Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:50

Le papier, c'est bien aussiSamedi 5 novembre 2016

Qui travaille un samedi matin ? Moi évidemment. Je pourrais prendre mon temps durant la semaine mais non, non, il faut que j’attente d’être en week-end pour me rendre à la bibliothèque afin de pouvoir bosser un peu. Paie ta logique, Lizzy, vraiment !

"Et en plus, tu te plains". Bah oui, et il faudra s’y faire.

Vêtue d’un simple pantalon et d’un pull, mon sac de cours sur l’épaule droite (parce que la gauche a visiblement décidé qu’elle n’acceptait pas le moindre intrus), je pénètre dans l’immense pièce déjà… pleine. Génial. Tout le monde a décidé de travailler aujourd’hui en fait ?! Ou c’est juste moi qui devient folle peut-être ? "Inspire, expire. Inspire, expire. Ça va le faire !" Mouais.

Après un moment de recherches, je repère finalement une petite table libre, située dans un coin de la bibliothèque. Je m’y installe sans perdre de temps (non parce qu’on ne sait jamais quel dingue peut surgir de je ne sais où pour s’étaler dessus !), déposant mes affaires sur celle-ci avant de me diriger vers le rayon qui m’intéresse. Il me faut des livres qui parlent de l’Europe.  

Europe. Europe. Ah ! Peut-être celui-là ? Je l’examine un peu… Yes !
"Mais ce n’est pas suffisant, tu sais ?" Oui oui ! C’est pour ça que j’en cherche un autre. Et je crois en repérer un d’ailleurs, dont j’ai déjà entendu parler en plus. Mais il est trop haut pour ma petite taille et j’ai beau me tenir sur la pointe des pieds, je ne parviens pas à le choper. Génial. Absolument génial. Et ils sont où les tabourets ici ?! "Ça va aller, regarde autour de toi." Je tourne la tête afin de trouver une solution, repère un jeune homme un peu plus grand que moi qui semble chercher une place. Parfait ! Je n’aurai pas voulu déranger un autre élève : ils semblent tous si concentrés.

▬ Hm, excuse-moi.

Je lui adresse un petit signe de la main, parle doucement.

▬ Tu peux m’aider s’il te plait ? Il me faudrait ce livre là mais, je n’arrive pas à l’atteindre.

"Et tu ris un peu, gênée"

©️️ CRIMSON DAY

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Dim 3 Jan 2021 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:59

Il n’y a pas à dire, le plus agréable après le sport, c’était la douche. Soren savait d’avance qu’il n’avait rien de prévu ce week-end. Donc, comme chaque matin, tôt, bien évidemment, car les habitudes ont la vie dure. L’étudiant avait couru un peu pour se maintenir en forme et avait fini par une bonne douche après quoi, il avait prévu de se rendre à la bibliothèque pour renouveler son stock de livres d’histoire.

Rattrapés, les cours n’étaient pas de tout repos, encore plus quand on avait plusieurs projets personnels bien vorace sur le planning. Néanmoins, Soso était quelqu’un d’organiser, bien assez pour gérer la plupart du temps. Une fois habillé, simplement pour ne pas changer les habitudes. Haut noir et jeans. Il se rendit à la bibliothèque.

L’endroit était rempli… Soren soupira dés qu'il avait ouvert la porte. Aucune place ne semblait être disponible. Enfin si, il y avait bien une petite table, mais visiblement, quelqu’un l’avait réservé en posant ses affaires dessus. Il parla alors à voix basse en faisant le bilan de la situation après avoir rendu les livres qu’il avait emprunté.

- Bon ben, je vais prendre ce dont j’ai besoin et je lirais dans le parc.

Cependant, le sort en avait décidé autrement, car une jeune femme l’interpella gentiment en s’excusant. Soren s’en trouva malgré tout un peu mal à l’aise, ne voulant pas raviver d’ancienne rumeur sur son compte. Il se serait sûrement mieux sentit s’il y avait eu moins de monde, mais bon, on n’avait pas souvent le choix sur des choses comme ça.

Il oublia bien vite ses mauvais souvenirs lorsqu’elle lui demanda de l’aide pour attraper un livre un peu trop haut. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment lui mettre un vent. L’étudiant n’étant pas comme ça, il se dirigea alors vers elle et dit d’un ton détendu et serviable.

- Bien sûr, quel livre ?

Il tendit le bras et fit glisser son doigt sur les livres jusqu’à ce qu’elle lui indique lequel puis récupéra son bien et le lui tendit avec l’ombre d’un sourire. Le jeune homme n’avait pas vraiment lu ce qui était écrit dessus, car il observait surtout la jeune femme. C’était la première fois qu’il la voyait. Était-elle nouvelle ? Possible. Soren lui donna son livre et en profita pour se saisir d’un livre parlant de l’histoire d'Europe qui se trouvait non loin de celui qu’elle avait choisit.

- Et voilà. J’espère pour toi que tu as réussis a trouvé une place.

---------------------------------

(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:28

Le papier, c'est bien aussi
Je lui indique du mieux que je peux le livre qu'il me faut, un peu mal à l'aise à l'idée de demander de l'aide à un inconnu. Rah ! Si seulement j'avais dix centimètres de plus, je l'aurais eu ce livre. Pourtant, j'ai toujours bien manger mes croûtes et ma soupe : ma grand-mère m'aurait étranglée dans le cas contraire ! "T'abuses un peu là quand même".

▬ Merci.

J'adresse un sourire en coin au jeune homme, sourire que je perds aussitôt, surprise. Pourquoi ? Ah ben ça, je n'en ai aucune idée ! C'est comme me demander pourquoi le ciel est bleu : c'est comme ça, point.

▬ Oh, euh...Oui j'en ai une.

J'hésite un instant. Il n'y a pas d'autres places disponibles ici. Juste celle qui se trouve face à moi. Bon, le sol aussi est libre, techniquement, mais ce n'est pas l'idéal non plus.

Ah, ce que je peux être sympa parfois !

▬ Si... Si tu veux... j'ai de la place pour deux.

Je montre la table où je me suis installée du doigt et je fais signe au jeune homme de me suivre, s'il le désire.
Évidemment, je ne perds pas de temps et retourne m'installer à ma place. Je commence à sortir mes affaires, lève les yeux vers mon camarade qui m'a rejoint.

▬ Tu peux te mettre à l'aise.

Tant qu'il ne prend pas toute la place, je pourrai supporter une présence à mes côtés. En espérant qu'il n'est pas de ceux qui passent leur temps à mâcher, fredonner et taper du pied... Non parce que ça.... Ça, c'est insupportable !

©️️ CRIMSON DAY

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Soren Haruka

■ Mes clubs :
(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMer 30 Déc 2020 - 3:08

Il n’avait pas fait grand-chose et ne comprit pas vraiment pourquoi elle le remerciait. Le jeune homme, hocha malgré toute la tête plus par politesse qu’autre chose. Après quoi, elle lui confirma qu’elle avait bien trouvé une place. Bon, c’est sûr que pour un début, on pouvait ne pas faire plus banal. Mais bizarrement, ça faisait du bien. Soren avait tellement prit l’habitude de rencontrer les gens de façon peu banale depuis quelque temps.

Non, la juste une jeune femme qui lui demandait de prendre un livre pour elle sans pour autant que la situation ne porte à confusion sur quoi que ce soit. Soren en était tout simplement ravi, il allait pouvoir rapidement repartir dans sa petite vie sans… Elle lui proposa alors de s’asseoir avec elle… Et allé, c’est repartit…

Mais bon, d’un autre côté, allé lire dehors ne l’enchantait pas vraiment. Puis après tout, il ne faisait rien de mal, personne ne pourrait se faire des idées sur quoi que ce soit. Soren accepta donc.

- Si ça peut m’éviter d’aller lire dans le parc, je ne dis pas non en fait. Merci.

Il devait juste récupérer les livres dont il avait besoin. Un livre sur les écrits japonais et un autre sur des mythes est légendes japonais. Il devait a tout prit finir le livre d’images pour sa petite sœur… Avant Noel de préférence. Autant profité de la table pour dessiner tranquillement.

Soren n’avait pas besoin de beaucoup de place en fait, juste de quoi posé le bouquin devant lui et un carnet dessin autre que celui qu'il utilisé habituellement. Il préféra laisser les révisions à plus tard et ouvrit donc le livre sur la légende de Susanoo. La légende préférée de Keiko, sa petite sœur et entreprit de griffonner le bouquin vierge… Enfin en partie car Soren avait déjà bien attaqué le dit livre d'image.

- Si jamais je t’embête, n’hésite surtout pas à me le dire.

Soren être embêtant… Autant demandait à un chien de miauler. Il se fit aussi discret que possible, se concentrant alors pendant un long moment sur un dessin du couple de Susanoo et Kushinada. Évidemment, le dessin prenait du temps et il fallait attendre de nombreuses minutes avant que ce dernier ne prenne forme. On pouvait alors facilement remarqué que le jeune homme parvenait à reproduire fidèlement le dessin. Il en arriva à un tel point qu’il n’avait plus besoin de regarder le livre, car l’image était parfaitement imprimée dans sa mémoire.

Le seul bruit qui provenait du jeune homme, le bruit du crayon glissant lentement sur la feuille, bruit étouffé par les chuchotements ambiants de la pièce. Soso ne les entendait plus vraiment. Tout ce qui le fit sortir de sa torpeur, c’est l’impression d’avoir un regard posé sur lui. Il sentait aisément ce genre de chose et ne leva pas de suite les yeux pour savoir qui l’observé.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMer 30 Déc 2020 - 4:07

Le papier, c'est bien aussiJe pense qu'on peut dire que j'ai fait ma bonne action de la journée, même si j'ai vu des visages plus ravis que ça à l'idée de venir travailler à la même table que moi. C'est quoi son problème au juste ? Je n'ai pas souvenir de lui avoir causé le moindre tort. À moins que ma mémoire soit encore plus courte que je ne le pensais, ce qui ne serait pas si étonnant que ça en fin de compte !

Enfin. Au moins il est calme et je peux me concentrer sur mon livre et prendre des notes. Ou pas en fait ! Certains ne savent pas ce que chuchoter veut dire, visiblement. Ou alors, il faudrait vraiment qu'ils remettent en question leur capacité auditive. Non parce que là, je lis sans tout comprendre, dois me relire plusieurs fois, et ça me fait perdre un temps précieux ! Quelle plaie.

Mon voisin de table, lui, semble bien mieux s'en sortir. Il... il dessine ? Je m'attarde sur le dessin, tentant de voir ce qu'il représente.
Oh mais !

▬ C'est Susanoo et Kushinada ça, non ?

Du moins, c'est ce à quoi me fait penser son dessin.

▬ Tu... Tu es un passionné de mythes et légendes ?

Je ne suis pas très à l'aise avec les inconnus mais... Quand il s'agit de ce genre de choses, j'ai du mal à garder ma langue dans ma poche.

▬ Est-ce que... Est-ce que je pourrai voir ton dessin de plus près ? Je veux dire... quand tu l'auras fini.

Je suis curieuse, que voulez-vous ?

©️️ CRIMSON DAY

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:14

Par moments, Soren regrettait que Noel ne soit pas fêtée de la même façon au Japon. Sa mère avait imposé cette fête dans la famille. Bizarrement, le coté traditionnel était mis de côté au profit de la convivialité le temps d’une soirée. Il se demandait si grand-père serait présent cette année. Bref beaucoup de chose se bousculer dans sa tête et c’était un peu tôt pour penser a fin décembre… D’autant qu’il n’était même pas sûr de pouvoir s’y rendre cette année. Une voix troubla ses pensées et il releva le visage pour poser son regard sur la jeune femme de tout à l’heure.

- Hm ? Oh ! Oui, tout juste.

Elle lui demanda alors s’il était passionné par les légendes. Comment expliquer que dans un milieu de vie ou on n’avait pas Internet, pas la télé et encore moins de la technologie qu’on pourrait qualifier de superflu. Il ne restait pas grand-chose pour donner un semblant d’évasion, à part quelques livres ou des histoires raconté au coin du feu. Un léger sourire se dessina alors doucement sur son visage.

- Je n’irai pas jusqu’à parler de passion, mais ça m’intéresse en effet. Toi aussi ?

La jeune femme lui demanda alors avec hésitation sur le moment si elle pourrait regarder son dessin. Soren prit le carnet à moitié remplis de dessins sur diverses légendes et lui tendit tranquillement. Le jeune homme n’était pas de ceux qui avaient honte qu’on voit ses œuvres, fini ou non. Il dit cependant d’un ton détendu.

- Si tu y fais attention, bien sûr, c’est un livre d’images pour ma petite sœur.

Le jeune homme voulu l’appeler par son nom ou son prénom, mais réalisa alors qu’il ne s’était même pas présenté lui-même. Les mauvaises habitudes avaient la vie dure, la politesse exigée qu’on se présente rapidement en temps normal. Mais il avait eu la sensation qu’elle était surtout là pour réviser.

Le temps qu’elle passa a observer son (ou ses) dessin, il l’observa, de son coté, ne pouvant plus vraiment se mettre à sa tâche. Une jeune femme ravissante qui semblait vraiment prendre soin d’elle, ce n’était pas vraiment dur à constater même pour lui. Elle devait avoir son âge ou pas loin, mais sur ce sujet, il savait que ça pouvait être trompeur. Soren finit par regarder ailleurs, ne tenant pas à avoir un regard insistant. Il observa alors de son œil valide le reste de la pièce et à nouveau se rappela qu’il ne s’était pas présenté. Le petit Soren dans sa tête se tapa le front. Il ramena son regard sur elle et dit alors avec hésitation.

- Oh faite… Excuse-moi de ne pas l’avoir fait plus tôt… Mais moi, c’est Soren, Haruka Soren.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 4:40

Le papier, c'est bien aussiJe me souviens avoir déjà entendu parler de ces deux êtres, mais très vaguement. Je suis loin de connaître toute l'histoire, mais je sais au moins les reconnaître lorsque je les vois. Il faut dire que tout ce qui touche au surnaturel m'attire, et les mythes et légendes en font parties. C'est un excellent moyen de s'évader et de laisser parler notre imagination. En tout cas, ça fonctionne avec moi ! Cela dit, je suis loin d'être une experte pour autant. Il y a tellement d'histoires à découvrir : une seule vie est-elle suffisante pour toutes les apprendre ?

Je hoche timidement la tête à mon interlocuteur, souris un peu. Oui, ça m'intéresse. Tout comme son dessin d'ailleurs. J'aime bien voir ce que savent faire les autres. Parfois, on peut découvrir des choses très intéressantes.

▬ Ah ?

Un livre d'images pour sa petite sœur ? C'est adorable !

▬ Oui, bien sûr.

Ai-je l'air si brute et irrespectueuse que ça ? Moi qui pensais être la douceur incarnée. Voilà qui remet en doute mes croyances ! "Tu es douce, Lizzy. Mais parfois ... " Chut !

En tout cas, il est plutôt doué ! Beaucoup plus que moi... Ce qui n'est pas bien difficile à vrai dire. Mais je suis certaine que je le battrais si on faisait un concours de bonshommes bâtons et de patates ! Personne ne peut faire mieux que moi sur ce terrain !

Je relève la tête vers le jeune homme lorsqu'il se présente. Soren Haruka. Il va falloir que je le note dans un coin de mon cerveau, juste au cas où... Hm... Minute ! J'ai déjà vu ce nom quelque part. C'était où déjà ? Rah ! Moi et ma mémoire de poisson rouge.

Oh... Ah mais oui !

▬ Celui que l'on qualifie de Don Juan ?

Je souris, amusée. À vrai dire, je ne suis pas du genre à me fier à de simples rumeurs mais il faut avouer que certaines sont très drôles !
De toute façon, je suis très mal placée pour juger qui que ce soit du point de vue relationnel.
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens déjà plus à l'aise. Un peu. Sans doute la compassion. Il n'a pas l'air d'être de ceux qui apprécient qu'on colporte des rumeurs sur eux... Je sais qu'il y en a qui aiment se faire remarquer. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas son genre.

▬ Jones Elizabeth. Mais tu peux m'appeler comme tu le souhaites, je ne suis pas très regardante là dessus.

Je hausse les épaules.
Elizabeth. Eli. Liz. Lizzy. Beth. Je les ai tous eu. Et encore, il ne s'agit là que de mes surnoms en rapport avec mon prénom. Parce qu'il y a aussi les autres petits surnoms affectueux propres à chacun. Sans oublier les insultes aussi. Bah ouais, tout le monde ne m'aime pas et parfois, je les mérite !

▬ Tu es doué. J'espère que ta petite sœur sera contente ! Dis-je en lui rendant son livre d'images.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:59

Il patienta calmement le temps qu’elle observe ses dessins. Le jeune homme n’était pas du genre à presser les autres, ni brusquer, car il n’aimerait pas forcement qu’on fasse pareil pour lui. Donc, ce fut après s’être présenté, qu’il déchanta. Le jeune homme n’y était tellement pas préparé que pour une fois, il n’était pas dur de voir sur son visage l’ascenseur émotionnel qu’il avait eu.

Au mot Don Juan, il avait pâli et un regard particulièrement blasé pouvait se lire sur son visage. … Ça colle à la peau… C’est le cas de le dire. Si même dans une bibliothèque, on parvenait à l’épingler aussi rapidement. Soren allait clairement finir par ne plus se présenter à force. À l’image d’Ulysse… « Je me nomme personne… Alors peut-être aurait-je droit de ne pas être mangé tout de suite »…

- Super…

Lâcha-t-il d’un ton amer. Mais heureusement pour elle, la jeune femme se reprit bien vite en le rassurant sur ce point. Tout en se présentant, Jones ? Américaine ? Le jeune homme connaissait de nombreux nom de famille issus d’Amérique dans la mesure où sa propre mère était américaine. Cela attisa sa curiosité, mais en l’état, mieux valait ne pas trop chercher à apprendre la vie des autres… Au risque de passer pour un Don Juan…

- Je vois, Jones. Enchanté.

Il récupéra son livre et le rouvrit alors devant lui à la bonne page. Oui, cette histoire avait le don de le braquer légèrement. D’autant plus que la, entourée de monde, ce n’était pas forcément très judicieux de dire ça comme ça. Après quelques secondes -Oui car Soren ne sait pas faire la tête- Il finit par dire sur un ton qui se voulait calme et détendu. Alors qu’en réalité… Il était clairement plus nerveux désormais et craignait que tout ce qu’il puisse dire soit retenu contre lui.

- Tu… Tu n’as pas grand-chose à craindre à vrai dire. Ce n'est pas du tout mon genre malgré ce qu’on peut dire sur moi. Enfin tu peux tout aussi bien ne pas me croire cela dit. Mais… je tenais à le dire.

Il afficha un timide sourire avant de retourner à son dessin en silence, reprenant là où il s’était arrêté. Au moins c’était clair, si elle ne le croyait pas, alors, il n’aurait qu’a lui prouver qu’il n’était pas comme ça, ce ne serait pas bien dur en réalité. Puis, le jeune homme comme à son habitude, trouva qu’elle était bien trop belle pour lui, même s’il avait été comme on le prétend, il n’aurait eu aucune chance avec une femme comme elle.

Oui, la confiance en lui, ce n’est pas du tout ce qui l’étouffait.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:36

Le papier, c'est bien aussiJe crois que j'ai touché un point sensible là, non ? Voilà un autre point sur lequel je suis douée ! Que ce soit volontaire ou non, je parviens souvent à faire mouche. C'est quelque chose que je tiens de ma mère. Elle a toujours veillé à ce que je possède les bonnes armes pour survivre, et malheureusement, c'est parfois au détriment de mes interlocuteurs. Mais la vie est ainsi faite, n'est-ce pas ? Ce n'est pas que j'aime offenser les autres. Je ne fais pas partie de ces filles qui trouvent leur bonheur dans la critique et la méchanceté gratuite. Mais j'ai tendance à être franche, que ça plaise ou non.

Je secoue la tête, tentant de lui offrir un sourire rassurant.

▬ Oh mais je n'ai pas cru une seule seconde que j'avais quelque chose à craindre. Je te rassure, je l'avais deviné.

Et comment lui dire que j'ai arrêté de compter mes bouche-trous ? Que je me souviens à peine du nom de certains ? Ce serait bien hypocrite de ma part d'avoir "peur" de lui, et ironique aussi !

▬ Ça t'inquiète tant que ça ? Tu sais, t'auras beau faire et dire ce que tu veux, tu auras toujours quelqu'un pour te critiquer ou qui croit tout et n'importe quoi. C'est plus facile de se fier au jugement des autres qu'au sien.

Je hausse les épaules.

▬ N'y prête pas attention. C'est se prendre la tête et se fatiguer pour rien. Après, je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Même moi je me laisse encore avoir, parfois. Après, je me fiche pas mal des inconnus. Ce sont surtout mes proches qui peuvent m'atteindre. Mais certains peuvent aller loin dans leurs délires.

Je reprends ma lecture. Ça lui laissera sûrement le temps de se calmer un peu.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:18

Soren ne savait jamais vraiment comment réagir dans ce genre de cas de figure, il n’était pas vraiment habitué à ce genre de chose. Que l’on pense qu’il pouvait être ce genre de personne le désarmé quelque peu. Néanmoins, il avait préféré jouer la carte de la sincérité et visiblement, ce n’était pas utile. 

Elle le rassura alors sur ce qu’elle pensait de ce genre d’histoire et lui donna son point de vue ainsi que quelques conseils. Le jeune homme avait parfaitement conscience de genre de chose et n’avait pas vraiment l’intention de laisser les autres dictaient sa façon de vivre. Soso sourit doucement lorsque la jeune femme replongea dans son livre. Il avait voulu dire quelque chose, mais visiblement, peut-être qu’il valait mieux la laissée un moment tranquille. Soso avait simplement hoché la tête à ses paroles. 

Il reprit son ouvrage en pensant calmement ses paroles, d’une certaine facon, c’était plutôt sympa de sa part d’avoir mis les choses au clair directement plutôt que de ne rien dire. Il remarqua alors un détail, son livre semblait particulièrement long à lire. Le jeune homme avait constaté qu’il manquait quelque chose. 

En silence, il sortit alors un papier blanc de son sac pour entreprendre de le plier de plusieurs façons. Évidement, dans sa famille, le jeune homme avait apprit à faire des origamis. Celui-là serait plutôt simple. Un carré avec un une face plus courte que l’autre. Lorsqu’il eut fini son pliage, le jeune homme testa sur son propre livre et son marque-page s’accordait à merveille avec le coin de la page. 

Le jeune homme entreprit ensuite de faire un dessin sur la face qui lui offrait le plus de place, mais quoi ? Un mouvement attira son attention, la main de la jeune femme se dirigea sur l’écran de son téléphone posé à côté et l’espace de quelques secondes, Soren pu voir le fond d’écran qu’elle avait. Quelques secondes, lui avait amplement suffi et il entreprit de recopier l’image aussi fidèlement que possible. 

Une fois qu’il eu fini, au bout de dix bonnes minutes, il retourna le marque-page et marqua dans un Japonais assez ancien pour être sûr qu’elle ne serait pas apte a le lire, juste le mot « Remerciement »Soso sourit doucement en voyant qu’il avait fini et tendit doucement son origami marque page sous le regard de la jeune femme. 

- Tiens, c’est pas super bien fait, mais vu tout ce qu’il te reste à lire, je suppose que ca te sera utile.  

En d’autres termes « Merci, ce que tu as dit, m’a fait plaisir ». 

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 23:42

Le papier, c'est bien aussiMon père me disait souvent que j'avais beaucoup de chance. "Tu as l'air d'aimer la lecture, ma chérie. Et tu es curieuse. Ce sera beaucoup plus simple pour toi de réussir à l'école !" Je l'avoue, faire des recherches n'a jamais été une grosse corvée pour moi. J'étais ce genre de petite fille qui posait milles et une questions. Questions qui n'avaient pas toujours de réponses. Alors quand  je devais travailler sur un sujet en particulier, j'avançais assez vite dans mes recherches. Ça me laissait plus de temps pour retenir les éléments les plus importants, pour soigner la présentation, pour essayer de me détendre en me disant que tout irait bien.

Oui, tout ira bien. C'est mon téléphone qui me l'a dit. Et mon petit doigt aussi. Je vais lire ce livre, trouver ce qu'il me faut, noter tout ça et je serai prête pour le jour j. Réussir ses études, c'est une question de volonté et d'organisation. (Et depuis quand je donne des leçons de vie moi ? Bo. Il faut croire que je suis d'humeur !).

Et- PAPIER ! Hein, quoi ?!

Je relève la tête vers mon voisin de table, surprise, avant de poser une nouvelle fois mon regard sur ce qu'il me tend.

▬ Euh... Merci ?

Je saisis la feuille soigneusement pliée du bout des doigts, l'observant attentivement. Le premier truc qui me frappe, c'est le dessin. Eh mais ... !

▬ C'est le loup de mon fond d'écran ?!

Il avait eu le temps d'enregistrer l'image dans son esprit en aussi peu de temps ? Whoua. C'est si fidèle en plus.

▬ Pas super bien fait ? Je pense qu'on n'a pas la même définition de "pas super bien fait".

Je ris un peu. Pas du tout même.

Je regarde encore un peu le marque page (oui j'ai compris ce que c'était, ma stupidité a ses limites !), remarque le petit mot glissé à l'arrière. Mais...

▬ Tu me répondras si je te demande ce que ça veut dire ?

Non parce que il me faut parfois un peu de temps pour déchiffrer ce que je lis en japonais... Mais là...

▬ Vicieux !

Tsss.
Je dis ça mais je suis quand même contente de mon petit cadeau, même si je ne vois pas ce que j'ai pu faire ou dire pour le mériter.

▬ T'es en filière artistique ?

Il a plutôt intérêt !

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:17

Visiblement, la petite attention de Soren avait fait mouche est avait eu le don de détendre un peu la situation. Pour lui, ça ne représentait qu’un peu de son temps et une feuille en papier, ce n’était pas un prix d’or pour lui faire savoir qu’il ne lui en voulait pas du tout, ou qu’il lui faisait la tête, ou quoi que ce soit d’autre de négatif.

Soren hocha tranquillement la tête en se frottant le dos de la nuque, un peu honteux d’avoir regardé le téléphone de la jeune femme sans autorisation de sa part. Après tout, un téléphone, c’était aussi un peu la vie privé d’une certaine façon.

- Je m'excuse d’ailleurs d’avoir regardé. Je ne savais pas vraiment quoi dessiné dessus et j’ai pris ce que je pouvais en espérant que ça te plaise.

Elle lui fit presque aussitôt savoir qu’il avait un peu descendu ce qu’il avait fait. Ce genre d’origami, sa grand-mère lui aurait gentiment tapé sur les doigts en lui disant qu’il devait recommencer. Mais Soren n’avait pas plié de façon à faire jolie, il l’avait fait pour que ça tienne dans la durée. Elizabeth lui demanda ensuite s’il pourrait lui dire ce qui était écrit et après avoir entendu le mot vicieux. Il dit avec un ton amusé en hochant les épaules.

- Ca veut dire « Étude » tout simplement. Et crois-moi, par rapport à ce que d’autres savent faire, c’est très modeste comme pliage.

Un petit mensonge, de toute façon, il n’était pas important de savoir ce qui été réellement écris, très peu de gens saurait lire ça. Éventuellement dans sa famille ou on lui avait appris à écrire plusieurs formes de Japonais. Soren ne voulait surtout pas qu’elle refuse parce qu’il avait fait pour la remercier… Il avait l’habitude qu’on lui dise que ce n’était pas la peine. Au moins, de cette façon, c’était plus simple. Il dit en blaguant gentiment.

- Dans le mille, je me demande bien ce qui t’a mis la puce à l’oreille tiens. Mais oui, je suis bien dans la filière artistique.

Il sourit doucement tout en étant satisfait que ça lui plaise. Du moins, il en avait l’impression. Le jeune homme observa tranquillement autour d’eux. Le bon côté des choses, c’est qu’il y avait tellement de monde qu’ils passaient inaperçu. Le jeune homme n’aurait pas à faire les frais de ce petit geste. Soso s’était simplement dit que vu comme elle avait l’air studieuse, un petit coup de main l’aiderait un petit peu. Cependant, par curiosité, il revint sur un sujet précédemment évoqué. Profitant du fait qu’elle n’est pas encore replongée dans le livre.

- Je me demandais, tu as l’air de bien t’y connaître en légende vu comme tu as reconnu tout de suite mon dessin. C’est un sujet qui te passionne ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptySam 2 Jan 2021 - 0:31

Le papier, c'est bien aussiJ'observe un peu mon voisin de table qui est visiblement un peu mal à l'aise, à en juger par son langage corporel. Je dois avouer que ça m'amuse un peu et que l'air de rien, ça m'aide à me sentir encore un peu plus à l'aise. Il est chou ce type ! "Et c'est parti ...". Je hausse les épaules, place mon coude sur la table, pose ma main sur mon poignet, sourire aux lèvres. "Ce n'est pas un sourire très innocent ça ! Et avec tes ongles bien limés et vernis, et ta position, c'est encore pire !"

▬ Tant que tu n'as pas découvert mes petits secrets, je te pardonne.

Ah ben ce serait dommage d'être démasquée trop rapidement, n'est-ce pas ?
Cela dit, je ne sais pas pourquoi mais je reste sceptique sur la traduction qu'il me donne concernant son petit mot. L'instinct, dirons-nous ? Mais bon, je ne vais pas le contrarier.

▬ J'ai l'air studieuse ?

Ok, ok. Je joue un peu mais c'est plus fort que moi !

▬ Une illumination divine sûrement !

Il aurait très bien pu être dans une autre filière et avoir du talent pour le dessin quand même. On ne fait pas toujours de nos loisirs un métier, doué ou non.

Sa nouvelle question me prend un peu au dépourvu mais ce n'est pas pour me déplaire.

▬ J'aime beaucoup oui ! Après je ne dirais pas que je m'y connais tant que ça. Disons que j'aime bien les histoires et quand ça touche à tout ce qui est, disons, irréel, ça m'intéresse énormément. Mais je ne vais pas forcément faire un tas de recherches juste pour agrandir ma liste de connaissances.

Je pointe son dessin du doigt.

▬ Ça, j'en ai entendu parler. Une partie de ma famille est japonaise alors ça aide.

Et puis, quand on etudie l'histoire, ce genre de sujet est parfois abordé aussi.

▬ Pourquoi donc ? Tu veux me raconter une histoire pour m'endormir ?

"Encore ce sourire".

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptySam 2 Jan 2021 - 10:51

Le jeune homme fut rassuré lorsqu’elle lui assura qu’il n’y avait aucun souci tant qu’il n’en avait pas vu plus que son simple fond d’écran. Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire doucement, ah ben le voilà qui se montre son petit sourire. Certes bien plus discret que celui qui se trouvait sur le visage de Lizzie. Le jeune homme se trouva un peu plus détendu de voir un tel sourire. Le jeune homme était cependant, bien incapable de décrypter les signaux féminins… Mais il se soignait !

- Ca n’arrivera pas, ou en tout cas, pas si tu m’en parles, j’imagine.

Dit-il, rentrant de façon innocente dans un jeu qu’il ne comprenait pas. Cependant, il avait saisi que son interlocutrice ne s’offusquerait pas d’un rien et ce détail lui avait son importance. Soren rit doucement à l’évocation de l’illumination. Puis fut assez intéressé par sa réponse suivante. Donc, effectivement, elle aimait bien les légendes. Décidément, la bibliothèque donnait vraiment l’occasion d’aborder ce genre de sujet facilement. C’était déjà la deuxième fois.

Une partie de sa famille était japonaise, ce qui explique en partie sa présence et le fait qu’elle parle bien la langue natale du jeune homme. Cependant, il ne put réprimer une petite phrase pour dire qu’il était à peu près dans le même cas, Soren étant une métisse, discret certes, mais métisse quand même. Le métissage étant plus flagrant chez sa sœur… en réalité, il sautait aux yeux même.

- La mienne ne l’est pas complétement, je sais ce que c’est.

La suite… Autant dire que ce fut le début de la fin et nous arrêter là de suite… Non ? Bon bah.

Il n’aurait pas su dire si elle était sérieuse ou si c’était une blague. Non, c’était forcément une blague…. On ne balance pas ça à un inconnu comme ça au calme en étant entouré de monde. Donc pas totalement au calme non plus. Soren en revanche, fut surpris et manqua d’avoir toutes les teintes de l’arc-en-ciel sur le visage. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas, mais derrière son visage qui peinait à resté impassible, c’était un véritable feu d’artifice d’émotion contradictoire. Il était… C’est quoi le terme… Prit au dépourvu ? A mi chemin entre "mais qu'est-ce qu'elle va penser de moi ?" et "qu'est-ce que je dois faire?".

Le jeune homme dut prendre un instant avant de retrouver une certaine contenance, n’osant même pas imaginer la scène. Calme-toi Soren, ce n’était qu’une blague. Elle n’est absolument pas sérieuse, oui ! Voilà ! C’est juste pour rire est toi, qu'est-ce que tu fais quand tu ne sais plus comment réagir ?! Tu te sers de l’humour également. Alors si c’est une simple blague, il n’y aucun mal à renchérir, non ?

Soren n’entendit pas une voix intérieure qui lui dit alors de n’en rien faire… Vous savez, cette voix qu’on a tous et qui s’appelle la voix de la raison. Soren aurait clairement mieux fait de se briser une jambe plutôt que de ne pas l’écouter. Il lâcha alors d’un ton qui se voulait calme, au bout d’un compte, ça n’avait duré que quelques instants, quelques battements de cœur… Et si on se baser sur celui de Soren pour faire une mesure de durée, autant dire que c’était même un instant très court ! Il remarqua encore ce sourire et ça le détendit un peu. Soren parvint enfin à retrouver de la contenance, assez pour blaguer et retourner la phrase a son avantage. Elle avait un beau sourire, c'était dur a nier.

- Je pourrais… Je suppose. Après tout, je dois être un conteur si nul que tu finiras par t’endormir d’ennuis a coup sur. Mais ce n’est pas… Pour ça… c’était juste par curiosité… Tout simplement.

Oui ! Pas plus ! Promis ! Soren n’avait même pas songé une seconde à un tel scénario dans sa tête. De toute façon, même s’il le voulait, l’étudiant n’aurait pas assez d’imagination pour ça. Il fallait changer de sujet, vite avant que le jeune homme parvienne à s’enfoncer encore plus. Elle avait dit quelque chose plus tôt, ah oui !

- Et oui, je te trouve plutôt studieuse pour être honnête. il suffit de voir ton livre, je suis sûr que je n’en comprendrais même pas un quart.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptySam 2 Jan 2021 - 14:08

Le papier, c'est bien aussi"Cette innocence". Innocence de quoi ? Je n'ai rien fait moi ! "Mouais". Pfff. Je ris un peu. Mes petits secrets n'en sont pas réellement et finissent généralement par se savoir tôt ou tard. Si mon interlocuteur n'est encore au courant de rien, ou n'a rien remarqué, c'est qu'il doit être arrivé ici il n'y a pas si longtemps que ça. En une année, j'ai déjà eu mon compte et une journée de sanglots. Oui, oui. Je ne suis pas une insensible. "Bonne nouvelle !". Et je ne suis pas sourde non plus, du moins pas encore. Mais je ne relevai pas, bien qu'un petit "ah ?"  m'échappa lorsque le jeune homme affima ne pas être japonais à cent pour cent.

De toute façon, sa question concernant les légendes m'intéressait plus que ses origines. "Mais tu as recommencé !" Mais recommencé quoi ? Et c'est quoi cette tête ? Qu'est-ce que j'ai dis ? Pourquoi a-t-il l'air si perturbé ? "Tu poses trop de questions alors que la réponse est évidente..." Hm ? Peu importe. Je m'amuse bien moi. Bon je suis loin de la grosse éclate comme j'y ai déjà eu droit mais je ne m'ennuie pas pour autant alors, autant en profiter, non ?

▬ Donc, ça reste une possibilité. dis-je, amusée.

Ah ben, il n'a pas refusé de me raconter une histoire pour m'endormir. Trop adorable. Plus sérieusement, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais testé, maintenant que j'y pense. J'ai déjà testé la lecture, la musique, les papouilles et...autre chose d'un peu plus... mouvementé... Mais je n'ai jamais écouté quelqu'un me raconter une histoire. Enfin, pas depuis que je suis assez grande pour m'endormir sans la présence de ma mère ou de mon père.

Il a changé de sujet là, non ? Ok, ça me fait rire. Je ne suis décidément vraiment pas difficile à ce sujet !

▬ Oh tu sais, c'est long mais plutôt compréhensible comme livre. Et puis, je lis surtout en oblique pour repérer les informations qu'il me faut. Simple petite recherche pour le cours d'Histoire-géo.

Je regarde mon livre  un instant.

▬ Mais là, je suis loin d'être concentrée.

Je serais déjà plus loin si je l'étais. Mais bon, au moins, ce n'est pas à cause de bruits parasites ! Donc je pardonne facilement.

▬ Pour être honnête, tu n'as pas tort. Mes parents m'ont toujours poussé à donner le maximum de moi-même quand je fais quelque chose.

Je hausse les épaules.

▬ Et réussir à l'école est une priorité.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptySam 2 Jan 2021 - 22:20

Soren ne dit rien quand elle affirma que c’était une possibilité. Car le sujet passa bien assez vite à autre chose. Pendant le temps où elle expliqua que son livre n’était pas si dur à comprendre au final. Soren nota qu’elle était aussi en histoire-géo. Mais il ne l’avait pas vu dans sa classe… Donc elle était au-dessus de lui. Enfin en 2eme année quoi… Mais quelle section ?

La jeune femme parla également de ses parents qui l’avait poussé à aller jusqu’au bout. Effectivement, certains parents font en sorte que leurs enfants réussissent dans la vie et d’autres préfèrent les vendre. Soren se dit qu’il y avait deux poids et deux mesures en l’entendant parler. On ne pouvait pas dire que son père l’avait beaucoup poussé, enfin si, il l’avait tellement bien poussé que Soren ne voulait même plus revenir en sa présence. Fort, heureusement, il avait eu sa mère et le reste de sa famille pour lui enseigner d’autres valeurs plus salutaires. Il sourit doucement en avouant sur la phrase de fin de la jeune femme.

- Question de point de vue…

Après quoi, Soren observa alors ses yeux bruns de ses yeux verts, signe que sa gêne était enfin passé et se dit qu’il pourrait au moins en dire plus de son côté. Soren ne voyait pas vraiment quoi ajouté, lui ne voulait pas réussir dans les études et s’en moquer même un peu. Il n’était déjà pas là par choix a la base mais avait clairement décidé de ne rien changer car l’étudiant pouvait souffler ici. Soren avoua d’un ton détendu.

- Pour ma part, je ne pense pas être doué pour les études. En tout cas, je ne saurais pas m’en vanter, déjà au lycée, je n’aimais pas particulièrement les cours. Cependant, j’imagine que c’est mieux d’être ici qu’ailleurs, alors je fais de mon mieux et advienne que pourra.

Il avait expliqué le pourquoi, il était ici et ce qu’il pensait des études. C’est sûr qu’il envoyait du lourd dit comme ça. Mais Soren ne voyait pas l’intérêt de se compliquer la vie plus que nécessaire, on la lui compliqué déjà bien assez comme ça. Il n'ajouta rien de plus, mais pour lui, sa priorité n'était pas vraiment dans les études. Il ne dirait jamais ou son vraiment ses priorités, ca resterait probablement son secret pour un bon moment encore.

Le jeune homme avait retrouvé assez de contenance pour revenir sur ce qu’elle avait dit plus tôt. Changer de sujet, c’est bien ! Mais là, Soren allait sûrement perdre une magnifique occasion de se taire. Mais, l’espace d’une seconde, il avait réfléchi… Comme quoi ce n’était pas toujours une bonne chose… Et s’était souvenu qu’il l’avait bien fait pour Tessa alors qu’il venait aussi de la rencontrer. Donc il lâcha sans même se rendre compte que ça fonctionnerait comme un engagement de sa part.

- Et oui, c’est une possibilité en effet. Il n’y aucun mal à ce que je te raconte une histoire, j’imagine.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) EmptyDim 3 Jan 2021 - 2:25

Le papier, c'est bien aussiJ'observais le jeune homme avec attention, haussant un sourcil face à sa réponse. Il fait des études mais ça ne lui plaît pas plus que ça ? C'est la première fois qu'on me la fait celle-là ! Pourquoi avoir choisi l'université dans ce cas ? Pourquoi ne pas être parti sur autre chose ? Je ne suis pas de ceux qui pensent que faire des hautes études a plus de mérite que le reste...Que ceux qui enchaînent les petits boulots ou suivent des formations sont des moins que rien. Si quelqu'un n'aime pas les études, pourquoi le forcer à continuer ? Pourquoi le rabaisser quand il n'y arrive pas ? En ce qui me concerne, réussir mes études est certes une priorité mais ce n'est pas uniquement parce que mes parents me poussent à donner le meilleur de moi-même. C'est aussi parce que j'aime ce que je fais, parce que de mon point de vue, j'ai besoin d'y arriver pour mon avenir. Mais si du jour au lendemain je décidais de devenir artiste de rue, je ne serais plus ici ! C'est aussi simple que ça.

▬ Question de vécu et de goûts.

La suite me fit sourire. Vraiment ? J'aurai droit à une petite histoire ? Pas besoin de me le proposer deux fois 

▬ Hm...Alors que dirais-tu de faire ça demain soir en salle commune ? Avant le couvre feu ? Viens quand tu veux, j'y passe la soirée !

Ah ben je ne vais tout de même lui proposer de venir faire ça dans ma chambre. Pour des raisons qui ne concernent que moi mais aussi parce que j'ai des limites aux sales blagues que je peux faire. Je doute que l'inviter dans ma chambre, s'il remplissait les "critères" pour y entrer, l'aide avec les rumeurs qui tournent autour de lui. Et vu sa réaction de tout à l'heure...

Enfin... Et si je travaillais un peu. Ce serait bien non ?

©️️ CRIMSON DAY

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka) Empty

(Terminé) Le papier, c'est bien aussi (Ft. Soren Haruka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1