Partagez

Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 191
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]  Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:31

Mardi 22 Novembre

On est mardi donc ça veut dire que je n’ai pas de cours l’après-midi, mais du coup ça veut aussi dire que j’ai le temps de rattraper mes cours, vivement la fin de l’année que j’aie fini de rattraper tout mon retard ça va me dégager un temps fou tout ça. Mais vu qu’il ne vaut mieux pas se surmener il faut donc prendre des petites pauses, et juste s’arrêter de travailler en restant dans la chambre c’est la porte ouverte à ne jamais reprendre. C’est donc pour ça que souvent je vais me promener un peu comme ça quand je reviens je m’y remets tout de suite.

Bref du coup je suis sortie de ma chambre en ayant prévu d’aller me balader un peu mais je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait suivre. Juste après avoir descendu les escaliers, en prenant le couloir vers l’entrée du bâtiment je croise ce type, grand, pour les critères d’ici en tout cas, il fait la même taille que moi, habillé tout en noir avec de grandes cernes sous les yeux et les cheveux long et un peu négligé. Le genre de type qui me ferait changer de trottoir si je le croisais tard le soir dans la rue quoi.

Et si je me souviens bien c’est le concierge ici et j’ose espérer que l’école vérifie un peu les gens avant de les embaucher et que son apparence ne renvie pas forcément la vérité, j’essaye de ne pas juger les gens à leur apparence, concierge ça ne doit pas être le plus reposant des métiers et je ne sais pas quels genres d’autre problèmes il peut avoir.

Mais ce n’est pas vraiment de croiser le concierge qui a bouleversé cette journée, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois depuis qu’il est arrivé, ça n’a rien d’extraordinaire. Non c’est surtout le carnet qui était par terre juste au bout du couloir, noir lui aussi, très sobre et sans titre sur la couverture accompagné d'une belle loupe. Jusque-là rien d’étonnant me direz-vous, un carnet perdu dans un dortoir d’étudiants ça n’a pas de quoi faire une très grande histoire.

En revanche le titre qui était présent sur la première page lui si, je l’ai ouvert pour essayer de trouver le nom du propriétaire mais apparemment je suis tombée sur un carnet de recherche, "Le rapport d’enquête sur l’agent chiffon partie 1" pour être exact. Et c’était rempli de charabias et même quelque dessin, mais je ne me suis pas permise de regarder en détails non plus quand j’ai compris que son propriétaire n’y avait pas renseigné son identité. Surtout que maintenant que j’y pense je viens de croiser le concierge, ça lui appartient peut-être, qui sait c’est peut-être son manuscrit sur l’histoire d’un chiffon agent secret pour ce que j’en sais, chacun ses passions hein.

Je me retourne donc et je le vois encore au bout du couloir, espérons que ce carnet lui appartient ça m’évitera de devoir chercher en détails son propriétaire, vu tout ce qu’il y a dedans ça à du demander du boulot et on cherche surement à le récupérer.

« Euh Monsieur ! Excusez-moi je ne connais pas votre nom, je viens de trouver ce carnet par terre. Est-ce que c’est vous qui l’avez fait tomber ? Il n’y a pas de nom à l’intérieur et vous êtes la seule autre personne que j’ai croisée par ici. »

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Kûga
■ Age : 29
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 18/11/2020

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Ayame Kûga
« Personnel ; concierge »
(#) Re: Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]  Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:12

Sherlock Holmes ou presque

Mardi 11 avril 2006

« Non, tu rigoles ? »
« Si, je te jure ! Elle lui aurait dit ça devant tout le service comptabilité. »
« Elle risque le renvoi, non ? »
« Je ne suis pas sûre. Tu sais ce qu’on dit ? Il paraîtrait qu’elle aurait eu une relation avec son fils. »
« Le fils du patron ? »

Souffla la jeune femme entre ses dents, comme si elle avait peur que quelqu’un les entende. Ce qu’elle ne semblait pas avoir remarqué, c’était qu’Ayame était assis à une table dans un coin de la salle de pause, le journal entre ses mains et un café fumant devant lui. Sauf que la conversation qui se déroulait était bien plus intéressante que les lignes que son regard parcourait sans vraiment les voir.

Après une dizaine de jours à travailler dans cette entreprise, Ayame avait encore du mal à s’intégrer. Lors du déjeuner, il mangeait seul à son bureau, savourant les bentos préparés par Aoi sans même s’arrêter de travailler. Il ne voulait pas perdre un instant, souhaitant être parfait dans ce qu’il entreprenait pour pouvoir faire ses preuves dans cette boite qu’il aimait beaucoup. Mais à cause de cela, le jeune homme restait isolé. Ayant peu dormi cette nuit-là, il s’était toutefois décidé à se rendre en salle de pause pour prendre un café à la machine à café. Cela ne pourrait pas lui faire de mal. Il avait profité pour s’installer à une table, en retrait, pour lire un journal qui avait été abandonné là pour que tout un chacun puisse le lire. Ça avait été la meilleure décision de sa journée.

« Oui. Kunida, la secrétaire qui est partie il y a deux semaines, tu te souviens ? »
« Celle qui volait les fournitures ? »
« Oui voilà. Apparemment elle l’aurait surpris avec le fils du patron dans l’une des remises. Sûrement pendant qu’elle piquait des trucs si tu veux mon avis. »
« Tu penses qu’elle ne sera pas renvoyée à cause de ça ? »
« Aucune idée. J’ignore si… »

Leurs voix s’éteignirent doucement alors qu’elles quittaient la salle de pause après avoir pris leurs boissons. Ayame baissa le journal et sourit. Finalement, venir ici s’avérait très instructif.

Mardi 22 novembre 2016

Depuis qu’il avait commencé à travailler sur le campus de Kobe, Ayame s’était rendu compte que la tâche qui lui revenait le plus souvent était le changement des ampoules et des néons. Comme si toutes les lumières des bâtiments avaient décidé d’attendre son arrivée pour toutes tomber en panne en même temps. Heureusement, après deux ou trois changements, il avait eu la bonne idée de faire une commande groupée pour être certain d’avoir du stock. Il replia l’escabeau qui lui avait permis d’atteindre le plafond et le posa contre le mur le temps de rassembler les quelques outils qu’il avait utilisé. A ce moment-là, une étudiante descendit l’escalier et manqua de lui rentrer dedans avant de le voir à temps. Il fut surpris mais se contenta d’incliner brièvement la tête tandis qu’elle s’éloignait. Il lui jeta un dernier coup d’œil, étonné de voir des jeunes filles aussi grandes que lui, voire davantage.

Ayame terminait de rassembler tout ça, près à redescendre pour aller ranger l’escabeau et le sac avant d’aller s’affairer à autre chose quand la jeune fille revint vers lui pour l’interpeller. Il tourna de nouveau la tête vers elle et regarda le carnet et la loupe qu’elle lui tendait.

« Non, ce n’est pas à moi. Je peux ? »

Ajouta-t-il en tendant la main pour regarder le carnet. Elle le lui passa et il l’ouvrit à la première page tout en réfléchissant à un quelconque étudiant qu’il aurait vu passer un peu plus tôt, mais rien ne lui vint. Il n’y avait pas de nom – mais il ne doutait pas qu’elle avait déjà vérifié – et sa curiosité le poussa à regarder les pages qui suivaient.

« Le rapport d’enquête sur l’agent chiffon partie 1. Quelqu’un semble faire une enquête. Ou écrire une histoire ? »

Ce qu’il pouvait apercevoir était tellement sans queue ni tête que ça paraissait être une solution plausible.

« Ça appartient peut-être à quelqu’un du club de littérature. »

Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 191
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]  Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:09

Zut du coup ce n’était pas à lui, ça aurait été bien trop simple mais du coup ça va me donner une bonne excuse pour ne pas retourner travailler, vous comprenez je ne peux décemment pas retourner réviser sans avoir rendu ce mystérieux carnet et cette loupe à son propriétaire.

Le concierge regarde donc à l’intérieur et voit lui aussi le titre rocambolesque et émet l’hypothèse que ça pourrait venir du club de littérature. C’est qu’il n’est pas bête dis donc ce Mr… Mr… mais c’est que je ne connais pas son nom d’ailleurs et maintenant que j’y pense je ne me suis même pas présentée en l’interpellant mais ou sont donc mes bonnes manières franchement.

« Ce n’est vraiment pas bête ça il faudrait que j’aille voir si l’un des membres est dans leur salle et s’ils savent quelque chose. D’ailleurs je ne me suis pas présentée excusez moi je suis Lily. Eh bien en tout cas merci de votre aide Je ne voudrais pas vous déranger plus que ça. »

Il doit surement avoir encore plein de choses à faire le campus est grand et je ne crois pas qu’ils soient beaucoup pour régler tous les problèmes qui surviennent dans le coin.

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]  Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire] Empty

Sherlock Holmes ou presque (pv Ayame) - [Aléatoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1