Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

Whisper ;; Hisao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willow Renfield
■ Age : 29
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield
« A l'université ; 1è année »
(#) Whisper ;; Hisao  Whisper ;; Hisao EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:22

Whisper
Avec Hisao Tenma
Jeudi 17 novembre 2016 – 17:42

« Dis donc, Willow Renfield ! Comment ça, tu n'es pas allée à ton rendez-vous avec Hisao ? »

Je me tends sur le lit en entendant la question de ma sœur. Celle-ci vient d’entrer dans ma chambre. L’inconvénient d’étudier sur le lieu de travail de sa tutrice. Plongée dans mon livre, je fais pourtant mine de rien et réponds sans même la regarder.

« J’ai oublié. »
« Tiens donc ! Tu n'as rien oublié du tout ! Je t'ai envoyé un message ce matin et un autre juste avant pour te le rappeler ? Pourquoi tu n'y es pas allée ? »
« Parce que je n’en ai pas besoin, c'est tout. Je n’avais pas envie d'y aller. »
« Tu en as besoin. Et pourquoi tu ne veux pas y aller ? Tu connais Hisao, non ? Ce n'est pas comme si c'était ton premier rendez-vous avec lui ! »

Un silence répond à Gene alors que je me rends compte que ça fait trois fois que je relis la même phrase et ça m’agace. Je referme le livre.

« Je n’ai pas envie, c’est tout. »

Gene soupire avant d’insister.

« Willow, chérie, je sais que ce n'est pas facile. Et j'espère qu'un jour tu n'auras vraiment plus besoin de consulter un psychologue. Mais pour l'instant, c'est toujours le cas. Je t'assure que ça te fera du bien. Et je serai rassurée que ça soit Hisao qui s'occupe de toi. Tu comprends ? »

Non je ne comprends pas. Je ne veux pas aller voir le psychologue et encore moins Hisao. Voir cet homme, aussi gentil soit-il, me rappelle trop de mauvais souvenirs que j’aimerais pouvoir laisser derrière moi. Mais pour rassurer ma grande sœur, un simple mot m’échappe tandis que je détourne de nouveau le regard.

« Oui… »
« C'est bien, ma puce. Je compte sur toi la prochaine fois. Et il faudra t'excuser, okay ? »

Cela semble suffire à Gene qui sourit et se rapproche de moi pour venir me prendre dans ses bras. Je la laisse faire, lui rendant très brièvement son étreinte tout en restant tendue. Je ne dis rien, mais cela m’énerve que ma sœur m’infantilise de la sorte. Un simple « hm. » lui répond et je n’ajoute rien de plus. Cinq minutes plus tard, nous sommes toutes les deux hilares sur le lit après une bataille de chatouilles.

Jeudi 1er décembre 2016 – 12:57

Adossée au mur, je ferme les yeux et respire calmement. De l’autre côté de l’angle se trouve la porte menant au bureau de Hisao Tenma. Il y a deux semaines, je me trouvais dans la même position et j’ai fini par faire demi-tour, ce qui m’a valu une légère remontrance de ma sœur. Avec les années, les rendez-vous avec le psychologue sont devenus une corvée pour moi. J’espérais intérieurement que notre arrivée à Kobe serait une chance de recommencer à zéro et de laisser le passé derrière moi. Le fait que le psychologue scolaire ne soit autre que l’un de ceux m’ayant suivie lors des démarches contre ma mère n’aide pas. Je rouvre les yeux et mes bras se crispent sur les livres que je tiens contre moi. Une grande inspiration et je m’avance vers la porte. Le couloir est désert à cette heure-ci. Le déjeuner est fini et la plupart des gens sont soit en cours soit à leur bureau. Je m’arrête devant le battant.

Mon dernier rendez-vous avec un psy remonte à presque un mois alors que nous étions encore à Tokyo. Elle était parvenue à créer une certaine complicité entre nous et devoir mettre un terme à nos entretiens m’a fait plus de peine que ce que je pensais. Devoir recommencer ici, même avec un homme qui me connait déjà en partie, me fatigue par avance. Savoir qu’en plus, c’est un ami de ma sœur me déplait. Il est déjà allé lui dire que je n’étais pas venue au premier rendez-vous, que pourrait-il lui dire d’autre ?

Ma main se fige au-dessus de la porte. Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas lui faire face encore une fois. Alors je fais volteface pour partir de ce couloir et de ce bâtiment. Du moins c’était l’objectif avant que je ne me cogne contre le torse de quelqu’un, faisant tomber mes livres sous le choc.

©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 1203
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
Whisper ;; Hisao FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: Whisper ;; Hisao  Whisper ;; Hisao EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:30

Jeudi 1er décembre

Willow Renfield.

Il connait ce nom. Comment pourrait-il seulement l’oublier après avoir été aux premières loges de ses souffrances, des épreuves qu’elle avait dû traverser pour qu’on lui accorde enfin le répit qu’elle méritait ? Au final, Willow n’avait jamais réellement fait partie de son passé. Sa grande sœur Gene— ancienne collègue d’Hisao et plus si affinité—avait pris soin de rester en contact avec lui, ne serait-ce que pour lui donner quelques nouvelles de temps en temps. De temps à autre et surtout lorsque Kana demandait après Gene, Hisao faisait de même. Une photo par ici, un appel par là depuis l’autre bout du monde.

Pour une raison ou un autre, les sœurs Renfield ont fini par quitter la France pour le Japon. À Tokyo plus exactement—Hisao n’avait fait que questionner la chose en surface sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment, se doutant qu’un besoin de changer d’air avait dû se faire sentir pour les deux jeunes femmes. Lui-même l’avait informé de son retour dans son pays natal, expliquant que Kana souhaitait retrouver ses racines.

D’une manière ou d’une autre, Gene avait fini par s’intéresser à KHS. Probablement pour des raisons pratiques, comme lui l’avait fait. Et c’est ainsi qu’ils avaient fini par se retrouver. Collègues comme avant, et—psychologue et patient, comme avant aussi. Tout du moins, tel était le deal. Comme n’importe quel autre élève, Hisao n’en avait pas spécialement voulu à Willow lors de leur première entrevue où cette dernière ne s’était tout simplement pas présentée. Malheureusement pour elle car toujours mineure, il n’avait pas eu d’autre choix que d’en informer sa tutrice—Gene.

À ce jour, il ignore si ces dernières en ont discuté. Et lorsqu’il revient de l’infirmerie avec une tasse de thé fumante entre les mains—avec trois petites minutes de retard parce qu’il a dû traverser tout le bâtiment pour ce faire—il le fait en se demandant s’il verra Willow devant sa porte.

Serait-ce de sa faute ? Il ne peut s’empêcher de se poser la question. Certes Willow le connait assez bien et les séances en France se passaient sans réelles encombres mais… il persiste à croire que ce n’est pas suffisant. Que leur passif ensemble présente davantage un blocage, un frein plutôt qu’une forme de soulagement. Certes, elle n’aurait pas besoin de repasser par certaines cases à ses côtés—mais il s’imagine sans aucun mal la quantité de mauvais souvenirs dans lesquels il doit être impliqué.

Contre toute attente cependant, il l’aperçoit au loin. Elle a changé—il peut le voir dans les vêtements plus larges, plus confortables et plus décontractés qu’elle porte alors qu’elle se tient devant sa porte. Ses cheveux sont lâchés, plus longs et plus libres que lorsqu’il la voyait à l’époque. Même si c’est une chose qui l’inquiète et qu’il ne peut s’empêcher d’y songer, il s’efforce de ne pas regarder si elle a pris du poids. C’est une chose qu’il préfèrera aborder avec elle si elle le souhaite.

Une part de lui est plutôt soulagée de voir que Willow accepte de le voir, même si elle a manqué sa première séance. Mais il déchante assez vite lorsqu’il se rend compte qu’elle ne toque pas et continue d’hésiter. Ce n’est que lorsqu’il s’approche qu’elle décide de définitivement rebrousser chemin et se heurte à lui. Le temps d’un instant, il s’en veut de ne pas avoir eu le pas un peu plus lourd, ne serait-ce que pour la prévenir de sa présence. Ses livres sont tombés à l’impact et il s’écarte aussitôt pour se baisser et l’aider à ramasser ses derniers de sa seule main libre.

« Bonjour Willow », lui dit-il en essayant de ne pas sonner strict ou même impérieux après qu’elle ait loupé le précédent rendez-vous. « Tu… veux entrer ? »

---------------------------------

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
Whisper ;; Hisao L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Willow Renfield
■ Age : 29
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Whisper ;; Hisao  Whisper ;; Hisao EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:47

Whisper
Avec Hisao Tenma
Sonnée à cause de la surprise, il me faut quelques secondes pour réaliser ce qu’il vient de se passer, alors que je m’accroupis déjà pour ramasser les livres que j’ai fait tomber. Une main masculine m’aide à regrouper les trois ouvrages et je blêmis légèrement en levant les yeux pour voir qui en est le propriétaire. Lorsque je reconnais Hisao Tenma, mon cœur fait un bond à cause d’un mélange de peur et de honte. Il m’a probablement vu hésiter devant sa porte en plus d’avoir loupé notre premier rendez-vous. Récupérant mes bouquins, je me redresse, les serrant contre moi, marmonnant en français un « Bonjour Monsieur Tenma » sans grande conviction tandis que sa question me met au pied du mur.

« Euh… O-Oui… »

Mon hésitation est sans aucun doute palpable, mais je ne me vois pas refuser d’entrer dans son bureau maintenant qu’il m’a vue ici. Je n’aurai pas dû rester dans les parages aussi longtemps. Je m’écarte pour le laisser ouvrir lui-même la porte et nous entrons dans la pièce. Celle-ci est sobre mais chaleureuse. Les stores empêchent l’endroit d’être trop visible de l’extérieur et je suis plutôt contente de constater ce détail. Mon regard revient se poser sur le psychologue. Celui-ci n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que je l’ai vu, quelques années plus tôt, si ce n’est que ses cheveux sont plus longs et attachés. Ça lui va bien. Cette réflexion mise de côté, j’attends un peu en retrait, ne sachant pas trop quoi faire, avant qu’il ne m’invite à m’asseoir sur l’une des chaises faisant face au bureau. Ce que je fais après une seconde d’hésitation, posant mon sac sur le sol à côté.

Je n’ai pas le souvenir de la dernière fois où je me suis sentie aussi mal à l’aise. La situation n’est pas des plus agréables, loin de là. Cet homme connait mon passé et sait que j’ai loupé un rendez-vous et tenté de faire de même avec le second. Je desserre la prise autour de mes livres et les pose sur mes cuisses.

« Je… suis désolée. De ne pas être venue la dernière fois. »

©linus pour Epicode

Whisper ;; Hisao UjKO6QH
Hisao Tenma
■ Age : 21
■ Messages : 1203
■ Inscrit le : 10/07/2020

■ Mes clubs :
Whisper ;; Hisao FWWIEvm

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hisao Tenma
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: Whisper ;; Hisao  Whisper ;; Hisao EmptyHier à 13:05

Ce n’est qu’en entendant le français qu’elle marmonne de sa petite voix qu’Hisao se rend compte qu’il a lui-même parlé dans cette langue sans même en avoir conscience. Probablement est-ce l’habitude—et pourtant, il a l’impression de ne pas avoir pratiqué son français depuis des années. Alors que ça ne fait que quelques mois seulement…

S’il en doutait encore, cette fois-ci il en a le cœur net : Willow avait l’intention de ne pas se présenter à son second rendez-vous non plus. Évidemment, il ne lui en veut pas vraiment mais il ne peut s’empêcher de se remettre en question. Rien qui ne change de ses habitudes, cela dit. Même ça n’a rien d’agréable, Hisao s’est accoutumé à son propre manque de confiance en lui et préfère se concentrer sur d’autres choses. Comme l’instant présent et le fait que même si c’est avec incertitude, Willow accepte d’entrer avec lui. Plus encore, une fois installée—elle s’excuse pour son précédent manquement. Sans plus attendre, Hisao lui répond par un sourire et secoue doucement sa main devant lui.

« Ce n’est pas grave. J’aurais préféré garder ça entre nous, mais tu n’es pas encore majeure—alors je n’ai pas d’autre choix que d’informer ton tuteur légal lorsque tu ne te présentes pas. J’espère que tu ne m’en veux pas. »

Si cette dernière a décidé de faire un pas vers lui, il n’y a aucune raison pour laquelle Hisao ne lui rendrait pas la pareille—et cela passe par le fait d’être honnête avec la jeune femme.

Posant la tasse de thé fumante son bureau—juste assez près de son fauteuil pour qu’il puisse l’attraper—il s’installe à son tour et fait face à Willow. Il y a tant de questions qu’il se pose au sujet de cette dernière depuis leur dernière entrevue. Même si Gene lui donnait régulièrement de leurs nouvelles, il reste quelques zones d’ombre qui titillent sa curiosité—à la fois personnelle et professionnelle. Néanmoins, il se garde de lui en faire part.

« Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? » Lui demande-t-il, ouvrant la conversation sur une note plus légère, la réponse lui important réellement. Et tandis qu’il lui laisse tout le temps de répondre, il finit par enchaîner naturellement. « Pour quelles raisons as-tu décidé de revenir me voir ? »

Hisao s'exprime en #3d7355. || Discord : Medryan#0203.
Whisper ;; Hisao L7sy
désolée ash. je te bisoute quand même.  
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Whisper ;; Hisao  Whisper ;; Hisao Empty

Whisper ;; Hisao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1