Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

La tortura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pablo K. Mora
■ Age : 27
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
La tortura MGjyI85

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora
« Elève ; en 2ème année »
(#) La tortura  La tortura EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:55

La tortura

Si la plupart des profs s'est contenté de m'filer des récap de ce qu'ils ont vu les mois précédents, ou m'ont demandé de "me rapprocher de mes camarades" pour rattraper le tout, y'a quand même des irréductibles qui tiennent à voir ça au cas par cas. Le prof d'arts est l'un de ceux-là.

J'ai pas retenu son nom ni ceux des autres d'ailleurs. J'sais juste que c'est Koba-truc quelque chose, parce que ça ressemble au nom de cette ville de m*rde et que ça m'aide à retenir. Le début, c'est déjà pas mal non ? Faut pas trop m'en demander alors que j'viens d'arriver.

J'attends dans une salle de classe vide comme un idiot depuis quelques minutes et j'soupire parce que ça me saoule déjà. J'pense à me tirer et plus le temps passe, plus j'songe vraiment à le faire. J'aurai qu'à sortir la vieille excuse du "j'ai pas retrouvé mon chemin" que tout nouveau glandu se doit d'utiliser un jour. Mais comme par hasard, c'est quand j'fais quelques pas pour me rapprocher de la porte que Koba-machin se pointe. Je relève la tête et le fixe d'un air à moitié blasé. Il est méga grand pour un japonais, c'est chelou nan ?

- J'croyais que vous m'aviez zappé sensei.

Puis je me retourne et vais m'appuyer à moitié sur le bord d'un pupitre, attendant qu'il me déballe son baratin de prof attentionné qui va m'gonfler.J'suis juste nouveau, j'suis pas un p'tit chiot abandonné.

Tenue:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

La tortura Pablosigna

Dernière édition par Pablo K. Mora le Sam 10 Avr 2021 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 442
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
La tortura Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) Re: La tortura  La tortura EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:45

♫ La Tortura ♫
Depuis que la Winter Cup est terminée, j’ai toute une grosse pression qui est redescendue, je dois dire que ça fait du bien. En réalité, l’événement reste aussi stressant en tant qu'entraîneur, qu’en tant que joueur. Il est peut-être même plus grand lorsqu’on a des élèves qui comptent sur nous pour aller le plus loin possible.

Les examens ont débuté hier, ma première session d’examen à KHS, j’ai surveillé les deux premières heures de japonais des 2ème années de lycée et j’ai très vite remarqué ceux qui étaient à l’aise ou non. Il y en a un cependant, où j’ai plus vu du je-m’en-foutisme en passant à côté qu’autre chose. Les autres professeurs se sont contentés de donner le plan de ce qu’ils ont vu à Pablo mais je ne trouve pas que ce soit un bon moyen d’aider un élève à prendre le train en marche. Ce n’est pas trop dur pour ma matière alors je lui envoyé les cours d’histoire de l’art par mail, même si vu son caractère, je doute que ça l’intéresse.

C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à laisser un élève se débrouiller seul dans la jungle, je l’ai trop mal vécu étant enfant, ce manque de soutien. En plus, il arrive alors que les examens débutent, il n’y a pas plus mauvais timing. J’ai aidé à ranger les copies des étudiants alors j’ai un peu de retard pour notre rendez-vous. Au moment où j’entre dans la salle, Pablo se rapprochait de la porte. Eh bien, pas très patient le bonhomme.

« Non pas du tout, mais comme tu le sais, nous sommes en période d’examens, désolé pour le petit retard. »

Je hausse un sourcil en le voyant s’appuyer sur le rebord d’une table. Et pas très poli non plus en passant. Mais je préfère ne pas rester là-dessus.

« Assied-toi donc, ce sera plus pratique et je ne mords pas. »
Je mène le geste à la parole et prend place derrière un des pupitres et attend qu’il prenne place sur un à côté de moi.

« Alors, est-ce que tu as eu le temps de récupérer des cours dans les autres matières ? Comment se sont passés les examens que tu as dû passer ? Le japonais n’a pas l’air de t’avoir beaucoup inspiré, difficulté ou ça ne t’intéresse pas ? »

Autant jouer franc jeu, j’ai bien vu qu’il avait glandé une bonne partie du temps et je suis quasi certain qu’il est partit avant la fin.

Codage par Libella sur Graphiorum

La tortura Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Pablo K. Mora

■ Mes clubs :
La tortura MGjyI85

Mon personnage
Pablo K. Mora
(#) Re: La tortura  La tortura EmptyDim 28 Mar 2021 - 19:58

La tortura

- C'est rien.

J'cherche même pas à le titiller là-dessus, alors que c'est la pire période pour un prof, parce que c'est aussi la pire pour arriver dans un nouveau bahut. Les profs sont aux petits soins, trop même, et les élèves c'est pas mieux. Soient ils essaient de m'refiler leurs vieilles fiches de révisions de m*rde, soit ils me jugent. Et ils me regarderont pas de travers longtemps moi j'vous l'dit. Je préfère encore ceux qui m'calculent pas.

Je suis le prof des yeux quand il me dit de m'asseoir mais le truc, c'est que c'est une invitation avec sous-entendu "t'es pas prêt de partir d'ici mon gars" et ça m'plait pas. J'ai pas envie de rester toute la soirée ici avec lui avant le repas moi. Et heureusement qu'il mord pas, c'est quoi cet humour de vieux là...  J'soupire brièvement, lève les yeux alors que le prof est passé derrière moi pour s'asseoir et vient prendre place à droite du prof, mettant mon sac au pied du pupitre. Je met mes mains dans les poches de ma veste et regarde la porte avant de répondre à ses trois questions du tac au tac :

- Ouais.
- Ça passe, c'est que le début.
- Le japonais, bof j'sais pas, de toute façon c'est pas comme si j'comptais devenir ministre. Tant qu'on me comprend ça l'fait.

Et puis d'où ça l'intéresse ce que j'peux faire en japonais, c'est le prof d'art lui non ? D'ailleurs j'ai même pas fait gaffe à ce qu'il m'a envoyé par mail là. C'est parti dans les spam et j'ai la flemme d'aller regarder. Au pire j'ai 30 jours avant que ça disparaisse, au mieux j'aurai une bonne excuse pour ne les avoir jamais lu.

Tenue:

Made by Meuh

La tortura Pablosigna

Dernière édition par Pablo K. Mora le Sam 10 Avr 2021 - 18:10, édité 1 fois
Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :
La tortura Rf83Pu6

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: La tortura  La tortura EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:02

♫ La Tortura ♫
En voilà un caractère bien particulier, je sentais que la communication serait difficile. Pour dire vrai, en seulement deux ans de carrière dans un lycée classique, je n’avais encore jamais eu affaire à un élève difficile. Les petits japonais sont réputés pour être travailleurs, que ce soit d’eux-même ou dans la majorité des cas, sous la pression de leurs parents. Aussi, les cas les plus complexes à gérer, si je pouvais dire, se limitait à des élèves démotivés et stressés qui souhaitaient abandonner plus qu’à des je-m’en-foutiste. Mieux valait que je prenne des pincettes même si son attitude montrait clairement que Pablo ne souhaitait pas être ici.

Il s’assit tout de même et... Répondit machinalement et sans grand intérêt à mes questions. Au moins il répondait... Même s’il ne comptait pas devenir ministre, il devait bien savoir qu’avoir des lacunes en japonais c’était peiner à lire bon nombre de choses de la vie courante. Sa question me fit relever les yeux vers lui, à son avis ?

« Je voulais te voir pour savoir comment tu appréhendes ces examens alors que tu viens d’arriver, on ne peut pas te laisser seul dans la nature à une période pareille. Même si tu ne m’as pas l’air plus affolé que ça, tant mieux j’imagine. »

Je l’observais un instant puis repris.

« D’ailleurs puisque tu ne veux pas devenir ministre, qu’est-ce que tu as comme projet après le lycée ? »

La tortura Gareth10

Pablo K. Mora

■ Mes clubs :
La tortura MGjyI85

Mon personnage
Pablo K. Mora
(#) Re: La tortura  La tortura EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:38

La tortura

J'hausse un sourcil en regardant le prof, comment ça "me laisser seul dans la nature" ? Il croit que je pige rien au japonais ou quoi ? J'ai juste pas envie de faire d'effort en fait, mais si j'lui dit ça il va cafter au prof de Japonais et ils vont pu me lâcher.

- Vous en faites pas, je gère. C'est juste que j'suis pas encore dans mon élément là ! Nouveau bahut, tout ça… mais après ça va aller.

J'lui fait un big sourire en levant mon pouce, avant de remettre ma main dans ma poche. C'est quoi encore cette question, il en a beaucoup des comme ça ? Qu'est-ce que j'en sais moi, ce que je veux faire plus tard…

- Bah, j’sais pas... Finir le lycée ce sera déjà bien, la suite j'en sais rien moi. L'orientation c'est pas en troisième année surtout qu’on planche dessus ?

Bah quoi, j'ai pas d'idées alors j'vais pas inventer. Et puis j'ai pas le dossier, ni le budget pour finir joueur pro de toute façon, et j'sais pas quoi faire d'autre. C’est pas comme si j’étais doué à grand chose à part m’attirer des emmerdes, et j’pense pas que ça corresponde à un métier ça.

Tenue:

Made by Meuh

La tortura Pablosigna
Gareth N. Kobayashi

■ Mes clubs :
La tortura Rf83Pu6

Mon personnage
Gareth N. Kobayashi
(#) Re: La tortura  La tortura EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:34

♫ La Tortura ♫
Pourquoi j’ai l’impression de patauger dans cette conversation moi... J’essaie de lui faire comprendre que je m’intéresse à lui mais je ne le sens pas très réceptif. Je souris au pouce qu’il lève vers moi, sans avoir si je dois y croire ou non, peut-être qu’il est bon dans les autres matières après tout, le japonais n’est pas réputé pour être la plus simple...

« Ok je vois. »

Mais passons à une question plus complexe et pour laquelle beaucoup d’étudiants ont très rarement la réponse, à moins de commencer leur phrase par « Mes parents voudraient que...». Hum, ce sera je ne sais pas pour Pablo donc. Encore une fois sa désinvolture me désarme. Comment étais-je censé faire avec un étudiant pas soucieux de son avenir ?

« Finir le lycée est une chose oui, mais plus tu réfléchis tôt à la suite, mieux tu peux t’orienter et ne pas perdre de temps en te trompant de filière. Je ne sais pas moi, qu’est-ce qui t’intéresse ? Tu sais qu’il y aura une filière sportive l’année prochaine ? Tes notes sont super en sport. »

Je le regarde un instant, je suis certain qu’il doit se dire que je lui prend la tête. Vous savez quoi, on va là jouer franc jeu comme je le fais toujours, à cas exceptionnel, réponse exceptionnelle.

« Puisque je vois que ça te fais plaisir d’être là, je vais être franc... Si je te demande ça c’est parce que j’ai le sentiment que la 3ème année te suffira pas à faire un choix Mora-kun, tu m’as l’air de te laisser porter par le vent. Il s’agirait de ne pas tomber au milieu de nulle part quand il cessera de souffler. »

La tortura Gareth10

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La tortura  La tortura Empty