-9%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
1029 € 1129 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Ready Player One ! [Gareth][flash forward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quincy Gallagher
■ Age : 22
■ Messages : 86
■ Inscrit le : 13/12/2020

■ Mes clubs :
Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EVhjYnq Ready Player One ! [Gareth][flash forward] OmmuPHD Ready Player One ! [Gareth][flash forward] L7PAl8i

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Quincy Gallagher
« Elève ; en 3ème année »
(#) Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:23

6 novembre 2016. Au Super Potato Festival

Gareth N. Kobayashi

Ready Player One ! [Gareth][flash forward] Jfxd

Le Super Potato Festival. Au début, il pensait que c’était genre un gros concours de frites, mais en fait non. Apparemment, c’est en rapport avec une boutique de retro gaming super célèbre à Osaka et du coup c’est un festival de jeux vidéos. C’est pas très grand parce que c’est la toute première édition et que c’est fait par des petites associations de Kobe qui ont décidé d’unir leurs forces mais ça en jette assez. On peut tester des jeux, faire des battles, y a plein de stand de bouffe et de goodies, des cosplays partout, des filles en mini-jupes même qu’il sait vraiment pas comment elles font parce que ça caille mais il va pas se plaindre… C’est cool. Nan, vraiment. C’est juste que…

« PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF… »

… Ben, sans Leo c’est moins marrant, quoi. S’il avait été là mais mon pote, ils auraient ratiboisé la place de fonds en combles ! Testé tous les jeux, fait péter tous les high scores, ratiboisé tous les stands de bouffe ! Allez, Leo aurait même fait son relou et aurait trouvé une jolie pépé pour dérouiller ses skills de beau gosse. Bref, ça aurait été d’enfer ! Sauf que ce crétin a préféré tomber malade pile pour aujourd’hui et il peut plus trop l’accompagner vu qu’il est occupé à gerber ses tripes partout. Pas cool… Quincy était inquiet pour lui, et déçu forcément, du coup il a décidé d’y aller tout seul pour pouvoir revenir lui raconter comment c’était après, histoire de le distraire un peu. Mais bon du coup, il est là et il sait pas trop quoi faire. Il pourrait aller voir les stands de plus près, jouer et tester et tout mais… Ben, tout seul c’est vraiment moins marrant. Il traîne dans les allées, fend la foule sans trop de mal en se demandant s’il va pas manger un truc pour passer le temps quand soudain :

« Haaan, Soulcalibur V ! »

Il a vaguement joué au troisième opus chez un pote à San Francisco. C’était marrant parce qu’on pouvait créer son propre perso. Ça le tente bien de réessayer maintenant, même si les jeux de baston c’est pas vraiment son truc. ‘Fin, à part masturber sa manette dans tous les sens en espérant que ça passe, on peut pas vraiment dire qu’il fasse preuve de technique. Mais c’est pas grave, ça dépendra de contre qui il tombe aussi. Parce que du coup, il s’en rend compte un peu après mais y a une deuxième manette et quelqu’un au bout. Passé la surprise, il fait un grand sourire :

« Salut ! J’peux jouer ? »

Revenir en haut Aller en bas
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 447
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Ready Player One ! [Gareth][flash forward] Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:17

♫ Ready player one ! ♫
Samedi 5 Novembre 2016

Il n’y a qu’une seule personne qui peut me traîner dans un festival de jeux vidéos. Cette personne c’est la petite tête qui me sert de frère, je souris en le voyant s’extasier devant tous les stands qu’il y avait à découvrir. J’aimais bien les jeux vidéos, pas autant que mes crayons mais assez pour y passer des heures avec Asahi. Alors quand ce dernier m’avait appelé pour me parler du Super Potato Festival, dont j’ignorais l’existence jusqu’alors, j’avais cédé. C’était d’ailleurs une très bonne raison pour qu’il vienne passer un week-end à la maison.

« T’as vu tous ces jeux ?! Ça va être trop bien ! Oh y’a Dead or Alive 5 ! Oh non, Need for Speed 2015, allons essayer je l’ai pas ! »

Encore un peu et il me prenait la poussette des mains pour y courir.

« D’accord, d’accord ! »

Je riais tout en marchant à sa suite. Par chance la place se libérait et personne ne semblait vouloir la prendre. Asahi se saisi d’une manette et je plaçais Chiaki entre nous deux pour qu’il puisse regarder. Sans plus attendre, je choisissais une voiture à la carrosserie d’un beau rouge métallisé et le circuit fut choisi au hasard. C’est parti !

« Tu te traînes, oniii-san ! » Me nargua la petite teigne après les deux premiers tours.

« La ferme sale gosse, qui a son permis ici ? »

Asahi éclata de rire et je voyais avec dépit «Looser !» s’inscrire sur ma moitié de l’écran, oui bah ça va pas besoin de l’écrire en gros !

« T’as juste fait les yeux doux à ton moniteur ! »

Je lui donnais une tape bien méritée sur l’arrière du crâne et le voilà jouant les martyres auprès de son neveu, qui se contentait de lui rire au nez, ça c’est bien mon fils !

« Au retour, je t’accroche au toit, tu verras à qui j’ai fais les yeux doux ! »

Asahi s’indigna, menaçant de tout raconter à notre mère et nous laissâmes la place à un nouveau duo. Ce n’était pas étonnant qu’il me batte et ait plus de contrôle que moi, ce petit tricheur pouvait se vanter d’avoir plus de temps libre maintenant qu’il était entré à l’université.

« Haaan, Gareth ! Soulcalibur V, tu te rappelles toutes les heures qu’on a passé dessus ? Cette fois tu pourras pas me traiter injustement de tricheur ! Mais, j’ai faim aussi... Mais y’a personne on va nous piquer la plaaace ! »

« T’arrêtes de t’agiter, oui ? Pile électrique. Bon ben vas-y, en attendant, je vais chercher des dangos là-bas ! »

Peu m’importait de jouer tant qu’il s’amusait et que j’étais là pour le voir, ça m’était suffisant pour passer une superbe journée. Suivant mes paroles, Asahi se hâta de saisir une manette et lança une partie arcade en solo tandis que je m’éloignais pour lui remplir l’estomac.

« Je t’ai eu connard de Nightmare ! On va corser c’est trop simple. »

Asahi et les jeux vidéos, mauvais bail, mauvais mélange. Bon pas que lui... Combien de fois notre mère avait repris notre langage en nous entendant jurer, et notre père de répondre « Laisse-les ils s’amusent, c’est l’effet jeux vidéos ». Alors qu’il allait lancer une autre partie, une voix le fit tourner la tête et-.

« Wow le géant ! Pardon ! Se reprit-il. Classe tes ch’veux, ma mère me raserait la tête si je faisais pareil ! Ouais vas-y, mon frère va pas revenir de suite ! »

Le châtain avait un grand sourire sur le visage, ravi d’avoir un adversaire, parce que c’était tout de même plus marrant !

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Ready Player One ! [Gareth][flash forward] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :
Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EVhjYnq Ready Player One ! [Gareth][flash forward] OmmuPHD Ready Player One ! [Gareth][flash forward] L7PAl8i

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:24

Gareth N. Kobayashi

Quincy éclate de rire quand le gars à la manette s’étonne de sa taille. Ça va, il a l’habitude et en vrai il aime bien, ça fait toujours plaisir qu’on le trouve grand et costaud. S’il fait 400 pompes chaque matin, c’est aussi un peu pour ça faut dire.

« Hahaha, merci mec ! Moi ma mère elle dit rien parce qu’elle fait pareil pour cacher ses ch’veux blancs. Tu d’vrais essayer, c’est cool ! J’prends Siegfried ! »

Parce que le zweihander, c’est le feu ! Tu peux tellement défoncer tout le monde avec un machin pareil, et la moitié du décor en prime. Bon, il se doute bien qu’en vrai c’est un peu plus chaud à manier que ce qu’on voit dans le jeu où ce brave Sieg’ te fait des moulinets de l’infini avec un truc qui fait quasiment sa taille mais il s’en fout, c’est grave stylé. Et puis même s’il est plus lent, il préfère ça aux petits combos vicelards des persos plus swift. Au moins quand il touche, il fait mal. C’est pas l’autre gars qui dira le contraire, même si leur premier combat se termine de façon trop abusée :

« Mais quoi ? Mais comment ça double KO ? Mais vas-y, c’est n’importe quoi ! »

Mort de rire, Quincy regarde l’écran et les deux persos à terre comme des cons, avec leur barre de vie à zéro. Alors ça c’est trop marrant ! Ça lui était jamais arrivé. Du coup pas le choix là, il faut un deuxième round, qu’il puisse se tirer les doigts du cul maintenant qu’il s’est échauffé. C’est ce qu’il fait, et ça se passe beaucoup mieux ! Asahi, son pote de gaming qui a fini par se présenter entre deux combos, a beau rager tout ce qu’il veut et secouer sa manette dans tous les sens, pas moyen : il remporte le combat suivant de justesse et lui met un grosse branlée de l’espace au dernier. C’est super drôle.

« Tu veux qu’je change de perso, mec ? Vas-y on prend un qu’on n’a jamais joué, pour v- Oh ! Kobayashi-sensei ? Qu’est-ce que vous faites là ? »

Là, il en reste sur le cul. Il l'a pas vu arriver mais maintenant qu'il est là à côté d'eux, il reconnaît les yeux bleus et le petit sourire qu'il a quasiment tout le temps. Kobayashi-sensei ? Ici ? Il y aurait jamais cru ! Genre, c’est son entraîneur de basket à l’école mais c’est aussi le prof d’arts plastiques, quoi ! Il devrait pas plutôt être dans un musée ou un truc comme ça ? Il a une poussette avec un gosse en plus, mais whaaaaaat !

« J’savais pas qu’vous aimiez les jeux, M’sieur ! Et j’savais pas qu’vous aviez un bébé aussi ! »

Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyJeu 21 Jan 2021 - 20:37

♫ Ready player one ! ♫
Asahi n’est pourtant pas si petit, un mètre soixante-dix-sept quand même ! Mais à côté de la montagne bleue, il fait pâle figure ! Le châtain éclate du même rire, il vient de tailler sa mère, là comme ça sans pression ! Asahi le trouve déjà cool sans même le connaître.

« J’vais essayer d’convaincre ma mère de se teindre les siens sans qu’elle m’envoie un mawashi-geri ! J’prends Tira ! »

Parce qu’un assassin avec un chakram qui aspire ton âme, ça c’est classe ! Bon elle a un sourire creepy par contre, et faudrait éviter de jouer au cerceau avec, finir coupé en deux c’est moins tentant ! Le premier round commence et c’est vraiment la guerre, Tira virevolte dans tous les sens en enchaînant les dégâts mais Sieg’ lui met aussi des belles tatagnes dans la tête.  

