Nuit du 18 au 19 novembre 2016
Il est… J’sais pas quelle heure. J’ai pas envie de le savoir. Trop tôt ou trop tard. Un peu des deux. Je m’en fous. Dans la chambre, ça ronfle, ça bouge un peu, ça… Dort quoi. Pas moi. Pu moi. J’dormais, j’rêvais que Mitsuki… Enfin, je rêvais de Mitsuki, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est juste que là… j’ai envie. Ça me fait trop chié en vrai. Pogné pour me mettre un truc sur le dos, sortir pour aller jusqu’aux toilettes. Marde…. Pourquoi ils ont fichus les toilettes aussi rien pour ça.
Lentement, je me lève, ne pouvant m’empêcher de bailler. Je m’arrête en entendant des drôles de bruits… Ça vient du lit de Tatsu. Pire, ça vient de Tatsu. Des petits gémissements. Genre comme un gamin. Il doit rêver d’un truc. J’sais pas trop de quoi, mais d’un truc. Il semble chigner un peu, j’ai pas d’autres mots. C’est bizarre, c’est pas Tatsu. D’habitude il est calme quand il dort… Genre il fait pas ses bruits là. Ça doit être une passe, un mauvais rêve, j’sais pas.
Peu importe. Faut que je sorte. J’prends rapidement le t-shirt qui traine, j’sais pas trop comment il est arrivé en bas du lit, mais je m’en fiche en vrai. Je me traine de façon miraculeuse hors de mon lit et je vais jusque là-bas. J’fais ça vite parce que ça me saoule, j’ai juste envie de retourner dans mon lit et tout.
De retour dans la chambre, j’entends encore Tatsu chialer. Cette fois-ci, ça l’air un peu plus intense son affaire. Il gigotte en plus de ça. Je m’échoue de nouveau dans mon lit.
‘Faut que je me rendorme… J’ferme les yeux…
…
……
MARDE il fait trop bruit. Il fait chier Tatsu. Même quand il dort, il fait chier. J’en ai marre de lui. Il me fait de la peine. J’peux pas
-Allez, reveille…, murmurai-je pour ne pas réveiller les filles. Pui zût. Il me fait assez chier, que je le secoue légèrement.
J’ai pas juste ça à faire moi, réveiller les gens qui font des cauchemars.