Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

A l'université ; 2è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 23
■ Messages : 214
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) Empty Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher)

Jeu 28 Jan 2021 - 17:34
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Dimanche 13 novembre 2016. Fin après-midi.

D'un geste lent, elle raccroche et range son portable dans sa poche, poussant un long soupire d'agacement. Ce n'est pas qu'elle en veut à sa tante, c'est juste que la situation ne l'arrange absolument pas. - "La poisse ! C'est quoi ce début de mois tout pourri ?!" - Non parce que elle en a eu des bonnes depuis le début du mois de novembre (et elle n'est pas encore au bout de ses surprises), à croire qu'elle a fait quelque chose qui ne fallait pas (ce n'est pas faux mais chut, ce n'est pas équitable). Elle penche la tête en arrière, observe le ciel qui s'est relativement couvert depuis ce matin. - "De mieux en mieux." - La journée avait pourtant bien commencé. Elizabeth s'était levée tôt sans trop de difficultés, avait un peu étudier avant de se préparer pour aller rejoindre sa tante qui l'attendait devant l'école. Elles ont rapidement dîné* dans un petit café avant de reprendre la route vers une ville assez éloignée de Kobe. Lizzy avait rendez-vous là-bas afin de pouvoir travailler sur un cours. Et puis, ce qui tombait super bien, c'est qu'elle devait se rendre chez un tailleur situé dans la ville voisine juste après, tailleur qui était également un ami de la famille. Et tout s'était bien passé. Elle a pu poser tout un tas de questions, discuté de tout et de rien avec la vieille dame, récupérer la commande de sa mère et encore discuter. Encore et toujours. La journée était donc passée à une vitesse folle. Il ne restait plus qu'à attendre que sa tante vienne la récupérer. Et c'est là qu'on arrive au moment problématique : elle ne sait pas. Un problème urgent avec sa fille à régler. - "Je fais au plus vite mais je ne sais pas quand je serais là !" - et son oncle qui travaille, forcément. Le hasard fait sacrément bien les choses ! Soit...  Peut-être qu'elle peut prendre un transport en commun mais...Elle ne sait pas où ils se situent ni même lesquels prendre pour ne pas se retrouver à l'autre bout du Japon. Ou alors elle marche un peu et attend patiemment que sa tante se libère et vienne la chercher. Ouais. C'est plus sûr. Tant qu'elle ne s'éloigne pas trop, il n'y a pas de soucis. Et puis, ça ne peut que l'occuper.

Enfin... C'était sans compter sur le temps qui tourne et l'air qui de refroidit. Et l'attente...

La brune ferme davantage sa veste avant de s'enfoncer dans son écharpe, tout en déambulant dans les rues comme une pauvre malheureuse qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Et si elle faisait du stop ? Non. Ce n'est pas son genre et ses parents lui ont toujours dit d'éviter de faire ce genre de chose. Trop dangereux, peu importe l'endroit où nous sommes. Mais elle en a encore pour combien de temps sa tante au juste ? - "Rah, fait chier !". -

*au sens belge du terme.
©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------

Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) Wp7143285

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699
- Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) 2YMBWIF

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 13/12/2020

■ Mes clubs :
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) EVhjYnq Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) OmmuPHD Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) L7PAl8i

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Quincy Gallagher

Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) Empty Re: Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher)

Ven 29 Jan 2021 - 19:31

13 novembre 2016. Sur la route de Wakayama

Elizabeth M. Jones

Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) 7s0r

« I woke up this morning, the future was calling and I can't ignore it no more… »

Quincy bat la mesure avec ses doigts sur le volant, agite la tête en rythme aussi alors qu’il sort du parking de la plage. Il adore cette chanson, putain. Il l’a remise six fois de suite à l’aller tellement elle lui filait une pêche d’enfer. Tout l’album est trop bien en fait, il est trop content de l’avoir commandé et qu’il soit arrivé aussi vite après sa sortie. En même temps, vu comme il a kiffé l’EP que Kali lui a envoyé pour son anniv’ c’était obligé qu’il le prenne. C’est trop cool comme musique. Il était dans un mood parfait pour faire du surf après ça.

« Like a chosen ooooooone ! Like a chosen ooooooone ! »

Il fait quand même gaffe dans les petites rues et à la signalisation même s’il chante sans se retenir. Il a pas envie d’abîmer la caisse de Leo et qu’il lui refasse la gueule, même si c’était pas lui qui a fait cette putain de rayure la première fois. Déjà qu’il la lui prête un dimanche alors qu’il aime pas ça d’habitude, il a vraiment pas droit à l’erreur, faut surtout pas qu’il fasse le con s’il veut pouvoir retourner surfer tranquillou le week-end. En plus il en a besoin en ce moment. Ça paraît un peu con dit comme ça mais avec la Winter Cup qui arrive, il est trop à fond dans le basket. Mais genre littéralement trop à fond. Ils s’entraînent de ouf, ils étudient les autres équipes et lui il pense plus qu’à ça. Il a trop hâte et trop peur de se foirer en même temps. Et même si franchement y a pas de problème, il est bien décidé à aller jusqu’au bout du truc et à emmener l’équipe aussi loin que possible, il faut qu’il relâche la pression de temps en temps. Heureusement, Leo comprend ça. Leo comprend toujours comment il fonctionne et comme de toute façon, il fait trop froid pour lui pour aller à la plage, il le laisse aller tout seul à Wakayama. Une heure de route, c’est pas loin pour avoir des meilleures vagues que dans la baie de Kobe, même si c’est pas le spot du siècle. Là, il y a passé presque trois heures et il a eu plusieurs bonnes vagues donc il est super content. Il sourit en s’éloignant du centre-ville pour récupérer la route de Kobe et gueule à plein poumons sur le refrain pour couvrir le bruit de la pluie qui commence à tomber sur son pare-brise :

« DON’T YOU KNOW THAT WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! WE LIVIN’ IN A GOLDEN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!! »

Ah la la… On croirait pas en le voyant et surtout en l’entendant beugler dès qu’il ouvre la bouche mais il adore chanter. Il paraît même qu’il a une super jolie voix. Quand ils font des duos avec Leo, ils cassent toujours la baraque. Ma dit qu’ils auraient pu en faire leur métier et des fois il se dit que ça serait cool d’être genre une rockstar mais au final, il est aussi bien à chanter tranquille sous la douche ou en bagnole comme maintenant. Enfin, jusqu’à ce qu’il repère la fille qui marche sur le bas côté, alors qu’il sort tout juste de la ville. Il fronce les sourcils. C’est bizarre d’aller par là à pieds, y a pas grand-chose et plein d’autres endroits chouettes pour se promener ailleurs. Peut-être qu’elle va faire du stop ? Oh merde, sous la pluie là comme ça ? Oh non, la pauvre. Allez, il va pas la laisser en rade comme ça, en plus il est encore tôt, c’est pas comme s’il pouvait pas faire un détour. Il ralentit, fout son cligno et s’arrête à sa hauteur en baissant la vitre :

« Eh, Mam’selle ! Vous allez où ? J’peux p’tet’ vous avancer avec le temps tout pourr-… Oh. Salut, Lizzy. »

Putain, c’est pas possible. C’est juste pas possible d’avoir autant la poisse en fait. Il sait pas combien y a de meufs sur cette île mais il sait que ça fait un sacré paquet. Et faut quand même qu’il tombe sur elle ? La seule qu’il a pas envie de voir en ce moment ? C’est du gros foutage de gueule. Il sent déjà toute sa bonne humeur se barrer. Il ferait peut-être mieux de faire pareil. Refermer la portière et se casser comme le dernier des connards. Même comme ça, il sait pas si ça serait pire que la dernière fois qu’ils se sont retrouvés tous les deux. Là aussi, il a bien fait sa tête de con. Mais bon, évidemment qu’il va pas la laisser en rade sur la route maintenant qu’il s’est arrêté. On l’a pas élevé comme ça.

« Bon ben… J’peux t’ramener du coup. S’tu veux. »

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) Empty Re: Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher)

Sam 30 Jan 2021 - 7:58
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Quel temps pourri. Il fallait forcément que ce soit aujourd'hui qu'elle quitte Kobe (ce qui en soit n'est pas tant le problème). Il fallait que ce soit aujourd'hui que sa cousine fasse des siennes visiblement. Il fallait forcément que ce soit sa tante qui règle le problème. Il fallait forcément qu'il commence à pleuvoir quand elle n'a pas d'autres choix que d'être dehors. Et dire que tout allait pour le mieux il y a encore peu de temps. Encore, si le ciel s'était contenté de rester couvert, ça aurait pu le faire... Mais là, c'est carrément une blague de mauvais goût. Ok : elle en a marre et...
Hm ?
Elizabeth tourne la tête vers la voiture qui vient se stopper près d'elle, se stoppant elle-même par la même occasion. Elle l'a déjà vu cette bagnole, non ? Si si, elle en est certaine. Et c'est quand elle entend cette voix si familière que ça lui revient en tête, qu'elle sait dire qui elle a déjà vu au volant de cette voiture. Il n'y avait que deux possibilités... Et de ces deux possibilités... Fallait que ce soit juste cette foutue voix ! Que ce soit justement lui.

▬ Salut, Quincy.

Comment est-ce possible de passer d'un tel intérêt, à une telle tête ? Comment est-ce possible de dire "Lizzy" si naturellement et d'être aussi déçu qu'un gosse qui s'est fait arnaquer au niveau de ses cadeaux pour ses fêtes de fin d'année ? Elle ne sait pas. Il y a tout un univers entre le "Lizzy" et cette tête. La concernée ne sait même pas dire si c'est la colère ou la tristesse qui domine ses sentiments à l'heure actuelle. Enfin, il y a aussi une belle couche de déception. Finalement, la pluie s'était bien. C'était pas mal. Pas mal du tout. Elle avait bien envie de refuser, Elizabeth, de simplement dire à Quincy de continuer sa route si l'emmener ne lui plaît pas. Sa bonté, il peut bien se la garder s'il ne l'aide pas de bon cœur. Qu'il fasse au moins semblant. Elle a assez de jugeote pour savoir ce qui peut se cacher derrière un sourire ou geste généreux. Des hypocrites, elle en a déjà croisé plus d'un, sa mère l'a armée contre eux, quelque chose de bien nécessaire, surtout quand on a de l'argent. Et pourtant, c'est tout autre chose qui s'échappe de ses lèvres. Car son corps a beau hurler qu'elle aurait préféré quelqu'un d'autre, qu'elle aurait préféré avoir une autre réaction, ça reste Quincy. C'est aussi simple que ça. Enfin non, ce n'est pas simple. Rien n'est simple. Mais... Si pour une fois depuis deux ans, ça pouvait l'être. Si seulement... Mais non.

▬ Vraiment ? Tu veux bien ?

Il y avait plus "d'innocence" que de sarcasme dans sa voix, en réponse directe à la réaction du jeune homme lorsqu'il a compris à qui il parlait. L'inverse n'aurait sûrement fait qu'empirer les choses, alors tant mieux.
Elizabeth attendit donc un court instant, au cas où Quincy déciderait que non finalement, qu'il préfère la laisser dans sa merde. Et constatant que la voiture est toujours là, elle finit enfin par prendre place à l'intérieur. Décidément, c'est dans ce genre de moment qu'elle regrette de ne pas avoir la sienne avec elle au Japon ou de ne pas avoir insisté pour prendre une de la famille.

▬ Merci.

Elle attache sa ceinture, car sécurité avant tout, et se laisse donc ramener à Kobe sans dire un mot de plus... Du moins au début. Car c'est pesant tout de même de faire le trajet dans de telles conditions. Même pour Lizzy. Elle envoie un message à sa tante, lui dit de ne pas se tracasser, qu'elle a croisé un ami qui la ramène. Et qu'elle peut tabasser sa cousine pour elle au passage ! Puis elle verrouille son portable, se retient pour ne pas pousser le plus gros soupire de toute sa vie.

▬ Je suis surprise de te croiser par ici. T'es venu faire quoi dans le coin ?

Ouais bon elle fait comme elle peut hein. À ce stade, elle a l'impression qu'un rien peut entraîner une réaction qui ne lui donnera qu'une seule et unique envie : ouvrir la portière et se barrer.
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) EVhjYnq Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) OmmuPHD Destination "cause bien ou l'un de nous saute" (Ft. Quincy Gallagher) L7PAl8i

Mon personnage
Quincy Gallagher

Sam 30 Jan 2021 - 12:56

Elizabeth M. Jones

« Ouais, monte. »

Et il se penche pour lui ouvrir la portière, sans trop la regarder. Il sait que Lizzy est loin d’être conne et qu’elle a sûrement capté qu’il aurait bien aimé la rater, rentrer tout seul pépère à Kobe en chantant à fond sans avoir à remettre le nez dans toute la merde qu’ils traînent à leurs pompes. Mais elle accepte quand même et quelque part ça le soulage parce qu’il aurait pas pu la forcer mais il aurait détesté la laisser toute seule comme ça. Sans rire, c’est à moitié dangereux, avec la pluie on voit pas bien et on sait jamais, elle pourrait tomber sur un con. Et puis merde, c’est bon, c’est pas parce qu’ils sont fâchés que ça lui file un passe-droit pour se comporter comme un tocard. Du coup elle monte et elle s’attache, Quincy hoche vaguement la tête quand elle le remercie et baisse la musique avant de repartir. Il décroche pas un mot et il garde les yeux sur la route mais bon. Il sait qu’elle est là, quoi. Il l’entend respirer, bouger sur le siège quand elle range son portable et il sent l’odeur de la pluie sur ses cheveux. Lui, il doit surtout sentir l’eau de mer mais c’est pas comme s’il en avait quelque chose à branler. Il désigne du pouce la banquette arrière par-dessus son épaule, là où il a mis ses planches après avoir rabattu les sièges et mis des serviettes partout.

« Surf. Y a une plage pas trop mal à Wakayama. »

Et c’est tout. Il a pas envie de parler. Ça serait trop bizarre de parler, de faire semblant que tout va bien et qu’il y a rien qui cloche alors que rien va bien, que tout est foutu en l’air. Putain, et y a 1h10 de trajet entre Wakayama et Kobe, ça va juste être l’enfer en fait… C’est peut-être pour ça qu’il finit par faire un effort, au bout de genre dix secondes :

« Et toi ? »

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Sam 30 Jan 2021 - 19:43
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Bon, au moins, elle ne devra pas rester sous la pluie et dans le froid encore longtemps, c'est déjà ça. Mais elle se dit qu'attendre n'aurait pas été plus mal d'une certaine manière. Mais (parce qu'il n'y a jamais assez de mais) en même temps, elle ne va pas refuser de faire un petit trajet avec Quincy. Peut-être que ça ne servira à rien. Peut-être que si. Elle ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Alors elle prend place tout en veillant à ne pas mouiller le siège avec ses cheveux mouillés, appuyant sa tête sur sa main, coude appuyé sur la porte.

Au moins, elle a une réponse à sa question. Elle ne lui est pas offerte avec grand plaisir mais au moins, Quincy ne se terre pas dans le silence. Pas totalement. La brune se tourne pour observer les planches de surf, un profond sentiment de nostalgie lui serrant le cœur. Elle aussi, elle sait se servir d'une planche et ça, c'est grâce à Quincy justement. Chaque été, quand elle revenait à San Francisco, il était là, à l'attendre pour lui apprendre à surfer et se perfectionner. Parce qu'il sait que quand il y a de l'eau, elle est au paradis. Parce qu'il sait qu'elle aime ça depuis son plus jeune âge.

▬ Je vois. C'est chouette.

Et elle le pensait vraiment. Mais sa voix trahissait clairement ce qu'elle ressentait. Avec Lizzy, ce n'est pas parce qu'elle ne dit rien qu'on ne remarque rien. Il y a quasi toujours quelque chose pour la trahir. C'est comme ça. Mais elle prend sur elle, surtout quand une fois de plus, le "et toi" du jeune homme sort encore plus difficilement qu'un "désolé" de la part de la brune. Ce n'est pas qu'elle veut faire comme si de rien n'était. Mais ce silence la dérange au plus haut point. De toute façon, c'est clair et net qu'aucun n'agit comme si de rien n'était. Si c'était le cas, ils seraient en train de chanter comme des dégénérés, pas de chercher à éviter le malaise ! Si on peut appeler ça "essayer"...

▬ J'étais partie interroger quelqu'un pour un cours et chercher une commande pour ma mère.

Elle prend son téléphone, le temps de regarder la réponse de sa tante, avant de le ranger une fois de plus.

▬ T'as pas eu trop froid à surfer avec ces températures ? Je ne suis pas si frileuse que ça mais je doute que je ne tremblerais pas comme une feuille en sortant de l'eau.

Ouais ben excusez-la de ne pas savoir quoi dire !
Mais ça reste une vraie question : Quincy n'est pas un gamin fragile mais tout de même. On est jamais à l'abri d'un rhume ou pire.

©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Dim 31 Jan 2021 - 19:09

Elizabeth M. Jones

Putain… Sa voix lui fait mal au cœur. Et il peut rien dire parce que c’est pas de sa faute et y a rien de méchant mais ça le lamine quand même. Évidemment qu’elle est un peu triste, peut-être pas qu’un peu, d’ailleurs. Lui aussi ça le bouffe chaque fois qu’il repense à avant, quand les choses entre eux étaient simples et belles et trop cools, pleines de vagues, de rire et de soleil. Ça fait tellement mal de se dire que tout ça c’est fini pour des conneries, qu’il peut pas lui parler des figures qu’il a réussies aujourd’hui à cause de cette grosse connerie qu’elle a faite sans savoir et qu’il arrive pas à lui pardonner. Ça serait tellement bien s’ils pouvaient juste… rembobiner le temps et revenir à cet avant qui lui manque. Mais il peut pas faire ça, et il peut pas se mettre à parler non plus. Il aurait l’impression de mentir s’il faisait ça, de faire semblant d’être content pour pas la mettre mal à l’aise et si y a bien un truc qu’il a jamais fait avec Lizzy et qu’il fera jamais, c’est lui mentir. Parce qu’elle détesterait ça autant que lui, elle qui avait plein de menteurs à lui sourire tout le temps quand elle ne le rejoignait pas en vacances. Il hoche vaguement la tête quand elle répond à sa question, n’arrive pas à ajouter quoique ce soit et finit juste par laisser tomber pour regarder la route, de plus en plus grise à cause de la pluie. Comment c’est trop relou, franchement… Tellement relou qu’il ne capte même pas comment ce qui arrive après peut arriver.

Elle lui pose une question qui lui fait lever les sourcils, poser les yeux sur elle une demi-seconde avant qu’ils reviennent devant lui. Et il sourit.

« J’ai jamais froid quand j’surfe. »

Il dit ça en souriant parce que c’est vrai. Parce que quelque soit le temps, été comme hiver, du moment qu’il a une combi quand ça caille vraiment, au bout d’un moment il sent plus le froid. Tout son corps est chaud, fluide, affûté comme une lame qui prend les vagues sur le tranchant de la planche. Il en est fier, faut pas se mentir. Même si c’est pas la même histoire quand il sort de l’eau et que là bah il a pas pris la route avant d’avoir passé dix minutes avec ses chaufferettes pour les mains et les pieds, mais ça y a pas besoin de le dire. Et puis surtout, il sourit parce que Lizzy le sait déjà. Il lui a dit plein de fois pour la frime, et pour la faire rire. Elle sait comment il est, comment ils sont tous les deux dans l’eau, à faire ce qu’ils aiment. Ça aussi ça le ramène en arrière, ça aussi ça lui fait mal mais… Il sait pas. Se rappeler de ça maintenant, d’un seul coup, ça lui fait pas pareil. C’est bizarre…

« Ah, t’as p’tet’ froid, toi ? Tu peux mettre le chauffage s’tu veux. »

Il dit des trucs pour éviter de trop penser parce qu’il y a un truc qui lui dit que ça va mal finir s’il cogite trop.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Lun 1 Fév 2021 - 11:52
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Elle attend cette réponse qu'elle a entendu tellement de fois. Cette réponse qu'il a tant l'habitude de lui sortir pour frimer et la faire rire. Cette réponse où il joue les grands bonhommes bien résistants. Et cette réponse, contre toute attente, elle arrive. Les yeux ambrés de la brune se posent instantanément sur son chauffeur du moment qui... Sourit ? Genre, vraiment. Il sourit vraiment ! C'est possible ça ? C'est possible qu'il lui offre ainsi l'une des choses qui lui manque le plus chez lui ? Ce sourire qu'elle n'a que trop vu.

▬ Mais bien sûr. "Pendant". dit-elle aussitôt sur un ton amusé et ironique.

Ça, c'est sa réponse. C'est celle qu'elle lui offrir à chaque fois, les bras croisés sur sa poitrine, les yeux levés aux ciel et un léger rire amusé traversant des lèvres. Il ne pouvait pas la faire à elle. Il n'y a pas que durant les vacances d'été qu'elle se rend à San Francisco. Alors forcément, il lui est déjà arrivé d'aller à la plage avec Quincy lorsque les températures étaient plus basses. Si, tout comme lui, elle ne ressentait pas le froid une fois dans l'eau et mouvement, après, c'était une autre histoire. Et le jeune garçon avait bien difficile à lui cacher que lui aussi avait froid, pour son plus grand amusement. Mais après avoir rit, elle lui glissait toujours un essuie sur les épaules, frottant (à moitié) délicatement ses bras avec ses mains. Et elle lui répétait toujours la même chose ; "Aller, la castagnette sur pattes, on rentre". C'est ce qu'elle lui disait, tout en tremblant elle-même comme une feuille morte en hiver. À eux deux, c'était un véritable concert !
D'ailleurs, avec la pluie qu'elle s'est ramassée sur la tête, elle a un peu froid, il faut bien l'avouer. Mais elle ne dit rien. Pas d'elle-même. Car c'est Quincy qui s'en charge, comme un sauveur qui en est à sa deuxième bonne action de la journée. Le première étant qu'il la ramène en voiture. Ça la fait sourire, amusée.

▬ Je t'avoue que je ne suis pas contre.

Elle allume le chauffage et augmente doucement la température. Pas trop non plus.

▬ Tu me dis si tu as trop chaud, hein ?! Le but n'est pas que tu t'évanouisses et qu'on finisse dans le décor.

Ce n'est même pas une moquerie en plus, même si elle ne le dit pas en étant totalement sérieuse. Mais elle se souviendra toute sa vie du jour elle n'a pas supporté la chaleur d'une pièce au point où son corps a lâché et qu'elle est tombée sur sol. Elle avait une belle migraine après ça ! Et n'était pas bien du tout. Elle se souvient en avoir parlé à Quincy de cette histoire. Les chutes de tensions, qui surviennent comme ça d'un coup, c'est limite traumatisant pour elle ! Elle n'ose même pas imaginer une telle chose arriver à son chauffeur. Enfin... Il faudrait vraiment une sacrée température pour mettre Quincy à mal : il y a une différence entre son corps et celui de Lizzy qui est une véritable crevette à côté de lui !

En tout cas, elle se sent déjà mieux et ne le cache pas en poussant un léger soupire de satisfaction, prend ensuite sa petite boîte de chewing-gum.

▬ T'en veux ? J'en ai à la menthe ou à la cannelle. Demande-t-elle en l'agitant légèrement pour qu'il comprennent de quoi elle parle. Cannelle pour elle. Car c'est son parfum préféré.

Puis elle la range et regarde à l'extérieur. De pire en pire !

▬ C'est déprimant un temps pareil. Heureusement que je suis tombée sur toi, sinon j'aurais été dans un bel état d'ici deux jours.

Elle se voit déjà bien malade et incapable de se concentrer pour étudier. La poisse. Au moins, là, au pire des cas, elle aura juste un petit rhume. Pas de quoi s'affoler. C'était donc une remarque tout à fait innocente. Une constatation comme on dit.

©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Ven 5 Fév 2021 - 17:48

Elizabeth M. Jones

« C’est ça, ouais. C’toi ou le vibreur de ton portable qui fait trembler toute la caisse ? »

Merde. Il a pas pu s’en empêcher. Et il sourit encore, en plus. En même temps, il aurait du le voir venir. C’est pour ça qu’il voulait pas parler avec elle, ou passer trop de temps avec elle. Ils ont passé trop d’étés ensemble. Ils ont trop de souvenirs, trop de trucs drôles et cons, trop de choses qui n’appartiennent qu’à eux et qui se sont pas fait la malle même s’il lui parle plus. Non non, tout est là, et tout lui revient dans la tronche parce qu’ils sont ensemble dans la bagnole et qu’il a oublié, pendant une seconde, d’être en colère contre elle. Il voit pas comment ça pourrait bien se passer maintenant, même si en vrai on pourrait croire que tout va bien se passer. Parce que même si c’est cool, il peut juste pas prétendre que tout est normal. C’est pas faute d’essayer pourtant, quand il accepte son chewing-gum d’une main :

« À la menthe, j’veux bien. Merci. »

Comment elle fait pour bouffer ces merdes à la cannelle, sérieux ? Elle lui a fait goûter une fois et c’était dégueulasse. En plus il a avalé sans faire exprès et il a failli gerber. Il gobe le truc à la menthe et commence à mâcher en négociant les virages à la con de la route à flanc de falaise. Il roule à deux à l’heure en vrai mais tant pis. Il pleut comme vache qui pisse et il veut ramener sa caisse en un seul morceau à Leo. Ah putain non, il aurait pas du penser à Leo, pas maintenant…

« Comment ça s’fait, d’ailleurs ? T’avais personne pour t’ramener ? »

Tant pis, il faut qu’il cause. Faut juste qu’il arrête de penser.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Dim 7 Fév 2021 - 21:55
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" Pendant un instant, elle hésite. Doit-elle le prendre bien ou mal ? Car autant la réplique peut être vue comme du sarcasme, autant elle peut avoir un petit côté insultant selon les circonstances. Mais en voyant le petit sourire de Quincy du coin de l'œil, Elizabeth en conclu qu'il l'a dite sans méchanceté. Il ne manquerait plus que ça aussi ; qu'il soit méchant alors qu'elle ne lui a rien dit qui mériterait ça.

▬ La question se pose-t-elle ? Dit-elle en levant légèrement la main, coupable.

Capable de tenir l'alcool mais merdique quand il s'agit de ne pas prendre froid. Bravo Lizzy ! Heureusement qu'elle n'est pas dehors par un temps pareil : la météo s'est dégradée en si peu de temps. Encore... Si ce n'était qu'un peu de pluie, ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça d'attendre dehors, et de laisser Quincy filer (s'il se serait arrêté pour si peu !)... Mais là, c'est un peu trop pour elle. C'est cool à regarder, bien que déprimant, mais c'est tout. Ça lui rappelle le jour où elle a été nager alors qu'il pleuvait. "Mouillée pour être mouillée !", avait-elle répondu à sa mère qui avait peur que sa fille se chope une pneumonie. Cindy, qui était venue voir sa petite sœur de cœur préférée, riait et tentait de la  défendre. "Mais laisse-la faire. Il fait chaud et elle peut se le permettre. Elle est en excellente santé physique ! Après mentalement..."
Ouais bon d'accord : la défendre à moitié. Mais c'est un bon et précieux souvenir, aussi con soit-il.

La brune tourne doucement la tête lorsque Quincy lui demande si elle n'avait personne pour la ramener.

▬ À la base, c'est ma tante qui devait venir mais il y a eu un problème avec Nami alors...

Ça devrait suffir. Quincy a déjà entendu parler de Nami et l'a même déjà vu une fois, bien que brièvement. Si on peut traiter Elizabeth de tornade (par moments), Nami est un ouragan les trois quarts du temps. Elle a beau être plus japonaise qu'américaine, ce n'est pas clairement pas une experte du self-control. Une vraie fille à problèmes, bien que rarement méchante.

▬ J'sais pas encore ce qu'il s'est passé et ça m'étonne que ma tante ne m'ait encore rien dit à ce sujet.

Elle pousse un long soupire, craignant déjà la réponse à cette question qui lui trotte dans la tête. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qu'elles ont les femmes dans cette famille sérieux ?!?!
Et sérieux, c'est quoi ces routes là ? Pas que ça dérange la brune de mettre trois heures pour rentrer mais... C'est tout comme quoi... Après mieux vaut rester prudent comme le fait Quincy que de finir dans le fossé. Ils n'auront même pas le temps d'avoir mal vu la hauteur. Et en parlant de ce genre de choses... Elizabeth tourne doucement la tête vers son ami d'enfance, peu assurée. Elle sent qu'elle va le regretter... Certainement...Peut-être... Mais ça la tracasse depuis qu'elle a vu Quincy au club de natation pour la première fois.

▬ Je peux te poser une question ?

Pas du tout assurée !
Enfin, il doit déjà savoir qu'elle va le faire de toute façon.

▬ T'es pas obligé d'y répondre si tu ne veux pas mais, ça m'inquiète depuis un moment... Elle marque une pause, le temps de prendre son courage à deux mains. ▬ Qu'est-ce que tu as au bras ?

Elle ne demande pas le pourquoi du comment ... Juste... Ce qu'il a.
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Dim 21 Fév 2021 - 21:37

Elizabeth M. Jones

Il lui jette un coup d’œil en coin et se marre doucement. Elle est drôle. Elle l’a toujours suivi quand il disait de la merde, que ce soit pour se moquer de lui ou d’elle. Et lui, il faut qu’il arrête de se souvenir du passé parce que ça lui fait de plus en plus mal. C’est comme regarder une super belle photo d’un endroit qu’on a adoré et où on ira plus jamais. Il hausse les sourcils quand elle lui parle de Nami. Il se souvient vaguement d’elle. À chaque fois qu’elle arrivait dans la conversation, c’était parce qu’elle avait fait soit un truc démentiel, soit une grosse connerie. Pour cette fois on dirait plutôt une grosse connerie.

« J’espère que c’est rien d’grave… »

Pas qu’il soit vraiment en position de s’inquiéter pour la cousine d’Elizabeth ou qu’il en ait vraiment envie. C’est plus pour continuer de discuter de trucs sans trop d’importance avant que d’autres choses plus importantes, plus graves, s’invitent entre eux. Comme ça, par exemple : Quincy tourne un bref instant la tête pour la regarder alors qu’elle finit par poser timidement la question sur son bras. Il sent ses épaules se tendre, un truc se serrer dans son bide et il rajuste sa manche par réflexe, les yeux fixés sur la route. Il a pas envie d’en parler. Ça voudrait dire qu’il devrait parler de Jody et putain, il a tout sauf envie de rajouter Jody dans ce merdier. Ça serait juste la voix royale pour que tout parte en clochettes et il a pas besoin que les choses partent en clochettes alors qu’il conduit sous la pluie. Ouais sauf que du coup, qu’est-ce qu’il peut répondre ?

« Sharks. »

Et il secoue la tête tout de suite après. Putain, mais à quoi il joue sérieux ?

« Non, c’est pas vrai. J’déconne. Franchement, ça aurait p’tet’ été mieux… »

Il soupire, se gratte la tête d’une main. Il arrive pas à réfléchir avec cette fille. Il arrive plus à réfléchir alors qu’avant y avait même pas besoin. Tout était simple et brillant comme le soleil sur la mer, le sel qui séchait sur leurs peaux. Mais même comme ça, même maintenant que tout est devenu trop compliqué, ben il peut toujours pas lui mentir. La vérité c’est trop dur mais il peut pas faire autrement que lui en donner des petits morceaux en espérant que ça suffise :

« J’étais dans une maison, y a eu une fuite de gaz, la maison a explosé et a pris feu. J’ai eu l’bras cassé, des brûlures un peu partout dessus, un gros bleu à la tête et rien d’autre. J’ai vraiment, vraiment eu beaucoup d’chance. J’porte ça parce que les cicatrices sont moches et qu’j’ai pas envie d’faire flipper tout l’monde. »

Y a eu des articles dans les journaux de San Francisco, un tout petit reportage à la télé, aux infos locales. Rien de ouf, c’était juste un peu flippant parce qu’il y avait deux gosses blancs dans la maison et que c’est toujours plus vendeurs quand il arrive des trucs à deux gosses blancs plutôt qu’à une tripotée de blacks ou de latinos. Il avait détesté le reportage et les articles. Ils l’avaient mis en colère. Ça racontait tout et rien à la fois. Rien de ce qui s’était vraiment passé, de tous les trucs durs et coupants qui avaient volé en même temps que les murs de la maison et lui mettaient toujours le cœur en pièces. Putain, voilà, il en était sûr. C’était vraiment pas un bon plan de parler de tout ça… Sa voix est plus sèche, plus froide quand il reprend la parole :

« C’tait l’an dernier. Ça m’fait plus mal. T’as pas b’soin d’t’inquiéter. »

Il se rend compte qu’après avoir parlé que c’est super cruel ce qu’il vient de dire.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Mer 3 Mar 2021 - 17:45
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" Sharks. C'est vraiment tout ce qu'il trouve à lui dire ? Non mais sharks, shakes, sharks, il aurait plus de bras oui ! En temps normal, elle en aurait sûrement rit, ou aurait gonflé les joues d'un air boudeur en lui disant qu'il en complètement con (pour rire bien sûr). Mais elle, elle sent bien que c'est autre chose. Quelque chose de bien plus sérieux, dans une certaine mesure. Alors elle attend simplement en le regardant, une expression indéchiffrable sur le visage. Elle-même ne savait pas trop ce qu'elle ressentait à cet instant.
Et il fini par parler. Il aurait pu se taire. Simplement dire qu'il ne veut pas en parler. Ça n'aurait pas été un mensonge. Elle sait qu'il n'aime pas lui mentir... Il ne le sait pas. Pas vraiment. Elle n'aurait pas insisté. Mais il l'a fait. Sans entrer dans les détails mais il l'a fait. Et Dieu ce qu'elle l'aurait compris s'il avait gardé le silence !

Elizabeth, elle ne sait même pas comment réagir à la nouvelle. On ne lui a jamais parlé d'une telle chose. Elle n'était pas au courant. Évidement, il n'allait pas lui dire. C'était évident. Si elle n'a pas eu le moindre signe de vie lorsqu'elle a annoncé qu'elle partait étudier au Japon, elle n'allait rien avoir pour ça non plus. Alors que Quincy, il aurait pu y rester. Parce que ce genre d'accident, contrairement à ce qui a créé de la distance entre eux, ça peut tuer.

▬ Je suis désolée.

Ça lui fait une belle jambe. Elle le sait très bien. Mais qu'est-ce qu'elle peut dire de plus ? La réaction du jeune homme est normale. Même si...

▬ Si c'est pour me parler comme ça juste après...

Elle avait parlé à voix basse, dents serrées. Non, il fallait qu'elle se retienne. Déjà parce que ça n'a pas dû être simple d'en parler, ensuite parce qu'elle sait parfaitement qu'il fait des efforts pour lui parler justement (au moins un minimum) et enfin parce que ce n'est vraiment pas le moment.
Mais c'était sorti tout seul. Car Lizzy, elle a beau avoir  un certain contrôle dans l'expression de ses sentiments, elle reste sensible. Et forcément, parfois, elle a plus de mal. Comme si elle n'allait pas s'inquiéter ... Bien sûr, il n'y a plus de danger maintenant, sinon il ne serait pas là, mais quand même. Ça reste Quincy.

▬ Tant mieux... C'est ce qui compte...

Elle essaie bien de rester la plus neutre possible, sans être antipathique (ce qu'elle n'est pas du tout !), mais c'est dur. Sa voix flanche clairement et elle s'en veut. Elle s'en veut d'être comme ça. Elle en pleurait presque de rage parfois.

▬ Ça ne te dérange pas si je ferme les yeux ? Je ne dors pas, tracasse.

Ils lui font juste mal.
Et elle va fermer sa gueule surtout.
Pour se protéger, là tout de suite.

©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Ven 19 Mar 2021 - 23:45

Elizabeth M. Jones

Ses mains se serrent sur le volant. Ferme-là, Quin. Juste, calcule pas et ferme ta gueule. Sinon ça va juste craquer quelque part et c’est pas le moment, en fait. Là tout de suite, il a pas les armes pour se disputer ou pour ce genre de trucs. En plus, elle a raison. C’est lui qui a parlé comme un con, qui s’énerve tout seul pour des trucs que Lizzie peut pas savoir. C’est ce qu’il fait depuis le début avec elle, en fait. Il est en colère, il sait pas comment arrêter d’être en colère, ça se mélange tellement dans sa tête qu’il a juste envie de péter des trucs pour faire retomber la pression sauf qu’il y a rien, que dalle à part elle, et qu’il en a fait son sac de frappe parce qu’il savait pas quoi faire d’autre. C’est un bon gros comportement de connard et ça commence à lui faire super mal derrière les yeux à force de réfléchir à toute cette merde. Il faut qu’il arrête. Peu importe quoi mais il fait vraiment, vraiment que quelque chose s’arrête avant qu’il ne fasse une énorme connerie. Et c’est pile quand il se dit ça que Lizzie reprend la parole avec sa voix toute tremblante. Putain, non. Non, en fait. Il connaît ça. C’est pas arrivé souvent, c’est sûr. Mais il connaît Lizzie et il sait quand elle devient émotive comme ça. Franchement, pourquoi, pourquoi il faut que ça arrive maintenant… Quincy fronce les sourcils en entendant sa question trop bizarre :

« Pourquoi ça m’dérangerait qu’tu fermes les yeux ? T’as bien l’droit d’fermer les– Hey… Tu pleures ? »

Il a tourné la tête vers elle. L’erreur. Il y a tellement de douleur sur son visage que c’est comme si ça rebondissait sur lui. Le rebond lui fait mal, lui resserre les côtes comme dans un broyeur et il fixe les yeux sur la route, les mains serrées sur le volant. C’est pas possible, putain. Sérieux, si elle se met à pleurer, ça va vraiment pas le faire. En vrai, il sent déjà que ça commence à déborder…

« S’te plaît, Lizzie… J’vais bien, j’te jure, et j’ai même pas d’séquelles. Y a vraiment pas d’quoi pleurer… »

Il a envie de lui toucher l’épaule. Sa main lui fait mal alors qu’il la garde serrée sur le volant. Il a jamais supporté de la voir triste. Ça a pas changé, même s’il est fâché contre elle. Ça le déchire, ça tire beaucoup trop fort dans des directions opposées. Ça va craquer, c’est sûr…

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Dim 21 Mar 2021 - 12:55
Destination "cause bien ou l'un de nous saute" ▬ H-hein ? Qu- je ne pleure pas !

Elle réouvre les yeux, passe sa main sous ceux-ci. Non, elle pleure vraiment ? Elle ne les a même pas senties venir celles-là. C'est encore pire. Pire que ce qu'elle aurait cru. Pire que ce qu'elle aurait voulu. Et elle ne voulait pas ça. Elle serre davantage les dents, enfuit son visage dans son écharpe.

▬ J-je sais c'est pas... C'est pas ça. 

Et elle galère à parler en plus ! Génial, absolument génial. C'est ce qui s'appelle toucher le gros lot ! Elle ne voulait pas pleurer, absolument pas. Pas dans cette situation. N'importe quand, devant n'importe qui, mais pas devant Quincy.
Ce n'est pas une première pourtant, mais rien n'est pareil cette fois. Rien n'est joli, rien n'est rose. Il n'y a pas de plage, pas de soleil, pas d'étoiles, pas de vagues, pas de boissons ou de nourriture. Pas de complicité. Il y a une voiture, un ciel couvert, de la pluie et si elle était encore dehors, elle serait prête à attraper la crève ! Il y a juste de la distance, de la rancune et une part de haine. C'est mal placé, très mal placé, mais c'est malheureusement ainsi.
Et Lizzy, elle ne peut rien y faire. Elle ne peut rien y faire car elle en est la cause.

▬ C'est que, je ne voulais pas réagir comme ça justement et... pleurer...

Elle se mord la lèvre inférieure, tentant vainement de se contenir, de reprendre le contrôle. Autant essayer d'arrêter le vent.

▬ C'est quoi le bail, Quin ? Tourner ce que je suis comme ça t'arrange pour justifier ta haine ? Te servir de cette haine comme excuse pour te défouler sur moi ? T'es avenant et aussitôt, tu vires de bord.

Et elle, elle ne veut pas danser au rythme des balles qu'il tire en sa direction. Elle est parvenue à les esquiver jusque là mais là, l'une d'elles l'a bel et bien touchée et ça se sent.

▬ Je veux bien que tu sois perdu entre me détester et m'aimer. Mais je ne suis pas ton punching ball. Que t'aies décidé que c'est moi qui en prendrait plein la gueule, ok, si ça peut t'apaiser, je suis là et je serai toujours là pour toi ! Vraiment. Mais il y a des limites : fais-le à raison.

Elle peut supporter les reproches, Lizzy. Elle les accepte, là n'est pas le souci... Mais quand ces reproches ont lieu d'être.

▬ C'est bien gentil de m'avoir embarquée, et je t'en remercie, vraiment. Mais si c'est pour me donner l'impression que j'aurai du refuser deux minutes plus tard, je préfère encore mieux me débrouiller seule.

©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Dim 25 Avr 2021 - 16:05

Elizabeth M. Jones

« Mais non, mais c’est pas ça, mais– Putain… »

Cette fois ça y est. Ça déborde pour de bon. Quincy serre les mains à s’en craquer les phalanges sur le volant, en respirant à fond pour essayer de garder un peu le contrôle. Faut pas qu’il pète les plombs même s’il est à deux doigts. Même s’il voudrait pouvoir gueuler dans la caisse, écraser le klaxon et les envoyer faire six tonneaux en contrebas. C’est pas un bon plan et il le sait. C’est pas comme ça qu’on règle ses problèmes. Il faut qu’il reste calme. Même si c’est pas facile, bordel…

« Arrête de parler à ma place, okay ? D’où tu parles de haine comme si tu savais c’qui s’passe dans ma tête ? Si j’te détestais, j’t’aurais même pas calculée et je s’rais rentré à Kobe sans m’arrêter ! Si j’te détestais, ça serait carrément plus simple en fait, sauf que c’est pas simple d’accord ? Sauf que ça marche pas comme ça ! »

Il se force à se taire. C’est pas le moment de se mettre à gueuler, de toute façon ça sert à rien avec une fille comme Lizzie. C’est pas le genre à se taire, à flipper ou à se mettre à chialer quand on lève la voix. Au contraire, en général elle te remet la même chose dans les dents d’une façon ou d’une autre, sans cligner des yeux. Elle a jamais eu peur de se défendre, jamais été une petit chose fragile. Putain, il l’admirait tellement. Il voulait devenir comme elle avant… Où c’est parti tout ça ? Pourquoi y a toute cette amertume qui lui pourrit le cœur quand il repense aux bons moments ? Si y avait moyen de juste s’en débarrasser d’un coup mais sans déconner, il accepterait tout de suite, peu importe le prix à payer. Sauf qu’il l’a dit lui-même, hein ? Ça marche pas comme ça. Dans la vraie vie, les trucs s’arrangent que si on fait des efforts. Souvent on en chie, souvent ça marche même pas et on sait jamais à l’avance si ça vaudra le coup. Quincy pense à tout ça et à l’attitude de merde qu’il a eu jusqu’ici et putain, il a trop mal à la tête. Il est juste… trop fatigué.

« Écoute, je– Je sais que j’me comporte comme un gros con. Et j’suis désolé. Je sais que c’est pas d’ta faute et que j’devrais pas réagir comme ça, c’est juste– J’suis désolé… »

C’est pas suffisant, hein ? Elle va pas se contenter de ça. Elle aurait bien raison, même lui il se contenterait pas de ça. Il faut qu’il continue. Qu’il pousse encore un peu le couteau dans la plaie pour lui montrer de quoi il est fait en dedans. À quel point c’est moche et pitoyable…

« J’aurais voulu qu’tu restes juste mon amie, en fait. Pas « une autre meuf que s’est tapée mon frère » en même temps. Et c’est con et égoïste et tout c’que tu veux. J’suis désolé… »

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Lun 26 Avr 2021 - 16:26
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Tout ce qui arrive, elle l'a bien mérité. Parce que tout gâcher avec ceux qui comptent le plus pour elle, c'est ce qu'elle sait faire de mieux. C'est une excellente étudiante ? Bien. C'est une excellente conductrice ? Bien. C'est une excellente nageuse ? Bien. C'est une bonne femme d'intérieur qui sait aussi se servir d'outils ? Bien. C'est une fille qui bouge tout le temps, qui s'intéresse à plein de trucs et qui aime sortir ? Bien. Mais rien n'est à la hauteur de ce que ses doutes provoquent. Rien. Visiblement. Car elle doute là où elle ne devrait pas douter. Alors tout, tout ce qu'elle fait... Ce besoin  d'adrénaline, ce besoin d'utiliser ses cinq sens, ce besoin de "s'amuser" certaines nuits, c'est tout ce qu'elle a trouvé pour combler ce vide qu'il y a en elle. C'est tout ce qu'elle a trouvé pour ne pas finir seule. C'est tout ce qu'elle a trouvé pour ressentir cette part de confiance dont elle a besoin, quelque part. Mais ça ne suffit pas à tout combler. Ça ne suffit pas à la mettre assez en confiance pour se dire qu'elle est à la hauteur. À la hauteur de l'amitié qu'on lui donne. À la hauteur d'un quelconque amour qu'elle souhaite pourtant désespérément connaître. Elle n'a même pas été capable de garder son plus vieil ami. C'est pitoyable.

▬ Il faut bien que quelqu'un parle et essaie de mettre des mots !

Se faire entendre. Toujours parler plus fort. Ça ne résout rien. Mais c'est là un mécanisme de défense comme un autre. Elle s'en moque que Quincy soit bien plus grand et fort qu'elle. Car Lizzy, elle a 57kg de courage et 1m67 de gueule. Et s'ils n'étaient pas dans la voiture de Leo et qu'il ne risquait pas de souffrir, elle n'en aurait rien à faire qu'ils tombent le ravin. Au moins, tout serait fini. Tout serait fini d'un coup. Mais ce n'est pas le cas, donc elle se soucie de se détail et tente de se calmer tout en écoutant ce que Quincy a à lui dire.
Elle le regarde, attendant qu'il en dise plus, qu'il lui dise enfin ce qu'il a sur le cœur. Elle n'est pas encore entièrement satisfaite mais c'est un début. Elle comprend déjà déjà peu mieux. Peut-être...

▬ Et tu avais peur que si tu m'en parlais et me le présentait, le résultat soit le même qu'aujourd'hui ?

Elle était déjà plus calme. Sa voix n'était pas agressive. Elle essayait juste de comprendre davantage, de réfléchir. Le hasard est parfois sacrément sadique avec certaines personnes et Quincy en avait été la victime. Est-ce un complexe ?

▬ Est-ce que... Tu avais peur que je considère mon amitié avec toi comme moins importante qu'une nuit de plaisirs ? Est-ce que tu avais peur que je tombe amoureuse ? Tu voulais juste que ce soit toi et moi, mais encore ? Dis-moi ! S'il te plaît.

Ah. Elle est directe mais c'est Quincy qui a amené le sujet Leo sur la table. Alors elle tente de comprendre ce qui cloche exactement. Elle tente de le faire mettre des mots sur ce qu'il ressent. Calmement. Elle n'est pas devin non plus. La communication n'est-elle pas la base de toute relation, même amicale ?
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Mer 28 Avr 2021 - 15:19

Elizabeth M. Jones

« Hein ? Non, c’est pas– Tu peux éviter d’parler de ta nuit de plaisirs avec mon frère, s’te plaît ? C’est chelou… »

Est-ce qu’ils pouvaient pas juste se taire et pas parler de tout ça ? Déjà parce qu’il est pas sûr d’avoir super envie de régler leurs problèmes pendant qu’il conduit, ça sonne pas ultra safe comme idée. Et puis merde, si c’est pour causer des plans cul de son frère, il en a vu assez quand il les a chopé dans sa chambre et il a vraiment plus faim, c’est bon… Mais elle insiste parce que cette fille lâche jamais rien et maintenant qu’ils sont lancés bah il va pas faire marche arrière. Il lui doit bien ça après tout… Ouais mais le problème c’est qu’il était pas vraiment prêt à se regarder dans une glace là tout de suite et à expliquer pourquoi il a réagi comme un minable. Même si on dirait pas trop comme ça, Quincy est pas complètement stupide. Il sait qu’il est loin d’être parfait, qu’il a des faiblesses et des trucs où les autres sont meilleurs que lui. C’est comme ça c’est tout, pas de quoi en faire un plat. C’est important de le savoir pour pouvoir s’entourer de bonnes personnes, c’est Ma qui l’a dit. Et c’est comme ça qu’on fait de bonnes équipes au basket en plus. Mais là, c’est pas pareil. Là, ça concerne Leo et s’il y a bien une chose qu’il a pas envie de salir, c’est Leo. Sauf qu’avoir un frère, c’est pas seulement avoir quelqu’un qui te prête sa caisse, t’emmène faire du surf même en hiver, te carry sur LoL ou OW et revient direct de ses vacances au Japon quand tu te retrouves à l’hôpital. C’est aussi avoir un point de repère et de comparaison, tout le temps, à une chambre d’écart. Et des fois, ben… Tu tiens pas la comparaison.

Quincy soupire, repousse ses cheveux en arrière parce qu’ils sont toujours humides et lui tombent sur la tronche. Vraiment, il était pas prêt à parler de tout ça…

« Leo il a pas d’problèmes avec les filles. Moi, elles me trouvent con et marrant, c’tout. Ça m’gêne pas trop, c’est comme ça… Mais pour une fois qu’il y avait une fille cool qui m’prenait pas juste pour un clown et qu’était vraiment ma pote, ben… Ch’ais pas. J’me disais qu’j’avais bien l’droit d’en garder une pour moi et d’lui laisser toutes les autres… »

C’est nul. C’est vraiment nul. Il a l’impression d’être un gros con. Lizzie, c’est pas une chose, c’est son amie. On possède pas une amie, on possède pas une personne. On peut pas la mettre dans une boîte et pas la montrer parce qu’on veut pas la partager, ça marche pas comme ça. Il le sait bien mais… mais il arrive pas à s’empêcher d’avoir la haine malgré tout. Ça le soûle trop. Pendant un moment, il dit rien. Et puis finalement, il pose une question :

« Est-ce que j’ai cassé un truc entre vous ? »

Histoire de savoir s’il a vraiment été un tocard jusqu’au bout.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Jeu 29 Avr 2021 - 15:12
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"▬ Tu veux que je le dise comment ?!

Et puis merde, c'est lui qui a lancé le sujet. C'est lui qui a mentionné son frère, pas elle. C'est justement ce qu'elle s'efforçait d'éviter de faire, sachant pertinemment que ça ne ferait qu'empirer la situation. Mais voilà, maintenant que le sujet est lancé, la brune ne voit pas pourquoi elle le contournerait. Ni pourquoi elle irait par quatre chemins. Elle n'a pas peur de dire les choses, ce qui est une bonne excuse pour justifier le fait qu'elle n'est pas toujours très douée avec les mots. Surtout quand il s'agit de sujets sensibles. Surtout quand il s'agit d'une personne qu'elle aime.
C'est pour ça qu'elle ne dit rien, Elizabeth, lorsque Quincy se confie à elle. Ou du moins, elle met un moment à répondre, traitant les paroles du jeune homme pour éviter de faire une bêtise. Sauf que ce n'est pas simple. Parfois, aucune option ne semble convenir.

▬ Je ne t'apprends rien en te disant que ce n'est pas à toi de choisir pour moi. Mais je ne peux pas t'en vouloir. Je suis désolée que tu ressentes les choses comme ça.

Qu'est-ce qu'elle pouvait dire de plus ? Elle ne pouvait rien faire. Les émotions, ça ne se contrôlent pas. Tout comme nos envies. Ce qui se contrôle, c'est la façon dont on exprime ces dernières. Et ça, c'est propre à chacun, il n'existe pas de mode d'emploi. Pourtant, elle cherche, Lizzy. Elle cherche quoi lui dire, comment réagir. Mais elle n'a pas vraiment le temps de trouver les mots justes (ou ceux qui s'en rapprochent) ni même de faire quoi que ce soit.

▬ Quoi ?!

Cassé un truc ? Entre elle et Leo ?
Elizabeth ouvre grands les yeux, ne sachant pas trop comment elle est censée réagir face à cette question qui sort vraiment de nul part.

▬ Non, tu le sais bien. Et même si ça aurait été le cas, c'est un peu tard pour s'en sourcier.

Elle n'était pas agressive. Juste calme et réaliste. Surprise aussi. Perturbée également.

▬ Ce que je veux dire c'est que... Tu l'as dis toi-même ; je suis juste une autre meuf qu'il s'est tapé et je l'avais très bien compris. C'est tout. C'était prévu que ça s'arrête là.

Bien sûr, elle trouvait Leo assez sympa pour se sentir à l'aise en sa compagnie et jouer le jeu, jusqu'à partager ses draps le temps d'une nuit... Mais elle ne le connaissait pas assez pour en vouloir davantage à ce moment-là.
Et à l'heure actuelle, peut-elle dire que les choses ont changé ? Elle n'en sait trop rien. Peut-être qu'une petite part d'elle s'est attachée à ce garçon qui est resté avec elle lorsqu'elle n'était pas bien, alors qu'il aurait été bien plus facile de l'ignorer. Peut-être. Ce dont elle est sûre, c'est qu'elle lui en est reconnaissante et qu'elle sera là pour lui si un jour il en a besoin. 

▬ C'est surtout à moi de te poser ce genre de question. Est-ce que tout va bien entre vous ? Je suis désolée si tu as douté de toi par ma faute.

Et elle était sincère. Elle se sent vraiment nulle. Toujours à faire du mal aux autres sans même essayer.
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Lun 3 Mai 2021 - 9:59

Elizabeth M. Jones

« Je sais, c’est bon… »

Il grogne en ce concentrant sur la route. Bien sûr qu’il sait qu’il peut pas choisir pour elle et c’est pas ce qu’il veut parce que c’est pas ce que font les amis, c’était même le premier à le dire. C’est déjà suffisamment chiant de savoir que c’est un gros con jaloux, pas besoin de lui retourner le couteau dans le bide. Il a dit qu’il était jaloux ? Non, il a pas dit ça. Il faut pas qu’il dise ça. Il est pas– Bordel de merde, il a mal au crâne… C’est un truc avec Lizzie, ça aussi. Elle lâche jamais l’affaire. Elle continue de dire les choses même quand elle sait que ça fait mal. On peut penser que c’est bien et si ça se trouve ça l’est, il sait pas. Mais putain, ce que c’est fatiguant… Il est tellement fatigué. Il voudrait qu’ils se taisent jusqu’à ce qu’ils soient arrivés. C’est pas comme ça que ça se passe, évidemment.

« Ouais, tout va bien. Il en faut plus que ça. »

Cette fois par contre, il a répondu sans hésiter. Parce que c’est vrai. C’est pas grave si Leo est meilleur que lui. Leo a toujours été meilleur que lui. C’est son frère, son héros, il l’a aimé dès qu’il l’a vu. C’est comme ça. Il a pas à être jaloux de quoi que ce soit. Et même si c’était le cas, il lui pardonnerait tout. Parce que tant que Leo est avec lui, rien ne peut le mettre à terre. Même pas des doutes, puisque Lizzie en parle. De toute façon, elle doit déjà le savoir puisqu’ils se sont revus eux aussi. Leo lui a dit. Il a fait comme s’il s’en foutait.

« Vous continuez à vous voir, du coup ? »

Sans déconner, il pourrait juste fermer sa gueule. Faudrait vraiment, vraiment qu’il fasse ça.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Lun 3 Mai 2021 - 23:21
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"Si tout va bien, tant mieux. En soi, elle les a déjà vu traîner ensemble, de loin, donc c'est que tout va bien. En apparence en tout cas. Sauf que les apparences, ce n'est pas ce qui intéresse Elizabeth. Alors elle préfère poser la question. Car en vrai, ça lui ferait trop de mal que ça ne se passe pas aussi bien que ça. Et pas forcément à cause d'elle - elle se doute que ce n'est pas elle qui va briser ce qu'il y a entre eux - mais à cause de tout et n'importe quoi. Et comme Quincy ne sait pas vraiment lui mentir...

La brune s'appuie contre la vitre, le regard perdu dans le vide, songeuse. Elle ne sait pas si elle est triste ou en colère. Il y a quelque chose qui la dérange mais elle ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Elle a l'impression que quoi qu'elle dise ou fasse qui soit fidèle à ce qu'elle est, Quincy va mal le prendre. Alors qu'il ne l'aurait pas forcément mal pris avant ce matin là. Mais Elizabeth, elle n'a aucune intention de commencer à mentir. Ni à Quincy ni à elle-même. Si la tension qu'elle ressentait il y a deux minutes a diminué, la brune reste encore à fleur de peau et ce n'est jamais une bonne chose selon le comportement de la personne qui lui fait face.

Il la fait rire. Il parle. Il s'engage lui-même sur un terrain qu'il doit savoir glissant. Et quand elle lui répond, on dirait qu'il lui reproche. Qu'elle devrait juste fermer sa gueule. Et ça, elle ne le supporte pas.

▬ Non, pas à proprement parlé. On s'est déjà recroisé et on a un peu parlé mais rien de particulier. De toute façon, je n'ai pas trop envie de lui attirer des ennuis.

Elle pousse un petit soupire tout en regardant la pluie percuter la fenêtre de la voiture.

▬ Pourquoi cette question ?

Elle observe le jeune homme du coin de l'œil avant de regarder de nouveau dehors.

▬ Je peux boire un coup ou il ne préfère pas ?

Voilà, un peu d'eau lui fera le plus grand bien (si elle peut) ! La vodka, ce sera pour plus tard.

▬ T'as l'air fatigué. Ça va aller ? Tu ne veux pas que je prenne le volant pour le reste du trajet ?  
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Mar 4 Mai 2021 - 12:30

Elizabeth M. Jones

Quincy hausse les épaules.

« Je sais pas. Pour savoir. Il m’a dit qu’il t’avait vue sur la plage, c’tout… »

En vrai, il sait vraiment pas pourquoi il a demandé ça. Ou alors si, mais ça lui plaît pas du tout. Genre, il voulait qu’elle réponde quoi ? Oui et on s’est remis à baiser ensemble ? Non, je le reverrai plus jamais ? Rien de tout ça lui aurait fait plaisir en fait. Non, ça lui aurait juste foutu la haine. Il sait tellement plus où il en est, c’est dingue. Il arrive trop pas à réfléchir et le moindre truc lui met les nerfs à fleur de peau. Genre là, pourquoi elle lui demande pas directement si elle peut boire ? C’est qui, ce « il » ? C’est lui ? Elle a pas vu qu’il était à coté d’elle, là ? Elle dit ça pour le chercher ? Nan parce que si c’est le cas, ça marche plutôt bien. Quincy se force à respirer lentement. Il délire. Il se fait des films. Pourquoi Elizabeth le chercherait ? Elle est pas mesquine comme fille. Pas avec lui en tout cas. Si elle avait un problème, elle le lui dirait en face sans faire ce genre de coups par en-dessous.

« Vas-y, prends. »

Il a pas la peste, elle non plus, il s’en fout qu’elle boive à sa bouteille. Il a autre chose à penser, comme cette putain de pluie qui l’empêche toujours de voir à cinquante mètres. D’ailleurs on dirait que ça l’inquiète aussi parce qu’elle lui demande s’il tiendra jusqu’au bout. Il hoche la tête. Ça va, en vrai. Même si sa séance de surf l’a fatigué, la route tourne suffisamment pour qu’il doive rester concentré. Il va juste écraser comme un mort cette nuit et c’est tout.

« Non, c’est bon, ça va l’faire. Il reste que la moitié… J’te dépose où ? »

Elle lui répond, il acquiesce. Il sait pas trop où c’est mais elle le guidera au pire. Et pendant un long moment après ça, il dit juste plus rien. Il a besoin d’un peu de calme, de laisser la tension redescendre. Même si ça l’empêche pas de conduire, c’est vrai qu’il est crevé par cette histoire qui va pas se terminer si facilement. Il a besoin de temps pour avoir les idées plus claires et surtout de plus l’avoir à côté de lui pour pouvoir réfléchir comme il faut. Encore que, en vrai… C’est plus si dérangeant que ça qu’elle soit à côté. Genre, ça le fait toujours cogiter et ça le stresse de penser qu’elle pourrait dire un autre truc qui ferait tout déraper mais… Il sait pas. Il a l’impression de se ré-habituer à ce qu’elle soit là. De se souvenir que ouais, c’était comme ça. Ils étaient l’un à côté de l’autre, des fois ils parlaient et des fois non et c’était juste… Juste là. Il a l’impression de se souvenir que c’était pas si compliqué que ça d’être ami avec elle. Finalement, ils sont presque arrivés à Kobe quand il dit un truc. Ça lui fait bizarre après tout ce silence :

« Tu sais, Liz… Ça m’fait pas plaisir d’être comme ça. Vraiment pas. J’voudrais qu’les choses redeviennent comme avant. C’est juste que… Pour l’instant, je… C’est compliqué. »

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Mer 5 Mai 2021 - 21:09
Destination "cause bien ou l'un de nous saute"La plage. Elizabeth s'en souvient parfaitement. Elle n'était vraiment pas bien ce jour-là et il faut dire que si son grand-père s'en était plutôt bien sorti, évitant le pire, sa chute ne sera sûrement pas sans conséquences durables selon les médecins. Une nouvelle qui avait serré le cœur de la brune qui a pourtant tenté de garder le moral et le sourire. Car si elle est parvenue à sourire le soir même de l'accident, logique qu'elle puisse aussi le faire en apprenant que les jours de son grand-père ne sont pas en danger, non ? Après, pour combien de temps encore... Elle n'en sait rien et n'ose même pas y pense.

▬ En effet.

C'est tout ce qu'elle dit, peu désireuse de s'embarquer dans les détails de cette soirée. Peut-être que Leo a déjà tout expliqué à son frère. Peut-être que non. Dans tous les cas, elle veut juste éviter de se prendre la tête une fois de plus. Car même si elle ne fuit pas les conflits, même si elle peut partir au quart de tour, le contre coup n'est jamais agréable. Ce n'est pas une fille qui va se disputer parce que ça l'amuse mais bel et bien parce que ses sentiments sont touchés. Et... Et pourquoi il tire cette tête maintenant ?! Elle a dit quoi encore à part demander si elle pouvait boire dans la voiture de Leo ? Sérieux qu'est-ce qu'il a encore compris de travers ?!

▬ J-...

Ouais bon, "prends cette bouteille et oublie que t'en a une".

▬ Merci.

Elle prend quelques gorgées avant de proposer à Quincy de prendre le volant. Car conduire le soir quand il pleut et qu'on est fatigué, ce n'est jamais agréable. Heureusement, Lizzy est du genre résistante en plus d'être beaucoup plus douée qu'on ne pourrait le croire. C'est une petite pilote ! Mais visiblement, le jeune homme tiendra le coup.

▬ Peut-être chez ma tante, c'est en bordure de ville.

Vu qu'il n'est pas trop tard, elle va pouvoir aller voir ce qu'il se passe. Car sa tante ne lui a toujours pas donné de nouvelles et ça commence à l'inquiéter sérieusement.

(...) Elle ne sait même pas combien de temps elle a gardé les yeux fermés avant que la voix de Quincy l'interpelle. Parce que personne ne parlait. Parce que la voiture, ça apaise. Parce qu'Elizabeth fait confiance à Quincy : s'il dit qu'il gère, il gère. Enfin... Pour ce genre de situation.
Donc elle s'était détendue, mais pas assez pour s'endormir. Donc les paroles du jeune homme, elle les a bien entendues et traitées.

▬ Je sais. Et je sais aussi que je m'énerve mais en réalité, je veux que tu fasses à ton rythme. Tu me connais. Moi, je t'ai dit ce que j'avais à te dire. Alors... Ne t'en fais pas, s'il te plaît. Oh tu peux prendre la deuxième à droite pour aller chez ma tante.

Elle le guide dans les rues de Kobe jusqu'à la maison de sa tante devant laquelle ils s'arrêtent. La brune reste là encore un moment. Au début dans un silence religieux, puis le temps de lui expliquer comment retourner dans une rue qu'il connaît. Ce qui est très facile à faire, normalement.

▬ Ça ira ? Si tu hésites, tu peux toujours m'appeler. Et euh... Merci beaucoup de m'avoir ramenée. Hm, à la prochaine !

Elle offrit un signe de la main au jeune homme avant de sortir et de s'avancer vers l'entrée de la maison. Un dernier regard vers son ami d'enfance. Un sourire. Un second signe de la main. Et elle se retrouve au chaud.
©️️ CRIMSON DAY

Elève ; en 3ème année
Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Mer 2 Juin 2021 - 15:08

Elizabeth M. Jones

« Ouais… »

Quincy soupire en entendant sa réponse. Putain ça fait chier, c’est tellement le bordel dans sa tête qu’il sait même pas s’il est soulagé ou frustré en vrai. Évidemment qu’elle allait comprendre et être cool avec lui. Et il doit vraiment être con ou tordu pour vouloir du conflit avec une fille pareille, pour avoir l’impression d’être pris en pitié juste parce qu’elle lui laisse le temps de digérer sa crise jalousie qui dure depuis bientôt trois ans. Ouais, il voit vraiment que ça. C’est pour ça qu’il se la boucle et qu’il la laisse se reposer pendant le reste du trajet. Mine de rien, c’est reposant pour lui aussi même s’il a hâte que ça s’arrête. Il l’écoute bien sagement quand elle le guide jusqu’à chez sa tante, en essayant de pas manœuvrer comme une brute dans les petites rues histoire que Leo lui casse pas la gueule. Et une fois qu’ils sont arrivés, ben… Ils disent rien. Y a plus grand-chose à dire, elle a raison. Maintenant, va juste falloir attendre qu’il se tire la tête du fion et il sait pas quand ça va arriver, quand est-ce qu’il arrêtera de lui en vouloir pour un truc qu’est de la faute à personne. Il hoche la tête quand elle s’inquiète pour le chemin du retour. Au pire, y a le GPS sur son téléphone. De toute façon, il pourrait pas être plus perdu qu’il l’est maintenant.

« Ça va l’faire, j’pense. Et pas d’quoi, j’allais pas t’laisser là-bas. Salut, Liz. »

Il la regarde partir, reste con une seconde quand elle se retourne sous la pluie pour lui faire un sourire et un signe de la main. Comme il a réagi trop tard, elle est déjà en train d’ouvrir la porte quand il le lui rend et il peut juste s’insulter de pas avoir été plus rapide quand il se retrouve tout seul. C’est drôle, on dirait une métaphore de leur relation. C’est ce qui va se passer s’il continue de faire le tocard. Poussant un nouveau soupire, il redémarre la bagnole et se diriger vers l’appart’ de Leo.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé