Partagez

Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 771
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] GkZd5iQDessiner l'essentiel [Pv Lizzy] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:38

Vendredi 18 Novembre 2016
En fin d’après-midi.

La séance du club de Kendo touchait à sa fin et Soren laissa tout le monde sortir en les saluant poliment avant qu’il ne quitte la pièce de Kendo. Il rassura Riku sur le fait qu’il voulait s’entraîné encore un peu également et une fois seul, rassembla les quelques Shinaï qui n’étaient pas dans l'armoire pour finir de ranger la pièce.

17H45, la séance de club était terminées depuis un bon quart d’heure déjà. Soren toujours habillé d’un Hakama d’entraînement récupéra son shinaï pour reprendre l’entraînement. Il avait délaissé un peu ses exercices depuis quelques jours, mais s’il voulait aller au bout de ce qu’il s’était fixé, l’étudiant n’aurait pas le choix.

Il ne saurait pas dire combien de temps était passé au moment où son téléphone sonna brièvement. Il s’arrêta et en profita pour reprendre son souffle. Ses bras le lancer un peu à force de répéter continuellement le même mouvement. Soren alternait de temps à autre sauf que l’important fût de tenir le rythme avant tout. Sa main droite lui faisait un peu mal d’ailleurs… Un début de tendinite ? Si c’était le cas, le jeune homme avait l’habitude de ce genre de douleur.

Son téléphone indiquait qu’un message avait été réceptionné.

- Mmh ? De qui ça peut bien être ?

Comme si le jeune homme croulait sous les amis... Soren s’approcha alors pour regarder l’écran. Ça venait d’Elizabeth, elle lui demanda s’il avait quelque chose à faire. L’étudiant observa silencieusement le téléphone ne sachant pas vraiment s’il devait arrêter pour la retrouver ou continuer. Ce n’était pas contre elle, mais son père n’attendrait pas non plus et Soren ne pouvait pas décemment l’oublier… Pardonne-moi Elizabeth, pensa Soren.

Coucou, pas vraiment. Je vais être retenu au club encore un petit moment. Une prochaine fois peut-être. ».

Soren referma alors le téléphone, espérant qu'elle ne réagirait pas sur le fait que la séance de club était fini depuis un moment déjà et se remit à l’entraînement. 18 h 24… Il avait eu le temps de voir l’heure avant d’éteindre l’écran. Ses mouvements continuèrent encore un bon moment, dix bonnes minutes au moins, jusqu’à ce qu’il lâche un petit cri. C’était venu d’un coup, la tendinite avait fini par se manifester pleinement et sous la surprise, il lâcha son arme qui vola au sol non loin de l’entrée de la salle. Le jeune homme resta silencieux en tenant sa main endolorie dans son autre main. C’était chose courante dans la pratique du Kendo, les tendinites sont aussi habituelles que pour un écrivain qui passe ses journées avec sa plume. Il soupira longuement avant de sourire face a l'ironie de la situation. C’est fini pour aujourd’hui, se dit-il, l'étudiant ne pouvait pas torturer son corps non, il en avait assez fait les frais… Pourquoi avait-il la sensation d’être observé ? Non, il devait rêver. Mais si c’était vrai, depuis combien de temps ?

Soren se dirigea vers son arme dans l’idée de la ramasser, mais au moment où il allait poser la main dessus, cette dernière fut projeter hors de sa portée… Avait-il tapé dedans avec son pied sans s’en rendre compte ? … Non, il remarqua qu’une deuxième personne était là. Il était vrai que d’un regard extérieur, on aurait pu penser qu’il allait continuer de s’entraîner malgré sa main.

---------------------------------

Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] Image_12

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 22
■ Messages : 106
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:47

Dessiner l'essentielVendredi 18 novembre 2016. Fin d'après-midi.

L'eau ruisselait sur sa peau légèrement rougie par la chaleur, rejoignant le centre de la douche afin d'être évacuée. D'un geste délicat, Elizabeth passe sa main dans ses cheveux afin de faire disparaître les dernières traces d'après-shampoing qui restent sur ceux-ci. Rien de tel qu'une bonne douche pour se débarrasser du chlore et bien se détendre après une heure de natation ! Et surtout, ça fait encore plus d'eau alors comment passer à côté d'un plaisir ?

Une fois bien lavée, la brune enfile son plus grand essuie autour d'elle et se sert du plus petit pour essuyez ses cheveux qui sentent désormais la noix de coco. Elle prend ensuite son portable en main, surprise de constater que parmi ses messages, l'un vient de Riku.

▬ Je me noie dans les calculs ! Viens me secourir T-T

La brune ne peut réprimer un rire en lisant ça. Elle non plus, elle n'aime pas trop les mathématiques. Ce n'est pas pour rien qu'elle est en littérature après tout : ce n'est pas une grande cartésienne.

▬ Chacun ses problèmes ! XD

Ça lui fait penser : il faut toujours qu'elle parle à Soren à propos de ce que Riku lui a appris l'autre jour. Pourquoi pas faire ça ce soir ? Elle a déjà perdu assez de temps comme ça et traîner n'est pas vraiment le genre de Lizzy.

▬ Coucou ! Tu es libre aujourd'hui ?

Elle verrouille son portable et commence à se rhabiller. Comme chaque soirs, surtout après avoir été à la piscine, elle enfile un training et quittent les douches, son sac avec ses affaires sur l'épaule. La réponse de Soren ne s'était pas faite attendre mais fût malheureusement négative, au grand étonnement de la brune. Ce n'était pas tant le refus qui la surprenait mais plutôt le fait qu'il était encore au club de kendo à cette heure-ci. Pourtant, Riku lui en avait bien parlé : Soren ne se ménage pas. Un sujet qui l'inquiète d'ailleurs assez.

Elizabeth ne sait pas dire si c'est par inquiétude ou par simple curiosité qu'elle a fait ça... Mais à la place de retourner dans sa chambre, elle s'est justement rendue au dojo. Et il était toujours là, à s'entraîner ou plutôt, à essayer. Car il a mal à la main là non ? Super. À peine arrivée et elle constate déjà qu'une fois de plus, sa journée n'est pas terminée. Comme la dernière fois en somme.

Pourtant, Lizzy ne bouge pas, attendant de voir ce que compte faire le kendoka. Elle n'était même pas cachée, juste un peu en retrait, et pourtant, son camarade ne semble même pas remarquer sa présence lorsqu'il s'approche de son shinai. "Tu comptes faire quoi là encore ?!"
Un coup de pied, vif mais peu violent, et voilà le pauvre shinai qui s'en va faire en tour un peu plus loin après qu'il n'a rien demandé (rip son libre arbitre). 

▬ On m'avait dit que tu étais du genre à abuser sur l'entraînement.... Maintenant j'en suis témoin.

La brune pousse un long soupire.

▬ Salut. Je sais que t'as pas demandé à voir la grosse chiante que je suis mais... Je m'inquiétais un peu. Ta sœur va finir par te frapper, je te le dis ! Si ce n'est pas déjà fait...
©️️ CRIMSON DAY

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:48

Oui, il y avait bien une seconde personne, Soren ne l’avait pas vu à cause de son fichu œil invalide… Encore est toujours son œil. Cependant, la personne se manifesta bien vite en faisant une remarque très rapidement suivit d’un soupir. Elle dit que le jeune homme était du genre à abuser à l’entraînement… Du moins, quelqu’un lui avait dit… Riku. Ce n’était pas bien dur à supposer quand Soren croisa le regard d’Elizabeth en se redressant.

Celle-ci ajouta d’ailleurs une remarque de plus, comme si Soso ne voulait pas la voir en réalité… Avait-elle mal prit le fait qu’il lui ait dit non par message ? Le jeune homme ce le demander sur le coup, mais il dit avec un petit sourire.

- La grosse chiante que tu es ? Tu te sous-estimes un peu, tu sais. Je suis sûr que tu peux être bien pire que ça. Mais, je te remercie pour ton inquiétude.

Elle s’inquiétait ? Même un peu, c’était tout de même adorable. Le jeune homme lui fit donc un léger sourire pour lui faire comprendre qu’il n’était bien évidemment pas sérieux sur sa remarque et lui montra sa main paume vers le bas pour dire d’un ton calme.

- Je comptais arrêter en réalité. Comme quoi tu seras aussi témoin que je sais me ménager quand la circonstance l’impose. Une tendinite peut-être brève si on ne force pas trop dessus. Je relativise, je préfère perdre une soirée pour me reposer, plutôt qu’une semaine. Mais ce genre de blessure est courante avec un sport pareil... Pas de quoi s'alarmer en somme.

Voilà de quoi la rassurer. Il se dirigea donc vers son arme que la jeune femme avait eu la gentillesse d’envoyer plus loin pour l’obliger à se déplacer. Puis Soren rangea tranquillement l’arme ou elle devait être avant de s’asseoir un peu pour rassembler ses affaires qu’il avait éparpillé sur le banc. Son téléphone en premier qu’il mit dans son sac. … Elle ne voulait pas lui parler de quelque chose d’ailleurs ? Par message elle lui avait dit un truc à ce sujet, c’était pour ça qu’elle voulait le voir ? Bref, désormais, il était libre visiblement. Alors le jeune homme lâcha de façon détendu.

- Tu veux qu’on aille faire un tour en ville ? Riku doit être plongée dans ses devoirs à l’heure qu’il est. Donc j’ai un peu de temps devant moi. … Enfin, si tu me donnes juste un peu de temps pour une douche.

Quoi qu’il n’allait pas y aller après le sport quand même, avant tout une petite douche. Le jeune homme voulait aussi appliquer un bandage sur sa main, histoire de soulager la douleur même un peu. Donc, il attendit la réponse de la jeune femme, qu’elle veuille rester ici ou non ne changerait rien au final, il fermerait simplement la porte à clé derrière elle, si elle voulait l’attendre ailleurs. Soren lâcha sur un ton de plaisanterie au vu de sa réaction avec le sabre.

- J’espère que tu ne vas pas venir avec moi juste pour me surveiller quand même ? T’en fais pas, je vais faire bien attention à ne pas glisser. Tu peux rester ici si tu veux, c'est le président du club qui t'y autorise si jamais on te fait une remarque. Mais je ne serais pas long au pire. Sinon, je suis obligé de fermé la porte.

Il n’attendit plus que sa réponse pour s’en aller dans le vestiaire des hommes… Pas la réponse à la dernière question que le jeune homme avait posée bien sûr. Soren réalisa seulement après coup que ce genre de question pouvait être aisément mal tourné… Mais pourquoi avait-il autant d’assurance en compagnie de Lizzy ? Peut-être, car il se doutait qu’elle ne prendrait pas mal c’est plaisanterie, déjà la dernière fois.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:51

Dessiner l'essentielElizabeth est-elle chiante ? Parfois. Oui. Elle l'avoue, elle l'assume. Si ça peut être vu comme une qualité, elle a parfaitement conscience que ça lui fait parfois défaut. Mais elle s'en fiche. Elle préfère se dire qu'elle a essayé et ne pas avoir de regrets que directement dire merde et se dire qu'elle aurait dû tenter.

La brune ne dit rien mais lève les yeux au ciel, amusée, avant de simplement hocher la tête. Au moins, son camarade n'a pas mal pris sa venue et l'a même remerciée pour son inquiétude. C'est déjà ça : il ne lui reproche pas de jouer les mères poules ! Bien qu'il n'aurait pas totalement eu tort, d'autant plus qu'elle se retient fortement de ne pas en faire trop quand il lui parle de tendinite. Sérieux, les hommes sont si cons que ça en ce moment ?!

▬ Ce n'est pas en une soirée que tu seras guéri. Mais soit, il paraît que c'est bien de rêver !

Et elle ne va pas dire la contraire ; elle aime rêver, s'évader, oublier la réalité. Mais elle sait aussi qu'il faut rester réaliste, au risque de connaître bien des déceptions.

Le dos contre le mur, attendant patiemment que Soren finisse de ranger ses affaires, Elizabeth parcourt  les réseaux sociaux, s'attardant que quelques petites choses intéressantes. Mais toute son attention fût toutefois attirée par la voix du jeune homme. Une sortie en ville ? Genre, comme ça, le soir ? Vraiment ?

▬ Il ne faut pas me le demander deux fois !

Ses lèvres s'étirèrent en un large sourire. Elle replace son sac correctement sur son épaule, le regard plein de malice face à la plaisanterie de son interlocuteur.

▬ Oh tu sais, tu ne serais pas le premier gars qui finirait à poil devant moi.

Elle croise les bras sur sa poitrine, hausse les épaules, mais ne perd pas son sourire.

▬ Aller, fonce capitaine ! On a qu'à s'attendre devant l'entrée de l'école ? Dois-je m'habiller autrement et me faire belle ?

Car ouais, selon ce qu'ils allaient faire, elle n'allait pas sortir en training !
©️️ CRIMSON DAY

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699 - Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:54

Soren ne répondit pas à sa remarque sur sa douleur, il avait lâché l’affaire à temps et ce n’était pas encore totalement développé. Un bandage et on en parlerait plus. L’étudiant s’en occuperait dans le bus d’ailleurs tiens. Bref, autant ne pas répondre, car il savait d’avance qu’il n’aurait jamais le dernier mot face à elle.

Après quoi, elle accepta sans aucune hésitation ce qui était une bonne nouvelle pour le jeune homme. Passer un peu de temps en bonne compagnie serait un peu plus agréable que s’entraîner avec un bâton en bambou. Si son père le savait, Soren aurait certainement affaire à lui, mais depuis quelque temps, l’étudiant était anormalement tranquille.

Hein quoi ? Comme si Soren allait faire ça ?! Il rougit doucement sur le coup, n’osant même pas imaginer une telle scène. Déjà qu’il avait eu fort à faire avec ses fichues rumeurs, autant dire qu’il se passerait volontiers d’un tel moment gênant. Cependant, il se dit qu’elle devait être vraiment belle dans une tenue pareille… Si l’on peut parler de tenue… Heureusement, il s’ôta vite cette idée de la tête et passa à autre chose lorsqu’elle reprit avec son sourire sur ce qu'elle devait faire pour après. Soso ne tarda pas à lui répondre, d’office plus détendu par le changement de sujet.

- Ca me va. On aura qu’à prendre le bus pour aller plus vite. Pour ta tenue, tu fais comme tu veux. Mais pour te faire belle… Tu ne l’es pas déjà ?

Cette honnêteté de la part du jeune homme lui avait valu bien des soucis. Pourtant, c’était dit avec sincérité, pas de mauvaise blague, il le pensait et c'était un compliment de sa part. Bien qu’entre trouver une femme belle et avoir des sentiments pour elle, il y avait un gouffre. C’était tout de même la première à qui il disait ça sans bafouiller. Il l’invita à sortir et ferma la porte derrière elle.

Un peu plus tard, après une bonne douche, ses cheveux devaient sentir encore un peu la pomme d’ailleurs. Habillé d’un jean, un haut a manche longue blanc et un gilet par-dessus en plus d’une écharpe. Il avait retrouvé Lizzy qui semble-t-il n’avait pas perdu l’occasion pour se changer. Il envoya alors un message à Riku rapidement avant d'être à sa hauteur.

« Je vais faire un tour en ville, ça va aller pour tes maths ? Tu auras besoin que je t’appelle à mon retour pour ton devoir d’histoire ? »

Puis dit d’un ton admiratif à Lizzy avant de rebondir sur une petite blague.

- Cette tenue te va vraiment bien… Ça donne l’illusion que tu es plus douce qu’en réalité.

Il lui sourit d’un air amusé et l’invita à le suivre jusqu’à l’arrêt de bus. Par chance, ce dernier arrivé justement et les voilà parti pour la ville. Soren récupéra alors le bandage dans ses affaires et appliqua doucement un gel qui par chance ne sentait rien du tout. Une fois fait, l'étudiant commença tant bien que mal en entourer sa main avec le tissu. Ce n’est jamais simple avec une seule main, et même en étant habitué, ça se voyait qu’il en bavait un peu car ce genre de bandage devait être assez reserré. MTout en s'affairant à sa tache, l’étudiant demanda alors à la jeune femme assise à côté de lui.

- Alors, tu ne voulais pas me parler de quelque chose d’ailleurs ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:58

Dessiner l'essentielCe n'est pas de sa faute. C'est bien le kendoka qui l'a cherché celle-là. Elizabeth a juste vu une jolie perche qui n'attendait qu'elle pour être saisie et utilisée sur le champ. Elle n'a fait que lui rendre service car elle est décidément trop généreuse, Lizzy. Si l'un peut regretter cette petite plaisanterie, l'autre a bien envie d'en rire. En même temps, comment ne pas sourire (au minimum) face aux joues empourprées du jeune homme ? Vient-il vraiment de se rendre compte de ce qu'il a dit ? Trop d'innocence ce petit ! Beaucoup trop même. Il faut croire qu'il a toute une collection de perches qu'il tend aux autres sans hésitation. Quelle bonté !

▬ Bien sûr mais j'aime qu'on me le dise !

Un petit clin d'œil.
Elle quitte le dojo et ne perd pas de temps pour aller ranger ses affaires dans sa chambre. Évidemment, elle en profite pour enfiler quelque chose de convenable : ce serait idiot de rester en training alors qu'elle a le temps de se changer ! Heureusement, Elizabeth n'est pas de celles qui met trois heures à se préparer... Ce qui le l'empêche pas d'être coquette la plupart du temps.

Une fois prête, la brune prend son deuxième sac et se rend devant l'entrée de l'école, comme convenu avec son camarade. Elle était même arrivée avant lui : comme quoi, une femme peut être prête avant un homme. Elle profita de cette avance pour envoyer un message à son père... C'est vraiment tout ce qu'elle a le temps de faire avant de voir Soren arriver à son tour. Décidément, il est en forme ce soir. Ça lui fait plaisir.

▬ C'est l'une de mes nombreuses techniques de manipulation.

Elle lui rend son sourire et le suit jusqu'à l'arrêt de bus. Après seulement deux minutes, les voilà déjà assis dans le véhicule, direction le centre ville. Et même là, impossible pour la brune de rester sans rien faire. Comment voulez-vous qu'elle ne joue pas les mamans poules quand elle son voisin ne parvient pas à mettre une bande correctement ? Comme si elle n'allait pas le remarquer, même distraite par sa question.

▬ Oh tu t'en souviens...

Elle rit légèrement, saisit la bande du jeune homme qu'elle enroule délicatement autour de sa main.

▬ Là. C'est mieux, non ?

Elle appuie sa tête contre le dossier de son siège, regarde un instant le paysage défiler dehors.

▬ T'as réussir à finir ton dessin en fait ?  demande-t-elle tout en observant le reflet du jeune homme dans la vitre. ▬ Tu sais ? Celui d'une fille brune assise dans un canapé pendant qu'elle écoute une histoire ?

Elle se tourne ensuite vers son camarade, un sourire malicieux étirant ses lèvres.

Ps : Tenue
©️️ CRIMSON DAY

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Jeu 4 Fév 2021 - 21:50, édité 1 fois
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 2:59

Évidement, c’était bien pour ça qu’il n’avait pas peur de parler avec elle. Rien n’était mal prit, que ce soit sa remarque sur le fait qu’elle était belle ou sur son absence de douceur. Dans les deux cas, Elizabeth rétorquait à chaque occasion et c’était bien pour ça que Soso pouvait parler librement. Peut-être que Riku lui avait dit quelque chose à ce sujet ? Que Soren avait tendance à parler vite ? Il ne le saurait jamais comme il était dans les vapes à ce moment.

Elle sembla étonnée de constater qu’il n’avait pas perdu la mémoire depuis, mais presque aussitôt aida le jeune homme à finir son bandage. Soren eut un regard un peu plus tendre, c’était amusant de constater un tel fossé entre ce qu’elle disait et ce qu’elle faisait. D’ailleurs, sans même lui dire quoi que ce soit, elle venait de contredire sa petite pique juste avant, elle était bien plus douce que ce que sa façon de parler laissé présager.

- Oui, merci Elizabeth. Pile comme il faut.

Le sujet suivant n’allait pas être pour l’arranger… Voilà qu’on remettait ça sur le tapis. Bon après avoir joué l’infirmière, elle méritait bien quelque explication. Soren se doutait également de qui ça pouvait venir… Riku… Il allait l’appeler, mais pas pour l’aider en histoire cette fois. Pour l’heure, elle avait un petit sursis.

Lizzy lui avait demandé si son dessin de la soirée en salle commune était terminé… Un soupir de sa part et il se massa doucement le front avec un air blasé sur le visage. La surprise avait pu se voir, mais pas non plus au point de le désarmer. L’étudiant récupéra son carnet dans son sac et rechercha parmi ses nombreux dessins jusqu’à tomber sur celui de Lizzy.

Effectivement, il l’avait fini, elle était assise les genoux contre elle et suivait avec attention, toujours avec son petit sourire. C’est vrai que d’un certain point de vue, on aurait pu croire à un portrait. Mais la scène était fidèlement reproduite à telle point qu’un appareil photo n’aurait pas pris plus de détail. Plus le moment était sympathique, plus Soren s’appliquait. Le jeune homme lui tendit le dessin.

- Tiens, tu peux le garder, c’est vrai que ça ne se fait pas dessiner les autres… Je m’en excuse sincèrement.

Il soupira alors et avoua.

- Depuis… Bref, j’ai tendance à vouloir garder un souvenir des bons moments que je passe avec les autres. Cette soirée, même si ça ne représente rien à tes yeux… pour moi ça compte comme un très bon moment. Ça m’a fait vraiment du bien de ne pas me sentir jugé, pour être honnête… Alors ne te fais pas d’idée, je ne suis pas accro à toi ou je ne sais pas quoi, au point de faire des dessins de toi. Mais tu as le droit de me penser bizarre si ça t'arrange.

Soren l’observa en souriant faiblement. Il avait beaucoup de mal à faire confiance, mais ça n’empêche pas d’apprécier les moments qu’il partageait avec d’autres. Le jeune homme confia alors pour la rassurer même s’il ne l’avait pas mal prit pour autant.

- Je ne ferais plus de dessin sur toi. De toute façon, je compte plus vraiment dessiner qui que ce soit en fait. J’en ai un peu marre que mes dessins se retourne contre moi depuis quelque temps. Alors, je vais devoir me contenter de paysage.

Le bus n'allait pas tarder à arriver à destination.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 3:03

Dessiner l'essentielElle attendait, Elizabeth. Elle attendait avec un grand sourire sur les lèvres, prête à écouter ce que le jeune homme avait à lui dire concernant ce fameux dessin. Elle n'était pas en colère, juste curieuse, bien que surprise aussi. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'une fille lui sort "Oh mais t'es la fille que mon frère a dessiné dans son carnet" alors qu'elle connaît ledit frère depuis une semaine. Forcément, elle voulait en savoir plus.

La brune saisit le dessin qu'on lui tend, l'observe avec attention, analyse chaque détails, tout en écoutant ce que Soren lui disait.
C'est vrai, cette soirée ne représente pas grand chose à ses yeux. Dire le contraire serait mentir. Elle a passé des soirées bien plus mouvementées, des soirées qui l'ont bien plus marquée. Mais cela ne veut pas dire qu'elle a passé un mauvais moment avec son camarade ou qu'elle va oublier toute son histoire du jour au lendemain.

Elizabeth tourna la tête, offrant à son interlocuteur un sourire rassurant.

▬ Ne t'en fais pas, je ne comptais pas t'attirer des ennuis ou autre chose du genre. Je voulais juste savoir ce qu'il en était, et tant que tu n'es pas un psychopathe, ça ne me dérange pas. Si tu as tes raisons et que ça peut t'aider d'une façon ou d'une autre, ça me va. Mais oui, fais tout de même attention... Tout le monde n'est pas aussi gentil que moi !

En l'écoutant, elle a bien compris que le jeune homme avait ses propres raisons de vouloir dessiner les bons moments qu'il passe avec les autres. Elle ne sait pas de quoi il s'agit mais ça semble important pour lui... Alors elle peut bien accepter. Est-ce que son accident y est pour quelque chose ? Riku lui a bien parlé d'un accident mais elle ne lui a donné aucun détail.
Qui sait...

▬ En tout cas, il me fait plutôt bien honneur ce dessin ! Dit-elle, amusée, tout en lui rendant son dessin. ▬ Tu peux le garder. Tu seras obligé de penser à moi comme ça.

Le bus ne tarde pas à arriver à destination, obligeant donc les deux étudiants à de servir de leurs petites jambes s'ils ne voulaient pas se trouver loin de Kobe.

▬ Alors jeune homme, qu'avez-vous prévu à la dernière minute pour ce soir ? demande-t-elle tout en s'étirant un peu.
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 3:06

Le jeune homme avait été honnête, mieux valait dire la vérité dans ce genre de cas de figure. Quoi qu'avouer qu’il pouvait aussi trouver une femme belle pouvait faire plaisir, l’étudiant n’avait pas envie qu’on pense qu’il faisait ses dessins pour ça. La bonne nouvelle, c’est que la jeune femme ne le prenait pas mal.

Elle lui confirma que ça ne la gêne pas et qu’elle comprenait même s’il avait ses raisons. Non pas qu’il ai de réelles raisons. Juste le fait d’avoir failli perdre la vue, Soren avait envie d’immortaliser un peu à sa façon ce qu’il voyait. Encore plus, car les médecins lui avaient annoncé à l’époque que ce n’était pas forcement définitif et que le second œil pouvait être atteint. Fort, heureusement, ce n’était pas définitif dans les deux sens et la tendance allait plutôt vers une récupération complète de sa vue.

Comment qu’elle se jetait des fleurs en chemin… Gentille oui peut-être, mais pas forcément de la meilleure des façons vu son caractère. Soren lâcha un léger rire à la fin de sa phrase, mais ne répliqua pas cette fois. Lizzy lui rendit d’ailleurs son œuvre en affirmant que le jeune homme serait forcé de penser à elle. La par contre, il avoua.

- Ne va pas croire que tu es le centre de mes pensées. Je ne vais pas te lancer des fleurs non plus.

Le bus s’arrêta et ils se retrouvèrent dehors. Soren observa la jeune femme alors qu’elle lui demandait ce qu’il avait prévu… Ne répondre rien aurait sûrement été la pire erreur de sa vie à ce moment alors en réfléchissant brièvement, le jeune homme proposa d’un ton calme.

- On peut déjà faire un tour et voir sur quoi on va tomber non ? Qui sait, on va peut-être avoir une bonne surprise. Sauf si tu es du genre à aimer que tout soit prévu à l’avance… Tu es mal tombé là.

Il lui fit un léger sourire, Soren n’aimait pas trop être prévoyant. Il vivait le moment présent sans se soucier de ce qui pourrait se passé dans quelques minutes. Son téléphone vibra et Soren observa le message de Riku.

« Sans moi ?! Sadique T-T t’as intérêt à faire mon devoir à ma place pour te faire pardonner ! »

Il sourit doucement et se dit qu’il répondrait un peu plus tard, par respect pour la jeune femme avec qui il se trouver. En se baladant dans une rue, Soso remarqua un petit restaurant un peu à l’écart et indiqua d’un mouvement de tête à la jeune femme. Le restaurant semblait même désert et portait le nom de Suzume.

-Tu en penses quoi ? Ici, ça te tente ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 3:09

Dessiner l'essentielElle rit à la réponse du jeune homme, bien qu'au fond, une part d'elle n'aurait pas été contre l'idée que la gêne le gagne un peu. Sans doute est-ce son manque de confiance qui parle, quelque chose qu'elle souhaite chasser, balayer d'un revers de la main. Ce n'est pas parce qu'elle aime Soren, ni parce qu'elle le trouve plus attirante qu'un autre ou plus sympathique ou tout autre chose du genre. C'est juste... Une envie d'être cette personne unique d'une façon ou d'une autre. C'est presque un besoin, un besoin causé par ce manque de confiance qui lui fait défaut. Être une lumière pour l'un... Être un repère pour l'autre... Être cette amie à part... Être la complice... Être... Quasi tout et n'importe quoi. Et pourtant, paradoxalement, elle voudrait n'être rien. Car elle fini toujours par blesser quelqu'un d'une façon ou d'une autre et ça, elle a du mal à se le pardonner.
Mais elle sourit. Elle rit. Encore et encore.

▬ Dommage, tu aurais pu lancer le vase avec et tu n'aurais plus entendu parler de moi !

Ça fait quoi de se recevoir un vase en pleine tête ? Très certainement peu de bien. Faudra peut-être qu'elle essaye un jour. Mais d'abord, decendre du bus, c'est bien. Pas trop le choix de toute façon. Et puis chercher un endroit où manger, car son ventre commence à réclamer un peu de nourriture là tout de suite ! Partir à l'exploration pour trouver un restaurant... Voilà qui promet ! On a déjà fait de nombreux jeux où elle partait à la découverte de quelque chose mais là, c'est une première.

▬ C'est l'impression que je te donne ?

Elle hausse un sourcil et commence déjà à marcher, se tournant rapidement vers Soren pour vérifier qui la suivait bien et lui faire remarquer qu'il était trop lent.
Ainsi débuta une jolie petite balade dans les rues de Kobe éclairées par diverses lumières en tout genre. Ça doit être si beau vu d'en haut ; il faudrait qu'elle tente un jour !
Et finalement, marcher semble avoir porté des fruits vu que les deux étudiants finissent par tomber sur un restaurant qui semblait intéressant. Il ne semblait pas fort rempli mais il faut dire qu'à cette heure-ci, les clients commencent seulement à arriver.
Elizabeth hoche donc la tête pour montrer qu'elle approuve et se rend à l'intérieur du bâtiment accompagnée du japonais. Ils sont aussitôt accueilli par un jeune serveur qui les laisse prendre place où ils souhaitent et choisir ce qui leur ferait plaisir.

▬ Je suis bien tentée par les nouilles avec un maximum de légumes. Je ne suis pas très viande, bien qu'un peu ne me ferait pas de mal ce soir, je dois dire.

Après avoir passé commande et obtenu sa boisson, la brune observe un peu le jeune homme face à elle, cherchant ce qu'elle pouvait bien lui dire. Bah ouais, même elle peut chercher un sujet de conversation... Et puis, sa curiosité prend le dessus.

▬ En faite, pourquoi cette invitation soudaine ?
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 1 Fév 2021 - 3:10

Évidement, encore son franc-parler. Soren ne savait jamais quand il valait mieux se taire et avait tendance à parler vite, mais Lizzy ne semblait pas faire beaucoup de cas de la première partie de sa phrase et lâcha même une petite blague qui cette fois n’était pas au goût de Soren, mais il ne dit rien, n’afficha rien sur son visage et répondit plutôt à sa question, un peu gêner d’admettre.

- N… Non, ce n’est pas ...

Elle lui était déjà passé devant et Soren soupira avant de sourire légèrement en l’entendant dire qu’il était lent. Lizzy faisait partie de ces personnes qui aimaient prendre les devants visiblement. Ou alors c’était pour l’embêter. En tout cas, l’idée ne semblait pas lui déplaire et ils n’eurent pas tant de mal à trouver un endroit où manger.

Le restaurant ne comptait pas beaucoup de place, à peine une dizaine, mais semblait bien marcher malgré tout. Ce n’était pas bien grand et Soren préférait ce genre d’endroit que les restaurants trop élaborés. Elizabeth parla un peu d’elle, de ses goûts culinaires et visiblement, elle avait une préférence pour les légumes. Soren ne se sentait déjà nul en disant.

- C’est un peu l’inverse, je ne mange pas tous les légumes en général et je préfère la viande. J’essaie de manger équilibré parfois, mais la gourmandise… Autant dire que ce n’est pas simple d’y résister.

Il rit doucement à la fin de sa phrase, honnête. Après un moment de silence, une question le fit sursauter. Mais pourquoi demander un truc pareil. L’étudiant l’observa un petit instant, réalisant que c’était bien la première fois qu’il proposait de son plein gré de faire quelque chose. D’habitude, c’était en remerciement ou bien, car la proposition ne venait pas de lui. Peut-être qu’il appréciait la compagnie de Lizzy. Il se saisit de son téléphone et lui montra le message qu’elle lui avait envoyé plus tôt avec un petit sourire moqueur.

- C’est toi qui voulais me voir, non ? Mais en vrai, je…

Le serveur arriva pour prendre leur commande, coupant Soren dans son élan alors qu’il parlait. Un bol de nouille au bœuf ferait l’affaire pour ce soir. Il prit également un ramune en boisson et l’ouvrit dès qu’on le lui amena. Bien évidemment, il avait laissé la jeune femme commander en premier, le jeune homme était conscient qu’il l’invitait et assez respectueux pour ne pas passer devant elle. Qui sait ce qu’elle pourrait pincer la prochaine fois ?

Il but une gorgée et compléta avec un peu plus de sérieux.

- Comme j’allais le dire… C’est un peu pour me rattraper en fait, je te dois bien ça. J’ai été nul la dernière fois. Ça me fait plaisir, d’avoir une chance de me rattraper en réalité. Eh puis, il faut croire que tout était voulu ce soir pour que je ne puisse pas t’échapper.

Il rigola doucement en montrant son poignet. Soren devait bien admettre que c’était agréable de pouvoir parler sans retenu parfois. Mais le souvenir d’une autre personne revint dans sa mémoire, lui rappelant de ne pas s’attacher avant d’être à nouveau déçu. Même si, elle semblait vouloir être là pour lui, car c’était bien la première à venir s’assurer qu’il ne forçait pas à l’entraînement, fallait admettre. Soren se doutait qu’un jour ou l’autre, les choses changeraient. Il craignait l’abandon et la solitude… Alors autant rester dedans, car une fois seul, on a plus grand-chose à perdre non ? Il finit sur une phrase, même s’il n’avait aucune envie que ça arrive en réalité.

- J’imagine qu’une autre personne m’aurait sûrement ignoré par la suite. Donc, je comprendrais que tu veuilles faire pareil… Après tout, j’ai du bien te mettre la honte dans le parc. Quoi que... concrètement, j'ai encore envie d'entendre parler de toi... Contrairement à que tu as dis tout a l'heure.

Leurs commandes arrivèrent sur ces entrefaites et Soren lui souhaita un bon appétit en retrouvant un sourire plus détendu, non sans une légère grimace en voyant qu'il y avait beaucoup de légume dans son bol, pas forcement ceux qu'il aimait bien. Elle ne l’avait pas ignoré et quelque chose lui disait que ce n’était pas la première chose à laquelle la jeune femme avait pensé. Au contraire, elle lui avait envoyé des messages et ne semblait pas lui en vouloir du tout. Par contre, il se doutait déjà que des questions seraient posées… Il tacherait probablement d’y répondre au mieux, Soren lui devait bien ça. Le jeune homme était content d'avoir une chance de pouvoir en apprendre un peu plus sur elle également comme le fait qu'elle aimait bien les légumes... Il rapprocha son bol vers le sien et proposa avec un air amusé, autant faire d'une pierre deux coup, que les légumes aillent chez quelqu'un qui voudrait bien d'eux.

- Sers-toi si tu en veux plus pour toi... Je ne suis même pas sur de tout manger pour le coup.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:42

Dessiner l'essentielElizabeth lâche un petit rire en entend son interlocuteur parler de gourmandise. Ah ce qu'elle comprend. Pas qu'elle bouffe sans cesse mais ce n'est pas une pauvre petite salade qui va la rassasier. Elle aime la bonne nourriture, aime grignoter quand elle passe une petite soirée au calme avec quelqu'un, aime tenter toutes sortes de spécialités. Puis elle est aussi gourmande d'attention, d'une certaine manière, de petits plaisirs.

▬ Vois le côté positif : on ne piquera pas dans nos assiettes !

Ce qui n'est pas faux. Ce n'est pas elle qui ira piquer sa viande. Elle prend juste ce qu'il lui faut pour rester en forme et ne pas se tuer avec la natation.

La brune observa le portable du jeune homme, haussant un sourcil face à son explication. Elle n'a pas besoin d'un restaurant pour parler de quelque chose enfin ! Ni même pour offrir son pardon ! L'étudiante écoutait son camarade, sourcils froncés désormais. Ce n'est pas qu'elle est en colère, c'est juste qu'on ne lui a jamais sorti de tels propos... ou conneries, au choix.

▬ Hé, avoir quelqu'un qui s'endort sur notre épaule n'a jamais tué personne aux dernières nouvelles. Et je n'allais pas t'en vouloir pour avoir voulu m'aider. Elle marque une pause, coudes sur la table, mains jointes et tête posée sur celles-ci. ▬ Et si c'est ce que tu veux...

Elle ne sait jamais comment réagir dans ce genre de situation. Elle se contente de se laisser approcher... Et elle laisse faire. Elle laisse les choses venir d'elles-mêmes. Comme son plat !
Plat qu'elle attaque dès qu'elle a souhaité bon appétit à Soren. Et bon sang, ce que c'est bon !
Et ce n'est que le début et... Quelqu'un a dit légumes ?!

▬ Vraiment, je peux ? Il y en a que tu n'aimes pas ?

Bon ben, s'il insiste, elle se sert, le débarrassant de ceux qu'il n'aime pas plus que ça. Ça en fait plus pour elle ! Comme quoi... Il ne faut jamais parler trop vite : elle aura bien piqué dans son assiette pour le coup. Mais c'est pour lui rendre service ! D'autant plus qu'on ne gaspille pas la nourriture.

▬ En fait, tu me parlais de t'ignorer. Ça t'es déjà arrivé ce genre de choses ? Je te demande parce que... Tu me dis ça comme si ça te semblait normal, ou commun, pour toi.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 1:40

Elle le rassura rapidement sur le fait qu’elle ne lui en voulait pas. Ouf, même si depuis peu, ses actes parlait pour elle. D’ailleurs… Soren se demandait quelqu’un chose, pourquoi était-elle venue en fait ? Elle voulait vraiment s’assurer que le jeune homme ne force pas à l’entraînement ? Alors que la jeune étudiante se servait dans son bol, elle lui posa une question qui prit de cours l’étudiant. Si elle ne voulait pas toute sa viande, Soren se serait fait une joie de l'en débarrasser, mais par respect, il se tut sur le sujet.

Sur l’instant, Soren hésita. Ignoré ? Oui une fois d’une certaine façon, si on parlait des personnes qui coupés les ponts presque du jour au lendemain. Mais cette histoire était tellement obscure, qu’il ne savait pas trop quoi croire. Si Hanae avait tenu autant à lui comme elle lui avait dit… Elle aurait sûrement fait en sorte de le tenir informé… Ne pas disparaître de la sorte d’un coup comme ça. Il marqua une petite pause en commençant à parler, ne voulant pas plomber la bonne ambiance.

- Eh bien ... oui récemment. Une « amie » avec qui je courais le matin. On s’entendait bien et d’un coup, plus de nouvelle. Elle a changé de lycée et je n’ai jamais su pour quoi. J’avais la sensation même plus que la sensation qu’elle m’évitait avant de ne plus la voir. J’ai appris par une personne de son club qu’elle était partie du jour au lendemain sans mot dire il n'y a pas si longtemps. Ses mots gentils et ses promesses. C’était que du vent visiblement. Mais sinon, on m’ignore même en général, je n’aime pas me faire remarquer… Ce n’est pas plus mal parfois.

Il soupira doucement, mais afficha à nouveau un léger sourire en taquinant un peu Elizabeth pour noyé le poisson avant que le sujet s’éternise. Autant resté dans la légèreté, Soren demanda avec un sourire non dissimulé entre deux bouchées de son plat.

- Et toi dis-moi ? Tu es venu au club de Kendo malgré tout. Pour quelle raison ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:43

Dessiner l'essentielTout en buvant une gorgée de sa boisson, elle écoutait la réponse du jeune homme, curieuse, calme. Mais très vite, quelque chose commença à la déranger. Comment peut-on partir du jour au lendemain sans prévenir sans même prévenir son "ami", si tenté est que cette fille l'ait considéré comme tel ? Est-ce Elizabeth elle-même qui pense autrement ? Est-ce elle qui est complètement à côté de la plaque ? Parce qu'elle ne comprend pas. Même en "froid" avec Quincy, elle a quand même pris la peine de le prévenir lorsqu'elle a décidé de venir étudier à Kobe. Elle a quand même pris la peine de lui laisser un mot. Est-ce juste elle qui trouve que c'est la moindre des choses ? Certes, tout dépend des circonstances mais là... Soren n'a pas l'air de saisir d'où venait le problème. Et ça, c'est un problème.

▬ Que ne veuilles pas te faire remarquer, c'est ton droit. Il n'y a rien à dire : tout le monde ignore tout monde sauf quand ça les arrange ou qu'on parle d'une connaissance ou d'un proche. Quant à la fille, je ne la connais pas mais elle t'a fait une belle crasse là.

Elle saisit la viande qui se trouve dans son bol et la donne à son camarade, ne lui laissant aucun choix, tout en écoutant sa question. Elle penche légèrement la tête sur le côté, comme un animal curieux qui tente de comprendre ce qu'il se passe.

▬ Je voulais juste te parler du dessin vite fait. Et vérifier que tu n'abusais pas trop sur l'entraînement. Entre ce qu'il s'est passé l'autre jour et le fait que tu ne te ménages pas selon ta sœur, tu comprends bien que j'ai préféré passer vite fait.

Elle mange un peu, reprend.

▬ Et je me retrouve au resto. Comme quoi, être la raison pour laquelle quelqu'un se prend un coup de poing à des avantages parfois.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:25

Lizzy lui donna son avis, elle avait effectivement raison sur un point. Les gens vous ignorent et vous connaissent quand ça les arrange. C’était une triste réalité, même si Soren dans sa grande naïveté avait envie de croire le contraire. Tout comme le fait qu’Hanae avait une bonne raison d’avoir fait ça, malgré qu’il est été blessé par son acte.

Donc c’était uniquement pour lui parler du dessin… Elle aurait pu le faire par message non ? Plutôt que de faire le déplacement. Cependant, elle confirma aussi que c’était pour s’assurer qu’il n’abusait pas. Le jeune homme avait parfaitement compris vu sa manière d'être. Lizzy fit également allusion à Riku, confirmant les soupçons de Soren. Il lâcha un petit merci lorsqu’elle se débarrassa de sa viande.

- Ce qu’il s’est passé l’autre jour… C’était surtout un manque de sommeil. Je n’avais pas beaucoup dormi.

Il ne dormait pas beaucoup plus, à peine un peu, mais ça ne se voyait pas trop. Les siestes qu’il faisait rattraper plutôt bien les dégâts de temps à autres. Soren sourit doucement à sa remarque sur le fait qu’il avait pris un coup pour elle. Il dit en blaguant un peu sur la fin tout en reprenant un peu de son plat dans la foulée.

- Je ne vais pas faire ça tous les quatre matins. Il y a peu de chance que ça arrive à nouveau, j’imagine de toute façon. Mais la logique aurait voulu que ce soit toi qui invites non ?

Il sourit doucement et lâcha en rapport à sa soeur.

- Elle n’a rien dit d’autre au moins ?

Soren se vendait un peu tout seul. Lizzy était clairement plus maline que ça et se douterait d’office qu’il y avait beaucoup de choses qui n’était pas dit. Rien que la façon de parler de Soren en disait long. Il sourit ensuite pour changer de sujet en espérant que ce soit discret.

- Elle tient beaucoup de notre mère, jusqu’à l’apparence. Dur de croire qu’on a le même sang parfois. Mais elle a beaucoup plus de qualité que je n’en aurais jamais. J'ai de la chance de l'avoir comme soeur.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:52

Dessiner l'essentielUn manque de sommeil , hein ? Logique. Après tout, on ne s'endort pas ainsi sur les gens pour un rien, mais tout de même. On parle d'une sacrée fatigue là !

▬ Bah il faut dormir plus.

Quelle logique !
Elle hausse les épaules.

▬ Sauf si tu es du genre insomniaque, là ça devient plus difficile.

Et problématique, le sommeil représentant une part importante de ce qui nous maintient en bonne santé. Et c'est encore plus important pour un sportif. Elle en sait quelque chose.

Tout en mangeant tranquillement, la brune lève les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir.

▬ Je ne vois pas de quoi tu parles !

Puis elle hausse un sourcil face à la question du jeune homme. Juste pour deux mots. Deux petits mots qui paraissent si innocents et qui sous-entendent pourtant tant de choses.

▬ "Au moins" ?

Comment ça "au moins" ? Et puis c'est quoi ce changement de conversation ? Si le but était de noyer le poisson, c'est un petit peu beaucoup raté. En fait, Soren ne fait que s'enfoncer, dans tous les sens du terme.

▬ Ok le génie. Je ne sais pas ce que tu caches et ça ne me regarde pas. En revanche, j'ai une sainte horreur des gens qui passent leur temps à se rabaisser et toi, tu m'as l'air d'être un bel expert dans ce domaine ! Je ne te connais pas plus que ça, mais je peux t'affirmer un truc : oui, tu vaux moins que ta sœur et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne te rends pas compte que tu vaux tout autant qu'elle mais à ta manière. Je ne vais pas dire que je suis la fille la plus douée de l'univers pour cerner les autres, mais je me débrouille parfaitement bien quand je m'y mets. Je ne doute pas que tu as conscience de l'existence de tes qualités, mais tu ne les mets clairement pas en avant. C'est bien d'être humble, sauf que toi, c'est limite trop. Je ne dis pas que tu dois changer et te vanter, mais il est important pour toi que tu reconnaisses aussi tes qualités et que tu leur laisses plus de place à la place de te comparer indirectement aux autres.

Elle soupire, hausse les épaules.

▬ Et sérieux, j'ai l'impression d'être dans un shōnen à sortir un tel discours.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:41

Bon qu’elle lui fasse la remarque de dormir plus, c’était une chose, idem pour la théorie de l’insomniaque. Soren commençait même à se le demander. Ce n’est pas qu’il cauchemardait ou quoi que ce soit, plutôt que le sommeil ne venait pas. Il passait plusieurs dizaines de minutes à fixer murs et plafond, le cerveau de plus en plus en ébullition a force de réfléchir.

Non ce qui lui fit réellement relever la tête pour la regarder d’un air un peu surpris. C’est sa façon de le remettre à sa place. Il écouta chaque mot avec attention, respectant la franchise de la jeune femme. Cependant, elle ne semblait pas réalisé qu’entre ce qu’elle disait et ce qu’on lui avait mis dans le crâne durant des nombreuses années… Il y avait un fossé. Ce qu’elle lui dit, ce n’était pas d’elle qu’il aurait souhaité l’entendre en réalité.

Soren ne le prit pas mal. Au contraire, il apprécia. Le jeune homme était plus enclin à faire confiance envers les gens honnêtes et qui disait clairement le fond de leur pensée. Plutôt que de ne rien dire et laissé l’étudiant dans le noir. Il ne fit aucun commentaire, il aurait pu, mais ce n’était pas une bonne idée, il aurait voulu savoir ce qu’était un shonen, mais ne dit rien également. Pourtant, ce n’est pas parce qu’il ne dit rien, que les mots de la jeune femme n'avaient pas touché droit au but, ce genre de chose aurait plus d'impact dans le temps. Soren sourit doucement et avoua d’un ton étonnamment doux.

- J’apprécie cette franchise qui est vraiment propre à toi. Ce n’est pas si simple… On m’a un peu trop appris à ne pas me mettre en avant. Mais ... je vais essayer de faire un effort.

Ca ne justifié rien, ce n’était pas dit pour s’excuser. Il savait que ce n’était pas normal. Sauf qu’on ne pouvait pas changer en dix jours, Soren se doutait qu’il aurait encore beaucoup de chemin à faire. Il voulut changer de sujet, pas pour s’échapper cette fois, mais par curiosité. Après tout, il tenait à en savoir plus sur elle et dit sur un ton plus détendu.

- Bref assez parlé de moi, pourquoi tu ne me parlerais pas de toi ? Je ne sais pas grand-chose après tout, a part peut-être que tu aime bien lire, entendre des histoires et manger des légumes.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptySam 6 Fév 2021 - 1:05

Dessiner l'essentielSes mots ont peut-être fait mouche. Elle ne sait pas trop dire. Mais dans tous les cas, selon ses propres mots, Soren n'est pas vexé et apprécie même ce petit discours. De toute façon, le contraire n'aurait rien changé. Elizabeth se serait contentée d'hausser les épaules et de lui dire de faire son caca nerveux si ça lui fait plaisir.

▬ Je ne prétends pas que c'est simple. Je dis ça pour toi.  Mais si tu te complais dans cette situation, ce qui peut être envisageable, tant mieux.

Fuir nos habitudes n'est pas toujours facile, surtout si elles ont un fort impact sur notre estime de soi... Mais continuer ne veut-il pas dire souffrir ou encore rester prisonnier d'un faux bonheur ? La brune n'a pas grandi dans un foyer abusif, ou on lui bourrait le crâne avec telle ou telle idée sur elle-même... Au contraire, ses parents ont toujours été très doux et ont toujours veillé à ce qu'elle se développe en toute sérénité. Donc elle ne peut pas savoir ce que c'est... Elle ne peut pas comprendre. Elle ne peut pas prétendre que c'est facile, car elle sait que ce n'est pas le cas... Mais si elle peut juste offrir un petit moment de réconfort, si elle peut trouver ce simple mot ou cette phrase qui fait plaisir, elle le fait.

Et maintenant, c'est à elle de passer à la casserole.

▬ Hm, qu'est-ce que tu veux savoir ? Ne compte pas sur moi pour te faire une jolie présentation digne d'un premier jours de cours comme quand on était gosse, je te préviens.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptySam 6 Fév 2021 - 2:15

Bien sûr que non, il ne se complaisait pas dans cette situation, Soren n’avait rien connu d’autres en réalité. Sa mère n’avait pas pu être beaucoup la mise à part pour prendre soin de lui. Mais son éducation en revanche, venait de son père en grande partie. Soren enviait bien plus Riku qu’il voulait l’admettre, mais était aussi heureux pour elle. Elle avait plus de qualité, car elle n’avait pas suivi le même trajet. Soren avait eu des qualités différentes. Cependant, c’est plus simple de voir celle des autres que les siennes.

Ce n’est pas simple, ça ne le sera jamais, mais…

- Si c’était si simple, alors ce ne serait pas intéressant…

Il avait pensé à voix basse, de façon innocente. Pourtant, Soren aimait les défis et ne se laisserait pas abattre pour si peu. Il allait apprendre encore et encore, se renforcer et évoluer a terme. Il n’en avait pas conscience, sauf que c’était le chemin qu’il avait choisi. Lizzy n’était peut-être pas une si mauvaise rencontre dans un moment pareil. D’ailleurs, cette dernière ajouta une phrase qui fit naitre un peu plus la curiosité de Soren. À tel point que son coté joueur se réveilla doucement qui donna une idée au jeune homme. Il avait beaucoup de question a poser... Cependant, ce ne serait pas honnête que ca n'aille pas dans les deux sens pour le coup.

- Ben si pourquoi, autant commencé par ça. Imagine-toi revenu au temps de l’école devant tes premiers camarades de classe si ça t’aide, tu peux même te faire des couettes tiens, je t’imagine bien avec.

Un sourire amusé fit comprendre qu’il n’était pas du tout sérieux et il enchaîna bien vite sur une proposition, peut-être bien la première du genre qu’il allait faire a quelqu’un. Comme quoi, la sincérité avait le mérite d’appeler la confiance.

- Plus sérieusement, je te propose un truc. Disons que c’est donnant-donnant, tu parles de toi et en retour, je parle de moi peu importe la question. Sans secret, promis. Pourquoi ne pas commencer par-là d’où tu viens ? Oh et aussi, pourquoi avoir choisi la filière littérature ?

Autant ne rien demander de trop personnel, de toute façon ce n’était pas son genre.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:18

Dessiner l'essentiel"Si c'était si simple, alors ce ne serait pas intéressant", "Il y a défi et défi. T'es pas dans un film, une série, un manga ou que sais-je !". Mais elle se retient de le dire. Elle le pense très fort, mais elle se retient de le dire. Un beau petit challenge rend les choses intéressantes, mais quand ça parle de nos qualités et de nos défauts, la réalité et qu'on s'en passerait bien ! - "Oh je dois changer donc je vais essayer de tomber sur la bonne personne pour me faire évoluer" -, juste non. Ça ne fonctionne pas comme ça. Les gens se soucient malheureusement peu de ce qui se cache derrière nos qualités et non défauts, surtout si c'est quelque chose de trop complexe. Nous-même avons déjà déjà du mal à nous connaître entièrement, surtout en ce qui concerne la partie immergée de l'iceberg. Et quand on en a conscience, on préférait justement que les choses soient simplement différentes d'un simple claquement de doigt.

Enfin... Soit.

Soren souhaite en savoir plus sur Lizzy, lui parle des premières années d'écoles et de couettes.

▬ Euh non, n'imagine pas trop !

Se la jouer donnant-donnant donc ? Vraiment. Elle hésite un peu, finit par hausser les épaules. Après tout, elle est bonne joueuse non ? Faire un truc chelou en plus ou en moins.

▬ Je viens de Los Angeles. C'est là que j'ai grandi avec mon père et ma mère. Mais je passais mes vacances à San Francisco chez mes grand-parents. Parfois le week-end s'il était "prolongé". Si je suis en littérature, c'est parce que j'aime cette section tout simplement. J'aime lire, j'aime voir comment les choses ont évolué, j'aime comprendre les autres, j'aime théoriser. C'est pour ça que je suis en philosophie comme matière principale. Je trouve que c'est passionnant et que ça ouvre à tellement de débats. Tout est possible, rien n'est vrai et rien n'est faux.

Elle continue de boire un peu, réfléchit à la question qu'elle va lui poser. Ne pas mettre les pieds dans le plat trop vite... C'est si difficile. Et puis merde.

▬ Tu forces beaucoup avec le kendo. Il y a une raison cela ?

Elle regarda sa main bandée avant de le regarder dans les yeux.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:12

Elizabeth commença donc à parler d’elle. Avouant qu’elle avait grandi en Amérique, plus précisément à Los Angeles. Soren n’avait pas encore pu discuter avec quelqu’un venant directement des Etats-Unis. À part Kanae peut-être, mais elle n’était plus vraiment là. Soren sourit en entendant les raisons qui l’avaient fait aller en Littérature. Au moins, c’était solide comme décision. On ressentait que c’était son choix après tout. L’étudiant se permit donc une remarque.

- Ah je comprends mieux la question bizarre que tu m’as posée dans la salle commune. C’était philosophique ? En tout cas, ça explique pourquoi tu sais choisir tes mots avec autant de soin. Donc tu viens d’Amérique, je me demande comment c’est là-bas.

Soren avait remarqué le fait qu'elle était doué en parole, ce n’était pas si dur, mais on n’y faisait pas forcement attention. La question qu’elle posa le prit quelque peu au dépourvu et alors qu’il allait éluder, le jeune homme se souvint de ce qu’il avait dit. Pas de secret… Il ne regrettait pas. Sauf que c’était tourné dans le sens où elle aurait une réponse honnête… Qu’il donne tous les éléments de sa réponse en revanche n'était pas clairement dit. Soren ne voulait pas casser l’ambiance, s’abstenant donc de dire toutes les raisons qui l’ont poussé à se dépasser pour avouer d’un ton détendu.

- Eh bien, j’ai grandi dans un milieu plus traditionnel. Ma famille à créer un dojo de Kendo qui est devenu un héritage. Pas un grand truc, mais assez pour que nous puissions vivre aisément. Depuis tout petit, on a décidé que je deviendrais un champion et entraîné pour ça. En cours de route, j’ai joué de malchance et développé une cécité corticale de l’œil droit. Le fait d’être borgne m’interdit toute compétition. J’ai forcé pour combler ce handicap, sauf que c’est un peu du passé maintenant, comme je te l’ai dit tout à l’heure. Je ne force plus vraiment. Riku ne l’a juste pas encore réalisé. Je commence même à vouloir tout arrêter pour me consacrer à l’art et … autre chose.

Autre chose n'était pas un secret, ca n'avait juste aucun rapport avec la question posé. Sauf que son père ne l’acceptera jamais qu'il arrête ce sport. Soren devrait lui tenir tête.

- Tu crois que tu pourrais me parler de Los Angeles ? Je suis curieux, c’est comment ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 8 Fév 2021 - 0:42

Dessiner l'essentielUn léger sourire étira le coin des lèvres de la brune lorsque son interlocuteur fit le lien entre sa question de l'autre jour et sa réponse.

▬ J'ai parfois du mal à m'en empêcher. Après, ma mère y est aussi pour quelque chose.

Ah ça, elle ne peut pas le nier. Quand il s'agit d'observer et de parler, ce sont les mots de sa mère ainsi que sa façon d'être qui lui reviennent en tête instantanément.

Le jeune homme répondit ensuite à sa question. Elle écoutait attentivement. C'est assez proche de ce que Riku lui avait dit, dans les grandes lignes. Et quand il dit "jouer de malchance", il doit sûrement parler de son accident. Lizzy n'avait eu aucun détail et elle n'en avait pas demandé, parce que ça ne la regardait pas.

▬ Je vois. J'espère pour toi que tu parviendras à faire ce que tu aimes.

L'épanouissement professionnel, ça c'est important !

Par contre, c'est elle qui est un peu prise au dépourvu maintenant, avec la question de Soren.

▬ T'aimes bien les questions vagues toi. Hm, c'est... Immense. Même moi qui vis là-bas depuis que je suis née, je n'en connais pas tous les recoins. C'est un véritable défilé de véhicules en tout genre au quotidien et parfois, c'est plus simple de se déplacer à pied qu'en voiture. Pour moi, c'est un lieu tout à fait ordinaire mais pour les voyageurs...C'est tout de même le cœur de l'industrie cinématographique, une ville olympique avec un certain patrimoine, de grands magasins, et j'en passe. C'est toujours impressionnant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'endroit. Sans oublier la plage et l'architecture de certains bâtiments et autres.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 8 Fév 2021 - 1:09

Ah, tiens, une info intéressante, donc elle tenait certaines qualités de sa mère. Bon qu’elle ait du mal à s’en empêcher ne déranger pas Soren au final. Elle pouvait bien lui poser les questions qu’elle voulait sur les sujets qu’elle voulait. Quoi que pas de façon trop inattendu si possible, car la dernière fois, elle l’avait clairement pris par surprise.

Los Angeles semblait vraiment magnifique à voir, encore un endroit qu’il pourrait rajouter dans sa liste à découvrir. Soren avait un sourire différent en l’écoutant, il buvait les paroles de la jeune femme. Tout en s’attardant sur un détail, le début de sa réponse. Une fois qu’elle eut fini, Soren lâcha d’un ton songeur.

- Désolé, mais j’aurais du mal a posé une question précise sur un endroit que je connais seulement de nom. Ma mère m’en a parlé, mais n’y est jamais allée. J’en sais plus sur Chicago par exemple vu qu’elle est native de là-bas. En tout cas, ça semble vraiment paradisiaque, d’une certaine façon. J’aimerais bien y faire un tour si seulement j’en avais l’occasion. À défaut de pouvoir voyager, écouté les autres qui sont allés ici et là… C’est toujours ça de prit non ? Je ne connais que Kyoto et Osaka… Pas plus loin. Quoi que, je peux ajouter Kobe dans mes endroits visité.

Une autre question arriva à l’esprit du jeune homme qui ne pu s’empêchait de taquiné un peu Elizabeth au passage.

- Que penses-tu du Japon alors ? C’est assez précis comme question pour toi ?

La discussion l’absorbé un peu plus qu’il ne l’aurait souhaité, car son bol était déjà presque vide ainsi que sa boisson. Le temps passé vite, quelqu’un arriva pour demander s’il voulait autre chose. Soren laissa décider Elizabeth, Elina sa tante avec qui il travaillait en restauration lui avait enseigné que la bienséance voulait que les femmes à tables commandent en première.

- Tu veux un dessert ? Profite vu que c’est moi qui offre.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:26

Dessiner l'essentielLa brune haussa un sourcil face à la réponse de son interlocuteur. Décidément, il ne chôme pas ce sourcil depuis tout à l'heure ! En même temps, comment ne pas se poser de questions quand on entend des choses pareilles ?

▬ À t'entendre on croirait que tu vis dans une prison !

Elle pousse un petit soupire. C'est elle ou ce type cache un tas de trucs ? En plus d'avoir une situation familiale qui semble compliquée ? Elle ne sait pas, Elizabeth. Elle n'a aucun détail mais elle sent qu'il y a quelque chose de louche.

▬ Si t'es sage, je t'y emmènerai peut-être un jour.

Après tout, pourquoi pas ? S'il fait le nécessaire pour s'y rendre, elle peut le guider à travers cette immense jungle !

▬ Oh oui, c'est mieux.

Elle lâche un bref petit rire.

▬ C'est... Très différent de l'Amérique. Autant je trouve le Japon magnifique et la façon d'être de ses habitants assez agréable, autant vous êtes des coincés ... Mais alors là, je vous tire mon chapeau !

Toujours en finesse. Toujours en finesse.

Le duo continua de discuter pendant encore un bon bout de temps. Les plats se sont rapidement vidés, tous comme les verres et les assiettes de desserts.
Les deux étudiants était tellement absorbés par leur discussion que, lorsque Lizzy se décida enfin à regarder son portable, ses yeux sont devenus ronds de surprise...

▬ Euh... Soren ? Soit on court, on chope le bus et on arrive tout pile avant le couvre feu... Soit on devra jouer les ninjas.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 15 Fév 2021 - 1:39

Soren était plutôt content de pouvoir compter sur elle si jamais un jour, il devait aller aux États-Unis. Enfin à Los Angeles plutôt. Après quoi, elle lui parla de son avis sur le Japon. Le jeune homme écouta avec attention et effectivement, il tombait plutôt d’accord sur son avis. Sa mère le disait même souvent malgré le fait qu’elle est épousée un coincé de Japonais. Il éclata de rire sans vraiment s’y attendre.

- Le pire, c’est que je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai beau avoir grandi dans une éducation « traditionnelle ». Je n’adhère pas trop à ce besoin de distance entre les autres. C’est d’ailleurs en grande partie pour ça que je me colle des rumeurs sur le dos.

Il avait dit ça sur un ton détendu, et même avec une certaine bonne humeur. Soren voulut lui rendre la politesse en avouant en la regardant dans les yeux.

- Mais du coup, si tu veux me servir de guide en Amérique. Je compte bien te faire visiter Kyoto à l’occasion. Tu devrais venir au printemps, je te promets que tu ne seras pas déçu et je suppose que tu est déjà suffisamment sage pour ça.

Après quoi, la discussion reprit son plein. Jusqu’à un moment fatidique… Mais bon sang, comment on avait pu oublier l’heure à ce point. Soren la regarda avec des yeux ronds comme des billes et sortit son téléphone à son tour pour voir l’heure. Non faire les ninjas, c’était pas du tout un bon plan. Les surveillants étaient bien trop vigilants. En plus, en petit groupe, ce serait très compliqué. Mais choper le bus…

- On peut tenter le bus, faut se grouiller par contre. Si on passe par le parc, ça sera plus rapide. Je vais payer.

Soren se leva de suite et récupéra son sac pour payer au comptoir avant de sortir en compagnie de Lizzy. L’arrêt de bus n’était pas loin, mais s’ils ne prenaient pas le prochain. Ce serait mort, il serait coincé dehors ou alors devrait se manger une colle en tentant le diable. Soren ne pouvait pas se le permettre…

L’arrêt de bus et le bus étaient en vue ! Soren se mit à courir sans chercher à comprendre dans l’idée d’interpeller le chauffeur et le faire attendre le temps que Lizzy arrive. Mais en vain, à peine avait-il fait la moitié du chemin que le bus avait fermé ses portes. Le chauffeur les avait vus en plus ! Soren s’arrêta net et posa ses mains sur ses genoux en reprenant son souffle avant de se retourner vers Lizzy.

- Mince ! Là, c’est mort, on n’arrivera jamais à temps… Ce type, je suis sur qu'il m'a vu courir en plus !

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:10

Dessiner l'essentielEst-ce qu'elle avait prévu une séance de sport supplémentaire aujourd'hui ? Définitivement non. Pas du tout. Nada.  Comme si la piscine ne lui avait pas déjà pris assez d'énergie, la voilà qui court tant bien que mal dans la rue afin de choper un bus. Et comme par hasard, ah bah c'est loupé !

▬ J'aime courir pour rien ! Dit-elle tout en reprenant son souffle. ▬ Désolée je n'ai pas été assez rapide ce soir.

Oui parce que d'ordinaire, elle fait mieux que ça niveau vitesse. Mais cette longue journée combinée à sa séance de natation  de tout à l'heure et un corps qui réclame définitivement un peu de repos, ben ça l'empêche de courir normalement.
Bon sang, heureusement qu'elle n'est pas asthmatique.

▬ Du coup, tu veux tout de même tenter de jouer les ninjas ou on trouve une autre solution ?

Jouer les ninjas ne lui cause aucun problème. Elle l'a même déjà fait avec plusieurs verres dans le nez. Mais pas sûr que Soren veuille prendre le risque. Et puis  s'il se font choper par un surveillant,  pas sûr qu'il les épargne. Rares sont ceux qui se contentent d'un "ok, c'est bon pour cette fois".

▬ Si tu ne veux pas prendre de risques, je peux toujours appeler ma tante pour lui demander si on peut loger chez elle ? Sauf si tu as une autre idée ? Je te préviens, je ne dors pas sous un pont !

Sérieux. Pourquoi il faut que ça tombe sur elle ?!

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptySam 20 Fév 2021 - 0:54

Il y a des moments ou dire, allons à l’hôtel, ne pouvait pas être la meilleure idée au monde. Soren s’en rendit rapidement compte. Mais pour des raisons de poilade évidente, ce rp ne sera pas écrit du point de vue de Soren. Prêt, feu … Partez !

« Rohlala sérieux, ça fait combien de temps que j’ai pris mon post ? QUOI SEULEMENT UNE DEMI-HEURE ! ».

C’était à peu près la pensée de Mia Ebiki, une jeune réceptionniste de 21ans qui avait pris ce boulot pour payer son loyer. D’une certaine façon, ce travail l’arranger un peu, car elle était souvent sur le poste de nuit ‘’Jugé insupportable par ses collègues, c’était sans doute la meilleure chose à faire’’. Allé savoir pourquoi ? De son point de vue, Mia n’était pas si méchante, bon un peu directe et très embarrassante dans le genre. Mais pas de quoi en faire un fromage. Elle était normale physiquement, des cheveux noirs coiffé en deux nattes et des yeux tout aussi sombre, bien que des lunettes venaient approfondir son visage plutôt enfantin… Personne ne se méfié d’elle.

Le bon côté pour elle, c’est que travailler de nuit lui permettait de ne rien faire. Oui son taf, c’était de poireauter à attendre qu’un client se pointe pour réserver une chambre. Résultat, le dit client ne voyait pas souvent la pile de manga en dessous du comptoir. Il faut savoir aussi que depuis qu’elle faisait ce boulot, elle avait vu toute sorte de client défilé… Et bien souvent des couples qu’ils soient légitimes ou non. Malheureusement, l’excès de solitude n’était pas vraiment pour l’aider ce soir-là. Ça aurait pu tomber sur n’importe qui ….

« Oh, tiens, ben en voilà deux justement. Mais Waow, il est plutôt mimi celui-là. Eh ben, un petit couple ! J’imagine qu’il va passer une bonne soirée lui… Oh à oui ! Vu le canon qu’il ramène, il va même passer une excellente soirée !!! Roh la chance, si seulement ça pouvait m’arriver aussi… Mais bon, je reste fidèle a mes principes, l’amour avant tout…. Et je finirais sûrement vieille fille, MAIS BON. Tiens, mister vient vers moi et il a fait signe d’attendre a sa dulcinée… Qu’il est chou, c’est presque romantique quand un homme prend les devants comme ça. »

- Bonsoir, ce serait pour prendre une chambre.
- Bien sûr, je vous mets une chambre avec un grand lit tout de suite.

« Oh, tiens, il rougit… C’est sa première fois ou quoi ? Rah, il est craquant ! En plus des yeux verts, ouais, tu n'es pas 100% Japonais toi, trop tard, je t’ai repéré. »

- No …. Non plutôt avec deux lits séparés.

« Punaise, mais comme si on n’était pas déjà au courant de vos combines, mais sérieux, j’en ai marre d’entendre les femmes de ménage se plaindre après moi à chaque fois parce que ses messieurs veulent faire les gars bien en mode ‘’Oui, mais non, on fera rien c’est promis, d’ailleurs, je vais exprès prendre une chambre avec lit séparé, tu vas voir’’ Et hop ni vu ni connu, je t’embrouille !!! Pff pas cette fois mon gars, t’es mimi, mais j’ai déjà trop donné »

- A vrai dire, je n’ai rien contre, mais si c’est pour que demain on retrouve les lits collé ensemble… Ce n’est pas vraiment la peine. Puis je vais être honnête, ça marche pas vraiment le coup des lits séparés ! Votre copine a l’air plus maline que ça quand même, respecté-la ! Un peu de franchise. Personne vous juge vous savez, c’est naturel ! Un homme, une femme… Je ne vais pas vous l’apprendre hein !
- Que … quoi ? Mais non ! On n’est pas en couple ! C’est… c’est mon amie… c’est tout.
- Oui ben ça je m’en doute bien ! Un tiers des duos qui viennent de nuit ne sont pas en couple. Enfin, Je ne suis pas là pour me mêler de vos histoires. Oui, c’est ça ! Enfin, je vous mets lits séparés, mais, demain, vous les remettrez en place vous-même hein ! C’est vraiment parce que vous êtes mignons tous les deux….
- Sauf qu’on a jamais prévu de les collés ensemble, point ! Arrêté un peu de vous faire des idées aussi ! On n'est pas là pour ce que vous croyez !

« Woaw, c’est la première fois que je vois le visage d’un type faire toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avant de s’arrêter sur le rouge ! Ca le rend vraiment crédible, sauf que j’en ai tellement vu passé, ça prend plus… Enfin, j’ai bien envie de le croire, mais c’est quand même triste pour elle quoi ! Sérieux, regarde-la ! Tu vas dormir dans une chambre d’hôtel seul avec elle, comme ça… Ce n’est pas possible, soit ce type est gay, soit il est anormalement trop bien ! »

- Peu importe, on a dit chambre avec lit double est séparé, voilà content monsieur ?! Mais c’est quoi votre problème en fait ? Vous ne la trouvez pas belle ?
- Hein ?! Mais bien… bien sûr que si, elle est superbe, ce… ce n’est pas la question. On n’est pas là… pour ça…

« Il va faire un arrêt cardiaque j’ai l’impression. Je vais arrêter, sinon on va encore me reprocher d’être trop direct avec les clients. »

-D’accord, d’accord ! Petit déjeuner comprit ? Franchement, l’idéal, c’est de lui ramener le déjeuner au lit, ça, c’est un truc qui peut nous faire craquer ! En tout cas, pour moi, ça marche ! C’est toujours un bon conseil à prendre cela dit.
- … Au pire, je n’ai pas vraiment besoin de vos commentaires là… Mais oui pour le petit déjeuné… S’il vous plaît, je peux… juste avoir la clé maintenant.
- Oui bien sûr, on règle les détails, c’est tout. Ne vous inquiétez pas, la nuit n’est même pas encore vraiment commencée. Pas besoin d’être pressé, parfois prendre son temps, c’est bien aussi ![b]

Elle chuchota.

[b]- Au fait, je ne veux pas vous affoler, mais votre donzelle, c’est approché depuis tout à l’heure. Elle est juste derrière vous…

Elle reprit une voix normale.

- Alors messieurs dame, je vous mets la formule petit déjeuné pour couple du coup ? Il y a aussi le pass pour accéder à la piscine. Vous le voulez ?

Soren n’avait sûrement jamais été aussi mal à l’aise de sa vie… Il n’osait pas regarder Lizzy dans les yeux tellement, cette situation semblait irréaliste. Là, il voulait juste mourir… Qu’est-ce qu’elle allait penser de lui ? Bon remarque, elle avait sûrement du tout entendre sans problème. Mais maintenant, la situation ne pouvait pas être pire …. Si ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:19

Dessiner l'essentielUn hôtel ? Il lui a vraiment proposé d'aller passer la nuit à l'hôtel ? Bon c'est toujours mieux que de passer la nuit sous un pont mais tout de même, elle n'était pas entièrement ravie, Lizzy. Mais la fatigue, plus la crainte d'embêter une nouvelle fois sa tante l'a amené à accepter l'offre de son camarade. Au final, qu'est-ce qu'elle avait à perdre ? Rien du tout. Qu'est-ce qu'elle avait à y gagner ? Un lit pour la nuit, pour bien dormir. D-O-R-M-I-R. Car elle est fatiguée. Car elle refuse plus. Et de toute façon, Soren n'a pas l'air d'aller chercher plus loin et c'est tant mieux !

Ce garçon est si... pur. Tellement qu'Elizabeth ne sait pas si elle doit rire ou pleurer pendant qu'il débat avec la réceptionniste de l'hôtel. Aaahh, on est bien loin du premier soir où la brune s'est rendue dans un autre hôtel avec Neil. Et des autres soirées/nuits qu'elle a pu passer en sa compagnie. Elle s'en souvient parfaitement, du pourquoi du comment jusqu'au réveil et au-delà. Dans le cas présent, tout annonce une situation bien différente.

Elizabeth fit un signe de tête à la jeune femme qui semblait bien trop franche et extravagante pour une japonaise. Elle aurait presque l'impression d'avoir une pote à Nami face à elle ! Elle fouilla dans son sac, sourit. Elle a toujours ce qu'il faut quand il le faut !

▬ Je ne peux pas refuser pour la piscine. Et en ce qui concerne le petit déjeuner... Elle plaça ses deux mains sur les deux épaules de son camarade, sans trop délicatesse. ▬ ... Ça dépend de ce que ce charmant gentleman a décidé ! Elle lui fit des yeux de chiots. ▬ T'es d'accord, chéri ?

Un sourire à la fois taquin et malicieux sur les lèvres, elle relâcha le kendoka, attendant les bras croisés qu'il se décide.
Et en plus, c'est lui qui paie ! Elle l'aura fauché avant l'heure, alors qu'il ne lui doit absolument rien. Pas étonnant que la réceptionniste se fasse encore plus d'idées après ça.

Une fois les clés en main, l'étudiante se dirigea vers la chambre, silencieuse, accordant à peine un regard à Soren.

▬ Tu sais, j'aurais pu payer ma part.

C'est tout ce qu'elle dit, assez froidement, alors qu'elle pénètre dans la chambre d'hôtel et examine les lieux avec attention.

▬ Hé, pas mal ! Tu veux quel lit ?

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:04

Soren regarda à tour de rôle la jeune femme de l’accueil et Elizabeth sans trop savoir quoi faire. Cette situation, il n’était pas du tout prêt à ça. Bon sang, mais il avait réussi a trouvé pire que lui dans le genre mal éduqué à la Japonaise. Le jeune homme n’était pas vraiment étonné en ce qui concernait la piscine, elle lui avait dit qu’elle pratiquée la natation. En revanche pour le déjeuner, Soren sursauta lorsqu’elle posa ses mains sur ses épaules.

- Euh … Oui bien sûr, pourquoi pas. Chérie...

Houlà, oh non, voilà qu’il revivait les angoisses qu’il avait vécues avec Emily, ou plutôt après Emily. Quand les rumeurs, c’était répandu comme un traîné de poudre sans qu’il n’y soit préparé. L’étudiant sortit son porte-monnaie de son sac et paya la chambre sans trop poser de question pour enfin récupérer la clé et mettre un maximum de distance entre eux et cette démone.

Un étage ce n’était pas terrible à monter et pourtant… Lizzy ne pipait mot. Soren avait de plus en plus les sensations d’avoir mal fait. Il avait envie de la secouer un peu pour qu’elle parle enfin, mais ne s’en donna pas le droit. Pourtant, dans son esprit, c’était un flot interminable de question et de remise en question. Le jeune homme se dit que les autres pouvaient être assez compliqués parfois. Jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’elle aurait pu payer sa part avant d’atteindre la chambre pour lui laisser le choix du lit. Il accentua un mot en particulier pour lui faire savoir qu’il n’était pas sérieux dessus et avoua d’un ton plus détendu sans pour autant ne pas être sérieux.

- Tu sais, "Chérie". C’est bien toi tout à l’heure qui m’a dit que je devais reconnaitre mes qualités. Je pense qu’assumer ses responsabilités en est une. C’est moi qui t’ai invité à la base et j’aurais pu faire attention à l’heure également. Tu n’as rien demandé pour en arriver là, c’est la moindre des choses, que je ne te fasse pas payer en plus… Ce ne serait pas… Très correct envers toi, je dirais. Choisi ton lit… Tant qu’on ne les colle pas ensemble, ça m’ira.

Il avait parlé avec honnêteté. Soren avait du respect envers Lizzy, bien assez pour reconnaître qu’elle ne méritait pas vraiment de subir une situation dans laquelle il était responsable, même en partie. La fin de sa réplique était dite en blaguant, Soren n’avait pas songé un seul instant a en arrivée là. C’était une évidence pour peu qu’on le connaissait et comme dit plus haut, il avait du respect envers elle. Cependant, il ajouta avant de rire doucement en faisant référence à la scène du hall d’entrée en bas.

- Je m’excuse si j’ai mal fait quelque chose ou en tout cas, je ne m’en suis pas rendu compte et ce n’était pas volontaire de ma part si c’est le cas. J’avoue que je n’étais pas du tout prêt à tout ce qui vient de se passer depuis qu’on est entré dans l’hôtel. Tu peux me parler… Tu sais.

Soren afficha un sourire rassurant dans l’espoir qu’il parviendrait à détendre un peu la jeune femme… Ne voulant pas que le froid s’éternise en réalité. La soirée n’était certes pas exactement comme il l’avait espéré, mais ça ne voulait pas dire qu’il fallait rendre les choses encore plus invivables non ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]  Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy] Empty

Dessiner l'essentiel [Pv Lizzy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1