-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Rattrapage [Pv Rikuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Rattrapage [Pv Rikuo] GkZd5iQRattrapage [Pv Rikuo] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Rattrapage [Pv Rikuo]  Rattrapage [Pv Rikuo] EmptySam 26 Déc 2020 - 21:39

Entre-midi.

"À la réflexion, changer de cours n’était peut-être pas une si bonne idée."

Des paroles pleine de sagesse que Soren s’était dit a lui-même lorsqu’on lui avait fait la liste de ce qu’il devait rattraper pour être à niveau… Comme chacun le sait, Soso suivait rarement ses propres conseils bien que très judicieux parfois. Il avait donc décidé de s’atteler à la tâche non sans se départir de sa nonchalance habituelle. "Ca va aller" Se dit-il… Comme quoi la sagesse pouvait également dépendre l’inclinaison du soleil visiblement, qui sait, peut-être qu’en soirée, il se dirait alors que c’était de la folie pure.

A l’image d’une plante ayant la motivation au plus haut comme le zénith du soleil, Soren était donc installé à la cantine. Habillé d’un t-shirt gris et d’un pantalon noir. Ses cheveux légèrement humides, car il avait pris une douche avant d’aller manger. Le jeune homme avait un livre ouvert devant les yeux, traitant de l’histoire romaine. Constatant alors que les coups bas et les assassina d’empereur semblait aussi courant qu’un commande a la pizzeria du coin, il mangeait plus par mécanisme humain d’auto-survie que par une réelle faim.

Son esprit étant accaparé par les lignes qui se découvrait à chaque page, l’étudiant réalisa bien vite que ce monde lui était totalement étranger au final. Fascinant mais étrange. Le jeune homme était certes à l’aise avec l’histoire de son pays, allant jusqu’à maîtriser le japonais écrit jusque dans ses plus anciennes déclinaisons désormais. Mais l’histoire des autres pays lui été totalement inconnu.

À part celle des Etats-Unis grâce à sa mère à la limite. Coté Europe, Afrique et Asie, c’était le trou noir pour lui. Un peu celle de Chine éventuellement aussi, mais clairement pas assez pour rattraper son retard. Le jeune homme s’était alors dit qu’il suffirait de retenir les grandes lignes… Grossière erreur, car les devoirs d’histoires pouvaient traiter d'un sujet totalement dérisoire à l’image des grands moments présent à l’époque demandée.

Alors, il lui restait un atout, son joker. Sa mémoire visuelle qui pouvait aisément retenir le moindre détail de ce qu’il avait sous les yeux. Autant dire que c’était un plus dans ce genre de situation. Soren n’avait plus qu’à lire, lire et encore lire jusqu’à dépendre d’un doliprane pour ne pas ressentir un tambour dans sa tête.

Quelqu’un venait de s’asseoir en face de lui ? Le jeune homme avait ressenti une secousse dans sa table, preuve qu’a déposée un plateau repas. Il ne daigna cependant pas lever les yeux de son livre, tournant encore une page comme accaparé par un roman fabuleux. Sa seconde chance était d’aimer l’histoire, peu importe le pays, c’était toujours passionnant et dans son cas, tout été à découvrir. Il n’avait plus touché à son assiette depuis au moins cinq bonne minute jusqu’à sentir un regard se poser sur lui.

---------------------------------

Rattrapage [Pv Rikuo] Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Rikuo Morisada
■ Age : 26
■ Messages : 7305
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :
Rattrapage [Pv Rikuo] DOAUR5R Rattrapage [Pv Rikuo] OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: Rattrapage [Pv Rikuo]  Rattrapage [Pv Rikuo] EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:04

Avec le mois de novembre qui arrivait à grand pas, l'idée que ça allait bientôt faire neuf mois que je n'avais pas remis les pieds chez mois me taraudait. Neuf mois déjà et rien n'avait réellement évolué entre moi et ma famille. Aucun contact, aucun message, rien. Il y avait juste eu une court appel entre moi et ma mère qui, même s'il se voulait rassurant, m'avait au contraire mit plus mal à l'aise qu'autre chose. Comme quoi, le temps passé n'avait en rien arrangé la situation. Il allait falloir que je m'y fasse... j'imagine.

Quoi qu'il en soit, le monde n'arrêtait pas de tourner pour autant. Il fallait que je continue à étudier, que je continue de travailler et d'économiser pour plus tard, que je tente d'améliorer ma vie sociale mais... Avec les clubs en plus dont celui de Kyudo que je gérais, j'avais l'impression de n'avoir aucune minute pour me distraire qu'autrement que par mes activités habituelles.

Jae m'avait pourtant poussé à discuter un peu plus. De "changer un peu de paysage" comme il disait en parlant de mon entourage. Selon lui, j'étais bien plus sociable avant que Keito ai son accident et... Ca lui manquait. J'avais suivit ses conseils en commençant l'athlétisme mais plus le temps avançait et plus l'idée qu'il m'avait fait m'y inscrire pour y croiser du monde et non pour le sport en lui-même me titillait. Rah, ce qu'il pouvait être lourd quand il se prenait pour mon coach de vie parfois...

Mon plateau en main, je réfléchissais à tout ça sans faire plus attention où mes pas me menaient. Une table pas trop fréquentée me suffisait pour aujourd'hui. Je n'avais personne à rejoindre de toute manière.

C'était plutôt rare de voir ça à cet heure et surtout, à cet endroit mais, alors que je m'installais tranquillement à une table, je remarqua que l'élève en face de moi était plongé dans sa lecture. En général, les élèves préférait le calme de la bibliothèque ou le confort de leur chambre pour lire et étudier mais le jeune homme semblait réussir à se concentrer malgré le brouhaha ambiant.

Curieux par ce qui pouvait bien retenir autant son attention, je fixa un instant les livres qu'il avaient apporté pour en déchiffrer les titres. Histoire de l'Europe moderne, volume un et volume deux d'un autre manuel d'histoire, ... Il préparait un contrôle important à la prochaine heure ? Si c'était le cas, il allait avoir du mal à enregistrer tout ça en si peu de temps. Pour avoir fait trois ans dans la matière, je pouvais aisément affirmer qu'il pouvait il y avoir mille façon d'aborder une courte période de l'histoire. Entre ce qu'on apprenait à l'école et ce qu'il y avait dans les livres, il y avait clairement un tri à faire si on ne voulait pas se laisser submerger par toutes les informations.

« Tu vas te casser le tête sur beaucoup de choses si tu veux retenir tout ce que tu trouves dans les livres. » Dis-je au jeune homme après avoir avalé une bouchée de mon sandwich. « Enfin, si tu étudies pour les cours, tu devrais commencer par retenir le principal avant de t'embrouiller avec trop de détails. » Continuais-je avant de me remettre à manger.

Je disais ça sur le coup mais si ça se trouve, c'était un petit géni en la matière toujours adepte à l'idée d'en savoir plus.

Rattrapage [Pv Rikuo] Eb7m

► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Rattrapage [Pv Rikuo] GkZd5iQRattrapage [Pv Rikuo] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Rattrapage [Pv Rikuo]  Rattrapage [Pv Rikuo] EmptySam 2 Jan 2021 - 21:40

Il ne fallut pas vraiment longtemps à son compagnon de table pour que ce dernier lui donne un conseil. Soren ne saisit pas vraiment que c’était à lui que l’on parlait et ne leva pas les yeux de suite. Ce fut seulement la seconde fois qu’il releva la tête, plus par curiosité sur le coup. C’était à lui qu’ont parlé. Un jeune homme assis en face de lui qui mangé un sandwich. Sur l’instant, Soso du prendre deux secondes pour retrouver dans sa mémoire auditive. Autant sa mémoire visuelle était particulièrement bien ranger, autant sa mémoire auditive pouvait être un fouillis sans nom.

Alors, il lui avait dit de ne pas se casser la tête sur trop d’information en même temps et qu’il ne retiendrait pas forcement tout ce qu’il y avait dans le livre. Ce n’était pas faux, Soren avait beau avoir une bonne mémoire, il pouvait facilement enregistrer une info visuelle et la retenir pendant une longue période dans les moindres détails. La en revanche, il s’agissait d’apprendre, on parlait la, plus d’instinct que de simplement retenir. Soren ne pouvait pas vraiment se permettre d’aller chercher dans sa tête la plus petite information en cas de contrôle, il perdrait trop de temps…

Le jeune homme observa calmement son interlocuteur. Quelqu’un qui semblait plutôt sympathique en apparence, des cheveux sombres encadrant des yeux marron. Soren se risqua alors à dire d’un ton calme.

- En fait, c’est surtout qu’il faut que je rattrape beaucoup de cours. Je suis passé en cours d’histoire récemment et autant dire que je n’avais pas prévu de devoir apprendre autant en si peu de temps… Mais je te remercie pour tes conseils… Le souci, c’est que je ne sais pas trop ce qui est le principal en réalité.

Soren sourit doucement, à peine assez pour ne pas que ce soit un sourire complet, mais qu’il ne tire pas la tronche non plus. Les soucis de l’histoire, c’était qu’un détail pouvait avoir une grande importance. La guerre de Troie avait bien était déclenché à cause d’une histoire d’amour, une simple histoire d’amour. Ce n’était pas de l’histoire à proprement parler, car Soren s’était aussi intéressé à la légende des autres pays.

- Je suis assez calé en histoire sur le japon, donc bien placé pour savoir que parfois, ce que l’on considère comme dérisoire peut avoir une grande importance au final. Par exemple, on dit toujours que les Mongols n’ont jamais envahi le Japon. Mais on oublie bien vite de préciser que c’était essentiellement à cause des intempéries du large. Les typhons ne sont pas rares après tout ici et les armées mongols n’était ni habitué à la navigation pur et dur, ni à la condition météo propre à la mer du Japon quoi que les typhons à ce moment-là, on était particulièrement violent.

Il sourit doucement et ajouta.

- Ces typhons étaient d’ailleurs baptisé Kamikaze selon les archives et dans les mythes, ce serait Raijuu, le dieu de la foudre qui les auraient créés spécialement pour les Mongols. Tout ça pour dire, que si on ne connaît pas ce genre de détail, mais qu’il tombe lors d’un contrôle… Alors ça complique grandement la chose.

Soren avait expliqué un peu à sa manière ce qu’il craignait. Il avait joint un peu d’histoire pour faire comprendre ce qu’il voulait dire. En histoire à son sens, tout était important. À l’image d’un effet papillon, les plus grands moments de l’histoire sont souvent partis d’un rien. Et par simplification, on prend souvent le risque d’oublier des choses importantes en supposant que ce n'est pas des choses principales. Cependant, Soren ajouta d’un ton calme.

- Désolé, je ne veux pas t'embêter après avec tout ça, je parle un peu trop quand il s'agit d'histoire...

Soren parlait rarement autant et aussi facilement si le sujet ne le passionnait pas un minimum.

Rattrapage [Pv Rikuo] Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rattrapage [Pv Rikuo]  Rattrapage [Pv Rikuo] Empty

Rattrapage [Pv Rikuo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1