Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

A l'université ; 2è année
Willow Renfield
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield

Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] Empty Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé]

Lun 8 Mar 2021 - 12:18
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher
Mardi 13 décembre 2016

Ça ne va pas. Aujourd’hui, rien ne va. Je me suis littéralement levée du pied gauche et j’ai senti au moment même où j’ai ouvert les yeux que ce ne serait pas une bonne journée. Ce genre d’intuition qui nous enserre la poitrine et qui ne nous quitte pas pendant des heures. Malheureusement pour moi, cette intuition s’est révélée juste. Ça a commencé à partir d’un rien. Mon portable n’a pas sonné par manque de batterie parce que j’ai oublié de le remettre à charger. Seuls les bruits d’agitation d’Elizabeth dans la chambre m’ont permis de sortir du sommeil. Ensuite, il n’y avait plus de pommes à la cafétéria pour le petit déjeuner. La bibliothèque était remplie à cause des révisions de dernière minute d’une majorité d’élèves qui n’y met jamais les pieds habituellement et j’ai dû me trouver un coin tranquille quelque part sur le campus pour pouvoir réviser également mon examen de littérature de demain. Dans l’après-midi, un message privé sur Snapchat m’a davantage mise sur les nerfs quand j’ai réalisé que j’avais oublié d’y bloquer Kei qui a de nouveau tenté de m’approcher. Même si je l’ai ignoré et définitivement supprimé, cela n’a fait qu’accroître la tension dans mes épaules. De plus la période des examens est toujours stressante pour moi, me ramenant quelques années en arrière quand la pression mise par ma mère était au summum, quand le moindre faux pas était un prétexte à me réprimander et à me reprocher maintes choses, notamment mon manque d’investissement. La crainte d’échouer est toujours présente, même aujourd’hui, et le stress que j’accumule depuis deux semaines est au bord de l’explosion.

Après avoir ouvert le hublot de la machine à laver, j’y mets mes vêtements sales. D’ordinaire, j’essaye de faire mes machines chez Gene, mais j’avais oublié mon linge quand j’y suis allée ce weekend, l’esprit ailleurs. Je suis seule à la laverie et cela m’arrange. Je n’aime pas trop y venir quand il y a du monde car j’ai toujours l’impression d’être jugée sur le moindre de mes faits et gestes. Tandis que j’attrape un pull en laine dans la bassine, quelque chose attire alors mon regard et je blêmis.

« Non. Non, non, non. »

Je me relève et regarde de plus prêt. Un accroc dans les mailles déforme le vêtement. J’aime ce pull, c’est un de mes préférés. C’est Gene qui me l’a offert quand nous sommes arrivées à Tokyo deux ans plus tôt. Mon cœur se met à battre plus vite sous la colère qui monte tandis que je réfléchis à quel moment j’aurai pu l’abîmer de la sorte. Je ne me souviens pas du tout qu’il l’était la dernière fois que je l’ai mis, pas plus tard qu’il y a quelques jours. Furieuse, je le jette dans un coin de la pièce et donne un coup de pied dans la bassine de linge qui se déverse en criant.

Aujourd’hui, rien ne va.

En quelques minutes à peine, j’ai renversé le pot de lessive sur le sol, fait de même avec les chaises et les magazines qui traînaient sur une table. C’est en repoussant celle-ci qu’une vive douleur me traverse la main et j’aperçois une entaille sur ma paume. Le sang commence déjà à en couler et cela ne fait qu’accroître mon sentiment de rage et d’injustice. Comme si tout avait décidé de se liguer contre moi aujourd’hui. Un nouveau coup de pied dans la bassine en hurlant et je m’attrape les cheveux, sans parvenir à me calmer. Gene. Il me faut Gene.

©linus pour Epicode

---------------------------------

Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] BVUhHxT
A l'université ; 1è année
Quincy Gallagher
■ Age : 23
■ Messages : 121
■ Inscrit le : 13/12/2020

■ Mes clubs :
Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] EVhjYnq Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] OmmuPHD Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] L7PAl8i

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Quincy Gallagher

Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] Empty Re: Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé]

Lun 15 Mar 2021 - 16:21

13 décembre 2016. Dans la laverie

Willow Renfield

Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] K0cw

Il fait froid. Quincy traverse le campus en courant à petites foulées, son sac de linge sous le bras. En vrai ça va, franchement c’était pire à San Francisco avec le brouillard de mer des fois mais sans déconner, il fait quand même froid. Pourquoi la laverie est pas dans le bâtiment des dortoirs, sérieux ? Ça serait plus simple, non ? Bon, ça voudrait dire qu’il en faudrait une autre pour les étudiants mais hé, c’est pas cool de les faire sortir dehors alors que ça caille et qu’il a eu des exams aujourd’hui et qu’il en a trop trop chié et qu’il voulait juste s’étaler sur son lit comme une grosse merde et plus en bouger… Heureusement qu’il a un gros sweat et qu’il fait meilleur à l’intérieur, mais ça l’empêche pas de continuer de râler quand il arrive. Allez, il va se grouiller de bourrer tout ça dans une machine, sans se gourer de bouton cette fois, et il met une alarme sur son téléphone pour revenir chercher tout ça dans deux heures. Comme ça, il a bien le temps de faire ses pompes et de se vider la tête après cet exam de japonais de ses–

Y a une boîte de lessive qui vole sous son nez. Genre, là comme ça.

Au début, Quincy comprend pas et il reste con pendant une seconde dans le couloir devant la porte ouverte de la laverie, à regarder cette boîte de lessive sauvage qui s’est éclatée par terre. Et puis ensuite, ça fait un barouf de dingue à l’intérieur. Et ça se met à gueuler. Un cri de fille super perçant. Cette fois, il se bouge un peu le cul, laisse tomber son sac de linge et rentre dans la laverie, bien décidé à péter les genoux du connard qui agresse une meuf sur une machine à laver. Sauf qu’en fait, non.

« Oh putain. »

Personne agresse la fille. C’est elle qui agresse tout ce qui existe. Elle fait la taille d’un nugget, elle a les cheveux tout frisés, il l’a déjà vue une fois ou deux à la fin du club de danse parler à la prof de sport et elle est là en train de foutre en l’air le linge, la lessive, les chaises. Et lui, il est trop choqué. C’est juste… C’est pas possible ce qui est en train de se passer. Il aurait pu rester là à bugger pendant encore des plombes mais à un moment, la fille s’arrête et regarde sa main. Quand il voit le sang dessus, il arrête direct de réfléchir.

« WOW WOW WOW ! Hey mais arrête ! Tu vas t’faire mal, arrête !!! »

Elle l’écoute pas. Elle lui tourne le dos, elle est en train de hurler et de s’arracher les cheveux alors il fait le premier truc qui lui passe par la tête. C’est pas l’idéal, mais il la ceinture par derrière et la soulève du sol. Elle se débat contre lui en criant mais au moins elle peut plus se faire mal. Quincy maintient sa prise en essayant de pas la casser (elle pèse rien, c’est ouf) et il recommence à lui parler :

« Hey ! Hey !!! Listen to me, girl ! Calme-toi, okay ! J’sais pas c’qui s’passe mais calme-toi, j’vais t’aid-OURGNF !!! »

Son talon le frappe entre les jambes, en plein dans les noix. Ah bah là, il la lâche. Même pas le choix, frère. Il la lâche, il recule de deux pas et il se force à sauter sur place en respirant comme un petit clébard pour faire redescendre le tout. Pardon, Mamzelle. Il le fera plus, Mamzelle.

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] Empty Re: Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé]

Lun 15 Mar 2021 - 16:58
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher
Mardi 13 décembre 2016

La colère est un sentiment pernicieux. Elle est là, silencieuse, se faisant son nid discrètement quelque part en moi. Elle grandit, se nourrissant de tous les événements désagréables qui peuvent arriver. Elle se fait sa place, sans me demander mon avis, sans payer de loyer ou de quelconque taxe. Elle s’installe et elle y reste. Jusqu’à ce que je ne sois plus capable de l’ignorer. Jusqu’à ce qu’un petit rien ne la fasse déborder et exploser. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune limite pour la retenir et que ce soit trop tard. Quand ce moment arrive, c’est douloureux. J’ai l’impression de suffoquer, comme si quelqu’un appuyait sur ma poitrine. Ça me fait mal et je ne sais jamais comment gérer cette souffrance. Alors je crie et je me débats. Je me défends pour la faire partir, pour pouvoir de nouveau respirer. Je ne parviens plus à entendre ce qui se passe autour de moi, il n’y a que ce sentiment infame qui me ronge de l’intérieur jusqu’à l’os. Même quand il y a des voix qui parviennent tant bien que mal à se frayer un chemin dans ce maelstrom, ma concentration est trop faible pour que je comprenne les mots. Alors je continue de me débattre et de frapper, jusqu’à ce que la pression disparaisse.

Je me retrouve sur le sol sans me souvenir du moment où je l’ai quitté. A bout de souffle, le cœur battant, je me tourne pour regarder le garçon derrière moi. Il est très grand, il a les cheveux bleus et il sautille sur place en ayant l’air de souffrir. Je l’ai déjà vu quelque part même si je ne me souviens plus où exactement. Pendant un instant, je ne sais pas comment réagir, me demandant ce qu’il fait là, pourquoi il souffre, pourquoi, pourquoi, pourquoi… Je regarde autour de moi, les chaises renversées, les choses qui traînent sur le sol, la bassine vidée… Mes yeux s’écarquillent quand je réalise que c’est sûrement par ma faute qu’il a mal. Que je suis fautive.

« Pardon… Pardon… »

La colère est sentiment pernicieux. La tristesse et la honte le sont tout autant. Les larmes coulent avant même que je m’en rende compte.

« Je fais tout mal. Pardon. J’ai pas fait exprès. Je suis désolée. »

Je porte mes mains sur mon visage, ignorant le fait que du sang coule toujours de ma paume. Mes doigts se crispent sur ma peau, me griffant presque. Je suis nulle. Cette journée est nulle. Rien ne va. Tout m’échappe.

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :
Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] EVhjYnq Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] OmmuPHD Le bruit et la fureur ;; Quin [Terminé] L7PAl8i

Mon personnage
Quincy Gallagher

Jeu 18 Mar 2021 - 12:45

Willow Renfield

Franchement, heureusement que c’était un hasard, qu’elle a pas tapé si fort que ça et qu’il connaît la technique des petits sauts pour faire redescendre ses noix plus rapidement sinon putain, il serait par terre. Après, il lui en veut même pas à la fille. Genre, c’est normal. Si un mec l’attrapait dans le dos pour le soulever du sol et lui gueuler des trucs dans l’oreille alors qu’il est en train de taper une crise de quelque chose, lui aussi il viserait là pour faire lâcher le connard. Et puis en vrai, c’est pas le moment de se soucier de ça parce qu’elle a vraiment, vraiment pas l’air bien.

Elle a arrêté de crier et de tout foutre en l’air. Elle le regarde avec des grands yeux et la bouche ouverte comme si elle venait de débarquer et qu’elle comprenait pas pourquoi il douille, pourquoi tout est en bordel partout. Mais quand elle finit par piger, par se rappeler qu’elle était en train de hurler et de tout flanquer par terre, elle a soudain l’air tellement choquée, tellement malheureuse que Quincy oublie qu’il a super mal, qu’il se tient la teub et qu’il a les jambes en coton. Ça compte pas, c’est pas grave, on s’en fout. Parce que cette fille est en train de pleurer devant lui qu’elle rate toujours tout et qu’elle est désolée et que ça le rend trop triste de voir un truc pareil. Il a jamais pu supporter de voir les filles pleurer. Beaucoup de mecs trouvent ça chiant, lui trouve ça insoutenable. Alors même s’il la connaît pas et qu’elle vient de mettre un bordel de ouf dans la laverie alors qu’il voulait faire une machine, ben c’est juste pas possible de laisser comme ça. Inspirant comme il peut, il se lâche les noix, se redresse, se met à sourire et à parler comme si tout allait super bien :

« Non non, t’inquiète pas, tout va bien ! Super, nickel, j’te jure ! J’ai déjà plus mal, j’te promets ! Regarde, c’est fini, c’est bon ! Et puis j’avais qu’à pas t’choper comme ça aussi, t’as du avoir peur. J’t’ai pas fait mal au moins, dis ? »

En vrai, ça lui fait encore mal et qu’on lui demande pas de courir un cent mètres là tout de suite mais ça va, il peut gérer. Et puis comme il l’a dit, c’est pas le plus important. Il s’approche doucement de la fille et il penche la tête pour essayer de voir son visage. Il peut pas trop parce qu’elle le cache derrière ses mains et ses cheveux tout bouclés mais il sait qu’elle est mignonne. Elle est toute fine et toute timide mais elle a de grands yeux de chats et des petites joues qui ont l’air trop douces. Les métisses c’est les plus jolies, de toute façon. Il hésite un moment parce qu’il sait pas trop comment il est sensé agir pour pas faire de boulette mais il finit par toujours timidement son bras. Juste de quoi attirer son attention, pas plus, il veut pas lui faire peur. Il sait qu’il fait peur aux filles.

« Hey. Hey… It’s okay. C’est fini, regarde. Ça va s’arranger maintenant, hm ? Fais voir ta main, on dirait que tu t’es coupée… »

Il lui prend tout doucement le poignet pour l’emmener vers les lavabos dans un coin parce qu’il sait pas comment faire autrement sans la toucher et il lui donne des serviettes en papier pour qu’elle puisse se rincer et s’essuyer si elle veut. C’est rien qu’une petite coupure, ça devrait aller mais la main ça pisse toujours à balle. Il lui sourit gentiment pour la rassurer.

« Ça a pas l’air trop grave mais faudra p’tet’ que tu mettes un pansement ou un truc après. On pourra d’mander aux pions, s’tu veux. Ça va, ça t’fait pas trop mal ? Oh, fais gaffe, tu t’es mis du sang sur la joue un peu. Tiens. »

Il mouille une autre serviette, l’essore un peu et la lui tend pour la laisser faire. Et pendant ce temps, il regarde le reste de la laverie. Sans déconner, y en a partout. Il aurait jamais dit que cette petite nana aurait autant de forces en vrai. Elle va se sentir coupable, c’est sûr… Il se retourne vers elle en remontant ses manches, un grand sourire sur le visage.

« Fiouuu ! Bon bah quand faut y aller, faut y aller hein ? J’vais t’aider, ça ira plus vite. »

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Dim 21 Mar 2021 - 0:47
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher
Même si le jeune homme tente de la rassurer, Willow n’est pas réellement convaincue par ses paroles et elle continue de pleurer comme une enfant prise en faute. Pourtant, il s’inquiète pour elle, se pose même en coupable de la situation alors que c’est elle qui lui a donné un coup de pied dans l’entrejambe, et elle secoue la tête pour lui assurer qu’il ne lui a pas fait mal. Parce que c’est la vérité. Il lui a davantage fait peur à cause de la surprise qu’autre chose, mais la jeune femme garde cette information pour elle.  Il s’approche un peu, incline la tête pour la regarder et elle est tellement perdue dans sa honte et ses larmes qu’elle n’a même pas le réflexe de reculer face à cette brusque proximité avec un inconnu. C’est seulement quand il vient toucher son bras, qu’elle sursaute légèrement et lève les yeux vers lui. Hébétée, elle lui tend sa main qu’il observe avec inquiétude avant de l’entraîner vers le lavabo un peu plus loin dans la pièce.

Avant de comprendre ce qu’il se passe, Willow se retrouve avec des serviettes en papier dans les mains pour essuyer le sang sur l’une d’elles. Elle ne se souvient pas à quel moment exactement elle s’est blessée, ni même comment, mais elle essuie ce qu’il faut en grimaçant légèrement dès que ça la pique un peu. Elle récupère le papier humidifié pour faire de même avec sa joue, agissant mécaniquement en suivant les instructions du garçon qui semble avoir à cœur de lui venir en aide. Elle ne comprend pas pourquoi et elle l’observe pendant qu’il fait de même avec le capharnaüm dans la pièce. Même si elle se souvient l’avoir déjà aperçu sur le campus – notamment au club de danse quand elle va parfois voir sa sœur – elle ne le connait pas davantage. La jeune femme se trouve encore un peu sous le choc de ce qu’il vient de se passer, se prenant le contrecoup de sa propre crise et ne sachant pas comment agir. Elle a mis la laverie sens dessus dessous, elle a frappé ce pauvre garçon et elle reste muette, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Ce n’est que lorsqu’il la regarde avec un grand sourire en remontant ses manches pour annoncer qu’il va l’aider à ranger, que Willow réagit enfin.

Jetant le papier dont elle s’est servi pour essuyer le sang sur sa joue, elle se tourne à son tour vers lui.

« Tu n’es pas obligé de m’aider… C’est moi qui ai fait ça alors… Je peux le faire, ne t’inquiète pas. »

Serrant encore les serviettes en papier dans sa main, elle s’avance dans la pièce pour regarder les dégâts, honteuse de ce qu’elle a fait. Elle en rougit et attrape la première chaise pour la remettre droite contre le mur.

« Je voulais pas te faire mal…. Pardon… »

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Jeu 25 Mar 2021 - 9:07

Willow Renfield

Bon, au moins il lui a pas fait mal et ça c’est cool. Il aurait vraiment eu les boules parce qu’il a réagi comme un boulet et que voilà quoi, c’est une allumette, il pourrait la casser en deux en éternuant. Mais elle a rien à part sa petite coupure à la main et elle pleure plus donc ça va. Il reste plus que toute la laverie à ranger, c’est chiant mais s’ils s’y mettent un bon coup, ça sera vite bouclé. Enfin, si elle veut bien qu’il l’aide. Quincy s’arrête et la regarde, les yeux tout ronds. Genre… Elle veut pas de son aide ? Non, c’est pas trop ça, elle lui a dit qu’il était pas obligé, pas de lui foutre la paix et de s’occuper de ses trucs. Mais du coup, s’il l’aide quand même, elle va se mettre en colère ? Non ça veut dire non et y a pas de problèmes, mais là elle a pas vraiiiiment dit non alors il sait pas trop. Il veut pas la faire chier mais il va pas la laisser s’occuper de tout ça toute seule, ça se fait trop pas. Il hésite un moment à se demander ce qu’il doit faire et puis il la voit qui rougit, baisse le nez et s’excuse encore pour lui avoir remonté les boules dans le bassin. Alors là mais désolé mais c’est juste mort en fait. Il peut pas rester sans rien foutre pendant qu’elle remet tout en ordre. Il se redresse et fait genre :

« Hein, quoi ? Mal ?! PFFFF ! Qui a mal ici, genre ? Nan, t’inquiète pas, j’suis un mec costaud, j’vais pas mettre à chialer pour un p’tit coup de pied dans les noix, j’sens déjà plus rien ! Et j’vais t’aider parce qu’en vrai, faut qu’j’fasse ma lessive moi aussi et là bah, c’est un peu l’bordel, ça s’ra mieux si tout est un peu plus rangé et à deux, ça va plus vite ! »

Et il se met à ramasser les chaises aussi avec un grand sourire. En fait, il va les empiler près du mur là-bas, comme ça ce sera plus facile pour ramasser les paquets et balayer la lessive. P’tain, il espère qu’il reste assez de lessive, par contre. Il a toujours ses fringues à laver, ça serait con. Nan mais de toute façon, ils iront prévenir le concierge après. C’est son pote maintenant le concierge, il sera cool. Une chaise dans chaque main, il penche la tête en passant près de la fille pour vérifier son visage :

« Tu pleures plus, hein ? Ça va aller, tu vas voir ! Eh, t’sais quoi ? On va faire un truc trop bien ! Attends… »

Il laisse à moitié tomber ses chaises pour sortir son portable, ouvrir Spotify, lancer Happy et le poser sur une machine vide avec le hublot ouvert. Avec le son poussé assez fort, ça résonne bien et Quincy sourit jusqu’aux oreilles. Putain mais c’est juste un génie, quoi. Allez c’est mort, il est trop dans le mood, là. Il se retourne vers la fille et fredonne les premières paroles en la regardant, trop content :

« It might seem crazy what I'm about to say
Sunshine she's here, you can take a break
I'm a hot air balloon that could go to space
With the air, like I don't care, baby, by the way »

Quincy chante super bien. Personne sait d’où ça vient parce que les parents sont tout nazes mais tout le monde dans la famille le lui dit. Il a pas la même voix de Pharell Williams du coup c’est un peu dur de négocier certains passages mais il se démerde comme un champion et de toute manière il s’en fout, l’important c’est juste de la distraire. Du coup, il recommence à ranger les chaises, en dansant. Ouais. Des petits mouvements cools et décontractés qui l’empêchent pas de bosser, et qui lui permettent surtout de chanter :

« Because I’m happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! »

Il tape même dans ses mains sur les refrains parce que voilà, c’est Pharell qui demande. Ils sont pas rendus pour le rangement mais s’il peut la faire sourire, ça sera toujours ça de gagné.

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mer 7 Avr 2021 - 17:51
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher

« D’accord… »

Répond Willow quand le jeune homme insiste pour l’aider à ranger sous prétexte que ça ira plus vite et que lui aussi doit faire sa lessive. S’il assure ne pas avoir mal, cela ne l’empêche pas de s’inquiéter malgré tout. Elle sait très bien qu’un coup dans l’entrejambe est loin d’être agréable, surtout pour un homme, alors elle ne doute pas qu’il dit cela pour la rassurer. Alors elle attrape une autre chaise pour la remettre droite aussi avant d’aller s’occuper de rassembler ses vêtements étalés un peu partout, rougissant quand elle ramasse une petite culotte au moment où le jeune homme s’incline vers elle pour savoir si tout va bien. Elle n’a même pas le temps de répondre à sa question qu’il s’est déjà éloigné pour sortir son portable.

Intriguée, Willow le regarde chercher quelque chose sur son téléphone avant qu’une chanson ne se mette à résonner, le son amplifié dès qu’il le pose sur une machine à laver. Elle cligne des yeux tandis qu’il commence à chanter la chanson de Pharell Williams qu’elle reconnait assez vite. Ses vêtements serrés contre elle, la jeune fille l’observe qui commence à se déhancher en chantant, se demandant d’où vient ce garçon remplit d’une bonne humeur à toute épreuve. Sérieusement, quel genre d’homme serait autant de bonne humeur après s’être pris un coup mal placé à cause d’une fille qui pétait les plombs pas plus de quelques minutes plus tôt. Dès qu’il se remet à ranger les chaises – quand il n’est pas occupé à taper dans ses mains – Willow reprend son propre rangement, un sourire, dont elle n’a pas conscience d’afficher, collé au visage.

Elle est en train de fredonner la chanson faiblement en regroupant la lessive en poudre renversée sur le sol à l’aide de ses mains quand Willow se rend compte que son regard ne cesse de revenir sur l’adolescent. Il est toujours en train de se tortiller et cela ramène ses pensées vers le club de danse où elle l’a déjà vu. Willow détourne le regard avant de grimacer en sentant un peu de lessive attaquer la coupure sur sa main. Elle se frotte la paume avant de se relever pour aller la rincer une seconde fois.

« Il faudrait qu’on trouve un balai pour nettoyer la lessive, ce serait plus pratique… »

Un air coupable passe sur son visage avant qu’elle ne regarde autour d’elle.

« C’est bizarre qu’il n’y en ait pas ici. Tu aurais une idée d’où on pourrait en trouver un, euh… Tu… Tu t’appelles comment ? Moi c’est Willow. D’ailleurs, si tu préfères qu’on parle en anglais, ça ne me dérange pas. »

Dit-elle précipitamment en se souvenant de l’accent important qu’il a, tout comme elle. En réalité, ça l’arrangerait presque. Le japonais n’étant pas encore très naturel pour elle.

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Dim 25 Avr 2021 - 16:06

Willow Renfield

Ça marche ! Sans déconner, au début il a cru qu’il avait fait une bourde et qu’elle allait juste s’en foutre ou le prendre pour un naze mais au final non, c’est bon ! Elle danse pas, elle chante pas et elle le regarde un moment en ayant l’air de se demander ce qu’il branle mais elle finit par lui sourire gentiment et elle est trop mignonne ! Tout content, Quincy continue de danser pour l’amuser et de chanter en rangeant les trucs. Sa journée est faite là, c’est bon. C’est quand même super cool de faire sourire les filles tristes. Bon, c’est pas encore gagné parce que sa blessure à la main a toujours l’air de lui faire un peu mal comme ils avaient pas de pansements à mettre dessus mais au moins elle pleure plus. Il a fini de remettre l’étagère contre le mur quand elle reprend la parole, toute timide.

« Ah ouais, un balai ! Ch’ais pas, on dirait qu’y en a pas ici… Oh mais j’sais où on va en trouver un, t’inquiète ! Viens, on va d’mander au concierge ! »

Avec son accord, il met son panier à linge tout en haut de l’étagère avec le sien pour pas qu’on puisse leur piquer même si en vrai ça devrait aller, et ensuite il lui fait signe de le suivre. Il est trop pote avec Kûga-san depuis qu’il l’a confondu avec un voleur de sac dans la rue et qu’il l’a chopé par le col ! Bon, il va clairement pas raconter ça à la fille parce que c’est pas le meilleur moyen de faire bonne impression mais du coup il est quasiment sûr que le concierge voudra bien leur filer un balai et rien dire ! En vrai, c’est un mec super gentil même s’il a l’air un peu bizarre.

Quincy lui fait un grand sourire quand elle se présente et lui propose même de passer à l’anglais. Sans déconner, c’est trop mignon de s’appeler Willow !

« Oh great ! Salut Willow, moi c’est Quincy Gallagher ! J’suis en troisième année au lycée et j’viens d’San Francisco. Mais y a pas d’problèmes, j’habitais au Japon quand j’étais p’tit alors j’parle japonais, c’est juste que j’ai toujours un méga accent. Mais on peut parler anglais si t’as du mal à m’comprendre, j’le prendrai pas mal ! Mais toi aussi t’as un p’tit accent, non ? Tu viens d’où ? Enfin si tu veux bien m’le dire hein, c’pas obligé, et pis j’dis pas ça pour me moquer c’est juste que j’le trouve sympa, quoi… »

Et merde, il va faire une bourde là, il faut qu’il se taise tout de suite avant de dire des conneries. Bon, ça a l’air d’être bon pour cette fois mais faut qu’il fasse gaffe quand même. Ça finit toujours par déraper quand il cause avec une fille, c’est relou… Heureusement, ils arrivent sans encombre à trouver le concierge et Quincy l’aborde avec toute la confiance du monde :

« Bonjour, Kûga-san ! Vous allez bien ? On voudrait vous emprunter un balai pour, euh… balayer des trucs. On n’a rien cassé ou quoi, hein ! C’est juste que voilà, y a un peu de désordre et du coup on va ranger vite fait avant que ça dérange quelqu’un et on fera comme s’il s’était rien passé et tout ira bien, vous voyez ? »

Ouais, voilà, ce genre de bourdes-là…

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Ven 30 Avr 2021 - 19:29
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher

« D’accord. »

Répond Willow quand le jeune homme l’invite à le suivre pour aller chercher un balai. Elle ne sait pas trop pourquoi ils doivent y aller à deux, mais c’est sans trop réfléchir qu’elle le suit en dehors de la laverie après qu’il ait mis leurs bassines en sécurité. Elle pose un regard inquiet sur la lessive étalée sur le sol et espère intérieurement que personne ne viendra ici avant qu’ils ne reviennent. Puis le garçon se présente à son tour tandis qu’ils quittent donc les liens. Quincy Gallagher. Ce nom lui dit vaguement quelque chose et elle se demande où est-ce qu’elle l’a déjà entendu. Troisième année de lycée, il doit donc avoir dix-huit ans maximum. Puis voilà qu’il continue de parler, mentionnant son accent et elle se sent rougir légèrement du fait qu’il l’ait remarqué, même si ce n’est pas vraiment étonnant. Néanmoins, il n’a pas compris que c’était elle qui avait du mal avec le japonais et pas l’inverse, aussi continue-t-il de parler cette langue.

« De France. J’habitais à Paris avant, mais ça fait deux ans que je vis au Japon. Je suis arrivée à Kobe il y a un mois. »

Il est mignon Quin. Il l’aide à ranger ses bêtises et il ne se moque pas d’elle. Alors Willow répond naturellement à ses questions, bien que dans sa poitrine son cœur batte fort sous le stress de ce contact social. Ils arrivent rapidement devant la loge du concierge et, inconsciemment, elle reste un peu en retrait, comme pour se cacher derrière le lycéen qui explique la situation à l’homme étrange qui les regarde avec suspicion. Néanmoins, plus il parle, plus Willow écarquille les yeux face à l’absurdité de la situation.

« Un balai. Pour balayer des trucs. Parce qu’il n’y a rien de cassé. »

Les yeux de Willow passent de Kuga-san à Quin, et elle se demande si elle va devoir intervenir pour aider le jeune homme. Pourtant, il semble y avoir quelques choses entre les deux hommes, comme s’ils se connaissaient. Le concierge soupire, attrape un balai et une pelle pour leur tendre.

« Je ne veux rien savoir Gallagher-kun. Il ne s’est effectivement rien passé. »

Dit-il avant de poser les yeux sur la jeune femme. Willow rougit sous la honte, stressée à l’idée de mettre le garçon dans les ennuis mais le concierge n’ajoute rien et les laisse partir. Dès qu’ils s’éloignent de la loge, elle soupire de soulagement.

« Je pensais qu’il allait demander des explications. Tu le connais ? »

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Lun 3 Mai 2021 - 10:18

Willow Renfield

« Oh, you’re french ! C’trop cool ! J’veux dire ! C’est pour ça que t’as un accent aussi mignon ! Enfin, le prends pas mal, hein ? Moi j’trouve ça cool d’avoir un accent, ça veut quand même dire que tu parles plusieurs langues et c’est méga la classe ! T’arrives longtemps après la rentrée, dis donc. Ça va, c’pas trop dur pour toi ? T’es en quoi ? Moi’jsuis en troisième année d’lycée mais j’t’ai jamais vue. T’es dans un club ? »

Il savait trop pas que ça ressemblait à ça l’accent français en japonais, c’est trop mims ! C’est peut-être pour ça qu’il arrête pas de parler et de lui poser des questions. Comme ça elle lui répond et il peut l’entendre encore. En plus elle a une voix toute douce, il aime bien. Mais bon, ils finissent par arriver jusqu’à Kûga-san, donc il faut bien qu’il fasse une pause pour négocier le balai. Il est pas super bon en négociation. Sérieux, si ça avait été n’importe qui d’autre, ça serait trop pas passé. Heureusement qu’il est super cool comme concierge. Quincy sourit jusqu’aux oreilles, le remercie et lui fait un clin d’œil quand il accepte de leur filer le truc en refusant d’en savoir plus, en mode il est au courant de rien comme dans les films d’espionnage. Genre, si on les découvre, il faudra qu’ils se taisent jusqu’à la mort pour pas cramer leur complice, trop cool. Mais bon, ils se feront pas choper parce qu’ils sont trop forts. Enfin, il se dit ça que jusqu’à ce que Willow lui pose la question. Là, il arrête de sourire et il la regarde en stress pendant une seconde. Oh merde.

« HAHAHAHAHAHAHA ! Okay. C’est… paaaaaaas super glorieux comme histoire. En fait, j’étais en ville et y a une meuf qui s’est fait tirer son sac à main. Du coup j’ai couru après l’mec, sauf que j’l’ai perdu d’vue et… Et j’l’ai confondu avec Kûga-san. J’l’ai chopé par le col pour qu’il rende le truc. J’l’ai un peu secoué. Et j’l’ai p’tet un peu traité d’connard, aussi. »

Il baisse le nez en se grattant l’arrière de la tête. Putain, il le savait, ça craint trop quand il raconte cette histoire. Il va encore passer comme un blaireau. Histoire de sauver un peu le truc, il lui fait un petit sourire et raconte la fin de l’épisode, parce qu’en plus c’était trop classe :

« Au final, il m’en a pas voulu et il m’a aidé parce que la meuf était trop vénère que j’ai pas attrapé le voleur, elle a commencé à m’engueuler et tout. Mais Kûga-san m’a défendu et il était trop badass ! J’te jure, t’aurais vu comment il l’a claquée au sol ! Il est trop sympa, en vrai. Du coup, j’viens l’voir et j’l’aide de temps en temps pour le remercier et il m’aime bien donc voilà, il dira rien j’pense. »

Et ils diront rien non plus histoire de pas le foutre dans la merde parce que voilà, ça se fait pas. Mais bon, s’il faut personne n’en saura rien et ils auront tout nettoyé à temps ! Quand ils reviennent dans la laverie, Quincy décroche la balayette clipsée sur le manche et tend fièrement le balai à Willow :

« Vas-y, meuf ! Fais-lui la peau, à c’te lessive ! Moi j’fais l’support ! »

Et il va s’accroupir à côté du premier petit tas de poudre blanche, balayette en position par terre, grand sourire sur la tronche et pouce levé pour l’encourager. Go, gurl !

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mer 12 Mai 2021 - 18:44
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher

Willow s’était mise à rougir aux paroles de Quin sur les accents et avait remercié sa couleur de peau de masquer cela. Son accent un peu trop prononcé était un complexe depuis son arrivée au Japon et elle ne l’aimait pas. Alors entendre un adolescent qu’elle connaissait depuis moins d’une heure lui faire des compliments à ce sujet l’avait mise mal à l’aise tout en lui faisant plaisir. Ce garçon était assez surprenant. Elle n’avait pas eu le temps de lui répondre concernant les clubs car ils étaient ensuite arrivés au bureau du concierge et maintenant qu’ils en repartent, la jeune femme avait oublié la question. A la place, elle préfère s’intéresser à son lien avec l’homme étrange qui venait de leur passer un balai sans demander d’explication.

L’expression du garçon change du tout au tout et cette fois-ci c’est lui qui a l’air gêné, attisant ainsi la curiosité de Willow. L’histoire qui suit est digne d’une comédie et la jeune femme le regarde presque avec intérêt pour savoir s’il dit bien la vérité et ne raconte pas d’histoire. Néanmoins, il semble tellement mal à l’aise et tellement sérieux dans ses propos que Willow en vient à la conclusion qu’il ne pourrait certainement pas inventer une telle histoire pour rien. Elle tente de s’imaginer la scène maintenant qu’elle sait à quoi ressemble le concierge. Visualiser ce dernier être attrapé par le col par cet adolescent géant finit par la faire pouffer dans ses mains.

« Ça devait être gênant, c’est sûr. Mais ça partait d’une bonne intention, donc c’est pas très grave. »

Ajoute-t-elle en souriant. Quin termine son histoire par une note positive alors qu’ils arrivent à la laverie, où personne ne semble avoir mis les pieds depuis leur départ quelques minutes plus tôt. Willow prend le balai et regarde le jeune homme aller s’accroupir avec la balayette, prêt à tout récupérer. Encore une fois, elle ne peut s’empêcher d’émettre un petit rire étouffé avant de commencer à rassembler toute la lessive en tas avant de la pousser vers Quin qui prend son rôle très à cœur. Même elle se prend à son jeu de mission épique et finit par se détendre un peu alors qu’ils terminent de tout nettoyer jusqu’à ce que la pièce ne retrouve son état normal. Il leur a fallu pas moins de dix minutes pour finir.

Willow soupire et se passe une main sur le front, prise d’un léger coup de chaud à force de bouger dans tous les sens. Elle observe un instant le résultat avant de jeter un coup d’œil vers le garçon et de détourner les yeux.

« Encore merci. De m’avoir aidé à tout ranger. J’aurai sans doute eu des problèmes si tu n’avais pas été là. »

Si un surveillant était passé par là avant, nul doute qu’elle aurait fini en retenu pour le bazar qu’elle avait fait. Un peu intimidée, elle ajoute :

« Est-ce que tu peux redescendre la panière s’il te plait ? Je dois toujours mettre mon linge à laver avec tout ça… »

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Jeu 3 Juin 2021 - 15:15

Willow Renfield

Héhé, au moins ça paye de faire le con. Elle a l’air d’aller mieux que tout à l’heure, elle rigole et tout, c’est cool ! Et du coup comme ils se marrent, ça passe super vite. En même pas dix minutes, la laverie est nickel et à part les bacs de lessive un peu moins remplis qu’avant, on croirait pas qu’elle a pété un plomb et foutu le bordel y a une demi-heure. Quincy se redresse avec un grand sourire pour admirer le boulot, trop fier. Ni vu ni connu ! Et en plus, elle ira même pas en colle. Ça lui aurait fait trop de peine, elle est trop mims. Elle ose même pas le regarder quand elle le remercie tellement elle est timide. Il balaye l’air de sa main pour lui dire que c’est pas grave, même si en vrai ça lui fait trop plaisir qu’elle le remercie. C’est toujours chouette d’aider les autres, mais encore plus quand ça finit comme ça.

« Mais naaaaaaan, t’inquiète, c’pas grave ! J’allais pas t’laisser galérer, ça m’fait plaisir ! Et ouais, pas d’soucis, j’te descends ça tout de s– OH SHIT !!! »

Ouais, forcément, ça se passait trop bien. Il était un peu trop en train de faire bonne impression. À un moment, fallait qu’il foute tout en l’air. Là, c’est surtout la panière de linge de Willow qu’il a foutu en l’air parce qu’il faisait pas attention. Le machin bascule, il a pas le temps de le stabiliser et tout se vide sur sa tête. Putain de merde ! Pas bouger. Surtout, pas bouger. Faut pas qu’il commence à piétiner ses affaires. Bordel, mais quel gros con… Cette fois, c’est lui qui peut pas la regarder parce qu’il se sent trop mal quand il ramène la panière dans le bon sens et plie les genoux pour commencer à récupérer ses fringues qu’il a balancées partout comme un blaireau.

« Merde, j’suis trop désolé, j’ai pas fait exprès ! Ça va ? J’vais t’aider à ramass– »

Quincy s’interrompt. Il vient de se rendre compte qu’il a une culotte sur le bras et une brassière sur l’épaule. Une… toute petite brassière bleu clair. Franchement, Quincy a l’habitude des fringues de filles. Genre, il a trois sœurs et des fois c’est son tour d’étendre le linge, comme tout le monde. Des soutifs, des tangas et des strings, il en a vu passer et il en est jamais mort. Mais c’était ses sœurs. Là, c’est une fille mignonne qu’il connaît pas bien. Du coup, bah il a la tronche qui prend feu. Et il se récite intérieurement la liste de toutes les skins de Braum qu’il a achetés pour pas penser aux autres trucs qu’il pourrait penser sans faire exprès avec cette brassière. Il a vraiment l’air piteux quand il lui rend ses affaires.

« Tiens. Pardon. »

Sans déconner, pourquoi il faut toujours qu’il fasse un truc naze quand y a des filles avec lui ?

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Jeu 3 Juin 2021 - 17:33
Le bruit et la fureur
Avec Quincy Gallagher

Quin accepte de lui redescendre sa panière – ça aurait été étrange qu’il refuse – et Willow pensait que le karma en avait terminé avec elle. Ce n’est évidemment pas le cas. Elle ne voit pas très bien ce qu’il se passe, mais d’un seul coup, la bassine avec ses vêtements bascule et se renvers sur eux, principalement sur le lycéen sinon ce n’est pas drôle. Le pull déchiré qui l’a fait exploser plus tôt lui atterrit sur la tête et elle s’empresse de le retirer pour voir les dégâts. Tous ses affaires sont tombées et elle s’agenouille pour aider le jeune homme à ramasser.

« Non, non, c’est pas grave. Ne t’inquiète pas. »

Elle ne va pas s’énerver pour si peu maintenant qu’elle a réussi à éloigner la colère qui la tenaillait plus tôt. Néanmoins, Willow s’interrompt en même temps que Quin et lève les yeux pour voir ce qui ne va pas. Le garçon est devenu aussi rouge qu’une tomate et il faut plusieurs secondes à Willow pour comprendre ce qui le met dans cet état. Son regard se pose d’abord sur la culotte à carreaux noirs et blancs puis sur la brassière bleue sur son épaule. Un ange passe entre eux et la jeune femme écarquille les yeux avant de piquer un fard monumental en voyant ses sous-vêtements sur le beau garçon face à elle. Elle les récupère d’un geste un peu brusque quand il les lui tend et elle se relève au plus vite après avoir terminé de rassembler toutes ses affaires pour les jeter dans une machine.

Willow a tellement honte qu’elle n’ajoute rien, n’osant même plus croiser le regard de Quin. Elle fait à peine attention au cycle de lavage qu’elle met en route et récupère sa bassine pour s’éloigner au plus vite. Avant de quitter la pièce, elle s’arrête, pivote et s’incline brièvement. Même si ni lui ni elle ne sont japonais d’origine, elle se souvient bêtement des normes de politesse en vigueur ici et a le réflexe de les mettre en pratique.

« Encore merci pour ton aide. Bonne soirée à toi. »

Et elle s’empresse de partir, courant presque dans les couloirs, toujours rongée par la honte que ce garçon ait pu voir ses sous-vêtements sales de cette façon. Arrivée dans sa chambre, elle ignore sa colocataire et s’enfouit sous son oreiller pour tenter de disparaître. Pourtant le visage souriant et la danse de Quin lui restent en mémoire encore un long moment après ça.

©linus pour Epicode

Quincy Gallagher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Quincy Gallagher

Lun 16 Aoû 2021 - 0:12

Willow Renfield

Et bah c’est… gênant, ouais. Alors qu’ils se marraient trop juste avant, quoi. Il l’avait aidée, elle était plus triste, il avait (peut-être?) fait une méga bonne impression et voilà. Il a juste tout niqué parce qu’il est trop con pour choper une panière sans foutre en l’air ce qu’il y a dedans. Sans déconner, il aurait juste un tout petit peu moins la honte, il aurait trop la haine. C’est pour ça que Leo chope toutes les meufs qu’il veut et que lui est encore un gros puceau. Parce que c’est juste un boloss. Du coup il fait que regarder le sol pendant que Willow lance sa machine et il réagit trois plombes en retard quand elle s’incline devant lui pour le remercier. Là ce serait le moment pour dire un truc sympa et marrant et détendre l’atmosphère mais y a juste rien qui lui vient. Elle est déjà en train de s’éloigner quand il s’entend bafouiller comme un con :

« Y a pas d’soucis, c’était cool, et si jamais t’as encore besoin d’aide, t’auras qu’à – Putain mais c’est bon, ferme-la gros con, pourquoi tu dis qu’c’était cool alors qu’elle a pleuré en plus… »

Non mais sérieux mais le naze, quoi… Il est encore en train de ressasser le truc quand il repart dans sa chambre avec son linge propre parce que c’était des cycles courts et qu’il avait des niveaux à passer sur Clash of Clans. Ça va, il est plus trop deg mais quand même. Si jamais il la recroise cette fille, il essaiera de rattraper le coup. Parce que y en a marre d’être un blaireau.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé