Partagez

Viser les hauteurs [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 771
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Viser les hauteurs [PV Tessa]  GkZd5iQViser les hauteurs [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptySam 13 Fév 2021 - 20:00

Lundi 21 novembre 2016

Une fois la séance de club d'art fini, Soren resta avec Tessa pour l’aider à ranger la pièce comme il le faisait de temps en temps. Bien décider a ne pas la laisser tout faire toute seule. Le jeune homme en profita pour lui poser diverses questions d’arts histoire de ne pas travailler dans le silence. L’étudiant se montrait un peu plus souriant depuis quelque temps, la nouvelle que lui avait annoncée Ashton faisait son effet à vrai dire. 

Retrouver la vue complète, il avait vraiment hâte. Imaginant déjà les dessins qu’il allait pouvoir faire, le simple fait de pouvoir revoir les choses en 3d était déjà bien. Bon, il fallait tenir plusieurs mois et surtout éviter de le dire à son père. Ce n’était pas une chose impossible dans la mesure où ils ne se parlaient pas beaucoup. 

Un coup d’œil vers Tessa, elle n’avait pas l’air d’aller bien. Enfin, c’était peut-être qu’une impression, Soren pouvait se tromper, mais pourtant, déjà la dernière fois qu’il avait parlé avec lui, elle semblait fatiguée. Bon, avec son beau visage, on ne faisait pas vraiment attention. Elle se montrait souriante auprès des gens du club… Il se trompait peut-être, elle devait sûrement aller très bien et il se faisait des idées. 

Une idée commença à germer dans son esprit. Il voulait retourner au mont Rokko, autant lui proposer de l’accompagner. Dans le meilleur des cas, ca fera du bien à Tessa et dans le pire, va fera une sortie. Soren hésita un petit moment… N’ayant pas l’habitude de faire le pas pour ce genre de chose, pas spontanément en tout cas et pas sans raison. Après un petit moment de silence, il dit le plus naturellement du monde. 

- Tessa, je me demandais. Ca te dirait qu’on sortent ensemble.

Attends… Soren réalisa à la fin de sa phrase sa bêtise… bon sang, pourquoi une phrase aussi simple pouvait avoir tellement de signification différente ? Ca devait pas être la première fois en plus, non ? En tout cas, ce ne serait pas la dernière boulette, pour sur. Soren sursauta et mit ses mains en avant en hochant la tête négativement. Le rouge aux joues de maladresse. 

- Houlà non ! Attends, c’est mal formulé, je voulais dire… Une sortie. En fait, je voulais te proposer… Enfin, si tu es partante hein! De m’accompagner au panorama du Mont Rokko… Je voulais y aller pour terminer un dessin… Du coup, je propose ça sans arrière pensés. 

Enfin si, pour qu’elle aille mieux si ca n’allait pas, mais il ne l’avouerait pas. Soren n’osait même plus la regarder dans les yeux tellement il avait honte de lui, mais sous le stress, il éclata d’un petit rire nerveux avant de dire d’un ton plus détendu. 

- Pardon, c’est vrai que dans ma tête, cette phrase ne sonnait pas pareil.

---------------------------------

Viser les hauteurs [PV Tessa]  Image_12

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 5889
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Viser les hauteurs [PV Tessa]  GkZd5iQ Viser les hauteurs [PV Tessa]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:39

Viser les hauteurs

avec Soren

TOUT VA BIEN. Ou pas. Plus la date du 30 Novembre approche, plus je suis nerveuse. Je fais ce que je peux pour me changer les idées, tout en faisant attention à ne pas trop en faire. En plus, je dois ajouter mes parents insupportables pour le moment. Je dois presque rentrer tous les soirs pour manger avec eux. Et gare à moi si je ne finis pas mon assiette. Le point positif c'est qu'avec leur machin homéopathique pour dormir, je n'ai plus aucune insomnie. J'ai un peu l'impression de revivre. Si on retire ce truc qui me travaille depuis plusieurs jours maintenant. Son attitude m'embête fortement. Qu'est-ce qu'il veut à la fin ? En rangeant un peu la salle du club d'art, je soupire un peu pendant un moment de blanc dans la conversation avec Soren. Et j'aurais préférer que ce moment ne finisse pas en entendant la question de Soren. Je me fige complétement en le regardant. Est-ce que j'ai bien entendu ? Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il enchaine en se rendant compte de ses paroles.

Une sortie au mont Rokko pour dessiner ? Ça serait avec plaisir mais... ses propos me perturbent. Je crois qu'il va falloir que je me montre clair.

Sans blague.

J'essaie de garder un ton neutre pour ne pas l'embarrasser davantage. Je réfléchis vite à quoi dire et dit avec un faible sourire:

Ça serait avec plaisir, je suis toujours partante pour dessiner, surtout les beaux paysages...

Mon sourire disparait alors que j'ajoute en le regardant droit dans les yeux:

Du moment que c'est sans ambiguïté et en toute "amitié" parce que je ne peux rien t'offrir d'autre. Je ne veux pas me lancer dans une nouvelle relation et puis, je suis déjà intéressée par quelqu'un d'autre.

Je soupire un peu en détournant le regard:

Si ça te va dans ces conditions, il n'y a pas de soucis et on peut y aller mais si non, je vais devoir décliner.

Parce que bon, même si il ne voulait pas dire ça ou autre, je préfère être claire et parler sans détour. Je ne veux pas qu'il y ait de malaise ou qu'il se fasse des idées. Je ne referais pas la même erreur qu'avec Jamie.
Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:18

Ouf, déjà elle ne semblait pas lui en vouloir. Heureusement que Riku n’était pas là pour voir ça… Soren s’était rattrapé comme il avait pu, mais visiblement, Tessa avait bien décidé de lui faire comprendre les choses… Soren afficha un regard blasé, le genre de regard qui voulait dire « Non mais au pire, ça, je le savais déjà. » Après tout, il n’avait jamais vraiment attendu quoi que ce soit de plus. Il dit d’un ton calme avec un petit sourire.

- Le moins, qu’on puisse dire, c’est que c’est direct.

Le jeune homme s’assit un instant sur une table en soupirant. Autant être honnête à son tour, la rassurer sur ce point. Ils avaient passés du temps ensemble, assez pour que Soren soit sur de ce qu’il ressentait pour elle. Après tout, Soren se rappelait ce qu’il avait ressenti pour Hanae et il y avait un gouffre pour le coup. Non, Tessa, il ne pouvait pas vraiment la voir autrement que comme une amie.

- Je vais te rassurer alors. Ce n'est déjà pas trop mon genre de draguer… Malgré ce qu’on dit sur moi. Franchement, tu as plein de qualité Tessa. Belle, intelligente, posé et je passe rarement des mauvais moment avec toi. Mais je n’attends absolument rien de plus et je n’ai même jamais eu ce pincement au cœur que j’ai eu avec… Enfin bref, c’est de l’histoire ancienne. Tout ça pour dire, t’aura rien à craindre. J’ai aucunes arrières pensés où intention cachée.

Pourtant si, il en avait bien une, mais pas celle qu’on pouvait croire. Le jeune homme appréciait Tessa, c’était admis. Assez pour vouloir être là pour elle. Il ne pouvait pas non plus mentir et donc, Soren avoua tranquillement malgré tout sur un ton un peu mal à l’aise. On sentait qu’il faisait un gros effort pour laisser sortir le fond de sa pensés et ce qu'il ressentait.

- En fait, si, je te dois quand même la vérité. Je t’invite surtout parce que j’ai l’impression que ça ne va pas fort. Si c’est le cas, tu n’es pas obligé de me dire quoi que ce soit… D’autant que je peux me tromper. Enfin, si je ne t’aime pas à proprement parlé. Il n’empêche que je t’apprécie sincèrement que ce soit réciproque ou non, et même si on n’est pas souvent sur la même longueur d’onde. Je sais qu’on a l’art en commun et cette sortie, je voudrais te la proposer pour qu’on passe un bon moment dans un truc qu’on aime tous les deux et si jamais, t’aider à te changer les idées.

Il lui sourit doucement. Ah! Ça faisait vraiment du bien quand ça sortait. Soren se remit sur ses jambes et reprit sa tâche avant de dire sur un ton plus souriant.

- Alors que les conditions te conviennent où tu préfères décliner ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:38

Viser les hauteurs

avec Soren

Pourquoi il se justifie si il n'avait aucune arrière pensée? Je ne comprends pas trop son embarras si tout était clair comme il le disait. Je trouve sa réaction un peu extrême si c'était juste une mauvaise formulation. De toute façon, même si je ne le crois qu'à moitié, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu. Je ne fais pas de commentaires au reste, ils sont inutiles et je garde ma pokerface bien en place. Ses compliments sont gentils mais inutiles. De toute façon, comme dirait Nedd Stark, Tout ce qui se trouve avant le mot « MAIS » ne compte pas vraiment. Le seul sentiment que je ressens actuellement est du soulagement parce que je n'ai pas besoin de gérer un troisième mec dans ma vie. Les deux autres sont déjà largement suffisant pour me faire péter les plombs.

Je plisse un peu les yeux et le regarde d'un air suspicieux quand il me dit pourquoi il m'invite. Ça n'a pas l'air d'aller fort ? Et pourtant. Je suis en pleine récupération. Tous les jours, ça va un peu mieux. Je retrouve de l'énergie en reprenant du poids un peu chaque jour. Bon, ce n'est pas demain que je courrais un marathon mais voilà. Je finis par hausser les épaules en disant:

Ça me va. On n'a qu'à fixer la date.

Je prends mon téléphone pour regarder mon agenda et ajoute sans regarder Soren:

Et je vais très bien, ne t'inquiète pas pour moi. Merci pour ton inquiétude, c'est gentil.

Je finis ma phrase par un sourire sincère parce que je le pense vraiment. Je n'ai juste pas l'habitude que les gens s'inquiètent pour moi. Que ça soit Meyuki, Keitô, Emily, Ayano, Maka ou encore Neil, ça fait toujours bizarre quand ça vient d'autres personnes de ma famille.
Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:18

La bonne nouvelle, c’est qu’elle était toujours partante. Bon elle avait l’air sceptique, comme régulièrement quand Soren parlait. Le jeune homme avait fini par ne plus trop faire attention à ça. Après tout, il ne pouvait pas en vouloir aux autres si on ne le comprenait pas toujours. Le jeune homme avait encore beaucoup d’effort à faire pour rattraper son retard en sociabilité, mais c’était plutôt en bonne voie.

Ils fixèrent donc une date, vendredi. Soren l’aida à finir de ranger avant de s’en aller, ayant un truc à faire au club de Kendo. S’entraîner bien évidemment, mais elle n’avait pas vraiment besoin de savoir ce genre de détail.

- À vendredi du coup, on a qu’à se retrouver à l’entrée. Tu m’enverras un message un peu avant.

Vendredi.

Le funiculaire arrivait enfin au sommet. Soren avait été obnubilé une bonne partie du trajet par la vue, son carnet entre les mains, il terminait un dessin de lui avec sa famille, sans son père bien évidemment, car c’était durant l’anniversaire de Riku. Beaucoup de sourire était déssiné, même lui. De temps à autre, il engageait la discussion avec la présidente sur un sujet commun.

Mais désormais, il fallait descendre. L’étudiant laissa passer Tessa avec politesse, il gardait d’ailleurs un petit souvenir de la dernière qu’il avait fait ça, juste avant d’entrée dans le bar à loutre… Mais s’enleva presque aussitôt ce souvenir de la tête. Il y a des choses qu’il préférait ne pas trop garder en mémoire.

Le panorama n’était plus très loin et un peu de marche les attendait. Soren invita donc Tessa en demandant d’un ton détendu.

- On y va ? Dis-moi, depuis le temps, je suppose que tu es déjà venu ici non ? Tu sais s’il y a d'autres endroits beau à voir à Kobe ? Tant que je peux encore être là, autant que j’en profite à fond. J’aimerais bien avoir plein de dessin en souvenir.

Il lui sourit chaudement avant de prendre les devants en faisant attention de ne pas aller trop vite. Ce panorama, il l’avait vu qu’une fois, mais pour lui, c’était déjà un tout autre monde. Il y avait tant de choses à voir, à découvrir qu’il avait juste une envie, repartir à zéro et ne pas avoir perdu autant d’années sans tout ça. Le jeune homme sourit et avoua, probablement l’une des choses qu’il n’aurait jamais faites auparavant.

- Je me doute qu’il y ait bien plus beau à voir, l’écosse comme tu m’en as parlé par exemple. Mais ce panorama est bien la seule chose que j’ai pu voir qui sorte un peu de l’ordinaire depuis mon enfance. C’est la deuxième fois que je viens ici d'ailleurs. Je te remercie d’être venue, c’est bien plus agréable qu’être seul.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:17

Viser les hauteurs

avec Soren

Je n'ai pas beaucoup de créneaux de disponible sur mon agenda et trouver un moment où je n'ai pas cours l'après-midi ou un truc de prévu après les clubs, c'est assez compliqué. Les deux seuls jours sont le mercredi et le vendredi. Cependant, si je peux éviter de prévoir des trucs le mercredi, je le fais parce que... c'est un jour spécial et je ne suis pas prête de changer ça. Je préfère retourner chez moi pour peindre. Alors, il ne reste plus que le vendredi. Heureusement, ça convient à Soren alors on part là-dessus. En espérant ne pas le regretter plus tard, si je remarque n'importe qui de KHS sur la plate-forme, je partirais sans demander mon reste. Je n'ai pas envie d'une autre rumeur et des conséquences qui vont avec.

------------------
Vendredi, 25 Novembre

Cette sortie est bienvenue pour me changer les idées, le 30 est trop proche à mon goût. Plus ça approche et plus j'ai l'impression d'étouffer alors un bon bol d'air frais est le bienvenue. Bien sûr, mon père n'était pas très ravi que j'organise une sortie en montagne sans lui en parler avant. Je lui ai expliqué que c'était avec un camarade de mes clubs et que l'air de la montagne me ferait du bien. Je lui ai aussi rappeler à quel point je m'étais amusée en y allant avec Navi il y a quelques mois. Il a fini à se faire à l'idée, de toute façon, ce n'est pas comme si il pouvait me refuser quoique ce soit !

Alors que le funiculaire monte de plus en plus haut dans la montagne, je chipote le bout de ma tresse en regardant par la fenêtre. Je préfère dessiner plus tard et je me contente de répondre un peu quand Soren prend la parole. La hype du paysage est passée mais je compte me rattraper arrivés sur place.

D'ailleurs, on arrive peu après que j'ai eu cette pensée. Il y a un peu de marche mais ça ne dérange pas. Les randonnées avec mon frère me manquent, j'ai hâte de le voir le mois prochain pour Noël.

Oui, je suis déjà venue, on avait même fait du camping pour voir le paysage de nuit, c'est assez magique ! On voit bien les étoiles et c'est vraiment un régal pour les yeux. Pour les endroits dans le coin, je dirais la Kobe Port Tower, tu as une vue dégagée sur toute la ville. Le quartier chinois est joli, après je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'aventurer en dehors de la ville.

Pas l'occasion ou l'autorisation plutôt mais bon, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de partager.

Et c'est sûr que ce n'est pas aussi joli que l’Écosse mais bon, il faut savoir apprécier chaque paysage à leur juste valeur et pas en comparaison avec un autre endroit.

J'ai un sourire indulgent en disant ça et continue de fixer l'objectif plus loin. Je suis un peu surprise de sa volubilité soudaine. Je n'ai pas trop souvenir de l'avoir vu comme ça par le passé.

Et si tu veux voir un truc magnifique, il faut que tu ailles un soir à la fête des lumières, ça va être bientôt. Moi je compte bien essayer d'y aller un maximum de fois entre deux révisions.

Code by Meuh

Nouvelle tenue Tessa:

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:01

Évidemment, Soren avait posé la question dans la mesure ou chaque jour qui passés lui donnait un peu plus envie de parcourir le monde, surtout le découvrir. Petit à petit, il commençait à entrevoir un autre chemin que celui qu’on lui avait prédestiné. Le jeune homme avait réalisé à force d’enseigner a la plupart des personnes qui lui avaient demandé de l’aide, qu’il n’était pas fait pour les championnats, pas plus que pour une vie de gestion d’une entreprise. Riku voulait en hériter… Soren n’en voulait pas. Il sourit en écoutant Tessa parler des divers endroits et prit même la peine de les écrire rapidement dans un coin de son carnet sur une page blanche. La Kobe tower, il l’avait déjà vu lors d’une sortie avec Maka cela dit, sans monter en haut, idem pour le quartier Chinois, il l'avait vu de loin.

Cependant la fête des lumières, il était curieux, ca lui faisait penser un peu à certaines animations sur Kyoto même si en soi, le plus beau resté le printemps… Rien n’égalait Mère nature quand il s’agissait de faire de l’art. Il y songerait a l’occasion, de toute façon, Soren aurait sûrement le temps et il avait une petite idée de qui il pourrait emmener en plus de sa sœur. Tiens, maintenant ça lui disait quelques choses… Ah oui, ca y est, son Oncle lui avait aussi conseillé d’y allé récemment alors qu’ils se changeaient pour le spectacle au restaurant.

- La fête des lumières, tu es la deuxième personne a m’en parler. Mon Oncle aussi avant une représentation. Je vais surement en profité pour y aller avec ma sœur, j’imagine. Idem pour le camping, ca doit vraiment être sympa ici. Tu as vraiment de la chance, je trouve.

C’est vrai, déjà qu’il avait raté le Jidai Matsuri à Kyoto en octobre… Ce serait bien qu’il sorte au moins un peu plus. Même si les endroits blindés de monde n’étaient pas vraiment sa tasse de thé. Soren se devait de prendre sur lui. Des résolutions qu’il prenait peu à peu. Le jeune homme constata que le panorama n’était plus très loin. Songeant au camping, il en avait déjà fait plusieurs fois quand il était avec son grand-père. Lui qui avait suivi un chemin plus… spirituel et qui avait aussi participé à l’entraînement du jeune homme. Soren avait toujours eu un peu de mal avec le Shugendo, mais il appréciait bien trop son grand-père pour le lui dire. D’ailleurs, le jeune homme se dit qu’il faudrait passer le voir dès que le printemps sera là.

- Le camping… Ca me manque. J’en ai souvent fait avec mon grand-père sur le mont Yoshino. Si tu en à l’occasion, je te conseille de t’y rendre au moins une fois au printemps. Cet endroit regorge de Sakura. C’est magnifique, bien plus que Kyoto, je trouve. Tiens, je dois pouvoir te montrer, attends.

Soren ne parlait pas beaucoup de sa famille et très peu de son grand-père. Mais, il était plutôt disposé à discuter visiblement aujourd’hui. D’ailleurs, il avait une photo dans son téléphone et la chercha rapidement pour lui montrer à quoi ressemblait un paysage à Yoshino, tendant l’appareil pour qu’elle puisse voir.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:01

Viser les hauteurs

avec Soren

Je me rappelle que la première fois où j'avais été avec Meyuki à la fête des lumières, c'était avec Lavender et qu'il s'était fait piquer son portable. Il y avait tellement de monde et tellement d'étrangers, forcément, ce n'était pas aussi safe que d'habitude. Par contre, je ne sais pas si j'ai de la chance comme il dit. Je ne suis pas sortie tant que ça ou c'est toujours aux mêmes endroits. Je préfère découvrir des nouvelles choses, comme l'endroit où Milan m'avait emmené pour manger une glace ou alors, j'aimerais tester le bateau-restaurant où j'avais réservé une table pour Neil à l'occasion de son anniversaire. Je peux avoir un fast-pass sur les réservations grâce au chef aka le pote de ma mère après tout. En vrai, je devrais profiter plus souvent des contacts de ma mère, je voyagerais peut-être un peu plus.

Par contre, un truc que je ne comprends pas, c'est comment il peut dire que le camping lui manque ? Genre c'est pas confortable le camping. En réalité, je n'aime pas le camping. Si j'en fait, c'est surtout pour faire plaisir aux autres ou alors si c'est du matériel haut de gamme avec tout le confort qui va avec. Encore faut-il que ça ne soit que pour une nuit. Je suis encore traumatisée des dix jours de camping qu'on a fait avec le lycée il y a deux ans. J'ai cru que j'allais péter un plomb avant la fin, majoritairement à cause de la présence H24 de Summer à mes côtés. Je l'aime bien mais faut pas abuser non plus. Je m'approche un peu de lui pour regarder la photo qu'il me montre.

Oh c'est super joli ! Je le noterais pour un futur voyage.

Je souris avant de dire d'un ton plus neutre:

En fait, je n'aime pas le camping, les seuls moment où j'en fait, c'est avec mon frère pour notre randonnée en montagne mais si on peut éviter de camper, on le fait. Ici avec Navi, c'était plutôt un défi qu'on s'était lancé à faire. Mais c'est cool d'avoir faire des trucs avec ton grand-père. C'est pas le mien qui ferait ça !

Je dis ça en riant à moitié à la fin parce que imaginer le grand Andrew Yorke camper, je trouve ça très drôle. Chasser en pleine nature dans le nord de l'Angleterre dans sa résidence secondaire oui. Camper, clairement pas.

Vous avez fait d'autres trucs ensemble ?

Code by Meuh
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:17

Tessa semblait apprécier l’image que Soren lui montra, après tout, certains endroits du Japon pouvaient être considérés comme des œuvres d’art… Que l’homme soit passé par là ou non. Il sourit doucement lorsqu’elle lui parla un peu d’elle, avouant qu’elle n’aimait pas vraiment le camping en réalité. Soren comprenait parfaitement ses raisons même si elle n’avait pas vraiment besoin de les énoncer. Il resta silencieux aussi quand elle parla de son propre grand-père. Chacun sa famille comme on dit.

Une question… Eh bien, c’était plutôt personnel, mais Soren depuis sa discussion avec Riku en avait un peu marre de tous ses secrets. Ne rien dire sur lui n’était pas la meilleure solution. Puis de toute façon, il ne pouvait plus vraiment fuir son passé. Soren tenta de chercher les mots juste pour répondre au mieux à sa question puis dit après un petit moment songeur.

- Eh bien, j’aimais bien pour le simple est bonne raison que c’était les seules fois ou je suis sorti du domaine. Yoshino, c’est le seul endroit que j’ai connu après Kyoto. J’ai grandi à domicile en fait. On ne me laissait pas sortir, donc quand on me proposait d’aller voir mon grand-père. Je me moquais royalement de dormir avec une pierre entre les omoplates, tu vois.

Il rigola doucement, non il n’était pas triste de raconter cette partie de sa vie. Au contraire, ça faisait presque du bien de s’exprimer un peu plus librement. Évidemment, il tairait toujours à les sujets sensibles. Cependant, il n’avait pas vraiment répondu à sa question. Le jeune homme sourit à nouveau.

- et pourtant qu’est-ce que je m’ennuyais… Il passait 3h le matin à méditer ensuite, il fallait faire une longue randonné dans la montagne. Mon grand-père est un pratiquant du Shugendo… Je ne pense pas que tu sache ce que c’est, une sorte de pratique traditionnelle. L’une des choses vraiment intéressantes à été les histoires au coin du feu. C’est lui qui m’a initié aux légendes japonaises que j’apprécie tant. On a passé plusieurs heures à regarder les étoiles quand on dormait dehors, les constellations tout ça. J’avoue que j’en garde un bon souvenir malgré tout. Puis, mon grand-père a toujours était une personne de bon conseil. C’est souvent vers lui qu’on va quand on a besoin d’aide.

Soren se gratta le dos du crâne et avoua d’un air gêné.

- Excuse-moi, je parle un peu trop…

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:18

Viser les hauteurs

avec Soren

Quand il m'annonce qu'il a grandit à domicile, ça ne m'étonne pas plus que ça. Je m'en doutais avec toutes nos conversations d'avant. Je ne sais pas si je dois trouver ça triste ou pas. Qu'est-ce qui est pire entre être enfermé chez soi ou avoir l'illusion de la liberté alors qu'on ne l'a pas ? Je suis dans la seconde catégorie alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Je vois oui.

Je souris un peu d'un air compatissant et écoute la suite. Je comprends son envie d'en profiter et c'est touchant qu'il ait une telle relation avec son grand-père. J'aurais bien aimé avoir la même chose. Je secoue la tête de gauche à droite quand il s'excuse.

Non, c'est cool, continue ! J'aime bien écouter les histoires des gens. Comme je te l'avais dit, c'est comme ça qu'on apprends plus sur eux et on s'en rapproche !

Code by Meuh
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:50

Le panorama, enfin ! Soren ne s’en était pas rendu compte au moment où il s’inquiétait de trop parler. Mais désormais, alors que Tessa lui confirmait que ça ne la dérangé pas du tout. Au contraire, c’était visiblement quelque chose qu’elle appréciait. Soren avait toujours eu du mal à raconter son histoire. Il avoua cependant avec un petit sourire.

- Dans ce cas, tu me dois une histoire sur toi également, non ? Si ça ne va pas dans les deux sens, je ne pense pas qu’on peut parler de rapprochement. Mais je peux attendre, t'en fais pas

Le jeune homme marchait devant et les quelques marches avant le panorama ne furent pas bien longue avant que la vue de Kobe ne s’offre à eux. Soren s’approcha du garde-fou pour poser ses coudes dessus. Invitant Tessa à s’approcher de lui si elle le voulait. Il n’avait pas prévu de la jeter par-dessus donc, elle n’avait rien à craindre de lui en soit. L’étudiant dit avec un léger sourire dans la continuité de la discussion. Le dessin pourrait attendre un peu.

- Pour ce qui est des histoires avec mon grand-père, j’avoue que j’ai fait le tour. Mais je suppose qu’il serait peut-être temps que je te parle de moi. Donc si tu veux savoir quoi que ce soit, n’hésite pas. Je tâcherai de répondre au mieux.

Il se saisit de son carnet dans son sac et chercha le dessin qu’il avait commencé du panorama de Kobe… Mais tomba sur un dessin plus ancien entre-temps entre plusieurs autres. Celui qu’il avait fait de Tessa à la bibliothèque lors de leur première rencontre. Le jeune homme le prit et le lui tendit en s’expliquant avec un sourire rassurant.

- Tiens, j’ai toujours eu un besoin compulsif d’immortaliser par le dessin les bons moments que je passe, le fait d'avoir presque perdu la vue y est pour quelque chose. Mais ma mère m’a fait comprendre récemment que ça ne se faisait pas de dessiner les autres sans autorisation. Donc, je tenais à te donner ça au passage. Tu peux en faire ce que tu veux, de mon côté, je ne compte plus dessiner qui que ce soit sans une autorisation. Mais … Je m’en excuse. J’avoue que j’avais passé un super moment à la bibliothèque avec toi. Je ne peux pas me résoudre à le détruire, sauf que je ne peux pas vraiment les garder pour moi non plus. Alors, dis-toi que c’est un petit cadeau de ma part, pour fêter notre rencontre.

Soren pencha la tête sur le côté tout en essayant de sourire au mieux. Il était toujours de bonne humeur, mais craignait un peu la réaction de Tessa pour le coup. L'étudiant aurait pu très bien tout déchirer et ne jamais en reparler. Mais Tessa comprendrait sûrement qu’un artiste ne pouvait pas détruire ses œuvres d’un simple claquement de doigts. Au pire, ça faisait toujours un beau cadeau, Soren travaillait sur ce genre de dessin, bien qu’en noir et blanc, il y avait énormément de détails qu’il mémorisait grâce à sa mémoire photographique.

C’est dans les rendus de sa propre vision, que Soren savait le mieux dessiner et avait le plus de talents.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:42

Viser les hauteurs

avec Soren

Mon visage s'illumine un peu en arrivant en haut de la plate-forme. C'est vraiment trop beau ! Je déchante un peu quand Soren dit que je lui dois une histoire sur moi. Je crois que j'avais déjà fait le tour des histoires à raconter sur moi et mon passé mais vu qu'il m'a raconté tout ça... un échange est un échange.

Hmm on verra pour l'histoire !

Je l'imite et m'approche de la barrière, sans poser mes mains dessus, je regarde droit devant en profitant de la vue. Mon regard se détourne vite du panorama quand Soren reprends la parole. Il est certain de ce qu'il avance là ? Dire à une fille curieuse comme moi qu'elle peut poser des questions, c'est un peu du suicide. Qu'est-ce que je pourrais poser comme question ? Pourquoi t'as fait pleurer Youko à l'aquarium ? Non, je n'ai pas franchement envie de plomber l'ambiance. Surtout qu'elle ne me l'a dit que parce que je lui ai poser des questions. Je n'ai pas le temps de chercher plus loin qu'il sort un carnet à dessin et semble chercher quelque chose. Et ce qu'il me donne me surprends trop pour que je réagisse. Un dessin de moi? Il m'a dessiné ? Et la permission ? Et le droit à l'image ? T'es pas mieux Tessa, est-ce que tu peux lui reprocher vraiment d'avoir fait ça ? Bien sûr que non. Je prends le dessin sans un mot avant de dire avec un léger sourire.

Merci. Moi aussi j'avais passé un bon moment !

J'ajoute avec un ton faussement offusqué:

Par contre, je suis choquée monsieur Haruka ! Ça ne se fait pas de dessiner une fille sans sa permission ! Votre mère a bien raison !

Je finis la fin de ma phrase en riant légèrement parce que je suis vraiment très mal placée pour faire ce genre de commentaire, même si il ne le sait pas.

Je t'en aurais voulu si il avait été affreux. Je n'aime pas trop les photos de moi mais je vais le garder.

J'ouvre mon sac et sort mon propre carnet à dessin pour le ranger dedans. En relevant la tête, je lui demande:

Je ne sais pas trop ce que je pourrais te raconter comme histoire, alors toi aussi il va falloir que tu me poses des questions.

Code by Meuh
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:26

Soren sourit doucement lorsqu’elle avoua avoir passé un bon moment et sourit d’autant plus lorsqu’elle fit semblant d’être offusqué. Le jeune homme ne dit rien en attendant le fin mot de l’histoire, mais il devait avouer que c’était plus agréable de la voir comme ça, après tout, il préférait nettement ce genre de comportement, ou on pouvait rire et rester léger. Il rit d’ailleurs avec elle avant de dire.

- Merci.

Dit-il simplement avec un sourire touché et sincère. Lui, qui avait toujours besoin de beaucoup de mots pour exprimer son ressenti n’en aurait qu’un cette fois-ci. Il appréciait Tessa et savait très bien pourquoi, elle était franche. Le jeune homme observa tranquillement le panorama et dit d’un ton songeur.

- Pour le coup, je ne crois pas en avoir, mais dès que j’en aurais. Promis, je te demanderais… Au pire, si c’est trop indiscret, rien ne t’oblige à me répondre. Quoi que j’en ai bien une un peu hors sujet… Mais c’est gênant.

Il regarda ailleurs d’un coup, peinant un peu a trouver les mots. C’était quelque chose qu’il commençait à envisager mais n’avait jamais vraiment su comme s’y prendre et craignait de faire une connerie. Alors, il savait que les conseils de Tessa n’étaient pas mauvais. Soren demanda d’un ton calme quoi que mal à l’aise en regardant la jeune femme.

- Je ne dis pas qu’il y a quelqu’un… Donc pas de conclusion hâtive. Mais admettons que quelqu’un me plaît… Tu me conseillerais de faire quoi pour lui faire comprendre ? Comment je devrais m'y prendre pour passer du temps avec elle ? Je n'ai jamais ... était proche d'une femme et je ne sais même pas comment je dois faire... Désolé de te demander ça.

Il jouait doucement avec ses doigts n’en revenant pas lui-même d’avoir posé ce genre de question. Lui qui n’envisagé même pas cette idée il y a quelque temps… Depuis septembre, tellement de choses avaient changé. Tout son univers en fait. Soren voulait savoir comment il devait s’y prendre pour engager quelque chose, sans être trop brusque. Il lâcha en soupirant de gêne.

- Je n’arrive même pas à croire ce que je te demande… Interdiction de te moquer, hein. Mais c'est vrai que j'aimerais bien découvrir comment c'est d'être en couple et éviter de me planter quand ça m'arrivera.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:35

Viser les hauteurs

avec Soren

Je me demande ce qu'il pourrait bien avoir à me demander qui pourrait être gêner. Surtout vu notre conversation en début de semaine. On n'est plus vraiment à ça près. Je le regarde avec un air un peu circonspect quand il continue. Qu'est-ce qu'il devrait faire pour faire comprendre à une femme qu'elle lui plait ? Tu t'adresses à la mauvaise personne Soren. Le conseil que j'ai à donner -que je tiens de Meyuki- a juste fini en désastre et dans la situation actuelle où je suis avec Neil. Je soupire un peu quand je suis sûre qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire.

Je ne me moque jamais des personnes qui viennent me demander conseil.

J'ai de nouveau un sourire indulgent et regarde le paysage pour réfléchir à la meilleure réponse à donner. Certes, le conseil de Meyuki était bon mais c'est un gros risque. Est-ce que ça vaut le coup ? Risquer d’altérer pour toujours une relation qui se passait bien si ça tourne mal ? Néanmoins, si ça se passe bien, c'est tant mieux pour lui. Alors, je dis d'une voix songeuse:

Alors, si tu veux lui faire savoir qu'elle te plait, le mieux est encore de lui dire directement. Des fois la subtilité, ça ne marche pas. C'est le moyen le plus sûr pour être fixé.

Je continue de regarder le paysage en me mordant un peu les lèvres.

Il faut juste que tu sois prêt à entendre la réponse. Que ça soit positif ou négatif.

Là, je repense à ma conversation avec Maka plus tôt dans le mois. Elle était plutôt effrayée que la réponse soit positive plutôt que négative au cas où elle se déclare à la personne pour qui elle a un crush. C'était un peu le monde à l'envers. Cette pensée me fait sourire un peu et je continue:

Sinon, si tu as peur de te déclarer, tu peux essayer d'avoir des petites attentions pour elle, l'inviter à faire des sorties ou des trucs comme ça. Sans parler de rencard, tu peux lui proposer d'aller boire un verre ou aller voir un film ou même de faire une sortie comme aujourd'hui. Si elle a besoin d'aide et que tu peux le faire, propose lui ton aide. Les femmes aiment qu'on s'occupe d'elles -c'est aussi le cas pour les hommes aussi mais voilà- alors, tu peux montrer que tu es là.

Tout ce que j'évoque me fait un peu froncer les sourcils, me donnant une étrange sensation de familiarité mais je chasse cette pensée aussi vite qu'elle est venue.

Tout dépends de ta relation initiale avec cette fille. Je ne sais pas si c'est plus compliqué si vous êtes amis ou si tu dois commencer depuis le début ?

Code by Meuh
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:15

Tessa lui affirma qu’elle se moquait rarement de ceux qui venaient lui demander des conseils, mais elle aurait pu en réalité. Soren ne l’aurait jamais mal pris. Mais désormais, il écoutait attentivement les fameux conseils. Donc, en gros, il suffisait de se lancer pour être fixé. Tessa semblait prendre sur elle, elle s’est mordu les lèvres où il a rêvé. Le jeune homme dit d’un ton calme.

- En gros, c’est quitte ou double quoi.

Cependant, la jeune femme ajouta une autre solution, qui semblait déjà plus au goût du jeune homme. C’est vrai qu’être attentionné, ça collé un peu plus à sa façon de faire. Montrer de l’attention, être là pour les gens autour de lui, il n’était pas vraiment dur de deviner que pour celle qu’il pourrait aimer… Soren serait plus que présent. Elle lui posa une question et le jeune homme ne sut quoi répondre.

- Eh bien, comme je te l’ai dit, il n’y a personne. Certaines choses ont changé dans ma vie récemment et je me sens plus confiant au sujet de mon avenir… Avant, je ne pouvais pas trop envisager l’idée de me voir en couple avec mon père sur le dos. Sauf que ça change doucement. De toute façon, encore, faut-il trouver quelqu’un capable de me supporter.

Il rigola doucement pour faire comprendre que ce n'était qu'une simple blague à la fin, puis se rappela de ce qu'elle lui avait dit l'autre jour, qu'elle avait quelqu'un en vu. Soren la regarda donc dans les yeux et dit sur un ton plutôt confiant et sur de lui. Parlant avec sincérité.

- Je te souhaite que ça marche avec la personne que tu as en vue, cela dit… Je pense que tu mérites quelqu'un à tes côté. Merci pour tes conseils, si tu as des questions, n'hésite pas.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:05

Viser les hauteurs

avec Soren

J'acquiesce d'un signe de tête quand il dit que c'est quitte ou double. C'est exactement ça. Dans tous les cas de figure, la relation initiale est changée. Il me dit ensuite qu'il n'y a personne. Ah ? Pourtant j'aurais parié ! Mais bon, si il le dit. D'habitude j'aurais chercher plus loin mais j'ai des paroles qui me reviennent en tête Prends soin de toi et repose toi, Tessa. Ça te fera du bien de penser un peu à toi. Ouais, je vais m'occuper de ma vie au lieu de celles des autres pour une fois. Je souris un peu à la fin de sa phrase. Il n'a pas un caractère si insupportable que ça. Je le trouve même très supportable, contrairement à certaines personnes que je connais, contrairement à moi même.

La suite me surprends un peu. Vu l'état de ma relation avec la personne que j'ai en vue hein... ça me refait penser à notre rendez-vous qui approche et le stress est de nouveau là. Je ne laisse rien paraitre et me contente de sourire légèrement de nouveau.

Merci.

Je regarde mon carnet que j'ai encore en main.

Je crois qu'on était venu pour dessiner. On va chercher un endroit pour s'installer ?

Code by Meuh
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  EmptyHier à 1:38

Tessa comme à son habitude ne se répandit pas vraiment, un simple merci et déjà, elle proposée de cherche un endroit où s’installer pour dessiner. Soren se contenta de sourire doucement. Inutile de la brusquer, de toute façon, depuis qu’il la connaissait, ce n’était pas dur de savoir qu’il obtiendrait l’effet inverse. Le jeune homme ne l’avait pas vraiment amené pour ça.

- Oui, tu as raison, il me semble qu’il y a un point de vue un peu plus loin où il y a des bancs. Tu viens.

Soren se remit à marcher, de toute façon, ils y seraient assez vite. Il garda un moment le regard sur le panorama puis regarda droit devant lui. Il y avait de nombreux arbres bordant le chemin et le panorama. Soso observa calmement les feuillages et les troncs. Dessiner un arbre demandé souvent beaucoup de temps, il y avait beaucoup de détail et …

Soren s’arrêta net et fit signe à Tessa de rester silencieuse avec un petit sourire. Il lui indiqua ensuite du doigt quelque chose qui se trouvait lové sur une branche à environ deux mètres du sol. Un écureuil, ce n’était pas rare au Japon, mais ils étaient assez discrets. Ce dernier devait se sentir en sécurité sur sa branche, mais ne tarderait pas à fuir. Un pelage noir mis à part sur le ventre ou la couleur de sa fourrure était blanche. Soren expliqua calmement a voix basse.

- Ils sont toujours noir avec leur pelage d'Hiver. En été, il va changer de couleur pour passé au gris. Je préfère leurs couleurs d'hiver personnellement, j'aime bien cette couleur.

L’animal mangeait quelque chose et resta encore un bon moment immobile, mais la peur prit le dessus et il s’enfuit alors vers le haut. Laissant Tessa et Soren avec le simple souvenir de lui. Soren rigola doucement et haussa les épaules.

- On en voit souvent dans le jardin là où j’habite. Je pouvais passer des dizaines de minutes à attendre avec ma mère jusqu’à ce qu’ils y en aient un qui se montre et se laisse attirer par la nourriture qu’ont laissé en évidence.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Viser les hauteurs [PV Tessa]  Viser les hauteurs [PV Tessa]  Empty

Viser les hauteurs [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1