« Quoiii double KO ?! Mais ouais, on la refait ! »

Grands sourires aux lèvres, ils remettent ça et cette fois, Asahi rage sur sa manette, il n’arrive plus à faire ce qu’il veut, c’est quoi cette connerie ! Il a beau se démener, tenter de parer ses coups, mais le timing, zéro pointé ! Et défaite dans les dents.

« Tu m’as démoli j’suis choqué ! Ouais allez ! Oh Nii-san, t’as les dangos ? »

Je roule des yeux, c’est donc la seule chose qui l’intéresse ce sale gamin. Je partage la surprise de Quincy-kun, mais pas pour les mêmes raisons que lui. Les jeux vidéos collent bien avec son caractère, moi en revanche, ça saute moins aux yeux.

« Quincy-kun, tu vas bien ? J’y joue surtout avec Asahi, le ventre sur pattes qui me sers de petit frère enfin, je fais le coursier aussi. Et oui, voici mon fils Chiaki ! »

Asahi se rapprocha de moi dans un petit pas sautillant, lorgnant sur les dangos dans leur boîte. Il tendit sa main en me tirant la langue et enfourna la brochette dans sa bouche.

« Vous avez fini avec Soulcalibur ? »

« J’ai perdu Gareth ! Double KO et après, c’est comme si tu m’avais possédé, j’suis devenu super nul ! » S’exclama Asahi dans de grands gestes.

Je plissais des yeux en fixant ce sale traître et lui reprenais la brochette entamée des mains avant de la finir sous son nez. Asahi râla et tenta d’en prendre une autre dans la boîte mais je l’en empêchais en la tenant à bout de bras de l’autre côté.

« Tu peux rêver pour en avoir d’autre espèce d’ingrat. Et si on se faisait un Just Dance ? On verra qui est nul ! D’ailleurs Quincy-kun, tu es tout seul ? »

Il me semblait qu’il avait un frère plus jeune que moi, un des surveillants, je n’avais plus son prénom en tête.

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:51

Gareth N. Kobayashi

« Haaaan, d’accord ! Nan mais j’suis super nul pour voir si les gens s’ressemblent, j’aurais jamais cru qu’c’était votre frère. Ben du coup, salut M’sieur ! Et salut, p’tit bébé ! »

Quincy lui fait coucou de loin mais pas plus. Non parce que lui, les marmots, voilà quoi. Ça gueule, ça sent pas ouf, ça bave et puis c’est ultra squishy, il a toujours peur de les casser. Après celui-là ça va, il va pas bouger de sa poussette, normalement. Et puis en vrai c’est rigolo de croiser Kobayashi-sensei ici plutôt que sur le campus. Nan parce que c’est pas évident des fois mais les profs aussi c’est des humains avec du temps libre et des petits frères relous. Quincy se marre comme un débile en entendant le trash talk.

« Oh la violence ! Mec, tu vas trop l’avoir ton mawashi ! »

Et puis surtout c’est un noob, faut jamais tacler son grand frère alors qu’il a encore la bouffe dans les mains, il est fou ou quoi ? Ça lui donne grave la dalle par contre, il faudra qu’il aille se prendre un truc après. Mais pour l’instant, ça le dérange pas de papoter un peu, en vrai il se faisait chier tout seul donc c’est aussi bien et puis Kobayashi-sensei est cool.

« Ouais, j’devais v’nir avec mon frère aussi mais il est malade, du coup j’suis v’nu tout seul et j’lui raconterai quand il aura fini de gerber partout. Euh, lui dites pas que j’vous ai dit qu’il gerbait partout par contre, sinon il va m’gueuler dessus… Dites, j’peux v’nir avec vous sur Just Dance ? J’aime trop ce jeu en vrai ! »

On croirait pas comme ça parce qu’il est taillé comme un quinze tonnes, mais c’est un suuuuuuper bon danseur. Il adore ça, c’est trop marrant et puis surtout il a deux sœurs qui adorent ça aussi, elles lui ont tout appris. Just Dance, c’est son quota de sport pour les jours de tempête quand il peut pas faire de surf. Du coup c’est cool parce qu’Asahi et Kobayashi-sensei acceptent et ils se mettent en route vers l’écran et le jeu. Et Quincy en profite pour sortir son portable, allumer la caméra et commencer le vlog qu’il a promis à Leo :

« Un deux un deux, okaaaaay ! Alors scuze bro, j’ai oublié d’te faire l’entrée mais en même temps la queue avançait pas super vite et à part pour les cosplays cools c’était pas super passionnant, promis t’as rien loupé. Du coup voilà, là j’suis à l’intérieur dans la partie Jeux d’arcades, Jeux de VS, Jeux de coop, bref, les trucs où ça s’joue à plusieurs ! Tu vois, y a des bornes là, des bornes ici, des écrans et des manettes là, là y a une Arcade Miss Fortune ! Bonjour, Arcade Miss Fortune, votre costume est trop cool et vous êtes trop jolie, salut ! Ouais du coup j’disais, y a aussi de la bouffe et des stands de merch’ ici mais ça j’irai voir après parce que là on va sur le Just Dance avec Asahi ! Salut, Asahi ! Asahi que j’ai dé-fon-cé sur Soulcalibur V du coup on est potes maintenant, hein ? Allez ça va, j’rigole, c’est bon, t’es un bg promis. En fait, c’est le frère de Kobayashi-sensei le prof d’arts pla, tsé ? Ben j’les ai croisés du coup si ça se trouve ils voudront bien filmer d’temps en temps comme ça tu pourras voir comment j’suis trop fort ! Ah ! Là y a Rei d’Evangelion, salut Rei d’Evangelion ! »

Et ça dure jusqu’à ce qu’ils arrivent.

Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:57

♫ Ready player one ! ♫
Je ne pouvais pas en vouloir à Quincy-kun de ne pas l’avoir remarqué, il aurait déjà fallu qu’il ait idée que j’ai un frère, même si Asahi et moi nous ressemblions beaucoup. Sa mâchoire était simplement un peu plus carrée que la mienne. Chiaki le regardait avec des gros yeux, comme cherchant à comprendre comment quelqu’un d’aussi haut pouvait exister, plus haut que son papa ! Et puis ces cheveux bleus, je voyais bien ses pupilles noisettes les fixer avec insistance. C’était clair, Quincy-kun était un phénomène à examiner pour mon bébé. Il ne leva même pas la main pour lui rendre son salut et était encore trop jeune pour que je lui dise qu’on ne louche pas ainsi, c’était juste trop adorable et risible.

Ca l’était moins de me faire tacler par mon petit frère aussi impunément ! Non mais regardez-le faire le fier, et la montagne bleue qui se marre à côté de lui ! La punition vient très rapidement, pas de brochettes pour les ingrats !

« C’est quoi cette histoire de mawashi ? Qu’est-ce que tu prépares ? »

Je le fixais en plissant les yeux. C’était une expression entre lui et moi pour parler de la punition que nous donnera notre mère après une bêtise, alors j’étais bien curieux !

« Eh non mais rien ! Je disais à Quincy ce qu’il se passerait avec maman si je me teignais les cheveux comme lui ! »

Je ricanais rien qu’en y pensant, oh il n’avait pas intérêt ! De toute manière son école n’acceptait pas les teintures atypiques contrairement à KHS qui était plus souple, alors il pouvait s’asseoir là-dessus. Mon attention se reporta sur le basketteur et notamment le fait qu’il soit seul. On venait dans ce genre d’endroits en général accompagné pour bien s’amuser, c’était étrange de le voir si peu entouré. Ah, je ne m’étais pas trompé, il avait bien un frère et ça me revenait, c’était un des surveillants, Leonardo. La crainte du cadet de se faire passer un savon me fit rire, eh bien il n’y avait pas d’âge ni de taille pour cela.

« C’est bien dommage, j’espère qu’il va se remettre vite. Promis je ne dirais rien. Pourquoi pas ! Tu ne vas pas rester tout seul, je vais vous donner une leçon un peu ! »

« Force pas trop, tu vas te coincer l’dos nii-san. » Gloussa un emmerdeur.

Cette fois c’est une tape derrière la tête qu’Asahi se prit, non mais je vais l’éduquer ce p’tit ! Mais gentil comme j’étais, je ne pus que céder devant son air de chien battu et lui tendis la boîte de dangos.

« Quand on rentre tu n’oublieras pas de mettre de la cire sur mes chaussures, ça t’apprendras. »

Asahi s’outra de tant d’exploitation et se plaint à Quincy-lun, qui en tant que frère cadet devait sûrement bien comprendre sa douleur. D’ailleurs, il sortit son téléphone et commença à filmer les alentours. C’était vraiment gentil de sa part de faire ça pour son frère. Ou peut-être un peu cruel parce que Leonardo ne pourrait pas en profiter, tout dépendait du point de vue ! Asahi s’amusa à faire coucou lorsque le téléphone s’arrêta sur lui, avant de buguer.

« Eh ! Pas besoin d’le dire ça ! Mais il ne bouda pas longtemps et se mit à faire le clown. T’as juste eu du bol mais t’es bg aussi ! »

Je secouais la tête en souriant, Asahi se plairait sûrement beaucoup sur le campus, d’autant plus qu’il se retrouverait dans la même classe que son nouvel ami. Quelque chose me disait qu’ils resteraient en contact vu leur passion commune pour les jeux vidéos. Nous arrivions enfin au stand de Just Dance ! Quelques minutes de queue plus tard et ce fut à notre tour. Puisque ça fanfaronnait, je choisi un niveau plutôt élevé et laissai l’aléatoire décider de la musique ! Ça me rappelait des souvenirs des versions précédentes auxquelles j’avais pu jouer avec Irumi puis mon frère.

« C’est pas la peine de vous humilier vous savez ! »

« Lances, tu vas t’essouffler ! »

Je pouffais tout en lançant la première manche ! Oh, on commençait bien avec Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars. J’aimais beaucoup cette musique et je n’euS pas de mal à faire les pas de danse correctement et en rythme, narguant même mon frère qui galérait comme pas possible avec sa coordination douteuse. Je devais remercier Irumi pour toutes les fois où elle m’avait forcé à l’aider pour ses chorégraphies du club de danse. Oh Quincy-kun avait aussi le rythme dans la peau, j’admets qu’avec sa carrure, c’était étonnant pour moi de le voir bouger si aisément !Après plusieurs minutes endiablées, le score s’afficha !

« Premier round pour moi ! J’entends un souffle fort, mais c’est pas le mien ! Tu danses bien Quincy-kun ! » Ricanais-je avant que l’écran change devant les yeux noirs de mon frère.

Place à la  seconde manche, cette fois c’était Want to want me de Jason Derulo. Les mouvements étaient un peu plus technique mais j’étais déjà bien lancé et échauffé ! Parfois je chantonnais pour énerver mon petit frère, qui... N’arrivait pas du tout à suivre et retenir les pas, je lui avais dis de ne pas se ridiculiser pourtant, on n’écoute jamais son aîné ! Et, ben alors, qu’est-ce qui lui arrivait là ? Où étaient passés ses pas de danse ?

« Quincy-kun ne me dit pas que c’était de la chance tout à l’heure ! Je me sens seul là ! »

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:29

Gareth N. Kobayashi

Forcément, y a la queue quand ils arrivent mais c’est pas trop grave, en vrai ça avance assez vite. Quincy en profite pour faire un chouette panoramique pour Leo, et il s’éloigne même deux secondes pour aller voir de plus près un stand de merch. Il a pas prévu d’aller claquer son pognon tout de suite en vrai mais eh, est-ce que ça serait pas trop badass d’avoir un katana ou une Keyblade dans sa chambre ? Si, un peu quand même. Mais il a pas le temps de se demander si ça plairait à Leo ou pas parce que c’est l’heure de danser, ça y est ! Il revient dans la queue dès qu’Asahi l’appelle, sautille sur place pendant que Kobayashi-sensei demande gentiment à un groupe de filles de garder son bébé, suit son exemple en demandant si elles veulent bien filmer avec son portable et dès que c’est à eux, il bondit sur la plate-forme. Va falloir qu’il fasse gaffe à pas trop trop bouger parce qu’il est un peu baraque et il peut vite envoyer tout le monde dans le décor s’il se lâche trop. Il y pense pas plus de deux secondes avant que ça commence.

En fait plus ça va, plus il se dit qu’Asahi il est cool mais il a que de la gueule. Nan parce qu’il se fait aussi latter sur Just Dance en fait. Lui il est trop bon comme d’hab parce qu’il adore ce jeu, qu’il adore danser, que ça lui rappelle trop ses sœurs et qu’il kiffe comme jamais. Et il aurait pas cru amis Kobayashi-sensei se démerde pas mal du tout ! On dirait pas parce que c’est un prof donc voilà, il porte des chemises, des cravates et tout, en plus il dessine donc c’est tout mignon quoi mais en fait non ! Il bouge super bien et Quincy se laisse entraîner parce que si on s’éclate à côté de lui, il est jamais en reste. Du coup ouais, Asahi morfle un peu. Ça le fait marrer quand ils se chamaillent à la fin :

« Vous avez un sacré groove pour un prof aussi, M’sieur ! »

Allez, il est tellement chaud qu’ils en font une petite deuxième pour la route, mais juste une. Y a du monde derrière eux quand même, faut pas abuser. Et au final ils auraient peut-être pas du parce que le karma les tacle comme un bâtard. Kobayashi-sensei s’en sort toujours super bien mais Asahi est encore plus nul qu’avant et lui, putain lui… Il a trop pas de bol, quoi. Il était en feu, il allait tout défoncer, et voilà qu’il se paye une putain de crampe de merde. Du coup bah forcément, il fait moins bien quoi. Il se fait charrier en plus.

« C’est pas d’la chance ! J’ai une putain d’crampe au mollet sa mère ! Ah la vache, ça niiiiiiiiique ! »

C’est pas plus mal que ça s’arrête en vrai. Non parce qu’en plus, les filles elles filmaient toujours et elles sont mortes de rire quand il descend et revient vers elles en boitillant pour récupérer son téléphone. Bon après c’est pas trop grave, il a l’habitude de passer pour un blaireau devant les nanas et les faire rire, c’est bien aussi. Leo dit toujours que quand t’as fait rire une meuf, t’as fait la moitié du job. Un jour il réussira à faire l’autre moitié mais en attendant, il se marre bien en les remerciant. En plus elles sont trop chous, elles arrêtent pas de faire des câlins au gosse de Kobayashi-sensei qu’est comme un prince dans sa poussette, là. C’est un bon plan pour draguer si ça se trouve. Il fait la remarque au prof quand il le rejoint lui aussi.

« On va vous voler l’bébé, M’sieur. Moi par contre, faut que j’boive un truc. »

Ça donne soif, ces conneries. Y a la queue à la plupart des stands alors il est obligé de s’éloigner avant de trouver un truc où y a pas trop de monde et en attendant son tour il regarde un peu partout aut– Oh putain de merde !!! Il réfléchit même pas : il se barre sans acheter à boire et retourne vers le Just Dance pour retrouver son nouveau super pote Asahi pour lui tomber sur l’épaule.

« MEC ! MEC, TU FAIS DU JDR ??? FAUT TROP QUE TU VIENNES, Y A UNE INITIATION JDR AU BOUT LA-BAS, ILS FONT PLEINS DE MINI-SCENARS, FAUT TROP QU’ON ESSAIE, ALLEZ STEUPLAIT !!! »

Ça va être trop trop trop bien.

Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:05

♫ Ready player one ! ♫
Est-ce que je devais avoir honte ou rire de mon petit frère, la question restait sans réponse, et j’imaginais bien qu’on pouvait choisir les deux aussi. Mais qu’il était mauvais cet enfant, pas possible, qu’ais-je raté dans son éducation en tant qu’aîné ?

« Plutôt que des cours de drague, j’aurai dû t’en donner de danse en fait ! »

Oh oui j’aimais bien l’exposer comme ça, rendre l’inutile à l’agréable était tout aussi divertissant.

« Mais pourquoi tu m’enfonces ?! T’es un faux-frère ! Aucun soutien, là ! »

Je m’esclaffai en restant toujours dans le rythme et je tournai la tête vers Quincy-kun, faussement choqué.

« Pour un prof ? Non mais ça veut dire quoi ça ?! »

C’est vrai quoi, je n’avais même pas encore trente ans qu’on me mettait déjà dans la case des vieux croûton raides ? Triste vie, jeunesse sans pitié. Je prenais un malin plaisir à leur mettre la pâtée pour la peine ! Jusqu’à ce que le langage de Quincy-kun devienne sacrément fleuri tout d’un coup. Je peux comprendre sa douleur, en tant que sportif ça m’est déjà arrivé, mais quand même !

« Aïe, ça tombe mal, faut dire qu’on est pas très échauffés. Mais surveille ton langage devant les oreilles innocentes de mon fils Quincy-kun ! »

D’autant plus que ça va finir sur sa vidéo, il y en a un alité qui va adorer ce petit passage tiens. En parlant de mon bébé, je le voyais taper des mains et se faire chouchouter comme un prince.

« Désolé mesdemoiselles, mais jusqu’à ce qu’on lui passe la bague au doigt, ce petit prince est encore le mien ! Merci de l’avoir gardé c’est très gentil ! »

Elles se mirent à me supplier de le laisser encore un peu avec elles. Il y en eut même une qui me demanda en plaisantant, si je lui donnerai ma bénédiction dans vingt-et-un ans, ce qu’il ne fallait pas attendre ! Je fis un gros bisou à Chiaki et le sorti un peu de sa poussette pour qu’il fasse quelques pas. Quincy-kun était parti chercher à boire, mais je le vis revenir aussi vite, sa crampe semblait être de l’histoire ancienne !

Ah ? Du jdr ? Je n’en avais jamais fait même si je connaissais le principe. Asahi vacilla un peu en sentant la montagne de muscles s’avachir sur son épaule. Quincy-kun ressemblait à un enfant de dix ans à s’extasier de cette manière et je ne pu m’empêcher de rire. Mon petit frère chercha le stand du jdr des yeux, l’air intéressé.

« Mec j’ai jamais fait de jdr ! J’vais pas être trop pété ? Bon d’accord je viens ! Ca a l’air marrant ! Par contre gros, tu pèèèèses lourd ! J’sais qu’c’est pas d’la graisse mais mon épaule ! »

Je lui ébouriffai les cheveux, pour avoir déjà cogné contre Quincy-kun à l’entraînement, je pouvais confirmer, pas une trace de graisse.

« Allez faire la queue ou réserver des places s’il faut, je vais nous chercher les dites boissons avant que vous ne tombiez de soif. Ahlala, j’ai pas assez d’un bébé à gérer moi, hein ? »

Sourire aux lèvres, voilà que je retournais chercher de quoi désaltérer les sales gosses. Chiaki tenait deux doigts de ma mains de la sienne minuscule, on avançait à petit pas, je le mettrais dans la poussette à notre retour. Il avait l’air d’aimer se dégourdir les jambes. Je leur pris des sodas et un jus de fruit pour moi avant de les rejoindre.

« J’arrive à temps j’espère ? Tenez, je vous ais pris des sodas. »

Je leur tendais la petite barquette où reposaient les gobelets avant de m’installer près d’eux.

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:56

Gareth N. Kobayashi

Quincy éclate de rire et laisse Asahi respirer. Il est pas vexé du tout, en vrai il est méga fier. C’est pas tout le monde qui peut se vanter d’être aussi baraque ou de pouvoir faire 400 pompes par jour. Mais bon, ça l’empêche pas de le charrier parce que c’est trop marrant :

« Mais genre tu dis qu’j’suis gros, wesh ! J’lui propose du jdr et tout et voilà, quoi ! Le gars il enterre le respect ! Allez viens amène-toi, c’est d’ce côté ! Vous nous r’trouvez là-bas, M’sieur ? Tenez, prenez ça. J’peux avoir un ramune au melon ? Merci, c’est vraiment cool ! »

Il donne un peu de fric à Kobayashi-san pour sa boisson, lui fait signe de la main et entraîne son pote vers le coin jdr. Il essaie de lui expliquer comment ça marche en chemin, genre jouer son perso, lancer les dés, faire sa fiche, les scénarios, les campagnes, il lui parle un peu des univers qu’il a déjà testés et des trucs à la con qui lui sont déjà arrivés dans des parties pendant qu’ils attendent leur tour et dès qu’il y a une table qui se libère, il s’assoit avec un grand sourire. Ça va être trop cool, putain comment ça va être trop cool ! Il a trop hâte, ça fait depuis avant sa rééduc qu’il a pas pu faire de jdr. C’est pas un gros geek non plus, genre il fait pas ça tous les week-ends mais un pote de sa sœur organisait souvent des trucs et il venait des fois et il s’amusait trop ! Il a vraiment trop du bol d’être tombé sur ce stand et du coup, c’est pas plus mal que Leo soit malade parce que lui, ça le soûle un peu. Il fait quand même des photos pour lui montrer parce que voilà, et pis parce que le paravent DnD du MJ est super classe. Quand le prof les rejoint avec les bouteilles et le marmot, ils commencent tout juste à faire tourner les fiches de pré-tirés.

« C’est un petit scénario de Chroniques de Solaria, il dure quarante-cinq minutes environ. On a préparé des prédéfinis assez classiques. Vous avez un paladin, un rôdeur et un mage. Je vous laisse choisir celui que vous préférez et ensuite je vous explique le système de jets de dés, de compétences et de caractéristiques. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! On commence dans cinq-dix minutes une fois que vous êtes prêts ? »
« J’peux prendre le paladin ?! S’te plaît, s’te plaît mec, s’il vous plaît M’sieur, c’est ma classe préférée ! J’prends toujours tank ou support dans les jeux ! Quand il faut soigner et prendre les coups pour les autres, c’est c’que j’préfère ! »

C’est peut-être Leo qui l’a trop habitué à jouer support parce qu’il veut jamais lui laisser l’ADC quand ils sont tous les deux en botlane mais il s’en fout, c’est pas grave, aujourd’hui c’est là qu’il est le plus à l’aise. Et puis franchement, pour le nombre de fois où il lui a sauvé le cul avec un bouclier de Braum ou un ulti de Taric, il a le droit d’être fier. Bref, ils se répartissent les rôles, Quincy est tout content parce qu’il a son paladin (il s’appelle Keldarion, il est forcément trop badass) et le MJ les briefe sur le système de jeu qui est ultra simple. Ils ont sept caractéristiques, Force, Agilité, Constitution, Intelligence, Charisme, Perception et Volonté, dix points de base dans chaque et dix points à répartir où ils veulent avec un max de vingt. Plus ils ont de points dans une caractéristique, plus ils peuvent lancer de dés. De 1 à 6 : 4 dés + 1 point bonus. De 6 à 10 : 3 dés + 7. De 11 à 15 : 4 dés + 8. Au dessus de 16 : 4 dés + 14. Plus le score final est haut, plus l’action est réussie ! Les six se relancent et encore heureux parce que certaines actions ont des seuils de réussite plus élevés que les autres et il vaut mieux faire le score le plus gros possible pour pas être dans la merde. Bon, Quincy étant Quincy, il met presque tous ses points en en force, en constit’ et en charisme parce que franchement, qui a besoin d’autres carac ? Qui ? Personne, en fait ! Après ça y est, c’est bon, ils sont tous prêts, ils vont pouvoir péter des culs, il est chaud, il est chaud ! Il sautille sur sa chaise pendant que le MJ pose les bases du truc :

« On a fait appel à vous, fiers aventuriers, pour enquêter sur des événements étranges dans un village où les gens disparaissent mystérieusement. Après un long voyage, vous arrivez enfin à l’orée des terres  d’Alcaza. Les premières maisons du village s’étendent devant vous, les habitants vous regardent avec méfiance et s’écartent sur votre passage. Au loin, sur une falaise abrupte, se dresse un sombre et inquiétant château… Que faites-vous ? »

Quincy bombe direct le torse pour rentrer dans son perso et s’adresse aux deux autres, en mode théâtral et tout :

« Venez, les amis ! Allons faire un tour à l’auberge après ce long voyage ! On pourra peut-être poser des questions aux gens du coin et récolter des informations intéressantes… »

Bon, il est pas très vertueux comme paladin mais c’est pas grave. Au pire, ça fait partie de son lore et il a été chassé de son ordre parce qu’il était pas assez pieux et qu’il préfère profiter de la vie au lieu de se geler dans une chapelle à prier son dieu, son cul sur la commode, etc, etc. Même pas deux minutes plus tard, il pousse virtuellement la porte de l’auberge :

« Aubergiste ! Ta meilleure bière et trois plats du jour pour moi et mes camarades ! On arrive de loin et on les a bien mérités ! Après j’vais m’asseoir à une table et j’attends qu’le mec arrive pour qu’on puisse lui poser des questions, discret et tout… »
« Fais un jet de Charisme s’il te plaît, Keldarion. »

Yes ! Comme il a 14 dans la carac, il attrape quatre dés sur la table, les secoue dans sa main et les fait rouler sur le plateau. Au total, il fait 17 et il rajoute ses points bonus.

« 25 ! »
« Tu fais une entrée remarquée ! On n’a pas l’habitude de voir quelqu’un d’aussi impressionnant que toi dans les parages, surtout avec une armure aussi solide que la tienne. L’aubergiste se dépêche de vous amener votre commande mais tout le monde vous garde un peu à l’oeil, chuchotant à voix basse et détournant le regard avec crainte dès que vous cherchez à établir le contact… »

Ouais, donc pour la discrétion c’est cramé en gros. Il espère que les autres vont rattraper le coup…

Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:34

♫ Ready player one ! ♫
Le rire de Quincy-kun avait le don d’être très communicatif et j’étais heureux de les voir si bien s’entendre même si je n’en étais pas le moins du monde étonné vu leur caractère respectif. Deux boules d’énergie ensemble faisaient forcément quelques étincelles. Je remerciai le géant pour l’argent qu’il me donnait même si entre nous, ça ne m’aurait pas dérangé de lui payer puis les laisse tous les deux. Dans mon dos, j’entendais le rire de mon petit frère se mêler à celui du basketteur.

