A l'université ; 1è année
Willow Renfield
■ Age : 29
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield

[U-104] Beginning ;; Elizabeth Empty [U-104] Beginning ;; Elizabeth

Dim 21 Mar 2021 - 0:47
Beginning
Avec Elizabeth S. Jones
Samedi 12 novembre 2016

« Les sanitaires se trouvent ici. Filles et garçons sont bien évidemment séparés, et les erreurs ne sont pas tolérées, donc attention. Vous y avez accès jusqu’au couvre-feu qui est à 23h pour les étudiants. Vous devez impérativement être rentrée avant, les soirs de semaines. »
« Et le weekend ? Est-ce que je pourrai aller dormir chez ma sœur ? »
« C’est autorisé, mais les abus ne sont pas tolérés. »

Gene vient croiser mon regard et lève les yeux au ciel, m’arrachant un petit sourire. Notre guide au sein du campus semble beaucoup apprécier les mots « ne sont pas tolérés » et ce pour absolument toutes les règles qu’elle a énoncé depuis le début de la journée. Je n’ai quasiment pas dit un mot, laissant ma sœur poser les questions quand cela est nécessaire. Seules quelques-unes me sont venues mais j’ai préféré observer plutôt que de parler. La femme nous dirige ensuite vers la salle commune où des étudiants sont installés tranquillement. Certains lisent dans un fauteuil ou sur une chaise, certains négocient la télécommande de la télévision pendant que d’autres sont afférés autour d’un jeu de société. L’ambiance est plutôt détendue et agréable. Quelques regards curieux se posent sur moi et, inconsciemment, je tente de disparaître derrière ma sœur, gênée d’être au centre d’une soudaine attention. Heureusement, dès que les règles du lieu sont données, nous repartons immédiatement pour la suite de la visite, traversant les couloirs jusqu’à une porte indiquant le nombre « U-104 ».

« Voici votre chambre. »

Elle frappe et ouvre la porte dès qu’une voix à l’intérieur se fait entendre.

« Bonjour Jones-san. Voici votre nouvelle colocataire, Renfield Willow. Vous avez chacune un côté de la chambre. Un placard et un bureau sont à votre disposition. C’est bien évidemment à vous de garder ce lieu bien entretenu. Je vous laisse vous installer tranquillement. »

La femme fait un signe de tête poli et s’éclipse rapidement. Quant à moi, je reste à l’entrée de la pièce, soudain mal à l’aise, et je pose ma valise près du lit inoccupé pendant que Gene s’occupe de briser la glace avec celle qui va partager ma chambre. Son enthousiasme déborde d’elle comme à son habitude et je me renfrogne un peu.

« Hey salut ! Je m’appelle Gene Renfield, je suis la grande sœur de Willow ici présente et la nouvelle prof de sport. Et toi comment tu t’appelles ? »

Dès que la jeune fille a répondu, elle enchaîne.

« Enchantée de te connaître ! Tu es ici depuis longtemps ? Tu étudies quoi ? »

©linus pour Epicode

---------------------------------

[U-104] Beginning ;; Elizabeth BVUhHxT
A l'université ; 2è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 23
■ Messages : 214
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[U-104] Beginning ;; Elizabeth M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[U-104] Beginning ;; Elizabeth Empty Re: [U-104] Beginning ;; Elizabeth

Mer 24 Mar 2021 - 17:18
BeginningSamedi 12 novembre 2016.

C'est le week-end. Et qui dit week-end, quand elle ne souhaite pas absolument sortir, dit études. Ou au moins, mettre de l'ordre dans ses notes. Elle a pourtant l'habitude, Elizabeth, de prendre note de ce que dit son professeur, de repérer ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Mais il y a toujours des professeurs plus rapides que d'autres alors, parfois, difficile d'utiliser sa plus belle écriture. D'une certaine manière, ce n'est pas plus mal : ça l'oblige à récrire et ainsi à vérifier si elle a bien tout compris. Un cours écrit une seconde fois et compris est un cours à moitié mémorisé. Hors de question que la brune se laisse distancer. On attend trop d'elle pour ça.

Assise devant son bureau, sur sa chaise, la jeune femme dessine des schémas, met des couleurs, se relit, prend note de ses potentielles questions. Le tout dans sa plus belle écriture. Et elle est très concentrée ! Jusqu'à ce qu'elle entende toquer à la porte de sa chambre. Qui ? Pourquoi ? Elle n'attend personne pourtant. À moins que...

▬ Oui, entrez !

Elle se tourne vers les trois femmes, l'une d'elles lui annonçant qu'elle avait une nouvelle colocataire. Pardon ? Les yeux de la brune s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise mais elle retrouve rapidement son sourire habituel.

Après avoir salué la "guide", Lizzy se concentre sur les deux jeunes femmes qui ont désormais pénétré dans la chambre, dont sa fameuse colocataire. Et sa grande sœur donc ... Qui est aussi la nouvelle prof de sport.

▬ Bonjour. Ravie de vous rencontrer. Moi c'est Elizabeth Jones. Dit-elle en se levant et en se rapprochant un peu des deux femmes - mais pas trop quand même - un sourire timide sur les lèvres. ▬ Je suis arrivée en avril 2015. Je suis en 2ième année en Philosophie et Histoire-géo. Et toi ? Demande-t-elle en lançant un petit regard en direction de Willow.

Elle a l'air encore plus timide qu'elle avec les inconnus, à première vue. Espérons que tout va bien se passer !
©️️ CRIMSON DAY

[U-104] Beginning ;; Elizabeth Wp7143285

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699
- Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
[U-104] Beginning ;; Elizabeth 2YMBWIF

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mer 7 Avr 2021 - 19:17
Beginning
Avec Elizabeth S. Jones

Sa nouvelle colocataire a l’air aussi japonaise qu’elle. Un peu plus grande, de longs cheveux bruns et des yeux chaleureux. Elle est jolie, c’est la première chose que se dit Willow en la voyant se lever pour les accueillir, Gene et elle. Elle se présente sous le nom d’Elizabeth Jones et indique qu’elle étudie en seconde année de philosophie et d’histoire géographie. Au moins une année les sépare donc. La jeune fille ne comprend pas tout de suite quand Elizabeth s’adresse à elle, lui retournant la question de Gene.

« Je suis en première année de littérature. Je fais de la philosophie et de l’anglais aussi. »
« Oh mais vous êtes dans des filières voisines, alors ! C'est un coup de chance ! Tu vas pouvoir guider Willow si jamais elle a un souci, pas vrai ? Tu as des clubs aussi ? Enfin, je ne vais pas vous embêter très longtemps ! Je vous laisse faire connaissance. »

Ajoute la grande sœur de Willow, davantage excitée que cette dernière face à cette colocation. Quand elle se retourne et qu’elle croise son regard, la cadette peut parfaitement y lire sa joie de voir sa petite sœur se faire une nouvelle amie. Elle se renfrogne un peu, mais ne dit rien, raccompagnant Gene à la porte.

« Tu m’appelles si tu as besoin, d’accord ? On se voit dans la semaine de toutes façons. Et essaye de t’ouvrir un peu, promis ? »
« Mmh. »

Gene sourit et l’embrasse sur la joue avant de la serrer contre elle. Puis, après un dernier regard encourageant, elle s’éclipse dans le couloir. Willow referme la porte de la chambre, soupire discrètement face au battant avant de se retourner vers Elizabeth, gênée.

« Dé-Désolée… Elle est un peu trop curieuse parfois. »

Le malaise est palpable de son côté. Willow ignore quoi dire ou faire. Se faire des amis n’a jamais été son fort puisqu’elle a passé des années à éviter les autres sur conseil de sa mère. A Tokyo, elle était parvenue à se lier un peu, mais tout recommencer lui faire peur et la fatigue, surtout après les déceptions auxquelles elle a pu faire face. Regardant autour d’elle, elle tente de chercher quelque chose sur quoi rebondir.

« Tu aimes les loups ? »

Demande-t-elle, sans beaucoup d’imagination, quand elle voit l’illustration accrochée sur le mur parmi les nombreuses photos. Willow s’insulte intérieurement face à ce manque d’originalité dans la discussion et se sent rougir de honte.

©linus pour Epicode

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Mer 14 Avr 2021 - 2:17
BeginningLa grande sœur  est visiblement la plus extravertie des deux, à en juger par sa façon de parler et son allure en règle générale. C'est le genre professeur avec qui on a envie de sympathiser tout en sachant pertinemment qu'il vaut mieux ne pas l'embêter et lui manquer de respect.
Quoi qu'il en soit, la brune sourit tout en hochant la tête à la réponse de sa nouvelle colocataire. L'enthousiasme de sa sœur la fait également rire. Timidement, mais elle rit quand même.

▬ Bien sûr, ce sera avec plaisir ! Et je suis en natation.

Lorsque la jeune femme quitte la chambre, Elizabeth la salue avant de reposer son attention sur Willow.

▬ Oh tu n'as pas à t'excuser pour si peu. Ça ne me dérange pas.

Elle rit doucement, offre un sourire rassurant à son interlocutrice. Nul doute qu'elle est plus timide qu'elle, mais elle n'a pas l'air inaccessible pour autant. Avec un peu d'efforts de chaque côté, le malaise devrait peu à peu se dissiper. Et il vaut mieux si elles veulent rendre cette collocation agréable voire amusante.

▬ Hm ?!

Elizabeth tourne la tête vers l'illustration d'un loup qui décore son mur, entouré de quelques photos d'elle et de ses proches. Ah oui, juste !

▬ Oui, c'est mon animal préféré. Je ne sais pas dire pourquoi. 

Elle rit un peu, repose son regard sur la brune.

▬ Tu es française ? Tu as un accent assez prononcé.

Elle aussi, au début, elle avait un fort accent qui compliquait parfois les échanges. Mais avec le temps, elle est parvenue à le camoufler, même si on peut encore entendre qu'elle est américaine à certains moments.

▬ Ça va aller pour tes affaires ? Tu veux un peu d'aide ?

©️️ CRIMSON DAY

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Ven 30 Avr 2021 - 19:45
Beginning
Avec Elizabeth S. Jones

Que Gene ait demandé à Elizabeth de lui venir en aide est particulièrement gênant pour Willow. D’une part, que sa sœur pense encore qu’elle ait toujours besoin d’aide, quoiqu’il arrive, la frustre. Gene a cette tendance à la surprotéger qui l’agace un peu. D’autre part, missionner une inconnue de la sorte met cette dernière dans l’embarras, elle en est persuadée. La jeune femme rit pourtant à ses excuses, souriant chaleureusement. Willow tente de lui rendre la politesse mais le malaise qu’elle ressent lui écrase toujours la poitrine. Puis Elizabeth confirme que le loup est son animal préféré et la jeune femme hoche la tête, comme pour confirmer que c’est un bon choix, ce qui est idiot. Sa remarque suivante lui fait piquer un fard.

Depuis deux ans qu’elle est au Japon, Willow s’est beaucoup améliorée dans son apprentissage du japonais. L’écrit et la lecture n’est plus vraiment un problème puisqu’elle a pris l’habitude de lire exclusivement – ou presque – en japonais dans ce but, mais le parler est parfois encore un peu compliqué. Son accent est donc très prononcé, ce qui a tendance à être un complexe. Même si Elizabeth ne semble pas dire cela méchamment, elle se renfrogne légèrement avant de répondre.

« Oui. »

Et c’est tout, elle n’ajoute rien à ce sujet. Parce que cela signifierait donc dire davantage de mots et montrer cet accent qu’elle n’aime pas. Surtout quand la personne face à elle, qui n’est clairement pas originaire de ce pays, masque son accent américain presque à la perfection. Willow se sent alors honteuse avant de poser les yeux sur sa valise et les deux cartons qu’elle possède.

« Non merci, ça devrait aller. C’est gentil. »

Elle attrape par ailleurs sa valise pour la poser sur son lit avant de se diriger vers l’armoire pour en analyser la taille. Il y a bien la place de mettre toutes ses affaires, c’est déjà ça. De toutes façons, la majorité de ce qu’elle possède est restée dans l’appartement de Gene et elle ramènera ce dont elle a besoin chaque semaine. D’abord silencieuse, Willow commence à ranger ses vêtements sur les étagères et dans la penderie après avoir retiré son manteau. Tout en rangeant, son regard vient se poser sur le bureau de sa nouvelle colocataire.

« Tu étais en train de réviser ? Je suis désolée si on t’a dérangé. Tu disais faire de la philosophie. Les professeurs sont sympas ? »

Demande-t-elle timidement en essayant de faire la conversation. Puis elle rougit et baisse les yeux.

« Oh et… est-ce que… ça t’embête si on parle… anglais ? »

©linus pour Epicode

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Dim 2 Mai 2021 - 20:18
Beginning
Elle l'a vexée ? Genre, elle a mal pris sa remarque sur son accent ? Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui prennent la mouche pour peu de choses. Bien sûr, Elizabeth peut aussi réagir au quart de tour mais pas pour des sujets aussi futiles ("futiles" à des yeux du moins). Mais elle ne montre rien, ou pas grand chose, et se contente de proposer son aide à la demoiselle. Ça ne sert à rien de débattre dès la première minute ; si elles doivent vraiment partager la même chambre, mieux vaut qu'elles trouvent un terrain d'entente. Bon, la nouvelle n'a visiblement pas besoin d'aide. Il ne reste plus qu'à attendre et à la fermer pour ne pas l'oppresser. 

Elizabeth était retournée s'assoir à son bureau afin de continuer de bosser sur ses cours quand la voix de sa nouvelle colocataire se fait de nouveau entendre.

▬ Oh ne t'en fais pas. Tu n'allais pas rester dans le couloir, si ?

Elle lui sourit doucement.

▬ Oh la plupart sont plutôt sympas oui. Tant qu'on reste respectueux bien entendu. En tout cas, on n'a pas trop à se plaindre en littérature.

Oh ? Elle veut parler anglais ? Pas besoin de le demander deux fois.

▬ Oui oui on peut. Je t'avoue que j'aime parler anglais dès que j'en ai l'occasion. Tu l'as apprise ou c'est ta langue natale ? Tu viens d'où si ce n'est pas indiscret ?

Ben quoi ? Il faut bien commencer quelque part !

▬ Moi je viens de Los Angeles. Qu'est-ce qui t'amène ici à Kobe ?
©️️ CRIMSON DAY

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mer 12 Mai 2021 - 22:58
Beginning
Avec Elizabeth S. Jones

Elizabeth confirme que les professeurs sont gentils tant qu’on les respecte et Willow hoche la tête comme pour confirmer que cela va de soi. Puis elle accepte de passer à l’anglais pour son plus grand soulagement et la jeune femme est très vite détendue en entendant sa nouvelle colocataire parler un anglais parfait. Cela rend tout de suite les questions qui suivent beaucoup plus simples à comprendre pour elle. La curiosité d’Elizabeth est présente mais Willow se dit que c’est sûrement normal de l’être envers une personne qui va partager son espace vital vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Alors même si elle n’a pas l’habitude d’autant de familiarité ou de proximité aussi vite avec les gens, elle se force à répondre en se rappelant les conseils de sa sœur.

« On ne se plaisait plus à Tokyo. Ma sœur et moi. »

Ajoute-t-elle pour préciser ce « on », avant de continuer.

« Je suis française et anglaise. Mon père venait d’Angleterre, et j’ai grandi à Paris. J’ai appris l’anglais depuis toute petite du coup. L’avantage d’avoir des parents qui parlent les deux langues. »

Dit-elle en souriant, avant de continuer son rangement tout en discutant. Avoir les mains et l’attention occupées sur autre chose lui permet de parler plus facilement à la jeune femme derrière elle.

« Je suis arrivée au Japon il y a deux ans. J’ai fini le lycée et commencé la fac à Tokyo, mais on a voulu… changer. La capitale ce n’est pas pour moi. Ça a l’air plus calme ici. »

En disant cela, elle se remémore ses vacances d’été avec Gene à Okinawa, qui lui ont fait prendre conscience que la grande ville était une horreur et qu’elle ne voulait plus y rester. Posant la dernière pile de vêtements dans l’armoire, elle se tourne vers Elizabeth.

« Et toi ? Ça fait longtemps que tu es là ? »

©linus pour Epicode

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones

Dim 13 Juin 2021 - 10:56
Beginning
La brune écoute avec la plus grande attention les réponses de sa colocataire, car c'est tout de même elle qui a posé la question et c'est la moindre des choses. Si Elizabeth n'était pas de celles qui sautaient au cou du premier venu, allant jusqu'à paraître distante voir froide par moment, elle faisait beaucoup d'efforts pour surpasser sa part de timidité. Surtout si la personne l'est tout autant qu'elle, voir plus encore. Surtout si elle doit passer ses nuits dans la même chambre. Après, elle estime que les efforts doivent aller dans les deux sens... Heureusement, Willow se montre coopérative jusqu'ici. Tant mieux. L'étudiante aime savoir avec quel genre de personne elle va partager sa chambre. C'est normal après tout, non ?

Alors comme ça, elle a grandi à Paris et est au Japon depuis deux ans ? Ça fait plus longtemps qu'elle, même si c'est de peu. Elizabeth se rappelle de ses débuts à Kobe ; heureusement que sa famille maternelle était là pour la guider. Car l'Amérique et le Japon, c'est très différent. Ce n'était pas facile et encore aujourd'hui, la brune oublie parfois la différence de culture. Rien de grave non plus, mais quand même...

▬ C'est sûr qu'il faut pouvoir les supporter ces grandes villes...

Elle soupire légèrement en pensant à Los Angeles. Oh bien sûr, elle adore sa ville natale. Elle y trouve de tout et elle y croise plein de personnes intéressantes. Sans compter qu'il y a toujours quelque chose à faire là-bas. Mais quand l'étudiante à l'occasion de se retrouver en pleine campagne, ça lui fait le plus grand bien !

▬ Je suppose que c'est plus calme ici, oui. Même si ça reste assez animé, certains jours plus que d'autres.

Elle hausse les épaules et sourit légèrement à sa colocataire lorsqu'elle se tourne vers elle et lui renvoie la question. Depuis quand elle est là ? Ne l'avait-elle pas dit à sa sœur déjà ?

▬ Je suis au Japon depuis avril 2015. Je suis venue ici car je voulais continuer de faire des études tout en perfectionnant mon japonais, surtout l'écrit. Ma mère est à moitié japonaise, donc elle m'a appris à parler cette langue depuis toute petite mais je me défends bien mieux à l'oral en conséquences.

Pas qu'elle soit très grande aujourd'hui. Quoi que, elle est dans la moyenne. Bref, ce n'est pas le sujet.

▬ Question à part mais, est-ce que tu as des habitudes dont je dois être au courant pour que notre petite collocation se passe pour le mieux ?

Non parce qu'elle voudrait éviter les potentiels problèmes facilement évitables. C'est comme ça qu'on partage une chambre ; chacun y met du sien tout en s'y sentant à l'aise.

©️️ CRIMSON DAY

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Dim 25 Juil 2021 - 19:32
Beginning
Avec Elizabeth S. Jones

Tout en continuant de vider sa valise, Willow jette un coup d’œil vers Elizabeth quand celle-ci reprend la parole pour expliquer qu’elle est au Japon depuis l’année passée pour perfectionner son japonais notamment. Contrairement à elle, la jeune femme possède des origines japonaises qui lui ont permis d’apprendre cette langue bien plus tôt qu’elle-même. Elle ressent davantage de honte à faire entendre son accent déplorable à quelqu’un comme elle. Heureusement, le fait de faire face à son armoire lui permet de masquer sa gêne. Une fois toutes ses affaires rangées, Willow referme la valise et la glisse sous le lit avant d’attraper son sac de cours. Elle commence alors à sortir les livres qu’elle aligne sur son bureau tandis qu’elle réfléchit à la question que vient de lui poser sa camarade.

Des habitudes… Elle en a sûrement oui, mais ce sont des choses qu’elle fait souvent inconsciemment chez elle. Elle réfléchit à ce qu’elle pourrait dire et ce qui pourrait être utile qu’Elizabeth sache. Willow décide évidemment de passer sous silence sa façon d’exploser par moment. Si elle n’assume pas cette partie d’elle-même, elle n’a pas non plus envie de faire fuir sa nouvelle colocataire.

« Pas spécialement… Je lis beaucoup, mais à part ça, euh… J’aime bien allumer des bougies parfumées, mais si ça te dérange, je ne le ferai pas évidemment. C’est juste que je n’aime pas trop les lumières trop vives. »

Willow se gratte distraitement la joue, espérant que cette petite lubie n’ennuiera pas Elizabeth. En répondant cela, elle est revenue s’asseoir sur le lit qu’elle est surprise de trouver confortable.

« Et toi ? Tu es déjà bien installée donc ne t’inquiète pas, je ne m’immiscerai pas dans tes habitudes. Continue comme tu le faisais avant surtout. »

©linus pour Epicode

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé