-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 685
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) GkZd5iQUn jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:14

12 Novembre 2016

Le Jour J. S’il y a bien un jour que Soren ne se doit pas d’oublier, c’est celui-là. Et celui de son autre petit sœur éventuellement, mais elle n’était pas encore assez grand pour le lui faire regretter. Malgré tout, le jeune homme ne les oubliait jamais.

Le matin dans le lit, Soren traîna un peu plus que d’habitude. Tout était prêt, il n’avait pas de raison de se presser. Il était parvenu à rester discret sur les préparatifs, et même si elle avait pu avoir quelque doute, Soren supposa que ce serait sur autre chose qu’un anniversaire surprise… Notamment, lorsqu’il l'a laissé pour rejoindre Lily au club de cuisine, Soren espérait qu’elle ne se posait pas trop de questions. Des souvenirs affluaient. Lorsqu’il était devenu grand frère. Il n’avait pas pu aller à l’hôpital, car l’accouchement avait été particulièrement éprouvant pour sa mère. Soren regrettait de n’avoir pas eu le courage de s’opposer à son père pour passer plus de temps avec la petite à l’époque.

« Un orage quelques années aprés la naissance de Riku, il dormait sans être inquiété par le bruit. Pourtant, ce n’est pas la foudre qui le tira du sommeil. Soren avait senti quelque chose bouger dans le lit et quand il se tourna. C’était pour voir un visage en larme. L’enfant n’avait pas de suite compris ce qu’il se passait. Mais en la voyant sursauté à cause du bruit trop intense, il souleva alors la couverture et parla d’une voix aussi rassurante et réconfortante que possible.

- Viens ici, tu ne risques rien quand tu es avec moi.

Il l’a pris contre lui sans vraiment lui laisser le choix et lui offrit un cocon dans sa couverture pour qu’elle puise y puiser un peu de réconfort après la frayeur qu’elle avait eu. Elle tremblait, de moins en moins. C’est Abigail qui récupéra la petite, Soren lui était resté réveillé, il ne restait plus beaucoup de temps jusqu’à l’aube de toute façon et l’observa dormir en songeant à ce que devait être un grand frère. Il prit beaucoup de résolution cette nuit-là. Leur mère lui dit alors après une question.

- En tant que grand-frère, soit simplement là pour elle. Il n’y a pas de secret et tu as déjà très bien compris le principe. Oh ! et n’oublie jamais son anniversaire ! Sinon, je te le ferais sentir.
»

Les choses n’avaient pas était fait à moitié et Soren en suivant les instructions de sa mère, réserva une table dans une brasserie à Kobe dans la semaine, un endroit tenu par des amis a elle, originaires d'Amérique également. Afin de ne pas s’encombrer avec les cadeaux, il demanda au restaurateur s’il pouvait tout déposer la veille pour pouvoir faire la surprise et le restaurateur accepta avec joie. L'avantage de venir ici, c'est qu'ils n'auraient pas besoin de se confronter au traditionnel code d'éducation japonais. Ce qui pour Soren était très bien.

Peu avant 11h, Soren proposa alors de façon nonchalante à Riku de faire un tour en ville et l’amena à l’endroit indiqué. Il lui avait proposé de faire un tour dans la rue des restaurants pour trouver un endroit sympathique ou manger. Mais décliné toujours les propositions de Riku en donnant une excuse bien à lui. Il savait qu’en dire trop ne ferait que mettre un doute à la jeune femme.

- Mmmh, ça ne me tente pas… Non pas ici… On en mange souvent des comme ça…

Il savait que ça allait doucement énerver sa petite sœur et lui-même pleuré intérieurement a la vue de toutes les spécialités qui lui passait sous le nez. Mais bon, c’était pour la bonne cause. En voyant la brasserie, il prit alors Riku par le bras et l’attira sans ménagement, quoi qu'avec douceur quand même.

- Ici ca l’air sympa, tu ne trouves pas ? Allez, viens, on ne va pas y passer la journée non ?

En entrant dans le restaurant, il eut la surprise de constater que quelques décorations d’anniversaires avait été installé à la table. Évidemment, ils ne font pas les choses à moitié, Soren les remercia d'un hochement de tête. Les quelques cadeaux étaient disposés à côté et le jeune homme sourit alors pour dire avec un ton souriant.

- Bon anniversaire petite sœur… Désolé de t’avoir fait subir tout ce cirque dans la rue. Mais j’avais déjà prévu qu’on mangerait ici. J’avoue que Maman m’a un peu aidé.

---------------------------------

Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Riku Haruka
■ Age : 22
■ Messages : 45
■ Inscrit le : 21/11/2020

■ Mes clubs :
Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Ur9f7pDUn jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Riku Haruka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:04

Un jour de plus vers la maturité ?

Ft. Soren Haruka ~ 12 novembre 2016

« Non mais tu te fous de moi ?! »

Riku croise les bras, agacée. Ça fait combien de temps qu'elle et Soren cherchent après un restaurant et que monsieur n'est pas content ? À chaque fois qu'elle lui propose d'en essayer un, il lui trouve une excuse pour ne pas s'y rendre et  rebelote. Ça devient lourd.

Il n'a pas oublié, n'est-ce pas ? Il n'a pas osé oublier. Non Soren n'oublierait pas ça. Il ne l'a jamais oublié  depuis cette fameuse nuit. Il est bizarre depuis quelques jours. Alors pourquoi ?

La blonde pousse un soupire.

« Ok, suivant. Mais je te préviens, c'est le dernier. On ne va pas y passer la journée. »

Elle veut bien prendre du temps pour chercher de quoi manger mais il y a des limites tout de même. Elle ne s'est pas levée pour s'énerver, encore moins aujourd'hui, donc ça l'arrangerait que-

« Hé ! »

Elle a bien cru qu'elle allait se faire mal à la cheville, comme il y a une semaine, lorsqu'elle a rencontré Quincy. Il ne manquerait plus que ça !
L'air blasée, Riku suivit son frère dans le restaurant. Au moins, ils vont enfin pouvoir manger, c'est déjà ça.

« T'es culotté de me dire ça. Mais oui, ça a l'air sympa. »

Les yeux de la blonde s'écarquillèrent en apercevant les décorations et les cadeaux autour de l'une des tables. Son premier réflexe fût de regarder Soren. C'est pour elle ça ? Ou c'est juste un hasard ? La réponse ne tarde pas à tomber.

« Sérieux...» dit-elle en riant, son visage caché par sa main. « Un peu plus et tu allais ramasser pour ça ! »

Elle baisse la main et se place devant son frère pour le prendre dans ses bras.

« Merci Soso. »

Cette fois, c'est à elle de tirer son frère jusqu'à la table. Mais elle ne s'installe pas de suite et se contente de rester devant sa place tout en regardant son frère avec un sourire innocent.
Ah ben c'est la reine du jour : il a plutôt intérêt à être un parfait gentleman surtout après l'avoir agacé dans la rue.

Une fois installée, elle prit le temps d'observer les décorations de plus près mais également la table en elle-même.

« Quatre places ? On ne mange pas en tête à tête ? »
lumos maxima

Like a bird
Riku parle japonais en #ff3366
et se débrouille en anglais en #0099cc.
Soren Haruka

■ Mes clubs :
Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) GkZd5iQUn jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:41

Ca n’avait pas était simple, mais enfin ! Le calvaire de Soso était fini et la récompense en valait la peine. La surprise était bien là, Soren était plutôt ravi de voir ce changement de comportement si propre à sa petite sœur. Elle était passée de la colère à la joie et lui fit même savoir qu’il était à deux doigts de s’en ramasser une. Soren savait encaisser, pas de chance pour elle, il y était préparer. Puis il savait pertinemment qu’elle n’aurait pas été jusque-là. Il répondit, en haussant les épaules avec un sourire entendu.

- C’était un risque à prendre. Je suis vraiment content que ça te fasse plaisir.

L’étudiant la prit dans ses bras jusqu’à ce qu’elle l’amène a table. Évidement, l’impatience… Ou la faim ? Surement, les deux avaient eu raison de la patience des deux Haruka. Soren avait pourtant oublié un détail… Un tout petit détail qui lui fut rappelle par Riku lorsqu’elle réalisa alors ce que Soren n’avait pas vu, pas même imaginé la veille.

Il avait oublié de préciser que les deux autres invitées viendrait par la suite pour la surprise… Soren tu es nul… Comment on peut se débrouiller aussi bien toute une semaine pour se ramasser dans la dernière ligne droite. Malgré tout, sans pour autant montrer la moindre émotion qui aurait pu mettre la puce à l’oreille de sa sœur. Il fit semblant de remarquer ce détail comme elle et répondit en haussant les épaules.

- Ils ne doivent pas avoir beaucoup de réservations pour midi alors peut-être qu’ils nous ont laissé une plus grande table pour manger confortablement et que tu puisses ouvrir tes cadeaux. Je vais leur demander d’enlever les assiettes en trop après, ce n’est pas important.

Soren n’aimait pas mentir… Quoi que dans le cas présent, une simple spéculation n’était pas un mensonge en soi. Il avait promis de ne rien dire et les promesses étaient bien trop sacrées pour qu’il les brise. Autant rebondir sur un autre sujet. Une serveuse leur demanda ce qu’ils voulaient boire et Soren demanda un soda à l’orange comme à son habitude.

Bon que devait-il faire encore, la lettre de sa mère était explicite. Riku aurait deux cadeaux, celui de sa mère et celui de Soren, car les autres membres de la famille lui offriraient les leurs, quand ils pourraient la voir. Soren devait juste donner la lettre destinée à Riku avant tout chose. Histoire qu'elle ne se doute définitivement plus qu’elle allait avoir une autre surprise d’ici peu.

- Tiens, pour commencer, c’est de la part de Maman. Elle me demandait de te la remettre aujourd’hui précisément.

Il récupéra la lettre dans son sac en bandoulière et lui tendit. Normalement, Soren savait qu’elle n’allait plus tard, elle avait promis d’arriver vers midi. Soren laissa donc Riku lire sa lettre sans mot dire en fixant l’entrée du restaurant de temps à autre. Le bon côté, c’est qu’il était vraiment dans un recoin et ne serait pas trop embêter par d’éventuels clients. Elles n'allaient plus tarder.

Riku Haruka

■ Mes clubs :
Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Ur9f7pDUn jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) GkZd5iQ

Mon personnage
Riku Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:28

Laisser de la place pour les cadeaux. Mouais, ça tient la route, même s'il ne semble pas y avoir des masses de petits présents. Enfin ... Elle ne va pas se plaindre non plus en s'attardant sur ce détail : Soren est là, elle est dans une brasserie américaine et c'est son anniversaire !
Ce qui l'étonne, c'est qu'elle n'a reçu ni message ni appel de ses parents. Encore son père, ça ne l'étonne pas (plus) mais sa mère ?! C'est toujours la première à lui souhaiter bonne anniversaire, alors qu'elle n'est même pas encore sortie du lit ! Est-ce qu'elle lui fait la tête à cause de ce qu'il s'est passé ? Parce qu'elle s'est battue ? Parce qu'elle est venue ici, à Kobe ?

Elle s'inquiétait un peu, tellement que la voix de son frère la surpris. Elle l'observa d'un air interrogateur, prit doucement la lettre de sa mère en main, l'observant pendant un moment.
Une lettre ? C'est nouveau ça.
Curieuse, elle entreprit de l'ouvrir et commença à la lire à voix basse, mais assez haute pour que Soren entende.

« Ma chère Riku,

Je te souhaite un très bon anniversaire. Un an de plus ; tu me rattrapes !

Et voilà, dix-sept ans. Dix-sept années que tu animes nos journées avec ta bonne humeur et tes caprices. Tu deviens une femme et je suis si fière de toi (à quand le petit ami ?). »

Le reste de la lettre comporte diverses anecdotes sur son enfance. Des bons moments comme des moins bons, mais dont il est facile de rire à l'heure actuelle. Elle met l'accent sur ses qualités, lui dit de rester fidèle à elle-même. Elle finit par un «Je t'aime de tout mon cœur, maman. »

Riku sourit, heureuse de lire de telles choses.
En reprenant l'enveloppe pour ranger le papier, elle remarque une épaisseur dans celle-ci. De l'argent. De quoi faire sourire davantage la blonde qui tourne la tête vers son frère.

«Tu sais ce que ça veut dire ? »

Grand sourire. Qui dit argent dit shopping !
La jeune fille prend une gorgée de sa boisson, un thé glacé américain.

« Maman  exagère. Je ne suis pas si capricieuse que ça, si ? »

lumos maxima

Like a bird
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:57

Le jeune homme attendit tranquillement qu’elle ait fini de lire sa lettre et soupira en se disant que leur mère aurait pu au moins lui adresser un mot un peu plus tendre dans la sienne. Dans l’ensemble, c’était fait le gâteau et prépare le terrain pour l’anniversaire de ta sœur… Ah oui et la réunion avec son prof d’art. Soren se demandait bien de quoi ils avaient bien pu parler d'ailleurs.

Le principal, c’est que la surprise était intacte et vu les messages échangé la veille ce n’était pas gagner. Il savait bien qu’elle le prendrait mal, le fait qu’il ait évité un peu sa sœur a certains moments, bon ils avaient quand même pu se voir une ou deux fois, plus trop dans les derniers jours. Soren s’en était voulu, mais savait aussi que c’était pour la bonne cause.

Lorsqu’elle l’observa en lui montrant l’argent qu’elle avait eu, Soren n’avait pas vraiment besoin d’autres explications et dit d’un ton amusé.

- Ca veut dire que tu vas économiser en prévision d’un gros achat ? Mais non, bien sûr que non, ça m’aurait étonné que tu passes un anniversaire sans allée dans les boutiques. Je suppose que tu vas aussi me dire que c'est un jour spécial, donc interdiction de me plaindre hein ?

Il lui sourit et lorsqu’elle lui demanda si elle était aussi capricieuse que ça. Soren prit le coup de prendre une bonne gorgée de sa boisson pour gagner un petit répit avant de répondre. Allé ça passe ou ça casse. Au moment où Soren allé répondre, ce fut une voix derrière lui qui le fit. Maman est Keiko avait fini par arrivée, mais connaissant sa mère, elle avait préféré attendre un peu pour entrer. Peut-être la fin de la lettre pour être sûr que la surprise soit intacte. Soren ne le sut pas vraiment.

- Eh bien, je crois que...
- Hein, qui exagère ici ?!

Soren leva rapidement les yeux au ciel, peut-être pour dire merci à la chance qui pour une fois l’avait tiré d’un banc de sable mouvant au lieu de l’enfoncer puis se retourna pour voir Abigail et Keiko qui s’approchaient. Leur mère prenait un air de fausse énervé qu’il lui connaissait bien et pendant que les retrouvailles se faisait entre Abi et Riku. Soren attrapa Keiko pour la prendre dans ses bras afin de les rejoindre.

- Dis-moi Keiko, tu as encore pris du poids ou je rêve.

La petite dit alors sans se démonter.

- Ca ne se demande pas !

Soso éclata d’un léger rire avant de reposer leur petite sœur au sol et l’invitant à dire bonjour convenablement a Riku. Il se redressa et salua sa mère, mais plutôt que le câlin habituel, elle lui attrapa alors une oreille et l’amena à sa hauteur tout en lui disant avec un sourire qui en disait long et profitant que Riku soit accaparé par la petite et a voix suffisamment basse. D’ailleurs, son ton se radoucit vers la fin de sa réplique.

- Eh ! Toi ! Va falloir qu’on discute, mais pas maintenant, on ne va pas gâcher la fête. Je suis quand même contente de te voir aussi.

Soren ne comprenait pas grand-chose car l'instant d'après elle le prenait dans les bras. Il aurait bien des réponses plus tard , pour l'instant, il dit en se frottant l’oreille.

- Ben ça valait le coup de faire des efforts toute la semaine. Heureusement que la surprise était intacte.
- Oui, sur ça, tu t’en es bien sortit. Allé, on va profiter de la fête. Riku, Keiko, on va s’asseoir ?

Le jeune homme resta un petit moment à regarder cette scène, puis les rejoints pour pouvoir enfin commander à manger et attaquer le repas.

Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptySam 16 Jan 2021 - 0:50

Soren la connaît bien. Il sait parfaitement que sa petite sœur ne rate jamais une occasion d'aller faire le tour des magasins, surtout si c'est durant les fêtes ou pour son anniversaire... Les moments idéal pour se faire plaisir ! Combien de fois n'a-t-elle embêtée sa mère pour aller acheter des vêtements ou simplement faire un tour en ville ? Juste pour le plaisir des yeux.

Ouais, peut-être qu'elle est un peu capricieuse. Mais tout de même, Soren a plutôt intérêt à bien répondre à la question sinon, Riku se fera une joie de lui faire manger son plat différemment !
Alors elle l'attend, cette réponse, prête à saisir son frère par le col... Sauf qu'il est interrompu par une voix qu'elle ne connaît que trop bien.

« Maman ! »

Riku bondit de sa chaise pour rejoindre sa mère et sauter dans ses bras.

« J'ai failli croire que tu ne viendrais pas. »

Elle avait presque envie de pleurer. Ça ne fait pas longtemps qu'elle est arrivée à Kobe et pourtant, sa mère lui manque déjà terriblement. Pour Riku qui a toujours reçu beaucoup d'attention de cette derrière, c'est difficile de la quitter, au fond.

« Dis-moi, est-ce que venir ici ne t'aurait pas rendue un peu stupide ? »

Riku s'éloigna de sa mère, un air vexé sur le visage, comme elle sait si bien le faire.

« Ah, en fin de compte que je me serais bien contentée de ta lettre ! »

Abigail tapa légèrement la tête de sa fille avant de l'embrasser sur le front et de se diriger vers Soren, laissant ainsi sa place à Keiko. Cette dernière arriva près de sa grande sœur d'un air boudeur.

« Riku, Soren a dit que j'étais lourde. »

La blonde prit un air faussement scandalisé avant de soulever sa petite sœur, la portant contre elle alors que cette derrière enroulait ses bras autour de son cou.

«Ne l'écoute pas, tu es parfaite. Et s'il recommence, je m'occupe de lui régler son compte ! »

La petite famille se réunit donc autour de la table, pour le plus grand bonheur de Riku. Elle était aux anges !
Ce sera spare ribs à l'américaine pour elle. Elle avait bien envie de viande et n'a pas d'ailleurs pas regretter son choix en voyant son plat arriver.

Le repas s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Riku taquinait son frère, discutait de tout et de rien avec sa mère et s'occupait de sa petite sœur qui la lâchait à peine. À la fin du repas, elle l'a un peu recoiffée, la petite dernière étant particulièrement friande de l'attention de sa grande sœur. 

«Riku, Riku ! Tu ouvres quand tes cadeaux ? »

Riku rit un peu avant de relever la tête vers sa mère et son frère, attendant d'avoir leur permission.
lumos maxima

Like a bird
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptySam 16 Jan 2021 - 1:36

Bon, au final, sa mère sembla décidée à accorder un petit répit au jeune homme. Le temps du repas sans doute. Soso ne pouvait s’empêcher de demander ce qu’il avait fait encore…. Pourquoi encore d'ailleurs ? Soren n’avait pas souvent fait des bêtises qui méritent un tel traitement. Il n’était même pas rare qu’elle se plaigne de s’être ennuyé jusqu’à l’arrivée de Riku dans la famille… Cependant, autant ne pas y penser.

Le repas se passa très bien, Soren avait commandé un pain de viande et s’était tout simplement régalé. Il discuta d’ailleurs d’art avec sa mère pendant un moment, voulant avoir son avis sur certaines choses. Comme les connaissances en histoire de l’art d’Abigail étaient assez impressionnantes, Soren avait souvent tendance à lui demander quelques informations sur telle méthode, ou tel artiste datant d’une autre ère.

Le reste du temps, il le passa avec ses sœurs bien évidemment. Répondant à la taquinerie de Riku et chatouillant la plus petite lorsqu’elle le chercha un peu trop. C’était si bien… Il ne manquait qu’une chose pour être une famille complète… Oui ce n’était même plus une personne aux yeux du jeune homme. D’ailleurs durant le repas, Abigail fit remarquer quelque chose en interpellant Riku et Soren.

- Ah en parlant de bêtise, vous deux. Quand vous voulez aller fouiller dans les affaires de votre père. Faite au moins l’effort d’être discret. Je vous ai couvert en prétextant qu’il me fallait un papier dans son bureau, mais c’est la dernière fois. Compris. La prochaine fois, vous vous débrouillerez avec lui.

Évidemment, leur mère, ne pouvait pas savoir que Soren était en froid avec Atomu… Riku n’était pas forcement en meilleur terme avec lui non plus. Mais… Attends… Riku n’avait pas été dans le bureau avec lui. Le jeune homme y était allé tout seul et il n’avait jamais précisé à sa sœur quand elle lui avait explosé la main qu’il était allé dans le bureau de leur père en particulier. Soren eut un moment de vague, mais voyant que l’ambiance était au beau fixe, il se dit que cette information avait sûrement du couler avec la bonne humeur. Un soupir de soulagement et Keiko changea le sujet assez vite. Mettant en avant les cadeaux. Classique, se dit le jeune homme.

- Oui bien sûr, ils sont par la, attend ne bouge pas.

Il se leva après avoir reçu un signe de tête d’Abigail. Soren sourit doucement et ramena alors les deux paquets. Le jeune homme se dit que pour un anniversaire, ce n’était pas grand-chose. Mais naturellement, Juni et sa femme n’étaient pas là. Il voulut laisser leur mère donner son cadeau en premier, mais elle dit alors.

- Ah non, Soso. Tu as fait beaucoup d’effort pour cette journée, alors tu passes en premier cette fois-ci.

Le jeune homme opina et tendit alors son cadeau
Spoiler:

. Il ajouta alors qu’elle l’ouvrait.

- Tu m’en avais parlé à ton arrivé et je me suis dit que ça pourrait t’encourager d'avoir quelque chose que tu puisse remplir de tes clichés… Je suis désolé de ne pas avoir pu chercher plus quelque chose de mieux. Ton gâteau m’a pris beaucoup de temps cette semaine… On a du s’y reprendre à 3 fois pour être sûr d’y arriver.

On ? Avec Lily, heureusement qu’elle était la d’ailleurs. Abigail ria doucement et tendit ensuite son cadeau à son tour. Pour que Riku puisse l’ouvrir.

Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:58

Elle était bien comme ça, Riku, entourée de son frère, sa sœur et sa mère. Il ne manquait que son oncle, sa tante et... et... Pourquoi espère-t-elle encore ? Pourquoi espère-t-elle voir le visage de son père apparaître alors qu'elle est juste... déçue.  Qu'elle a l'impression de ne rien représenter à ses yeux. Si elle n'avait pas appris de son expérience avec Soren, elle se serait sûrement demandé pour quelle raison Keiko a plus d'attention qu'elle. Pourquoi elle en a tout court. Enfin, en réalité, elle se la pose un peu quand même, parfois. Mais cette fois, elle ne veut pas laisser ses questions et sa frustration prendre le dessus. Keiko n'a rien fait. Elle n'a rien demandé. Elle ne peut pas la blâmer.

Et comme si le sort avait décidé de lui rappeler tout ce qui la frustre avec son père, actuellement absent, voilà que sa mère en parle. Et une information n'avait pas échappé aux oreilles attentives de la blonde, même si elle s'occupait de sa petite sœur. Elle n'a jamais été fouiller le bureau de son père. Jamais. Alors elle observe Soren du coin de l'œil. Qu'est-ce que ...
Sa mère a dû prendre sa surprise pour un aveu ("grillés"), ce dont la blonde profita.

« Désolée maman. »

Elle n'avait pas à s'excuser pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Mais si ça peut alléger son frère, alors...
Heureusement, Keiko choisit ce moment précis pour parler des cadeaux. Sauvés !
C'était motivant : recevoir un cadeau, c'est toujours mieux que de se prendre la tête.

C'est le cadeau de son frère qu'elle ouvrit en premier. Quelque chose qui avait un certain poids mais rien de bien lourd pour autant.
Un album photos... Avec un tigre blanc ! Un large sourire étira les lèvres de la demoiselle.

« Toi, tu sais que j'adore les félins ! Tu retiens toujours tout, c'est pas possible, donne-moi ton secret. »

Elle enlace son frère avant de saisir le paquet que lui tendait sa mère. Tout en le déballant, elle laissa sa curiosité prendre le dessus.

«Du coup, j'ai trois petites questions Soso. T'as trouvé ce cadeau tout seul ? "On", avec qui t'as fait ce gâteau ? Et... Il y a un ...»

Mais elle s'arrête avant de finir sa troisième question,  le cadeau de sa mère ayant toute son attention. Un appareil photo. Genre... Un bon appareil photo, un vrai, tout neuf !

« Je me disais que ça te ferait plaisir d'en avoir un rien qu'à toi. »

Riku fixa sa mère pendant un moment, puis son appareil, puis rejoint sa mère afin de la serrer fort contre elle. Elle se fiche royalement des politesses. Elle est trop émue par des cadeaux.

« Merci maman ! Merci à vous trois. »
« Mais je ne t'ai rien donné. »
« Quoi ? Tu prétends que tu n'es pas un cadeau ?! Sacrilège ! »

Riku souffla sur la joue de sa petite sœur qui lui sourit, contente, presque fière. Abi rit un peu avant de se concentrer sur son fils.

« Je t'avoue, moi aussi je suis curieuse d'entendre tes réponses aux questions de Riku. »

Riku retourna sur sa chaise, attentive aux réponses de son frère.

« T'inquiète, ce ne sont pas des questions pièges. Mais j'aime quand tout le monde a droit à son merci. Je ne vais pas être moins contente ! »
lumos maxima

Like a bird
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:40

Les cadeaux semblaient avoir fait mouche et les questions de sa petite sœur aussi. Soren se doutait déjà que parler vite eût souvent des conséquences. Maintenant, elles voulaient savoir qui lui avait donné un coup de main. Pourquoi sa mère lui lançait-elle un regard pareil ? Le jeune homme se trouvait de plus en plus mal à l’aise. Encore plus lorsqu’elle affirma être curieuse de connaître les réponses à la question de Riku. Cette dernière le rassura cependant, il n’y avait pas de question pièges ? Alors pourquoi l’étudiant avait la désagréable impression qu’un piège c’était refermé sur lui justement ?

- Euh … eh bien. Pour ton cadeau, en fait. C’est un garçon du nom d’Hiroshi Okazaki que j’ai croisé au centre commercial. Il m’a alors proposé son aide en échange d’un peu d’aide pour faire des origamis. Et ton gâteau, c’est une jeune femme qui m'a demander de l'aide pour reprendre le sport. Elle s’appelle Lily Richards et c’est échange de mon aide qu’elle s’est proposé pour me donner un coup de main.

Voilà, il y avait bien une troisième question, sauf que Soren n’avait pas vraiment eu le temps de savoir ce que c’était, car Riku s’était arrêté en voyant son cadeau. Peut-être que le pire avait été évité. Riku était heureuse de ses cadeaux et l’avait fait savoir par des gestes affectifs. Abigail sourit doucement et ajouta d’un ton calme.

- Oh très bien, tu as de la chance d’être bien entouré à ce que je vois. L’université t’a fait plus de bien que ce que j’avais espéré.

Soren hocha la tête, ravi que la chose soit prise de la sorte. Ils allaient pouvoir reprendre l’anniversaire de Riku dans une bonne ambiance. La mère reporta son attention un moment sur Keiko avant que son regard revienne sur Soren, concentré et sérieux malgré ce sourire qu’il connaissait que trop bien. Aie, il y avait bien un piège, elle avait amené Soren à se sentir en sécurité et maintenant, le piège était refermé depuis bien trop longtemps.

- Dis-moi, ton carnet à bien avancé non, tu crois que tu me laisserais y jeter un coup d’œil ? J’aimerais voir comment tu t’es amélioré avec un crayon.

Soren eut un regard suspicieux sur le moment, ou voulait-elle en venir ? Ce n’était pas normal, quelque chose cloché et pourtant, il ne voyait pas vraiment ou. Il se saisit de son sac et lui tendit donc son carnet à dessin avec une docilité frisant l’incrédulité. Elle se saisit avec douceur du bien et l’ouvrit alors. Les premiers dessins reflétaient beaucoup de moment passé en famille. Riku notamment, car il avait eu beaucoup de bons moments avec elle.

Puis arriva d’autre dessin. Sa première rencontre à Kobe avec Haruko qui avait fini dans le parc. Abigail ne dit rien sur le moment. Les autres dessins défilèrent alors doucement, il n’était pas dans l’ordre et ainsi, il y avait en grande partie des moments que Soren avait partagé avec d’autres personnes. La malchance avait voulu qu’il ait rencontré plus de femmes que d’homme. Le petit cours de basket de Milan faisait partit de ses œuvres. Mais l’un d’eux retint l’attention de sa mère.

- Dis-moi, tu peux m’expliquer ce que signifie ce dessin-là ? Cette jeune femme me dit quelque chose. Je suppose que ça a un rapport avec ce qui était marqué dans le journal de votre école ?

Le centre commercial avec Emily, il avait heureusement eu le bon réflexe d’effacer leurs mains jointes. Mais la proximité pouvait prêter à confusion. Cependant, c’était plus compliqué que ça en avait l’air. Soren avait enfin saisi ou sa mère voulait en venir et elle avait l’équivalent d’une pièce à conviction dans les mains désormais. Soren soupira.

- Ne te fais pas des idées… Cette fille, c’est Nakamura, une amie a Riku. Elle se faisait draguer par des gros lourds et pour s’en sortir sans dégât, elle m’a fait passer pour son copain. Des gens nous ont vu et ont tout de suite cru que… Enfin, autant dire qu’on a bien joué le jeu quoi, mais ce n’est pas allé plus loin que ça.

Abigail hocha la tête, visiblement convaincu par l’explication de son fils. Cependant, elle tomba rapidement sur un autre dessin beaucoup moins défendable dans les faits. La journée qu’il avait passée à la plage avec Haruko, on pouvait facilement reconnaître la jeune femme du parc sur le dessin, en maillot cette fois-ci. En partie dans l’eau et l’aspergeant. C’était un bon moment pour Soren, il avait passé une excellente journée.

- Et là, je suppose que c’est celle à qui tu as mis de la crème solaire sur le dos ? Des explications seraient encore une fois le bienvenu, j’imagine.

Soren déglutit, tout en rougissant sur le coup… Là, c’était plus complexe, mais pas non plus ce que les apparences laissait croire. Sauf que c’était quelqu’un qui était dans la classe de Riku. Il finit par dire d'un ton blasé et agacé tout en masquant sa gêne apparente.

- C’est juste une amie ok. Elle m’a demandé si je pouvais lui rendre service. Je n’ai rien fait de mal et je n’aurais même pas l’idée de faire ou penser à des choses indécentes. Où veux tu en venir ? Ne me dis pas que tu vas toi aussi croire à toute cette histoire. De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre, elles sont trop bien pour moi.

Il ne le prenait pas mal, mais c’était un peu offensant que sa propre mère émette des doutes sur lui aussi facilement, Soren tourna d'ailleurs la tête sur la fin de sa réplique. Mais elle sourit contre toute attente. Arrivé au bout du carnet, il ne restait qu’un dessin ... La soirée avec Elizabeth, ce n’était pas fini, mais on pouvait voir le visage de la jeune femme et une bonne partie de son corps déjà, il ne manquait que le bas du dessin en faite. Tranquillement lové dans un coin du canapé et le regardant avec attention en souriant. Soren savait que c’était uniquement, car elle était intéressée par l’histoire qu’il lui racontait.

- Non, je n’y croyais pas une seconde. J’ai confiance en toi Soren. Je me doute que tu agis en tout bien tout honneur. Mais, vient avec moi. Riku garde un œil sur Keiko, je dois parler un petit moment avec ton frère.

Elle laissa le carnet ouvert sur ce dessin incomplet et invita le jeune homme à venir à l’écart en avouant qu’ils revenaient dans quelques instants. Une fois, dehors, Abigail prit doucement Soren dans ses bras, visiblement rassuré avant de dire.

- Je suis même heureuse, tu te sers de ton don d’une très belle façon. Mais Soren, nous avons conscience que la beauté de moment est importante. Sauf que les autres n’ont pas forcement la même vision que nous. Mais fait attention à ce que tu dessines a l’avenir. Si tes dessins tombent entre de mauvaise main… Alors des petites rumeurs deviendront le cadet de tes soucis. D’accord mon grand ? Allé on retourne dedans.
- Je euh… D’accord Maman, je comprends. Merci… Je vais rester un peu dehors pour respirer un peu.
- Pardonne-moi pour cette petite mise en scène, mais il fallait bien te faire prendre conscience de tout ça.

Elle l’enlaça à nouveau et laissa Soren seul avec lui-même. En un sens, elle avait entièrement raison et avait su faire passer la leçon. Le jeune homme avait ressenti un malaise quand elle fronçait les sourcils sur chaque dessin, craignant qu’elle ne lui demande des explications à chaque fois. Elle s’était simplement arrêtée sur ceux dont les moment avait été cité dans l'interview  pour rendre son message plus parlant, si ses dessins avait fuité, alors, Soren n'aurait pas pu se defendre. C’était ignoble comme façon de faire, Abigail avait vraiment fait en sorte de lui faire croire qu’elle doutait de lui alors qu’en fait, pas du tout.

Soren soupira, il avait juste oublié un petit détail… Un petit détail de couleur blonde.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)  Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine) Empty

Un jour de plus vers la maturité ? [Pv Riku] (Brasserie américaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1