Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

[solo] La fin d'une année... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1455
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[solo] La fin d'une année... [terminé] M9CeBJb [solo] La fin d'une année... [terminé] GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) [solo] La fin d'une année... [terminé]  [solo] La fin d'une année... [terminé] EmptyVen 19 Mar 2021 - 21:15

La fin d'une année... | solo

Le lundi 26 décembre 2016

Après avoir passé Noël chez l’oncle et la tante de Thomas, avec lui et ses cousins, je me retrouve callée dans le train de bon matin. Je retire ma grosse écharpe. Je prends le Shinkansen donc je serais à Osaka dans 15 minutes. Mon père vient me chercher à la gare. Je ne peux pas dire que je suis vraiment contente de le voir. Mais maman me manque. Je lis des mangas sur mon téléphone en écoutant de la musique.

Une fois arrivée, je m’empresse de rejoindre mes parents. Je leur fais un petit coucou dès que je vois la voiture de mon père, et je monte ensuite dedans, posant mon sac sur la banquette arrière. C’est surtout maman qui s’occupe de faire la conversation. Je lui réponds de bonne humeur, même si je suis peu sereine quant à mes résultats d’examen. Apparemment, ils ne les ont pas encore reçues. J’espère m’inquiéter pour rien et avoir eu d’aussi bonnes notes que d’habitude !

Ça m’étonne que papa soit là, mais il nous annonce qu’il part travailler une fois qu’il nous a ramené à la maison. C’est pour ça que je devais prendre un train tôt ? J’aurais pu rentrer en bus… Qu’il ait fait ça, ça me fait plaisir malgré tout… Et je me sens coupable de ressentir ce plaisir. Il ne s’est toujours pas excusé auprès de Sakura, alors je suis toujours en colère contre lui… Mais je reste sa fille, je suppose.

On passe une journée agréable avec maman. Elle me cuisine du bœuf, et on papote entre filles. On regarde un épisode de drama, puis je l’aide avec la lessive et ensuite on va faire des courses. Bref, une bonne journée !  Le soir, je fais l’effort d’engager la conversation avec papa. Une fois dans ma chambre, prête à dormir, je préviens Thomas que je ne pourrai pas trop envoyer de message pendant les congés de mon père, et qu’il vaut mieux que je cache mon portable pour qu’il ne tombe pas sur les photos.

Ecrit avec l'accord de Thomas.

---------------------------------

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP en cours : 9 / 6
Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0

Dernière édition par Mitsuki Iroka le Sam 3 Avr 2021 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
[solo] La fin d'une année... [terminé] M9CeBJb [solo] La fin d'une année... [terminé] GXkLotl

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [solo] La fin d'une année... [terminé]  [solo] La fin d'une année... [terminé] EmptyVen 19 Mar 2021 - 21:17

Le mercredi 28 décembre 2016

Je suis tranquillement dans ma chambre, pendant que maman prépare le repas. Je lis un manga et me détends un peu. Les vacances se passent plutôt bien jusqu’à maintenant, mais j’ai hâte de connaitre mes notes. Il est bientôt l’heure de manger le repas du soir, alors je file dans la salle de bain. Papa est en congé à partir de demain soir ! J’espère que l’ambiance sera aussi bonne.

J’aime trop la salle de bain ici, japonaise. C’est quand même beaucoup plus confortable de barboter dans un bain.  Je rêvasse à Thomas, me demandant ce qu’il est en train de faire. Je me sens totalement détendue et relaxée. J’ai même fait un masque pour mon visage. Le genre de truc que maman essaye de me forcer à faire d’habitude. D’ailleurs, on toque à la porte de la salle de bain.

- Je sors du bain et j’arrive !

Je me dépêche. Il doit être rentré du travail. Quand je mets les pieds dans la cuisine, l’ambiance pesante balaye toute ma bonne humeur. Mon père tient un papier dans ses mains. Une feuille imprimée ? On a reçu les notes ? Je n’ose plus avancer. Il me jauge du regard et me montre la chaise. Je m’y assois sans un bruit.
Il me jette la feuille devant moi, avant de se redresser.
    -          Anglais : 83
    -          Art plastique : 45
    -          Biologie : 85
    -          Histoire / Géographie : 91
    -          Informatique : 86
    -          Japonais : 84
    -          Littérature : 62
    -          Mathématiques : 95
    -          Physique / Chimie : 66
    -          Sport : 88
    -          Théâtre : 55

Je parcours mes notes à toute vitesse. Quatre notes en dessous de 85. Une note en dessous de la moyenne. Je déglutis difficilement.

- Alors ? Tu n’as pas respecté notre accord. C’est le moment où je te fais transférer j’imagine ?

J’ai l’impression de suffoquer. Je sais bien que je n’ai pas vraiment réussi mes examens, j’ai même de très mauvaises notes… Mais ses mots m’empêchent de respirer. Je ne veux pas être séparée de ma sœur. Ma mère, silencieuse, continue de s’affairer devant sa casserole.

- Je…

- Tu quoi ? Tu veux devenir une ratée ? Comment tu comptes entrer dans une bonne université avec un torchon pareil ? A quoi occupes-tu tes journées là-bas ? Tu me déçois énormément.  

Je ne peux pas vraiment répliquer. L’art plastique j’ai toujours été nulle, et il s’en fiche. Le théâtre, je n’étais pas inspirée il faut croire. Mais pour les matières scientifiques que j’adore… Je n’ai vraiment pas assurée… C’est entièrement de ma faute. J’ai vraiment pensé à autre chose dernièrement : Sakura et les jumeaux, Thomas, les amis et la natation. J’ai négligé mes études, mais je ne pensais pas que ça se ressentirait autant.

Il continue de me faire des reproches et j’encaisse silencieusement. Je perds la notion du temps. Maman finit par venir s'asseoir avec nous et garde la tête baissée, l’air désolée. Dire que c’est la première fois de ma vie que je ramène des mauvaises notes… Et encore, cela reste la moyenne quand même… Enfin… J’attends. Il n’y a que ça à faire, non ?

- Tu vois, la mauvaise influence de ta sœur ! Voilà pourquoi tu vas rentrer.

Le fait qu’il mêle ma sœur à tout ça me sort de ma léthargie. Je me retiens de le regarder d’un air mauvais, ce qui ne ferait que confirmer ses propos à ses yeux. A la place, je serre les poings sous la table et dit de la voix la plus désolée possible :

- L’année scolaire n’est pas finie. Laisse-moi une chance de me rattraper s’il te plait !

Ma mère lève la tête, surprise de me voir répondre. Alors que mon père semble tout autant abasourdi, elle intervient enfin en ma faveur :

- Chéri, la faire changer d’école maintenant  n’aurait aucun sens. S’adapter à un nouvel environnement n’aurait qu’une mauvaise influence sur ses notes. Et puis, Mitsuki a toujours été sérieuse et raisonnable, je suis sûre que si on lui laisse sa chance…

Il hoche la tête, pensif. C’est plutôt rare qu’on lui réponde. Je baisse mes yeux rougis et je fixe mes notes. J’ai quand même eu 95 en maths… Il ne peut pas me féliciter pour ça ? Et le 91 en histoire ? Il ne compte pas ?  

- Très bien. Si tu n’as pas 85 minimum dans chaque matière aux prochains examens, tu rentres à la maison.

Je dégluti difficilement. Même en arts plastiques ? Impossible !! Enfin, si j’ai encore un 95 en maths, je pourrais sûrement négocier.

- Je suis vraiment très déçu de toi, Mitsuki.

Ses mots me font l’effet d’un coup de poignard en plein cœur.

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

Dernière édition par Mitsuki Iroka le Ven 19 Mar 2021 - 21:22, édité 1 fois
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka
(#) Re: [solo] La fin d'une année... [terminé]  [solo] La fin d'une année... [terminé] EmptyVen 19 Mar 2021 - 21:21

Le jeudi 29 décembre 2016

Je reste au lit, nauséeuse. Je n’ai rien réussi à manger hier soir. Je repense à la conversation que j’ai surprise entre papa et maman quand je suis allée me servir un verre d’eau vers 23 heures… Ils se sont disputés car maman à pris mon parti. Il a osé dire qu’il ne pensait qu’à moi, et à mon bonheur. Que plus tard, je le remercierais. Bah voyons. Sakura n’a pas l’air de le remercier de ses méthodes, elle.

Je me sens super mal. Il est au travail, encore aujourd’hui. Ma dernière journée de répit avant que ses vacances ne commencent. J’envois un message à Thomas, pour lui dire qu’à partir de demain je ne pourrai plus envoyer de message du tout.

Je crois que je finis par me rendormir. On me secoue l’épaule et j’émerge difficilement.

- Mitsuki, il est déjà midi, viens manger.

Je me lève à contre-cœur. Une fois à table, je n’ai pas vraiment d’appétit. J’arrête pas de ressasser tout ça : mes sales notes, ses menaces… Je me demande comment j’ai pu me laisser aller à ce point. Avant, j’avais une routine super précise. Des bonnes notes, la natation et me rapprocher de ma sœur. Je nage tous les jours, je suis devenue super proche de ma sœur… Mais je me suis laissée attirée par les sorties entre amis et … Le fait d’avoir un petit ami.

- Tu sais Mitsuki… Je pense que… Tout ça c’est un peu de ma faute. Je t’ai encouragé à t’amuser et profiter de ta jeunesse… Je t’ai même payé un voyage avec ton petit ami mais… Je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée. Peut être que tu devrais te recentrer un peu sur tes études, et moins voir Thomas ?

Sa demande fait écho au malaise qui grandit en moi. J’hoche simplement la tête, me murant dans le silence. Je ne fais pas vraiment exprès, je ne sais juste pas quoi lui dire. J’ai envie de parler de sujets légers, de tout et de rien. Je n’ai pas envie de repenser encore à ça. Il me le sortira suffisamment à toutes les sauces pour le reste de mon séjour ici.

Maman me propose ensuite de commencer le grand ménage, et au moins ça me tient suffisamment occupé pour ne pas déprimer. Petit à petit, on se remet à parler et à rigoler. Je pense qu’elle a compris qu’il valait mieux ne plus aborder ce sujet là pour l’instant.

Le soir, il toque à la porte de ma chambre et dépose une pile de livres sur mon bureau. Je le remercie et regarde tout le programme de deuxième année en livres d’exercices sous mes yeux. Au moins… J’aurais de quoi faire. Ça a dû lui couter cher… Ce n’était pas vraiment nécessaire… En tout cas, je vais devoir rapporter tout ça à l’école.

Le repas du soir est plutôt tendu. Je ne lâche pas un mot, lui non plus et maman essaye de lancer plusieurs fois la conversation. Je finis par lui répondre, et parler avec elle car je n’aime pas la voir aussi stressée. Malheureusement, je suis vite coupée dans mon élan alors que je me sers un deuxième bol de riz.

- Même si tu aimes nager, tu devrais faire attention. Tu ne pourras pas te trouver ton futur mari à l’université si tu deviens trop musclé.

Les premiers mots qu’il me prononce de la soirée. Super. Vivement que je parte chez oneechan.

Ecrit avec l'accord de Thomas.

#terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [solo] La fin d'une année... [terminé]  [solo] La fin d'une année... [terminé] Empty

[solo] La fin d'une année... [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1