Partagez

[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 761
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] GkZd5iQ[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:39

07 Novembre.

Soren attendait tranquillement devant la salle du club de cuisine. C’était probablement la première fois qu’il venait ici et bien qu’il soit venu un peu en avance. L’attente lui semblait interminable. Essentiellement, car le temps avancé et il fallait que tout soit prêt pour le 12. Sa mère avait était catégorique sur ce point.

Il reprit alors la feuille qu’il avait rangée dans son sac et se mit à relire les divers ingrédients. Lait, fromage Philadelphia,  beurre, farine et etc. Soren espérait alors que tous les ingrédients seraient trouvables dans le club (probablement). Cependant, il était mal à l’aise d’être ainsi aidé par Lily. La jeune femme était vraiment adorable de s’être ainsi proposé.

L’étudiant savait travailler en cuisine, sauf que la pâtisserie n’était pas vraiment son rayon. Autant admettre que dans le resto de son Oncle, il était souvent accaparé pour les taches que l’on peut qualifier d’ingrate. Bien que le jeune homme ne soit nullement offusqué par ça. S’il pouvait alléger la tache de son Oncle, alors c’était avec plaisir qu’il mettait les mains dans le plat.

Mais là, on parlait aussi de Riku, ce qui voulait dire que c’était une mesure d’urgence pour Soren d’être parvenu à faire en sorte que son anniversaire se passe bien. Il n’aurait pas accepté aussi facilement la proposition de Lily en temps normal. Soren ayant l’habitude de se débrouiller seul et de ne pas dépendre des autres pour avancer.

La dernière personne en qui il avait confiance, l’avait purement et simplement abandonné sans mot dire… Oui, ça ne passait vraiment pas, même avec le temps. Pour le jeune homme faire une promesse était sacré, ne pas la tenir était une insulte. Quand bien même la promesse pourrait être idiote, le contexte n’avait pas non plus joué en sa faveur. Comment passé d’un superbe moment à un vide glacial.

Le jeune homme avait était affecté par les soucis en début octobre et c’est une parfaite inconnue qui lui avait remonté le moral. Une chose était sûre, Soren le pensait « Si c’est ça avoir des amis… Alors je préfère qu’on me laisse tranquille. S'il n’y a que souffrance pour toute finalité, je n’en veux pas.» A quoi bon s’investir pour lui si on le laissait tomber presque aussi vite. Peut-être Soren le prenait trop à cœur, oui, il faut laisser le temps au temps. Mais ça ne l’aiderait pas vraiment à faire confiance.

La solitude ne l’aimait pas, car chaque fois, elle se plaisait à lui ramener de sombre pensé en mémoire. Il n’aimait pas non plus la solitude… Sauf qu’y être par volonté valait mieux que d’y être traîné ou jeter de force. Cependant, lorsqu’il n’était pas seul, il ne songeait pas à tout ça. La situation familiale n’arrangeait pas vraiment son moral. Soren sursauta lorsqu’il constata que quelqu’un se trouvait près de lui.

- Pardon, j’étais ailleurs.

Dit-il avec un sourire.

---------------------------------

[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] Image_12

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188

Dernière édition par Soren Haruka le Lun 1 Fév 2021 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:22

J’étais en retard. Oui encore une fois, il va falloir que j’apprenne à être plus ponctuelle, le retard n’est pas vraiment quelque chose de très apprécié par ici. Et pour en rajouter j’ai dû chercher Thomas partout, comme j’ai dit je suis sortie de mon cours de physique/chimie en retard et il fallait absolument que je le trouve avant le début des cours de l’après midi sinon tout allait tomber à l’eau et je m’en serais voulu énormément.

Bref heureusement j’ai réussi à le trouver in extremis donc c’est bon on pourra bien accéder à la salle du club et la sœur de Soren aura son superbe gâteau. Enfin ça c’est si on ne se rate pas, mais bon en général les cheesecakes c’est assez simple à faire. On verra bien les détails de sa recette mais avec un peu de chance on aura aucun problème.

C’est donc comme ça que je me retrouve à me retenir de courir comme une dératée pour essayer de rattraper mon retard mais me retrouve plutôt à adapter une marche extrêmement rapide, personnellement je n’ai pas cours cet après midi mais il me semble que lui si et il est hors de question de le mettre en retard.

Et puis je lui ai dit de considérer ça comme une compensation après qu’il a eu accepté de m’aider à reprendre le sport donc ce ne serait pas une très bonne contrepartie si finalement ça lui attirait des ennuis. Mais je fini par arriver devant la salle de cuisine avec seulement cinq minutes de retard. Il est déjà là évidemment mais semble perdu dans ses pensées. Je viens donc me placer devant lui pour ne pas le surprendre avec mon arrivée.

« Coucou ! Désolée pour le retard »

Il sursaute légèrement en entendant ma voix et s’excuse à son tour, pour quoi ? Pour être ailleurs alors que je suis en retard ?

« Oh pas de soucis, c’est un peu ma faute après tout ! »

Sur ce nous rentrons dans la salle et nous installons devant un des postes de travail, ça ne sert à rien de trop s’étaler, on ne va faire qu’un gâteau et ça ne ferait que rajouter du travail lorsqu’il faudra nettoyer ensuite.

« Alors fais voir cette recette, il est à quoi ton cheesecake ? T’en à déjà fais un ou c’est ta première fois ? »

Il n’y a pas de jugement derrière cette question, c’est uniquement un mélange de curiosité et de besoin de jauger un petit peu son expérience en cuisine. En tout cas c’est vraiment trop mignon de sa part de s’investir comme ça pour l’anniversaire de sa petite sœur. Mais je comprends tout à fait, chaque année à leur anniversaire je faisais un gâteau pour mon frère et ma sœur aussi, d’ailleurs ça m’avait rendue triste de ne pas avoir pu le faire cette année puisque j’étais ici. Alors faisons le meilleur gâteau possible pour sa petite sœur !

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Soren Haruka

■ Mes clubs :
[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] GkZd5iQ[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:02

Soren l’observa alors quand elle avoua que c’était un peu sa faute et il observa l’heure. Ça ne faisait même pas cinq minutes qu’ils avaient dépassé l’heure prévue. Soren n’allait pas s’offusquer pour si peu. Bien que les Japonais n’aiment pas les retards, l’étudiant était à demi-japonais. Alors il pouvait laisser parler la moitié qui s’en moquait.

- Pas du tout, tu es la non ? En quoi ça serait de ta faute, c’est moi qui te dérange avec mes soucis.

Elle lui demanda ensuite de lui montrer la recette une fois dans la cuisine. Soren mit un petit moment avant de capter qu’on lui avait posé une question. Comme chaque nouvel endroit, il fallait qu’il s’approprie bien le lieu et fit un petit tour silencieusement. Repérant ou tout ce trouvé, une armoire par ici, un four par là. Il identifié et retenait la pièce comme un automate habitué à faire ça. Puis, se souvenant, qu’elle lui avait posé une question. Soren réagis enfin.

- Oh, excuse-moi, je n’ai pas l’habitude de venir au club de cuisine. Donc, je découvre un peu. Tiens-la voilà… Par contre, elle est écrit en anglais et ... Ah ben non rien oubli.

Soren se tut sur l’instant, réalisant surement qu’il allait dire une bêtise, pour ensuite se rattraper. Elle venait bien de Londres après tout, l'anglais ne serait pas un problème pour elle. Il place la recette sur un plan de travail en face d’eux pour qu’il puisse la voir ensemble. La feuille, somme tout à fait classique, était noirci d’information à prendre en compte. Soren répondit alors en même temps qu’ils regardaient tout ça en restant à côté d’elle, bien qu’a une distance respectueuse malgré tout.

- Eh bien simple, je dirais et pour mon niveau, autant avoué que je ne suis pas doué en pâtisserie. C’est surtout ma mère qui s’occupe de faire les gâteaux en temps normal.

Il réfléchit alors un peu en se demandant si c’était si dur à faire. Après tout, à la regarder faire, elle ne semblait pas vraiment baver pour faire la pâtisserie. Cependant, on parle d’une femme qui avait accumulé les années d’expériences, une mère quoi. Soso se doutait bien que ce qui semblait simple pour certain ne le soit pas forcement pour d’autres. Il soupira et dit d’un ton réfléchit.

- J’imagine qu’on va déjà faire un essai, car selon ma mère, il faut au plus tôt, le faire la veille. Le jour même, je ne pense pas que je puisse car ce sera Samedi son anniversaire et Riku voudra sûrement être avec moi.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:11

Il me rassure sur le fait que mon petit retard ne l’a pas dérangé, ouf c’est déjà ça de moins sur la conscience. Une fois dans la salle il regarde autour de lui pendant un petit moment, c’est peut-être la première fois qu’il vient ici, je me souviens que la première fois que je l’ai vue, la salle m’as pas mal surprise aussi après tout. Au bout d’un moment il fini par se reprendre et pose sa recette sur le plan de travail tout en précisant qu’elle est en anglais, pour le coup ce sera même encore plus simple à suivre.

« Oh pas de soucis, je comprends que la salle en jette pas mal quand même. Et ne t’inquiète pas pour moi mais tu parles bien anglais toi ? »

Ce n’est pas comme si l’anglais était une langue peu parlée mais au Japon ce n’est pas non plus si répandu que ça. Je jette donc un œil à la recette, des ingrédients assez classiques, le fromage à utiliser est du Philadelphia, je ne sais pas exactement ce que ça va donner mais c’est à tenter après tout. Oh tiens ! Une cuisson en bain marie, c’est original.

Il m’explique ensuite que la pâtisserie n’est pas vraiment son domaine de prédilection, et que c’est sa mère qui s’en occuper d’habitude, mon petit côté curieux aurait bien envie de poser plus de question mais je sais me tenir quand même, il ne faudrait pas être impolie. Et puis s’il n’a pas envie d’élaborer plus que ça je ne vais pas le forcer.

« Il m’as l’air très bien ce cheesecake et il ne parait pas très compliqué non plus, la cuisson en bain marie m’intrigue un peu ça fait un moment que je n’en ai pas fait. »

Et c’est bien dommage, la dernière chose dont j’ai envie c’est que l’on rate son gâteau. Mais juste après il m’explique qu’aujourd’hui n’est qu’un essai car le gâteau est pour samedi et en effet s’il essayait de le garder toute la semaine il va sécher et sera beaucoup moins bon. Eh bien comme ça on pourra voir ce que donne cette fameuse cuisson au bain marie et s’adapter en conséquence.

« Oui en effet elle à raison tu ne pourras pas garder celui qu’on fait aujourd’hui aussi longtemps, après deux ou trois jours maximums il deviendra très sec et sera donc beaucoup moins bon. Mais comme ça on pourra rectifier les erreurs qu’on va peut-être faire ! »

Je regarde donc à nouveau tous les ingrédients donc nous allons avoir besoin et commence donc à les rassembler tout en lui indiquant les différents plats à attraper dans les placards du fond. Une fois tout rassemblé sur notre plan de travail on va pouvoir se mettre au travail.

« Ok partons sur les bases, est ce que tu sais beurrer un moule ? »

Oui c’est basique mais comme il m’as dit qu’il ne faisait pas de pâtisserie on ne sait jamais, et puis de toute façon c’est l’occasion ou jamais d’apprendre. Pendant qu’il me répond je mets le four à chauffer et isole les ingrédients dont on va avoir besoin dans l’immédiat. C’est-à-dire le lait, le fromage et du beurre.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:35

Alors qu’il observait la recette en silence, elle lui parlait, lui demandant alors s’il parlait Anglais. Soren sourit doucement. Sa mère et sa tante lui avaient appris très tôt, en même temps que le japonais. Donc Soren savait parfaitement parler Anglais et l’écrire. Cependant, Soren expliqua juste qu’il y avait un tout petit inconvénient et le dit en anglais pour répondre à sa question.

- Tant qu’on ne me parle pas trop vite, ça va. Je ne pratique pas régulièrement. Mais la partie de ma famille qui n’est pas Japonaise a insisté pour qu’on apprenne la langue.

Soren écouta ensuite les consignes de Lily, elle connaissait son affaire après tout. Visiblement, la recette semblait bonne, sa mère n’était non plus une débutante dans le sujet. Lily avoua également qu’il y aurait une cuisson en bain-marie… Soren resta silencieux, pour ne pas dire qu’il ne voyait pas ce que c’était. Il ne faisait pas de la cuisine de façon professionnelle. S’il se débrouillait sur des plats simple, ce serait tout de suite plus compliqué sur des plats trop avancés. D’ailleurs, pour sa mère, lui avait demandé de faire un plat aussi complexe en sachant que son fils ne pour… Oh le fourbe. Elle l’avait fait exprès pour que Soren soit forcé de demander de l’aide.

Lily demanda alors à Soren s’il savait beurrer un moule. Tout était dans le nom après tout, les soucis de la cuisine. C’est que des termes ne pouvaient pas, forcement représentait la marche à suivre. Il se gratta le dos de la nuque et dit avec une voix un peu gêner.

- Si ça, c’est la base… Alors on est mal barré. Je ne vais pas mentir, j’ai une petite idée. Mais dans le doute, je préfère ne pas m’avancer en disant que je sais.

C’était amusant de voir les rôles s’inverser. Pour un œil extérieur principalement. Soren était passé de prof à élève en si peu de temps. Mais il aurait pu plus mal tomber, Lily semblait très patiente sur le sujet. Peut-être pour ça qu’il avait admis tout de suite ses faiblesses. Après tout, mieux valait passer pour un imbécile que de jouer le fier et perdre un temps fou a rattrapé ses erreurs. Le jeune homme rit alors nerveusement.

- Je suis irrécupérable… Je sais.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:17

Donc il n’est pas que japonais, une partie de sa famille parle anglais, c’est intéressant. Mais c’est un sujet pour plus tard, tout de suite concentrons-nous sur le gâteau. Il écoute mes explications et à l’air un peu perdu, il m’avoue même qu’il ne sait pas vraiment beurrer un moule, ou en tout cas qu’il n’a juste qu’une vague idée.

« Ne t’inquiète pas il faut bien débuter quelque part ! C’est tout simple comme son nom l’indique ça consiste à beurrer le fond et les bords du moule pour que le gâteau n’accroche pas lors de la cuisson. »

Je le laisse s’occuper de ça pendant que je fais chauffer le lait, le fromage et un peu de beurre dans une casserole pour faire la pâte, tout en gardant un œil sur ce qu’il fait même s’il est un peu impossible de rater le beurrage d’un moule. On va essayer de lui faire séparer les blancs d’œufs juste après ce sera déjà un peu plus un défi.

Le temps qu’il finisse de beurrer ma pâte commence à se former alors j’y ajoute de la farine puis ce sera bientôt le moment d’ajouter les jaunes d’œufs, on va bien s’amuser.

« Tu as déjà séparé des blancs d’œuf ? Si non ce n’est pas très dur, on va avoir besoin du blanc et du jaune mais séparément pour notre recette donc je te montre comment faire et tu essaye de faire les autres ? »

J’écoute sa réponse puis lui montre ma technique, tout le monde le fait différemment, pour moi ce qui marche le mieux c’est de casser l’œuf en deux et de transvaser le jaune entre les deux morceaux de coquilles au-dessus d’un bol. Ce n’est pas très optimal mais c’est comme ça que je m’en sors le mieux, mes gestes ne sont pas parfaits mais j’arrive quand même à ne pas casser le jaune et réussi plutôt bien.

« Alors tu es prêt à essayer ? »

J’ajoute ensuite le sucre à ma préparation tout en le regardant faire, de toute façon on a des œufs en rab si jamais il se rate ce n’est pas la fin du monde. Cette partie de la préparation est plutôt simple, c’est réussir la cuisson qui sera une plus grosse affaire. Mais occupons-nous déjà du présent avant tout.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 6 Jan 2021 - 1:30

Bon, finalement, le jeune homme n’était pas si loin de la vérité. Après tout, la réponse était dans le terme. Sauf que demander ne coûtait pas plus chère, quoi qu’il s’en voulait d’imposer ça a la jeune femme. Soso se dit qu’il faudrait qu’il trouve un moyen de la remercier comme il se doit. Mais pour le moment, il ferait ce qu’elle lui dirait de faire. Suivons l’expert, c’est une parole pleine de sens.

Maintenant qu’il y songeait, il avait déjà vu faire le pâtissier au restaurant de son Oncle. Il fallait simplement trouver un pinceau pour se faire. Éventuellement, prendre un bout de beurre au bout d’une fourchette ou n’importe quelle pique. Sauf que le pinceau permettait d’être optimal. Il en trouva finalement un facilement.

Pendant qu’il s’affairait, le jeune homme sentait un regard constant se poser sur lui et leva les yeux aussi pour voir que Lily se débrouillait plutôt bien. Non en fait, elle était dans son élément, ça se voyait. Cela tira un faible sourire au jeune homme, elle semblait tellement plus maladroite quand ils avaient du sport ensemble que la différence en était plutôt flagrante… Quoi qu’il était plutôt mal placé pour faire une remarque.

Arriva ensuite le cassage d’œuf… Houla non… Pauvres petits poussins. Savez-vous que dans les œufs qu’on trouve en commerce, Ils ont une faible chance d’être fécondé ? Soren appréciant les oiseaux, il appréciait moins cassé des œufs lorsqu’il avait appris ça. Mais se garda de dire quoi que ce soit, après tout, il faut manger pour vivre. Mais il aurait souhaité ne jamais le savoir en réalité. (je vous laisse avec la vision de cette petite boule de duvet jaune aux yeux implorant votre pitié pour la prochaine fois que vous casserez des œufs.)

Une fois qu’elle lui avait montré. Soren cru bon de lui informer tout de même.

- En fait, il y a certaines choses que je sais faire. Les jaunes d’œufs, ça va encore. J’ai appris quelques trucs avec mon Oncle qui tient un restaurant. Mais rien de très avancé. Surtout les tâches ingrates qu’il n’a pas le temps de faire, ou que ça l’amuse de me laisser faire. Comme couper les oignons par exemple…

Il reprit alors la séparation des blancs du jaune sans se rater une seule fois, preuve d’une certaine pratique. Puis un coup d’œil vers Lily lui fit constater qu’elle gérer toujours aussi bien. Où avait-elle appris ? Depuis combien de temps ? À la regarder faire, il sentait une pointe de curiosité, une envie d’en apprendre un peu plus sur elle. Vu le temps qu’il allait passer ici, autant s’y risquer. Il lâcha alors d’un ton curieux, mais avec un léger sourire.

- Dis-moi, j’ai bien compris que tu aimé la pâtisserie. Tu en fais depuis longtemps ? Quelqu’un t’a appris où tu t’es débrouillé seule ? Évidemment, ne me réponds pas si jamais c’est indiscret.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:33

Il finit par trouver un pinceau, c’’est vrai que j’aurais du lui en donner un directement, ou sont mes bonnes manières. Mais il finit par se débrouiller sans trop de mal. On passe donc ensuite au cassage des œufs et il m’annonce qu’il sait déjà faire. Son Oncle tient un restaurant ? C’est super cool ça je me demande ce qu’il sait faire d’autre du coup.

« C’est déjà ça ! Et puis savoir couper des oignons sans pleurer c’est quand même vachement utile »

Il se met donc à séparer le reste des œufs et je dois dire que je suis agréablement surprise il y arrive sans se rater une seule fois. Je les ajoute donc à ma préparation avec le citron et je dois dire que ça commence à ressembler à quelque chose cette pâte. Je me mets ensuite à faire monter les blancs en neige et alors que je ne pensais pas qu’il serait du genre à poser ce genre de question, il m’interroge sur comment je me suis mise à la cuisine.

« Oh non ne t’inquiète pas ça ne me dérange pas, ça fait des années maintenant oui, j’ai commencé à cuisiner avec mes parents. Ce n’était pas vraiment mon idée à la base, mais à l’époque je venais de perdre l’audition et ils cherchaient à me changer les idées avec de nouvelles activités. Et donc petit à petit c’est devenu une passion. J’avais un peu perdu la main ces derniers temps parce que quand tu parcours un pays à moto tu n’as pas trop l’occasion de cuisiner énormément. »

Je me fige un tout petit peu après avoir dit tout ça, je ne sais même pas s’il l’a remarqué. Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler de ce genre de choses aussi facilement d’habitude et ça me perturbe. Il dégage une atmosphère de confiance, c’est peut-être pour ça mais c’est bizarre.

« Mais du coup voilà j’ai commencé avec eux et petit à petit je me suis améliorée toute seule en suivant des recettes que je trouvais sur internet et à force de pratique on finit forcément par s’améliorer ! »

Heureusement pour moi la pâte est enfin finie ça va me permettre de faire autre chose pour dissiper le petit moment de flottement que j’ai l’impression d’avoir installé. On peut donc verser la pâte dans le plat et récupérer l’eau bouillante que j’avais fait chauffer un peu plus tôt pour le bain marie.

« Et toi du coup ton oncle possède un restaurant ? Tu y travaille souvent ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:19

Qui a dit qu’il ne pleurait pas ? Pas l’étudiant, mais il jugea bon cependant de ne rien dire de plus sur le sujet. Surtout quand Lily lui répondit sans aucun souci. Soren avait posé ses coudes sur un plan de travail à côté d’elle tout l’écoutant. Oh… C’était lié à la perte de son audition, donc ses parents avaient principalement cherché à lui changer les idées. En un sens, c’était assez astucieux, le jeune homme sourit faiblement en se souvenant qu’on avait fait pareil pour lui quand il avait encore son bandage sur les yeux, et même après, pour qu’il ne songe plus a l’accident.

Elle avait également avoué avoir parcouru le pays à moto… Le japon ? Ou l’Angleterre ? Soren ne dit rien de plus. Songeant que ça devait être passionnant de pouvoir se déplacer librement. Soso ne savait même pas quand il pourrait passer son permis, bien que son Oncle devait s’en occuper prochainement. Lily finis sur le fait qu’elle s’était grandement améliorée et enchaîna sur une question, enfin deux à son tour.

Soren fut un peu surpris, mais se reprit bien vite. Il songeait au fait qu’elle avait de la chance d’avoir des parents aussi cools. Ils l’avaient soutenu dans les épreuves qu’elle avait traversées et aux yeux de Soren c’était vraiment enviable. Son regard s’était perdu un petit moment, mais était revenu maintenant qu’elle lui avait adressé la parole pour en savoir plus sur le côté à peu près normal de sa famille.

- Oui, quand il a quitté l’affaire familiale. Mon oncle a monté un restaurant avec pour thématique, les mythes, contes et légendes japonaise. Je l’aide quand je peux, n’étant pas majeur, c’est assez complexe, mais comme ça reste dans la famille, ça passe. Comme je l’ai dit, je fais surtout le commis en cuisine. Le service, ce n’est pas trop mon truc.

Imaginer Soso en serveur… Juste deux seconde… Pour le fun. Il était évident que le jeune homme ne ferait pas la soirée complète. Cependant, en arrière-boutique, dans un cadre purement familiale, il était plus à l’aise, plus vivant. Le jeune homme revint alors sur le passé de Lily et avoua d’un ton détendu. Il était clairement content pour elle.

- C’est sympathique que tes parents t’aient soutenus après ton accident. J’imagine que beaucoup n’ont pas autant de chance. Je comprends ce qui t’a poussé a apprécier la pâtisserie du coup.

Il croisa les bras en se retournant pour ce retrouvé dos au plan de travail et demanda alors.

- C’est comment de pouvoir voyager aussi librement ? En moto où même simplement pouvoir parcourir un pays ?

Soren en avait envie, il avait envie d’en faire autant parfois, même à pied s’il le fallait. Cependant, ses obligations l’en empêché. Il savait d’avance qu’en posant une question pareille, ça ne ferait que ramener sa propre réalité en pleine face. Mais parfois, avoir un simple aperçu, c’était mieux que rien. Mais s’il pouvait faire une chose dans sa vie avant d’être prisonnier des traditions, ce serait voyager… Au moins un peu.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:45

Il pose ses coudes sur la table en m’écoutant parler puis me raconte comment est le restaurant de son oncle, un restaurant sur le thème des contes et légendes japonaises ! Ça doit être vachement impressionnant et je me demande à quoi peux bien ressembler le menu. Et donc c’est comme ça qu’il s’est retrouvé à faire le commis de cuisine, il a dit que le service ce n’est pas son truc, a cause de maladresse ou de sa timidité ? Je n’ai pas encore moyen de le savoir.

« C’est cool ça te permet de découvrir de nouvelles choses et puis avec un thème pareil ça doit être un sacré restaurant ! »

J’en profite alors pour finir de préparer le bain marie et mettre le gâteau dans le four, plus que la cuisson et il sera prêt, j’espère qu’on s’est bien débrouillé, en tout cas comme ça on sera plus à l’aise pour parler. Il rebondit donc à mes débuts en cuisine et mon aventure à travers le japon.

« Oui ils ont toujours été là pour moi et c’est une des choses qui m’as le plus aidé, se sentir soutenu c’est un des indispensable pour se relever. En tout cas à mon avis. »

Je prends ensuite le temps de réfléchir à ce que m’as fait ressentir mon voyage. Avant tout de la liberté, parcourir le japon les cheveux au vent sur ma moto sans forcément prévoir le lendemain. Visiter un endroit et ne pas savoir ou on ira demain est quelque chose de grisant, une impression de dompter l’inconnu. Sans oublier que découvrir sur place toute la culture japonaise n’était pas rien non plus.

« Eh bien c’était l’expérience la plus unique que j’ai jamais faite de ma vie, c’était enivrant et libérateur. Sur la route j’étais livrée à moi-même mais pour la première fois de ma vie j’avais vraiment l’impression d’avoir le contrôle. Je sais que ça doit avoir l’air bête dis comme ça mais à la base si j’ai voulu faire ça, c’était avant tout pour me prouver que je pouvais le surmonter. Tu sais montrer à la petite fille sourde sans défense que le monde avait bien plus à offrir que ces moments sombres. Et parcourir le japon et découvrir sa culture et les personnes qui y habitent chaque jour qui passe, c’était vraiment magique »

Fiou je n’ai pas l’habitude de parler autant, et encore moins de moi, mais je comprends que mon expérience intrigue autant les gens, on ne doit pas être beaucoup à avoir passé un an sur les routes à parcourir un pays inconnu à seulement 20 ans et c’est quelque chose dont je reste très fière.

« Et puis j’ai vu et fait des choses qui m’auraient paru insensée il y a encore quelques années, j’ai vu un ours en vrai par exemple et même d’un peu trop près je trouve quand je parcourais l’île d’Hokkaido. Enfin bref je suis tombée sous le charme japonais et c’est pour ça que j’ai décidé de rester ici pour mes études au lieu de rentrer en Angleterre même si parfois ma famille me manque »

Je sais qu’ils m’attendent là-bas à la maison et il me tarde de les retrouver, je devrais commencer à regarder si c’est possible de rentrer les voir pendant les vacances de décembre. Ça leur ferai tout autant plaisir qu’à moi.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:49

Elle semblait croire que le restaurant en question était un grand restaurant alors qu’en réalité, pas tant que ça. C’était même un endroit vraiment modeste. Oncle Juni avait récupéra la part de ce qui lui revenait sur le dojo familial et avait au départ ouvert un petit truc qui avait un peu grandit dans le temps. L’idée des spectacles venait surtout du fait que Junichi avait grandi dans les traditions tout comme Soren. Ils avaient été bercés durant leur enfance à coup de légende et histoire japonaise.

- Pas tant que ça, à peine quarante couverts, mais ça leur suffit pour vivre bien.

La suite assombrit doucement le visage du jeune homme, à peine visible sur le moment, car il regarda de l’autre côté, faisant mine d’avoir entendu quelque chose. Avoir du soutien, c’était bien certes. Mais il suffisait d'une seule personne pour se voir saper tous les efforts à la base. Soren doutait qu’avoir du soutien fût indispensable pour se relever. On se relève tout aussi bien seul en puisant dans ses propres ressources.

Lorsqu’elle se mit à raconter sa vie de voyage au Japon, l’étudiant reporta son attention sur elle. Échangeant son côté maussade par un air curieux. Il buvait ses paroles, car ça lui permettait d’en rêver un peu. Elle lui expliqua alors que c’était pour principalement pour elle, pour se prouver qu’elle avait la force de le faire visiblement. En vérité, c’était assez impressionnant, encore pour quelqu’un qui ne trouvait pas la conviction d’en faire autant.

Le jeune homme ne put retenir un sourire en l’entendant parler de l’histoire de l’ours, effectivement, n’importe qui n’aurait pas été serein dans des conditions pareilles. Cependant, le jeune homme n’avait qu’une question, certes idiote en apparence, mais pas forcement désintéressé. Il avoua alors d’un ton détendu.

- En vérité, c’est tout simplement impressionnant. Je n’imaginais pas que tu sois capable d’une telle chose… Sans mal, je précise. Faire tout le Japon, ce n’est pas rien.

Il sourit doucement, inutile d’en faire trop. Soren n’aimait pas trop complimenter les autres. Sachant qu’au bout d’un moment, ce ne serait pas naturel. Alors, l’étudiant se contenta de dire simplement ce qu’il en pensait et il fallait avouer qu’on n’imaginait pas forcement autant en le voyant. Puis l’étudiant se risqua à poser sa question.

- Dit-moi, pendant ton voyage, as-tu été amené a visité l’ile d’Okushiri ? C’est peu probable vu qu’elle n’est pas réputé, grande et pas forcement intéressant sur le point de vue touristique. Mais je demande quand même.

Il demandait cela, car, depuis peu, Soren avait découvert que sa famille pourrait avoir ses racines là-bas. Donc, c’était peut-être une occasion en or d’en savoir plus… et sinon, il ne perdait rien à demander.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptySam 9 Jan 2021 - 19:30

Il me dit que c’est un petit restaurant d’environ quarante couvert, mais quand je disais que ce devait être un sacré restaurant je voulais surtout dire atypique et original, je devrais essayer d’un peu mieux exprimer ce que je veux dire ce n’est pas la première fois que ça m’arrive.

Ensuite il m’écoute parler de mon voyage d’un air curieux, j’espère qu’un jour il aura la chance de faire quelque chose de similaire, il à l’air d’en avoir envie, mais je sais que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre un an de sa vie pour une telle chose. Sans compter les économies nécessaires pour réaliser un tel projet. Il fini donc par me dire qu’il est impressionné, c’est souvent le cas quand je raconte aux gens mon voyage.

« Ne t’inquiète pas je ne le prends pas mal, c’est sûr que ce n’est pas forcément facile à croire quand on me voit comme ça ! Mais c’était un de mes rêves de le faire et je suis vraiment très heureuse d’avoir pu le faire. »

Il me demande ensuite si je suis allée sur l’île d’Okushiri et la réponse est oui évidemment, je ne pouvais pas ne pas aller voir le fameux Nabetsuru-iwa cette arche en granit de 20 mètres de haut. Il n’y a pas à dire c’est vraiment très impressionnant, encore plus quand on sait que c’est une formation rocheuse naturelle.

Mais l’arche est loin d’être le seul point d’intérêt de l’île, déjà il y a aussi le fameux geyser mais j’avais surtout profité que l’île ne soit pas très grande pour laisser ma moto à Setana, la ville d’où part le ferry et parcourir l’île à vélo pour changer. En plus j’y suis allée en été donc j’ai pu totalement profiter du cadre idyllique pour aller me baigner et aller aux sources thermales.

Vu que le ferry prend presque deux heures pour faire le trajet j’y était resté quelques jours en séjournant dans une petite auberge de la ville portuaire tenue par un homme et sa fille, des gens vraiment très accueillant et la nourriture qu’ils servaient était excellente.

« Eh bien il se trouve que j’y suis allée oui ! En effet ce n’est pas l’un des sites les plus touristique du Japon mais quand on y reste assez longtemps comme moi ont fini forcément par en entendre parler et être intrigué par la fameuse arche de granit ! Pourquoi cet endroit en particulier ? Tu y es déjà allé aussi ? »

Souvent quand on me demande si je suis allée dans un endroit précis c’est que c’est un endroit que la personne apprécie particulièrement, comme quand Riley m’avait demandé si j’étais passée pour Hokkaido la ou j’ai croisé l’ours.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptySam 9 Jan 2021 - 20:19

La jeune femme lui confirma qu’elle ne l’avait pas mal prit, ce qui était une bonne chose. Soren avait tendance à parler un peu trop rapidement et s’en mordait un peu trop souvent les doigts à vrai dire. Mais bon, elle ne semblait pas du tout susceptible, du peu que Soren avait constaté, on pouvait vraiment tout lui dire… Enfin, tout, le jeune homme n’envisagerait jamais de dire quoi que ce soit qui puisse clairement lui manquer de respect en tout cas.

Lily confirma alors qu’elle était bien allée sur l’île d’Okushiri, ce qui en un sens attira pleinement l’attention du jeune homme sur elle. Il avait lu et donc apprit ce qu’il se trouvait sur cette île, ce n’était pas la destination de choix certes, mise à part peut-être pour la teinte si particulière de l’eau ou les spécialités à base de fruits de mer… Autant dire deux choses qui passaient complètement par-dessus la tête de Soso. C’était bien pour des raisons plus personnelles.

D’ailleurs, c’était un peu fatal qu’elle lui demande pourquoi, tiens, c’est qui, qui avait dit qu’il s’en mordait les doigts à parler trop vite. Preuve à l’appui. Soren ne savait déjà plus trop comment réagir sans forcément le montrer quand même. Au pire, ce n’était pas un secret d’état, il fallait simplement que personne ne soit au courant dans sa famille. Lily ne risquait pas d’en croiser un seul membre. Donc, que perdait-il à en parler ? Soren avoua alors.

- Non pas vraiment, peut-être un jour pour avoir les réponses a quelques questions que je me pose.

Oui qui n’aimait pas savoir d’où venait ses origines. Soren en tout cas était curieux. Inutile de rentrer dans les détails cependant. L’histoire de ses ancêtres était peut-être un peu trop longue à raconter et elle resterait sur sa faim, car il n’avait pas encore tout traduit. Cependant, il pouvait en dire un peu plus dans les grandes lignes. Lily lui avait bien parlé sans détour alors que rien ne l’y forçait. Le jeune homme commença en voyant le silence s’éterniser un peu depuis sa réponse.

- En fait, ma famille est ancrée à Kyoto depuis environ une centaine d’années. Mais il semblerait qu’avant cela… Elle serait venue de cette île. Alors, c’est vrai que je me demande si c’est vrai ou pas depuis.

Il sourit doucement et lâcha une phrase qui en disait long sur sa façon de faire.

- Et quand je ne sais pas, je me dis qu’il n’y a pas trente-six façons d’être fixé.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:40

Il avait eu l’air vraiment intéressé quand je parlais de Okushiri alors sa réponse énigmatique avait encore plus attiré ma curiosité mais je n’osais pas en demander plus. Mais après un petit moment de flottement il enchaina en m’avouant qu’il cherchait à retrouver des membres de sa famille. Je comprends mieux, connaitre ses racines et ses origines c’est toujours très important, mais je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir l’aider la.

Quoi que… Maintenant qu’il me dit ça le nom de famille des aubergistes qui m’avaient accueilli c’était quoi déjà Hasu.. Haya… non ! C’était bien Haruka tout comme lui !

« Maintenant que tu me le dis, lorsque j’étais là-bas j’ai séjourné dans une auberge tenue par un homme et sa fille qui avait environ mon âge peut être un peu plus et je suis presque sûre que leur nom de famille était Haruka tout comme toi ! Je ne me souviens plus de leurs prénoms mais si je cherche un peu je devrais pouvoir retrouver le numéro de l’auberge si ça t’intéresse ! »

Je ne l’ai pas sur moi évidemment mais au cours de mon voyage j’ai écrit une sorte de petit carnet de route sur mon pc et il y a plein de photos que j’ai prise tout au long, j’en ai peut-être même une avec eux, je ne sais pas, ils étaient vraiment sympathiques et ça ne m’étonnerait vraiment pas que j’ai pris une photo souvenir avec eux avant de rentrer sur l’île principale.

Je regarderais ça dès que je rentrerais aux dortoirs, d’ailleurs maintenant que j’y pense ça fait un moment qu’on parle ici… J’ai un mauvais pressentiment, j’avais bien pensé à mettre un minuteur en mettant le gâteau au four hein ? Je jette un coup d’œil autour de moi et sur mon téléphone pour vérifier mais non, aucun minuteur.

Ne paniquons pas peut être que l’on n’a pas encore dépassé le temps de cuisson, je jette donc un regard à l’intérieur du four et ce que je vois ne me plait pas vraiment, les bords sont noirs et j’ai l’impression de voir de grosses crevasses sur le dessus, exactement ce qu’il se produit lorsqu’un cheesecake est trop cuit.

« Je suis vraiment extrêmement désolée j’étais prise dans notre conversation et j’en ai oublié le gâteau je crois qu’il a trop cuit. »

Abattue je le sors donc du four et mes craintes se confirment, il est mangeable oui mais ce sera beaucoup moins bons, dur et ça risque de bien coller au palais, absolument pas au niveau d’un gâteau d’anniversaire. Heureusement pour lui c’était un essai et il pourra en recommencer un autre. Il trouvera peut-être même quelqu’un de plus doué pour l’aider, ça à l’air clair qu’il n’aurait pas dû me demander à moi.

« Je m’en veux vraiment tu comptais sur moi pour t’aider et j’ai tout raté… »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:11

Le jeune homme avait été honnête, il n’avait pas vraiment le temps d’en dire plus, car le gâteau serait bientôt en fin de cuisson, vu l’heure. Il préféra laisser Lily se charger de cette partie et la discussion semblait bien plus les accaparer que ce pour quoi ils étaient là. Soren d’ailleurs ne put cacher sa surprise. Ce fut bien la première que son visage ne savait quelle émotion affiché.

Des Haruka, il y avait bien des membres de sa famille sur cette Île ? Alors tout ce qu’il avait lu était vrai ? Soren n’en croyait pas ses oreilles. Le jeune homme ne savait pas encore comment interpréter l’information que Lily proposait déjà de lui donner le numéro de cet endroit. L’espace d’un instant, il s’imaginait tellement de possibilité différente durant un simple appel. Comme si toute la réponse à ses questions se trouverait dans une simple conversation… Non Soren tacha de garder les pieds sur terre.

- Non merci… Je ne saurais pas quoi leur dire. On ne se connait pas et ils pourraient penser à une farce. Mais au moins, ça me donnera une piste pour quand j’irais là-bas. Un début de piste au pire. S’il y a bien des gens de ma famille, même éloigné… Ils auront forcément plus connaissance de …

Il ne finit pas sa phrase, car elle semblait avoir remarqué quelque chose et en le voyant prendre son téléphone pour voir l’heure. Soren comprit alors de quoi il en retournait. Ni l’un, ni l’autre n’avait songé à mettre une sonnerie pour ne pas dépasser la cuisson. Elle s’excusa alors auprès de lui tout en affirmant qu’elle avait tout raté. Soren fronça les sourcils l’espace d’un moment avant de dire avec un regard plus rassurant et une voix calme.

- Tout raté ? Bien sûr que non… On avait convenu que ce serait un coup d’essai non ? Alors, j’estime qu’on n’a pas raté quoi que ce soit, disons plutôt… Qu’on a saisi les erreurs à ne pas refaire pour le prochain essai ? Qu’en penses-tu ? On remet ça dans la semaine avant le gâteau final ?

Il lui sourit alors en ajoutant d’un ton rassurant tout en blaguant pour détendre l’atmosphère.

- Je pense que tu m’aides bien plus que toi. Sans toi, il n’y aurait même pas de gâteau… J’aurais sûrement bloqué sur le beurrage du moule comme un imbécile. Je ne suis pas doué en pâtisserie, mais je sais que le risque zéro n’existe pas. Tu m’enverras un message pour qu’on refasse un essai dans la semaine du coup.

Soren laissa alors Lily convenir de ce qu’il faudra faire du gâteau, soit à la poubelle, soit le manger. Le jeune homme en revanche devait rejoindre son cours et l’aida à nettoyer au maximum la salle du club pour partir l’esprit tranquille. Il dit avant de sortir d’une voix sérieuse, non pas pour le gâteau, mais pour les révélations qu’elle lui avait apporté en se tournant en partie vers elle.

- Lily… Merci.

Sans s’en rendre compte, il avait outre passé la politesse habituelle japonaise… Mais sur le moment, il s’en moqué et il s’en alla.

Vendredi 11 Novembre. En fin d’après-midi.

Soren attendait la jeune femme comme à son habitude, il avait enfin trouvé un cadeau pour sa sœur non sans mal et avait fait un peu d’origami aussi. Mais désormais, il était temps de faire le gâteau définitif. Par chance, ils avaient pu refaire un essai dans la semaine et Soren en avait profité pour en apprendre un maximum sur l’île de ses ancêtres. Allant jusqu’à parler de ses découvertes à Lily plus en détail.

Elle n’allait plus tard et ils pourraient enfin voir si les efforts déployés cette semaine en valaient la peine.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:55

Il ne m’en veut pas ? Vraiment ? je dois dire que je suis soulagée j’avais peur qu’il soit déçu et qu’il cherche quelqu’un d’autre pour l’aider. Il détend ensuite l’atmosphère en disant que sans moi il n’y aurait pas de gâteau, n’abusons pas, je suis sûre qu’il aurait pu trouver une tonne d’autre personne qui aurait pu l’aider.

« Ça- Ça marche ! On fera attention au temps de cuisson cette fois-ci ! »

Il m’aide ensuite à nettoyer la salle, je décide de ne pas jeter le gâteau, il n’a pas totalement brûlé non plus et même s’il est loin d’avoir le potentiel d’être un gâteau d’anniversaire il peux surement encore se manger et je déteste gâcher. Je finis de ranger les plats quand Soren s’arrête et me remercie, d’une voix très serieuse, de sorte que je comprends bien qu’à ce moment-là il ne parle pas de la pâtisserie.

« Ne me remercie pas c’est normal, j’espère que tu arriveras à retrouver cette partie de ta famille. »

Et ensuite nous sommes rentrés chacun de notre côté.

Vendredi 11 Novembre. En fin d’après-midi.

Cette fois ci je n’étais pas en retard, même si ça s’était joué de peu, je voulais lui faire une surprise et ça m’avais pris un peu plus de temps que prévu. J’avais fini par retrouver la fameuse photo que j’avais prise avec les membres supposés de sa famille, pas de numéro de téléphone en revanche mais du coup je lui ai imprimé la photo et marqué l’adresse de l’auberge au dos. Avec ça il pourra décider lui-même quoi faire de toutes ces informations. Quand il avait commencé à me parler du vieux journal qu’il traduisait petit à petit j’avais du mal à y croire, on dirait une histoire de roman ! Mais voila en tout cas c’est tout ce que je peux faire pour l’aider en ce moment donc je fais ce que je peux.

Quand j’arrive il est déjà là évidemment, aujourd’hui on à pas le droit à l’erreur, l’anniversaire de sa sœur c’est demain et il est hors de question que je le laisse partir avec un gâteau trop cuit. On a refait un essai dans la semaine et ça avait plutôt bien réussi donc ça devrait bien se passer.

« Oh tu es déjà là ! Tu es prêt pour le gâteau final ? »

Je le laisse répondre puis lui fait part de ma petite surprise.

« Et euh… J’ai fouillé dans le petit journal de bord que je tenais pendant mon voyage et j’ai retrouvé cette photo que j’ai fait avec les Haruka de Okushiri. Si ça t’intéresse la voilà, j’ai aussi marqué l’adresse de l’auberge au dos, désolé de ne pas pouvoir faire plus mais au moins ça te permettre de mettre une tête sur ces deux la si jamais. »

Je lui tends la photo ou la garde pour moi selon sa réponse puis on rentre dans la salle, prêt à se mettre aux fourneaux.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMar 12 Jan 2021 - 1:23

Le jeune homme lui adressa un faible sourire au moment où elle arrivait. La fatigue pouvait sûrement se lire sur son visage, mais la journée avait été plutôt longue pour lui. Cependant, il était prêt à en découdre et faire le gâteau parfait pour Riku. Aussi, il hocha la tête avec motivation quand elle lui posa sa question tout en ajoutant.

- Bonsoir Lily. Oui, cette fois, c’est la bonne.

Tiens, il ne l’appelait plus par son nom de famille, c’était un début et il ne se formaliserait pas qu’elle l’appelé Soren après tout. Le jeune homme lui devait au moins ça pour le coup de main qu’elle lui avait donné. Elle ajouta alors quelque chose qui laissa Soren un peu surpris sur le moment. Ne sachant pas trop comment réagir, il prit alors la photo dans sa main et l’observa avec attention. S’attardant sur la jeune femme et l’homme plus âgé. Ils semblaient heureux, elle avait des longs cheveux noir et des yeux tout aussi sombre et l’homme bien qu’ayant un crâne dégarni semblait en plus forme. Le jeune homme ne saurait pas dire si les rencontrer serait une bonne chose. Cependant, il savait que le nom Haruka était très rare, il n’y avait même que deux branches visiblement en tout.

- Merci, c’est vraiment… Parfait. Je peux faire quelque chose pour te remercier ?

Après tout, elle s’était donné la peine de chercher dans ses affaires pour lui, ce n’était pas rien non plus et Soso était assez touché par ce geste. Il la remercierait en continuant de faire le coach pour elle si elle le lui demandait. Quoi qu’il en soit, au moins, il avait un début de piste… C’était beaucoup plus que ce qu’il avait en début de semaine. Soren voyait au moins l’un de ses rêves se concrétisait doucement. Il glissa la photo dans son carnet à dessin et la rangerait avec le reste de ses recherches plus tard.

- Bon, allé, il ne va pas se faire tout seul ce cheesecake.

Il était de bonne humeur, c’était rare. Beaucoup de bonne nouvelle depuis quelque temps avait le don de le mettre de bonne humeur. Ca changeait du quotidien depuis quelques mois. Soren ne put s’empêcher de préparer les divers ingrédients prenant de cours Lily pour le coup. Une fois que tout fut sorti, le jeune homme blagua alors.

- Alors chef, je fais quoi ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:16

Tiens, il m’a appelé par mon prénom, avant qu’il ne le fasse je ne m’étais même pas aperçue qu’il ne l’avait jamais fait avant. Peut être que nos petites séances de pâtisserie ont fini par le détendre un peu.
Il accepte donc ma photo et l’examine pendant un petit instant, c’est compréhensible je ne sais pas vraiment comment je réagirais si on me tendait une photo de membres potentiels de ma famille comme ça. Ensuite il me demande s’il peut me remercier, mais je vais refuser évidemment, ce n’est pas comme si récupérer cette photo m’avais pris trop de temps, et puis c’était une surprise pour lui faire plaisir je ne vais pas demander quelque chose en retour pour ça.

« Non mais merci quand même, faisons le meilleur gâteau d’anniversaire possible ce sera une récompense suffisante. »

On rentre donc dans la salle sur son ton enjoué, il à l’air d’être particulièrement de bonne humeur aujourd’hui dis donc. Je commence à me préparer et m’apprête à sortir tous les ingrédients nécessaires pour notre gâteau mais il me prend de court et me demande sur un ton blagueur ce qu’il peut faire.

« Eh bien maintenant que tu es devenu un vrai professionnel en beurrage de moule on peut commencer par la et ensuite on fera la pâte. »

C’est donc ce que l’on fait, vu que c’était la troisième fois de la semaine que nous le faisions on connaissait la recette par cœur donc ce n’était pas vraiment un gros problème. Alors je mélangeais divers ingrédients pour faire la pâte et que Soren séparait les blancs d’œufs – comme un pro d’ailleurs – ma curiosité prends le dessus et je demande sans réfléchir.

« Au fait, ne te sens pas obligé de répondre si c’est trop personnel, mais comment tu t’es retrouvé en possession de ce fameux carnet à propos de ta famille ? »

Au fil des derniers jours il m’avait raconté ses récentes découvertes mais il n’avait jamais mentionné l’origine du carnet et je ne sais pas si c’est juste qu’il considère que ce n’est pas important ou qu’il n’avait pas envie d’en parler. J’espère que ma question ne va pas gâcher sa bonne humeur, je m’en voudrais.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:09

Évidement, le coup du moule ressortit à nouveau et Soren ne pouvait pas retenir un soupire mais couplé avec un léger sourire pour faire savoir qu’il ne le prenait pas du tout mal. Au contraire, ce genre de petite pique l’amuser bien plus que ça. Il s’exécuta et aida Lily du mieux qu’il le put, se demandant comment il allait bien pouvoir avouer d’ailleurs a sa mère que ce n’était pas lui qui avait fait le gâteau à 100 %. Bah ce n’était qu’un détail à l’heure actuelle.

Il releva le visage lorsque Lily lui posa alors une question, pas si indiscrète que ça d’ailleurs. Ils n’étaient plus à une confidence près a vrai dire. Soren pouvait bien en dire un peu plus sur le sujet. Même si c’était toujours un peu compliqué vis-à-vis de sa famille, car ils n’aimaient pas trop que ce genre d’histoire sorte du domaine familial. Soren dit alors d’un ton calme

- Ce n’est pas vraiment une histoire palpitante tu sais. Mais en fait, ma famille à créer notre Dojo il y a une centaine d’années. Depuis, nous avons conservé plusieurs objets et possédant même une pièce juste pour toutes les vieilleries… Un peu comme un musée en un sens. Je peux faire quoi maintenant ?

Il marqua une pause, car il avait fini les œufs et lui tendit le récipient avant de s’approcher pour voir s’il pouvait aider à quoi que ce soit. Une fois que le jeune homme avait eu ses instructions, Soren se mit à l’ouvrage en continuant a expliqué un peu comment le journal de son ancêtre était tombé entre ses mains.

- C’est ma grand-mère qui me l’a fait parvenir depuis quelques mois. Elle savait que j’étais curieux de savoir son contenu depuis très longtemps. Mais la forme écrite est plutôt archaïque… C’est aussi ce que je trouve assez intriguant. On utilise une forme de Japonais vieux de plusieurs centaines d’années dans un ouvrage qui a tout cassé ne dépasse pas 200 ans.

Il continua alors, expliquant avoir découvert que le journal était écrit en Man’yogana, un Japonais qui date de la période Nara, donc entre 700 et 800 ans. Ce qui n’arrangea pas vraiment la tâche du jeune homme, car il s’agissait de l’ancêtre des Kanjis… Enfin un dérivé ancien surtout. Mais Soren n’avait rien lâché et il avait fini par réussir à déchiffrer peu à peu les pages. Le langage n’était pas simple, ce qui rendait la tache assez dure.

- Voilà, c’est à peu près tout… Désolé… Je parle un peu trop, je pense.

Quand le sujet le passionné, Soren avait tendance à ne plus savoir quand s'arrêter.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:19

Apparemment ça ne le dérangeait pas vraiment de me raconter toute l’histoire, et même s’il prétendait qu’elle n’était pas passionnante je n’étais pas vraiment du même avis. Il commença à m’expliquer que déjà le dojo familial était vieux d’une centaine d’années puis ensuite qu’ils possédaient une sorte de musée, un musée ! Juste pour une famille, ça sort déjà pas mal de l’ordinaire. Il s’arrête ensuite un instant pour me demander quoi faire.

« Eh bien je te propose que tu continue de faire la pâte en y mélangeant les jaunes d’œufs pendant que je monte les blancs en neige. »

Il reprend ensuite en m’expliquant qu’il a reçu le journal par sa grand-mère et que l’écriture semble plus vieille que le journal. Donc pour résumer : il a récupéré un vieux journal plein de mystères gardé dans un musée familial, écrit dans un japonais qui est quatre fois plus vieux que le carnet et qui raconte une histoire sortie d’un roman sur ses ancêtres. Et il ose dire que ce n’est pas passionnant, si ça ne l’est pas je me demande ce qui l’est. Puis il s’excuse, pourquoi ? pour avoir répondu à la question que je lui avais posée ? Ça n’a pas de sens.

« Ne t’excuse pas, c’est moi qui t’ai posé la question après tout. Et ton histoire est plus que passionnante, regarde la d’un œil extérieur et tu verras qu’en tout cas elle est tout sauf banale ! La plupart des gens ne possèdent pas de musée familial et encore moins de journal centenaire qui relatent la vie de leurs ancêtres ! Tu as de la chance d’avoir de tels témoignages du passé. »

Le temps de finir de raconter son histoire il avait fini la pâte et il ne restait plus qu’à y ajouter les blancs, c’est donc ce que je fais puis c’est l’heure de préparer la cuisson, on met en place le bain marie puis on lance la cuisson dans le four.

« Cette fois-ci on n’oublie pas le minuteur, s’il y en a bien un qu’il ne faut pas rater c’est celui-là ! »

Je dis ça sur le ton de la rigolade mais il est vraiment hors de question de rater ce gâteau, pas alors que c’est le troisième et dernier essai que l’on a.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:42

Le jeune homme effectua donc les tâches demandé. Il s’en voulait un peu, car au final, elle faisait le principal quasiment et Soren avait la sensation que ce n’était pas vraiment correct envers elle. Mais Soren restait réaliste, sans son aide, il ne serait pas allé bien loin. Le jeune homme s’était dit ça quand il avait fini de raconter un peu le pourquoi du comment, il s’était retrouvé à faire de recherche sur Okushiri et sa famille. Visiblement, l’histoire semblait la passionner, alors que Soren ne trouvait pas cela si particulier.

Peut-être, car il avait grandi la devant. Ou bien, il avait connu bien pire dans sa vie. Elle lui conseilla de s’extérioriser un peu pour constater que cette aventure n’était pas si banale. Mais Soren avait encore un peu de mal à y croire. Lily fit d’ailleurs une petite blague au sujet du minuteur et Soren ne put se retenir de rire légèrement.

- Non, c’est sûr, si on se rate, je serais mal demain.

Ce n’était pas totalement faux, mais on ne lui en voudrait pas pour autant. Il s’était donné beaucoup de mal et en général, s’était souvent plus remarqué que la réussite avec sa mère. Elle ne lui tiendrait pas rigueur d’un simple échec. En plus, il était parvenu a trouvé un beau cadeau et avait même réservé la table dans une brasserie à Kobe. Il ne lui restait plus qu’à y faire un rapide aller-retour une fois fini avant le couvre-feu pour pouvoir souffler un peu. La cuisson était lancée, Soren se mit assit sur un plan de travail qui venait de nettoyer et observa Lily en disant.

- Je ne sais pas vraiment si c’est si extraordinaire. Venant d’une personne qui a parcouru le Japon, c’est un peu dur à croire. Je me contente de faire des recherches et pour l’instant, je n’ai rien fait de plus. Qui plus est, les faits d’avoir autant de proximité avec le passé de ma famille… Je n’ai pas vraiment de mérite sur ça, c’est plus l’effort de quelques générations avant moi.

Il lui sourit doucement, elle avait bien plus de courage que lui sur ce sujet. Lily n’avait visiblement pas cherché à comprendre avant de se lancer dans son aventure. Seule qui plus est. Soren observa le fourneau puis demanda alors d’un ton détendu.

- Alors, tu comptes faire quoi du coup toi ? Tu as déjà parcouru un pays après tout. Tu comptes recommencer ou retourner chez toi après les cours ? On a du temps avant que le gâteau soit près et j’ai fait que parler de moi. Faut bien que ça aille dans les deux sens non ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:04

Après avoir lancé la cuisson, on nettoie un peu les plans de travail puis Soren s’assoit sur l’un d’entre eux et essaye de m’expliquer pourquoi il ne trouve pas ça si extraordinaire. Mais même si le mérite ne lui revient pas forcément ou en tout cas pas totalement ça n’enlève rien au caractère assez inhabituel de toute cette histoire.

« Je continue quand même à penser que c’est une histoire assez hors du commun et si ça ne te dérange pas de le partager je serais bien curieuse d’en savoir plus quand tes recherches auront avancé. »

Je ne voudrais pas le forcer à en parler si jamais il découvre des choses trop intimes ou qu’il n’a pas envie de partager avec quelqu’un d’extérieur à sa famille mais pour l’instant il n’a pas eu l’air d’être trop réservé par rapport à tout ça.

Il me demanda ensuite mes projets d’avenir, et comme d’habitude je suis toujours un peu dans le flou, j’aime bien vivre dans le moment et mon voyage au Japon est l’une des seules choses que j’ai planifiée autant à l’avance dans ma vie. Il faut dire que pour un tel projet on est un peu obligé de s’y prendre tôt.

« Eh bien je compte bien essayer de finir mes études au Japon si je le peux et que rien ne me rappelle durablement en Angleterre. Et ensuite je ne sais pas trop, je n’ai jamais aimé trop planifier les choses, je préfère vivre l’instant présent et improviser. Ce n’était pas toujours la chose la plus intelligente à faire je l’avoue mais ce n’était pas rare que je parte d’une auberge un matin sans avoir la moindre idée de là ou j’allais dormir le soir. »

Ça m’avait même porté préjudice quelque fois, heureusement que je transportais une tente pliable dans mes sacoches. Ils font vraiment des tentes qui se démontent en tout petits sacs c’est bien pratique, et heureusement que c’était en été surtout, je ne suis pas sûre que ça aurait été aussi cool au milieu de l’hiver.

« Mais du coup je ne sais pas encore si je chercherais du travail ici ou si je rentrerais en Angleterre, pour l’instant j’adore vivre ici mais qui sait comment je me sentirais dans trois ans. Ou qui sait, d’ici-là j’aurais peut-être des attaches ici qui m’empêcheront de rentrer. Mais j’avoue que la perspective de parcourir un autre pays est tout aussi tentant, parcourir l’Amérique du Sud ou l’Afrique, il y a tant de choses à voir après tout. »

C’est beau de rêver mais je n’aurais surement pas d’autres occasion de réaliser un tel voyage, ça coûte beaucoup d’argent et de temps, il faut trouver un an ou au moins plusieurs mois de sa vie à offrir à ce genre de projets. Il a dit qu’il voulait parler de moi mais je ne peux pas m’empêcher de retourner en partie sa question.

« Et toi tu as déjà des projets pour la fin de tes études ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:13

Elle insista sur le fait que son histoire n’était pas commune et souhaitait en savoir plus quand il en aurait lui-même apprit plus. Le jeune homme savait déjà que ça lui prendrait beaucoup de temps avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Mais c’était déjà un bon début. Il lui sourit et hocha la tête à sa demande. De toute façon, il lui en avait déjà bien parlé, autant aller jusqu’au bout désormais.

Lily commença alors à répondre au jeune homme. Ce dernier comprit qu’elle était du genre à vivre au jour le jour visiblement. Il sourit en l’entendant dire qu’elle partait parfois sans vraiment savoir ce qui allait se passer et imagina bien facilement quel genre de problème ça pouvait apporter pour le coup. Néanmoins, elle avait quand même eu beaucoup de chance, ce ne devait pas être la chose la plus prudente à faire que de partir toute seule. Soren ne jugea pas malgré tout, elle avait des choix, c’était déjà énorme selon lui.

Rien ne l’inviter à retourner en Angleterre ? Même pas sa famille ? Ses amis peut-être ? Elle semblait bien solitaire d’un coup. Le jeune homme l’observa lorsqu’elle parla d’attache. Il rit doucement en avouant une fois qu’elle avait fini.

- Méfie-toi avec les attaches quand même, ma mère et ma tante étaient venu au Japon pour quelques mois seulement et ne sont jamais repartit au final. Mais je suis d’accord, j’imagine qu’il y a beaucoup à faire dans ce monde. C’est vaste et tout est à découvrir en un sens.

Elle lui retourna alors la question. Il regarda ailleurs l’espace d’un moment. À peine imperceptible sur le coup. La jeune femme avait pris la peine de lui répondre, il ne pouvait pas vraiment lui dire que ce n’étaient pas vraiment ses affaires. Mais il savait aussi d’avance, qu’on ne comprendrait pas. Au Japon, les règles sont tellement… Comment dire, on peut parler de bride à ce niveau ? En tout cas, dans son cas, on n'en était pas vraiment très loin. Il répondit en gardant son ton détendu et un léger sourire.

- Eh bien, j’imagine que je devrais sûrement retourner chez moi et à terme, reprendre la direction des affaires familiales. Je suis l’ainé, c’est un peu mon devoir en un sens. Donc, je n’ai jamais vraiment pris la peine de réfléchir à ce que je voudrais faire. Malgré qu’on m’a déjà posé plusieurs fois cette question. Ce sont les joies d’être né dans une famille trop traditionnelle sur les bords. Je suis un garçon et je n’ai eu que des sœurs par la suite... J'ai abandonné l'idée de jouer au poker avec ma chance, tu peux me croire.

Il éclata d'un léger rire, voulant alléger ses propos au maximum, ce n’était pas un mal en un sens. Il n’aurait pas à se prendre la tête pour son avenir. Pourtant, le jeune homme n’était pas contre de voyager et découvrir le monde lui aussi par moment.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:19

Il rebondit sur les attaches en me parlant de sa tante et de sa mère, et c’est vrai que à la base j’étais venue pour un an et que je suis toujours là en ayant trouvé le prétexte des études pour rester. Mais pour ce qui est des attaches personnelles je n’en ai pas vraiment, ou pas encore, mais là c’est aussi en partie ma faute, j’étais tout le temps en mouvement donc je ne me suis jamais autorisée à réellement m’attacher à quelqu’un. Pas après Sora en tout cas.

Peut être qu’il faudrait que je m’ouvre un peu plus maintenant que je ne me déplace plus en permanence, j’ai l’impression que ça à déjà un peu commencé avec les amis que je me suis fait mais c’est toujours resté assez superficiel au final. C’est vrai que j’attache beaucoup d’importance à mon indépendance et à ma liberté mais au fond, me rapprocher de certaines personnes n’effacerait pas vraiment ça si ?

Mais je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder sur ces pensées puisqu’il répond ensuite à ma question et m’explique sur un ton presque trop détendu qu’il va reprendre les affaires familiales. Et je n’arrive pas à savoir si cette situation lui convient ou non, peut être bien qu’il ne le sait pas lui-même.

« Oh et ça te convient comme ça ? Je veux dire, diriger un dojo c’est vraiment ce que tu as envie de faire ? »

Ça doit être assez difficile d’avoir ce poids sur les épaules, la pression familiales et des traditions qui exigent que l’on reprenne le business familial sans vraiment avoir son mot à dire. Sans parler du fait que cela revient à lui non seulement parce qu’il est l’aîné mais surtout parce que c’est un homme. Je ne les connais pas donc je ne fais que supposer ici, mais s’il avait une sœur plus passionnée que lui dans les arts martiaux pourquoi est-ce qu’elle ne pourrait pas reprendre le flambeau hein.

« Eh puis finalement même si tu reprends les affaires de ta famille ça ne t’empêchera pas de voyager si ? Je ne parle pas forcément d’une année sur la route comme je l’ai fait, je sais bien que ce n’est pas simple à caser dans un emploi du temps ça mais plus d’une ou deux semaines de vacances à l’étranger. C’est quoi le pays que tu aimerais le plus visiter ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:31

Évidement, l’étudiant ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on le comprenne dès le début. Il s’était confié à Lily car elle lui inspirée confiance, mais se doutait déjà des questions qu’elle pourrait poser ensuite et ça n’avait pas loupé. Non cette situation ne le convenait pas, il aurait voulu avoir le choix, quoi qu’il l’avait toujours. Mais ce choix, il ne pouvait pas se permettre de le prendre, car quelqu’un trinquerait dans tous les cas. Si ce n’était pas lui, alors ce serait sa sœur. Donc, d’une certaine façon, c’était mieux comme ça.

- Oui, je suppose. J’aime bien transmettre ce que je connais et puis il faut au moins que j’essaye. Advienne que pourra ensuite.

C’était une réponse basique, les phrases toutes faites étaient une échappatoire pour ne pas avoir à répondre. Car il était évident que la situation ne lui convenait pas. Lily toucha un point sensible, tenir un dojo, pourrait-il l’empêcher de voyager ? Dans la théorie, non, Soren serait libre. Dans la pratique, oui, il aurait du mal à voyager avec son père sur le dos.

- Eh bien, je ne sais pas trop. Ce ne serait pas vraiment pareil que de voyager librement. Je devrais me consacrer à fond dans ce que je ferais. Je vois mon père, il vit pour le dojo. Donc je ne sais pas vraiment si je pourrais me permettre plus de liberté.

Un pays qu’il pourrait visiter… La réponse allait sûrement l’étonner.

- Le Japon pour commencer. C’est tout bête, mais j’aimerais bien connaître le pays où je suis né déjà. Ce serait un bon début, je suppose.

Il jeta un œil au gâteau, la cuisson suivait son cours tranquillement et ils avaient encore un peu de temps. Soren voulait changer de sujet… Parler de lui ne lui plaisait pas vraiment. Il n’aimait pas ça de base, et même s’il était un peu plus bavard qu’a son arrivé, il ne voulait pas non plus trop en dire. Cependant, la curiosité le poussa vers un autre sujet. Soren observa Lily et se risqua.

- Dit-moi, ça s’est passé comment, ton accident ? Il t’a fallu beaucoup de temps pour t’adapter à la situation ?

C’étaient des questions un peu directes, mais c’est vrai que croiser quelqu’un qui avait vécu une expérience similaire à la sienne… Quoi que pire que la sienne en réalité. Soren était curieux de savoir comment elle avait géré et maintenant qu’il se connaissait un peu mieux, il se risqua à en savoir plus, non sans préciser.

- Si c’est indiscret, ne me répond pas, je comprendrais.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:03

Il m’affirme que c’est bien ce qu’il veut mais ça sonne un peu comme un mensonge, de toute façon c’est sa décision au final, ça ne servirait à rien que j’essaye d’insister là-dessus. Il enchaine ensuite sur les voyages et même si en théorie ça reste possible, en réalité ça n’a pas l’air d’être aussi simple.

« Tu verras bien quand tu y seras, en tout cas il faut toujours essayer de se faire plaisir de temps en temps, quand on ne se consacre qu’au travail ça fini rarement bien sur le long terme. »

Il m’explique ensuite qu’il aimerait découvrir le Japon en priorité et je le comprends, visiter le pays dans lequel on vit est bien plus simple que de partir à l’étranger. Et puis ce pays à tant de choses à offrir. L’Angleterre aussi possède son lot d’endroit mémorables que j’aimerais bien visiter un jour.
Il jette un coup d’œil au gâteau et j’en profite pour faire de même, la cuisson à l’air de bien se passer, on à encore du temps avant que ce soit fini, pas question de le laisser brûler cette fois-ci. Puis sa prochaine question me heurte comme un camion.

J’ai toujours pas mal de difficultés à parler de mon accident en détail, j’hésite d’abord à refuser poliment de répondre mais il m’a fait confiance pour me parler de sa famille, je pense que je peux essayer de lui raconter. Je prends une grande inspiration pour me donner du courage.

« Pour être honnête ça reste encore aujourd’hui la pire expérience de ma vie »

Il m’arrive encore parfois de me réveiller en sueur, réveillé par le souvenir de cette explosion, mais ça en revanche je ne suis pas prête à en parler.

« C’est une explosion qui m’as coûté mon audition, une usine sur le chemin de mon collège, j’étais juste la au mauvais endroit au mauvais moment. J’ai perdu connaissance après avoir reçu des débris. Je me suis réveillée deux jours plus tard dans un lit d’hôpital, une jambe dans le plâtre et le corps recouvert de divers bandages. »

Je m’arrête une seconde pour reprendre mon souffle et m’empêcher de craquer, raconter tout cette histoire est plus difficile que ce que je pensais.

« En tournant la tête la première chose que j’ai vue était mes parents, ils avaient l’air épuisé et j’ai appris ensuite qu’ils étaient restés à mon chevet durant les deux jours, partant uniquement lorsqu’ils n’avaient pas le choix. Quand ils ont remarqué que je m’étais réveillée ils ont fondu en larmes et c’est à ce moment-là précisément, lorsque je les ai vus bouger les lèvres et appeler les infirmières en criant, que je me suis rendu compte que je n’entendais rien, uniquement un silence très pesant. »

Dommage que l’on ait déjà tout rangé et nettoyé après avoir mis le gâteau à cuire j’apprécierais quelque chose à faire de mes mains en ce moment.

« Bref comme je disais j’avais quelques blessures sur le corps qui avaient l’air grave mais en dehors de quelques cicatrices par ci par là, dont la fameuse sous mon œil que tout le monde voit mais que la plupart des gens ont la gentillesse d’ignorer, après un peu de rééducation j’ai eu la chance de ne pas avoir de séquelles. Mais au départ les médecins ne se sont pas trop préoccupés de ma perte d’audition, ils disaient que c’était temporaire et que ça finirait par revenir après un peu de repos. Du coup lorsque l’ont m’as annoncé que je serais sourde pour le reste de mes jours ça a été dévastateur. »

Je m’arrête encore le temps d’aller me servir un verre d’eau et de le boire, puis un second, ça fait du bien.

« Tu t’imagine bien, une fillette de quatorze ans, encore en convalescence, qui apprend qu’elle était maintenant sourde parce qu’elle s’est retrouvée devant la mauvaise usine, j’étais au plus bas. T u t’en doutes mais ça a chamboulé ma vie, j’ai dû changer d’école, apprendre la langue des signes, apprendre à lire sur les lèvres aussi. Pendant deux longues années j’étais accompagnée uniquement de ce lourd silence pesant, on ne peut jamais vraiment oublier que l’on est sourd, plus de musique, plus de bruit, uniquement le silence. »

C’était vraiment deux années éprouvantes, aujourd’hui avec mon expérience et un peu de maturité en plus ce serait surement moins éprouvant mais pour la jeune adolescente que j’étais…

« Heureusement, ma famille était là pour moi, mes parents, mon frère et ma sœur, ils ont tous été là pour moi durant ces temps difficiles. J’avais fini par me faire à l’idée que c’était ma vie maintenant, que je n’entendrais plus jamais leur rire, que je ne pourrais jamais plus entendre ma petite sœur chanter. Et puis l’espoir est revenu, une opération, des appareils et une promesse, de grandes chances que je ne retrouve pas une totale audition, mais que je puisse tenir une conversation sans trop de problème. Et c’est ce qui s’est produit, petit à petit j’ai pu entendre à nouveau, écouter le chant des oiseaux, on ne se rends pas compte du nombre de sons merveilleux qui nous entoure avant de ne plus les entendre. »

La première fois que j’ai pu assister au concert du groupe de musique de ma petite sœur reste un de mes meilleurs souvenirs, pouvoir enfin partager sa joie et sa passion, j’ai éclaté en larmes à la fin du concert.

« Enfin bref pour résumer c’est quelque chose de terrifiant que je ne souhaiterais à personne, je n’y ai survécu que parce que j’étais extrêmement bien entourée et même avec ça cela a quand même été extrêmement dur et éprouvant. »

Tout comme réussir à raconter tout ça, je pensais vraiment que ça ne me marquait plus autant qu’avant, j’ai accepté de lui en parler parce qu’il m’a fait confiance en premier et que je voulais lui montrer que je lui faisais confiance pour garder mon histoire lui aussi. Mais une part de moi voulait aussi savoir comment je réagirais en racontant tout ça à une nouvelle personne. Il faut croire que je me pensais plus forte que je le suis réellement, en allant laver mon verre d’eau une larme me coule sur la joue, je l’essuie vite avant qu’il ne le remarque, en tout cas je l’espère.

Maintenant on va voir comment il y réagit, est ce qu’il va changer son comportement par rapport à moi maintenant qu’il sait tout ça ? Est-ce qu’il va se sentir coupable de m’avoir posé la question ? Tout le monde fini par me demander les détails, c’est humain, et pour lui je lui ai dit presque toute la vérité, seule ma famille sait dans quel état j’étais vraiment durant ces deux années, les crises d’angoisses, les cauchemars et les pleurs, ils l’ont vécu eux aussi et y ont assisté dans toute sa splendeur. Aujourd’hui je vais mieux mais ça fait du bien de savoir que quelque part en Angleterre, trois personnes m’aiment et connaissent toute l’histoire.

Espérons juste que je n’ai pas totalement cassé l’ambiance.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:24

S’il avait su que ce serait aussi dur pour elle d’en parler, Soren se serait sûrement abstenu de poser cette question. Il savait bien à quel point ce genre d’expérience pouvait traumatiser, même si dans son cas, c’était clairement moins pire. Elle avait commencé par lui dire qu’il ne devrait pas penser qu’au travail et qu’à long terme, ça serait néfaste. Oui, elle avait raison en un sens.

La suite, Soren resta attentif à chaque mouvement qu’elle pouvait faire, il n’avait peut-être qu’un œil, mais il s’en servait bien. Lily commença par reconnaître qu’il s’agissait du pire moment de sa vie et les causes. La jeune femme avait juste joué de malchance, rien qu’avec ce début, Soren se sentait mal pour elle. Il ne le montra pas cela dit et afficha un visage stoïque alors qu’elle continuait en parlant de son réveil à l’hôpital.

Sa surdité lui avait été envoyée en pleine face pour ainsi dire. Ça devait être horrible de ne plus rien entendre d’un coup sans prévenir. Elle avait donc perdu l’usage de son audition à cause du bruit de l’explosion ? Soren se demandait la cause, mais c’était évident à vrai dire, quoi d’autre pourrait faire perdre l’ouïe ?

Elle parla ensuite des efforts qu’elle avait fourni pour reprendre une vie « normale ». Ça n’avait pas dû être simple, Soren pouvait s’en faire une vague idée avec son propre vécu. Son corps affaibli pendant plusieurs semaines, des maux de crânes à faire hurler et la perte d’une partie de sa vision, entrainant un défaut de perspective particulièrement gênant, encore aujourd’hui.

Attends quoi ? Elle avait 14 ans quand c’était arrivé… Soren fit un lien… J’avais le même âge qu’elle, se dit-il. Mais il n’en parla pas, ce n’était pas une bonne idée et il valait mieux la laissée finir. Déjà qu’elle avait beaucoup de mal à en parler, ça se voyait très bien. Soren ne commettrait pas l’erreur de parler de lui… Il l’avait déjà bien assez fait.

Finalement, un rayon de soleil avait fini par se présenter et elle avait retrouvé ses oreilles d’une certaine manière. D’une façon artificielle certes, mais c’était bien mieux que rien. Soren attendit donc qu’elle revienne après avoir lavé son verre. Un silence… Le jeune homme lui sourit doucement, tristement certes, mais il n’allait pas la prendre en pitié non plus. Après tout, il n’avait pas aimé qu’on le fasse pour lui.

- C’est bien ce que je pensais. Tu as beaucoup de courage, je suis même assez étonné. En toute honnêteté, à ta place, je n’aurais pas tenu.

C’était vrai, il avait craqué plusieurs fois. Mais là, ce n’était pas le sujet. Il ajouta d’un ton doux et détendu, quoi qu'avec sincérité.

- Ca n’a pas dû être simple, je ne pourrais même pas imaginer à quel point. Le principal, c’est que tu sois ici. Je ne suis pas doué pour remonter le moral… Mais d’une certaine façon, je t’admire un peu, tu as vraiment traversé quelque chose d’énorme et malgré tout, tu es pleinement parvenu à te prendre en main et ça me fait plaisir pour toi que tu ai surmonté ça.

Que lui avait dit sa mère lorsqu’il avait eu son accident, une très bonne phrase qui représentait bien la réalité des choses. Soren chercha dans un recoin de sa mémoire, il n’avait pas pu oublier… Ah ça y est.

- On m’a dit un jour, que si le pire est derrière nous, alors il ne reste que le meilleur à prendre, tu en pense quoi toi ? Ah tiens en parlant de meilleur… J’ai quelque chose pour toi, avant que j’oublie.

Il lui fit un sourire, ce n’était vraiment pas son truc de remonter le moral, mais le fait qu’il essaye prouva que l’étudiant appréciait Lily. Peut-être était-ce le meilleur moment de lui prouver que l’aide de la jeune femme ne resterait pas sans réponse de sa part, car après tout, qu’elle soit passé par la pire épreuve dans sa vie ne changeait en rien le moment présent, elle avait été là pour l’aider et Soren n’était pas un ingrat.

Il se dirigea vers son sac et en sortit un petit paquet qu’il tendit a la jeune femme, emballée car il lui restait du papier. Ce n’était que des chocolats pour la remercier, mais autant bien faire les choses non ?

- C’est pour te remercier. Je devrais aussi te remercier de me faire assez confiance pour m’avoir partagé ce que tu as vécu… Et au passage m’excuser de t’avoir fait revivre ça. Tu peux… L’ouvrir si tu veux, c'est vraiment pas grand chose.

Oui, au Japon, on ouvre les cadeaux à part, sauf quand celui qui offre confirme que ça peut être ouvert sans attendre. Même si Soren n’était pas du genre à respecter les règles, Lily pourrait très bien les respecter de son coté, alors l’étudiant prit les devants. Puis ce n’était vraiment pas grand-chose de sa part. Quoi de mieux que du chocolat dans un moment pareil.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:43

Il sourit, avec un petit air de tristesse dans les yeux, je le comprends, moi aussi je serais bien embêtée de savoir quoi répondre après avoir entendu mon histoire. Mais il ne me prend pas en pitié et j’apprécie, j’ai déjà largement eu ma dose de gens qui me prennent en pitié. "Oh la pauvre petite qui est devenue sourde". Je l’ai assez entendu pour toute une vie, puis il me dit qu’il n’aurait surement pas tenu à ma place et je suis mitigée, d’un côté je sais que sans soutient je ne m’en serais jamais sortie non plus mais en même temps on ne sait jamais vraiment de quoi on est capable avant d’y être confronté.

« Merci, j’ai eu du soutien, sans ma famille à mes côtés je n’en serais pas du tout là. »

Il me recite ensuite une phrase, que lorsque l’on vit le pire, il ne reste que le meilleur, c’est une belle façon de voir les choses. C’est vrai que j’aurai du mal à imaginer quelque chose qui puisse me replonger dans une telle détresse mais en même temps, ça m’a appris que tout peut basculer du jour au lendemain alors je reste tout de même un peu sceptique. Puis il me dit qu’il à quelque chose pour moi, ah bon ? Il n’y a pas d’occasion spéciale pourtant.

Apparemment c’est pour me remercier de mon aide, il n’aurait pas dû, puis il s’excuse d’avoir posé la question, je me doutais qu’il s’en voudrait, pas mal de gens veulent connaitre la vérité mais ne sont pas réellement prêt à y faire face. Même si ici j’ai plus l’impression qu’il s’en veut à cause de l’état dans lequel ça m’as mis.

« Tu n’aurais vraiment pas dû, ça me fait plaisir de t’aider tu sais. Et ne tant fais pas, c’est moi qui ai choisi de te raconter tout ça, je pensais juste qu’avec le temps, ce serait devenu plus simple d’en parler, c’est ma faute pas la tienne ne t’inquiète pas. »

Je prends donc son petit paquet et vu qu’il m’y a invité je me permets de l’ouvrir, des chocolats, noirs, mes préférés, pile ce qui me fallait la tout de suite. Il n’y a rien de mieux qu’un peu de chocolat pour remonter l’ambiance.

« Merci beaucoup ça me touche, tu en veux un ? Je te préviens je n’accepterais aucun refus ! »

Oui c’est son cadeau, mais les cadeaux ça se partage, et je me sentirais vraiment très mal d’en manger devant lui sans lui en proposer. Une fois en bouche ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air, tout ça permet de me ressaisir totalement et je suis donc surprise lorsque j’entends mon téléphone sonner. C’est l’alarme de la cuisson.

« C’est le moment de vérité, on va enfin savoir si nos efforts ont porté leurs fruits ! »

Je sors donc le gâteau du four, et il est bien plus beau que notre premier essai, il n’est pas brûlé sur les côtés et n’as aucune fissure, il m’a l’air excellent.

« Eh bien j’ai l’impression qu’on s’en est très bien sorti tu en penses quoi ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptySam 23 Jan 2021 - 1:19

Elle affirma à nouveau avoir reçu du soutien de ses proches. Soren ne doutait pas que ça pouvait s’avérer décisif dans ce genre de situation. Mais elle semblait minimiser ses propres efforts dans tout ça. C’est elle après tout qui avait surmonté tout ça et non ses proches. Ils l’avaient aidé certes, mais cette force, elle l’avait puisé au plus profond d’elle-même au final. Le jeune homme n’ajouta rien cependant. Ce n’était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Il sourit doucement alors qu’elle lui avouait qu’elle avait choisi de lui raconter son histoire et qu’au début, Lily ne pensait pas que ce serait aussi difficile. Soso comprenait parfaitement, mais c’était vraiment personnel pour elle et sur le coup, revivre ce genre de chose n’était pas forcément une bonne expérience selon lui. Parfois, laisser le passé où il était peut aussi être une bonne idée.

- Tu m’as aidé, c’est naturel que je te remercie dans les formes Lily. Sans toi, je n’aurais pas pu m’en sortir pour ce gâteau.

Soren était honnête et avait dit ça pendant qu’elle déballait son « cadeau ». De toute façon, Riku la remercierait aussi sûrement si un jour elles venaient à se croiser. Visiblement, la petite attention de Soren avait fait mouche et les chocolats étaient à son goût. Elle en proposa même un au jeune homme, qui n’avait pas le choix de refuser… Pouvait-on parler de proposer dans un cas comme ça ? Il accepta donc, de son plein gré, précisons-le.

- Ce ne sont pas ceux que je préfère à vrai dire, mais je ne déteste pas le chocolat noir.

Ce n’étaient pas ses préférés en effet. Mais c’était meilleur que certains chocolat fourré avec on ne savait quoi. Laissant parfois un goût particulier dans la bouche. L’alarme de la cuisson sonna, toute bonne chose avait une fin, Soren allait devoir cavaler désormais pour tout déposer à l’endroit de l’anniversaire afin de pouvoir être rentré avant le couvre-feu.

Elle avait sorti le cheesecake qui semblait être très bon pour le coup, espérant que d’ici demain, il le serait toujours autant. Lily demanda au jeune homme ce qu’il en pensait. Soren n’avait qu’une chose à dire avec un petit sourire.

- Je pense que demain, on aura fait une heureuse et ma vie sera peut-être épargner. J'exagère un peu... je vais surtout pouvoir souffler un peu.

La blague était bien évidemment au rendez-vous, quoi que sa mère ne lui en aurait jamais voulu de ne pas avoir réussis à faire le gâteau, elle lui aurait fait sentir quand même que c’était mieux de ne pas se louper, mais pas gravissime. Soren était déjà rassuré que ce ne soit pas le cas et savoir que Riku pourrait avoir un anniversaire plutôt agréable rendait déjà son grand frère heureux d’avance.

- Comment ça se passe du coup ? je dois le laisser refroidir un peu avant de l’emmener, je suppose. Le temps de finir de tout nettoyer ? Ça ira ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:49

Il prend donc un chocolat, à moitié sous ma contrainte mais en vérité j’aurais accepté un refus s’il n’avait pas aimé ça. Il me remercie encore pour mon aide d’ailleurs, j’hésite à lui redire encore une fois que ce n’est rien mais je ne pense pas que ça lui fera changer d’avis alors je laisse couler. En tout cas il à vraiment l’air rassuré maintenant que l’on se retrouve devant un gâteau qui à l’air d’être vraiment comestible cette fois-ci.

« Contente d’avoir pu t’aider pour tout ça ! Et oui, on attend qu’il refroidisse avant de le démouler et après le mieux serait que tu le garde dans un récipient hermétique à température ambiante, évite le frigo il perdrait de son moelleux. »

On s’occupe donc de finir de tout nettoyer, plan de travail compris, puis, quand le gâteau a assez refroidi il fini par se démouler parfaitement. Il a vraiment l’air excellent, espérons qu’il sera aussi bon qu’il en a l’air.

C’est donc le temps de partir, c’était vraiment sympa de cuisiner avec lui, d’habitude je le fais souvent seule et ça faisait du bien d’avoir quelqu’un avec qui partager ses passions comme ça. Je pense bien à fermer la salle derrière moi et je foncerais ramener sa clé à Thomas.

« C’était un plaisir de cuisiner avec toi en tout cas, j’espère que ta sœur sera contente, tu me diras comment elle l’a trouvé hein ? Et du coup on se retrouvez bientôt pour aller courir ça te va ? »

Une fois qu’il m’as répondu je vais donc rendre la clé de la salle et rentre aux dortoirs pour me replonger dans les révisions, les bonnes notes ne vont pas se faire toute seule hein.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]  [Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily] Empty

[Terminé]La vie est courte, faites un gâteau[Pv Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant