Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Rêverie et douche froide [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 853
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Rêverie et douche froide [Libre] GkZd5iQRêverie et douche froide [Libre] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptySam 26 Déc 2020 - 21:05

Samedi 29 Octobre.

Dans l’après-midi.

Soren se trouvait là, attabler à la terrasse d’un petit café. Il buvait alors un thé à la pomme tout en regardant le vide d’un air songeur. Beaucoup de choses se bousculer dans sa tête et pour une fois, ce n’était pas quelque chose de négatif. Non, il réfléchissait à d’autres choses que ses problèmes habituels.

Bon, ce n’était pas arrivé par magie non plus. À la base, il avait juste décidé de faire une pause pour s’acheter quelques affaires pour dessiner. Fort, heureusement, le dessin au crayon ne coûtait pas bien cher. Le jeune homme n’avait pas vraiment envie d’acheter un gros stock non plus, ce qui dans la logique aurait été bien plus pratique… Mais dans une autre logique, ça l’aurait privé d’une bonne raison de faire un tour en ville de temps à autres.

Toujours aussi simplement habillé, jean, haut sombre et gilet à capuche par-dessus, car le froid se faisait sentir, sans oublier son fidèle sac en bandoulière. Il avait donc décidé de se réchauffer en buvant quelque chose de chaud et s’était souvenu d’un café que lui avait montré Milan. Autant en profité, car la terrasse était pour ainsi dire quasiment vide.

Bon après tant de péripétie, autant admettre que la chute ne sera pas bien lourde à cette histoire. Non, il avait simplement vu un petit couple, certes timide et visiblement assez coincé. En bon japonais, il échangeait quelques regards et Soren entendait un peu le déroulement de leur journée. Visiblement, le garçon avait décidé d’inviter sa belle, on ne sait ou.

Bien qu’ils soient partis depuis longtemps, enfin 15 bonne minute, Soso resta songeur depuis. Beaucoup de souvenirs se bousculer alors dans sa mémoire des bons moments qu’il avait passé, partagé avec quelqu’un d’autre et il se retrouva à fixer un point précis dans la rue, tout en étant ailleurs, a des kilomètres en pensée. 15h49. Il devrait rentrer, le froid ambiant d’environ 15° et un temps assez couvert, mais sans pluie faisait frissonner légèrement le jeune homme qui se leva.

L'étudiant se dirigea vers le comptoir pour payer sa boisson et en se retournant, quelqu’un qu’il n’avait pas vu lui rentra dedans. Renversant ce qu’il ou elle tenait dans sa main sur le bras et le coté de son corps en dessous de sa taille de l'étudiant. Soren pesta et ressentit alors un froid remonter de ses vêtements trempé… Mais qui boit des boissons froides par cette température ? Le jeune homme ne put s’empêcher de dire d’un ton calme sans pour autant accablé la personne qu’il n’avait pas encore pris la peine de regarder, trop accaparé a vérifié son sac dans l’espoir que ses dessins ne soit pas touché et sachant qu’il avait reçu l’intégrale de la boisson sur lui.

- Ah ben tiens, encore la chance … Ça va, je ne t’ai pas fait mal ?

Oui, après tout, il avait forcement du lui rentrer dedans pour quelques choses comme ça arrive… Quoi que le jeune homme n’avait pas tout comprit à la situation. La personne n’était pas derrière lui, il y avait encore 5 secondes. Une autre question venait alors a l'esprit du jeune homme, c'était quoi comme boisson ?

---------------------------------

Rêverie et douche froide [Libre] Psx_2047

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Quincy Gallagher
■ Age : 22
■ Messages : 86
■ Inscrit le : 13/12/2020

■ Mes clubs :
Rêverie et douche froide [Libre] EVhjYnq Rêverie et douche froide [Libre] OmmuPHD Rêverie et douche froide [Libre] L7PAl8i

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Quincy Gallagher
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:41

29 octobre 2016. Dans la ville

Soren Haruka

Rêverie et douche froide [Libre] Vwdd

Ça craint.

Il avance dans la rue à pas traînants, emmitouflé jusqu’au menton dans sa grosse doudoune rouge et change régulièrement de main pour tenir son bubble tea parce qu’il a oublié ses gants en partant. Il fait froid, demain c’est le bal d’Halloween, kiwi-framboise c’est vraiment pas ouf comme goût pour un bubble tea et surtout il s’est disputé avec Leo. Alors ouais, vraiment ça craint.

Il soupire et grommelle en mordillant sa paille, cherchant en vain un truc à faire dans la rue commerçante. C’était pour une connerie de chez connerie en plus, une rayure sur la bagnole qu’il a même pas faite. Bon, c’est vrai qu’il est pas toujours soigneux sur le parking de la plage quand il va surfer, mais s’il acceptait de le conduire aussi, y aurait pas de problème. Il connaît son frère, il sait qu’il est pas vraiment fâché. Dans une heure, il aura la flemme de faire la gueule et il lui proposera une partie de LoL comme si de rien n’était. Mais en attendant, ben il répond plus à ses messages et Quincy n’avait plus personne pour faire des trucs avec lui au lieu de se prendre la tête sur ses devoirs. Il est sorti tout seul au final mais bon, sans grande surprise, il s’emmerde. Il aurait pas du prendre ce bubble tea, genre il fait pas assez froid. Si ça se trouve, Leo va rester fâché jusqu’à demain et il voudra pas se déguiser pour aller au bal avec lui ? Ouais nan, là ça craint trop. Il faut qu’il trouve un truc pour se faire pardonner, même si c’est pas lui qu’a fait cette putain de rayure.

Il souffle de dépit dans sa paille en passant à côté de la devanture d’un salon de thé. Une partie de la vitrine est ouverte sur la rue pour faire de la vente à emporter et en voyant les pâtisseries, il a un éclair de génie. Il aborde aussitôt la vendeuse avec un grand sourire et prend deux momiji manju. Enfin, peut-être quatre, plutôt. Vous savez quoi ? Remplissez un sachet, ça sera très bien. Au moins, ils risqueront pas de manquer s’ils ont la dalle et ils pourront les manger en regardant une connerie à la télé avant le couvre-feu. Ouais, c’est une super bonne idée. Ça va forcément marcher. Par contre, comme il n’a pas de monnaie et que le terminal de paiement est aux fraises, la vendeuse s’excuse et lui demande s’il veut bien venir payer à l’intérieur. Quincy s’en fout, ça le dérange pas tant qu’il peut repartir avec son sachet plein de gâteaux. En plus il fait chaud à l’intérieur, c’est cool. Il descend un peu la fermeture de sa doudoune en attendant son tour à la caisse, jette un œil à la déco. Bon, c’est vraiment un salon de thé de gonzesses, tout mignon et tout et– OH Y A UNE COLLECTION DE MUGS EN FORME DE CHIBIS SUSHIS, TROP BIEN !!! Il se penche en avant pour mieux les voir, tous alignés au-dessus des bouteilles de sirops. Est-ce qu’on peut les acheter ? Sérieux, il faut qu’il en ramène un à–

Le gars devant lui se retourne et lui rentre dedans. Le gobelet de bubble tea dont il avait complètement oublié l’existence au bout de sa main lui échappe, le couvercle s’ouvre contre sa manche et il repeint bien comme il faut le gilet du pauvre type qui n’en demandait pas tant. Quincy vacille à peine, baisse la tête avec surprise et écarquille les yeux en réalisant l’étendue des dégâts.

« Oh merde ! Pardon mec, j’pensais qu’tu m’avais vu ! C’est parce que j’regardais les mugs sur l’étagère. Hey, M’dame ! J’ai fait tomber mon bubble tea par terre, y a du tapioca partout, j’suis vraiment désolé mais faudrait pas que quelqu’un glisse dessus, c’est possib’ d’avoir une serpillière siouplait ? Attends, laisse, j’te paie ton truc pour la peine. Ah merde, t’as déjà payé ! Bon bah tiens, prends un gâteau s’tu veux ! »

Sitôt dit sitôt fait : il sort un gâteau du sachet et le lui donne alors qu’il les a même pas payés, c’est bon, c’est pas grave, c’est pas comme s’il allait se barrer avec en courant, il peut bien en faire ce qu’il veut. En se penchant pour ramasser le gobelet vide, il remarque le sac que le gars portait en bandoulière.

« Ça va ton sac ? L’intérieur est pas mouillé, c’est bon ? »

Ça, ça serait con.

Soren Haruka

■ Mes clubs :
Rêverie et douche froide [Libre] GkZd5iQRêverie et douche froide [Libre] Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:51

Soren écouta ce que la personne avait à lui dire sans relever le regard. Ouf ça va, aucun dégât dans son sac, le principal avait été épargné et c’était tant mieux. Le jeune homme qui avait la boisson tout en s’excusant expliqua ce qui était arrivé. Même si la tension de l’étudiant était redescendue après avoir constaté que son sac avait été sauvé. Il releva alors le regard et sourit doucement en avouant d’un ton étonnamment plus calme que ce qu’il aurait dû être, sûrement, car le fait de ne pas voir d’un œil avait aussi joué dans cet incident.

- Ce n’est pas grave, des habits ça se lave. Puis, je n’avais qu’à regarder ou j’allais aussi. Comme quoi la faute est partagée.

L’autre lui demanda alors si son sac n’avait rien tout en voulant partager avec lui de la nourriture que Soso refusa poliment. De même que le fait de payer sa boisson, le jeune homme ne put s’empêcher alors d’éclater de rire vu la situation et l’embarras. Un rire franc mais sincère. La situation l’amusé maintenant. Il parvint à dire d’un ton amusé.

- C’est inutile, il n’y a pas mort d’homme après tout. Pas besoin d’en faire autant. Mon sac n’a rien et mes dessins vont survivre une journée de plus, je suppose.

La serveuse ne s'attendit pas a ce que le jeune homme attrape de quoi éponger le sol sous la forme d’un rouleau d’essuie-tout. Soren en récupéra quelques tranches tout en posant son sac sur une table. S’ils s’y mettaient à deux, alors, le sol serait plus vite nettoyer. La serveuse, bien que décontenancé, ajouta qu’elle allait remplir un seau d’eau pour laver le sol ensuite et les remercia malgré tout d’éponger a sa place.

Soren se mit alors à l’ouvrage même s’il n’avait aucune raison de le faire, ce n’était pas son genre de laisser quelqu’un dans le besoin, même si cette personne lui avait probablement ruiné ses habits pour la journée et qu’il aurait bien froid en rentrant au campus. Ce n’était que des détails, il sourit doucement et dit d’un ton détendu avec une pointe de nonchalance.

- Aller, si on s’y met à deux, ce sera fini en un rien de temps.

L’étudiant n’était nullement impressionné par la taille de son interlocuteur. Aucun doute que le jeune homme aurait pu le soulever sans effort. L’avantage de la situation, c’est que les habits de Soren avaient pris une partie de la boisson, donc ce qui restait par terre s’épongea bien assez vite. L’étudiant avait déjà presque fini son côté.

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :
Rêverie et douche froide [Libre] EVhjYnq Rêverie et douche froide [Libre] OmmuPHD Rêverie et douche froide [Libre] L7PAl8i

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:49

Soren Haruka

« Oh ! Obah, cool alors ! »

Quincy se marre avec lui. Au moins le gars est pas rancunier, c’est toujours ça de pris. C’est jamais sympa de s’embrouiller avec des gens, même quand on les connaît pas. Mais là ça va, ça a l’air d’être un type cool et en plus il fait du dessin ! Quincy sourit avec enthousiasme. Lui il a quasiment aucun talent mais il aime bien regarder ce que font les autres. Amber et Sierra lui dessinaient des trucs quand il était petit et après c’était lui qui coloriait avec ses feutres. Il était pas doué et c’était un peu du gâchis quand il y pensais mais il pouvait leur demander tout ce qu’il voulait, c’était super !

« Oh tu dessines ?! Trop bien, c’est classe !!! Tu dessines quoi ? Tu sais faire des comics ? Ou genre tu fais des ponts ou des gens dans la rue, t’sais ? J’ai ma sœur qui dessine des trucs sur son twitter aussi. T’as twitter ? Tu postes tes dessins dessus ? Attends mec, j’vais t’aider ! »

Il attrape le sopalin à sa suite et commence à ramasser les billes de tapioca mouillées et dégueux par terre. En vrai c’est pas leur boulot et il espère que la serveur aura pas de problèmes avec son patron parce qu’elle a laissé des clients nettoyer à sa place mais lui non plus ça lui plaît pas de laisser d’autres gens faire son boulot, c’est pas comme ça qu’on l’a élevé. Et puis comme ça il peut parler encore avec ce gars qui dessine. Il le regarde en plissant les yeux tout en faisant une boule avec ses sopalins plein de tapioca. Il arrive pas vraiment à lui donner un âge, enfin il a pas quarante balais c’est sûr mais il saurait pas dire à quel point il est plus vieux que lui, quoi.

« T’es à la fac ? T’es où ? Moi j’suis à la Kobe High School, le truc international, tsé ! Tu connais ? »

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:52

Soren n’était pas bien compliqué, on pouvait lui mettre une baffe qu’il pourrait tendre l’autre joue. Par contre ensuite rendre le double si on insiste trop ! Mais ça, c’est une autre histoire. L’étudiant pour le moment était occupé a essuyé le sol, les pensées vierges de toute part. Il était concentré dans sa tâche et ce fut un flot de questions qui pesa sur lui. Il releva alors la tête en essayant de ne pas se perdre dans tout ça.

Eh ! Doucement ! Soren tacha de suivre au mieux le fil pour ne pas oublier de répondre à une question, mais face au flot de paroles inattendu. Soso ne capta pas tout. Déjà Twitquoi ? Soren ne comprit rien du tout et la quasi-totalité de sa question aurait une réponse négative. Le jeune homme attendit donc patiemment que son interlocuteur finit … Si c’était possible.

- Houla doucement, pas si vite. À vrai dire, je fais des dessins simples au crayon. Pas complexe pour deux sous et souvent des portrait de ce que j’ai, ou j’ai eu sous les yeux. Et non, je dessine pour moi surtout. Par plaisir.

Voilà, il espérait que ça répondrait à la question de son interlocuteur, tout en ayant habilement évité les questions qu’il ne comprenait pas. Soren ne comprenait pas trop ce qu’il avait voulu dire à la fin. Inutile de préciser qu’il ne connaissait rien à la technologie, que c’était déjà un miracle qu’il se serve d’un téléphone. Le jeune homme sourit ensuite à la seconde réplique du jeune homme alors que ce dernier avait décidé de l’aider.

Donc, ils venaient du même endroit alors. Soren passa une main sur son front, il faisait chaud d’un coup. Puis sourit doucement à la serveuse en s’inclinant avec politesse.

- Pardon pour le dérangement. On peut vous laisser faire le reste ?

Puis, il se retourna vers le jeune homme pour répondre enfin à sa question.

- Oui, je connais, j’y suis en section Artistique. Au fait, je m’appelle Haruka Soren. On devrait laisser la place pour qu’elle puisse travailler tranquillement.

Il se dirigea donc vers la sortie et regretta tellement vite cette décision. Le froid était glaçant quand on avait les habits un peu mouillé. Soren soupira en hésitant pour se reprendre une boisson chaude afin d’avoir au moins ça pour le retour. Mais il n’avait pas vraiment envie de retourner dans le café pour le coup. Que faire ? Rentrer ?

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:24

Soren Haruka

« Han, d’accord. Okay, c’est cool aussi ! ‘Fin, c’est pas un peu dommage de les montrer à personne ? J’veux dire, c’est toujours sympa d’faire voir aux autres c’qu’on sait faire, non ? Genre, des fois ça les intéresse, ils te filent des sous sur ton patreon, ils te passent des commandes et tout… Ma sœur fait ça en tout cas. Mais si t’es content comme ça c’est cool, pas d’problèmes ! »

Tout le monde veut pas forcément vivre de ses commissions comme Amber, surtout que faut d’abord réussir à percer. Quand il voit comme elle galère des fois et qu’elle est la seule d’eux cinq à vivre encore chez les parents, il comprend que ça fasse pas trop envie. Mais bon, sa sœur est heureuse comme ça et lui il aime bien ce qu’elle fait, même si elle dessine quand même beaucoup de mecs qui se galochent. Quand il a commencé à devenir vraiment grand et baraqué, elle lui demandait de prendre la pose torse nu des fois pour qu’elle apprenne à bien faire les muscles, c’était rigolo. Ça lui manque un peu en vrai. Il lui enverra un message tout à l’heure, s’il a pas oublié d’ici là. En attendant le gars, Soren il s’appelle, il vient du même endroit que lui ! Ça lui colle un grand sourire sur le visage alors qu’ils finissent de nettoyer :

« Oh sérieux ? Trop bien ! Moi j’suis encore au lycée alors on s’est p’tet’ jamais vus mais c’est trop marrant d’se croiser comme ça ! T’es dans quels clubs ? Moi j’suis au basket, à l’athlé et à la natation ! Hein ? Oh, attends, attends ! Faut que j’paye mes gâteaux avant ! »

Il se relève, retourne à la caisse, achète pour de bon ses manjus parce que c’est quand même pour ça qu’il était venu à la base, en bouffe un en deux bouchées pour la peine, remercie la serveuse et rejoint Soren qui est retourné se peler les miches dehors.

« Hey mec ! Tu fais quoi, là ? Tu vas rentrer ? Nan parce que s’tu veux, j’connais un coin où on pourrait s’amuser et puis tu pourrais sécher un peu tes fringues, sinon tu vas choper la crève et ça serait con. Ça t’dit ? Viens, c’par là ! »

Il lui colle une grande claque amicale sur l’épaule pour l’inviter à le suivre et prend la direction de la salle d’arcade. Heureusement, ils sont tout près et ils ont pas besoin de marcher trop longtemps avant de passer les portes. Quincy grogne de bien-être en entrant à cause du chauffage. On est quand même mieux ici, y a pas à dire. Tout fier, il balaie du regard toutes les machines qui les attendent et les lumières colorées qui clignotent de partout. Ouais, ça va être trop bien.

« Ils l’ont refaite y a pas longtemps et elle est encore plus grande maintenant ! Tu préfères quoi ? T’es plutôt FPS, racing, shoot them up ? Y a aussi plein de jeux de baston et de rythme ! T’es bon à Guitar Hero ? »

Pourvu qu’il veuille bien prendre la basse. Leo prend toujours la basse alors maintenant, il sait surtout faire la guitare.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:54

Le lycéen commenta un peu la façon de faire sur le côté artistique du jeune homme, il n’aimait pas vraiment dessiner pour les autres. Quand il le faisait, c’était seulement pour des gens spéciaux à ses yeux, où pour remercier quelqu’un éventuellement. Mais ses dessins, c’était un peu comme un journal intime. Soren se voyait mal les montrer au monde comme ça.

Bref, il attendit malgré tout le garçon aux cheveux azuré pendant que ce dernier payé ce qu’il avait été venu prendre à la base. Dommage pour sa boisson se dit-il… Quoi que moins dommage quand les parties mouillés de ses affaires se firent sentir avec le froid extérieur. Mais bon, les voilà qui marche vers le campus. Pas pour longtemps…

Quincy proposa quelque chose qui fut accueilli par une certaine curiosité de la part de l’étudiant. Il n’était pas contre de laisser sécher ses affaires quelque part au chaud à vrai dire et dit alors d’un ton calme.

- Pourquoi pas, je n’ai pas grand-chose d’autre à faire de toute façon.

L’accolade dans le dos ne fut pas vraiment de son goût, mais il ne fit aucun commentaire. Le seul homme à pouvoir se permettre des gestes aussi familier avec lui était Milan. Il ne connaissait pas vraiment Quincy, ça ne semblait pas être quelqu’un de méchant pour le coup, mais Soso restait son ainé malgré tout… Malgré la nette différence de taille entre eux deux. Mais, par chance, il n’avait aucune envie de ronchonner pour une simple accolade… Après tout, ce n’était pas comme si Quincy était animé de mauvaises intentions. Il ne semblait pas non plus très japonais et Soso était surtout bien mal placé pour faire une leçon sur le comportementalisme du pays… Clairement trés mal placé !

Aie des lumières de partout… Des jeux vidéo… Soren resta un instant silencieux. La chaleur faisait du bien certes, mais là, il pénétrait clairement dans un royaume totalement inconnu. Même si son interlocuteur lui parlait Japonais, l’étudiant ne comprenait pour ainsi dire, plus un seul mot. Il devrait peut-être s’esquiver tant qu’il le pouvait encore. Mais retourner dans le froid ne serait pas une très bonne idée et maintenant qu’il était là. Bon sang, même lui ne croyait pas une seule seconde pouvoir faire illusion dans un endroit comme ça. Autant dire la vérité, même si l’idée de s’enfuir était tellement plus tentante pour le coup.

- Ben… Euh… Je n’ai jamais touché un jeu-vidéo de ma vie… Je suppose que je devrais peut-être te laisser profiter, sinon je vais gâcher ton plaisir de jouer. Le simple fait d'être au chaud me convient.

Oui voilà, tente une retraite stratégique, c’est la meilleure option face à une bataille perdue d’avance. Soren se serait couvert de ridicule pour le coup, autant tenté de s’en sortir avec dignité… Enfin le peu qu’il lui restait depuis qu’un quart de ses vêtements étaient trempés.

- Je te remercie quand même, mais je me vois mal essayé ce genre de… Enfin, j’y connais absolument rien, voilà. Tu ne vas pas perdre ton temps à tout m’expliquer non ?

Soren, tu n’es qu’une triple andouille… Comment on peut si bien commencé pour au final se ramasser en beauté… ? Pourquoi ne pas lui tendre un couteau pour qu’il t’achève tant qu’à y être, ce serait bien moins pénible à regarder. Bref, autant dire que l’étudiant venait de lui donner une occasion en or pour lui couper toute retraite. Le pire, c’est que Soren venait tout juste d’en prendre conscience.

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:04

Soren Haruka

Quincy remarque pas tout de suite que Soren est pas super à l’aise. Il remarque ça que quand il s’arrête de parler pendant une seconde et du coup il s’inquiète un peu. Peut-être qu’il aime pas les jeux vidéos ? Ça existe les gens comme ça, pas de soucis mais du coup c’est con parce qu’il voulait pas l’emmerder, juste lui proposer un truc sympa pour passer le temps pendant qu’il sèche, quoi. Mais en fait non, c’est pas pour ça qu’il tire un peu la tronche. C’est pour une raison de ouf. Un truc de malade. Et Quincy ouvre des yeux de poisson mort quand il l’entend parce que franchement, il a rien vu venir.

« Mais nooooon, mais comment c’est possible, ça ?! Tu vivais dans un bunker ou quoi ?! P’tain, c’est trop triste mec, c’est trop cool les jeux vidéos ! Tant qu’à faire d’être là, t’es sûr qu’tu veux pas essayer ? Ça s’ra plus facile à deux en plus, j’pourrais te carry si jamais tu galères ! Allez viens, j’ai l’habitude de jouer avec d’aut’ gens, ça va bien s’passer ! On n’à qu’à faire un railshooter, c’pas compliqué, c’est l’écran qui bouge à ta place, tu vas voir ! »

Nan parce que hé, ça serait quand même super con de jamais avoir joué à un jeu de toute sa putain de vie, et de pas essayer alors qu’il est dans une salle d’arcade. Impossible que ça se passe comme ça. En plus avec tout ce qu’il y a ici, ils vont forcément trouver un truc à lui plaire ! Avec un grand sourire, Quincy entraîne Soren entre les bornes. Il connaît le coin, ils sont déjà venus ici une fois ou deux avec Leo, il sait à peu près où sont les trucs. Et il s’arrête devant une en particulier, tout fier.

« Tiens regarde, on peut commencer par House of the Dead 2, là ! Tu verras, c’facile : tu lèves ton flingue et tu tires sur tout c’qui bouge ! Au pire, j’suis là donc t’inquiète, on va péter l’score ! »

En tout cas ce qui est sûr, c’est que lui il pète tout. En même temps, il a l’habitude des FPS et puis avec un vrai faux flingue dans la main c’est encore plus marrant. En plus, HOTD2, c’est vraiment n’importe quoi et c’est trop rigolo, non mais regarde-le le guignol avec ses deux tronçonneuses, là…

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:08

Évidement, la réaction ne se fit pas vraiment attendre. Le jeune homme aux cheveux d’azure ne perdit pas de temps pour rappeler à Soren que ce n’était pas très normal comme situation. Sauf pour quelqu’un qui avait grandi dans un milieu traditionnel ou l’électricité avait été implémenté il n'y a même pas 15 ans…

Un bunker carrément, il n’y allait vraiment pas de main morte lui… Mais là ou Soren s’attendait à des moqueries, ce fut plutôt des encouragements qu’il entendait. Quin n’avait pas un mauvais fond après tout, ça se ressentait pour quelqu’un comme l’étudiant. Il comprenait à peu près bien tout ce qu’il entendait, jusqu’à la fin ou la langue inconnue reprit le pas. Rail… Quoi ? Bon autant laissé faire l’expert, Soren le suivit bien que peu convaincue par la situation.

Quincy l’amena devant un jeu bizarre ayant visiblement pour but de faire peur aux gens… Les gens avaient vraiment peur de ça ? Soren haussa doucement les sourcils. Encore plus quand on lui annonçait qu’il allait devoir viser… Ah. Le fait d’être borgne pourrait effectivement devenir gênant là. Quoi que l’écran était plat ? Logiquement, il n’y avait pas besoin d’évaluer les distances ? … Avait-on vraiment besoin de se prendre la tête pour simplement jouer. Soren n’étant pas costumier à ce genre d’endroit, il n’avait pas conscience que pour un jeu-vidéo, réfléchir était parfois la pire chose à faire.

Encore que les jeux d’énigmes étaient là pour ça. Mais pour un bête rail shooter, il suffisait d’appuyer sur la gâchette sans chercher à comprendre et tirer sur tout ce qui pourrait en vouloir à notre intégrité physique… Ou pas, dans le doute, il valait mieux tirer quand même. Quin lui confirma que ce genre de pratique se trouvait être dans ses habitudes et qu’il pallierait les défauts de Soren… Ah … Avait-il un jumeau la, maintenant ? Car ils ne seraient pas trop de deux pour le coup.

- Je vois… Ça promet.

Lâcha Soren avec un scepticisme non caché. Puis la partie débuta. Bon, il faut appuyer ou ? Le bouton la, ça fait rien… La gâchette, est-il utile de préciser que Soren n’avait jamais tenu d’arme, qu’elle soit vraie ou fausse, dans sa main. Non évitons ce genre de détail qui n'avait absolument aucune importance maintenant. Un bref coup d’œil vers son partenaire lui indiqua comment faire et il débuta à son tour la partie.

Un massacre… Un véritable massacre. Soren aurait pu viser un éléphant dans un couloir à trois ... Non deux mètres de distance qu'il aurait été capable de tirer dans les murs.

Doublé par des rires de certaines personnes derrière eux. Soren se retourna doucement et les trois personnes qui semblaient bien s’amuser de la situation rassurèrent Soren en lui annonçant que c’était un simple coup à prendre, mais qu’il avait au moins explosé le score… Dans un certain sens. Surtout qu'ils s'étaient vraiment bien amusés pour le coup.

Soren sourit doucement et dit d’un ton détendu.

- C’est toujours ça de pris.

Il observa Quin, l’étudiant étant plus détendu. Il se lâcha un peu plus pour lui expliquer le pourquoi du comment.

- En réalité, j’ai grandi dans un cadre assez traditionnel. On n’avait pas beaucoup de temps pour les jeux vidéo. Je me débrouille bien mieux avec un arc pour tout dire vu que j’ai beaucoup pratiqué le Kyudo. Mais c'est vrai qu'une bonne partie des générations avant moi n'ont pas vu la technologie d'un bon œil. C'est ma mère venu d'Amérique qui a décidé de forcer la modernité chez nous... Et encore.

Avant de perdre un œil, Soren aimait bien tirer à l’arc avant. Ca le changer du Kendo, s’il retrouvait la vue, peut-être pourrait-il reprendre. En attendant, il n’était clairement pas fais pour les jeux vidéo, il se débrouilla bien mieux en art ou en tradition japonaise. Cependant, il passa un bon moment qui ne semblait pas vraiment fini pour autant. Le jeune homme lâcha avec bonne humeur, le jeu pouvait détendre, c’était vrai.

- Bon monsieur l’expert au tir sur des machins pas clair, tu veux qu’on fasse quoi maintenant ?

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:55

Soren Haruka

Bon, même si lui il gère de son côté, Soren c’est moins ça. Sérieux, c’est trop marrant comment il sait pas viser. Quincy s’en fout parce qu’en vrai il s’en fout du score et il arrive à assurer le coup derrière mais ça le fait juste rire. Et puis ils arrivent quand même jusqu’au troisième boss, c’est pas rien ! Ils ont même un public qui les regarde avec des jolies filles dedans, c’est trop cool. Bon en vrai, c’est à partir du moment où il remarque les filles qu’il perd le rythme et qu’ils se font éclater dans la dernière phase du boss. Bon, ça fait un peu chier parce qu’ils étaient bien partis mais c’est pas grave, l’important c’est qu’ils se soient marrés. Avec de la chance, Soren a bien aimé et il voudra tester autre chose ? Il lui demandera après parce que d’abord, il vient de dire un truc qui lui colle un grand sourire sur la tronche :

« OH !!! Y’ou’re half american* ? C’est pour ça la couleur de tes yeux alors, j’me disais qu’c’était bizarre pour un japonais ! Moi j’viens d’San Francisco ! T’es déjà venu aux States ? Elle est d’où ta mère ? »
*T'es à moitié américain ?

Parce que ça fait toujours plaisir de retrouver des compatriotes sur le campus, même s’il s’en fout en vrai, il s’entend bien avec tout le monde. Et puis c’est cool parce que Soren a l’air moins coincé qu’au début. C’est même lui qui demande ce qu’ils vont faire ensuite. Quincy se marre alors qu’ils laissent la place sur la borne HOTD2.

« Bon, les jeux d’tirs c’est pas trop ton truc. Et j’crois pas qu’y a un simulateur de tir à l’arc ici, même si ça serait trop super stylé. C’pas grave, on va trouver autre chose ! Ça t’plaît un peu quand même ? OH ATTENDS JE SAIS ! Tu sais danser ? Si tu t’débrouilles pas trop mal on peut faire un Just Dance ! Tu vas voir, c’est trop marrant ! On en met une facile, t’inquiète ! »

En fait il attend même pas qu’il réponde parce que ça y est, lui il est chaud, il a trop envie de danser maintenant. Ses sœurs l’ont trop drogué à ça. S’il avait pas déjà eu le surf et le basket, franchement il en aura fait aussi parce que c’est juste trop bien de pouvoir danser. Ils arrivent devant la borne et heureusement y a personne parce qu’il avait pas du tout envie d’attendre. Là, il peut tout de suite lancer le truc comme un pro !

« Alors là, il faut qu’tu fasses tout c’que fait l’type sur l’écran, okay ? À peu près en même temps, et tout. Mais en vrai, même si t’arrives pas tout on s’en branle, tant qu’tu bouges, qu’tu t’lâches et qu’tu t’amuses ! Attends, on va mettre le mode duo quand même… »

Nan parce que s’ils font du 1v1, y a des chances pour qu’il l’éclate et ils sont pas là pour ça. Il lance la chanson random et ça tombe sur Pump it. Ah, ça fait longtemps qu’il l’a pas faite, celle-là ! C’est pas grave, ça lui fait pas peur du tout. Et en vrai, même s’il est un peu rouillé au début, il retrouve vite le truc et ça passe plutôt bien ! Bon, il peut pas chanter parce que c’est du rap et du coup il maîtrise pas mais osef, il s’éclate déjà bien assez !

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:02

Tiens, ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait la remarque sur ses yeux verts. Cependant, très vite, la question survint sur les origines de sa mère. De mémoire, elle était née dans l’Illinois, mais avait beaucoup voyagé en Europe pour approfondir ses connaissances en Art accompagné par sa sœur Jumelle. Soren croisa les bras et dit d’un ton calme.

- Chicago, il me semble. Mais je n’ai jamais quitté le Japon en fait. Quant à mes yeux… C’est plus flagrant chez ma sœur qui a les yeux bleus.

Soren lui sourit doucement, ne voyait pas quoi dire de plus. Il attendit donc les conseils de l’expert. Déjà, Quin constaté déjà la réalité, les jeux de tir n’était clairement pas dans les attributions de l’étudiant. Même un aveugle dos a l’écran aurait pu le constater ça… Cependant, il proposa un jeu de danse, effectivement, Soren avait appris à danser et ce débrouiller pas trop mal, sauf sur les danses moderne.

Il n’eut pas le temps de répondre que l’américain l’emmena déjà vers un jeu de danse. Bon d’accord, après une brève explication, les voilà parti. Soren sur le moment eut un peu de mal, mais comprit assez rapidement le principe du jeu. Ce n’était pas si compliqué au final, juste calqué ses mouvements… Bon, il n’avait pas trop l’habitude, mais fit abstraction de sa gêne, car il aimait danser et contre toute attente, c’était même bien plus simple que de pratiquer le Kenbu.

Bon, le niveau de Soren était bien meilleur en danse qu’en tir et cela se ressentit bien vite dans les scores. Le fait que Quin s’éclate aida un peu Soren à se détendre et une fois la musique finie, visiblement, leur score été parvenu en 6ème position du top. Enfin, c’est ce qu’il comprit. Soren remarqua que ses vêtements étaient secs depuis un bon moment, mais ne dit rien. Le bon côté, c’est qu’on ne voyait aucune tache et c’était déjà un plus. Il souffla un instant après l’exercice et posa ses coudes sur la rambarde derrière eux quand soudain, une voix l’interpella.

- Dis, ça te tenterait de faire une partie avec moi quand tu auras fini avec ton ami ?

Soren releva le visage pour tomber nez à nez avec une jeune japonaise au physique plutôt commun, quoi qu’avec un visage assez charmant. Elle avait peut-être un ou deux ans de moins que lui et semblait plutôt mal à l’aise pour le coup. Le jeune homme sourit doucement et si sur le moment, on aurait pu croire qu’il allait accepter, il dit d’un ton détendu.

- Désolé, je ne suis pas si doué. Tu devrais plutôt jouer avec mon partenaire, il a un bien meilleur niveau que moi pour les jeux.

C’est le moment de se faire un magnifique facepalm, car Soren n’avait clairement pas compris les intentions de la jeune femme. Il tapota doucement l’épaule de Quincy en parlant de lui et ne lui en voudrait pas de faire une partie sans lui à vrai dire. Cependant, Soren constata que les autres jeunes femmes qui l’accompagner en retrait riaient doucement et elle déclina alors en prétextant que ses amis l’attendaient. Laissant le duo seul… Soren sourit doucement avant de demander comme s’il ne s’était rien passé.

- Bon, ce n’est pas grave. Dis-moi, il y a un distributeur dans les parages ?

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:03

Soren Haruka

« Eh putain mais tu gères en fait ! C’trop bien !!! »

Fait Quincy en riant pendant la choré. Sérieux, il l’a pas vu venir mais c’est trop cool. On dirait pas comme ça parce qu’il fait tout coincé et tout mais en fait Soren a une super bonne coordination et il est vraiment pas mauvais. Du coup, ça le hype et il se lâche encore plus. À la fin du truc il est en sueur mais il s’est trop marré et son sourire lui fait le tour de la tête. Sans déconner, faut qu’ils en fassent une autre, c’est trop rigolo. Mais avant qu’il ait pu le proposer, Soren se fait aborder par des filles, enfin plutôt par une fille qui veut danser avec lui. Genre, avec lui. Alors qu’elle le connaît pas. Trop bg le gars, jusqu’au moment où il refuse gentiment et le propose lui comme partenaire. Quincy cligne des yeux comme un hibou.

« Hein ? Quoi ? Salut ? »

Attends attends attends. Lui ? Mais wesh, pourquoi ? ‘Fin, elle est super mignonne la fille et il va pas refuser si elle est d’accord mais… C’est pas lui qu’elle voulait à la base en fait. Et franchement il comprend parce qu’il sait bien que les japonaises ont peur de lui la plupart du temps mais du coup, il lui fait quoi le Soren, là ? Parce que c’est peut-être sympa de penser à lui, il est vachement touché et tout mais gars, tu te tires une balle dans le pied en vrai, t’avais une touche là ! Même lui il s’en rend compte alors que c’est un gros tocard pour ce genre de truc normalement. Il a quand même pas trouvé pire que lui, si ? Il a pas le temps de se poser la question que Soren lui demande après les distributeurs.

« Euh, ouais ? Par là, j’crois… »

Il lui désigne un le mur du fond et il l’accompagne parce qu’il se prendrait bien un truc à boire lui aussi. Et dès qu’ils se sont un peu éloignés, il en profite : il se penche vers son nouveau pote pour demander à voix basse, en désignant le groupe de nanas derrière eux d’un mouvement de tête :

« Eh mec, elle voulait danser avec toi la fille, là-bas ? »

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:58

Quincy semblait plutôt content de la performance de Soren cette fois, ayant un niveau un peu plus acceptable en danse qu’en tir. Cependant, la scène coupa vite court à la joie pour laisser place à une sensation bizarre, avait-il mal fait ? Mal interpréter la chose ? Ca ne lui sautait pas vraiment aux yeux en réalité quand quelqu’un s’intéressé a lui et lui-même avait beaucoup de mal à se rendre compte quand il était intéressé de son côté. Résultat, il cherchait à faire pour le mieux avec ce qu’il savait.

On se doute bien qu’il n’a pas voulu mal faire envers elle, combien même, il n’allait pas lâcher Quincy non plus. Soren se voyait mal dire « Oh ben, je te laisse, j’ai un ticket ». En fait, le jour où il pourrait dire un truc pareil serait potentiellement le jour du jugement dernier. Mais bon, maintenant qu’il buvait tranquillement, Quin lui rappela aimablement en lui indiquant les groupes avec la jeune japonaise dans le lot, qu’elle voulait surtout danser avec lui et pas juste faire une partie.

Soren rougit doucement, mais à peine sur le moment. C’était embarrassant d’un coup. Il observa un peu mieux le groupe et effectivement, elle était mignonne en plus. Sauf que le jeune homme n’avait pas vraiment la tête à ça. Ses devoirs d’héritier lui pendaient toujours au nez, être en couple, ou même chercher à l’être ne pouvait pas vraiment l’arranger. Il ne voulait pas vraiment imposer ce genre de vie à qui que ce soit. Comme le jeune homme ne voulait pas trop entrer dans les détails, il dit avec un léger sourire.

- C’est gentille de sa part. Ca me touche, mais j’ai déjà d’autres obligations envers quelqu’un d’autre en réalité.

Il afficha à nouveau un sourire, ne se doutant pas un seul instant que ce type de phrase pouvait être interprété de plusieurs façons différentes. Quin pourrait tout aussi bien comprendre que Soren était déjà avec quelqu’un d’autre après tout. Si Soren l’avait été, il l’aurait simplement dit, ou aurait dit une phrase du genre « Mon cœur est déjà pris ». Danser n’engageait en rien, mais il n’était pas bête au point de ne pas se douter des intentions de cette Japonaise désormais. Il lâcha d’un ton amusé.

- Bon monsieur l’expert, tu veux faire quoi maintenant ? Mais après, il faudra peut-être penser à rentrer. Je suis attendu pour manger.

Soren attendit donc que le jeune homme aux cheveux d’azure lui fasse découvrir un nouveau jeu. Après tout, ce n’était pas si désagréable.

PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3627
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:34

PNJ CHANCEUX

Alors que le duo semble se poser des questions sur la suite de l'aventure. Soren remarque une machine à pince (UFO Catcher) contenant plusieurs peluches où il semble rester encore une tentative et personne aux alentours... Si le jeune homme décide de tenter sa chance, la peluche de son choix sera gagnée !

La chance~
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rêverie et douche froide [Libre]  Rêverie et douche froide [Libre] Empty

Rêverie et douche froide [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1