Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 Sauvez-moi quelqu'un!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Sauvez-moi quelqu'un! TaFwF3A Sauvez-moi quelqu'un! RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Sauvez-moi quelqu'un!  Sauvez-moi quelqu'un! EmptySam 23 Jan 2021 - 23:02

Aujourd'hui est le dernier jour. Aujourd'hui tout sera fini. Aujourd'hui, je serai enfin libre. Aujourd'hui, après les cours, j'ai une rencontre avec le psy... Et ma mère... C'est lui qui a demandé cette réunion parce que je crois que ça l'énervait que je vienne à mes séances et que je reste là sans rien dire en l'ignorant ou encore en faisant mes devoirs. que veux-tu mon vieux, on ne peut pas tout avoir dans la vie et je te l'ai déjà dit, tu n'auras jamais mon âme!

Quand il m'a dit qu'il voulait convoquer ma mère pour une réunion, je n'ai aucunement protesté. C'est simple, je lui ai expliqué même que c'était une bonne idée. Comme ça, il pourrait voir que ma maman s'inquiète pour rien et il pourra lui dire que je n'ai pas besoin de soins et tout le monde. Ma mère sera rassurée, lui pourra voir à la place un élève à l'âme faible qu'il pourra conditionner à sa guise et moi, je ne le verrai plus. Fin de l'histoire, yes!

Bon... Je sais que j'aurais du aller chercher ma mère à l'entrée, mais c'est juste trop honteux de se promener sur le campus avec sa mère quand c'est pas portes ouvertes ou autre activités. Je lui ai donc donné rendez-vous à l'administration devant le bureau de Hisao.

Nous voila donc toutes les deux installées en face du psychologue. Bien sûr, ma mère s'est présentée, toute polie et ravie de pouvoir lui parler. Comment peut-on être ravie de lui parler à lui? Moi, je préfère juste faire acte de présence sans rien dire en grognant dans mon coin.

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 1179
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
Sauvez-moi quelqu'un! FWWIEvm


Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: Sauvez-moi quelqu'un!  Sauvez-moi quelqu'un! EmptySam 30 Jan 2021 - 17:32

Rencontrer les parents des élèves qu’il suit n’est jamais une partie de plaisir.

Pour la simple et bonne raison que c’est – quasi – tout le temps pour la même raison ; son patient est forcé d’être là où il se trouve. Et oh—il ne cessera jamais de le répéter… la psychothérapie n’est pas de la psychiatrie. Elle ne fonctionne que sur la base du volontariat et Hisao ne peut pas forcer ces jeunes à parler s’ils n’en ont pas envie. Cela va à l’encontre de ses principes et n’est agréable ni productif pour personne.

Pourtant, certains parents s’évertuent à confier lui confier leurs enfants contre leur gré. Peut-être s’imaginent-ils qu’Hisao sera la solution miracle pour pallier aux erreurs d’éducation qu’ils ont commis par le passé mais—la vie ne marche pas comme ça. Son travail n’est pas de corriger une mauvaise éducation. Il peut éventuellement encourager les jeunes à communiquer davantage avec leurs parents… mais c’est un effort qui doit aller dans les deux sens. Un souci de communication vient rarement d’une seule des deux parties et les parents se complaisent souvent à penser qu’ils n’ont rien fait de mal et que seuls leurs enfants – qui n’ont clairement pas le recul nécessaire – sont en tort.

C’est une vision pessimiste, mais c’est surtout ce que l’expérience lui a appris, hélas. Alors il espère toujours sincèrement que ce rendez-vous se passera bien… mais il commence à être habitué. Il a un mauvais présentiment.

Chose qui ne l’empêche pas d’être souriant et avenant devant Nakajima-san et sa fille Maka. Leur faisant signe de s’asseoir devant lui, il prend également place à son bureau et joint ses mains ensemble.

« Merci d’être venue, Nakajima-san, Maka-san », ajoute-t-il après les présentations. « Avant de commencer, j’aurais aimé savoir quelles sont les raisons qui vous ont poussé à demander à votre fille de consulter un psychologue ? »

Pour poursuivre, il se devait de comprendre les motivations de la mère de Maka.

---------------------------------

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
Sauvez-moi quelqu'un! L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Sauvez-moi quelqu'un! TaFwF3A Sauvez-moi quelqu'un! RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Sauvez-moi quelqu'un!  Sauvez-moi quelqu'un! EmptyLun 1 Fév 2021 - 3:11

C’est le psy qui prend la parole en premier. J’espère qu’il se souvient son mandat de dire à ma mère que je n’ai aucunement besoin de ses services et que je suis complètement.. saine.. d’esprit.. Enfin.. Je crois? Je le suis tant qu'on ne me pose pas de questions existentielles et qu'on ne me force pas à trop réfléchir. Réfléchir c’est mauvais pour l’esprit moi je dis. Bref, je continue à regarder ailleurs tandis que ma mère prend la parole.

-Oui euh.. En fait, c’est parce que je m’inquiète pour Maka. Vous savez, juste dans les derniers mois elle a enfreint le règlement.. Elle est rentrée après le couvre-feu avec un garçon de l’université, elle s’est battue avec d’autres garçons de l’université… Il y a même un moment elle a chassé les fantômes en pleine nuit avec un garçon un peu plus vieux-

-Comment tu sais ça??

Je regarde ma mère les yeux ronds, vraiment outrée.

-Tu en parlais avec Misaki et-

-QUOI?? Ce que je dis à mon frère c’est privé maman!!

-Oui mais tu parles fort…

-ET ALORS!! JE PARLES PAS FORT!! T’A QU’A PAS ÉCOUTER OU QUITTE LA MAISON POUR PAS ENTENDRE!!!

Je me lève d’un coup et me dirige vers la porte d’un pas bruyant.

-J’en reviens pas! Tu m’espionnes!

J’ouvrai la porte d’un coup sec et sortit en la claquant très fortement derrière moi. Je m’effondrai alors sur une chaise dans le couloir. Elle m’énerve ma mère, je préfère attendre là.


La mère soupira, un peu désemparée lorsque sa fille referma violemment la porte. Peut-être était-ce mieux ainsi, elle pourrait parler en toute honnêteté, mais elle était déçue parce que sa fille ne comprendrait probablement pas les raisons de sa demande.

-Pardon.. Pour son comportement.. En fait, c’est ça qui m’inquiète. Plus j’essaie de discuter avec elle, plus elle se renferme alors j’avais un peu espoir qu’elle s’ouvre à quelqu’un d’autre… Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais elle est de plus en plus violente, voir… délinquante. La bagarre, je comprends qu’elle l’a fait par esprit chevaleresque, mais elle ne semble pas comprendre qu’il y a d’autres façons que les coups pour aider quelqu’un… Et puis… Et puis je m’inquiète… Elle semble parfois tourmentée… Dans son historique de recherche il y avait des truc sur les drag queen, sur les changements de.. de

Elle chuchota

-Changement de genre..

Puis elle reprit un ton plus normal bien que toujours inquiet.

-Enfin, d’habitude c’est seulement rempli de trucs d’idoles.. Enfin… Comment peut-elle réussir à monter sur scène avec un si joli costume et ensuite se rabaisser autant à l’idée de mettre une robe simplement pour aller à l’école. J’ai peur qu’à la longue.. Ma petite Maka s’enferme dans un monde avec ses chasses aux trésors et ses fantômes et qu’elle se brise ou encore qu’il lui arrive quelque chose de grave en voulant protéger tout le monde ou faire ses preuves pour je ne sais quoi. Elle vient d’être engagée dans un studio qui me semble bien pour qu’elle réussisse enfin à réaliser son rêve… Mais elle pourrait tellement tout gâcher si elle continue comme ça.. Ou se faire manger toute crue…

---------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Sauvez-moi quelqu'un!  Sauvez-moi quelqu'un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez-moi quelqu'un!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Administration :: Bureau du psy-
Sauter vers: