Le surmenage, ça existe ?
avec Hisao
J'hésite deux secondes avant de m’asseoir suite à mes propos, je commence à fatiguer un peu alors autant être confortable. Et j'ai bien fait de m'asseoir parce que je crois que je prends un coup de massue quand il dit "Tout le monde a une part de jalousie en lui.". La jalousie ? LA JALOUSIE ?! Non, ce n'est pas ça. Ça ne peut pas être
ça. Je ne peux pas être jalouse !
Malgré ma surprise j'écoute le reste de ses propos parce que c'est une conversation pas une introspection. Et sa question me paume encore plus. Je prends quand même le temps d'y réfléchir. Je pars toujours du principe que pour détester quelqu'un il faut la connaitre un minimum, parce que c'est nul de juger sans connaitre. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher, cette fille, j'ai envie de l'insulter de tous les noms et qu'elle se fasse jeter comme une vieille chaussette.
Et si c'est un mélange des deux ?
Je soupire longuement et me fait une raison: il faut que je lui explique la situation un minimum. Quand on se confie à moi, je demande des détails pour savoir quoi dire ou conseiller.
Je vous avais dit que j'avais revu mon ex-copain cet été... en fait quand je l'ai revu, il était avec une fille en vacances. Il m'avait dit que ce n'était pas sa petite-amie... sauf qu'il a menti.
Je me frotte un peu la nuque de nervosité, je n'aime pas me remémorer cette lettre.
Il est en Angleterre alors, il m'a fait parvenir une lettre. Dans cette lettre, il me disait qu'il était désolé, qu'il me demandait pardon mais aussi...
Je fait une pause en serrant les lèvres, une vague de colère m'envahissant de nouveau rien que d'y penser:
Qu'il avait menti, c'était bien sa copine. Même pire, il a écrit qu'il avait été avec elle pendant qu'on faisait une pause...
Je me lève brusquement parce que j'ai envie de frapper dans un truc sous le coup de l'énervement. Chose que je regrette parce que j'ai un léger tournis et je dois m'appuyer un peu sur la table avec ma main le temps que ça passe. Ce qui ne m'empêche pas de continuer:
Alors oui, je crois que je la déteste, même si je ne la connais pas. C'est injuste pour elle mais je ne peux pas m'empêcher ! Et puis... et puis... pourquoi il aurait le droit d'être avec elle ? Parce qu'il m'a écrit aussi qu'il était sorti avec elle pour se venger de ce que je lui avais soi-disant fait subir au départ. Et apparemment c'est une sainte vu qu'elle l'a reprit après avoir appris la vérité.
Un rire nerveux et jaune m'échappe quand j'ajoute:
Vous y croyez vous ? C'est n'importe quoi cette histoire, comment on peut accepter d'avoir été "l'autre femme" et de pardonner à celui qui nous a utiliser pour une vulgaire vengeance ?! C'est ridicule. Et ça rime à quoi de se venger de cette façon ? C'est quoi son problème pour faire ce genre de truc ? "Je crois que tu m'as trompé alors je vais voir ailleurs aussi?" Oeil pour oeil et dent pour dent ? C'est tellement stupide comme raisonnement, surtout que c'était complétement infondé et injustifié ! Franchement, je ne comprends pas !
Et je finis enfin par me taire pour reprendre mon souffle parce que j'ai dit tout ça d'une traite sans vraiment respirer. Il va croire que j'ai viré hystérique. Peut-être que c'est le cas. En tout cas, mon laïus terminé, je me rassois lourdement sur le tabouret. Mon mini-vertige n'est toujours pas parti alors il vaut mieux que je reste assise pour le moment.