Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

pas de panique à bord (w. Leonardo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ama Fujioka
■ Age : 20
■ Messages : 74
■ Inscrit le : 25/04/2020

■ Mes clubs :
pas de panique à bord (w. Leonardo) MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ama Fujioka
« A l'université ; 1è année »
(#) pas de panique à bord (w. Leonardo)  pas de panique à bord (w. Leonardo) EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:30

Lundi 17 Octobre

Ok à tout à l’heure.》Je raccrochai et glissai mon téléphone dans la poche avant de mon jean. J’avais prévu de rejoindre mon père et de passer l’après-midi avec lui, parce que maintenant que nous vivions dans la même ville, je pouvais en profiter pour essayer de le croiser un peu plus souvent, enfin, seulement quand monsieur était libre. Je tirai machinalement sur la fermeture éclair de ma veste. Je n’avais pas spécialement froid, mais j’étais tellement stressée de le voir qu’il fallait que je tripote quelque chose.

Je n’avais pas peur de mon père, mais entre nous, il y avait toujours ce malaise à chaque fois que l’on se voyait. Sûrement dû au fait qu’il était très réservé, ne parlait pas beaucoup et qu’il avait un peu oublié de s’occuper de moi quand j’étais petite. Enfin, au moins il faisait l’effort de le faire maintenant. Mais l’absence d’un parent,-voir de deux-, ce n’était jamais quelque chose de bon dans le développement personnel d’un enfant et de ce côté-là, ils avaient bien réussi à me gâter.

Si je passais la plupart de mes grandes vacances chez ma mère en Norvège, j’avais un parent vivant beaucoup plus près de moi, et c’était ironiquement celui avec lequel j’étais le moins proche. Je soupirais en traversant le parc du campus. Il me suffisait de monter dans le bus, arriver chez lui, dire bonjour et lancer le sujet de son travail, parce que là au moins, je savais qu’il parlerait.

Je détestais l’astronomie. Certes, c’était un sujet passionnant. Je ne pouvais pas le nier. Mais quand ton père préfère regarder le ciel plutôt que de changer tes couches sales (dit comme ça, ça en devient presque excusable), tu finis par un peu saturer de l’espace. Bref, je continuais à marcher en ruminant intérieurement, entendant presque la voix grave de ma grand-mère qui me disait “mais ils t’aiment, ils savent juste pas le montrer”, oui, tout le problème était là, justement. C’est bien de se pointer de temps en temps et de dire “au fait, je t’aime” mais faudrait penser à le montrer un jour.

Arrivée devant mon arrêt de bus, je vérifiais les horaires sur le panneau d’affichage. Il ne me restait pas longtemps à attendre et comme je ne voulais pas rester plantée là, à me tourner les pouces en pensant à tout ce qui n’allait pas dans ma vie, je sortis mon casque de mon sac. Rien de mieux qu’un peu de musique pour faire passer le temps. Il ne me restait plus qu’à le brancher à mon téléphone et…

La main glissée dans la poche, je n’attrapai que du vide. Ce qui n’était vraiment pas normal, puisque j’étais persuadée d’avoir rangé mon téléphone dans mon jean. Je touchai l’autre poche, vide elle aussi.  Paniquée, j’éventrai mon sac pour en fouiller tous les recoins, mais même après l’avoir tourné, vidé, retourné et revidé, il n’y avait toujours aucune trace de l’objet convoité..

Il ne me restait plus qu’une seule chose à faire : retourner sur mes pas en espérant que le reste du monde soit aussi aveugle que moi et que personne ne soit tombé sur mon portable. Je suivais l'exact chemin que j’avais parcouru, fouillant tous les petits endroits où il aurait pu se glisser, mais en vain, je me retrouvais de nouveau rapidement au parc du campus, toute bredouille.

À deux doigts de pleurer, parce que je considérais ça comme la fin du monde, j’interpellai la première personne qui passait à côté de moi. 《Excusez-moi, vous n’auriez pas trouvé un téléphone quelque part ? J’ai une coque avec un ninja vert dessus.》demandais-je en croisant les doigts pour ne pas me mettre à chialer devant lui. 《Je crois qu’il est tombé de ma poche tout à l'heure..

pas de panique à bord (w. Leonardo) O40u

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

pas de panique à bord (w. Leonardo) Mzhm
pas de panique à bord (w. Leonardo) Jjqqpas de panique à bord (w. Leonardo) 6tso
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Gallagher
■ Age : 21
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 12/12/2020

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
Leonardo Gallagher
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: pas de panique à bord (w. Leonardo)  pas de panique à bord (w. Leonardo) EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:43

« Hey—Gagall—gallag— »
« Gallagher. »
« Gallagher-san, on a trouvé ça. C’est un téléphone. On sait pas à qui il est… »

Il hoche la tête, attrape l’appareil qu’on lui tend. Même s’il est loin de laisser jouer les clichés et qu’il sait que ça dépend avant tout des gens—le Japon ne cessera jamais de le surprendre sur ce point-là. Depuis qu’il est arrivé, personne ne s’est plaint du moindre vol à l’administration—dans les anciens lycées où il a bossé par le passé… Rien à voir avec les endroits où il a bossé par le passé.

Enfin—bref. Il glisse le téléphone dans la doublure de son manteau et prend la direction de l’administration. Et puis—il y a Katariwa-san, et tout ne se passe pas comme prévu. Elle parle beaucoup, mais elle est mignonne et gentille alors il l’apprécie tout de même. Et ils parlent. Ils parlent, ne voient pas le temps passer, et Leo oublie pourquoi est-ce qu’il est venu ici—en fait, il oublie carrément l’existence de ce téléphone dans la doublure de son blouson. Et quand il repart de l’administration, c’est en sachant que le concierge a des caleçons roses, que sa collègue doit se remettre au sport pour perdre du poids avant le Bal d’Halloween parce que les gosses ont prévu de faire beaucoup de choses au buffet. Un téléphone ? Jamais entendu parler.

Après ça, il repasse par le parc. Il a encore une ronde à finir dans les alentours. Ce sont les heures de club, alors il n’y a pas grand monde. Au moins, ce sera tranquille et probablement terminera-t-il sur son téléphone comme il le fait tout le temps. Enfin ça, c’est avant qu’une étudiante qui semble au bout de sa vie l’interpelle.

Leo hausse un sourcil. On lui a bien ramené un téléphone, tout à l’heure… mais il n’y avait pas de coque. Et puis, un ninja vert, ça l’aurait marqué. Il reste pensif un instant et puis remarque que la jeune fille a l’air vraiment en détresse.

« Il ne doit pas être bien loin », lui dit-il avec un sourire qui se veut rassurant. « Tu as cherché sur tes pas ? » Lui demande-t-il, pour avoir quelques précisions supplémentaires.

Pendant qu’elle lui répond, il garde un regard neutre mais en profite quand même pour la détailler assez discrètement. Elle est mignonne, mais elle n’a clairement pas son âge. Alors il chasse la mauvaise idée de sa tête et se reconcentrer sur le présent.

« Viens. Si quelqu’un l’a trouvé en passant derrière toi, il l’a sûrement ramené à l’administration. »

Et il en profitera pour déposer le téléphone qu’il a trouvé, au passage. Même s’il n’a jamais été étudiant lui-même, il a connu la pauvreté et même si ce n’est pas exactement comparable, il se doute bien que la vie ne doit pas être facile pour certains élèves du campus qui doivent avoir des moyens limités. Vu la détresse de la jeune fille, il espère qu’elle retrouvera son téléphone. Elle a l’air d’y tenir, mais en même temps—qui n’y tient pas ?

« Tu t’appelles comment ? » Lui demande-t-il par pure curiosité, et parce que faire le chemin jusqu’à l’administration dans le silence, ça risque d’être un peu gênant. Autant essayer d’être gentil et de te détendre l’atmosphère.

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Ama Fujioka
■ Age : 20
■ Messages : 74
■ Inscrit le : 25/04/2020

■ Mes clubs :
pas de panique à bord (w. Leonardo) MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
Ama Fujioka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: pas de panique à bord (w. Leonardo)  pas de panique à bord (w. Leonardo) EmptyJeu 14 Jan 2021 - 5:45

Si j’avais cherché sur mes pas ? Je ne retenais pas le petit rire nerveux qui s'échappait de ma bouche. Cette phrase entrait facilement dans la liste des questions les plus idiotes que j’avais pu entendre dans ma vie. Je m’attendais à ce qu’il me sorte le fameux « tu sais où tu l’as perdu? », qui pourrait presque détrôner la première, mais je n’accordais pas plus de temps à les classer parce que plus les minutes passaient et plus il y avait de chance qu’un inconnu touche le gros lot en trouvant mon téléphone. 《Oui. C’est pour ça que je vous demande.》  

Sentant la panique monter de plus en plus, j’inspirai un grand coup. Si je ne me calmais pas tout de suite, j’allais finir par fondre en larmes et passer pour une hystérique à cause d’un simple portable. Je ne faisais vraiment pas partie de ces personnes assez aisées pour se payer le dernier téléphone à la mode et encore moins pour en remplacer un sans prévenir. Pour faire plus court, j’allais devoir trouver un petit boulot et faire des économies si je ne retrouvais pas rapidement ce foutu portable.

Je soupirais. Il n’avait vraisemblablement pas croisé mon téléphone. Je m'apprêtais à le remercier et à poursuivre mes recherches quand il me proposa de l’accompagner à l’administration. Ce n’était pas une mauvaise idée. Il y avait peut-être une personne avec de bonnes intentions sur ce campus, enfin je croisais les doigts. Et puis, de toute façon j’avais déjà vérifié tous les recoins du parc. Je savais que je ne trouverais rien de plus. Je hochais la tête et lui emboîtait le pas.

Quand il me demanda mon prénom, je le détaillai rapidement. Il avait l’air plus âgé que moi, et tellement décontracté qu’il m’agaçait un peu. Certes, ce n’était pas de sa faute si j’avais perdu mes affaires, mais j’avais encore sa question en tête. Je n’étais pas idiote, bien sûr que j’avais cherché sur mes pas avant de venir solliciter un inconnu. Moi qui voulais passer une bonne journée, c’était raté. Je ne pouvais même pas prévenir mon père que j'allais être en retard pour une connerie.

Ama.》 répondis-je en regardant mes pieds. J’étais honteuse de m’en prendre mentalement à quelqu’un qui me proposait gentiment son aide alors que je m’étais mise dans cette situation toute seule. Il devait sûrement avoir pleins de choses à faire beaucoup plus intéressantes que de retrouver les affaires que j’avais paumé comme une grande et pourtant, il m’accompagnait sans broncher. 《Et vous ?》 lui demandais-je. Je ne voulais pas installer un malaise en laissant la conversation en suspens.

Merci de votre aide.. Vous êtes étudiant ici ?》 poursuivais-je avec un petit sourire timide. Une fois remise de mes émotions, j’étais prête à faire la conversation sur le chemin. Je ne pouvais rien faire de plus, et paniquer ne m'aiderait pas à améliorer la situation. Enfin, ça ne m’empêchait pas d’enrouler nerveusement le fil de mon casque entre mes doigts pour autant.

pas de panique à bord (w. Leonardo) O40u

Codage par Libella sur Graphiorum

pas de panique à bord (w. Leonardo) Mzhm
pas de panique à bord (w. Leonardo) Jjqqpas de panique à bord (w. Leonardo) 6tso
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: pas de panique à bord (w. Leonardo)  pas de panique à bord (w. Leonardo) Empty

pas de panique à bord (w. Leonardo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1