Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Œil pour œil [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 654
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Œil pour œil [Libre] GkZd5iQŒil pour œil [Libre] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Œil pour œil [Libre]  Œil pour œil [Libre] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:36

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, la 4 novembre, Soren marqua ce jour d’une pierre blanche et d’une pierre noire en même temps. Une bonne nouvelle doublé d’une mauvaise en même temps.

S’il avait souffert d’une cécité à son œil droit à cause d’un accident cérébral… Visiblement, ce temps semblait doucement révolu. Le matin, bien qu’il n’ait pas beaucoup dormi, le jeune homme eut la surprise en ouvrant les yeux. Son œil gauche, rien n’a signalé, il voyait sa chambre sans soucis. Son œil droit, le néant… Non pas cette fois. Des couleurs ? Un arc-en-ciel informe qui disparut presque aussitôt, à peine une seconde. Pourtant, il n’en fallait pas plus à Soren pour se lever en sursaut sous le coup de la surprise.

Sa cécité corticale lui avait toujours empêché de recevoir les signaux visuels de son œil. La cicatrice qu’il avait sous son cuir chevelu, descendant jusqu’au-dessus de son sourcils droit, camouflé par ses mèches de cheveux, avait endommagé certaines terminaisons nerveuses derrière son globe oculaire suite a une choc violent. Les informations ne pouvant plus être acheminé jusqu’au cerveau, son œil fonctionné toujours malgré tout, pour rien cependant.

Il n’avait plus aucune sensibilité a la lumière, son œil ne réagissait même plus avec le temps, il demeurait vide, ne bougeant que pour suivre la symétrie de son œil gauche. Dans l’ensemble, l’illusion était parfaite personne ne pouvait se douter qu’il n’y voyait que d’un œil… Alors pourquoi avait-il vu des couleurs en ouvrant les yeux ?

Soren s’habilla alors simplement(haut gris, gilet et jeans) et s’observa un petit moment dans le miroir. Relevant ses mèches de cheveux qui masqué son œil aveugle pour l’observer… Rien d’anormal, peut-être juste un peu rouge, mais le manque de sommeil n’y aidé pas à ce sujet.

- J’ai sûrement dû rêver… J’en parlerais avec le médecin. Mais ce n’est pas réel, j’en suis sûr.

Ah non, Soren! C’était parfaitement réel et il s’en rendrait très vite compte. Il se passa un peu d’eau sur le visage et se tapa doucement les joues des plats des mains. Réveille-toi, allez, se dit-il.

Plus tard dans l’après-midi.

Il avait décidé de passer par le parc, tenant un cahier où il avait ses notes sur l’histoire de l'art dans sa main. C’est plus ou moins pendant qu’il marchait que ça l’avait repris. Mais plus violent cette fois-ci. La myriade de couleur revint, mais de façon éblouissante. Soren lâcha alors son livre pour poser sa main sur son œil sous l'effet de la surprise. Ça se calma presque aussitôt… Il n’y avait plus de doute. Son œil faisait des siennes et c’était complétement inédit. Le fait qu’il l’a recouvert de ses doigts avait calmé le problème et lorsqu’il enleva sa main, le néant était revenu. C’était perturbant… Inédit et pourtant, ça ne lui faisait pas mal. Soren trouvait ça dérangeant même si ca ne dura qu'un petit instant.

Il se remit alors à marcher, mais quelqu’un l’interpella alors qu’il était avait déjà fait quelques mètres. On lui signaler que son bouquin était toujours au sol et quand il se tourna pour voir qui parler. Soren ne vit qu’une silhouette à cause de la lumière du soleil qui retombait doucement de son zénith. Un silhouette qui se baissait pour ramasser son livre. L'étudiant dit alors en haussant la voix pour qu'on l'entende.

- Je suis vraiment tête en l’air moi, Merci ! Attends, j’arrive.

Il se remit alors a marcher pour se rapprocher de la personne qui avait eu la gentillesse de ramasser son livre qu’il avait complétement oublié sur le coup. Mais déjà, la myriade éblouissante revint et il s'arrêta pour remettre sa main sur son œil droit... Ca ne va pas être comme ça tout le temps, si ? C'était vraiment bizarre et perturbant a la fois. Il se souvint alors de l'autre personne qui attendait visiblement et s'approcha un peu gêné sur le coup.

- Désolé, une poussière dans l'œil. Merci pour mon livre, je n'ai pas fait attention...

---------------------------------

Œil pour œil [Libre] Polish10

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas

Œil pour œil [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1