oui, même si je doute que cela arrive un jour. Une nouvelle surprise se lit brièvement sur mon visage à sa question.

« Oh, euh. Ce que j’aime faire ? Pas mal de choses. J’aime courir, souvent. Ce n’est pas pour rien que j’ai bataillé pour ouvrir le club d’athlétisme d’ailleurs ! J’aime les jeux-vidéo et les mangas, comme tu peux le voir. »

Je fais un signe de la main pour montrer les étagères derrière moi remplies de mangas.

« Bon ils ne sont pas tous à moi. Ils appartiennent aussi à mon fils. Quoi d’autre… J’aime bien cuisiner un peu, même si je suis pas toujours très doué et que je fais cramer pas mal de trucs si je fais pas gaffe. Et sinon euh… C’est déjà pas mal je crois. J’ai essayé la musique quand j’étais petit, mais j’ai jamais été doué. Surtout en trompette, une catastrophe. Je crois que mes parents ont voulu me pendre plusieurs fois. »

Chose que mon frère a failli faire tellement il en avait marre. Ce souvenir me fait doucement sourire et je ne réalise même pas que Milan n’était probablement pas au courant que je suis papa.

« Et toi ? A part le basket ? »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Mar 2 Fév 2021 - 13:50
    Mon regard suit automatiquement le signe en direction des étagères que fait Shiro en m'expliquant ce qu'il aime. Je dois reconnaitre que ma culture en matière de mangas et de jeux videos n'est pas des plus développées, mais je m'y connais quand même un minimum (ne serait-ce que pour m'intégrer correctement à une large gamme de conversations, parce que ce sont des sujets qui reviennent régulièrement). Mais ce n'est évidemment pas sur ces informations que se focalise subitement mon attention. Non, ce n'est même pas sur le fait qu'il aime cuisiner, alors qu'en temps normal j'en aurait profité pour essayer de gratter quelques repas à l'occasion ! Mais pour le coup il y a beaucoup plus étonnant...

- "Oh, moi, je... Nan mais attend, tu as un fils ?"

Je ne peux pas me concentrer sur autre chose, désolé. J'arrive même pas à faire semblant. Parce que c'est quand même plutôt rare chez un étudiant ! Mais ça expliquerait aussi qu'il ne vive pas dans les dortoirs de l'université comme c'est normalement le cas.

- "Enfin j'veux dire, c'est super cool, ça doit être trop génial  de s'occuper d'un petit bout de chou !! C'est juste que j'étais loin d'imaginer que t'étais papa ! Comment il s'appelle ? Il a quel âge ? Et, il est ici... ?"

Est-ce que ça ne fait pas un peu trop de questions d'un coup... ? Ouais ouais, mais j'y peux rien s'il me lâche ça comme ça aussi, forcément que j'ai envie d'en savoir plus ! Bah ouais, j'adore les enfants, j'y peux rien. Par contre, je me retiens bien de faire la moindre remarque concernant la mère. Ce n'est sûrement pas le bon moment, on verra une autre fois peut-être.

En tout cas, je dois admettre que je vois soudain Shiro bien différemment. Il doit falloir une sacré organisation et vachement de détermination pour gérer un enfant en plus des cours. Même sans avoir de problèmes d'argent !

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mer 3 Fév 2021 - 16:32
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray

• Je n’ai jamais caché que j’avais un enfant. Je suis fier de mon fils, de ce qu’il est et d’où nous en sommes tous les deux. Il m’est arrivé au début d’avoir un peu honte de ma situation, surtout quand je ressentais sur moi les regards lourds de jugement des adultes et des adolescents. Je n’ai jamais été naïf au point d’ignorer ce qui se disait dans mon dos : à quel point j’avais été irresponsable de garder l’enfant, que j’étais trop jeune pour pouvoir l’éduquer et que ce n’était pas parce que mes parents m’aidaient qu’il pourrait avoir une éducation suffisante. Certains de mes camarades ont cessé de me parler, probablement poussés par leurs parents afin de ne pas avoir un mauvais exemple à suivre. Il y a également eu les rumeurs. Celles qui disaient que j’avais probablement forcé Hana ou que je ne pensais qu’à m’amuser sans penser aux conséquences. Hana était traitée de fille facile, d’imprudente et j’étais presque heureux de la savoir en France, loin de toutes ces mauvaises langues. Mais malgré tout cela, j’ai appris à avancer et à les ignorer. J’ai appris à aimer mon fils plus que tout, à continuer de sourire sans me soucier de ce qu’on pouvait dire. Je n’ai jamais plus eu honte de ce que la vie m’a apporté. Toutefois, si je n’ai jamais caché ma situation parentale, je ne l’ai pas non plus crié sur tous les toits, en oubliant parfois que des gens comme Milan ne sont pas forcément au courant de tout ça.

Sur le moment, je suis un peu surpris par sa réaction, ne la comprenant pas tout de suite, avant de réaliser qu’effectivement, il ne pouvait pas le savoir. Son enthousiasme me fait sourire et je le laisse poser ses questions avant de rire légèrement.

« Non il n’est pas là ce soir, il dort chez sa baby-sitter qui vit dans l’immeuble d’en face. »

Je ne précise pas que c’est moi qui l’y ai envoyé parce que je n’étais pas bien et que je ne voulais pas qu’il subisse encore mon état.

« Il s’appelle Sora et il a huit ans. On peut pas vraiment dire que c’est encore un petit bout de chou, mais ouais il est adorable ! Même si certains diraient sûrement que je ne suis pas objectif. Attends, j’ai des photos. »

Dès que je parle de Sora, mon visage se détend, mon sourire se fait plus grand et plus sincère, tandis que mon regard pétille d’admiration pour mon fils. Tout en me levant, j’attrape mon portable et viens m’asseoir à côté de Milan pour lui montrer les photos : là Sora à moitié endormi, son oreiller serré contre lui, ici Sora avec son casque sur les oreilles faisant le symbole de la victoire avec ses doigts, encore là Sora plongé dans un manga, habillé dans un pyjama sanglier offert par son oncle, puis ici une photo de nous deux à la fête foraine en train de faire des bulles de savons. J’en montre encore quelques-unes, commentant chacune d’entre elles avec enthousiasme.

« Quand il se lève le matin, il a toujours du mal à émerger et il garde toujours son oreiller avec lui, comme s’il voulait garder la chaleur du lit même pendant le petit déjeuner. C’est trop mignon, t’as vu ? Comme tu peux le voir, il a souvent son casque autour du cou aussi. Il adore la musique, contrairement à moi. Je ne sais pas trop d’où ça lui vient, mais il adore découvrir de nouveaux artistes. Avec mon frère, ils s’envoient régulièrement des musiques. Bon forcément, passion mangas, comme je te le disais. Il a une préférence pour les shonens évidemment, il a même une figurine de son héros préféré dans la chambre. Ah tiens, là c’est à la piscine. Un vrai poisson ! Il s’est inscrit au club de natation à la rentrée et il fait partie des meilleurs. Il a même participé au tournoi avant l’été. C’était vraiment génial ! »

Sans m’en rendre compte, je m’emballe tout seul à parler de mon fils, oubliant brièvement mon chagrin.

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Mer 10 Fév 2021 - 17:43
    Oh, il n'est pas là, dommage. Mais parce que j'ai toujours adoré les enfants aussi ! Enfin en même temps, ça aurait été triste qu'il soit tout seul dans sa chambre hein. Et puis quelque part, je crois que je comprends. Ça ne doit déjà pas être évident de gérer un petit en étant encore étudiant, alors quand en plus on a l'impression que notre vie s'écroule à avoir déjà du mal à s'occuper de soi, j'imagine que ça doit être compliqué pour lui. Mais je me retiens bien de faire le moindre commentaire à ce sujet.

- "Oh mais si, ça reste encore petit huit ans ! Même s'il va à l'école et qu'il sait déjà lire et écrire ! Ça fait bizarre de te savoir papa mais, je crois que ça te va plutôt bien en fait !"

Ok, j'avoue que j'ai fait un rapide calcul et... Bon, je ne sais pas exactement quel âge a Shiro, mais si je me base sur le mien, ça fait vraiment jeune non... ? Enfin je vais garder ce genre de remarque pour moi, après tout si ça lui convient, c'est bien le principal. Et vu l'entrain qu'il met à me répondre sur les questions au sujet de son fils, c'est clair qu'il est totalement à l'aise dans ce rôle de père !

Et forcément, je suis carrément pour les photos !! Je ne cache pas non plus ma joie (et ma curiosité) à l'idée de découvrir cette petite frimousse. Puis il faut quand même dire que c'est beaucoup plus agréable comme ambiance, et de le voir retrouver le sourire me fait carrément plaisir. Je me penche légèrement sur l'écran pour ne rien rater de ces images, pendant que Shiro commente chacune d'entre elles.

- "En tout cas, il a l'air de super bien s'amuser sur ces photos !! C'est vraiment cool que tu arrives à trouver autant de temps pour lui, il a bien de la chance d'avoir un super papa !"

Comme quoi, il n'y a pas vraiment d'âge savoir s'occuper de ses enfants. Mais je dois admettre qu'en même temps, tout ça m'intrigue carrément. Je me demande vraiment quel genre de vie il a eu jusque là. Parce que déjà, avoir un enfant jeune c'est assez rare, mais qu'il se retrouve à en avoir la garde en étant le père, c'est encore plus étonnant.

Peut-être que la mère s'est en fait rendue compte qu'elle ne voulait plus de cet enfant, ce qui pourrait expliquer son intérêt soudain pour les hommes. Mais ce serait bizarre qu'elle le décide aussi tard. Ou alors il lui est arrivé quelque chose de tragique ? Aaah nan mais il faut que j'arrête d'imaginer les choses par moi-même comme ça, ces pronostiques ne sont pas joyeux du tout !! Et il faut dire que cette bière ne m'aide pas à mettre mon imagination en off. Ou à me montrer moins curieux...

- "Tu t'en occupes tous les jours ? Enfin j'veux dire, c'est toi qui en a la garde, pas sa mère ?"

Hum, j'aurais peut-être pu faire preuve d'un peu plus de tact sur ce coup là. Mais c'est la première fois que je me retrouve avec ce type de situation, je n'ai pas encore l'habitude du sujet de conversation enfants, j'ai besoin de me perfectionner encore je crois.

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Dim 14 Fév 2021 - 20:13
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Quand il s’agit de mon fils, je suis un vrai papa gâteau. J’admets avoir tendance à le mettre sur un piédestal, à dire à quel point il est génial, mâture, grand, intelligent, beau… Comme tout parent, j’en fais probablement trop et j’essaye malgré tout de faire attention à ne pas lui jeter trop de fleurs en face. Je n’ai pas envie d’en faire un enfant roi non plus ni de lui donner la grosse tête, mais je fais de mon mieux pour l’encourager dans tout ce qu’il entreprend. Parce que c’est mon fils, la prunelle de mes yeux et que je ferai absolument tout pour lui, pour qu’il soit bien dans sa peau et dans sa vie. Peut-être qu’inconsciemment, je cherche à faire en sorte qu’il ne ressente pas le besoin d’une mère qui lui manque. Peut-être que je fais tout pour qu’il ne subisse pas cette absence en étant à la fois son père et son ami. Tout ce que je veux, c’est que mon fils soit heureux. Tout simplement.

Quand Milan me complimente sur mon rôle de père, je ne peux m’empêcher de ressentir une chaleur dans ma poitrine. Comme tout parent, il m’arrive également de douter sur mon rôle et sur les choix que je fais. J’ai souvent peur de ne pas faire ce qu’il faut et j’ai tout de même peur qu’il souffre de l’absence de sa mère. Alors quand on me dit que je suis un bon père, cela me fait toujours plaisir, bien évidemment, et me rassure sur la façon dont je fais les choses.

Puis Milan ose poser la question qui doit le tarauder depuis déjà quelques minutes. Je tourne la tête vers lui pour croiser son regard et je souris. Ses interrogations ne m’étonnent pas plus que ça, ce qui me surprend est davantage le fait qu’il soit parvenue à me le demander. En général, les gens n’osent pas, ont peur de laisser leur curiosité prendre le dessus de craindre de me faire souffrir. Mais cela fait des années que j’ai arrêté d’avoir mal à ce sujet.

« Oui, c’est moi. »

Je pourrai simplement m’arrêter là dans mon explication, après tout il ne m’en a pas demandé davantage, mais je sais d’expérience que ça ne lui suffira pas. Puis je n’ai pas honte de tout cela, alors je continue, parce que je n’ai jamais fait un secret d’état de ma situation.

« Sa mère et moi avions dix-sept ans quand il est né. Elle a fait un déni de grossesse total. Tu sais ce que c’est ? »

Il répond positivement alors je continue.

« Hana a découvert qu’elle était enceinte au moment où elle a accouché. Ses parents, surtout son père, ont très mal réagi et ont refusé qu’elle garde le bébé. Heureusement, elle a eu le temps de me prévenir et j’ai pu le récupérer. Pas longtemps après, toute sa famille est repartie en France et je n’ai jamais eu de nouvelles. »

Tout en parlant, je me suis laissé aller dans le fond du canapé, légèrement perdu dans mes souvenirs de cette époque. Puis je reviens au moment présent et regarde Milan.

« J’ai eu de la chance que mes parents soient là pour m’aider. »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Mer 17 Fév 2021 - 17:46
    Bon, il n'as pas l'air de mal prendre mon indiscrétion, ce qui est plutôt pas mal. Je sais bien que Shiro est plutôt ouvert comme garçon, mais je suis assez bien placé pour savoir qu'il y a une grande différence entre ce qui relève de la sphère publique et privée, et la famille pour le coup, c'est plutôt privé. Mais puisqu'il accepte spontanément de m'en dire plus, je compte bien profiter !

Quand il me demande si je connais le principe du déni de grossesse, je hoche la tête pour lui répondre par l'affirmative. Ce n'est sûrement pas le concept que je maîtrise le mieux (disons que je n'ai jamais eu de raisons de m'y intéresser de très près) mais je sais en quoi ça consiste. Aucun symptômes liés à la grossesse, aucun indice sur le développement d'une vie in utero, et pourtant, un petit être en cours de formation est bien présent, ce qui peut entrainer un accouchement surprise. Ce qui a donc été le cas pour la mère de son fils.

- "Oh... Ça n'a pas dû être facile à vivre..."

J'imagine assez facilement que les parents ne devaient pas être enchantés. Un enfant aussi jeune, c'est souvent considéré comme la chute de toute possibilité d"un bon avenir. Ni possibilité d'études ni de mariage convenable. Tout à fait stupide comme raisonnement c'est sûr, mais sans les neuf mois de préparation psychologique, c'est facile de comprendre que la famille en soit venue à prendre une décision aussi radicale.

- "C'est vrai, ça doit être super d'avoir une famille aussi ouverte et tolérante. Et lui aussi a de la chance de pouvoir grandir dans cet environnement."

Même sans présence de sa mère. D'ailleurs je me retiens bien d'y faire allusion, autant parce que ce n'est pas très cool que parce qu'avec tout ce que m'a dit Shiro... Une présence féminine dans l'entourage direct ne parait plus être dans l'ordre de l'envisageable actuellement.

- "J'imagine même pas à quoi ressemble ton emploi du temps avec tout ça !! Tu pourrais concourir pour le prix de mec parfait !"

Si je prends un ton léger pour dire ça, je le pense sincèrement. Je pensais au départ qu'il faisait juste partie de ces gars impeccables en apparence mais qui dans le fond ne valent pas grand chose (parce que je sais de quoi je parle !), sauf que plus j'en apprend sur lui, plus j'ai l'impression qu'il arrive toujours à faire mieux !

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Dim 21 Fév 2021 - 16:49
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Comme le dit Milan, ça n’a effectivement pas été facile mais avec le recul, je suis fier d’avoir traversé toutes ces épreuves. Ma famille a été là pour me soutenir et je suis heureux d’avoir eu cette chance, même si penser à ma mère est encore un peu douloureux. Il faut d’ailleurs que je pense à l’appeler pour avoir des nouvelles et pour lui en donner. Même si elle ne peut plus parler, elle peut m’écouter et je sais qu’elle aime m’entendre. Revenant à l’instant présent, j’attrape ma cannette pour boire une gorgée et hausse les sourcils, surpris par le compliment de Milan auquel je ne m’attendais pas du tout. Je ris.

« Je pense que je suis assez loin du mec parfait, mais merci beaucoup. »

Dis-je en lui donnant un petit coup d’épaule amical. C’est toujours agréable d’entendre ce genre de choses et ça fait du bien à l’égo, mais je sais aussi que la perfection n’existe évidemment pas et que j’ai mes défauts, comme tout le monde.

« Disons que c’est surtout une question d’organisation. Depuis que j’ai récupéré Sora l’année dernière, j’ai dû apprendre à gérer mon temps, c’est sûr. Ah, c’était ma mère qui s’occupait de lui avant, mais elle pouvait plus alors on a fait les choses différemment. C’était un peu dur de s’organiser avec les cours, mais finalement on a trouvé notre rythme. Comme il est assez indépendant, on gère plutôt bien ! »

Ajouté-je, une pointe de fierté dans la voix. Même s’il est mon fils, je dois avouer que nous avons mis un peu de temps à réussir à vivre ensemble parce que vivre sous le même toit, chez mes parents, ça n’a rien à voir avec le fait de vivre dans un petit appartement comme celui-ci, juste à deux.

« Après les heures de club, je rentre pour m’occuper un peu de lui, puis la semaine je bosse quelques heures dans un konbini pas loin et un peu plus le weekend. Même si j’essaie de passer un maximum de temps avec lui aussi évidemment. »

Je reprends une gorgée avant de poser ma cannette sur la table et de tourner la tête vers Milan.

« Mais s’il y avait un concours du mec parfait, je suis sûr que tu pourrais concourir aussi, y’a pas de raison. Après tout, tu m’as écouté me plaindre deux fois déjà, t’es plutôt de bons conseils et t’es beau gosse. Les filles doivent te tomber dans les bras, je parie ! »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Jeu 25 Fév 2021 - 21:15
    Eheh, est-ce qu'il serait gêné par les compliments ? Je ne sais pas vraiment si c'est de la gêne ou de la modestie, mais je dois admettre que je trouve ça trop mignon sa façon de nier être un mec parfait. Ouais ouais, je sais que ça n'existe pas, mais il y en a qui s'en rapprochent plus que d'autres !

Je hoche la tête tout en l'écoutant m'expliquer la situation. Ah, c'est assez récent du coup ! C'est sûr que trouver un nouveau rythme, avec un enfant en plus, ça ne doit pas être évident. Surtout qu'il est plutôt du genre mec fun, à s'amuser et profiter de la vie. Enfin, de ce qu'il montre en tout cas. Forcément, c'est toujours plus difficile quand on doit en plus gérer un petit ! Mais vu comme il en parle, c'est évident qu'il ne regrette absolument pas cette décision. Et ça aussi c'est carrément trop adorable !

Alors forcément, avec tout ça je n'avais carrément pas senti la contre attaque arriver ! Eh, c'est moi qui fait les compliments normalement ! Mais je ne compte pas me laisser faire aussi facilement !

- "Pourquoi que les filles ?!"

Je réponds avec un ton faussement provoquant tout en lui tirant la langue. Je ne crie pas forcément haut et fort qu'il m'arrive d'avoir quelques aventures sans lendemain avec certains gars aussi, mais je ne m'en cache pas particulièrement non plus. Enfin, tout dépend devant qui, mais c'est clair qu'avec tout ce que m'a déjà dit Shiro, je n'ai pas franchement à craindre le jugement sur les relations que je peux avoir de sa part.

- "Nan, je plaisante. Enfin, plus ou moins, c'est juste que moi j'ai jamais réussi à avoir une seule relation vraiment sérieuse, alors je crois que je perdrais un bon nombre de points. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a toujours paru super compliqué à gérer. "

Si je garde un sourire désinvolte tout en terminant ma bière en faisant cette réflexion, ça n'empêche que c'est plutôt vrai. Et que par moments, j'aimerais bien être capable de m'engager dans une vraie relation. Avec une personne en particulier, ouais. Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est pas pour tout de suite !  

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Lun 1 Mar 2021 - 21:03
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Cet échange de compliment risque de me faire prendre le melon si ça continue. Alors je renverse la tendance en lui en faisant un et ça semble visiblement lui faire plaisir aussi avant que sa réponse ne me fasse tiquer. Mes yeux s’écarquillent légèrement et je me redresse, surpris. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas à ce que Milan s’intéresse aussi aux hommes. Enfin, c’est ce que j’ai compris avec sa remarque. Il me parle de ses relations qui n’ont jamais été vraiment sérieuses à cause du côté compliqué de la chose. Je souris.

« Tu sais, j’en ai pas eu beaucoup non plus. Deux à tout casser. Et encore. Avec Hana ça n’a pas duré si longtemps que ça au final, un peu plus de six mois. Et j’ai eu une copine l’année dernière pendant quelques mois aussi. J’ai jamais tenu plus longtemps non plus. Puis avec Sora, c’est toujours un peu compliqué. J’imagine que sortir avec un mec de vingt-cinq ans qui a un fils de huit ans, ça a tendance à refroidir un peu. Puis… je suis pas toujours au point non plus niveau relation amoureuse. »

Je dis cela en plaisantant, mais c’est malheureusement vrai. Les quelques filles avec qui j’aurai pu sortir ou avec qui je suis sorti finissaient toujours pas mettre un terme à notre relation soi-disant parce que je faisais passer Sora avec elles. Pour qu’elles pensent que je pourrai faire passer une femme avant Sora, elles n’en valaient pas vraiment la peine. Seule Elizabeth a été différente. Je prends une gorgée de ma bière, laisse les effluves d’alcool couler doucement dans mes veines. Je dois faire attention de ne pas empirer mon état en buvant trop.

« Du coup… Tu aimes les mecs aussi ? »

La question est posée de façon maladroite et je grimace un peu.

« Désolé, c’est sûrement un peu déplacé comme question. »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Sam 20 Mar 2021 - 12:52
    Si je remarque ce léger étonnement chez Shiro quand j'avoue de façon à peine détournée pouvoir m'intéresser aux hommes aussi ? Bien sûr ! Quand je peux dire ce genre de truc, je suis forcément deux fois plus attentif à la réaction que ça peut provoquer chez mon interlocuteur !

En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il rencontre le même type de problèmes que moi niveau relations amoureuses. Du moins à ce que ses records de longévité ne soient pas non plus dignes des plus grandes love story. Mais c'est vrai que techniquement, il n'y a pas besoin de rester très longtemps avec une fille pour qu'un enfant débarque neuf mois plus tard... C'est juste plutôt rare que le père prenne la décision de l'élever dans ces cas là.

- "J'comprends, faudrait un guide universel sur la façon de garder une relation longue durée !"

Commencer par être sincèrement amoureux serait sûrement un piste. Mais visiblement, quand on aime, c'est plus compliqué de seulement franchir le cap "être en couple". C'est quand même super mal foutu ces histoires !

- "Nan t'inquiète, si je ne voulais pas que tu puisses être au courant j'aurais pas dit un truc comme ça. J'en parle pas trop parce que, c'est pas super bien vu mais... Bah du coup là c'est pas vraiment pareil. Enfin, ouais, ça m'est déjà arrivé de fréquenter quelques gars. Jamais très longtemps et encore moins de façon officielle, ça c'est encore compliqué. Et, c'est juste que j'me suis dit que ce serait plus réglo que tu sois au courant. Comme tu m'as dis pas mal de trucs sur toi, c'est sûrement plus honnête comme ça..."

Qu'est-ce que j'y connais en matière d'honnêteté ? Pas grand chose, ça c'est clair. D'ailleurs, je ne peux même pas dire être sûr que l'argument avancé pour cette pseudo révélation soit vrai.

- "Puis, c'est aussi pour dire que je comprends. Dans le sens où je sais que c'est pas évident au début, de savoir pourquoi on a ce genre d'attirance, comment on fait pour aller vers un autre homme, ou, même juste... Techniquement, comment ça s'passe..."

J'ai un sourire significatif avec un léger haussement d'épaules quand j'insiste sur ce techniquement, ne laissant pas grand doute sur sa véritable signification. Techniquement sous la couette, ouais c'est ça.

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Dim 21 Mar 2021 - 0:42
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • L’homosexualité est un sujet assez abstrait pour moi. Je sais que ça existe, je sais qu’il faut l’accepter comme quelque chose de normal – merci Maman pour cette éducation – mais en connaître l’existence et se retrouver soi-même au cœur du sujet est loin d’être la même chose. Depuis que j’ai découvert mes sentiments pour Kelly-sensei, j’admets avoir commencé à me poser des questions sur moi-même, mais je n’ai personne dans mon entourage pouvant m’aider à y répondre de façon précise. Apprendre que Milan aime aussi les hommes est à la fois une surprise et une information intéressante à savoir. D’une part parce que je me sens moins seul dans ma situation et d’autre part parce qu’il pourrait sûrement m’aider à y voir plus clair dans toutes ces interrogations qui me traversent l’esprit.

Je suis rassuré de savoir que Milan ne prend pas mal ma curiosité et ma question un peu déplacée. Le fait que ce soit encore assez mal vu me fait un peu grimacer intérieurement. Je sais qu’en France c’est un peu plus courant de voir des couples homosexuels mais au Japon c’est encore loin d’être très démocratisé. Le fait que le jeune homme ait voulu me confier cette part de lui en échange de tout ce que je lui ai déjà confié fait revenir mon sourire tandis qu’il précise me comprendre sur ce que je peux ressentir actuellement.

« C’est gentil. Merci de me faire confiance. »

Dis-je avant de réaliser ce qu’il vient de dire. Mon sourire se fige légèrement et je le regarde, hébété. Comment ça techniquement ? Son propre sourire se fait plus appuyé et je cligne des yeux rapidement alors que le sous-entendu prend forme dans ma tête. Aidé par l’alcool que j’ai bu un peu, je me sens rougir.

« Oh. Euh. Oui. Techniquement. Bien sûr. »

En réalité, même si je connais la base de la théorie, celle-ci m’est totalement inconnue. Enfin… J’ai été curieux, je l’admets, et suis allé me perdre un peu sur certains sites, mais j’ai vite refermé les onglets face à ce que je voyais, incapable de comprendre ce que je voyais ou ce que cela voulait dire sur moi. Néanmoins, les paroles de Milan ouvrent une porte dans mon esprit et je me mets à imaginer des choses que je ne préférerais pas imaginer à l’instant présent. Cependant, ma curiosité est éveillée et ne sachant pas quand est-ce que j’aurai l’opportunité de discuter de cela avec un autre homme, je finis par la laisser s’exprimer.

« Tu… Euh… Tu sais comment ça se passe, toi ? Enfin… Désolé je suis curieux. »

Je me passe la main dans la nuque et bois une gorgée de ma cannette pour m’aider à trouver les mots.

« Je n’ai jamais couché avec… un homme. Je connais, enfin, je sais à peu près, rapidement, la théorie mais… Ca fait quoi au juste ? D’être avec un autre gars ? C’est si différent qu’avec une femme ? »
    Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Lun 22 Mar 2021 - 22:00
    Je crois que si le sujet n'était pas aussi sérieux, j'aurais du mal à me retenir de rire en voyant la tête que me tire Shiro, comprenant visiblement le sous-entendu pas du tout caché dans ma phrase. Non, en fait avec après quelques secondes à essayer de me retenir, je ne peux finalement m'empêcher d'afficher un large sourire amusé. Quoi ? Ça va, j'ai passé le stade d'être gêné pour si peu !

En revanche, lui, vu la réaction qu'il a face à la tournure que prend la discussion, ce n'est compliqué de deviner que son expérience en la matière est très limitée. Même sans savoir tout ce qu'il a pu me dire jusque là. Bah oui, moi aussi je suis passé par là. Je me souviens encore parfaitement du stress la première fois que la température a commencé à monter avec le premier mec que j'ai fréquenté. Le malaise de ne pas savoir exactement comment ça se passait. Autant entre une fille et un gars, on sait comment ça doit se passer, alors même la première fois, les choses sont à peu près balisées. Mais entre deux hommes...

- "Ouais. C'est différent. Même quand tu... Gardes... Un rôle à peu près connu. J'aurais tendance à dire que ça équivaut plus ou moins à perdre une deuxième fois ta virginité !"

Bon, là on attaque quand même clairement le genre de discussion qui passe vachement mieux avec l'aide d'un peu d'alcool. Si j'avais su que ça tournerait de cette façon, c'est une bouteille plutôt que des chocolats que j'aurais ramené...

- "Les sensations sont différentes. Le corps de l'autre l'est aussi. La façon de prendre du plaisir varie aussi plus ou moins. La finalité reste la même. Même si en fait, je dirais que c'est plus la phase préliminaire qui est la plus troublante au début. Parce que... C'est un peu là que le déroulement de la suite se joue !"

Je crois que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'explication. Faut dire que ce n'est pas non plus tous les jours qu'on me pose une telle question ! Et si dans ma tête tout me parait clair, je me rends compte qu'en fait... C'est plus compliqué que prévu de tout mettre dans l'ordre oralement.

- "Enfin, c'est comme pour n'importe quelle première fois en fait. La seule façon d'avoir une réponse précise à ce genre d'interrogation, c'est encore de te faire ta propre expérience !"

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mar 23 Mar 2021 - 15:04
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Il en faut beaucoup pour me mettre mal à l’aise en général. Je ne suis pas du genre à me soucier du regard des autres, et je me fiche pas mal de ce qu’on peut penser de moi. Toutefois, la situation actuelle est différente. Parce que ce sont des choses que j’apprends sur moi-même alors que j’ai passé ma vie à me penser purement hétérosexuel. Jamais je n’avais été intéressé par un autre homme jusqu’à aujourd’hui, ou du moins je n’en ai jamais vraiment eu conscience, et tomber amoureux m’a ouvert les yeux. Je mentirai en disant que je n’ai pas regardé un peu autour de moi les gars que je pouvais croiser à la fac, mais mon esprit étant envahi par une seule et même personne, j’ai vite détourné les yeux. Quoiqu’il en soit, aimer un homme et comprendre ce que cela implique derrière est une autre histoire. Le sourire amusé de Milan me fait réaliser que je suis encore inculte sur le sujet. Ce qui n’est pas étonnant puisque je n’ai jamais eu besoin – ou l’envie – de m’y intéresser jusqu’à maintenant.

J’écoute le jeune homme avec attention et je ne doute pas d’arborer un air ahuri en le regardant. D’après ce que je comprends, et ça ne parait pas si étonnant, les sensations sont différentes mais dans les faits ça ressemble à la découverte que l’on peut faire avec une femme. J’essaye de mettre des images sur les explications du jeune homme, de comprendre ce qu’il peut vouloir dire et j’ai parfois l’impression que mon esprit cherche à garder son innocence car il me faut un peu de temps pour comprendre les implications de certaines choses. Quand il termine de parler, je reprends une gorgée de ma bière. L’alcool commence déjà à réchauffer mes joues et je repose la cannette avant de perdre complètement la tête. Ne pas tenir la boisson est une tare.

« Ouais j’imagine que c’est la meilleure façon de savoir. »

Appuyé sur mes cuisses, je regarde mes mains, un peu perdu dans mes pensées. Le visage de Kelly-sensei me revient en tête encore une fois et des images fantasmées s’incrustent derrière mes paupières. Je secoue légèrement la tête avant de sourire à Milan.

« Enfin, c’est pas demain la veille que ça m’arrivera hein. J’ai pas l’impression qu’au Japon, ce soit quelque chose de très courant. »
    Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Mer 31 Mar 2021 - 12:25
    Décidément, Shiro n'arrive pas à perdre cet air où l'incompréhension se mêle à la curiosité et à la gêne. Ce qui est beaucoup trop mignon je dois bien le reconnaitre. Erf, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de poursuivre cette discussion en fait. D'autant plus quand il avance qu'il n'est pas prêt de tester. Est-ce qu'il est totalement inconscient du charme qu'il peut dégager ? Ou alors c'est parce qu'il fait parti de ces gens qui sont incapables de voir qui que ce soit d'autre que la personne dont ils sont amoureux ? Argh, pourquoi est-ce que je pense à ça moi ?! Quoi qu'il en soit, je ne perds rien de mon sourire face à cette forme d'innocence que je ne m'attendais pas à trouver chez lui.

- "C'est pas parce que ça ne se voit pas que ce n'est pas courant pour autant. J'veux dire, il n'y a pas de raisons que les japonais soient moins attirés par les hommes que ceux de n'importe quel pays où les relations homosexuelles sont rentrées dans la norme. C'est juste que... Suffit d'être discret, c'est tout."

Sauf qu'à ce rythme là je risque de finir mal à l'aise moi aussi. C'est pas que ça me dérange ce genre de discussion, mais je ne voudrais pas non plus que Shiro en vienne à se sentir trop mal. Non mais ce serait bizarre que je lui sorte un "ça pourrait arriver plus vite que tu ne le penses...". No ! Alors j'utilise la première voie de secours que s'offre à moi (comprendre par là la première idée qui me traverse l'esprit en fonction de ce que mes yeux rencontrent).

- "Eh, ça t'dirais pas de poursuivre cette discussion autour d'une partie d'un de tes jeux là ?!"

J'esquisse un signe de tête en direction de la collection de jeux videos qui trone dans l'appartement.

- "T'as pas un truc du genre Smash bros, ou ce genre de jeu où on peut appuyer sur tous les boutons ?!"

Parce que je suis clairement une bille en matière de jeux videos. Même à l'époque où mes parents avaient largement les moyens de m'offrir toutes les consoles que je pouvais vouloir, ça ne m'a jamais trop attiré. J'ai seulement joué à l'occasion de soirées chez des potes. Autant dire que je sais pertinemment que sur un Mario Kart ou Fifa je me ferai éclater d'office. Il faut quand même qu'une part de chance décide de l'issue du jeu si je veux pouvoir me défendre un minimum.

- "Et... Le perdant a le choix entre boire ou faire un gage !"

Parce que c'est toujours plus intéressant avec un enjeu derrière ! Et, c'est aussi pour ça que je n'ai pas du tout envie de perdre non stop !

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mer 31 Mar 2021 - 15:05
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • En étant le plus âgé de nous deux, on pourrait penser que je suis le plus informé sur certaines choses, il s’avère que non. Milan est bien plus calé sur le sujet de l’homosexualité que moi. Ce qui n’est pas bien difficile en soi. Le fait d’être moins instruit ne me dérange pas, je n’ai évidemment pas la science infuse, mais cela ne m’empêche pas d’être gêné face à une telle conversation, surtout quand elle me concerne. Heureusement pour moi, le jeune homme à mes côtés est compréhensif et à l’écoute, ce qui m’aide à être un peu plus à l’aise avec lui. A sa réponse sur le fait que j’ai bêtement pensé que c’était moins courant au Japon, je le regarde, un peu surpris. C’est vrai qu’il n’y a pas de raison que la population LGBT soit moins importante au Japon qu’ailleurs, seulement plus discrète parce que ce pays est encore un peu arriéré sur certains points. Je ne remercierai jamais assez ma mère de m’avoir éduqué avec l’ouverture d’esprit française.

Je n’ai pas le temps de répondre quoi que ce soit – de toutes façons je ne savais pas quoi ajouter – que Milan me propose une partie de jeux vidéo. Je redresse la tête, soudain intéressé et plus à l’aise dans ce domaine. Son coup d’œil vers ma collection de jeux me fait sourire et l’enjeu qu’il propose m’amuse immédiatement.

« C’est une excellente idée ! »

Je m’exclame en me levant du canapé pour aller installer tout ça.

« J’ai Super Smash Bros sur la Wii ou Tekken 7 sur le PC si tu préfères. Si t’as pas l’habitude, le premier sera peut-être mieux. »

Il confirme et j’allume la télé et la console pour lancer le jeu. Nous bougeons un peu le canapé pour être dans l’angle et être plus à l’aise, tant qu’à faire, et après une autre gorgée de ma cannette de bière nous lançons une première partie. Il s’avère rapidement que Milan n’est effectivement pas très habitué en jeux vidéo. S’il perd la seconde partie en un peu plus de cinq minutes, la première est expédiée en quelques secondes et nous procure un éclat de rire sincère tellement c’était ridicule de voir son personnage voler à l’autre bout de l’écran sans que nous ne comprenions ni l’un ni l’autre ce qu’il s’est passé. A chaque fois, il préfère boire un coup plutôt de choisir le gage et je le regarde faire, amusé. La troisième partie est un échec pour moi. Pris d’une envie soudaine de me gratter la nuque, Milan en profite pour parvenir à réussir un combo sorti tout droit de la danse abstraite de ses doigts sur les touches de la manette et m’envoie valser à mon tour avant que je n’aie pu reprendre le contrôle de mon personnage.

« Aaarg ! Je t’ai sous-estimé, ça m’apprendra ! »

Dis-je en me laissant aller contre le dossier du canapé.

« Comme j’aime vivre dangereusement, je vais choisir le gage. Fais-moi mal ! »
    Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Jeu 1 Avr 2021 - 22:51
    Ah, ça fait plaisir de voir son visage s'illuminer un peu plus à la mention de jeux vidéos. Je me doute bien que tout ça ne doit pas être évident à digérer du premier coup. D'autant plus après un échec particulièrement douloureux. Et si je suis venu, c'est aussi pour l'aider à se changer les idées.

Bon, bien sûr, quand il me parle de détails trop techniques pour moi comme ces différents supports pour jeux, je ne sais pas trop quoi répondre, alors j'opte évidemment pour la solution présentée comme la plus simple. De toute façon, j'ai l'impression que les gamers pc sont encore d'un autre niveau, genre c'est eux qui peuvent passer des nuits blanches devant leur écran pour faire évoluer un personnage totalement virtuel non ? Et je ne parle même pas des sommes que ça coûte. Enfin bref, tenter des combinaisons de touche totalement aléatoires dans un bordel monstre où il devient parfois difficile de savoir où est-ce qu'on est, ça me va carrément !

Et une fois qu'on est bien en place, que j'ai la manette en main et que j'ai à peu près réussi à choisir un personnage (le plus mignon, parce que j'y connais rien !) la partie se lance et... Se termine aussi vite pour moi !

- "What ?!!"

Mon pikachu (bien sûr que c'est le plus mignon (les autres j'en connais pas beaucoup surtout...)) fait une superbe glissade direction le vide et se fait shooter au passage, de sorte à ce qu'il finisse immédiatement éjecté de l'écran. Mais... C'est possible de perdre aussi vite ?!! La seconde de stupéfaction passée, j'éclate de rire devant le ridicule de la situation et Shiro n'est pas en reste non plus.

Bon, je ne peux clairement pas rester sur un tel échec, alors après avoir descendu une partie de ma nouvelle bière (parce que je vais pas entamer d'entrée de jeu sur les gages hein !) on en relance une ! Et cette fois je prends un gros, parce que visiblement pikachu c'est pas pour moi. C'est pas beaucoup mieux, mais au moins j'arrive à tenir quelques secondes, à donner quelques coups, avant.... De repartir dans les airs.

- "Encore ?!!! Attends, c'était la chauffe, accroche toi, ça va changer !!"

J'suis grave motivé à gagner !! Nan mais je sais bien que je suis nul mais j'ai pas envie de passer mon temps à perdre non plus ! Surtout que je choisis une nouvelle fois de boire et... Même si le boulot au club m'a donné une résistance un peu plus élevée à l'alcool, quand j'enchaine trop vite c'est encore compliqué.

Troisième manche ! Et cette fois j'opte pour la technique de fourbe. Celle qui consiste à sauter non stop en début de partie (j'ai capté quel bouton c'était !) pour éviter de se faire toucher, laissant les pnjs et Shiro s'entretuer pendant que je fais ma life à saute-mouton, gardant ma jauge de dégâts basse, jusqu'à ce que les autres tombent petit à petit sous les assauts de Shiro. Et ce n'est qu'une fois qu'on se retrouver tous les deux sur le plateau, alors qu'il a son multiplicateur dans le rouge, que j'arrive à fond pour lui filer un coup (je sais pas trop comment j'ai fait ça là par contre, un coup de bol sûrement...) et... VICTOIRE !!!!!

- "Yeeeah !!!"

Ok, j'y croyais moyen en fait, alors forcément là j'suis trop content ! Surtout que... Il choisit un gage ?! Oh, intéressant ! Nan mais normalement, la technique ce serait plutôt de commencer par beaucoup boire, histoire de ne plus se rendre compte que les gages qui sont demandés abiment notre fierté.

- "Ok ! Aloooooors...."

En fait, j'ai déjà participé à suffisamment de jeux de ce genre pour avoir pas mal d'idées en tête. Le tout c'est d'en choisir un. Et je crois que j'en ai un parfait ! Le genre que je ne peux pas demander à n'importe qui. En fait, je n'ai jamais pu le demander à qui que ce soit d'ailleurs !

- "Tu vas devoir réussir à faire une pompe mais.... Avec moi d'assis en tailleur d'assis sur toi !! Et si tu y arrives pas... Tu devras jouer la prochaine partie avec une seule main !"

Quoi ? A chaque fois que je vois ce genre de scène je trouve ça carrément trop classe ! Et forcément, même si je n'arrive pas à manger autant (et aussi bien) que je le voudrais, j'approche quand même des soixante dix kilos, alors ça ne va pas être aisé ! Mais il fallait choisir de boire !

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mar 6 Avr 2021 - 21:42
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme type de gage avec Milan. Nous ne nous connaissons pas encore assez pour que je puisse avoir une idée du genre de torture qu’il pourrait m’infliger. Affalé contre le dossier du canapé, je le regarde pendant qu’il réfléchit. Je me demande ce qui peut bien lui traverser l’esprit alors je commence moi aussi à chercher des idées pour les prochaines parties perdues de son côté. Il a déjà bu deux fois, y’a pas de raison que je ne le rebatte pas encore une fois après ça et je compte bien me venger de ce qu’il va me faire. Il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour exprimer à voix haute et sur un ton enthousiaste le gage qu’il a choisi. Je me redresse en clignant des yeux.

« Omg, sérieux ?! Bon. Bah je vais essayer. Mais je suis pas sûr du tout d’y arriver, c’est pas trop mon truc les pompes en général. »

C’est plutôt le truc de Quin. Pour ma part, mon maximum de pompes à la suite s’élève à quarante-sept et les dernières me mettent sur les rotules. Alors en faire une avec quelqu’un sur le dos, je ne suis pas très optimiste. Mais le gage est lancé et je ne vais pas me laisser abattre.

« Faisons un peu de place. »

Je décale un peu la table basse et m’installe en position de pompe, bras tendus.

« Vas-y grimpe. Mets-toi bien sur le bas par contre, au niveau du bassin, sinon je vais me péter le dos. »

Il suit mes indications, s’assure être bien installé et je sens déjà l’effort dans mes bras. Même s’il n’est pas spécialement lourd pour quelqu’un de sa corpulence, Milan fait son poids c’est certain, et porter quelqu’un dans cette position est loin d’être facile. Le souffle déjà court à cause de l’effort, je me lance.

« Ok, j’y vais… »

Lentement, j’entame la descente. Les muscles de mes bras et de mes pectoraux se tendent, me font presque mal, mais je tiens bon. Je souffle durement et je parviens en bas sans m’écrouler. La première étape étant faite, il me faut maintenant remonter et ça promet encore des difficultés. Je reprends une inspiration, sens le sang me monter au visage sous l’effort et pousse sur mes mains pour revenir à la position initiale. Ça me prend un peu plus de temps, mais je finis par réussir à tendre mes bras.

« Oh putain. Vite, descends s’il te plait ! »

Milan obtempère et je m’écroule sur le sol, le souffle coupé. Reprenant ma respiration, je parviens à articuler quelques mots.

« Aaaah… La vaaaaache, c’est dur. Ça va se payer, je te préviens… Mais pas tout de suite, laisse-moi le temps de mourir avant… »
    Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Ven 9 Avr 2021 - 13:50
    Sérieux ? Il a vraiment dit qu'il veut bien essayer ?! Yeeeeeees mais c'est trop cool !!! C'est donc avec de grands yeux pétillants, dignes d'un petit garçon à qui on promet un kilo de bonbons, que je l'aide à faire un peu de place pour la réalisation de ce gage. Et une fois que tout est prêt, j'attends que Shiro soit en place, et c'est sans le moindre remord que je m'installe correctement sur son dos lorsqu'il me dit être prêt. Bien sûr que je fais gaffe, je ne veux pas qu'il se blesse non plus ! Alors j'y vais doucement, suivant ses instructions, m'assurant que tout va bien pour lui (à peu près, je me doute que ça ne doit pas être une balade de santé, ou alors il serait encore plus costaud que ce qu'il ne parait déjà l'être !) avant de quitter tous mes appuis au sol pour seulement me reposer sur lui.

Et c'est... Ouah, ça fait bizarre ! C'est pas hyper stable non plus. Bien sûr que je me rends compte que ça doit lui demander de mobiliser toutes ses forces. Mais eh, j'ai jamais dit que je donnais des gages faciles ! Pourquoi tout le monde crois que je suis inoffensif ? Parce que je m'arrange peut-être un peu pour que ce soit l'image qui se dégage de moi, ok...

Quoi qu'il en soit, je ne manque pas de l'encourager alors qu'il commence la descente. C'est trop claaaaaaasse !!! Et je m'emballe peut-être un peu trop parce que je manque de peu de ma casser la figure quand il remonte, le changement étant sacrément déstabilisant en fait ! Mais je réussis à rester correctement en place et Shiro s'affranchit avec grand succès de ce défi !

- "Olalalala c'est tellement cool !!!! J'pensais vraiment pas que c'était possible de faire un truc pareil !!"

Je m'écroule à moitié par terre en descendant (roulant plutôt) de son dos sans pouvoir me retenir de rire. Nan mais c'est vrai, je pensais qu'il n'y avait que dans les films que c'était possible. Comme quoi !

- "Et t'as pas intérêt à mourir si vite !! J'ai encore beaucoup d'autres choses à te faire tester avant !!"

Bah... Oui, je suis sûr qu'il y a tout un tas d'autres idées que je peux lui faire essayer ! Il va peut-être finir par préférer boire en fait... Hum, faudrait que j'ordonne mes idées pour ne pas le faire flipper en fait ! Mais là, je ne suis pas du tout en état de réfléchir, je suis encore trop content de ce qui vient de se passer. Je me redresse et tend ma main à Shiro pour l'aide à faire de même (eh, je ne suis pas un bourreau non plus, c'était un simple test de curiosité...).

- "Sérieux, comment tu fais pour être aussi costaud ?!! J'suis grave jaloux !!"

Mouais, peut-être que je ne le suis pas tant que ça (un tout p'tit peu, parce que c'est toujours la classe d'en imposer autant !). Parce que moi aussi je fais max de sport hein, mais j'ai l'impression que je ne pourrais jamais avoir un tel résultat ! Même à l'époque où je pouvais manger autant que je le voulais. Peut-être que mon adn en réalité 100% japonais à mettre en cause...

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mar 13 Avr 2021 - 21:36
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai dû fournir un tel effort avec mes bras. Mon domaine de prédilection, c’est la course, autant dire que mes bras ne sont pas ce que je muscle le plus, même si je fais le sport minimum pour ça malgré tout. Le lancer de poids en athlétisme n’est clairement pas là où j’arrive à me démarquer. C’est plutôt le truc de Quin. Alors même si Milan est descendu de mon dos, je sens encore mes bras trembler à cause de la pression. Son enthousiasme me fait toutefois rire et je ressens presque une pointe d’inquiétude en l’entendant mentionner le fait qu’il veuille me faire tester pleins de choses. J’attrape la main qu’il me tend pour me relever.

« J’ai intérêt à ne pas te laisser gagner alors ! Sinon je vais rendre l’âme avant la fin de la soirée. »

Je profite de ce moment de répit pour aller me chercher un verre d’eau dans la cuisine et reviens m’installer dans le canapé pour reprendre notre jeu. Nous choisissons nos personnages à nouveau, je fais craquer ma nuque, et une nouvelle partie est lancée. Milan semble avoir trouver le moyen de rester le plus longtemps en vie en me laissant combattre tous les PNJ, mais je ne me laisse pas faire et fonce sur lui pour l’éliminer. Il parvient à se défendre et au final, il meurt sous les coups d’un des PNJ et ça me fait rire. Je ne perds pas longtemps après mais ça suffit pour le faire boire une nouvelle gorgée de sa bière sous mon regard amusé et déçu de ne pas avoir pu lui lancer un gage à mon tour. Une nouvelle partie, de nouveaux combats acharnés et je parviens à gagner grâce à un gros coup de chance quand je vois Milan glisser hors d’une plateforme mobile. Cette fois-ci, pour mon plus grand bonheur, il choisit un gage !

« Aaah ! Bon choix ! Je vais pouvoir me venger ! »

Dis-je en me laissant tomber dans le fond du canapé pour réfléchir. A ce moment-là, une légère douleur se réveille dans le bas de mon dos, conséquence de la pompe de tout à l’heure. Je passe ma main dessus.

« Avec ce que tu m’as fait faire tout à l’heure, un massage serait vraiment pas de refus ! »

Dis-je en plaisantant avant de reprendre mes réflexions.

« Bon. Qu’est-ce que je pourrais te demander de faire… Un truc de sport ? Ou un truc à manger peut-être. Hm. Je suis indécis. »
    Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Mar 20 Avr 2021 - 15:50
    Naaaaaan mais je ne vais pas le pousser à l'épuisement non plus ! Et puis j'avais laissé une alternative s'il ne voulait pas de ce gage... Mais il a l'air d'être compétiteur, ce qui m'arrange bien ! L'inconvénient ? C'est qu'il maîtrise forcément son jeu bien mieux que moi... Alors même si je m'acharne sur ces boutons dans l'espoir de le voir réaliser un gage de plus (puisqu'il a l'air de penser que c'est plus sûr que de boire...) j'enchaine les échecs. Moi par contre j'suis pas fou ! Je sais bien qu'il ne vaut mieux pas que je le laisse me trouver un gage après ce que je viens de lui demander ! Sauf que je n'ai pas très envie de finir complètement bourré si vite hein, alors à un moment, il faut bien que je prenne le risque.

Et si je flippe un peu (même si je sais que c'est un gars bien, tout ça, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il pourrait me demander...), quand je l'entends parler de massage je vois comme une parfaite issue de secours clignoter pile devant mes yeux. Parce que bien sûr, avec les études que je fais et les diverses options choisies, ce domaine ne m'est pas inconnu. En plus, j'ai toujours aimé faire ça. Et c'est beaucoup plus tentant que de m'essayer à la cuisine (je ne voudrais pas faire cramer son appart...) ou me lancer dans des défis sportifs (pas après ce que je viens de lui demander...).

- "Ça m'embêterait vraiment de t'empoisonner ou d'être responsable d'un incendie... Puis quitte à m'filer un gage, autant que ça soit agréable pour toi tu crois pas ? Allez, installe toi confortablement, enlève ce t-shirt et laisse-moi m'occuper de tous ces muscles ! Promis, demain tu n'auras aucun souvenir de cette petite pompe !"

Est-ce que je ne viens pas de boire un peu trop vite pour proposer ça avec autant de désinvolture ? Je pourrais peut-être au moins essayer de faire semblant d'être un peu gêné ? Non ? Trop tard de toute façon, parce que là j'ai l'air beaucoup trop sûr de moi pour un changement d'attitude de dernière seconde. Mais au moins, ça me permet de choisir mon propre gage, et ça c'est carrément chouette ! Nan mais qui refuserait un massage gratos ?

Linkin Park - Numb

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe

Mar 27 Avr 2021 - 10:44
    Down in the river
  • Mardi 18 octobre 2016
  • Milan Cray
  • D’habitude, je ne suis pas le plus nul pour trouver des idées de gages, mais ce soir, je n’ai rien qui me vient. Entre la fatigue due au stress et la bière que j’ai bue, il faut dire que je ne suis pas en capacité de faire fonctionner mes neurones à leur maximum. Je pourrai être effectivement sadique et demander à Milan un effort physique comme il vient de le faire pour moi, mais j’ai beau regarder autour de moi, je n’ai pas d’idée. Des pompes feraient répétitives avec ce qu’il vient de me demander et mon appartement n’est pas assez grand pour permettre d’autres choses. Alors peut-être quelque chose à manger ? Lui demander de préparer un truc, mais j’ignore à quel niveau se trouvent ses capacités culinaires.

La réponse vient rapidement de toutes façons, quand il m’assure qu’il ne souhaite pas mettre le feu à ma cuisine et que le massage lui parait être une excellente idée. Surpris, je le regarde, légèrement bouche bée. Les japonais sont réputés pour être pudiques alors forcément, je ne pensais pas du tout dire ça dans l’optique qu’il accepte, mais j’avais oublié que Milan n’est pas entièrement japonais et que pour lui ça n’est sans doute pas un problème. Pendant un instant, je suis toutefois étonné de son enthousiasme à faire ce gage avant de hausser les épaules.

« Comme tu veux ! »

Après tout, je ne vais pas m’en plaindre. D’un geste ample, je retire mon t-shirt sans aucune gêne – après tout j’ai l’habitude de me retrouver torse-nu au sport devant les autres, je n’ai aucune raison d’être mal à l’aise – et je m’allonge donc sur le ventre sur le canapé. Heureusement que celui-ci est suffisamment large pour que je sois installé confortablement.

« Ça fait longtemps que j’ai pas eu de massage en plus. Donc c’est plutôt une bonne idée. T’as l’habitude d’en faire toi ? Perso, j’ai beau essayer, on finit toujours par me dire que j’appuie trop fort. Du coup maintenant j’ai peur de masser les autres. »

Jawn pour EPICODE

Voix de Shiro

Milan Cray

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Milan Cray

Ven 30 Avr 2021 - 16:42
    Yes ! On dirait bien que je vais éviter le pire grâce à ce gage tranquille ! Oui bah moi ça me va de lui faire un massage hein ! Bien plus que les deux autres options proposées ! Et puis en plus j'suis sûr ça lui fera du bien ! Il doit être tout tendu après ce qu'il a dû vivre le pauvre (mais bon je vais éviter de lui en parler hein...). Et il ne fait pas de chichis pour se mettre en tenue... Ou en non tenue. Enfin pour enlever son t-shirt quoi !

- "Ahah, c'est vrai que t'as de la force, mais j'suis sûr qu'avec quelques petites astuces tu t'en sortirais très bien !"

Mais ce n'est pas le but ici ! Je descends du canapé après avoir reposé la manette et viens m'installer à genoux à côté de là où Shiro a pris place, de sorte à être légèrement surélevé par rapport à lui pour faciliter la suite.

- "Et tu sais, moi je suis en médecine et plus tard j'aimerais pouvoir m'installer comme kiné, alors forcément j'ai déjà suivi pas mal de cours où les massages sont au programme ! Même si c'est un peu plus spécifique que ce qu'on doit pouvoir trouver dans un vrai salon de massage, c'est pas la première fois. En tout cas, je ne devrais pas te faire mal si c'est ce qui t'inquiète !"

J'essaie de le rassurer un minimum avant de me lancer. Ouais, je sais bien que tout le monde n'est pas toujours hyper emballé par l'idée de se faire masser. Enfin, j'imagine que si Shiro y était plutôt réticent, il aurait trouvé autre chose. Parce que c'est quand même lui qui a gagné la dernière partie (et pas que la dernière, certes...). Et l'avantage de la partie de jeu video juste avant, c'est que je n'ai même pas les mains froides !

- "T'es prêt ?!"

J'attends qu'il me donne son approbation avant de venir poser mes mains d'abord au niveau de ses épaules pour faire glisser mes doigts sur la surface de sa peau. D'abord de façon légère, avant de m'attarder un peu plus sur certaines zones de tension au niveau de la nuque et des trapèzes.

Et comme souvent, effectuer ces gestes que j'ai déjà répété un certain nombre de fois réussi à me détendre également. Ce contact direct sous mes mains et la chaleur qui peut se dégager d'un corps, les muscles et tendons qui roulent sous mes doigts à mesure que je poursuis mon ouvrage, ça m'a toujours apaisé. Et, peut-être que l'alcool qui doit maintenant circuler dans mes veines n'est pas totalement étranger non plus à ces sensations décuplées.

- "Alors ? Tu ne regrettes pas la cuisine ?"

Je lui pose la question sur un ton enjoué (parce que de toute façon, s'il connaissait mes skills en cuisine il ne pourrait pas regretter !) alors que mes mains descendent à présent sous ses omoplates. C'est vrai qu'il est sacrément grand quand même ! Et qu'il a un dos en conséquence.

Linkin Park - Numb

Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé