C’est le psy qui prend la parole en premier. J’espère qu’il se souvient son mandat de dire à ma mère que je n’ai aucunement besoin de ses services et que je suis complètement.. saine.. d’esprit.. Enfin.. Je crois? Je le suis tant qu'on ne me pose pas de questions existentielles et qu'on ne me force pas à trop réfléchir. Réfléchir c’est mauvais pour l’esprit moi je dis. Bref, je continue à regarder ailleurs tandis que ma mère prend la parole.
-Oui euh.. En fait, c’est parce que je m’inquiète pour Maka. Vous savez, juste dans les derniers mois elle a enfreint le règlement.. Elle est rentrée après le couvre-feu avec un garçon de l’université, elle s’est battue avec d’autres garçons de l’université… Il y a même un moment elle a chassé les fantômes en pleine nuit avec un garçon un peu plus vieux-
-Comment tu sais ça??
Je regarde ma mère les yeux ronds, vraiment outrée.
-Tu en parlais avec Misaki et-
-QUOI?? Ce que je dis à mon frère c’est privé maman!!
-Oui mais tu parles fort…
-ET ALORS!! JE PARLES PAS FORT!! T’A QU’A PAS ÉCOUTER OU QUITTE LA MAISON POUR PAS ENTENDRE!!!
Je me lève d’un coup et me dirige vers la porte d’un pas bruyant.
-J’en reviens pas! Tu m’espionnes!
J’ouvrai la porte d’un coup sec et sortit en la claquant très fortement derrière moi. Je m’effondrai alors sur une chaise dans le couloir. Elle m’énerve ma mère, je préfère attendre là.
La mère soupira, un peu désemparée lorsque sa fille referma violemment la porte. Peut-être était-ce mieux ainsi, elle pourrait parler en toute honnêteté, mais elle était déçue parce que sa fille ne comprendrait probablement pas les raisons de sa demande.
-Pardon.. Pour son comportement.. En fait, c’est ça qui m’inquiète. Plus j’essaie de discuter avec elle, plus elle se renferme alors j’avais un peu espoir qu’elle s’ouvre à quelqu’un d’autre… Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais elle est de plus en plus violente, voir… délinquante. La bagarre, je comprends qu’elle l’a fait par esprit chevaleresque, mais elle ne semble pas comprendre qu’il y a d’autres façons que les coups pour aider quelqu’un… Et puis… Et puis je m’inquiète… Elle semble parfois tourmentée… Dans son historique de recherche il y avait des truc sur les drag queen, sur les changements de.. de
Elle chuchota
-Changement de genre..
Puis elle reprit un ton plus normal bien que toujours inquiet.
-Enfin, d’habitude c’est seulement rempli de trucs d’idoles.. Enfin… Comment peut-elle réussir à monter sur scène avec un si joli costume et ensuite se rabaisser autant à l’idée de mettre une robe simplement pour aller à l’école. J’ai peur qu’à la longue.. Ma petite Maka s’enferme dans un monde avec ses chasses aux trésors et ses fantômes et qu’elle se brise ou encore qu’il lui arrive quelque chose de grave en voulant protéger tout le monde ou faire ses preuves pour je ne sais quoi. Elle vient d’être engagée dans un studio qui me semble bien pour qu’elle réussisse enfin à réaliser son rêve… Mais elle pourrait tellement tout gâcher si elle continue comme ça.. Ou se faire manger toute crue…
---------------------------------