« T’es un buffle mon pote ! Genre tu dépasses d’ton miroir chez toi ! »

C’était clair, s’il y avait une personne appelée respect, elle était morte depuis bien longtemps. Les deux jeunes se pressaient pour rejoindre la queue alors que Quincy expliquait le principe du jdr à Asahi. Le châtain ne doutait pas qu’il s’amuserait, il fallait dire que son nouvel ami lui vendait du rêve avec toutes ses anecdotes !

« Ouaah en fait j’crois que j’vais bien aimer ! Pourquoi j’ai jamais joué à ça ?! »

Quelques minutes plus tard, je revenais, Chiaki bien installé dans sa poussette avec une petite compote de pommes entre les mains. Lui aussi avait bien le droit à un peu de sucre, même si j’évitais de lui donner les boissons trop sucrées qu’on trouvait ici. Juste à temps, le maître du jeu commençait à distribuer les fiches, hmm j’espérai ne pas être perdu dès la préparation. En tout cas ça ne risquait pas d’arriver à Quincy-kun, parfait connaisseur et déjà à l’affût de son rôle préféré, ça le rendait adorable du haut de son mètre quatre-vingt-dix et quelques. Je ris légèrement, réajustant Chiaki sur mes genoux pour voir ma fiche. Asahi s’y mettait également.

« Ouais ok prends-le ! Moi j’veux être le rôdeur, ça a l’air classe de traquer ses ennemis ! Gareth j’peux diis , diis ?! »

« Mais oui, prenez ce que vous voulez, ça me va très bien d’être un mage ! Et si je pouvais avoir un sort pour vous prendre un peu d’énergie ce serait pas de refus ! »

« Ah pour ça je crains qu’il ne vous faudra plus d’un sort monsieur ! » Ris le MJ.

Les rôles sont choisis, le rôdeur de mon frère s’appelle Melvarth et mon mage Yorvan. C’était à ce moment-là que ça devenait plus complexe. Des points à répartir, dans sept compétences, rien que ça ! Alors évidemment pour Quincy-kun, c’était un jeu d’enfants, il semble même savoir déjà où placer ses points.

« T’es sûr que c’est une bonne idée de tout mettre sur trois compétences ? C’est qu’il attend un peu sur nous le paladin ! »

Je me mis à rire en réfléchissant un petit peu à ce que j’allais faire. Mais c’était la vérité, que pouvait-on faire sans un peu d’intelligence et d’agilité ? Bon en vrai, vu le peu de points qu’on pouvait distribuer, il était clair que le but revenait à se compléter chacun pour former une bonne équipe. Asahi s’amusait comme un petit fou à compter combien de points il allait mettre en agilité pour surprendre les ennemis sur notre chemin. De mon coté et en tant que petit mage pas très épais, je misais mes points en intelligence, perception et volonté. Asahi se concentre sur l’agilité, la constitution et la force.

Allez c’est partit ! Le maître du jeu pose les bases devants deux énergumènes surexcités. Il ne manquerait plus que les deux lames pour Asahi, il fait peur ce gosse, à croire qu’il voulait vraiment étriper des gens ! Tout compte fait le mage c’était bien moi. Quincy-kun entra très vite dans son personnage. La pièce de théâtre me revint en mémoire, ça allait être marrant.

« Tu es un drôle de paladin Keldarion, mais soit, mes forces ont besoin d’être rechargées. »

Asahi ne dit rien pour le moment, visiblement il n’avait pas encore décidé du caractère à donner à son rôdeur et ce n’était pas facile d’être spontané. Je lui fis un sourire encourageant alors que Keldarion ouvrait la porte de l’auberge avec entrain. Je soufflais du nez pour m’empêcher de rire à cette entrée en matière toute en finesse. Premier dé à lancer, et pour le coup, faire un gros score n’était pas forcément signe de réussite.  

« Voilà tu nous fais remarquer, discrétion Kel’ on t’as pas appris ça dans ton ordre ? » Soupira Melvarth.

« Dites-moi, aubergiste, est-ce que vous auriez des informations sur les étranges disparations ? Combien ont déjà été enlevée ? Du coup puisque personne ne veut nous parler, je me tourne vers l’aubergiste en chuchotant. »

« Un jet de Charisme pour toi Yorvan. »

Ah... J’ai que dix points là dedans moi, on va voir. Je fais un 11 + les 7 points de bonus pour un total de 18 !

« L’aubergiste est un peu réticent au début mais voyant que tu sembles être bienveillant, accepte de te donner quelques informations. Il vous informe que déjà huit personnes dans ce villages ont disparu sans laisser de trace si ce n’est un étrange symbole, qu’il vous montre sur un bout de papier, et qui fait référence à des forces occultes, sans aucun doute ! »

Bien bien, on avançait ! Voyons voir si mes camarades avaient déjà eu affaire à de telles forces, je n’avais pour l’heure que les connaissances théoriques d’un mage en règle.  

« Ce symbole est appelé le Puits de Souhaits, tout ce que je sais, c’est qu’il est nécessaire à un rituel, mais j’ignore lequel, nous ne sommes pas autorisés à étudier la magie noire, afin d’éviter toute tentation provenant des ténèbres. »

Symbole:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Ready Player One ! [Gareth][flash forward]  Ready Player One ! [Gareth][flash forward] Empty

Ready Player One ! [Gareth][flash forward]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1