Partagez

Memories always come back [Ft. Shiro <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Le Lidec
■ Age : 24
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Memories always come back [Ft. Shiro <3] OmmuPHD Memories always come back [Ft. Shiro <3] GXkLotl Memories always come back [Ft. Shiro <3] JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec
« Elève ; en 3ème année »
(#) Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyLun 25 Jan 2021 - 23:35

Memories always come back [Ft. Shiro <3] 5hji

Memories always come back

Feat Shiro

Jeudi 3 novembre

J’ai fini par le prendre en photo. Non parce que je ne parviens toujours pas à être sûr que c’est lui et j’ai pas du tout envie de me foutre la honte ! J’aurais pu le faire depuis un moment mais, je n’osais pas envoyer la photo à ma sœur. Sauf que... Finalement ça me retirera un doute et puis bon, c’était il y a huit ans, elle est même fiancée, je ne pense pas que le voir en photo sera super grave non plus... Enfin, j’espère quoi, j’sais pas trop ce que ça fait... J’ai pas d’enfants moi ! J’ai jamais eu de copine encore alors, il y a le temps pour ça. Bon... J’envoie ! Il est 22h ici... Donc en France, 14h, elle devrait pouvoir me répondre... Une trentaine de minute passe et mon téléphone vibre.

« Mais où tu as pris ça ?! Et pourquoi ?! C’est vraiment lui ?! Nolan, qu’est-ce que tu fais ! »

Wow wow wow cette réaction de dingue, d’accord j’avais pas prévu ça ! J’explique à Hana que j’hésite trop à lui parler et elle me traite d’imbécile froussard, ben merci ! Non mais ça fait toujours plaisir. Elle me surprend en me demandant de ses nouvelles, s'il est à Kobe, si je l'ai déjà vu plusieurs fois, est-ce qu'il est au campus avec moi. Je lui dis ce que je peux, qu’il a l’air d’aller bien, enfin sauf quand il a parfois l’air pensif et maussade mais ça je le garde pour moi parce que j’ai aucune idée de la raison et ça me regarde pas t’façon ! Bon, maintenant que je sais que c’est bien lui...

Mardi 15 novembre - 18h

Pas pour autant que j’ai été lui parler directement non plus. Non parce qu’il fallait bien que je réfléchisse à comment l’aborder. « Hey salut ! Tu te rappelle de moi ?», non c’est nul... « Salut, je suis le frère de Hana, tu sais la mère de ton fils !»... Un coup à m’en prendre une dans le pif... Non vraiment, je m’étais torturé l’esprit pour au final ne rien trouvé de satisfaisant. Simple, simple, faire simple... Après tout, j’ai rien fait de mal moi... Mais peut-être qu’il voudra pas me voir, je vais lui rappeler des mauvais souvenirs... Ah p*tain ça me saoule ! Bon, je lui parle aujourd’hui, aujourd’hui ou rien !

Les deux heures d’athlétisme passent lentement, j’évite d’être dans son champ de vision pour le moment, comme d’habitude. J’attends toujours qu’il arrête de parler à Quin pour aller faire le con avec lui à mon tour. On s’amuserait bien à trois à faire des conneries, si je n’étais pas aussi lié à lui sans qu’il s’en doute. Allez, c’est maintenant. Shiro a l’habitude de courir un peu quand tout le monde est parti. C’est bien un truc de personnes à l’énergie inépuisable comme nous ça, réussir à courir après deux heures pleines de sport. On m’interpelle pour que je me ramène, mais pas cette fois. Traînant des pieds je me rapproche de lui qui se préparer à courir sur la piste, il ne m’a pas encore remarqué quand je me lance.

« Watanabe-senpai... Je peux te parler ? En fait ça fait un moment que je veux le faire... »

Ouais, au final c’est bien pourri mais tant pis c’est fait. Je commence à sentir le regret se pointer, je peux encore faire marche arrière. Mais non, je reste debout là, les mains dans les poches de mon blouson et le regard fuyant.

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Watanabe
■ Age : 29
■ Messages : 645
■ Inscrit le : 13/07/2020

■ Mes clubs :
Memories always come back [Ft. Shiro <3] TEWzgIo Memories always come back [Ft. Shiro <3] OmmuPHD

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-508
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Shiro Watanabe
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptySam 30 Jan 2021 - 22:28

• Mardi 15 novembre 2016
  • Nolan Le Lidec

• Mardi 15 novembre 2016

La nuit est tombée vite ce soir. Maintenant que l’automne est bien avancé, le soleil se couche tôt, nous rapprochant de plus en plus de l’hiver. Mais en plus, il n’a pas fait beau aujourd’hui. Le ciel s’est paré d’un voile nuageux sombre et pesant, et l’atmosphère sent la pluie. Cela ne nous a pas empêché de faire de l’athlétisme, loin de là, les lampadaires autour du terrain étant suffisants pour nous éclairer. En tant que président, j’essaie d’être présent au mieux pour mon club, de les accompagner, de les aider à s’améliorer, de les conseiller, mais je dois admettre que ces derniers temps, mon esprit est trop ailleurs pour que je sois pleinement concentré là-dessus. Paradoxalement, être ici me permet de m’évader et de penser à autre chose, mais l’ombre de la douleur est toujours présente autour de moi, m’empêchant d’être à cent pourcents dans ce que je fais.

Dans deux jours, cela fera un mois que j’ai fait face à Kelly-sensei lors de cette soirée désastreuse. Un mois que nous nous évitons, que je fais tout ce que je peux pour ne pas penser à lui et que j’échoue lamentablement. Oh bien sûr, j’ai des hauts et des bas. Grâce à Nobu et Elizabeth, j’ai pu avoir quelques jours de tranquillité pour me changer les idées, mais la majorité reste assez basse. J’ai toujours cette impression insidieuse que je ne pourrai jamais me remettre de tout ça, que je ne pourrai jamais complètement tourner la page, que je ne serais jamais capable d’aimer quelqu’un d’autre. Mon cœur loupe un battement quand je me souviens alors de la date et de ce qu’il y a dans trois jours. Je grimace et range mon pull dans mon sac. J’ai besoin d’aller courir encore un peu.

Les autres membres du club ont commencé à s’éloigner du terrain. Je prends un peu d’eau de ma gourde et je fais craquer ma nuque d’un côté et de l’autre. Un coup d’œil sur l’heure m’indique qu’il est dix-huit heures. Je devrais rentrer pour rejoindre mon fils mais un ou deux tours de terrain ne me feront pas de mal avant. Je m’étire rapidement les jambes quand une voix m’interpelle. Resté un peu en retrait, un des jeunes du club me regarde avec un certain malaise. Je plisse les yeux, soudain un peu inquiet pour lui.

« Oui ? Que voulais-tu me dire, euh… »

Puis je me rends compte que je ne connais pas son nom. Je l’ai déjà vu ici, évidemment, mais son prénom m’échappe et j’ignore pourquoi. Je ne me souviens pas m’être occupé de son admission dans le club – peut-être Duval-san ? – à moins que mon esprit me joue encore des tours.

« Excuse-moi, j’ai oublié ton nom. Tu es nouveau dans le club c’est ça ? »

Jawn pour EPICODE

---------------------------------

Memories always come back [Ft. Shiro <3] Shiro%20-%20signature
    Merci à Hisao pour ces magnifiques avatars et signatures ♥

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
    Memories always come back [Ft. Shiro <3] OmmuPHD Memories always come back [Ft. Shiro <3] GXkLotl Memories always come back [Ft. Shiro <3] JfL0rDF

Mon personnage
    Nolan Le Lidec
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptySam 30 Jan 2021 - 23:59

Feat Shiro

Oh m*rde, il connaît même pas mon nom, ça veut dire que je vais devoir l’annoncer, ça veut dire que je vais devoir la jouer à la Star Wars style « Watanabe-senpai... Je suis ton beau-frère » ! Mais pourquoi il me complique la tâche, déjà que j’ai les jambes en coton ! On peut remonter dans le temps ? Non ? Ce serait d’jà plus utile que dépenser des milliards pour aller sur un cailloux qui nous nargue toutes les nuits !

Bon, calme-toi... Et évite de lui faire attendre plus longtemps, il veut une réponse là, l’énerve pas en plus en restant planter là comme un abruti ! Ok, ok, ça va bien se passer. C’est un gars sympa Watanabe-senpai non, et puis, j’ai rien fais moi, de quoi j’ai peur... Hein... P*tain je recommence, bon stop ! Je lâche un gros soupir comme  s‘il pesait des tonnes sur ma poitrine et me lance.

« Euh... Oui ! Je...je suis arrivé au début du mois... Comme j’ai trois clubs, ça doit être normal que tu ais oublié ahah... »

Gagne du temps avant ta sentence. Je passe ma main sur ma nuque, de plus en plus mal à l’aise.

« Je m’appelle Nolan... Nolan Le Lidec... Je suis le p’tit frère d’Hana... Je sais pas si tu te rappelles de moi... »

Et mon regard le fuit de nouveau. Ça y est les dés sont jetés.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :
    Memories always come back [Ft. Shiro <3] TEWzgIo Memories always come back [Ft. Shiro <3] OmmuPHD

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:57

• Mardi 15 novembre 2016
  • Nolan Le Lidec

• Pendant un instant, je m’en veux de ne pas réussir à me souvenir de son nom. Ça le fout assez mal pour le président du club. Même si je sais que j’ai potentiellement de bonnes raisons d’avoir l’esprit ailleurs et une mémoire défaillante en ce moment, lui n’est pas censé le savoir. J’affiche donc un air légèrement désolé face à cette question, mais je préfère avoir l’air stupide quelques secondes plutôt que de continuer à discuter avec lui sans savoir qui il est. Il me confirme déjà être effectivement arrivé en début de moi et je réfléchis à ce que j’ai fait à ce moment-là : entre le contrecoup du bal d’Halloween, le choc que j’ai reçu à la tête avec cette fichue brosse à craies et mon inscription au club de basket, ce n’est finalement pas étonnant que je l’ai loupé. Puis il se présente et, pendant dix secondes, je reste immobile, laissant l’information s’imprimer dans mon cerveau.

Est-ce qu’il a dit… Le Lidec ? Nolan Le Lidec. Petit frère d’Hana. Mes pensées se tournent immédiatement vers l’époque où je sortais avec elle afin d’essayer de me remémorer la présence de son frère. Comme si mon esprit voulait s’assurer que cette annonce est réellement plausible et non pas un mensonge ou une blague de mauvais goût. Puis, effectivement, je me rappelle du gamin qui tentait parfois de venir nous embêter et que ma copine renvoyait dans sa chambre.

Je perds trois teintes de couleur et mon corps se tend instantanément. Je n’ai pas entendu parler des Le Lidec depuis plus de huit ans, depuis ce jour où j’ai récupéré mon fils à la maternité. Hana et sa famille sont sortis de ma vie au moment où Sora y entrait. En l’espace de quelques secondes à peine, une multitude de questions me traverse alors l’esprit : pourquoi est-il là ? Hana est-elle revenue au Japon aussi ? Va-t-elle me demander de récupérer mon fils ? Sa famille va-t-elle me l’arracher ? Mais pourquoi feraient-ils ça ? Une sombre histoire d’héritage ? Avec difficulté, je parviens à repousser toutes ses questions avant de partir trop loin, même si en arrière fond, la divagation continue.

« Oui. Je me souviens. »

Ma voix est sortie plus froide que ce que je pensais et, par réflexe, je commence à regarder autour de nous, comme si Hana pouvait sortir d’un buisson à tout moment en criant « surpriiiiise ! ».

« Que fais-tu au Japon ? Et à Kobe ? Aux dernières nouvelles toute ta famille était en France. »

Je me fais involontairement inquisiteur, mais je suis sur la défensive et je le scrute avec suspicion.

Jawn pour EPICODE

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Nolan Le Lidec
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:15

Feat Shiro

Je lui dis mon nom et un ange passe pendant au moins dix bonnes secondes. C’est largement possible qu’il ne se souvienne pas de moi, j’étais qu’un gosse à cette époque. Seulement quand je le vois devenir pâle et se tendre comme si on venait de lui balancer un seau d’eau froide, je ne sais plus où me mettre ! Il se souvient, et si je lis de la crainte sur son visage sur les secondes qui suivent, sa voix est glaciale. J’avais eu raison de m’inquiéter, j’étais pas complètement parano ! Dans quelques minutes il me dira sûrement de ne plus l’approcher.

En même temps... A sa place j’aurai sûrement eu la même réaction. Shiro se redresse et regarde autour de nous pour je ne sais quelle raison. Son flot de questions me refroidi, qu’est-ce qu’... Aaah mais non il n’est pas en train de croire... Ce serait tordu que ma famille se serve de moi pour l’approcher pour lui faire un sale coup, je n’aurais jamais accepté une chose pareille ! Ouais parce que je ne suis pas débile... J’ai parfaitement conscience de la place occupée par ma famille et qu’elle le veuille ou non, ce petit-fils qu’elle rejette en fait partie.

J’ai un peu mal pour mon aîné quand je le vois comme ça, il doit s’imaginer les pires scénarios dans sa tête. Pour lui il n’y a pas d’autres raisons pour que je me tienne ici devant lui. Il ne me connaît pas, il n’a aucune idée de mon caractère, de ce que je peux bien penser de lui et surtout, du côté duquel je me positionne par rapport à toute cette histoire.

« Ne t’énerve pas Watanabe-senpai ! »

Je commence en agitant mes mains devant moi. Il valait mieux que je sois franc avec lui dès le début et que je lui explique tout.

« Il n’y a que moi au Japon. Ma famille est toujours en France et tu n’as pas à t’inquiéter, je suis ici parce que... J’avais besoin de changer d’air... Ça fait à peine un an que j’ai appris pour la grossesse de ma sœur et, depuis c’était l’enfer à la maison parce que j’arrive plus à regarder mes parents dans les yeux. Alors j’ai choisi de venir à Kobe... Jamais je n’aurais pensé te trouver ici je t’assure, c’est pas un sale coup ! »

Je reprenais mon souffle après avoir parlé un peu trop vite sous la panique qui me prenait de court.

« Bon c’est vrai dès que Hana me l’a dit, je t’ai cherché mais j’ai rien trouvé... Et j’vais pas t’mentir ça m’a traversé l’esprit qu’en étant sur place je pourrais tenter encore, mais ça n’a rien à voir avec mes parents ! C’est juste que je m’imagine pas vivre comme si de rien n’était alors que j’ai un neveu que j’connais même pas... Mais je comprendrais si tu ne veux pas que je t’adresse la parole, j’veux pas mettre le bordel dans ta vie ! Je ne pouvais juste pas rester comme ça... »

Dire tout ça m’a vidé, mais le poids que j’avais sur la poitrine s’en va doucement. Je soupire un grand coup, les traits crispés parce que j’ai peur de sa réaction. Je sens aussi que mes joues ont rougies et j’enfourne mes mains dans mes poches, les yeux rivés au sol. Je suis vraiment un nain à côté de lui. Il pourrait m’soulever du sol pour vérifier que j’mens pas.

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:13

• Mardi 15 novembre 2016
  • Nolan Le Lidec

• Ça ne me plait pas. Toute cette situation ne me plait pas du tout. Pourquoi le frère d’Hana est-il au Japon ? A Kobe qui plus est ? Pourquoi se trouve-t-il face à moi, me demandant de ne pas m’énerver et m’assurant qu’il est seul ici, le reste de sa famille toujours en France ? Il a beau dire cela, ça ne me rassure pas le moins du monde. Plus de huit ans que je n’ai eu aucun contact avec les Le Lidec, comme s’ils avaient tous voulu couper les ponts avec moi et s’assurer que Sora et moi ne risquerions pas de mettre leur petite vie bien rangée en bordel. En réalité, je sais très bien que c’est exactement ce qu’il s’est passé. Il me suffit de me rappeler les regards remplis de haine du père d’Hana posés sur moi pour le savoir. Plus de huit ans sans contact, et voilà que le plus jeune débarque sans prévenir dans ma vie, continuant de déblatérer ses explications en m’assurant qu’il n’est pas là pour me m’embêter. Le problème, c’est que sa simple présence suffit à ça. Le simple fait qu’il se trouve face à moi me rappelle tout ce par quoi je suis passé par la faute de ses parents, de sa famille, et je n’ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Toutefois, les dernières paroles de Nolan ainsi que son soupir qui ressemble à de la délivrance me font rester silencieux un instant. Je réalise que ce n’est qu’un gosse à la façon dont il a de se tenir, de rentrer les épaules et d’enfoncer ses mains dans ses poches. Un gosse qui voulait juste en savoir plus sur moi et sur son neveu. C’est tout à son honneur, je crois, mais c’est trop brutal pour moi. J’ai envie de croire à cette coïncidence, qu’il ne pensait pas me croiser ici, que sa famille ne cherche pas à entrer en contact avec moi. Vraiment. Le problème c’est qu’en venant vers moi, lui-même a créé un contact que je ne suis pas prêt à assumer.

« Je comprends ton point de vue mais tu dois comprendre aussi que je suis pas prêt pour ça. Ça fait plus de huit ans que j’ai pas de contact avec ta famille. Avec Hana. Tu peux pas débarquer comme ça en espérant entrer dans ma vie. Et encore moins dans celle de mon fils. »

Car c’est bien de mon fils qu’il s’agit ici. Lui qui a toujours grandi sans avoir de maman ne peut pas se retrouver du jour au lendemain avec une famille maternelle, quelle qu’elle soit.

« Sache qu’il ignore tout de sa mère et de ta famille. Ça ne l’a jamais intéressé et il est hors de question que je lui impose quoique ce soit. Encore moins des gens qui n’ont jamais voulu de lui. Je sais pas pourquoi Hana t’a parlé de sa grossesse après tout ce temps et je veux pas vraiment le savoir, mais c’était probablement pas une bonne idée. »

Jawn pour EPICODE

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Nolan Le Lidec
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:40

Feat Shiro

Est-ce que je suis en train de doucement regretter de me trouver là devant lui ? Oui, complètement. J’avoue que même si je ne m’attendais évidemment pas à ce qu’il me fasse un grand sourire, c’était douloureux de sentir son regard froid sur moi comme si j’étais la cause d’une grande partie de ses maux... Quand je l’entends j’ai honte alors que je ne suis responsable de rien. Honte d’être de la famille qui l’a traîné dans la boue et regardé de haut, honte de venir bouleverser son quotidien qui ne doit déjà pas être facile, honte de ne rien trouver à faire d’autre que hocher timidement la tête comme le gamin que je suis certainement à ses yeux.

J’ai envie de me recroqueviller sur moi-même, c’est comme si mes pieds entraient dans le sol. Je n’espère pas qu’il m’accepte non, mais comment j’aurai pu rester à faire semblant de ne pas savoir qu’il est là, qu’est-ce que j’aurai pu faire. L’ignorer m’était impossible. J’aurai dû quitter le club...

La tête toujours baissée entre mes épaules je l’écoute me parler de son fils. Alors il en sait pas pour nous, c’est sûrement mieux comme ça, il ne rate pas grand chose... Je peux voir que Watanabe-san est très protecteur envers lui, il a au moins eu cette chance, ce p’tit bonhomme. Je déglutis, essai de respirer convenablement, l’air a du ma à atteindre mes poumons. Il y a une phrase qui me touche plus que les autres dans tout ce qu’il dit. Je prends une grande respiration et lève enfin les yeux pour croiser les siens.

« Je comprends Watanabe-san et ta réaction est normale, je suis désolé... Comme j’ai dis je ne cherche pas à m’imposer, ni à toi, ni à ton fils. Je... C’est... Ils ont pas voulu de lui mais moi je... Si j’avais été plus âgé j’aurais jamais suivi leur décision, alors même si tu ne veux plus m’adresser la parole, sache que j’aurai adoré le connaître, vous connaître... Je... Je m’arrangerai pour ne pas être au club en même temps que toi, comme ça tu n’auras pas à supporter de me voir... Ou même si tu préfères que j’le quitte, j’veux pas être une gêne ! »

La dernière chose que je veux c’est que ma présence lui tape sur le système et lui gâche sa fin de journée...

« Hana-nee... »

Non vaut mieux que je la ferme, il veut rien savoir, et ce que je m’apprête à dire serait sûrement une énorme bombe à laquelle il n’est pas préparé et ne le sera jamais. Je secoue la tête et humidifie mes lèvres sèches.

« Je... Je vais te laisser alors... Pardon de t’avoir déranger et pour tout ce que ma famille t’as fait... Même si c’est trop tard... »

Au purée non, mes yeux me brûlent, c’est pas le moment mais j’ai tellement les nerfs. Ils me donnent encore plus envie de vomir...

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptySam 20 Fév 2021 - 17:13

• Mardi 15 novembre 2016
  • Nolan Le Lidec

• Je me suis souvent demandé comment je réagirais si je me retrouvais face à Hana après toutes ces années. Il m’est même arrivé de fantasmer nos retrouvailles quand j’étais plus jeune. De nous imaginer former une famille tous les trois, avec Sora, d’envoyer chier ses parents et de faire notre vie ensemble. Ou d’imaginer des scénarios plus catastrophiques où j’allais sauver Hana de sa tour d’argent pour l’emmener vivre avec nous, comme dans un conte de fées des temps modernes. Puis j’ai grandi, réalisé que tout ceci n’était que des rêves improbables, réalisé que, plus les années passaient, moins il y avait de chances qu’Hana ne revienne vers moi. J’ai rapidement fait le deuil de cette relation éphémère et je me suis concentré sur mon fils. Aujourd’hui, quand je m’imagine face à elle, je n’arrive pas à savoir ce que je pourrai dire alors me retrouver face à Nolan me permet d’en avoir une petite idée.

J’ignore si c’est mon état de nervosité du moment qui me pousse à me montrer si froid envers l’adolescent face à moi ou si c’est la situation que nous partageons, mais le fait est que je suis plus que tendu malgré les paroles qu’il dit pour me rassurer. C’est tout à son honneur de ne pas vouloir suivre les actions de ses parents, le problème là-dedans c’est que sa sœur ne pensait visiblement pas comme lui. Même si j’ai longtemps pensé que le choc du déni de grossesse l’avait empêché de faire le bon choix, le temps écoulé n’a fait que m’assurer qu’elle ne voulait pas de Sora.

Un soupir m’échappe quand Nolan s’excuse et que j’aperçois ses yeux briller dans la lumière des projecteurs du terrain. Je passe ma main dans mes cheveux.

« Ecoute Nolan, je ne te demande pas de quitter le club ou de m’éviter, d’accord ? Cet endroit appartient à tout le monde et que j’en sois le président ne veut rien dire. Mais tu ne peux pas me demander de te considérer comme autre chose qu’un membre de ce club. »

Je me tourne vers le banc pour ranger mes affaires et enfiler mon sweat. Maintenant qu’il est certain que je ne retournerai pas courir, je commence à avoir un peu froid. Je sais que mes paroles peuvent être un peu dures, mais je ne veux pas lui donner de faux espoir sur quoi que ce soit.

« Pas tout de suite en tout cas. »

J’ignore si c’est une bonne idée de lui en donner malgré tout, mais je n’ai jamais été un connard, ou en tout cas, j’aime à le penser. Nolan a l’air d’être un bon gars. Toutefois, je ne peux pas me projeter sur quoique ce soit. Tandis que je m’apprête à fermer mon sac, mon geste se fige.

« Qu’allais-tu dire sur Hana ? »

Jawn pour EPICODE

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Nolan Le Lidec
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:58

Feat Shiro

J’ai du mal à encaisser la dureté des paroles de Shiro, pas seulement pour ce qu’elles représentent mais aussi parce que j’ai beau ne pas être au club depuis très longtemps, je suis plus habitué à le voir sourire sur la piste. Découvrir sa facette sérieuse et froide me bouscule comme je m’y attendais pas.

« Oui oui je comprends parfaitement et je te demande pas de m’accueillir à bras ouverts ! Je savais déjà que ça risquait de se passer comme ça, c’est juste que... Le savoir et le vivre, ça fait pas l’même effet... »

J’essuie mes yeux d’un geste vif, je vais quand même pas me mettre à chialer devant lui. J’ai une minuscule partie du poids sur ma poitrine qui se déleste quand il précise que ce serait pas pour tout de suite. Peut importe le temps que ça implique, ça veut dire qu’il ne me ferme quand même pas la porte à double tour. Même si je ne suis pas naïf, ce sera difficile et ça dépendra comme il a dit, surtout de son fils. J’aimerai juste qu’il me laisse une chance parce que je n’ai pas eu mon mot à dire sur toute cette histoire, je n’ai fais aucun choix, et j’en fais un aujourd’hui. Je sors de mes pensées et relève la tête vers lui quand il reparle de Hana. Je croyais qu’il ne voulait pas savoir ? C’est sûrement mieux non ?

« Euh non rien oublie, ça va rien t’apporter de bon ! »

Ah... Il me répond que seul lui peut juger de ce que ça lui apportera mais que je ne suis pas forcé d’en dire plus... J’hésite, je ne sais pas à quoi ça va lui servir si ce n'est à ce qu’il se triture l’esprit. Mais, je ne sais pas... J’ai envie qu’il sache que ma sœur ne s’est pas contentée de vivre sa petite vie géniale sans jamais un regard en arrière. Je ne dis pas qu’elle n’a pas fait d’erreur, sûrement, je suis trop jeune pour en juger... Mais, elle n’est pas comme ça... Je respire un grand coup avant de commencer à parler.

« D’accord... Hm... Hana-nee ne m’a pas parlé de sa grossesse directement... Le jour de l’anniversaire de ton fils, je l’ai surprise à pleurer dans sa chambre, forcément je suis allé la voir. C’est là qu’elle m’a avoué avoir eu un enfant... Je ne sais pas ce que ça vaut pour toi mais... Elle l’a jamais oublié. Et oui malgré ça elle n’est pas revenue vers toi je sais bien, mais c’est par peur et parce que pour elle c’était trop tard... Je ne suis pas à votre place, je ne peux pas juger, mais c’est ma sœur et je sais que ça lui fait toujours beaucoup de mal depuis tout ce temps, maintenant je le vois... Voilà je ne vais pas en dire plus, parce que c’est pas à moi de le faire... »

C’est déjà bien assez... Tout ça me tord l’estomac. J’ai envie de courir loin, j’ai peur de ce qu’il va dire...

Shiro Watanabe

■ Mes clubs :

Mon personnage
    Shiro Watanabe
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] EmptyHier à 15:18

• Mardi 15 novembre 2016
  • Nolan Le Lidec

• Je suis épuisé. Je m’en rends compte quand mon regard se fige sur le contenu de mon sac et que ma question reste légèrement en suspens. Les dernières semaines ont eu raison de ma vitalité habituelle et je suis juste à bout. Entre mes sentiments pour Kelly-sensei, la mésaventure avec Tenma-sensei et tout ce qui en a résulté, la venue de mon frère et toutes ces interrogations qui continuent de me tourmenter et maintenant le frère d’Hana qui débarque de nulle part, je suis arrivé à un point où j’ai juste envie de hurler qu’on me foute la paix. J’ai cette impression désagréable que ma vie m’échappe totalement et je ne parviens plus à remettre les morceaux dans l’ordre pour que tout s’emboite à nouveau parfaitement. Je suis au bord du vide et il ne me manque qu’un pas pour tomber.

Quand Nolan me dit d’oublier, je soupire et reporte mon attention sur lui.

« Je suis seul juge de ce que ça pourra m’apporter. »

Il n’y a pas d’animosité dans ma phrase, juste un fait. Nolan semble hésiter malgré tout, cherche ses mots un instant avant de prendre une grande inspiration et de me dire ce qu’il a sur le cœur. Je l’écoute en silence mettre en relief les sentiments de Hana, me parler de sa sœur, de sa tristesse et de potentiels remords qu’elle pourrait avoir. Je ne dis rien et me contente de le laisser simplement parler en essayant de voir la vérité dans ses paroles. Je ne pense pas qu’il mente, il n’a pas l’air d’être ce genre de gamin, mais je ne peux pas m’empêcher de croire qu’il exagère un peu. Si Hana avait réellement voulu revenir vers Sora, elle l’aurait fait il y a des années en ignorant les souhaits de ses parents. Le fait est qu’elle ne l’a pas fait et qu’à mon sens il est trop tard pour ça. Du moins c’est ce que je tente de me dire.

Après plusieurs secondes à rester silencieux à mon tour, je finis par me passer la main dans les cheveux en soupirant de nouveau. Je ne sais pas quoi penser de tout ça, la situation est compliquée et je n’ai pas envie de chambouler la vie de Sora comme ça. Il n’a jamais cherché à poser davantage de questions sur sa mère et je ne l’ai jamais incité à le faire non plus, du moins jusqu’à maintenant. J’ignore si je serai prêt à y faire face.

« Merci de me l’avoir dit. Ça ne change pas grand chose mais c’est bon à savoir quand même. »

Je termine de fermer mon sac et le jette sur mon épaule avant de me tourner vers lui.

« Même si c’était pas la meilleure situation à l’époque, Hana a fait un choix. Celui d’obéir à vos parents. Et je ne lui en veux pas. Pas totalement du moins. Nous étions jeunes et je n’ose même pas imaginer ce qu’un déni de grossesse peut créer chez une adolescente. Mais c’était y’a huit ans. Elle n’a peut-être jamais oublié, elle a peut-être peur mais mon fils a une vie équilibrée que je ne veux pas voir détruite pour un geste égoïste de sa part. Ou de la tienne. »

De nouveau, mes paroles sont peut-être dures mais emplies de vérité. Je ne connais pas suffisamment Nolan pour lui faire confiance d’une quelconque façon.

« Je suis désolé, mais je dois y aller. Bonne soirée Nolan. »

Je passe à côté de lui pour quitter le terrain avant de m’arrêter après trois pas. J’hésite un instant avant d’ajouter, sans me retourner.

« Il s’appelle Sora. »

Et je reprends mon chemin jusqu’au parking du campus pour récupérer mon vélo et partir.

Jawn pour EPICODE

Contenu sponsorisé
    « »
    (#) Re: Memories always come back [Ft. Shiro <3]  Memories always come back [Ft. Shiro <3] Empty

Memories always come back [Ft. Shiro <3]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1