Le deal à ne pas rater :
CDISCOUNT : -30€ dès 399€ d’achat
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

A la recherche du bonheur [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 687
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
A la recherche du bonheur [Libre] GkZd5iQA la recherche du bonheur [Libre] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:14

Lundi 07 novembre 2016

Bien que Soren fût déjà debout depuis bien longtemps en cette matinée, il ne s’attendait pas à ce que l’on toque à la porte de leur chambre. Le jeune homme se dirigea alors vers la poignée de la porte et ouvrit alors pour constater que c’était un surveillant. Ce dernier avait toujours la sympathie d’amener les différents courriers ou colis aux élèves. Après l’avoir remercié, Soren ouvrit donc le colis pour voir de quoi il s’agissait. Un autre paquet plus petit était emballé et deux enveloppes, une pour lui et l’autre pour Riku. Le jeune homme sourit doucement en voyant en dessous du prénom de Riku marqué à l’encre rouge « Soren ne donne pas cette enveloppe à ta sœur avant d’avoir lu la tienne ! »

Le contenu de son enveloppe était un message de sa mère l’informant qu’elle devrait venir rencontrer son prof principal prochainement. Elle l’avait visiblement eu au téléphone, car elle souhaitait s’entretenir avec un prof du jeune homme. Abi avoua a Soren que son père ne pourrait pas venir car trop occuper a cherché des investisseurs pour le dojo. Donc elle viendrait seule et coup de chance, il avait convenu d’un rendez-vous pile le jour de l’anniversaire de Riku. Alors, sa mère lui demanda deux services, le premier, gardé son cadeau bien au chaud ainsi que le message pour Riku et le second, préparer le gâteau… Quoi ? C’est une blague ?

Bref, ce n’est pas le sujet ici… Non Soren avait prévu de se rendre au centre commercial pour trouver un cadeau de son côté.

Vendredi 11 Novembre

Une fois arrivé sur place en début d’après-midi, le jeune homme se laissa facilement dépassé par l’ampleur de la tâche en voyant tous les magasins. Il y avait largement de quoi trouver son bonheur, mais pourtant Soren avait bien trop de choix pour une fois. Quoi prendre ? Qu’est-ce qui ferait plaisir à Riku ? Soren savait d’avance qu’il pourrait lui offrir à peu près n’importe quoi qu’elle en serait heureuse. À noter le terme « A peu près » qui en disait long sur la fureur que pourrait avoir la jeune femme s’il lui ramené une agrafeuse.

Soren soupira… Les magasins de vêtements seraient le plus probant… Malheureusement, il n’y connaissait rien. Disons surtout que vu ses goûts en mode et son amour pour ce genre de boutique, autant attendre qu’un chat aille dans l’eau de lui-même. Soren était pire que ça et se demanda s’il pourrait s’en sortir désormais. Si encore quelqu’un pouvait l’aider, mais demander de l’aide ? Ce n’était pas son truc. Ce fut après une bonne heure de recherche infructueuse que Soren fit une pause dans une petite cafeteria. L’endroit était rempli de monde et par chance, Soren prit la dernière place après avoir pris un chocolat chaud.

Tout en sirotant tranquillement, le jeune homme remarqua alors une personne passer du coin de l'œil. Quelqu'un qui cherché visiblement une place mais il n'aurait pas sur dire si la personne était connu ou non car il proposa avant de tourner le regard vers elle qui devait rester debout.

- Vous pouvez venir ici, s'il n'y pas d'autre place. Je ne reste pas longtemps de toute façon.

Après tout, il y avait bien une autre place a sa table.

---------------------------------

A la recherche du bonheur [Libre] Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
A la recherche du bonheur [Libre] FRFf7atA la recherche du bonheur [Libre] LbP1uVoA la recherche du bonheur [Libre] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:21

Faire des origamis ! J’ai lu sur Internet que c’était quelque chose qui permettait d’améliorer sa concentration, et de se détendre … En vrai, ça pourrait être quelque chose qui pourrait m’aider ! Qui sait ? Peut-être que je vais devenir super zen en faisant des origamis. Qui ne tente rien n’a rien ! Et puis, après être tombé sur une offre promotionnel dans un magasin du centre commercial du coin. Cela n’a fait que confirmer que ce vendredi pour la journée mondial de l’origami, j’irais m’acheter le bouquin en question pour atteindre la … plénitude ?
Après une journée de cours classique, je suis sur les rotules ! En même temps, en mettant bout à bout tout ce que j’ai fait dans la semaine, et en prenant en compte que je me couche à des heures pas possible. Bah, je commence à accumuler de la fatigue … Mais haut les cœurs, je suis en week-end !! Youhou !!!

Après mettre habiller chaudement, et avoir pris le bus pour arriver au centre commercial, j’ai comme un début de coup de barre. Je me frotte les yeux, qui ne sont à ne pas y douter un peu rouge avec quelques cernes. Rien de trop bizarre, par rapport à d’habitude.

"Il me faut certainement un peu de caféine ! Ça me fera du bien."

Après avoir marché, et bâiller tout du long. J’arrive au niveau d’une petite cafétéria qui est bondé de monde … Super ! Je me tâte quelques instants pour entrer, mais mon corps réclame son café. C’est moche d’être un coffee addict à 17 ans. J’arrive au niveau de la caisse, et commande un café latte auquel j’ajoute deux dosettes de sucres. Ma boisson en main, je tourne la tête de droite à gauche pour voir s’il n’y a pas une personne qui quitte sa place. Mais visiblement, ce n’est pas le cas …
Jusqu’à ce qu’une personne me propose de venir à sa table. Il me dit qu’il va bientôt se barrer. Lucky !

"Ah c’est cool, merci !" Disais-je en lui faisant un sourire un peu fatigué.

Je me pose à sa table, en face lui, pose mon café, et ouvre mon manteau pour commencer à me mettre à l’aise.

"Y’a un monde pas possible aujourd’hui. Heureusement, grâce à vous je vais pouvoir boire tranquille-" Je suis pris de bâillement, et met ma main devant la bouche. La honte, je me suis vraiment arrêté dans ma phrase pour ça !? "-ment mon café … Pardon …"

Je tourne la tête, et regarde ailleurs de gêne, tout en buvant deux bonnes gorgées de latte.

Tenue d'Hiroshi :

A la recherche du bonheur [Libre] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Soren Haruka

■ Mes clubs :
A la recherche du bonheur [Libre] GkZd5iQA la recherche du bonheur [Libre] Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:20

Si on lui avait dit qu’il parviendrait à tomber sur quelqu’un de plus fatigué que lui, Soren ne l’aurait pas vraiment cru. Cependant, lorsqu’il vit enfin le regard du jeune homme, légèrement rouge de fatigue et son café à la main, inconsciemment, il fut plutôt content de ne pas être à sa place. Cependant, l'étudiant ne le montra pas et hocha tranquillement la tête lorsqu’il fut remercié. Sirotant le peu qu’il restait de sa boisson.

Le jeune homme se mit alors a parler et lâcha un bâillement encore plus parlant de son état que ce que son apparence laissé voir. C’était assez amusant en un sens et Soren voyant qu’il regardait ailleurs sur le moment ne put retenir un léger rire a la vue de cette petite scène. Il n’y avait aucun mal à être fatigué et Soso le rassura aussitôt.

- Il n’y a rien à pardonner, on a tous le droit d’être fatigué. Ne te retient pas surtout, ça ne me dérange pas.

Soren n’était pas forcement en meilleur état, d’autant plus que gros lourd qu’il était, l’étudiant avait évidemment attendu la veille pour chercher un cadeau pour sa sœur. Tellement occupé à apprendre, à faire son gâteau, il en avait oublié l’essentiel… et oublier l’essentiel pouvait coûter assez chère avec sa petite sœur.

Il revint alors sur la remarque du jeune homme, oui, il y avait du monde… Soren trouvait ce genre d’endroit invivable juste à cause de ça. Trop de monde avait le don de le mettre mal à l’aise. Quoi qu’au moins, il avait le choix des boutiques pour une fois sans qu’on lui attrape la main pour l’y traîner… La tâche n’en était pas moins compliquée et pas facilitée par la cohue ambiante… Il lâcha sur un ton à mi-chemin entre blasé et dépité.

- Oui, je suis plutôt d’accord, il y a un monde fou aujourd’hui. Ça ne me rend pas les choses faciles pour trouver de quoi offrir… J’imagine que les Origamis n’y sont pas étrangers.

La journée mondiale de l’origami… Tiens, Soren commença à s’amuser doucement avec sa serviette. Il n’en faisait pas souvent, mais s'y était bien amusé à en faire pendant un bon moment avec sa grand-mère. Le pliage étant un art traditionnel comme un autre. Ce n’était pas simple de faire ça avec une serviette cela dit. Il parvint malgré tout à faire une grue correcte, le pliage le plus classique et traditionnel qui soit. Ce ne lui avait même pas pris plus de cinq minutes. Voyant que son chocolat était fini, il jugea qu’il n’allait pas importuner plus son collègue de table et dit sur un ton calme en se levant pour commencer à quitter le café.

- Voilà, comme promis, je m’en vais.Passe une bonne fin de journée.

Hiroshi Okazaki
■ Age : 27
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 30/03/2020

■ Mes clubs :
A la recherche du bonheur [Libre] FRFf7atA la recherche du bonheur [Libre] LbP1uVoA la recherche du bonheur [Libre] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroshi Okazaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:41

Ce gars a vraiment l’air sympas. C’est agréable de tomber sur ce genre de bonne surprise. J’me frotte un peu les yeux pour reprendre une bonne lampée de ma boisson, tout en écoutant à moitié l’âme charitable en face de moi. D’après lui, le monde s’explique par la journée mondiale des origamis. Et qu’il a un truc à offrir ? Encore un peu amorphe, je lui réponds sans conviction :

"Peut-être … Y’a des chances."

Le café commence à doucement faire son effet, et je me sens de plus en plus réveiller. Et le gars en face de moi, après avoir bidouillé un truc, me dit qu’il s’en va. Je lui fais signe de la main, et un sourire :

"Ciao, bonne fin de journée à toi aussi !"

Puis je me rends compte, que ce gars à laisser un truc sur la table. C’est quoi ? Un origami !? Fais avec une serviette ! Il fait ça, sous mes yeux ? C’est une blague !? Je finis mon café latte en quatrième vitesse, et rattrape le gars avant qu’il ne sorte de la cafétéria. Je lui tapote deux fois l’épaule gauche pour qu’il se retourne.

"Haha, désolé c’est encore moi. Je ne me suis pas présenté, je m’appelle Hiroshi Okazaki. Enchanté !" Lui disais-je avec un grand sourire, et les yeux beaucoup plus ouvert qu’il n’y a même pas deux minutes.

Bon, il va peut-être me prendre pour un fou. Mais je m’en fiche. Je me lance.

"C’est vraiment pas mal, ce que t’as fait avec la serviette. Tu sais, l’origami. J’aimerais bien apprendre à en faire, mais je ne suis pas sûr qu’avec des bouquins, ce soit la meilleure méthode pour moi. Donc, si tu veux, je t’aide à trouver ton cadeau, et tu m’apprends à faire des origamis. Qu’est-ce que tu en penses ?"

A la recherche du bonheur [Libre] Hiroshi%20signa

Hey ! Tu m'écoutes ? Je te parle japonais en #ff3300!
Oh ! T'es la ? J'essaie de parler anglais en #ff0000!
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:36

Alors qu’il cherchait la motivation pour retourner faire les boutiques, l’étudiant se dirigeait déjà vers la sortie du café dans l’idée de commencer sa quête du cadeau parfait. S’il avait régulièrement trouvé des bons cadeaux la plupart des années, cette fois-ci, entre ce qu’il avait déjà offert et les goûts de Riku, Soren se trouvait un peu perdu. N’y avait-il rien de nouveau ? D’inédit que le jeune homme avait appris récemment pour trouver le cadeau parfait ? Il avait beau chercher dans ses souvenirs, aucune réponse ne s’offrait à lui.

Un début de solution vint gentiment lui tapoter l’épaule, geste dont Soren n’était pas forcement habitué. Il se tourna en partie avec curiosité, par chance, c’était le côté de son œil qui y voit. Le garçon au café l’avait rejoint et commençait à se présenter. Soren ne comprit pas dans un premier temps où il voulait en venir et avant de pouvoir placer un mot, il eut les réponses à la question qu’il n’avait même pas encore envisagé de poser.

De l’origami ? Il voulait simplement que Soren lui apprenne ? Quand bien même il accepterait, le jeune homme n’avait pas forcement le temps de… Quoi que. Il se présenta dans un premier temps.

- Enchanté Okazaki. Je m’appelle Soren Haruka. De l’Origami, tu dis ? Je ne sais pas si j’ai…

Il réfléchit un instant. Avec de l’aide, il irait logiquement plus vite et donc, ce serait une juste contrepartie de rendre à son tour service a Hiroshi. Lui montrer au moins le plus simple à maîtriser dans un premier temps. Soren tapa du poing dans sa main tout en disant d’un ton détendu.

- Voilà ce que je propose plutôt, si avec ton aide, je finis plus vite ce que je suis venu faire ici. Je veux bien profiter du temps que tu m’auras fait gagner pour te montrer quelques bases dans le pliage. Ce sera déjà un bon début, j’imagine, vu que l'origami peut prendre du temps selon la patience que l'on peut y mettre. Ça te va ?

Soren lui sourit doucement, c’était toujours un plaisir s’il pouvait transmettre ce qu’il savait. Puis voir tant de motivation de la part de quelqu’un qui quelques minutes plus tôt allé s’écrouler sur la table, Soren se voyait mal sapé tant d'entrain. Le jeune homme reprit sa marche en réfléchissant à quel magasin faire. Il proposa tout en réfléchissant.

- Bon, je sais qu’elle adore les vêtements, mais je suis particulièrement nul en goût vestimentaire. J’imagine que ça vaut le coup d’y faire un tour pour débuter… Faire au moins deux-trois boutiques de style déjà.

Woaw tant d’envie, ça en était effrayant même pour lui. Cependant, il n’aurait pas le choix, qui sait, peut-être tomberait-il sur quelque chose malgré tout. Mais ce ne fut pas vraiment concluant, rien ne sembla plaire au jeune homme. Soren se doutait d’avance que ce n’était pas une excellente idée et c’était la force du désespoir qui l’avait poussé à essayer. L’étudiant avait déjà perdu un peu de temps, il demanda alors à Hiroshi en espérant que ce dernier ait une bonne idée.

- Bon les boutiques de vêtements, ce n’était pas ma meilleure idée… Tu n’as pas remarqué un magasin en particulier où on pourrait trouver quelque chose d’original à offrir ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: A la recherche du bonheur [Libre]  A la recherche du bonheur [Libre] Empty

A la recherche du bonheur [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1