Le deal à ne pas rater :
Forfait 5Go à 3€ par mois – Pas que la 1re année et sans ...
3 €
Voir le deal

Partagez

Beyond the terminus [Ft. Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 118
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Beyond the terminus [Ft. Tessa] OmmuPHD Beyond the terminus [Ft. Tessa] GXkLotl Beyond the terminus [Ft. Tessa] JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec
« Elève ; en 3ème année »
(#) Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 30 Jan 2021 - 19:40

Beyond the terminus [Ft. Tessa] E391

Beyond the terminus

Feat Tessa

Samedi 12 novembre - Un peu plus de midi

Me retrouver collé avec cet abruti de Samuel, comme si je voyais pas déjà assez sa tronche, qu’est-ce que ça me gonfle ! Heureusement que le week-end est vite arrivé, je ne suis pas pressé d’être lundi. Ils sont vraiment sadiques niveau punition dans cette école sérieux, dans le genre dissuasif j’suis pas déçu ! Enfin, pour l’instant... Je me connais j’ai la mémoire courte niveau sanction moi... Faut que je fasse gaffe, bien sûr on a avertit mes parents et d’après le sms de ma mère, mon savon je le sentirait même à dix mille kilomètres dès qu’elle aura le temps de m’appeler... Ouais je sais, je sais j’suis fils d’ambassadeur faut que je me tienne bien et tout ces trucs lourds, c’est difficile en face d’un con, désolé !

Mais n’y pensons plus, pas un samedi où j’ai toute la journée pour oublier ça et me détendre. J’ai bien besoin d’une nouvelle paire de baskets, bon j’en ai pas vraiment besoin, c’est plus une envie de dépenser qu’autre chose. J’en profiterai pour manger dehors, il y a plein de choses à goûter sur Kobe, bien meilleur qu’au self même si on ne peut pas dire qu’on y mange mal.

Je sors et me dirige vers l’arrêt de bus le plus proche, mon casque rouge sur les oreilles avec Heroes de Zayde Wolf. Cette musique me touche parce que je m’identifie à certaines paroles. Sans m’en rendre compte je fredonne.

« I can hear the lost crying... I can hear the truth hiding, hiding... »

Le bus arrive et je vais m’asseoir à une place libre qui n’est pas réservée aux personnes âgées, très regardant au Japon j’ai déjà pris des regards insistants en ayant zappé ce détail une fois. Je suis contre la vitre et regarde le paysage urbain défiler en bougeant doucement la tête. Ça me fait penser que j’ai toujours pas terminé un morceau de mon couplet. Quand je vois une mère marcher en tenant la main de son fils, je plonge ma main dans mon sac à dos pour prendre mon carnet. C’est même carrément mon journal intime à ce stade.

Depuis que j’ai eu ma sœur au téléphone et qu’elle m’a confirmé que c’était bien Shiro sur la photo - supprimée après parce que ça fait glauque - je n’arrête pas de repenser à l’émotion dans sa voix en le mentionnant. Notre discussion m’inspire des paroles amères. Je reprends là où je m’étais arrêté, et ne remarque pas la personne qui s’assoit à côté de moi. Sinon je me serais arrêté parce qu’on peut facilement voir mon texte et ça me gênerait vachement ! Quoique, j’écris en anglais, - j’en manie mieux les mots - , y’a peu de chances que quelqu’un comprenne, j’suis con.

Hiding your tears, so many years,
Now I see you drowning in it,
Only want one thing, to blow it all,
Your pain, these lies, the weight you bear.
Fuck those who see me immature,
Lousy suits full of bastards,
Since the day of your tears,
My door's always open.

En réalité je n’aime pas écrire ce genre de textes, je préfère quand c’est plus positif, mais si ça me permet d’extérioriser la colère que j’ai toujours contre mes parents, autant que ça me serve...

Traduction:

Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 6057
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Beyond the terminus [Ft. Tessa] GkZd5iQ Beyond the terminus [Ft. Tessa] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:54

Beyond the terminus

avec Nolan

Dobby est un elfe liiiiibreeeee !! J'ai réussi à m'échapper de chez mes parents pour sortir un peu. Ça fait un bien fou ! J'en ai profité pour me promener un peu et maintenant, j'attends pour reprendre le bus dans l'autre sens pour aller à la librairie avant de retourner chez mes parents.

En attendant le bus, je cache mon bâillement avec ma main, je sens que ça va être compliqué le retour à l'université, j'ai envie de faire la sieste. C'est trop nul. Et même Rammstein dans mes oreilles n'arrive pas à faire passer ma torpeur.

Le bus arrive et je monte dedans. J'hésite sur où m'asseoir, si je n'étais pas fatiguée, je serais restée debout mais là, je décide d'aller m'asseoir à côté d'un jeune homme. Il a l'air plongé dans son monde. C'est parfait. Sans plus attendre, je vais m'asseoir à côté de lui et retire mes écouteurs. Ils ne servent à rien pour le moment.

Le bus se remet en marche et mon regard se perd du côté de mon voisin. Il est en train d'écrire des trucs sur son carnet en anglais ? Curieuse comme je suis, je ne peux pas m'empêcher de lire.

Et c'est vachement négatif comme écrit. Ça se sent qu'il doit être en colère ou alors énervé contre quelque chose. Je détourne les yeux en disant en anglais plus pour moi même :

Ça mériterait presque une musique bien énervée ça.

Ce n'est qu'un simple constat, complétement neutre, j'imagine bien les sons qui irait avec de telle parole. Ça pourrait être presque sympa.

Code by Meuh

Tenue Tessa:

---------------------------------

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
Beyond the terminus [Ft. Tessa] OmmuPHD Beyond the terminus [Ft. Tessa] GXkLotl Beyond the terminus [Ft. Tessa] JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:16

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je ne fais même plus attention aux mouvements du bus, plongé dans mes réflexions. L’avantage de descendre au terminus. Ecrire des paroles demande beaucoup de concentration mine de rien, davantage lorsqu’on écrit un texte pénible... Alors quand une femme s’assoit près de moi, je fais à peine attention, je m’arrange juste instinctivement à ma place sans lever la tête de mon carnet. Qu’est-ce qui peut rimer avec sustain*... Je ne peux pas m’en empêcher, même quand j’écris ma colère, il faut que ce soit fait avec attention, chaque mot a un sens, il ne faut pas les choisir au hasard... La seule chose qui m’a convaincu de lire un peu plus c’est mon envie de gagner en vocabulaire.

J’aurai pu continuer à chercher le meilleur moyen de retranscrire ce que je ressens, mais alors que la musique ne joue plus dans mon casque depuis que j’ai commencé, j’entends la femme à côté de moi parler. Je ferme brusquement mon carnet et lève la tête vers elle. Elle vient vraiment de lire ce que j’ai écris ? Attends... Elle a compris en plus ! Pourquoi je tombe sur une bilingue ?! C’est toujours à moi que ça arrive ce genre de choses sérieux...

« La moindre des choses ça aurait été de détourner les yeux ! Ou au moins rien dire. Parce que ouais, j’suis énervé, et ça risque pas de s’arranger on dirait... »

J’y peux rien, j’aime pas qu’elle ait pu lire ça, mon carnet c’est comme mon journal intime, c’est à moi et personne n’a le droit de le lire. Je ne lis des bouts que si on me demande et que je veux bien mais pas plus et surtout pas, un texte comme celui-ci, aussi personnel. Alors, ouais, je le prend super mal ! Les sourcils froncés, je détourne les yeux vers la fenêtre.

*soutenir, supporter, subir

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:07

Beyond the terminus

avec Nolan

Réaction immédiate, il referme son carnet d'un geste brusque. Je crois que j'aurais eu la même réaction si on avait regarder mon carnet à dessin mais bon, ce n'est pas ma faute si c'était aussi bien exposé à la lecture. Je suis trop curieuse, je n'ai pas pu m'en empêcher. Forcément, il ne le prends pas bien et je l'écoute avant d'avoir un sourire d'excuse.

Désolée... Je comprends tout à fait, je n'aime pas non plus qu'on regarde mes dessins ou quand je suis en train de dessiner. Je n'aurais pas dû, je suis trop curieuse et puis, c'est tellement rare de croiser quelqu'un qui parle anglais ou en tout cas, qui maitrise assez la langue pour l'écrire et aussi bien.

Tant pis si il n'a pas vraiment besoin de mes compliments, c'est sincère, j'aime bien les textes bien écrit. C'est encore mieux quand c'est avec une bonne musique qui va avec. J'hausse un peu les épaules avant de dire:

Mais si tu veux continuer à écrire, te gêne pas pour moi, je ne regarderais plus, promis.

Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:07

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je me connais, je sais que je vais bouder cinq minutes et puis commencer à penser à autre chose. Puis quand je l’entends s’excuser, je fais la moue. Je jette un rapide coup d’œil dans sa direction et à son expression je me détends un peu. Elle dessine ? Non seulement je tombe sur une bilingue mais en plus elle est aussi artiste ! Kobe est vraiment une petite ville.

Wow wow, moi les compliments ça me met mal à l’aise, ça y est j’ai les joues qui chauffent comme un collégien ! N’empêche, c’est gentil et je l’avoue ça me fait plutôt plaisir vu que je n’aime pas écrire des paroles négatives. Je pourrais me dire qu’elle me dit ça pour que je ne sois pas fâché, mais vu comme elle s’explique, j’ai l’impression que c’est sincère, ça n’ment pas les âmes d’artiste !

« M- Merci... Vu comme ça j’aurai p’têt regarder aussi. T'es bilingue ? C’est rare les japonais bilingues alors je m’cache pas trop ! »

Je dis la dernière phrase en chuchotant, mais c’est la vérité, le niveau d’anglais des japonais est proche de celui des français, very so-so hein ! C’est le même problème pour les deux, trop d’écrit, l’oral y’a que ça de vrai ! Enfin bref, je pense pas pouvoir continuer, j’ai plus la vibe... Et je ne suis pas sûr de vouloir la retrouver.

« Euh, en fait j’y arriverai plus, ça me vient sur le moment un texte comme ça... Et j’ai pas trop envie de le continuer en fait, j’ai pas l’habitude d’écrire du négatif. P’têt que j’devrais te remercier de m’avoir stoppé ! »

Je souffle du nez en rangeant mon carnet soigneusement dans mon sac. Ouais, c’est sûrement mieux comme ça. En plus, c’est la deuxième fois qu’une jolie fille m’adresse la parole, j’ai plus de chance à Kobe en huit mois qu’en 17 ans en France, c’est dingue quand même ! Bon il faut dire qu’à Paris le bus c’était niet pour moi, pas safe pour « ce que je suis », d’après papa. J’avoue le chauffeur je ne me plains pas. Mais au Japon, c’est d’une tranquillité hallucinante ! Erf, je m’égare encore là, moi aussi je suis curieux maintenant ! J’ai les yeux tout brillants comme un gosse et ma banane est vite revenue.

« Toi aussi t’as un carnet que tu montres à personne ? Tu fais quel genre de dessins ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:57

Beyond the terminus

avec Nolan

Je me contente d'hocher positivement la tête quand il me demande si je suis bilingue. Je suis étonnée qu'il ait pas remarqué que je suis métissée mais c'est peut-être parce qu'il n'ose pas vraiment me regarder ? Il est mignon à rougir comme ça. Je souris doucement au reste de ses paroles. Je ne sais pas vraiment si c'est vraiment une bonne chose de l'avoir fait s'arrêter. Peut-être que j'ai empêcher la création d'un grand chef d’œuvre.

« Toi aussi t’as un carnet que tu montres à personne ? Tu fais quel genre de dessins ? »

On dirait qu'il n'y pas que moi qui suis curieuse dis donc. Je garde mon sourire en répondant:

Oui, les carnets des artistes, c'est un peu leur journal intime. Et hmm, je dessine un peu de tout mais surtout des paysages ou des personnes, des moments de la vie quotidien.

Je baisse les yeux sur mes mains devant moi et réfléchis un peu plus.

Je dessine beaucoup des scènes de livres que j'aime. Mais c'est plutôt pour faire des tableaux que des dessins.

Je me tourne un peu pour le regarder et ajoute:

Et en fait, je suis bilingue parce que je suis à moitié britannique.

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:32

Beyond the terminus

Feat Tessa

Finalement elle a l’air plutôt sympa. Je m’en veux un peu de lui avoir répondu comme un bourrin alors qu’elle m’a fait un compliment même si un peu maladroit. En tout cas savoir qu’elle dessine ça éveille ma curiosité. J’admire les gens qui savent dessiner, c’est pas trop mon domaine. Mais chacun a le sien, savoir manier les mots me convient très bien. Ça n’a pas l’air de la gêner d’en parler vu comme elle me sourit. J’ose toujours pas vraiment la regarder c’est plutôt un regard en biais.

On est d’accord là-dessus, ouvrir notre carnet ce serait une intrusion. Ça m’impressionne, elle a l’air de savoir faire plein de trucs !

« Tu peux carrément dessiner c’que tu veux, c’est trop fort ! »

Attends elle peint aussi ? Mais c’est un génie cette fille en fait !

« Tu peints des scènes de livres ? Tu dois être vachement douée ! T’es dans une école comme les Beaux-Arts de Paris j’en suis sûr ! Ou alors c’est ton passe-temps ? »

Elle se tourne un peu plus vers moi et ça me pousse à la regarder pour de bon. Je me rend compte tout de suite qu’elle ne ressemble pas à une pure japonaise.

« Oh ! C’est pour ça les grands yeux ! Enfin j’veux dire, oui, oui ça se voit ! C’est évident... »

Je murmure les derniers mots en regardant mon sac sur mes genoux. Je devrais mettre des glaçons accrochés à mes joues. Pense-bête pour plus tard. Pourquoi il faut toujours que je me ridiculise, enfin en général les filles trouve ça mignon mais moi je déteste quand je sors des conneries plus grosses que moi, c’est pas dur j’suis pas bien épais.

« Moi j’ai un œil japonais et un œil français. Il devait être noisette aussi mais il s’est mit en grève il a tout compris ! »

Une petite raillerie patriotique parce que je vous aime. Je ne sais pas si elle aura la référence mais c’est bien connu grâce aux médias que les français adorent les grèves. Ou pardon, leur liberté d’expression !

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:29

Beyond the terminus

avec Nolan

J'ai un petit sourire quand il dit que je peux dessiner ce que je veux. Il a raison mais ce n'est que parce que j'ai travaillé dur pendant longtemps pour avoir ce niveau.

C'est un passe-temps.

Je suis un peu prise au dépourvu par le reste de ses propos. Les grands yeux ? Il trouve que j'ai des grands yeux ? Et pourquoi il rougit encore comme ça ? Il va me faire rougir aussi si il continue !!

Pfffrrrrttt

Je ris un peu à sa dernière remarque. C'est vrai que les français font souvent la grève. Je me rappelle une fois où on avait été à Paris avec Will, c'était le bordel ! Je reprends mon sérieux et demande par curiosité:

Tu trouves vraiment que j'ai des grands yeux ? Moi je les ai toujours trouvé normaux. Quoique ils ne sont pas si en amande que ça.

La faute aux gênes européen lointain de ma mère, c'est pour ça qu'on ressemble plus à des européens que des métisses Japonais avec mes frères. Je suis curieuse d'entendre un avis extérieur d'un parfait inconnu. Quoique je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... si ça tombe, il va à KHS !
Code by Meuh

Love don't die

Dernière édition par Tessa Yorke le Sam 13 Fév 2021 - 8:24, édité 1 fois
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Fév 2021 - 23:57

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je trouve presque ça dommage que ce soit uniquement son passe-temps. Je en sais pas encore ce que je veux faire plus tard et c’est vrai que j’ai pas trop à m’en faire mais, j’aimerai bien travailler dans quelque chose que j’aime. J’ai le choix entre le sport ou la musique, j’adore composer, vraiment. Mais j’hésite, est-ce que je prendrais le même plaisir à écrire pour d’autre, j’en sais rien !

Ce que je sais c’est que ma p’tite blague passe bien, j’ai moins l’air d’un gamin timide qui pique un fard pour rien du tout. Et comme je le pensais, notre réputation de gréviste professionnel fait le tour du globe.

Mais quand je pense enfin à me détendre un peu, elle me reparle de ses yeux. Mais pourquoiii ? Ça y est je perds mes moyens et je sens mes neurones s’envoler ! Qu’est-ce que j’suis censé dire ? Si jl’a complimente trop j’vais passer pour un lourdingue, nan ? Mais si je dis juste ouais ils sont grands elle va être déçu, nan ? Raah mais elle pouvait pas passer là-dessus ?!

« Ah euh... Oui ! ‘Fin je trouve, en fait.. Mais pas... Pas version hibou non plus hein ! C’est pas c’que j’veux dire ! ‘Fin j’ai rien contre les hiboux, c’est chouette ! Oh le jeu de mots à la noix, j’te jure c’était pas voulu... »

Non mais j’ai quoi avec les yeux des filles moi ? D’abord Elizabeth maintenant elle, d’ailleurs je connais pas son nom. Je commence à m’agiter sur mon siège parce que je veux pas qu’elle se vexe. Surtout que j’enchaîne conneries sur conneries. Elle se moquera de moi en parlant à ses copines c’est sûr !

« Ils- ils sont- biens quoi... T’as des lentilles ? Parce qu’ils sont dorés un peu non ? Ou je dis n’importe quoi, je vais arrêter d’parler ! J’sais même pas si ça existe, les.. les yeux dorés... »

Ouhlala mais Nolan mon pote, ferme-là tu t’enfonces. Ouais ferme-là bien serré et cadenassé même ! Si j’ai déjà le cœur qui bat comme ça pour une question le jour où j’suis amoureux on me pose un pacemaker !

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 13 Fév 2021 - 14:59

Beyond the terminus

avec Nolan

Je sers les lèvres pour ne pas éclater de rire quand il parle de hiboux et fait même une blague pourrie avec les chouettes. Il est marrant ce garçon et plus il s'enfonce, plus ça me donne envie de le taquiner un peu. Je dois encore plus faire des efforts quand il continue en me demandant si j'ai des lentilles. C'est bien la première fois qu'on me la fait celle là ! Mon sourire amusé me trahis un peu mais au moins je ne rigole pas comme une débile.

Non, je n'ai pas de lentilles et oui tu as un peu raison pour le doré. Cependant, non les yeux dorés n'existent pas, pas que je sache en tout cas. Les yeux noisettes par contre, ça peut paraitre doré en fonction de la luminosité ou du maquillage ou des vêtements !

Mon sourire se fait plus rassurant quand j'ajoute:

Et ne t'en fait pas, je demandais juste par curiosité, t'es la première personne qui me dit ça ! Alors j'étais surprise. Merci pour le compliment d'ailleurs.

Vu qu'il va me mettre mal à l'aise aussi avec cette conversation, je change de sujet, toujours en gardant mon sourire:

Alors t'es à moitié français ? Tu as vécu là-bas ou tu as toujours vécu ici ?

On ne sait jamais, il y a des gens qui sont métisse mais qui n'ont jamais vécu ailleurs qu'au Japon ! Ça me fait m'interroger sur comment je serais si j'avais toujours vécu ici... Quoique c'est impossible vu que ma mère a rencontré mon père en Angleterre et ils ne pouvaient pas déménager...

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 13 Fév 2021 - 19:23

Beyond the terminus

Feat Tessa

Elle a envie de rire, je le vois facilement à comment elle sert les lèvres pour ne pas exploser dans le bus. En un sens c’est gentil de sa part de se retenir de se moquer ouvertement de moi, je ne suis pas sûr que j’aurais pu le supporter. Je suis déjà pas bien alors que y’a pas mort d’homme. Les conseils que l’autre abruti de Samuel m’a donné ont littéralement quitter ma mémoire.

Et j’en rajoute à la liste, évidemment qu’elle n’a pas de lentilles, et puis je devrais le savoir pour les reflets dorés, parce que j’ai pas du tout un œil noisette moi-même !

« Ah..Ah..ben oui c’est vrai, je suis bête, j’en ai un sur deux je devrais l’savoir ! »

Heureusement qu’elle est sympa avec moi et qu’elle essaie de me rassurer un peu en me voyant mal à l’aise. En fait la conversation pourrait plus agréable si je parvenais à me calmer. Bon respire un coup, arrête de t’emballer, tu vas pas tenir longtemps comme ça.

« De rien ! »

Je lui souris, miracle j’ai réussi à ne pas bégayer en disant deux mots, quel progrès ! Non mais chaque pas est à relever au point où j’en suis. Elle est trop adorable de changer de sujet n’empêche. Il y en a dire juste avec une simple question, j’espère qu’elle ne descend pas tout de suite.

