Le Deal du moment : -18%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ à ...
Voir le deal
989 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Carnet de naufrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youko Harasaki
■ Age : 26
■ Messages : 438
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
Carnet de naufrage Dr1vT6E Carnet de naufrage WHBiQrb

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptySam 9 Jan 2021 - 19:51

Carnet de naufrage

Ft. Estarossa

Samedi 5 novembre 2016

En tant normal, le samedi, Youko était chez ses parents, chez elle. Elle étudiait, faisait ses devoirs et ceux imposés par sa mère. Cependant, ces derniers temps, c’était beaucoup plus complexe. L’ambiance à la maison était absolument insoutenable et, en accord avec son père, Youko avait maintenant la permission de résider durant les week-ends au Lycée, où elle se sentait beaucoup mieux et un peu plus libre. Heureusement, son père avait tenu ferme et avait exigé qu’elle reste à l’école. Bien que la situation n’eût pas du tout enchantée sa mère, elle s’y était résignée, non sans avoir prévu sa fille que si elle faisait un seul faux pas où qu’il lui arriverait quelque chose, elle serait, cette fois-là, inflexible.

Cependant, cela ne restait tout de même pas une raison pour déroger de son plan d’études habituel, en cette fin d’après-midi, Youko pouvait finalement souffler un peu, prendre du temps pour sortir, respirer cet air qui est de plus en plus frais. Elle avait de la chance, aujourd’hui, il faisait grand soleil et quelques nuages paressaient dans le ciel. Mains dans les poches de son manteau, Youko marchait lentement dans le parc. Elle réfléchissait à ce problème de mathématique qu’elle avait laissé sur son bureau, dans sa chambre. Il y avait un petit quelque chose qui l’embêtait, la réponse et la démarche qu’elle avait faite ne lui convenait pas. Elle était certaine que ce soit la meilleure solution. Tout cela la tracassait et après de longues minutes à regarder ce problème et de ne toujours pas avoir eu de réponse, elle était donc partie faire un tour à l’extérieur.

Après avoir marché pendant un petit moment, Youko se posa sur un banc, regardant autour d’elle, pensive. Au loin, elle voyait bien que certaines personnes discutaient entre-elles. La demoiselle prit un moment à se demander si elle ne pouvait pas contacter une amie afin de discuter de tout et de rien. Finalement, le calme du parc lui faisait grand bien et elle ne ressentait pas trop ce besoin. Elle sourit faiblement, avant de fermer les yeux afin de savourer la caresse chaude du soleil.
emme

---------------------------------

Carnet de naufrage Youko110
Merci Neil  Coeur
Japonais : #c06ea3
Revenir en haut Aller en bas
Estarossa Sojiro
■ Age : 19
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 18/07/2020

■ Mes clubs :
Carnet de naufrage DOAUR5R Carnet de naufrage FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Estarossa Sojiro
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptySam 23 Jan 2021 - 10:29

5 novembre 2016 ; en fin d'après-midi

Parfois, Estarossa se disait que son cousin prenait son rôle d'instructeur trop à cœur et cela dépitait notre pauvre garçon qui avait — à la fois — envie de le tuer et de... tout compte fait, juste de le tuer. Vraiment. Ce samedi ne dérogeait pas à la règle. Bien qu'il était débarrassé de Neil depuis un moment, il flânait à la recherche d'un peu de tranquillité. Ce fut ainsi qu'il aperçut cette fille — Youko — que son cousin lui avait mis au défi d'aller sympathiser avec, afin de "renforcer ses aptitudes sociables" (cité depuis la bouche d'un beau-parleur blond) ou bien juste pour le faire chier. Probablement la deuxième option.

Esta avait pu lui parler pendant la soirée d'Halloween mais cela n'avait pas été des plus fameux. Jusque-là, il avait tout fait pour éviter de le faire même quand il la voyait — surtout si c'était Neil qui le lui demandait explicitement — cependant, au fond de lui, il avait envie d'essayer. Maintenant qu'il la voyait seule et qu'il n'y avait pas trop de monde aux alentours, il s'approcha d'elle.

Il était terriblement emmerdé, ne sachant comment l'aborder. Dire bonjour ? Juste la saluer relevait d'un effort incommensurable pour un garçon tel que lui. Au final, Neil n'avait-il pas raison ? Estarossa avait du mal avec le plus basique. Il réfléchissait mais à force de se triturer l'esprit, il finit simplement par lui parler de nulle part.

Je... peux me joindre à toi ?

Estarossa et le tact.

Tu viens souvent ici ? demanda-t-il vaguement pour démarrer une conversation.

Carnet de naufrage CnmaMSY
Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptySam 23 Jan 2021 - 16:33

Carnet de naufrage

Ft. Estarossa
Elle l’avait vu s’approcher. Youko avait fait mine de ne pas trop le voir. Elle le connaissait de loin, un peu de près, ils avaient parlé légèrement à deux reprises lors du bal de l’Halloween. La première fois avait été catastrophique, Youko avait eu l’impression que l’adolescent allait la manger tout rond, alors que la deuxième fois c’était un peu mieux passé. Par contre, elle n’arrivait pas à se souvenir de son prénom. Son prénom était affreusement long… C’était le cousin de Neil mais ils n’avaient pas le même nom de famille. Embêtée, Youko espérait qu’au fond d’elle, il ne venait pas discuter avec elle. C’était pour cela qu’elle évitait son regard. Elle ne voulait pas avoir la honte de ne pas se souvenir de son nom… Son nom était plus court que son prénom…

So… Comment l’avait-il dit déjà… Sojiro ? Peut-être était-ce la bonne réponse. Mais incertaine, en aucun cas elle ferait en sorte de le verbaliser. Ainsi, elle ne pourrait pas se tromper.  

Finalement, Youko n’eut le choix. Il lui demandait s’il pouvait se joindre à elle. Youko leva les yeux en sa direction, esquissa un très faible sourire. Pourquoi elle ? Il devait tout de même avoir des personnes beaucoup plus intéressantes avec qui discuter ce Sojiro, non ? Youko tenta de cacher sa surprise, mais sans grand succès. La demoiselle n’avait pas d’autre choix que de lui répondre ! Il allait certainement se moquer de son bégayement, c’est ce qui l’arrêta sur le coup lorsqu’elle voulut lui répondre. Il ressemblait à ces jeunes camarades de classe qui aimaient bien l’embêter pour cela.

- O… Oui…

Voilà. Un seul mot. Elle n’avait pas besoin d’en dire davantage pour qu’il s’installe à ses côtés, si c’était son désir. Youko déposa de nouveau son regard vers sa jupe, le motif ayant quelque chose de drôlement rassurant à comparer de Sojiro qui la regardait peut-être.

- No… Non… Pas très sou… souvent. Ha… Habituell…ement… je suis che… chez mes… pa… parents… le… le week… end.

Nerveuse, la jeune adolescente passa une mèche de cheveux derrière son oreille. Que pouvait-elle dire de plus afin de poursuivre la conversation ? Après tout, n’était-il pas ici exactement pour cela ? Discuter ? Enfin, sauf s’il souhaitait lui proposer quelque chose d’autre, mais à l’heure actuelle, Youko pouvait difficilement dire ce que c’était.  

- Et… Et toi ?

Elle se trouva particulièrement bête de lui retourner aussi simplement cette question. Peut-être devait-elle dire autre chose ?

- Ce… Ça… Fait… long… longtemps que… que tu é… étudies i… ici ? Neil… Ne… ne m’avait… jamais par… parlé de toi…

C’était la seule chose qui lui était venue en tête et Youko s’apercevait qu’elle n’était pas du tout douée pour poursuivre la conversation. Honteuse, elle rougit. L’envie de soudainement partir était très forte.  
emme

Merci Neil  Coeur
Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptyDim 24 Jan 2021 - 23:22

Le voilà qui regrettait déjà son audace. Estarossa se mordait l'intérieur de la bouche et faisait cette grimace revêche qui regardait dans le vide lointain. Il s'approcha et enjamba le banc, se plaçant assis sur le dossier, les pieds posés sur le banc. Il était à l'autre extrémité du banc, ne voulant pas être trop proche. Mains dans les poches, il réfléchit à comment lui répondre. Son bégaiement l'embêtait et l'agaçait parce qu'il avait le sentiment de devoir attendre qu'elle finisse de parler — quand bien même il anticipait déjà ce qu'elle essayait de dire —. Elle mettait sa patience à rude épreuve mais il devait faire des efforts pour ne pas la blesser ou trop montrer sa gêne.

À sa première question, Esta répondit simplement.

Non.

Et à sa deuxième question, il répondit tout aussi franchement, avec une variante de secouer la tête négativement.

Non plus. Et Neil ne parle jamais de moi.

La conversation tombait au point mort alors Estarossa fit au mieux pour redresser un peu la communication enrayée.

Mais... il m'a déjà parlé de toi.

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:47

Carnet de naufrage

Ft. Estarossa
Au moins, Estarossa avait pour qualité d’être direct et concis. Sur le coup, cela ébranla quelque peu le semblant de confiance qu’avait Youko, mais elle se dit qu’elle ne se laisserait pas abattre. Ce n’était pas dramatique que la réponse fut seulement un « non ». Peut-être qu’il aurait autre chose à rajouter ! Sa nervosité était grandissante et la voilà qu’elle jouait avec ses mains, cherchant à se détendre. Elle essayait de se souvenir de quelques astuces que Neil ou Tessa lui avait donner pour avoir des conversations qui faisaient du sens avec les autres. Mais sur le coup, rien ne venait. Ainsi, elle le laissa poursuivre.

La lycéenne trouvait cela fort curieux que Neil ne parle jamais de lui… Enfin, elle le pensait, mais elle parlait elle-même fort peu de sa famille, ne serait-ce que son frère ou sa sœur aînés qui avaient tous deux des choses beaucoup plus intéressantes à faire que de s’occuper de leur jeune sœur. Alors, dans le cas d’un cousin, c’était tout à fait explicable. Cependant, l’adolescente fut particulièrement surprise lorsqu’il lui annonça que Neil lui avait déjà parler d’elle.

- Co… Comment ? Pourquoi ?

Toute gênée, Youko se disait finalement qu’il était mieux qu’elle ignore pourquoi Neil lui avait parlé d’elle. En fait, c’est qu’elle n’y voyait pas du tout l’intérêt de faire une telle chose. Youko se voyait tellement comme une fille banale et à la limite « chiante » (bien qu’en aucun cas qu’on lui permettrait d’avoir un tel langage). Elle savait que ses bégaiements était une grande source de frustration pour certains et de railleries pour d’autres. Tout pour décourager quiconque qui voudrait bien sociabiliser avec elle. Elle se doutait bien que cela pourrait embêter Estarossa d’ailleurs.  

Youko se rendit alors compte que demander des informations à ce sujet n’étai pas des plus subtiles, ni des plus polis. Elle n’avait pas besoin de savoir ce qu’on disait à son sujet… Ce n’était nullement une obligation ! Après tout, ils avaient le droit de discuter à propos de tout et n’importe quoi, des personnes comme… peu importe ! Gênée de s’être exprimée auparavant sans réfléchir, elle ajouta :

- Ce… Ce n’est pas nécessaire… Je veux… dire ce… c’est privé… je… Je n’ai pas… besoin de… savoir ce… ce qu’il a… dit… Ce… C’est impoli… de… de toute… façon.

emme

Merci Neil  Coeur
Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptyHier à 9:36

Estarossa chercha à lui répondre, dès l'instant où elle se questionna, pourtant il se retint au moment suivant où elle montra de la dubitation. Plus que le bégaiement, ce petit revirement timide de fille-qui-veut-savoir-mais-n'ose-pas — ainsi le perçut-il — l'énerva et il ne se priva pas de l'exprimer en poussant un soupir bien senti. Démotivé, il répondit assez sèchement et de manière désintéressée.

C'est pas non plus comme s'il avait grand-chose à me raconter sur toi. Te fais pas de fausses idées.

Moment d'inattention — de relâchement — Estarossa se reprit après s'être éclairci la gorge.

Enfin, j'veux dire qu'on a parlé de toi mais pas trop.

Il haïssait à quel point son incapacité à tourner des phrases amicales était génétique. Esta se gratta les cheveux, mordillant sa lèvre inférieure. Impossible de rattraper ses erreurs, il n'allait pas tenter de se reprendre à nouveau au risque de dire les choses de façon plus agressive à chaque fois.

Ça t'ennuie si on parle plus de lui ? Et désolé, je voulais pas te froisser.

Il se passa les mains sur le visage, visiblement embarrassé par son comportement. Il devait mieux faire...

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage EmptyHier à 19:45

Carnet de naufrage

Ft. Estarossa
Youko avait l’impression d’énerver l’adolescent. Le soupir accompagné du ton fit réaliser à Youko qu’il était loin d’être un ami, qu’ils ne se connaissaient pas du tout et probablement qu’ils n’étaient pas à veille d’être amis. D’ailleurs, ses propos blessants firent bien mal à la jeune demoiselle.

Bien sûr. Bien sûr que Neil n’avait pas grand-chose à dire à son sujet. Ils mangeaient de temps à autre ensemble pendant l’heure du midi, Neil lui donnait un coup de main pour son bégaiement et tenter de lui donner un peu plus confiance en elle, mais cela… Pouvait s’arrêter là ? Neil devait avoir des tonnes d’amis, des gens beaucoup plus intéressants que Youko dont il devait parler. Youko se trouva immédiatement bête d’avoir pu penser une seconde qu’elle aurait été un minimum important pour l’étudiant.

La demoiselle tourna de la tête, fuyant le regard qu’Estarossa aurait pu lui porter. Elle ne voulait pas qu’il voit cette petite pointe de tristesse devant des propos aussi francs. Il tenta de se reprendre, mais il était trop tard, son petit cœur était déjà meurtri. L’envie de pleurer était forte, cependant, elle se retint, se disant qu’il la supporterait encore moins si elle se mettait à chialer ainsi.  

Estarossa eut la brillante idée de changer de sujet. Youko fit un petit signe de tête, annonçant que cela lui convenait qu’ils changent de sujet, bien que sur le moment elle ignorait quoi dire, quoi demander. Elle avait cette drôle d’impression de marcher sur des œufs et la jeune lycéenne n’osait pas trop reprendre la conversation.

Par contre, elle se doutait bien que ce ne serait pas lui qu’il allait reprendre, enfin, avec les propos dit avant, ça ne semblait pas être son style. Enfin, Youko fit effort considérable pour reprendre la conversation, du moins trouver quelque chose qui pourrait être intéressant.  

- Tu… Tu… Tu es… dans… dans que… quels… clubs ?

Les bégaiements de Youko étaient légèrement accentués, la nervosité grandissante et les propos blessants dits juste avant n’avaient rien pour la mettre confortable. Sa voix tremblait légèrement et elle essuya ses mains moites.  
emme

Merci Neil  Coeur
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Carnet de naufrage  Carnet de naufrage Empty

Carnet de naufrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut