Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

A l'université ; 2è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 33
■ Messages : 593
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Visite médical et demande d'information GkZd5iQ Visite médical et demande d'information Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Visite médical et demande d'information Empty Visite médical et demande d'information

Jeu 28 Jan 2021 - 11:05
Olah!

Cela faisait un petit moment que l'étudiant n'était pas venu à l'infirmerie, pour cause, il avait réussit a reprendre un rythme de sommeil à peu près normale même s'il ne dormait que 5 à 6h par nuit. Cela permettait quand même à son corps de pouvoir récupérer suffisemment pour ne pas avoir à supporter d'effet secondaire tel que les vertiges ou les chutes légères de tension. Il était aussi devenu plus irritable ses derniers temps, comme lui avait fait remarqué quelques personnes de son entourage.

C'est ainsi qu'il rentra dans l'infirmerie le mardi matin, afin déja de ne pas avoir à stresser l'infirmière de l'école et aussi ne pas avoir à subir une nième remarque sur le faite qu'il ne prenne plus régulièrement son traitement. Il s'attendait donc tout logiquement à devoir voir le médecin scolaire directement.

Vous êtes là Kelly-sensei?

Il attendait dans l'entré de l'infirmerie que le médecin sorte de son bureau ou, s'il était présent le saluerait dans l'attente qu'il puisse s'occuper de lui. Il avait également plusieurs chose à voir avec lui.

---------------------------------

Visite médical et demande d'information 01-sig10
Personnel ; médecin
Ashton Kelly
■ Age : 46
■ Messages : 651
■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
Visite médical et demande d'information GI8PZzx

Mon personnage
❖ Âge : 42 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart. A-402)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ashton Kelly

Visite médical et demande d'information Empty Re: Visite médical et demande d'information

Jeu 28 Jan 2021 - 22:32

Visite médicale
Et demande d'informations

Visite médical et demande d'information 7c0y
Adossé au meuble où chauffe la bouilloire, je grommelle en lisant mon exemplaire du journal du K H Shinbun. Qu’on se le dise, je suis absolument pour ce genre d’initiatives. Je suis pour les clubs en général. C’est l’occasion d’apprendre tellement de choses pour les élèves que davantage de pays devraient prendre modèle sur ce versant de l’éducation japonaise. Mais sans mettre de limites à ma bienveillance – Je suis absolument sûr et certain – je commence à en avoir assez – Que c’est cette petite vipère de Riley – de me retrouver dans les rumeurs de chaque édition ou presque depuis mon arrivée. Non mais sérieusement, ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent ? Je lis Sun ou The Guardian ? Il y a peut-être autre chose que les commérages à partager dans la presse du campus, non ? Qu’est-ce qu’on s’en fiche que le médecin soit venu voir le président du club d’athlétisme ! Shiro n’a clairement pas besoin que ce genre de connerie – Et je n’ai aucun kilo à perdre, en plus – vienne lui porter préjudice ! Si je ne suis pas allé attraper le président du club par le col pour lui sonner les cloches, c’est uniquement parce que je ne veux pas attirer davantage l’attention sur le fait que Shiro ne va effectivement pas bien par ma faute mais – Mon hygiène de vie est excellente, contrairement à celle du margoulin qui m’a vomi dessus cet été – ce n’est clairement pas l’envie qui m’en manque. Avec un juron, je rejette l’exemplaire dans un coin de mon bureau et remplis ma théière en ronchonnant. Je vais laisser courir pour cette fois parce que j’ai mieux à faire mais si je m’écoutais…

Une voix retentit dans la salle d’attente de l’infirmerie – Ah ! – et j’abandonne un instant mon plateau de thé pour ouvrir la porte de mon bureau – Presque à l’heure – et y inviter le nouveau venu :

« Bonjour, Kinbaku-kun. Entre, je t’en prie ! »

Je laisse le battant ouvert derrière moi et prépare ma tasse et ma soucoupe – Blanche et cobalt à liseré doré, motif fleur de lotus – tout en lui faisant signe de s’asseoir avec un sourire. Himuro est un visiteur régulier de l’infirmerie, ses insomnies chroniques réclamant hélas une aide médicamenteuse pour qu’il puisse grappiller quelques heures de repos. Néanmoins, j’ai une bonne image de ce garçon sympathique et décontracté, pas pénible pour un sou comme en témoigne le naturel de son entrée dans l’infirmerie. M’emparant de ma tasse pleine, je m’installe sur ma chaise et lui adresse un nouveau sourire :

« Alors ! Comment vas-tu ces temps-ci ? Tu as l’air un peu plus alerte que la dernière fois, je me trompe ? »

Serait-il par hasard un peu plus rigoureux dans sa prise de traitement ? Je n’ose y croire.

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
Visite médical et demande d'information Ash%20Signature
Visite médical et demande d'information LB2X9os
Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :
Visite médical et demande d'information GkZd5iQ Visite médical et demande d'information Ur9f7pD

Mon personnage
Himuro Kinbaku

Visite médical et demande d'information Empty Re: Visite médical et demande d'information

Mer 28 Avr 2021 - 14:38
Ce qui était le plus problématique dans mes visites régulière c'est que le médecin qui me faisait fasse commençait à me connaître... Pas que ca me dérange sur la plupart des points mais disons que j'ai toujours cet impression qu'il arrive à lire en moi comme dans un livre... Il m'invite à m'asseoir, chose que je fais machinalement après son autorisation. Je l'écoute me questionner et je comprends rapidement qu'il a compris la situation.

Ma foi... Disons qu'avec les cours que j'ai et ceux que je prépare à côté... plus les clubs...

Oui Oui, il se trouvait des excuses... Bien qu'effectivement il ne passait pas ses nuits sur son téléphone ou son ordinateur à jouer à des jeux comme certain... Il y passait quand même pas mal de temps pour réviser où apprendre les cours de l'année scolaire suivante dans les grandes lignes. Il soupira, sachant qu'il ne pouvait pas cacher indéfiniment la raison du pourquoi et du comment il en était arrivé là.

Disons que oui... je ne dors plus assez...Mais je vais bientôt finir certain thème de travail et je pourrais ainsi avoir plus de temps libre pour me reposer...

Il marque une petite pose et, si nécessaire répondre à une remarque de son interlocuteur, avant de reprendre. Il avait pleinement réfléchi à la question et était arrivé à la conclusion qu'il apprendrait mieux avec plus de pratique que de théorie. C'est alors avec un léger sourire qu'il regarda le médecin et lui demanda simplement ce dont il avait besoin.

J'aimerais bien, si c'est possible, venir plus souvent à l'infirmerie en dehors de mes heures de cours afin d'apprendre d'avantage de chose. Disons... Est-il possible d'avoir un stage ? J'aimerais mieux comprendre certain aspect de la médecine mais les livres sont souvent trop généraux...

Il attendait ainsi patiemment la réponse afin de savoir s'il devait aller dans un hôpital de la ville où s'il pourrait avoir la chance de faire ses débuts ici.

Personnel ; médecin
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly

Ven 30 Avr 2021 - 11:50

Visite médicale

Je lève un sourcil en entendant les circonvolutions – Mouais – d’Himuro au sujet de son emploi du temps et des montagnes de choses à faire qui s’abattent sur lui, l’empêchant de se reposer – Je vais éviter de lui proposer du thé, dans ce cas – autant qu’il ne devrait. Quand il finit par cracher le morceau, je lui accorde un sourire indulgent, même si ce n’est pas exactement une bonne nouvelle :

« Hmm. Voilà qui me chagrine un peu. Je ne t’apprends rien je présume mais les médicaments ne sont là qu’en dernier recours, ils ne régleront qu’une partie du problème. C’est ton hygiène de vie qu’il faut travailler pour retrouver un bon rythme. Enfin, si tu as du repos qui arrive bientôt, tu devrais pouvoir le mettre à profit. Tu veux un biscuit ? »

Des spritz au chocolat noir que j’ai fait ce week-end avant le bal d’Halloween, avant d’aller subir moult épreuves terrifiantes en compagnie d’Hisao – Entre les poupées et toutes les saletés que j’ai reçues dans les cheveux – dans ce labyrinthe des enfers. J’avais bien besoin d’un peu de réconfort après tout ça, tiens. J’esquisse un sourire pour moi-même en y repenser – C’était marrant, quand même – alors que j’édite rapidement une ordonnance pour des somnifères quand Himuro me prend totalement par surprise. Je bats des paupières en relevant les yeux vers lui.

« Oh… C’est– inattendu, je dois dire. C’est tout à ton honneur de vouloir mettre un peu en pratique ce que tu apprends dans tes cours mais je ne sais pas si c’est à l’infirmerie que tu pourras le faire. Tu ne pourrais pas m’assister lors des consultations, qui relèvent du secret médical par exemple. Et le fait que tu sois étudiant ici même peut te mettre en porte-à-faux vis-à-vis de certains élèves, tu comprends ? En conséquences, tu ne pourras pas réellement mettre la main à la pâte… »

Cependant, je ne veux pas lui donner l’impression de refuser à jouer les rabats-joie comme ça. Mais il faut bien qu’il comprenne que sa marge de manœuvre sera limitée dans une infirmerie scolaire, même si ça me ravit toujours de voir des étudiants investis à ce point. La médecine a besoin de gens volontaires et je lui souris pour le rassurer :

« Néanmoins, ça ne me pose pas de problèmes dans l’absolu. Si ça t’intéresse, tu peux revenir et nous pourrons te trouver des choses à faire ou même des discussions à avoir sur le sujet. As-tu pensé à aller demander ailleurs ? En ville, par exemple ? »

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku

Mer 2 Juin 2021 - 15:52
L'étudiant écoute attentivement ce que lui dit le médecin. Il commence par lui dire que les médicaments n'étaient pas une réelle solution. C'est pas faux dans un sens mais... C'est pas qu'il n'a pas envie de dormir hain... il sais ce que ca fais une nuit a se tourner les pouces dans son lit... Mais évidement ca n'est pas écrit sur son front. Il attend donc patiemment que le médecin ait fini pour lui répondre et ainsi l'informer d'avantage sur son état.

Ce n'est pas que je ne veuille pas dormir, je suis comme cela depuis que je suis enfant. C'est pas que je n'ai pas envie de dormir ou que je n'ai pas le temps... Même si je révise énormément je pourrais dormir une ou deux heures de plus par nuit. Mes insomnies viennent vraiment d'un trouble physiologique.

Il le regarde en souriant, répondant par réflexe au sourire que le médecin avait à cet instant. Il accepte gentillement ce que lui propose l'adulte en face de lui, attendant gentillement sur sa chaise. C'est alors que je le vois faire une ordonnance,

Yes! A moi les petits bonbons du sommeil!

Je lui parle alors de mon projet et accapare ainsi son attention plus durablement. Il m'explique les tenant et aboutissant de ma demande, ce dont je me doutait était effectivment confirmé par mon interloccuteur. Il est vrai que le secret médical c'était quelquechose... Et puis on ne sait jamais sur qui on va tomber et pourquoi... Tant que je ne connais pas la personne je sais que je pourrais gérer sans grande difficulté, mais si c'était un ou une amie... En fonction de pourquoi elle viendrait cela pourrait être gênant...

Je comprends.

Il propose d'en reparler et me questionne sur mes recherches éventuelles dans d'autres établissments de soins. J'avais bien commencé à regarder dans les alentours la nuit dernière mais je voulais commencer à kobe pour prendre de l'assurance et également ne pas avoir beaucoup de temps de trajet.

Il y a plusieurs hôpitaux pas très loin; Myodani, Sumaura, Nomura Kaihin et il y a aussi la clinic Obara pas très loin sinon. Mais je voulais avoir un peu de pratique avant d'aller dans des lieux ou une erreur pourrait avoir de plus grosse répercussion...

Personnel ; médecin
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly

Mar 17 Aoû 2021 - 18:37

Visite médicale

Heureusement, Himuro n’a pas l’air trop désappointé par ma réponse. Le garçon est loin d’être idiot sous ses dehors nonchalants et il comprend la situation dans laquelle risque de le mettre – De nous mettre – sa présence dans l’infirmerie. Ce n’est pas ici qu’il pourra réellement s’exercer si tel est son but mais il y a toujours moyen de trouver quelques petites choses à faire aux gens motivés. Qui plus est, je réfléchis en même temps qu’il me parle et hoche la tête en l’écoutant énumérer la liste des hôpitaux auxquels il a pensés. Je n’ai pas de contacts à l’intérieur mais je pense pouvoir l’aider malgré tout.

« De toute manière, tant que tu ne seras pas au moins externe, je doute que tu puisses participer à des consultations. Mais c’est tout de même une démarche intéressante et je pense que tu pourrais trouver des interlocuteurs prêts à t’aider. Essaie de te renseigner sur les procédures de stage et de contacter des établissements. De mon côté, je te fournirai une lettre de recommandation si tu en as besoin. En attendant tu pourrais venir ici de temps en temps, les jours où Iroka-san et moi-même ne sommes pas trop débordés, et commencer à t’occuper du fonctionnement de l’infirmerie ? Les médicaments, les ordonnances, éventuellement quelques soins sans gravité sous ma surveillance et avec l’accord des personnes concernées ? Ce genre de choses te conviendrait ? »

Il faudra, évidemment, que j’en informe Iroka-san pour m’assurer que ça ne la dérange pas et que j’en informe la direction pour pouvoir agir avec leur accord mais pour peu que le tout soit bien encadré, je ne vois vraiment pas de raison de refuser.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku

Dim 29 Aoû 2021 - 15:11
Toujours attentivement j'écoute ses recommandations. Il n'a vraimùent pas tord dans son raisonnement. Qui accepterais de ses faire osculter par un élève de sa promotion ou tout simplement par une personne qui n'est pas qualifié?
"-Bonjour, je viens car j'ai des soucis d'équilibre!
 -Va voir Iroka Sensei! Désolé.
-Bonjour! J'ai mal au ventre!
-Va voir Iroka sensei..."
Bref.. Vous comprendrez que cela renvois une image vraiment médiocre de ma personne et de l'infirmerie.

Je comprends. Effectivement une lettre de recommandation serait la bienvenue.

Il propose cependant de revenir plus tard, lorsqu'il en aura discuter avec l'adminisatration de ce qui pourrait être un début au seins de l'infirmerie.

Effectivement, si on me permet de voir et comprendre ce qui se passe dans les coulisses d'une infirmerie, cela me permettrai déja de me trouver une utilité et d'aquerrir de l'expérience dans la gestion et la logistique. C'est toujours cela de bon à prendre.

Je me redresse, je ne compte pas l'importuner plus longtemps. Après tout, tant qu'il n'y a aucun changement... Je devrais repasser dans quelques jours / semaines en fonction de l'emploi du temps pour avoir des nouvelles. Même si je suis un peu déçu de ne pas pouvoir commencer ici rapidement, j'ai pu optenir quelques informations.

Je vais vous laisser maintenant, je vais certainement profiter de la fin de journée pour me renseigner comme vous venez de me le suggerer et j'irai en ville demain après les clubs pour commencer à prospecter.

Personnel ; médecin
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly

Mer 22 Sep 2021 - 20:07

Visite médicale

Patiemment, je regarde mes arguments et mes suggestions faire son chemin dans son esprit, puis un sourire  étire mes lèvres quand il finit – Il est volontaire, ça fait plaisir – par accepter ma proposition :

« Voilà qui fait plaisir à entendre. Bon courage pour tes recherches. Je vais mettre en œuvre les choses de mon côté pour que tu puisses venir assister à l’infirmerie. »

Après quoi, je le laisse partir car nous avons effectivement des choses à faire chacun de notre côté pour concrétiser ce petit projet. Pour ma part, je commence bien entendu par demander l’autorisation à Iroka-san – La parole d’une collègue enceinte fait loi avant même celle du Doyen – puis à l’administration. Il faut batailler un petit peu pour bien expliquer de quoi il retourne, pour s’assurer que je ne vais pas exploiter ce garçon sans le payer, et même pour remplir une convention de stage pour la forme, juste histoire d’être dans les clous. Et puis ça me permet d’avoir une meilleure idée du volume horaire – Deux jours par semaine, jamais plus d’une heure – de sa présence. Hors de question que tout ça empiète sur ses études en aucune façon, ça doit rester raisonnable. Au final, ce n’est pas avant le 24 novembre – J’avais un double anniversaire entre temps, excusez du peu – que l’aide d’Himuro à l’infirmerie peut officiellement débuter. Je l’accueille avec un sourire lorsqu’il arrive après la fin de sa journée.

« Bonjour, Kinbaku-kun !  Tes cours se sont bien passés ? Tu peux commencer par poser tes affaires dans mon bureau et te laver les mains. Je te ferai faire le tour de l’infirmerie ensuite. »

Je le laisse faire patiemment puis entreprend de le conduire vers la salle d’examen.

« Qu’ont donné tes recherches jusqu’ici ? »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé