Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez
 

 (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:43

De vive voix, c'est mieuxDimanche 6 novembre 2016. Le soir.

La journée était passée à une vitesse folle. Qui dit pas de cours dit "liberté" mais qui dit dimanche dit "pas de shopping". Donc, à la place, Elizabeth avait passé la journée avec son petit ami du moment, ce dernier l'ayant invité la veille en fin de journée. Évidement, elle avait accepté, chassant d'un revers de la main tout ce qui pouvait l'amener à passer une mauvaise journée. Elle n'avait vraiment pas envie de ça. Le dimanche, c'est son jour de repos, pas de prises de tête.

D'abord, grasse matinée, puis repas au centre ville dans un restaurant, puis petit passage par la salle d'arcades pour enfin finir la journée au parc. Un très bon programme. Une journée passée à rire et à recevoir divers petits baisers au hasard. Et c'était une surprise d'ailleurs. D'ordinaire, le jeune homme n'est pas aussi expressif, ce que la brune n'a pas hésité à relever d'ailleurs. "C'est parce que tu mérites que je fasse des efforts. J'ai l'impression que tu t'éloignes déjà... alors..."
Elle ne savait pas comment réagir. Ça la touchait mais ça lui faisait peur aussi. Peur parce qu'elle sait déjà comment ça va finir. Parce qu'elle sait pourquoi elle en est là, avec lui. Mais elle a prit sur elle. Elle a prit sur elle, l'a embrassé, à la fois désolée et reconnaissante.

Puis le soir est arrivé et comme prévu, après une bonne douche, la brune a passé la soirée dans la salle commune, discutant de tout et de rien avec quelques camarades. "C'est toujours intéressant de parler de la pluie et du beau temps !"
Vêtue d'un pantalon de training noir et d'un t-shirt rouge, l'étudiante avait pris place dans l'un des canapés. Son petit ami est resté avec elle pendant un moment avant d'aller se coucher, vu qu'il devait se lever tôt le lendemain. Il savait que la brune allait rester là pendant encore un moment, et qu'elle devait voir quelqu'un. Autant dire que la nouvelle l'a fait grimacé mais pas plus que nécessaire. Car bien que charmeuse malgré elle (vraiment, elle ne s'en rend pas toujours compte !) et charmante, Elizabeth n'est pas encline à l'infidélité. Ses échanges avec les autres se font sans la moindre arrière-pensée. Alors le jeune homme est parti dormir sans faire d'histoires.

En attendant l'arrivée de Soren, la brune s'était réfugiée dans un livre, comme bien souvent avant d'aller dormir. Une histoire tout droit sortie de l'imagination d'un grand auteur :  Stephen King ! Passionnant. Tellement qu'elle n'entend même pas arriver son conteur du soir.

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)


Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Sam 9 Jan 2021 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:02

L’eau coulée.

Soren savourait l’eau chaude alors qu'il était rentré depuis peu. Il avait travaillé en cuisine avec son Oncle depuis la veille et autant dire que la nuit avait été particulièrement courte. Mais Soren n’avait pas besoin de dormir beaucoup malgré les stigmates du manque de sommeil sur son visage. De toute façon, il ne pourra pas vraiment se coucher avant le couvre-feu ce soir…

Oh Elizabeth ! Il ferma l’eau et sortit avec précipitation. Presque trop rapidement pour ne pas manquer de se ramasser sur le sol. Heureusement, il n’avait rien à envier à un chat sur ce point-là. Soren se rhabilla en hâte avec un jogging et un haut de couleur grise et s’essuya les cheveux à la hâte. Le bon côté, c’est qu’il sentait bon désormais et pour lui, c’était l’essentiel. La pomme principalement avec son gel douche, je vous laisse décider de la couleur cela dit.

Soren se saisit alors de son carnet, pas celui pour sa sœur, mais bel et bien le sien cette fois. Celui qui contenait la plupart des dessins, la plupart de ses souvenirs. Le dernier en date, c’était l’aquarium en compagnie de Youko. Cependant, ce n’était pas pour ça qu’il prenait de quoi dessiner avec lui. Il comptait s’y prendre de la même façon qu’avec Tessa a la différence que cette fois-ci, il devait se débrouillait seul car il ignorait si Liz… Elizabeth. Même dans esprit, il s’interdisait de l’appelait de façon aussi personnelle, malgré qu’elle l’y ait autorisé.

Il sortit de sa chambre et se dirigea alors vers la salle commune. Le bon côté d’un dimanche soir, c’est que ce serait plus calme et tranquille. Comparé au monde dans la bibliothèque la veille. Ouf, elle était encore là. C’est à ce moment que Soso capta qu’il avait encore sa serviette sur les cheveux et la fit glisser sur ses épaules pour s’approcher, un peu trop silencieusement. Il n’avait pas réalisé que son front était un peu plus dégagé que d’habitude et son visage n’était pas barré par ses habituelles mèches, pour le moment, heureusement, sa cicatrice demeurait toujours bien caché cela dit.

Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’elle était vraiment passionnée par la lecture. Son visage ne devait pas être différent quand il dessinait de son côté. Il se risqua alors à l’observait un peu plus pendant quelques secondes avant de l’interpeller. Elle avait un visage d’ange, en apparence, tout donné l’impression qu’elle avait l’air douce, gentille et adorable. Cependant, Soren avait beau la trouver plutôt mignonne, il ne s’attardait pas vraiment sur le physique. Le jeune homme avait déjà commis l’erreur une fois au Lycée et la souffrance avait été cuisante au point qu’il ne pouvait plus se fier à son ressentit sur les autres. Comme dit l’adage, on ne sait jamais ce que couvre la surface de l’eau.

Il s’approcha alors, plus souriant que la normal afin de dire pour la taquiner gentiment.

- Je suis un peu en retard d’accord, mais fallait quand même pas commencer sans moi ! Bonsoir Elizabeth, comme promis, me voilà.

Soren tenait toujours ses engagements, aussi infime soit-il.

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:33

De vive voix, c'est mieuxElle tournait délicatement une nouvelle page de son livre, ne prêtant aucune attention à ce qui l'entourait. Tout était calme. Tout était paisible. Tout était... Tout n'est plus. Ou plus vraiment.

À l'appellation de son prénom, la brune releva la tête d'un geste vif, ses yeux bruns aux reflets dorés analysant la personne qui lui faisait face durant quelques secondes.
Ses lèvres se tendent en un sourire, accueillant, joueur, innocent.

▬ Elizabeth ? Alors j'ai la permission de t'appeler Soren ?

Ce n'était pas une vraie question.
C'était plus une manière d'exprimer sa surprise.
Un tout petit bout de surprise, tout petit comme une fourmis. Car les japonais sont très à cheval sur les politesses. Car chez eux, appeler quelqu'un par son prénom est signe de familiarité.
Elle n'a jamais compris, Elizabeth. Là d'où elle vient, se faire appeler par son nom de famille est plutôt signe de punition de son point de vue, si on n'est pas dans un cadre professionnel bien entendu. Et qu'on n'est pas avec un supérieur. Comme si elle était sur le point de se faire engueuler, comme une enfant.
Mais peut-être que Soren ne se soucie pas de ce détail... Peut-être à cause de ses origines non-japonaises ?

L'étudiante referme son livre et le pose à côté d'elle.
Telle une enfant, elle croise les jambes, les mains posées sur ses chevilles.

▬ Bonsoir, Soren. Et j'ai bien fait de commencer sans toi, parce que tu as traîné sous la douche visiblement.

Pas qu'elle lui en voulait : c'est le cadet de ses soucis. Elle lui avait bien dit de venir quand il le voulait de toute façon.

▬ Mais tu me pardonnes n'est-ce pas ?

Elle tapote son livre du bout du doigt.

▬ Question : est-ce tu ressusciterais ton animal de compagnie ou un membre de ta famille s'il venait à décéder ?

Question vitale voyons !
"Ah ben chacun ses délires...."

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:06

La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre. Elle releva bien vite le fait que Soren l’avait appelé par son prénom. Le jeune homme fut agréablement surpris qu’elle soit aussi vive d’esprit et afficha un plus large sourire. Il était de bonne humeur, avait passé un bon weekend end et de fait, retrouvait une personne souriant ne pouvait que maintenir son moral.

- Hum ? Tu le feras que je le veuille ou non je suppose. Juste, je ne t’apprendrais pas qu’il faut éviter en public.

Pourquoi passer du temps avec Milan lui faisait autant de bien… Peut-être que c’était le pouvoir de la socialisation. Bon avoir passé du temps en famille l’y avait bien aidé aussi. Soren se massa la nuque un peu gêner quand elle lui annonça qu’effectivement, il avait pris un peu plus de temps que prévu. Soren l’observa alors quand elle lui demanda s’il l’a pardonné. Le jeune homme ne put s’empêcher alors de répondre par une phrase détachée et détendu.

- Hm… Oui, mais si tu as déjà une histoire. Alors celle que j’ai prévue ne serre plus à rien. Donc je peux l’oublier de ce pas. Tu n’auras pas besoin du conteur pathétique que je suis quand tu possèdes le livre d’un maître de l’écriture.

Oui, il connaissait Stephen King, sa tante lisait souvent des livres de diverses auteurs. C’étaient ses propos, pas les siens. La question de la jeune femme surprit ensuite l’étudiant. Depuis quand on posait ce genre de question. Malgré tout, il afficha une mine sérieuse, que serait-il ? Soren n’en savait rien. Quoi qu'il avoua alors d’un ton plus sérieux.

- Eh bien ? Ce n’est pas si simple, la mort n’est pas une fin en soi. Non pas que je suis croyant, c’est juste plus rassurant de penser comme ça. J’imagine que je laisserais cette chance à un autre qui en aurait vraiment besoin. Ce serait égoïste de ma part de priver un père qui pourrait retrouver son enfant, ou une femme son mari… Je sais, je donne l’impression d’être un altruiste a la manque.

Il rit doucement, oui, c’était vrai, doublé d’un idiot. Ce genre de réponse était toujours plus simple à donner quand on n’était pas sur le fait accompli. Il avoua alors.

- Je ne sais pas cependant ce que je ferais, si je venais à perdre quelqu’un d’aussi proche. Ça ne m’est jamais arrivé en toute honnêteté. Donc, tu peux me traiter d’altruiste a la manque… Et toi, que ferais-tu ?

Le jeune homme s’approcha alors et lui fit un léger sourire en constatant qu’elle était en plein milieu du canapé.

- Moi aussi, j’ai une petite question tant qu’on y est. Je peux m’asseoir ? Ou tu préfère que je reparte ?

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyLun 4 Jan 2021 - 5:11

De vive voix, c'est mieux La tête penchée sur le côté, la brune leva les yeux au ciel, sans pour autant perdre son petit sourire. Est-ce vraiment ça l'impression qu'elle donne d'elle ? Paraît-elle aussi irrespectueuse que ça ?
Bon, elle n'est pas toujours un exemple de politesse mais elle sait tout de même faire la part des choses. Elle sait différencier sa vie privée et sociale. Elle n'abordera pas un ami ou un camarade comme elle abordera ses parents ou un adulte.
À ses yeux, si un japonais se permet d'être familier avec elle malgré son éducation, c'est qu'elle peut l'être tout autant avec lui. Ni plus ni moins. Simple question de logique.

Bras croisés sur la poitrine, la lèvre inférieure avancée, Elizabeth fixait son interlocuteur d'un air déçu. Mais sa voix, elle, trahissait toute sa malice. Pas qu'elle essaie de la cacher cela dit.

▬ On se défile ?

"Parce que tu penses vraiment que je vais te laisser filer aussi facilement ?!"
Son histoire, elle l'attend.
Et sa réponse aussi.
Elle écoute. Elle écoute attentivement, tout de même un peu surprise qu'il cherche à lui donner une vraie réponse. Car il aurait très bien pu éviter la question. Elle ne lui en aurait pas voulu. Mais non.

▬ Je vois.

L'altruisme, c'est aussi une qualité. Une qualité qui ne doit pas être surexploitée, au risque de devenir un défaut et pas des moindres.

L'étudiante haussa les épaules à la question de son interlocuteur, comme s'il la dérangeait.
Mais c'était loin d'être le cas.
Alors elle sourit une fois de plus.

▬ Que tu dégages bien entendu !

Très convaincant.
Vraiment, ça aurait pu, si seulement elle n'avait pas reculé pour laisser une petite  place au jeune homme et adressé un signe de tête pour qu'il prenne place.


▬ Pour ta question... Non. Je pense que ce serait un manque de respect pour la vie du défunt. Le simple fait de frôler la mort peut nous changer... Alors la vivre. Qui sait ce qui se cache derrière ? Ce n'est pas pour rien qu'elle nous effraie autant. Donc pour moi, agir de la sorte reviendrait à renier tout ce que la personne était. Ou l'animal.

Ne célèbrent-ils pas la vie du défunt plutôt que de pleurer sa mort au Japon ?
N'est-ce pas là la meilleure façon de rendre hommage, de laisser l'âme s'envoler en paix ?

La brune montra son livre du regard.

▬ Stephen King, "Pet Sematary". Très chouette livre.

Elle sourit, se place dans le fond du canapé, à son aise.

▬ Alors, qu'as-tu prévu de me raconter ?

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)


Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Mer 6 Jan 2021 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:39

Il sourit avec un petit air de défi lorsqu’elle lui demanda s’il se défilait. Elle ne savait pas qui était en face d’elle visiblement. Soren était un idiot, le genre d’idiot qui va jusqu’au bout de ses engagements. Ce défilé ? Soren ne saurait même pas envisager un tel concept. Peu importe la difficulté de la chose, une fois que l’idée est lancée, le secret, c’est de foncer pour la réaliser.

Lorsqu’elle lui laissa un peu de place non sans se permettre une touche d’humour en chemin et répondit à sa question pendant que le jeune homme s’installer dans le canapé. À l’autre bout pour se mettre en tailleur face à elle. Soren écouta ensuite sa réponse, un peu étonné d’un tel raisonnement. Effectivement, ce serait aussi un manque de respect, cependant, la mort fauchait au hasard et parfois, ce n’était pas forcement juste. Son regard se fut plus vague… il se mit alors à s’essuyer les cheveux pendant qu’elle parlait, afin qu’elle ne puisse pas voir son trouble momentané. Pour répondre d'une voix posée.

- Oui, je vois ce que tu veux dire, c’est assez censé. Mais je pense qu’il y a plus de respect à vouloir ramener une personne, plus que lui prendre la vie. Je veux dire, Stephen King en a des bons exemples. Quand l’âme peut partir en paix, c’est une chose. Mais, lorsqu’elle ne part pas en paix, qu’elle n’a pas eu le choix, qu’on l’y a forcé. Un meurtrier par exemple… Comment l’âme peut-elle reposé sans avoir accompli la vie qu’elle était censée avoir ? Rendre la vie, permet aussi de donner une nouvelle chance de réparer ses erreurs.

Il sourit doucement, faisant retomber sa serviette sur les épaules. Son visage est essentiellement son œil droit se retrouvant occulté par les nombreuses mèches de cheveux habituels. Il devrait se les couper, mais il ne pouvait pas.

- La mort fauche déjà au hasard sans se préoccuper des détails… C’est la vie et c’est déjà bien triste. Mais je ne trouve pas ça équitable qu’on est le choix de prendre une vie, plutôt que de pouvoir également la rendre…. Je ne sais pas si je m’explique bien. Mais à mon sens, il y a un pire manquement de respect à la vie d’un défunt, c’est de l’en priver justement.

Le jeune homme soupira, certes, il ne connaissait pas son sujet, ce n’était qu’un avis. Rien de plus, elle avait abordé le sujet et Soren n’avait rien contre de partager ce qu’il savait. Il avait beau ne pas savoir énormément de chose. Il savait mettre le doigt sur des choses essentielles qu’on ne saisissait pas. Exemple, ici, on parlait de rendre la vie. Ca occultait complétement le fait qu’on pouvait la prendre, une personne normale n’aurait pas sûrement pas songé à retourner le problème… Mais pas Soren. Car il savait que la vie et la mort, n’était parfois pas juste.

- Tiens, j’ai une bonne histoire pour rester dans cette thématique, une histoire qu’on me racontait pendant mon enfance. Celle du spectre du Moine.

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:05

De vive voix, c'est mieux Les meurtres. C'est toujours un sujet plus compliqué à aborder mais, ironiquement, il y en a tous les jours et on en parle tous les jours en conséquences. Quelque part dans le monde, peut-être en ce moment-même, quelqu'un est sur le point d'être privé de sa vie. Une personne qui n'a rien demandé. Que ce sujet plaise ou non, tout le monde finit par y être confronté d'une façon ou d'une autre. Tout le monde.

La brune hoche la tête, simple petite signe pour montrer à son interlocuteur qu'elle l'écoute et qu'elle cerne son point de vue.

▬ Je vois ce que tu veux dire. Bien sûr, personne n'a le droit de prendre la vie de quelqu'un, c'est un fait. Après, que se passe-t-il pour la victime ? Certains aiment croire qu'une âme reste toujours attachée à un corps. D'autres pensent qu'elle l'abandonne définitivement. D'autres qu'elle se réincarne aussitôt. Et j'en passe... Selon le point de vue, la personne ne serait donc plus la même, plus vraiment elle, si elle pouvait revenir. Tout comme elle peut, en effet, ne jamais changer. Le débat est long.

Films. Séries. Livres. Lorsqu'on y prête bien attention, et qu'un tel sujet est traité, la personne n'est quasi jamais la même à son retour. La faute aux événements et au traumatisme, parfois. Mais souvent, c'est plus profond que ça. Mais qui peut vraiment donner une réponse correcte à tout ça ? Si quelqu'un le pouvait, ça se saurait.

▬ Bref...

Un simple mot qui en disait long. Il était temps de passer à autre chose et la brune est prête à écouter ce que son camarade a à lui raconter.
Elle a toujours aimé les histoires, Lizzy. On lui en racontait souvent quand elle était petite. C'est sans doute pour ça. Qu'il s'agisse de sa mère, de son père ou de sa baby-sitter, elle avait toujours droit à une petite histoire. D'ailleurs, il faudrait qu'elle envoie un petit message à tout ce beau monde demain matin. Et à sa grand-mère aussi, histoire de prendre des nouvelles d'elle et de son grand-père.

▬ Je suis toute ouïe ! dit-elle en posant se posait contre le dossier du canapé.

Elle a l'impression de redevenir une enfant. Sauf qu'elle n'est pas dans son lit et c'est bien mieux comme ça !

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:58

La réponse ne se fit pas attendre et le débat semblait bien lancé, s’orientant doucement vers la réincarnation. Le jeune homme n’avait pas de réponse à une telle question a vrai dire, uniquement les habituelles spéculations. Cependant, tout en attendant qu’elle ait fini de parler en l’observant avec un léger sourire. Les débats semblaient la passionnée, ça se voyait, sa façon de parler et son sourire prouvait qu'elle était visiblement a l'aise. Il dit enfin pour toute réponse, quelque chose de simple et concis.

- Il se passe peut-être rien aussi. Peut-être simplement le vide, un abîme sans fond et sans fin. Ou bien, la victime cesse d’être tout simplement. À défaut de savoir ce qu’il y a après la mort, je me dis advienne que pourra. Ramener, une personne à la vie n’est pas possible et dans l’impossible, rien n’est logique.

Oui, son avis était très simple au final, il n’y avait pas besoin de se compliquer la vie quand aucune solution n’apportait la réponse au fond. Ils débâtaient de possible réincarnation tout en sachant la chose impossible. Ce qui donnait lieu a tellement de possibilités différente à envisager sans pour autant éclaircir le mystère.

Lorsqu’elle lui annonça qu’elle était tout ouïe, Soren afficha un sourire plus doux et se mit à dessiner. Il appréciait faire ça en même temps qu’il parlait. Déjà, ça lui permettait de rester concentré, de même qu’il ne serait pas mal à l’aise en se sentant trop observé. Le jeune homme commença alors.

- Prés de la ville de Nagoya, un moine s’arrêta dans une auberge pour reprendre des forces. Il avait entreprit un long voyage jusqu’à Kyoto. Pendant qu’il mangeait, un rônin qui se trouvait juste à côté de lui remarqua ses affaires et demanda alors la destination au bonze sans oublier de se présenter à lui, l’homme portait le nom de Tajima Shume.

Le dessin qu’il faisait, représentait la scène dans un coin de la feuille. Comme pour mettre une image sur le mot, on voyait un bonze au crâne rasé et un samouraï levant une coupe en l’honneur d’une nouvelle amitié, assit chacun à leur table cote a cote.

- Tajima Shume se rendait au même endroit que lui et proposa alors qu’ils fassent la route ensemble, ce qui serait plus prudent que de voyager seul. L’un avec son baluchon, l’autre avec ses épées. Durant le voyage, l’amitié lia les deux hommes aux points que les confidences s’échangèrent. Le rônin avoua qu’il espérait faire fortune à Kyoto et déposer les armes. Pourvoir abandonner sa vie de pauvreté et de vagabond serait surement la plus belle chose qui puisse lui arriver.

Soren sourit et ajouta.

- Le bonze de son coté, confia alors qu’il avait sur lui une somme conséquente d’argent, fruit de son labeur. La finalité de son voyage était de construire une statue en l’hommage de Bouddha.

Il releva alors son regard pour croiser celui d’Elizabeth, histoire de voir si cette dernière suivait bien et que l’histoire ne l’ennuyait pas trop. Elle était attentive, Soren s'en trouva légèrement gêné mais entreprit de reprendre son récit en retournant a son dessin.

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:42

De vive voix, c'est mieuxLa jeune femme hocha la tête, songeuse. C'est long débat. Un débat quasi sans fin dont il ne faut attendre aucune réponse. S'ils étaient un monde aussi fantastique que dans les livres, ça se saurait. Tout serait source d'émerveillement et de peur. Certes, c'est aussi ça la réalité, mais le fait est que justement ... C'est la réalité. Rien ne peut être changé. Rien ne peut réellement être oublié et arrangé à sa sauce. Ça s'appelle rêver. Elizabeth aime rêver, s'évader, oublier, ne serait-ce qu'un instant. C'est pour ça qu'elle lit, qu'elle profite au maximum de ses activités, qu'elle se permet des nuits passionnées de temps à autre.

Peut-être que profiter d'une petite histoire lui sera également bénéfique. Alors elle est là, écoute, le regarde dessiner, analyse un peu la situation. Être pauvre, ce n'est pas toujours avantageux. Mais une vie de vagabond doit vraiment avoir quelque chose de palpitant. Mais pourquoi mettre de l'argent pour construire une statue ?

La brune croise le regard de jeune, hoche la tête pour lui montrer qu'elle écoute et qu'il peut continuer.
©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:54

Lorsqu’il racontait ce genre d’histoire, Soren en arrivait à se demander s’il n’aurait pas voulu naître dans des époques antérieures. Vivre loin de tout ou parcourir le monde librement. Peut-être était-ce le fait d’avoir vécu en réclusion qui le faisait réaliser qu’il y avait tout un monde dehors. Parfois, il aimerait tellement pouvoir le découvrir. Il racontait son histoire, mais avait en tête celle de ses ancêtres, cette histoire d’amour totalement inattendu qu’il découvrait au fil de ce qu’il pouvait déchiffrer. S’il ne pouvait faire qu’un voyage dans sa vie, un seul, ce serait jusqu’à l’île d’où tout a commencé il y a plus de cent ans en arrière. Cette île qui semble-t-il aurait été le berceau de sa famille. Un jour, il irait là-bas, juste pour s’assurer que tout ce qu’il avait découvert était vrai, un jour…

- Un jour…

Il avait chuchoté, mais se reprit bien vite, s’étant perdu un instant dans une rêverie sans réel sens. La suite de l’histoire, vite. Alors, Soren avait précisé que les deux hommes s’étaient avoués leurs objectifs. La suite n’allait pas forcement être plus belle.

- Excuse-moi, c’est la fatigue du boulot qui me fait divaguer… Alors… Ah oui ! Évidement, la cupidité du Rônin commença à se faire doucement sentir. Même s’il parvint à la contenir un temps. Le drame arriva pendant la traversée de la mer intérieure peu avant l’arrivée au port. Shume montra simplement un poisson dans l’eau a son comparse et sur un coup de jalousie, il poussa l’homme dans l’eau sans que personne vit quoi que ce soit. Ce dernier ne mit pas longtemps avant disparaître laissant ainsi ses biens à disposition de son meurtrier.

Soren avait dessiné sur un autre côté de la feuille, représentant un homme en poussant un autre dans l’eau. Il reprit alors après un regard vers Elizabeth à nouveau.

- Une fois à Kyoto, Tajima Shume utilise cet argent pour fonder un commerce de négoce en Riz et changera de nom pour l’occasion, pour celui de Tokubei. Son rêve était réalisé et ses deux armes se retrouvèrent au fond d’un coffre. Il prospéra et durant trois ans, sera rongé par sa propre culpabilité. Les bases de sa nouvelle vie ayant était fondé sur un mort.

Le nouveau dessin, en bas cette fois-ci, montrait un homme frappant une silhouette éthérée avec son arme.

- Tokubei ne trouva aucun réconfort dans le repos, car le spectre du moine décidera de venir le hanter. Le même rêve se reproduira alors, nuit après nuit. Tokubei se promenant dans son jardin, voit le spectre descendre d’un pin, toujours le même arbre. Tokubei se saisit de son arme, mais aucun coup ne porte… Il traverse, encore et encore cette silhouette impassible qu’est le moine. Un jour, il décidera d’abattre l’arbre de son jardin, mais le soir venu, dans son rêve, la silhouette descendit d’un autre et ainsi de suite. Tokubei assaillit par la culpabilité et le manque de sommeil, finit par tomber gravement malade et aucun médecin ne peut l’aider.

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptySam 9 Jan 2021 - 20:24

De vive voix, c'est mieux
Un petit rire, très bref, s'échappa des lèvres de la brune lorsque le jeune s'excusa. Ce n'est pas comme si elle se souciait d'un tel détail. Les histoires sont faites pour rêver, apprendre... Tant qu'elle a la fin de son récit, Soren peut prendre son temps pour s'imaginer tout un tas de choses.

Elizabeth avait de nouveau replié ses jambes contre elle, posé son menton contre ses genoux, fixant son conteur du soir sans vraiment le faire. En revanche, elle était plus attentive à ses dessins.

▬ Ça s'appelle l'ironie.

Vouloir fuir la mort et être poursuivi par cette dernière. Vouloir de l'argent et finir sans rien. Se servir de quelqu'un d'autre et en souffrir...

▬ Et il meurt comme ça ?!

Ça valait la peine de déposer les armes !

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) GkZd5iQ(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptySam 9 Jan 2021 - 20:52

Le jeune homme hocha la tête avec un sourire lorsqu’elle lui parla d’ironie, c’était assez vrai. Au final, les remords pouvaient être bien plus douloureux que n’importe quelle vengeance. L’homme devait avoir un bon cœur et avoir agi avec le désespoir pour subir une telle fin. Cependant, en réponse à la question de Lizzy.

- Eh bien, en réalité, dans le quartier ou vivait Tokubei, un moine entendit parler de son mal et décida de lui rendre visite. L’homme étant par essence, bon. La surprise pour le marchand fut telle qu’il fut frappé d’une crise à la vue du moine. Ce dernier surprit, s’avança en lui affirmant alors qu’il avait grandi en bord de mer et avait donc apprit à nager. Ça lui avait sauvé la vie lorsqu’il fut jeté à l’eau. Le moine avait rejoint les plages du Japon et une fois à Kyoto, ne trouva jamais le Rônin qui avait changé de nom.

Soren fit un énième dessin, clôturant le tour de sa page, laissant le centre vide. Il y représenta l'homme au lit, tentant de repousser de la main, le moine qui était hors d’atteinte. Soren éclata d’un rire doux en se souvenant les mimiques que faisait son grand-père quand il lui contait cette histoire.

- Il n’y a jamais eu de spectre, tout était dans l’esprit de l’homme qui était animé par un profond remord. Contre toute attente, le moine pardonna à l’homme sa traîtrise. Il avait depuis réuni à nouveau les fonds et était parvenu à construire sa statue au final. C’est bien la souffrance de l’homme qui lui avait mis la puce à l’oreille et le moine avait deviné la cause. Face au interrogation de son meurtrier, le bonze se justifia en avouant que chercher la vengeance n’arrangerait rien. Si on répond à la haine avec de la haine, cette dernière ne cessera jamais.

Soren sourit finalisa le dessin du centre avec l’homme inclinait aux pieds du moine, implorant son pardon. Il tourna alors son regard pour le fixé sur celui de la jeune femme et termina alors.

- Malgré tout, Tokubei saisit l’occasion de rembourser son crime. Il rendit alors au moine le double de ce qu’il lui avait pris et passa le reste de son temps a mener une vie honnête et heureuse. La paix de l’âme n’ayant pas de prix au final. On peut conclure cette histoire en disant « Qui désire le joyau, n’en retire que du poison ». Voilà, ça termine comme ça. Je me doute que tu a connu surement plus passionnant. J'ai grandit avec des histoires comme ça toute mon enfance.

Il lui fit un sourire franc. Soren n’avait pas menti, les histoires qu’il connaissait n’étaient pas forcément les plus plaisantes. Il avait tenu sa promesse envers elle cependant.

---------------------------------

(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) EmptySam 9 Jan 2021 - 23:18

De vive voix, c'est mieux

La suite de l'histoire ne se fit pas attendre, au plus grand bonheur de la brune qui était plutôt contente que celle-ci ne se termine pas sur une telle mort. Bon, ça aurait été une mort tout en souffrance. Mais entendre parler de pardon plaisait bien plus à la brune. "Tout le monde a le droit au pardon" dit-on. Mais tout le monde n'est pas forcément capable de pardonner. Pas tout.
Elizabeth elle-même ne saurait pas dire si elle aurait pu pardonner comme l'a fait le moine. Certes, elle n'est pas rancunière mais tout de même. Un éventuel passé douloureux, même si l'on reste une bonne personne au fond, justifie-t-elle une tentative de meurtre ? Pas si sûr.  Pas aux yeux de la brune en tout cas.

Elle secoua la tête en riant doucement. Oui, elle a connu plus chouette, mais c'est pourtant ce genre de petite histoire qu'on raconte aux enfants. Car c'est plus clair. Car c'est facile à comprendre.

▬ Se servir des autres pour nos désirs égoïstes n'amène que du malheur. Je trouve que c'est un aspect encore plus marquant de cette histoire.

Une part d'elle en savait quelque chose.
Elle tourna la tête vers les chambres, l'air absente pendant un instant.

▬ Je la retiendrais ton histoire.

Mais... mais...
Non. Non. Elle ne doit pas y penser.
Soupire.
La brune regarde l'heure, s'étire, récupérant son sourire habituel.

▬ C'est l'heure d'aller dormir !

Bâillement.

▬ Merci pour cette petite histoire ! Ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de faire le soir.

Elle se redresse, s'étire à nouveau.

▬ Je pense que tu ne devrais plus trop tarder non plus ? T'es fatigué non ?

Elle hausse un sourcil, malicieuse, en repensant à ce que lui avait dit le jeune homme précédemment.

▬ Bonne nuit, Haruka-san ! Et repose-toi bien.

Elle lui adressa un signe de la main, tout en se dirigeant vers les dortoirs.
Elle se sentait un peu coupable de limite abandonner son camarade de la sorte. Mais il n'a pas besoin de voir son trouble.

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)  (Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) De vive voix, c'est mieux (Ft. Soren Haruka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Université ; Kobe Daigaku :: Les dortoirs :: Salle commune-
Sauter vers: