Partagez

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estarossa Sojiro
■ Age : 19
■ Messages : 87
■ Inscrit le : 18/07/2020

■ Mes clubs :
Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. DOAUR5R Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Estarossa Sojiro
« Elève ; en 1ère année »
(#) Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptySam 23 Jan 2021 - 11:06

9 novembre 2016 ; vers 18h

Chose rarissime : Estarossa était posé dans la salle commune des dortoirs du lycée. Il était simplement assis contre l'arrière d'une chaise où il naviguait sur son téléphone, à la recherche d'un itinéraire pour aller quelque part. Son appareil était branché de sorte à pouvoir charger donc il squattait la prise et ne demandait rien à personne. Il avait un écouteur à l'oreille — l'autre côté qui pendait pour entendre si quelqu'un lui parle — mais il n'écoutait aucune musique en particulier. Focalisé dans sa recherche, il ne faisait presque pas attention au reste.

Enfin, jusqu'à ce qu'on vienne lui parler.

---------------------------------

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. CnmaMSY
Revenir en haut Aller en bas
Tatsunosuke Takayanagi
■ Age : 24
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 01/04/2020

■ Mes clubs :
Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. WRd3ES9

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Tatsunosuke Takayanagi
« Elève ; en 3ème année »
https://open-world.forumactif.com/
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyJeu 28 Jan 2021 - 1:02

Ces temps-ci, je suis paumé dans une période trop sombre et conflictuelle où faut surtout pas me parler de trucs intenses et difficiles, parce que je sature vénère. J'ai une tronche d'ahuri la plupart du temps aussi, askip, bref je passe les détails de mon humeur. J'suis à l'arraché.

Pendant que j'rentre du club, jusqu'aux dortoirs, je reçois des messages de mon frangin qui me parle de son nouveau lycée. J'suis méga blasé en lisant ça. Pas que je m'en fous, ça me fait juste ch*er et je vais pas le cacher. Comme j'suis curieux de savoir à quoi ressemble son bahut et comment y aller, je regarde l'itinéraire depuis mon tél. J'ai pas beaucoup de batterie malheureusement, mon portable me lâche en plein milieu.

J'râle. J'suis dans la salle commune et je vois Estarossa posé dans un coin. Il tombe à pic tiens. Je m'approche de lui parce que je vois qu'il a un chargeur universel.

« Hé Estarossa, tu pourrais me prêter ton chargeur vite fait ? »

Comme je connais son petit caractère, j'anticipe. Je prends une chaise que je ramène à côté de lui et je me pose, tranquille. S'il essaye de s'enfuir, je le tacle et je lui saute dessus pour l'en empêcher. Vu les états d'âme du moment, j'pense que j'suis capable de tout.

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. Tatsun11
Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :
Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. DOAUR5R Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. FRFf7at

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:10

Esta entendit des pas se rapprocher de lui mais il ne sourcilla point. Ce ne fut qu'après avoir entendu la voix qu'il leva les yeux et tourna la tête. C'était Tatsunosuke. Il le dévisagea curieusement pendant un instant car il le trouvait différent des autres fois. Estarossa n'étant pas particulièrement d'une humeur acariâtre, il ne repoussa pas Tatsu, débrancha son chargeur et le tendit nonchalamment au roux.

5 minutes, pas plus.

Il replongea le nez dans le téléphone, ne faisant pas trop attention à Tatsu qui s'était installé à côté comme si de rien n'était. Il fit jouer de la musique dans son oreillette, du Skillet. Puis au bout d'un temps, Esta ouvrit la bouche légèrement, hésitant. Il voulait lui parler mais ne savait pas quoi lui dire. Décidément, les interactions sociales n'étaient pas son fort.

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. CnmaMSY
Tatsunosuke Takayanagi

■ Mes clubs :
Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. WRd3ES9

Mon personnage
Tatsunosuke Takayanagi
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:59

Il s'améliore cet enfant, moi qui pensais qu'il m'enverrait chier, j'suis presque déçu de pas devoir le forcer en l'harcelant. J'avais pas la foi, quoique. Cinq minutes ça m'parait raisonnable en tout cas.

« Ok. »

Je prends l'embout et je branche mon téléphone. Ça met un petit temps à s'allumer donc je me tourne un peu les pouces en attendant. J'dis rien, je fixe le vide, je réfléchis au sens de la vie, tout ça. J'dois pas avoir l'air super malin mais qu'est-ce que j'y peux ? Puis je regarde enfin mon téléphone. Je me renseigne sur le lycée de Ryû, les dates de portes ouvertes, machin etc. Bref j'fais des trucs vachement inutiles wow.

Là, j'sais pas pourquoi je sens de l'hésitation venant d'Estarossa. Je le regarde. Nos regards se croisent mais on se parle pas. C'est bizarre quand même. Je brise le silence parce que ça commence à me mettre mal à l'aise.

« J'crois bien que c'est la première fois que j'te vois dans la salle commune, t'sais. »

Je dis pas ça comme un reproche mais la façon dont je l'ai dit est peut-être trop plate pour émettre la moindre émotion. Genre c'est un constat.

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. Tatsun11
Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:06

Sans blagues.

Estarossa répondit sèchement. Il n'allait pas alimenter la conversation à ce sujet puisqu'il n'avait aucune raison de justifier sa présence ou sa désertion. Retournant à son téléphone, il aperçut un message de Neil mais l'ignora pour l'instant. Ce fut alors qu'il se souvint du frère de Tatsunosuke. Il avait entendu dire que celui-ci était parti. Même si Estarossa ne le connaissait pas vraiment, il avait gardé une bonne impression de lui.

Ton frère a changé de lycée c'est ça ? Tu prévoies de faire pareil ?

Il demandait pour la deuxième question car il voyait bien ce que Tatsunosuke était en train de regarder.

Tatsunosuke Takayanagi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tatsunosuke Takayanagi
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyMer 17 Fév 2021 - 0:01

Quand Estarossa me répond, je souris et ça me fait marrer. Un genre de sourire de vilenie. Mais bon, j'déchante très vite dès qu'il commence à me parler de mon frère. Il est au courant pour ça ? Je tourne ma tête vers lui et je le regarde avec de grands yeux. Sauf que, sa deuxième question m'énerve. Je prends une inspiration profonde pour me calmer et rester cool. C'est difficile vu comment j'comprends pas le sens de sa question. J'veux dire, ok Ryû s'est barré et donc moi pareil ? Comme si j'vivais pas son départ assez durement. Quelques mots de Kûga-sensei résonnent encore un peu dans ma tête mais le temps, franchement, je lui dis m*rde au temps.

J'ai un air mécontent sur la face. Exaspéré je lui demande clairement :

« Et pourquoi tu penses que je devrais changer de lycée au juste ? »

Au début, j'ai le ton sec mais j'pète une durite progressivement parce que ça me travaille. S'il arrive à penser ça, c'est qu'il doit pas être le seul à me voir comme le pauvre frangin paumé sans son frère. Je deviens puéril...

« Parce que mon frère a quitté ça veut dire que j'dois me barrer aussi, genre. J'te demande moi si ton Neil chéri se barre si tu vas rester ou pas ? »

Sur le coup ça sort par mauvaise foi mais je le réalise trop tard... J'suis fichu.

Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:20

Estarossa ne... s'attendait pas à une telle réaction de sa part. Il avait demandé en faisant le lien avec la recherche sur le portable, sans penser à mal ou chercher à être désagréable (ce qui aurait pu être possible pour se montrer sarcastique). Résultat, il encaissa très mal l'attitude de Tatsunosuke.

Hah ?

Il grimaça d'abord mais son expression se changea rapidement en regard noir, empli d'incompréhension puis de méprise. Estarossa ne comprenait pas pourquoi il l'accablait de sous-entendus pareils. En y réfléchissant, il aurait pu anticiper tout ça mais sur l'instant, il commença à se chauffer aussi. Il le laissa s'exciter pour ne pas envenimer la situation. Hélas, la suite fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Tatsu commença à parler de Neil — en accentuant le délire qui laissait entendre qu'il en pinçait pour son propre cousin —. Son sang ne fit qu'un tour.

Estarossa donna un coup sec sur un des pieds de la chaise sur laquelle était assis Tatsu, de quoi la bousculer — sinon la faire basculer carrément —.

Essaye même pas de mêler Neil à tes états d'âme de merde !

Même si Tatsu ne parlait pas réellement de Neil mais plutôt d'Estarossa, le garçon était trop énervé pour faire la différence. Il n'acceptait pas que ce taré lui serve ça afin de passer ses nerfs.

Tatsunosuke Takayanagi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tatsunosuke Takayanagi
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:10

Je sais bien que c'est pas malin d'utiliser ce que je sais sur lui pour l'énerver et me défouler... sauf que sur le coup j'suis pas malin, voilà. Je réfléchis pas. Et Estarossa me le fait bien comprendre. Je savais qu'il réagirait mal mais c'est pas pour autant que j'ai anticipé ce qu'il allait faire ! Le coup dans la chaise me surprend et ça me fait tomber parterre avec le choc et la surprise. Je tombe sur le côté et me réceptionne sur mes avant-bras. Ça m'aide pas à revenir dans le droit chemin parce que je suis encore plus salé maintenant.

Je me relève et me jette sur Estarossa pour le renverser et le mettre à terre aussi. Je lui agrippe les épaules puis je le dégage de sa chaise. On bascule tous les deux et je le regarde de haut.

« Ah bah dès qu'il est question de Neil, ça se réveille hein ?! Ça fait quoi quand quelqu'un se mêle de tes affaires ! »

Alors oui, je suis vexé. Oui, ça m'emmerde qu'il me demande si je vais changer de lycée. Qu'il pense à mal ou pas. C'est mon orgueil qui est en heurt. Parce que, honnêtement, je sais pas. J'ai envie de crier à qui veut l'entendre que le départ de Ryû, j'le surmonte. Mais d'un autre côté, j'ai envie de hurler que je regrette de pas l'avoir suivi ou de l'avoir empêché de partir. Je tourne en rond, je suis confondu dans mes regrets. J'suis pas capable d'accepter de quoi, d'avouer toutes ces contradictions. J'arrive à peine à encaisser le départ de mon frère; qu'on me foute la paix, sérieux.

Là, je m'énerve contre Estarossa mais c'est plus contre moi-même que je gronde. C'est ma mauvaise foi.

Estarossa Sojiro

■ Mes clubs :

Mon personnage
Estarossa Sojiro
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. EmptyDim 21 Fév 2021 - 23:37

Estarossa n'envisagea pas que Tatsu puisse se jeter sur lui comme ça. L'effet de surprise le fit tomber avec lui. Il était vraiment énervé désormais, par le geste et par les paroles de ce roux à la con. Il répliqua dans les deux manières : d'une en lui foutant une droite pour le dégager de lui, de deux en lui rétorquant sauvagement.

Ça t'es bien placé pour le savoir, te mêler de c'qui te regarde pas, tu fais que ça depuis qu'on se connait !!

Et il disait ça à raison. Tout avait tendance à partir en vrille avec ce mec, que ce soit en bien ou en mal. Estarossa ne supportait pas cette mauvaise foi. Il était pire que lui à ce jeu et comptait bien le lui montrer. Comme si la droite ne suffisait pas, il commença à ramener sa jambe vers lui et ficha un bon coup de pied dans l'abdomen de Tatsu — de quoi le repousser pour de bon —.

C'est clair que je serai jamais venu dans ce bahut de merde si c'était pas pour lui. Alors si tu pouvais te barrer du lycée, ça le rendrait sûrement moins chiant !

Il n'avait aucune honte à avouer être là pour Neil. Il n'aimait simplement pas que le nom de son cousin soit utilisé pour l'intimider. C'était frustrant et déshonorant à la fois. Il n'en avait donc pas terminé et plutôt que de laisser la querelle à ça, Estarossa mordit à l'hameçon de la provocation et s'en aller le démonter à nouveau. Il se jeta à son cou, inversant les rôles.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.  Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux. Empty

Je suis la tempête qui approche, mes paroles sont ravages et mes actes sont fléaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1