« J’ai vécu aux deux endroits en fait. Ma famille bouge beaucoup parce que... Mon père est ambassadeur en France. J’suis sûr que t’aurais pas d’viner, mes parents détestent comment je m’habille, ça fait trop décontracté à leur goût ! Je ris légèrement, j’ai clairement pas la dégaine d’un fils d’ambassadeur. Donc entre mes cinq et neuf ans j’ai vécu à Osaka et puis j’ai fais tout le reste en France ! Le niveau au lycée est vraiment plus élevé ici enfin, c’est surtout plus chargé, j’ai un peu de mal. Je suis en terminale ! Et toi, vu comme tu es à l’aise en me parlant, je ne crois pas me tromper si je dis que tu as vécu longtemps en Angleterre, j’ai raison ? »

Non seulement c’est rare de discuter aussi facilement avec une fille japonaise qu’on ne connaît pas, mais en plus elle s’est parlée à elle-même en anglais tout à l’heure.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyDim 14 Fév 2021 - 9:41

Beyond the terminus

avec Nolan

Je crois que je vais le classer à côté de Joy et Youko dans l'échelle de cuteness. Ils devraient faire un club rien qu'à eux, je suis sûre qu'ils feraient des ravages. J'écoute attentivement sa réponse. Je suis surprise quand il m'annonce tout naturellement que son père est ambassadeur. AH ! Je n'aurais jamais deviné à sa façon d'être et sa tenue. J'en ai connu des fils et filles d'ambassadeur dans mes écoles à Londres et on les repère généralement rapidement. Eux et leur égo. Je ne peux qu'être d'accord avec le reste de ce qu'il dit. Personnellement, je n'ai pas vu toute de suite la différence de niveau vu qu'il y avait déjà un niveau élevé dans mon ancien lycée et comme j'ai du refaire une année scolaire à cause de mon âge... par contre, à l'entrée à l'université, ce n'était pas vraiment le même délire.

Oh je vois et oui, j'ai toujours vécu là-bas en fait, à Londres pour être précise. J'ai déménagé à Kobe avec mes parents il y a 4 ans et demi.

Je souris de nouveau en ajoutant:

Mais je connais un peu la France, on a passé toutes nos vacances d'hiver dans les stations de ski française ou on va à Paris de temps en temps avec mon frère pour voir les expositions spéciales dans les musées ou des concerts.

J'hésite deux secondes avant de dire aussi:

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "à l'aise en parlant" ?

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:24

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je ne parle pas souvent voire presque pas du fait que mon père soit ambassadeur. Encore moins du fait que ma mère est directrice d’un magazine, finit la paix si je parle de ça ! J’aime pas devenir le centre de l’attention par rapport à mes parents. J’ai passé trop d’années à entretenir des liens factices avec des filles et fils de juste pour leur faire plaisir et faciliter « un peu » leurs relations. Je veux juste qu’on me voit moi et personne d’autre autour. Ici c’est possible et c’est une vraie bouffée d’air.

Et pour le coup, je suis agréablement surpris de voir que malgré son étonnement, elle ne relève pas. La dernière personne à qui j’avais laissé échappé l’information, s’était mise à me parler avec des formules de politesses tout droit sortit de son livre de grammaire, j’ai vite coupé court. Ça fait du bien d’être traité normalement. Quand même quatre ans qu’elle est ici, ses marques sont déjà prises. Et elle a déjà été en France, vu le train de vie qu’elle semble mener, j’ai l’impression que sa famille est plutôt aisée. Les expos tout ça, c’est pas un motif de déplacement pour beaucoup de familles lambda.

« Oh d’accord ! Ça n’a pas été trop dur de t’adapter ? J’ai beau être dans une école internationale, c’est pas toujours facile à gérer les différences culturelles. »

J’ai un petit sourire incertain et je continue :

« Les stations de ski en France sont vraiment super ! »

Comme Megève ou l’Avoriaz mais j’ai pas envie de m’étaler là-dessus et faire mon gosse de riche, j’ai horreur de ça.

« Ton frère aussi s’intéresse à la peinture, vous êtes une famille d’artistes ? Tu as été voir quels concerts récemment, j’ai foncé pour celui de Hans Zimmer un week-end d’avril, j‘adore les compos ! Et Bruce Springsteen en juillet, c’est plus rock mais j’aime beaucoup aussi. »

Je pourrais parler de musique pendant des heures, je ne me ferme aucune porte j’écoute un peu de tout même si quand je compose ça se tourne plus vers de la pop ou du rap parce que j’y suis plus à l’aise. J’ai raté d’autres dates mais bon les cours c’est fait pour gâcher les projets. Oh ? Je suis surpris par sa question, je prends quelques secondes avant de lui répondre.

« Hmm eh bien un japonais n’aurait pas fait un commentaire à haute voix parce que ce serait montrer qu’il s’est « incrusté » dans l’intimité de l’autre. Et en général j’ai l’impression que les filles japonaises sont super timides quand il faut parler à un garçon. Bon pas toutes hein, mais c’est courant. J’ai pas vécu ici longtemps mais ma mère a toujours tenu à ce que je sache me comporter comme si j’y avais toujours été. Du coup, ton aisance m’a laissé penser que tu avais plus baigné dans une éducation occidentale que japonaise. »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:15

Beyond the terminus

avec Nolan

Je penche un peu la tête quand il dit qu'il est dans une école internationale. Ok, il est à KHS. Je lui réponds avec un petit sourire:

Oui, un peu.

Ce n'était pas si compliqué que ça, c'était surtout attendre que le mal du pays disparaisse qui était le plus compliqué. Je me contente d'hocher la tête quand il dit que les stations de ski française sont super, je ne vais pas le contredire là-dessus. Il est drôle à me poser pleins de questions à la fois. Je n'ai même pas le temps de répondre pour mon frère qu'il enchaine avec les concerts. Vu que j'ai l'habitude avec Maka, j'attends qu'il ait fini pour répondre:

Mon frère est peintre, il a deux galeries à Londres. J'aime les deux styles de musiques dont tu parles, donc ça ne me choque pas.

La réponse à ma question me donne envie de rire. Quand je pense aux cruches qui gravitent autour de Neil, je me dis que les Japonaises ne sont pas aussi timide que ça. Ou alors, c'est bel échantillon des exceptions dont il parle. Je retiens ma grimace de dégoût en y repenser et réponds simplement:

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Effectivement vu comme ça. Je dois encore parfaire mes manières Japonaises alors.

Mais c'était tellement tentant de regarder et commenter... je ne sais pas comment ils font pour se retenir autant !
Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMer 17 Fév 2021 - 23:24

Beyond the terminus

Feat Tessa

Quelque chose me dit qu’elle s’en est mieux sorti que moi en arrivant à Kobe. D’ailleurs, vu qu’elle vient de Londres, c’est largement possible qu’elle soit aussi à KHS. Vu que je commence à être à l’aise je deviens un vrai moulin à paroles. Avec moi c’est tout ou rien j’ai du mal à doser. C’est pour ça que petit on pensait que j’étais hyperactif alors qu’en réalité pas du tout et heureusement. Déjà que je tiens pas en place sans l’être... J’ai trop d’énergie, Hana-nee aime dire que ça passera si je grandis un peu comme ça elle sera répartit partout, ben j’attends toujours !

Son frère vit carrément de sa passion, ça me donne envie. Ma mère y a peut-être déjà été, c’est toujours un endroit pour faire des rencontres d’après ce qu’elle dit. Et parfois ça lui donne des idées pour le magazine. Même si je respecte la peinture, j’ai du mal à en être touché, c’est trop... Statique pour moi. Des tableaux comme dans Harry Potter je dis oui à 200% !

« C’est génial, tu penses y présenter des peintures à toi un jour ? Tu étudies quoi du coup ? »

On papote et le bus suit toujours sa route. J’ai déjà presque oublié qu’on est dedans, en même temps quand on est lancé dans une conversation. Je ne fais que lui raconter ce que j’ai déjà remarqué durant mes voyages au Japon et depuis que j’y vis dernièrement et pourtant encore une fois elle a envie de rire je le vois. D’ailleurs, j’aimerais bien mettre un prénom sur son visage ! Mais d’abord, je dois lui retirer cette idée de la tête !

« Ah mais non pas du tout ! Restes comme tu es, ça ajoute de la diversité ! D’ailleurs, je m’appelle Nolan, ça fait un moment qu’on discute sans même se présenter, on est des piètres japonais. »

Je ris en me retenant de le faire trop fort pour ne pas déranger les autres passagers.

« Tu descends dans longtemps ? J’ai pris le bus sur un coup de tête pour aller au centre commercial au terminus. Puis j’avais pas vraiment envie de manger au self, t’as sûrement deviné mais je suis à KHS, toi aussi ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyJeu 18 Fév 2021 - 10:12

Beyond the terminus

avec Nolan

« C’est génial, tu penses y présenter des peintures à toi un jour ? Tu étudies quoi du coup ? »

Bah en fait, je le fais déjà, mes dessins aussi. Et je suis étudiante en Design... entre autres.

Je vais m'abstenir de lui lister toutes mes matières subsidiaires. Je souris quand il dit "reste comme tu es" et quand il se présente. C'est vrai que je ne lui ai pas donné mon nom. En même temps, on n'en a pas eu trop l'occasion, il est étonnement bavard pour quelqu'un qui rougissait il y a à peine cinq minutes.

Je m'appelle Tessa, enchanté et je descends aussi au centre commercial, j'ai des trucs à acheter à la librairie. Et oui, j'avais deviner, des écoles internationales, il n'y en a pas mille dans le coin. Moi aussi j'y suis, à l'université. Je suis arrivée en deuxième année au lycée et j'ai continué dans l'université, c'est tellement pratique d'avoir les deux au même endroit. C'est drôle qu'on ne se soit jamais croisé.

Même si il doit s'en douter vu ce que j'ai dit sur ce que j'étudiais.

T'es dans quel club ? Si ça tombe, on a pleins de connaissances en commun sans le savoir !

J'adore les coïncidences comme ça !
Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:47

Beyond the terminus

Feat Tessa

En fait je vais être impressionné par chaque trucs qu’elle va m’apprendre.

« Oh wow, faut avoir confiance en soi pour exposer son art aux critiques, j’ai bien envie de voir ce que tu fais maintenant ! »

En design, grâce au travail de ma mère j’ai une idée de ce que c’est, ça reste étroitement lié à l’art mais plus penché conception selon la demande. Elle doit faire autre choses à côté vu ce qu’elle dit, dire que j’ai déjà assez avec ce qu’on fait non, je suis pas pressé d’être à la fac !

Elle s’appelle donc Tessa, et c’est cool qu’on descende au même endroit ! Ça aurait été dommage que notre conversation soit coupée en arrivant à son arrêt. Tessa est aussi à KHS, vu la côte de l’école c’est pas étonnant ! Je souris à sa dernière remarque, en même temps qu’est-ce qu’elle viendrait faire du côté des bébés lycéens.

« Oui, au moins on est pas dépaysé et puis si ça permet de rester avec ses amis c’est encore mieux ! Vu la taille du campus, on a pu se croiser sans s’en rendre compte même si ça m’étonnerais, je traîne rarement du côté de l’université. »

Ah mes clubs, parfois je regrettais celui de karaté, j’avais toujours des bleus quelques part à la fin ! Mais niveau dépense d’énergie c’était le feu !

« Je suis dans celui d’athlétisme depuis le début du mois, avant j’étais en musique. J’ai aussi karaté et traditions japonaises ! C’est vraiment un système que j’adore au Japon, en France le sport à l’école c’est un mélange et on approfondie rien du tout, faut forcément s’inscrire à côté et payer. Je ne sais pas qui tu connais mais je sais que Summer Wakeshima est en filière artistique, ça te dis quelque chose ? J’ai jamais vu une fille aussi acharnée, elle m’en veut presque d’avoir quitté le club de musique parce que j’écris des textes ! Et j’crois qu’elle m’le fait payer au karaté... »

Je fais une mine terrifiée exagérée exprès, comme si elle pouvait surgir de derrière mon siège en gueulant « Nolan ! Pourquoi t’es partiiiis ?! ».

« Et toi tu es dans lesquels ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 20 Fév 2021 - 15:32

Beyond the terminus

avec Nolan

J'hausse un peu les sourcils à sa remarque. Avoir confiance en soi ? Je ne crois pas, on ne peut pas dire que j'ai trop le choix. Mon frère serait capable de venir chercher mes peintures lui-même si je ne lui envoyais pas régulièrement. J'hoche doucement la tête quand il dit qu'il traine rarement du côté de l'université. Moi, je traine souvent du côté du lycée. Un peu moins maintenant avec Meyuki à l'université mais quand même. J'écoute ensuite la réponse à ma question sur les clubs. Athlétisme ok. Comme Neil, Shiro et Emily. Karaté et traditions japonaises ? Et bien oui, on en a du monde en commun ! D'ailleurs, il me parle de Summer.

Oui oui je connais bien Summer, c'est une amie et je suis la présidente du club d'arts plastiques et je suis au kendo aussi. En fait, on connait pleins de monde pareil. J'ai quelques cours en commun avec le président du club d'athlétisme, Shiro et ma meilleure amie est présidente du club de karaté, Meyuki Harada, je suppose que tu lui as déjà parler.

Et je crois que je vais arrête la liste là, sinon, on est partit pour un moment.

Je vais la voir de temps en temps au club de karaté mais plus trop en ce moment, peut-être qu'un jour je te verrais à l’œuvre !

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:07

Beyond the terminus

Feat Tessa

Elle est amie avec Summer ?! Ma surprise se lit tout de suite. Eh ben j’aurais jamais deviné tant leur caractère sont différents ! Entre Summer et moi ça part toujours dans tous les sens et dans des débats tirés par les cheveux ! J’ai trouvé mon clone infatigable et j’sais pas si c’est une bonne chose quand il me cours après régulièrement. M’enfin à part ça elle est sympa quand même.

Tessa connaît pas mal de monde, en même temps en quatre ans et avec différents clubs, ça laisse l’occasion de se faire pleins d’amis, c’est ce que j’aime ici, on ne reste pas juste avec les gens de sa classe ! Je tressaille quand j’entends le nom de Shiro et détourne un peu les yeux, je voulais éviter de penser à lui et tout ça donc je ne l’avais pas mentionné exprès. Il faut pas que je m’arrête là-dessus... J’ai un peu de mal à reprendre contenance quand je lui réponds, elle m’a juste tout ramené à la figure sans le vouloir et les paroles que j’écrivais me reviennent.

« Ah tu- tu es amie avec pas mal de personnes ! Ça m’étonne pas que tu en sois la présidente et... Oui Harada-senpai est très gentille elle... Elle donne de bon conseils ! »

J’ai jamais été doué pour cacher mes changements d’humeur, c’est ça d’être incapable de mentir de façon crédible et d’être souvent trop franc. Même si je suis fier de pouvoir le rester à tout moment ! Si je pouvais je reprendrais mon carnet maintenant mais ça serait trop bizarre et je n’ai pas envie de me replonger dans des émotions moroses.

« Oh je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre avant que ça ressemble à quelque chose, mais je suis curieux de te voir au kendo. »

Je souris doucement et le bus s’arrête enfin au centre commercial. J’arrange mon sac pour le faire passer à mon épaule. L’air frais me fait frisonner pendant qu’on marche jusqu’à l’entrée.

« Tu vas juste chercher tes livres ? Je vais manger avant de faire les magasins, si t’en as envie ! Je me ferais bien un Katsudon ou du Karaage, ou p’têt les deux. »

Je ris légèrement, ça commence à aller mieux. On dirait pas mais j’suis un vrai gouffre. Si j’arrête le sport j’suis sûr de prendre dix kilos en quelques mois.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:19

Beyond the terminus

avec Nolan

Je fais mine de ne pas voir sa surprise quand je dis que je suis amie avec Summer. Pourquoi les gens sont si surprise qu'on soit amie? On est toutes les deux hyperactives, certes elle a un grain mais voilà. Peut-être parce que je me suis beaucoup calmée avec le temps ? Je fronce un peu les sourcils quand son comportement change un peu à la mention de Shiro, à moins que ça soit de Meyuki ? Je raye cette dernière des possibilités parce qu'il prends soin de ne pas parler de Shiro. Je le note dans un coin de ma tête et souris à mon tour quand il dit qu'il est curieux de me voir au kendo.

Viens au club un de ces jours, je te montrerais ce que ça donne.

Si je suis fière d'un truc, c'est bien de mes compétences dans le seul sport que je pratique. Je m'en sors pas mal et je suis bien classée par rapport aux autres. Rien de plus normal pour une Yorke, même si je me suis longtemps tournée les pouces et que je me contentais de la moyenne, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On est arrivé au terminus et je ne tarde pas à me lever. Je vérifie toujours derrière moi si je n'ai rien oublier et comme ce n'est pas le cas, je descends du bus. Je pensais que nos chemins de sépareraient ici mais voilà qu'il me propose de manger avec lui. Pas de manière directe mais j'avoue que je suis surprise pour quelqu'un qui bafouillait toute à l'heure. Peut-être que c'est parce qu'il ne s'est pas rendu compte de ce que ça impliquait ? Quoiqu'il en soit, je lui réponds avec un sourire:

Oh bah je comptais prendre que mes livres mais si tu m'invites à t'accompagner manger, ça ne me dérange pas. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé du katsudon ou des karaage ! Tu connais un bon resto ?

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:20

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je ne sais pas si Tessa a remarqué mon malaise mais en tout cas elle ne me pose pas de question et ça me soulage. Mon lien avec Shiro n’était pas quelque chose dont je devais parler et j’aurais bien eu du mal à inventer une excuse là comme ça. Heureusement on ne s’attarde pas sur le sujet.

« D’accord ! »

Il faudra que j’y pense la semaine prochaine pour voir, ça doit être plutôt impressionnant. Aussi impressionnant que ce qui sort de ma bouche sans que je me rende compte tout de suite de ce que ça implique. Moi je pense juste à manger et propose qu’on mange en toute innocence et parce qu’on discute, ce serait je ne sais pas, bizarre de se dire salut là comme ça ! Mais je sens déjà mes joues reprendre leur teinte rouge familière. Alors, remettons les choses au clair, on va essayer parce que faut pas non plus qu’elle pense « Ah bon je ne suis pas assez bien pour que tu m’invites ? ». Ce serait bien ma veine.

« Euh... Oui mais, comment dire ça... Je- t’invites mais euh... En toute amitié enfin on n’est pas amis mais c’est pas-...C’que tu crois ! C’est sans ambiguïté ! »

Personne ne peut me détester plus que moi, enfin p’têt Samuel, mais à part ça j’ai un bon niveau ! J’essaie de respirer un coup et j’évite de trébucher bêtement dans le petit escalier en baissant la tête sur les marches, là j’aurais vraiment couru pour me cacher si ça m’étais arrivé... Mais ouf ni vu ni connu.

« Pour le restaurant, il y a le Katsudon Yoshibei qui est très bon avec des prix abordables. Il n’est pas très loin de l’entrée. »

C’est l’heure de manger et il y a déjà du monde. On n’attend pas trop longtemps avant qu’une serveuse vienne s’occuper de nous et nous invite à nous asseoir.

« Tu lis quel genre de livres ? J’essaie de m’y mettre un peu même si je n’suis pas très littéraire, ça aide pour les textes. »

Images pour le restau:

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:34

Beyond the terminus

avec Nolan

A sa réaction, je ne peux pas m'empêcher de sourire malicieusement. Il est trop chou. Je me doutais bien qu'il serait tout gêner et qu'il se remettrait à bafouiller. Je me retiens de rire encore une fois parce que je ne veux pas qu'il croit que je me moque de lui alors qu'il est juste adorable.

Je n'en ai pas douter une seconde, ne t'en fait pas.

J'aurais pu jouer la fausse choquée en disant qu'il m'a presque friendzone et brisé le cœur par la même occasion mais je n'ai pas envie de l'enfoncer encore plus ou qu'il tourne de l’œil sous le coup de l'émotion.

Quand il m'annonce le nom du restaurant, ça me parle un peu mais je ne pense pas y avoir déjà été. Je devrais refaire un tour sur tripadvisor pour découvrir les restaurants où je n'ai pas eu l'occasion d'aller.

Va pour ça alors !

On va dans le restaurant en question et les odeurs me donnent faim à peine arrivé. Je fais assez attention à mon rééquilibrage alimentaire en ce moment. Je ne veux pas que mon poids fasse du yoyo mais j'ai envie de faire une exception aujourd'hui. Mon père a même demander des conseils à une nutritionniste sur la meilleure marche à suivre, je vous jure. Jamais de la vie j'aurais penser que je doive suivre un "régime" pour prendre du poids. C'est quand il m'a dit ça qu'il a aussi avouer que tous les repas qu'on a eu, depuis mon enfance et celle de mes frères, avaient été soigneusement calculé pour qu'on grandisse sans aucune carence alimentaire. Comme quoi, même si ils n'étaient pas beaucoup à la maison, ils ont toujours prit soin de nous.

Hm vaste question !

Je souris en répondant à sa question.

Je ne suis pas très difficile en matière de bouquins. D'ailleurs, je suis en littérature aussi ! Cependant, j'avoue que j'ai une préférence pour le fantastique ou la fantasy. J'aime bien les contes de fée ou les romans d'aventures ou encore les romans historique.

Je regarde les plats proposés et ajoute:

Je n'aime pas trop les thrillers, l'horreur ou le policier. Je trouve ça frustrant et je veux toujours connaitre le coupable pour pouvoir voir le déroulement sous un autre jour ! Oh, je crois que je vais prendre un katsudon tout simple avec la sauce teriyaki. Et toi ?

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:31

Beyond the terminus

Feat Tessa

Soit elle le cache super bien, soit Tessa est juste super gentille, parce que depuis qu’on discute, je n’ai pas reçu une seule moquerie de sa part malgré mes maladresses. On m’a déjà ri au nez pour moins que ça. En tout cas ça me soulage et j’expire longuement, une gaffe d’éviter. Mais le génie qu’je suis a décidé de l’inviter à manger, ce qui me donne plus d’occasions d’en faire d’autres. J’aime me mettre des bâtons dans les roues.

On arrive assez vite au niveau du restaurant et pendant que je regarde un peu la carte, au cas où d’autres plats me donnent envie, je décide de reprendre la conversation. Moi qui n’a pas du tout l’habitude de manger seul avec une fille, j’peux pas m’empêcher d’penser qu’elle a un beau sourire. Et si je l’écoutais avant d’encore concurrencer les pivoines. J’ai lancé le bon sujet on dirait, elle est aussi en littérature. Comment elle fait, rester assise à lire, lire et encore lire sans bouger, c’est l’enfer, j’exagère même pas !

« Tu dois avoir une sacré culture littéraire, j’crois que j’peux me vanter que d’avoir lu les Harry Potter ! La fantasy me plaît bien aussi. Enfin, j’ai emprunté Le Seigneur des Anneaux une fois, mais je l’ai pas fini, les descriptions m’ont achevé ! »

Ce sera définitivement Katsudon et Karaage. Je referme la carte et croise les bras sur le bord de la table. J’aimerais bien lire un livre d’horreur, même si je me demande si ça fait le même effet qu’un film, j’ai du mal à m’imaginer flipper devant un bouquin. Je ris à ce que Tessa dit sur les livres policiers, je suis d’accord avec elle !

« Moi aussi ! Puis je pense pas faire un bon détective, déjà pour les séries je me trompe de coupable à chaque fois ! Mais j’aimerais bien tenter un livre policier pour voir si j’accroche et horreur, ça m’intrigue mais, tu penses vraiment qu’on peut avoir peur d’un livre ? J’me vois mal regarder sous mon lit ou par ma fenêtre à la fin. »

Tessa fait son choix et opte aussi un Katsudon, juste au moment où la serveuse revient vers nous.

« Je vais prendre comme toi pour le Katsudon et du Karaage aussi. »

J’ai une faim de loup ! J’espère que ce sera rapi-... Pourquoi ça n’arrive qu’à moi. Mon ventre trouve ça classe de gargouiller là maintenant, tout de suite, en signe de protestation ! Je ressens mes joues s’échauffer, c’est tout mon corps qui est traite en fait, il est où le SAV pour corps défectueux ?

« Si je dis que c’est pas moi, tu me crois ? »

Attaquons la soupe miso en entrée tiens, bonne idée ça. Bien sûr, je ne saute pas dessus comme un affamé parce que mes parents se sont assurés que j’ai tout l’apprentissage des bonnes manières appropriés.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:14

Beyond the terminus

avec Nolan

Je ne sais pas si j'ai une "sacré culture littéraire" comme il dit. Je n'ai pas lu tant que ça. Entre le dessin et la lecture, les cours, les révisions, je n'ai pas non plus le temps de lire énormément. Même si j'aime beaucoup ça. Je ris légèrement quand il parle du Seigneur des Anneaux.

Oui je comprends, c'est dur les chansons dans le Seigneur des anneaux mais c'est ce qui en fait la poésie si je puis dire.

Et je vois très bien comment on peut avoir peur d'un livre, je me rappelle encore avoir lu "The Monkey's Paw" de W.W. Jacobs et avoir fait des cauchemars la nuit qui suivait. Satané devoir de littérature.

Ça dépends si c'est bien écrit.

Je ne m'étalerais pas sur le fait que ça dépends des descriptions, de la capacité de l'auteur à nous plonger dans son bouquin comme si on y était vraiment. Peu d'auteurs en sont capable.

La serveuse arrive et prends nos commandes. Je suis un peu surprise qu'il prenne de karaage en plus mais je ne jugerais pas. Les hommes ont vraiment de la chance  de pouvoir manger autant sans prendre un gramme à son âge. Le gargouillement de ventre me surprends mais sa réaction me fait rigoler légèrement.

Pas une seconde ! Mais il n'y a pas de mal tu sais, ce n'est que le corps qui s'exprime et puis, tu peux pas vraiment y faire quelque chose.

L'entrée arrive et je dis la formule de politesse de rigueur avant prendre ma cuillère.

Si tu veux, je peux te conseiller quelques titres de livres dans n'importe quel genre, si tu aimes Harry Potter. Je suis une fan de cette saga mais il y a pas mal de livres dans ce type.

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:07

Beyond the terminus

Feat Tessa

La poésie, oui sûrement, du moins pour ce que je m’en souviens, mais c’est aussi ce qui en fait une bonne berceuse. C’est dommage d’ailleurs parce que les films sont supers, même si un peu long. Avec ma bougeotte habituelle c’était un miracle que j’ai pu rester devant. J’essaierai un livre d’horreur un jour, peut-être miser sur une valeur sûre.

« Hmm je devrais peut-être prendre un Stephen King alors, paraît que c’est le roi de l’horreur, je prends pas trop de risques d’être déçu. »

Rien que les couvertures de ses livres que j’ai déjà vu sur Amazon me font frisonner parfois. Pas « Ça » par contre, j’aime déjà pas les clowns, j’suis pas maso non plus !

La serveuse s’occupe de nos commandes, et je passe un nouveau moment gênant, mais puise que Tessa est tout bonnement trop gentille, elle se contente de rigoler et je l’y accompagne. J’ai vraiment trop tendance à paniquer pour rien, je me demande si un jour cette manie me quittera.

La cuillère dans la bouche, je me contente de la soupe miso en attendant les plats, simple mais toujours bienvenue comme entrée. Oooh elle aussi est fan d’Harry Potter ! Je dois absolument lui poser la question de tout bon Potter Head qui se respecte !

« Oui je veux bien quelques titres, c’est gentil ! Tu as déjà fait le test du Choixpeau magique ? Tu es tombée sur quelle maison ? Moi je suis Poufsouffle à 86%, ça colle bien à mon caractère j’trouve ! Laisse-moi deviner... Toi tu es... Serdaigle ou Poufsouffle ! T’es trop sympa pour être à Serpentard et Gryffondor... Je ne peux pas juger, j’avoue ! »

J’ai fais trois tests différents parce que j’adore ces quiz et chaque fois, Poufssouffle ça a toujours été ma maison dominante, Gryffondor en seconde position parce que j’suis un peu impulsif et j’aime pas me laisser faire tout ça tout ça.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:53

Beyond the terminus

avec Nolan

Je ne fais pas de commentaires sur Stephen King. Ce n'est pas vraiment le type de livre ou de film qui me tente. Même si je sais que c'est un bon auteur. Je goûte ma soupe et m'arrête quand il me réponds sur Harry Potter. Cela ne m'étonne pas qu'il soit Poufsouffle, je l'aurais bien parié et ses questionnements me font sourire. Serdaigle ? J'aurais pu le croire mais je sais que je n'ai jamais été assez studieuse pour ça. Il y a encore quelques années, je me contentais de faire le minimum requis en cours pour avoir la moyenne.

Sa remarque sur Serpentard et Gryffondor me fait rire franchement. Heureusement, il n'y a pas que des méchants chez Serpentard ! Je garde mon sourire en répondant:

Bien sûr que j'ai fait le test, directement quand le site de Pottermore l'a mit à disposition. Tu as bien deviné, je suis Poufsouffle, comme toi ! Je ne fais pas trop confiance aux autres tests. Mais tu sais, il y a de tout dans les maisons, sinon, on serait aussi compartimenter quand dans les Divergentes. Ce ne sont que les traits de caractères dominant qui font que... J'aurais trop aimé aller à Poudlard, j'ai attendu ma lettre à 11 ans mais elle n'est jamais arrivée... Même si j'habitais à Londres !

Je feins un soupir de déception avant d'ajouter :

Je trouve ça trop cool qu'on ait une partie du parc d'attraction d'Osaka sur Harry Potter ! Même si ça ne vaut pas celui de Los Angeles. Tu y as déjà été ?

Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:32

Beyond the terminus

Feat Tessa

Je sens que notre conversation va durer longtemps, ne jamais mettre deux passionnés de Harry Potter ensemble ! En plus, Tessa est Poufsouffle comme moi ! Le Choixpeau a bien fait son travail vu comme on s’entend bien et facilement !

Elle a raison sur ce qu’elle dit après, c’est juste que les Serpentards ne sont pas très bien décris dans les livres, enfin en majorité, mais en grandissant on comprend bien que ça ne fait pas tout ! Ooh Divergente, après avoir vu le film j’ai acheté le premier tome, mais je n’ai pas encore continué. Je ris en me retenant de recracher ma soupe, manquerait plus que ça, quand j’apprends que Tessa attendait sa lettre à ses 11 onze ans, mais c’est trop mignon !

« Oui c’est vrai, on s’ennuierait à être tous pareil, mais bon Malfoy quoi... Bon c’est surtout à cause de son père que c’était une tête de pioche. Ah Divergente, au moins là on peut choisir, je serais allé chez les Sincères tout de suite ! Quand t’avais 11 ans tu aurais dû chercher la voie 9 3/4 directement, ou alors Dobby t’avais volé ta lettre ! »

Je finis mon petit bol de soupe, c’était rapide, et trop petit ! Vivement les râmens. Heureusement qu’on fait bien passer le temps. Ces deux parcs d’attraction sont juste gé-nial !

« Ouiii le Forbidden Journey est super comme manège ! Et comment que j’ai fais celui de Los Angeles, j’ai supplié mes parents, les baguettes qui réagissent aux sorts, ça c’est trop fort ! »

Hm hm je dis ça et j’ai d’autres questions qui me viennent !

« D’ailleurs, t’as fais les autres tests pour la baguette et le patronus ? Je suis tombé sur une baguette en bois de sorbier avec un ventricule de dragon ! Esprit clair et le cœur pur mais je peux créer des accidents, ça fait peur quand même, c’est trop moi sur la fin ! Et mon patronus c’est le cerf ! J’étais trop content même si c’est juste pour s’amuser ! »

C’est vrai quoi, il est trop classe le patronus du Cerf !

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 27 Mar 2021 - 15:16

Beyond the terminus

avec Nolan

Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait me faire un accident en riant mais non. Ouf. Je souris à ses réponses. Les sincères hein ? Ça ne m'étonne pas trop. Je crois que j'aurais fait le même choix. Je suis altruiste mais pas à l'extrême comme eux. Pour ce qui est du quai 9 3/4... J'y ai été en Septembre avec pleins de gens. Par contre, je ne sais pas si je dois être surprise d'entendre qu'il ait déjà été à celui de Los Angeles. Je patiente en attendant qu'il ait fini de parler en buvant ma soupe. Il est cute à s'emballer comme ça !

Oui bien sûr que j'ai fait les tests ! Ma baguette fait 27 centimètres en bois d'orme avec des plumes d'hippogriffe ! Il paraît qu'elle est bonne pour la défense contre les forces du mal. Et puis, mon patronus, c'est une loutre comme Hermione. Je trouve ça trop classe le tien ! C'est trop majestueux et classe un cerf.

Je souris doucement en imaginant déjà la tête du patronus. La serveuse revient avec nos katsudon et nous débarrasse de nos bols vide.

Je ne m'attendais pas à ce que tu me dises que tu avais été à Los Angeles ! C'est cool comme Voyage à faire avec ses parents.

Mon père aurait été trop intenable si on avait été là-bas.
Code by Meuh

Love don't die
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 3 Avr 2021 - 11:10

Beyond the terminus

Feat Tessa

Mais ce hasard de dingue ! Bon qu’on ne se mente pas, des fans de Harry Potter, ce n’est pas difficile à trouver, mais des Potterheads c’est différent quand même ! C’est le rêve de n’importe quel gosse et en fait, même de beaucoup d’adultes, qui a dit qu’il y avait une limite d’âge. Alors forcément, quand on commence à en parler, c’est dur de s’arrêter !

« Oh super la tienne aussi ! Voler à dos d’hippogriffe ça doit être le pied d’ailleurs ! Je ne sais plus pour quoi la mienne était bonne, hmm... Ah oui ! Défense et protection, mais le ventricule de dragon fait plus facilement se tourner vers les forces du Mal, je suis mal tombé avec toi ! »

Je ricane alors que la bonne odeur de katsudon tout chaud parvient à mes narines. Comment j’ai la dalle, ça creuse de parler !

« Limite trop majestueux pour moi tu veux dire ! La loutre c’est trop mignon, Hermione est super cool ! »

J’attrape mes baguettes, prononce le fameux « itadakimass’» et pioche un bout de porc pané, trop boooon. J’adore l’œuf coulant dessus, ça ajoute un truc. Je relève les yeux en hochant la tête. Ah ben moi quand un truc me passionne, je suis un peu, beaucoup, insistant. Ouais bon c’est mon côté un peu pourri gâté qui ressort, on y échappe jamais complètement ! Déjà que mes parents sont rarement là, leur reste qu’à me faire plaisir voilà !

« Quand j’ai vu qu’il ouvrait je pouvais pas attendre ! J’avoue j’ai beaucoup insisté, mais bon, au moins on a pu partir ensemble, ça arrive pas souvent, je regrette pas d’avoir forcé. Et toi, tu comptes y aller avec les tiens ? »

Je mélange mon riz avant d’en enfourner dans ma bouche. Même si je mange correctement, j’ai de l’appétit et ça s’voit, encore plus parce que mes joues gonflent comme un hamster.

Beyond the terminus [Ft. Tessa] Nolan%20signa
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] EmptySam 3 Avr 2021 - 12:07

Beyond the terminus

avec Nolan

J'imagine bien que ça doit être trop bien de voler à dos d’hippogriffe, j'aimerais trop le faire si c'était possible mais bon, dans notre dure réalité, ce n'est pas près d'arriver.

Mais non voyons ! Et oui, j'aime trop les loutres, c'est trop mignon.

Je souris encore une fois avant de dire la politesse de rigueur et entamer mon katsudon. Il n'y a pas longtemps l'odeur m'aurait soulever un peu l'estomac mais là, ça me donne trop faim. Il suffit d'une bouchée pour m'ouvrir encore plus l'appétit.

Je vois ! Et j'aimerais bien mais je ne pense pas que ça va être possible. En fait, j'y ai été quand on était en voyage scolaire au mois d'août, donc je pense que si on va en voyage quelque part, ça serait autre part. Dans un endroit où on a jamais été. Pour la découverte et tout. Même si ça me plairait trop de retourner à Los Angeles, c'était vraiment un très bon voyage ! Je ne regrette pas d'y avoir été. Tu y étais toi?

On ne sait jamais après tout! Y a tellement de gens à KHS que je ne sais pas exactement qui y était et qui n'y était pas.
Code by Meuh

Love don't die
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Beyond the terminus [Ft. Tessa]  Beyond the terminus [Ft. Tessa] Empty

Beyond the terminus [Ft. Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant