Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

Partagez

Loupe et moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 683
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Loupe et moustache TaFwF3A Loupe et moustache RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyMar 23 Mar 2021 - 3:34

12 décembre

Déjà une bonne semaine d'exam de passée et... J'avoue que je m'en tire assez bien malgré mon horaire de plus en plus chargé. Je remercie ma facilité dans certaines matières et l'aide de mes amis Eden, Joy et Youko pour comprendre le reste. Ouais.. Je sais que c'Est pas mon genre de demander de l'aide, mais les études, c'Est pas pareille et je n'ai pas trop le choix si je veux conserver de bonnes notes malgré ma nouvelle carrière. Sauf que là, c'Est l'après-midi et j'ai simplement la tête trop chargée. J'ai donc enfiler mon manteau pour une balade dans le parc. Au bout d'un moment, je me dis que je pourrait simplement ouvrir mon livre et étudier sur un banc, ce que je fais. Installée, mon sac de biscuits posé près de moi, je me concentre une bonne demie heure jusqu'à ce que...

Mes biscuits on disparus!! On me les as volés?? Un étudiant? Un animal?? J'ai alors une bonne idée. Il se trouve que j'ai obtenue un rôle secondaire dans une pub à thématique de détective que je dois tourner samedi prochain. C'est l'occasion idéale pour me mettre un peu dans l'ambiance! Je fouilles donc dans mon sac et en sort une loupe et une fausse moustache que je me colle sous le nez. Je glisse quelque outils d'analyste dans la poche de mon manteau et je commence à suivre des piste. Je trouve au bout d'un moment une pépite de chocolat égarée dans l'herbe. J'e m'accroupie et commence à observer autour à travers ma loup, avançant tranquillement, super concentré sur l'analyse de l'herbe à la recherche d'autres indices. Chemin faisant, des souliers apparaissent soudainement dans mon champ de vision. Je m'arrête, sort un pinceau à poudre et balaie le bout des soulier pour écarter tout doute de je ne sais quoi. Je range mon pinceau et me relève pour enfin regarder le garçon à qui elles appartiennent... garçon... ouin... le géant plutôt! Même si je suis un peu déstabilisée sur la seconde, je reprend immédiatement contenance pour ne pas me laisser intimider et je prend une grosse voix grave de monsieur à monocle pour demander les main sur les hanche et l'air faussement grave (et probablement ridicule avec ma moustache):

-Êtes-vous le coupable??

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Walker
■ Messages : 443
■ Inscrit le : 18/03/2020

■ Mes clubs :
Loupe et moustache M9CeBJb Loupe et moustache IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Thomas Walker
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptySam 27 Mar 2021 - 2:23

Esti j’suis pu capable. Genre il reste encore des exams et j’en ai déjà ma claque. Ça m’emmerde tellement en vrai. Les profs ont vraiment décidé d’en mettre épais pour que ça dure le plus longtemps possible. Plus long que mon… Bref. J’en ai marre. J’ai juste envie de dormir à l’infini. Genre avec les examens, les semblant d’études et toute, j’vois même pu Mitsuki. Legit que je rêve plus à Tatsu qu’à elle. C’est d’la marde.

En début d’aprem, j’fais une surchauffe d’études. J’ai revu mes trucs pour le TP de chimie-physique de demain, mais là, j’en peux juste plus. Même Tatsu il me gonfle en ce moment. Facque, j’suis juste sorti dehors. Prendre l’air, faire comme si j’étais pas là. J’ai juste envie de m’évacher whatever ou et je me laisser mourir pour être juste ben tranquille. Au moins, je vais avoir deux jours tranquilles. Sport mercredi et Histoire-Géo jeudi. Ça va être satisfaisant. Heureusement. Bref.

Dehors je respire. J’respire tout le temps, mais là, encore plus. Je me sens un peu plus en vie, contrairement à la dernière semaine. Je mets mes écouteurs et écoute du Linkin Park à fond dans mes oreilles. Ça me fait du bien d’entendre en boucle ces chansons en vrai. Je commence à marcher, j’sais pas où je m’en vais en ce moment, mais s’pas important.

Après quelques minutes à avoir l’air d’un idiot dans le parc, je finis par poser mes fesses sur un banc, tranquille. Je sifflote un peu au rythme de la musique jusqu’à ce que je voie un mini pousse, accroupie dans l’herbe qui fait… J’sais pas quoi. Elle est bizarre cette mini pousse. Elle se rend jusqu’à mes baskets, avec son pinceau, je la laisse faire dans son délire de détective-machin. De toute façon, elle fait pas mal donc je m’en fiche pas mal. Par contre, je retiens un éclat de rire lorsque je vois sa moustache. J’finis par me lever, tout comme elle, qui me regarde en mode « même pas peur ». Elle me demande, le plus sérieusement du monde, si je suis le coupable. Je retiens un gros sourire, pour prendre une tête d’un dude qui réfléchit beaucoup trop. C’est sûr que j’ai l’option de péter sa bulle, mais en vrai, avec la semaine de marde que je viens d’avoir et celle qui s’en vient, j’veux bien m’amuser un peu.

- Bien sûr que non ! Je n’étais pas sur les lieux du crime lorsqu’il a été commis. J’ai un alibi en béton. Je crois que vous devriez chercher ailleurs, mon cher Sherlock… Avez-vous besoin d’aide pour mener votre enquête à tout hasard ?

J’suis ben curieux de voir ce que cette petite va me répondre. Et je me demande bien qu’est-ce que le coupable a fait pour que cela mérite une telle enquête. Je croise les bras, avec un air sérieux, prêt à tout.

Loupe et moustache Thomas12
Merci Neil
Japonais #AC256C, Français #D3352D
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyLun 5 Avr 2021 - 3:15

Alors là! Si je m'y attendais? Aucunement! En vrai, ce genre de truc soit les gens me regardent vraiment bizarrement, soit ils disent un non compatissant et cherchent à ne pas être impliqués. Mais voilà que ce géant garçon se prête au jeu en plaidant son innocence, mais en plus, il me propose son aide. Ok. Il vient de sérieusement monter dans son estime et... autant en profiter et jouer le jeux jusqu'au bout. Mon regard s'empli d'enthousiasme et un sourire apparait un peu sous ma moustache.

-Ahem!

Je me racle un peu la gorge en reprenant contenance et affichant de nous un air plus sérieux digne d'un inspecteur Un peu de tenue Maka!!

-Certes, votre alibi semble effectivement valable. Je veux bien accepter votre aide, mais pour cela il vous faudra me faire un paiement, en guise de votre honnêteté et de votre bonne foi. Cela peut être ce que vous désirer, mais pas de l'argent.

Je pourrai ainsi le juger sur ce qu'il m'offre et voire à quel point il peut être à fond et qu'il n'a pas répliqué juste pour se moquer de moi. C'est un peu comme une sorte de mini test ultra rapide. Ouais bon, je compte bien lui rendre ce qu'il m'offre à la fin de l'enquête... enfin... s'il tien jusqu'au bout... Ou à la fin de la journée parce que ma dernière chasse au trésor à durée plusieurs jours....

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyLun 5 Avr 2021 - 4:34

J’crois que ma Sherlock ne s’attendait pas à ce que je lui donne un coup de main. J’vois bien qu’elle sourit derrière sa moustache. C’est quand même drôle. J’garde quand même mon sérieux, fort bien intrigué par ce qu’elle va me raconter. Finalement, elle reprend vite fait son sérieux et offre mon aide. Eh ben.

Sauf que la petite, elle n’a pas froid aux yeux, comme on dit. Elle demande un paiement pour que je lui vienne en aide. Pendant un moment je me demande si elle est vraiment sérieuse ou si elle déconne. Au point ou on est, les deux sont tout à fait possible, c’est ça le pire. J’suis juste ben content qu’elle ne demande pas de l’argent, parce que de toute façon, j’suis pauvre. Je réfléchis un moment, me frottant le menton d’une main. En réalité, j’ai une bonne idée de ce que je peux bien lui offrir, mais je fais mine de chercher un truc, pis je fais le coup de dude qui a une idée de génie que je lui partage bien rapidement.

-Un paiement, alors que je n’ai rien fait… Vous êtes bien étrange mon cher Sherlock, mais je veux bien vous offrir… Mmh… Que diriez-vous d’un désert fait par le président du club de cuisine ? Un dessert que vous choisirez, bien entendu, tant que cela reste dans la limite du raisonnable, cela va de soi.

En vrai, elle n’a pas trop le choix d’accepter, parce que sinon, je la laisse en plan. Sorry Sherlock, mais tu vas retrouver tes machins toute seule si tu dis non. Honnêtement, j’ai pas grand-chose de plus intéressant à offrir à part un dessert. J’sais cuisiné et après je suis un peu inutile donc bon. S’pas moi qui va lui offrir de faire ses devoirs à sa place. Genre, j’suis certain que ça serait bourré de fautes anyway. Parce que j’sais pas écrire. J’attends tout simplement son verdict et ce qu’on cherche… ou qui, bref tout ça là, comme une enquête normale.

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:26

J'écoute donc son offre en gardant mon air d'humble détective sérieux. En vrai, wow! je ne m'attendait pas à ça! Enfin... Au pire un petit truc bidon, mais qu'on me propose de me cuisiner un dessert? Je suis carrément partante. Bon j'avoue par contre que je ne lui rendrai pas ça... ce serait un peu... dégueulasse. Du manger, on garde! J'esquisse dont un sourire satisfait.

-J'en déduis donc que j'ai affaire au célèbre président du club de cuisine? Ma foi, je ne saurais mieux tomber comme aide pour mon enquête! J'accepte donc votre paiement plus que généreux!!

Je lui tends la main dans le but d'échanger une poignée de main ferme entre homme de grands esprits avant de continuer pour étaler le topo.

-Voici l'affaire : Un vol à été commis. Objet volé: des biscuits. Identité du suspect: Inconnu à ce jour. Il est très futé, plus rapide que son ombre. C'est n'est probablement pas la première fois qu'il sévit. Probablement un professionnel de très haut niveau. Surtout qu'il est capable de commettre des vols en plein jour. La victime: Une jeune fille occupée à étudier. C'est d'ailleurs notre seule témoin et elle n'a absolument rien, mais d'après l'enquête préliminaire, le suspect serait petit et poilu. J'ai donc repéré quelques miettes qui mon conduites à vos souliers.

Tout en expliquant, je pointe le banc où j'étais assise, puis je montre le chemin environs que j'ai suivis jusqu'à lui.

-Auriez-vous donc une idée de la suite de la piste?

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptySam 24 Avr 2021 - 20:05

La petite a l’air bien contente de ma proposition, c’est cool. Alors qu’elle dit que je suis le « célèbre » président du club, ça flatte quand même un peu (beaucoup) mon égo, même si j’ai absolument rien de célèbre. J’pense pas qu’elle me connaisse en vrai. Mais bon pas grave, ça me fait sourire et elle, elle est bien heureuse de ma proposition.  

- Le seul et unique !

Je vois sa petite main que je serre – pas trop fort – en guise d’engagement à cette mission complètement débile. Sherlock m’expose ensuite son problème existentiel. Des biscuits qui ont été volé. En vrai, la meilleure solution, c’est genre juste d’en faire des nouveaux. Mais je crois que la petite n’accepterait pas de capituler ainsi. J’suis pas certain que je serais moi-même capable de capituler pour des biscuits. Elle m’explique que quelqu’un lui a volé les biscuits, mais qu’elle ignore qui s’est.  

Je pose mes doigts sur mon menton, réfléchissant. Il n’y a pas de témoins oculaires, ce qui est fort embêtant. Il faut vraiment qu’on trouve la suite. J’serais pas surpris qu’un petit animal ait piqué sa bouffe, c’est ce qui me semble plus plausible. D’ailleurs… En y réfléchissant, j’ai vu personne près de moi ou venir me parler.  

- Mmh… Je vois… Il serait plausible que ce soit un animal qui ai pris votre bien, si vous voulez mon avis, mon cher Sherlock. Mais nous devons tout de même regarder si nous ne voyons pas d’autres traces de miettes dans les parages. Je n’ai vu personne se diriger vers moi, alors je crains que la victime ne soit pas humaine. À moins que ce soit le vent qui les ait apportés jusqu’ici.

J’essaie de donner des pistes.

- Peut-être qu’en regardant un peu autour, nous allons trouver d’autres miettes… Sinon je peux toujours vous offrir de votre en refaire, mais je ne crois pas que cela satisfasse votre curiosité, Sherlock.  

J'commence à regarder autour de nous pour voir s'il n'y aurait pas un truc...

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:11

J'écoute donc ces déductions et elle me plaisent bien puisque j'en étais venue à la même conclusion. Je ne suis pas idiote non plus, c'est clair qu'un animal s'Est joué de moi, j'aurais certainement remarqué si quelqu'un était passé près de moi alors que j'étais seule dans mon coin. Notre seule piste sont effectivement les miettes, mais trouver des miettes dans la pelouse... j'ai déjà été assez chanceuse jusqu'à présent. Je n'ai même pas le temps de réfléchir à sa première piste qu'il me propose de refaire des biscuits puisque c'est plus simple, mais il a raison, je n'ai pas envie de me contenter de cette solution.

-Effectivement! Et la votre le serait-elle? Et puis, ce n'est pas qu'un question de curiosité. Seriez-vous capable ensuite de dormir sur vos deux oreilles sachant que le malfaiteur court toujours dans la nature sans avoir été puni et risquant de faire d'autres victimes?

En vrai, je dormirais pareille, si c'Est un animal, il se fichera complètement de nous, mais j'aime l'idée d'appréhender un animal et lui faire la moral.

-Il faut donc commencer par la piste de votre première déduction; les animaux. Je propose que nous interrogions tous les rongeurs du coins... Et le humain aussi si nous en croisons, ils restent de très bon témoins oculaires! Allons-y!

Je commence à marcher un peu en zieutant les parages jusqu'à voir un écureuil au sol plus loin. Je fait signe à mon assistant de s'arrêter et je commence à m'approcher doucement. Je m'arrête à distance raisonnable pour ne pas le faire fuir.

-Bonjour, Monsieur l'Écureuil!

L'écureuil se redresse et me regarde sans bouger. Génial! J'ai établit le contact!

-J'aimerais vous interroger au sujet des biscuits volés!

Et là, l'écureuil se met soudainement à courir, ou pire, à s'enfuir! Je ne réfléchit pas une seconde et me met immédiatement à courir après, telle une fusée. Le rongeur suspect court se réfugier dans un arbre et arrivée à cet arbre, je commence à tenter de l'escalader, mais évidement, je suis trop petite pour atteindre les premières branches. Je me retourne alors vers le garçon.

-Aidez-moi à grimper s'il-vous-plait!!

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 6 Juin 2021 - 3:24

La petite veut beaucoup trop la fin de cette histoire. Moi, je serais bien capable de me coucher ce soir et dormir sur mes deux oreilles, même si je ne sais pas si c’est l’écureuil numéro 1 ou l’écureuil numéro 2 qui a bouffé les biscuits de la miss. Mais bon, c’est son enquête, ce sont ses biscuits. On va faire ce qu’elle veut, ça va être plus simple. J’ai pas envie d’entrer dans un débat existentiel sur le fait que c’est important de trouver les coupables et tout ça, après tout, moi j’suis juste l’assistant – et en aucun cas, je serais médecin dans la vie, comme le vrai Watson – et elle, c’est Sherlock. Chiante sur les bords et maniaque.

Ça pourrait presque qu’être cool de faire une réinterprétation de Sherlock Holmes, un peu comme l’a fait la BBC mais version « Kobe High School ». Il nous faudrait quelqu’un de particulièrement désagréable pour nous faire Anderson et une meuf beaucoup trop sexy qui serait Irene Adler. Genre Mitsuki en Mary… Mmh… Faut que je me calme. J’ai presque envie de faire un cast complet pour ce projet de marde. Bref, faut que je me calme un peu, sinon mon cerveau va exploser.

Après un court silence, comme si je réfléchissais au sens de la vie, je réponds à la petite :

- La mienne ça lui dérange pas du tout. Mais pour vos beaux yeux, je ferais un effort pour vous assister dans votre enquête.

Je lui fais un sourire charmeur, même si elle doit être encore une gamine. Elle propose ensuite d’interroger tous les animaux qu’on croise. J’en profite pour passer une main dans mes cheveux, je sens le dépit au fond de moi. Parce que, j’sais pas si elle le sait, mais un écureuil, ça parle pas fort. J’suis même pas certain de savoir quel bruit fait l’écureuil. Oh well… Je suis la petite qui s’approche lentement de la « bête ». Pour ma part, je reste à l’écart, j’veux pas qu’il pense que je suis un arbre et me grimpe dessus. Mais genre, l’écureuil, j’sais pas ce qu’il a, mais il se laisse « amadouer » par la Sherlock… Genre… 3 secondes. 3 secondes pendant lesquelles elle a le temps de lui dire quelques mots supplémentaires, avant que la créature finisse par partir en courant… Et elle aussi.

C’était inévitable.

Je pousse un petit soupir, mais je la suis quand même. Si elle, elle court le plus rapidement possible, bah, moi s’pas long qu’en quelques enjambées, je la rejoins, j’y vais même à sa hauteur. L’écureuil a fini sa course dans un arbre et la mini-pousse ne perd pas de temps pour me demander de l’aider à grimper.

- M’kay, mais genre, faites-vous pas mordre par la bête. Elle va peut-être vouloir garder son butin que pour elle.

Sans attendre, je la prends au niveau de la taille, j’pense que c’est comme ça qu’on fait avec les gamins, pis je la soulève. Genre… Elle est beaucoup trop légère, pendant une seconde j’me demande même si elle mange assez. Je la laisse s’arranger en haut comme elle le peut. J’ai l’impression de tenir Simba lors de son baptême… Sauf que la situation est un peu moins cute. Ça devait p’tre un peu moins pire s’il y avait Circle of Life qui jouait en background en même temps.

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 6 Juin 2021 - 4:16

-Promis, aucune bête ne réussira à me faire mal!

Il faut bien que je le rassure! Il m’aide donc à grimper avec facilité. C’est pratique d’avoir une assistant aussi grand. En tout cas, il est plus habile ou du moins ça coopère mieux qu’avec le gars qui un jour m’avait aidé à descendre d’un arbre... Peut-être que monter et descendre c’est pas pareille non plus? Enfin bref, je ne dois pas perdre l’objectif de vue. Une fois en haut j’observe. Pas de traces de biscuits... Mais je vois l’écureuil qui saute d’une branche à l’autre et se retrouve en un rien de temps dans l’arbre voisin... Grrrr! J’aimerais tellement avoir l’agilité d’un écureuil... Je commence donc à m’avancer sur une branche et, entendant un craquement, je me dis que c’est pas la bonne solution. Je me dois de rester prudente , car il ne faut pas qu’une blessure me mette sur la touche plusieurs mois vis à vis les autre filles du studio.

-Tu peux m’aider à descendre s’il te plaît??

Aussitôt l’aide reçue, je cours vers l’autre arbre et commence à grimper, mais je n’ai même pas le temps de demander de l’aide à mon nouvel ami qu’il est descendu et cours présentement vraiment hors de portée.

-Il était innocent...

Parce que oui, c’Est logique, un criminel aime rester sur le lieu de son crime et surtout que là il voudra rester pour savourer MES précieux biscuits.

-Bon, au suivant...

Je vois un oiseaux pas loin qui picore le sol. Se pourrait-il que....

-TOI!!!

Je pointe l’oiseau qui s’envole au loin.

-Zut!

Je vais quand même voir où il était et constate qu’il y a des miettes.

-Oh!! Regarde!! Mais je ne crois pas qu’il soit le coupable puisqu’il n’avait pas de sac dans le bec... Le véritable coupable est donc passé par là!

J’invite donc mon assistant à suivre une direction quelconque instinctivement calculée à partir des diverses miettes trouvées depuis le début. Je fini par trouver un autre écureuil, mais lui aussi s’enfuit et en lui courant après, j’en croise un autre qui m’a l’air encore plus suspect. En le suivant, je réussit à grimper par moi même dans l’arbre, mais n’y trouvant rien, je dois cependant demander au garçon de m’aider à descendre.

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 6 Juin 2021 - 4:53

Une fois qu’elle est en haut, je la laisse gérer. Je me fiche bien de ce que les autres peuvent penser de nous. J’veux dire, y’a pas grand-chose à penser de cette situation. J’ai aidé une gamine à monter dans un arbre… Et maintenant je peux même l’aider à en descendre. Quand elle me dit qu’il état innocent. Je ne sais pas si je suis triste ou heureux. Les deux. J’suis content parce que cette histoire se termine enfin, mais je désenchante bien rapidement lorsqu’elle sort un « au suivant ». Sérieux fille ? Tu vas aller parler à tous les estis de piafs et squirrel de ce monde !? Genre t’a vraiment rien à faire ! J’veux dire, j’suis certain que 1 elle ne va jamais retrouver ses biscuits et de 2 elle trouvera jamais le coupable. On pourrait tu passer à un autre appel ? Mais visiblement, s’pas pour tout de suite. P’tre que la p’tite est sous l’acide ou genre une drogue rando… On sait jamais. C’est juste ridicule en gros. Mais bon. Moi j’fais juste la suivre, y’a pas grand-chose de plus à faire.

À part p’tre déprimer. Meh. Elle commence à me gosser la mini-pousse. Surtout lorsqu’elle se met à courir après le piaf qui fait sa vie. Genre son truc c’est drôle 5 minutes, mais après, elle peut se calmer l’pompon. Genre là.

Avec beaucoup moins d’enthousiasme que tout à l’heure je suis la petite. Quand elle découvre qu’il est innocent et tout ça, je lâche un petit :

- Ah ok.

Il était assez plat. Elle veut que je le suive et je pousse un soupir avant de le faire. Elle court après les écureuils et tout. J’ai l’impression de voir un petit chien qui aboie sur toutes les créatures qu’il voit. Et plus ça va, plus ça me fait vraiment chier toute cette histoire. J’aurais du jamais accepté de l’aider quoi. Quoi qu’elle m’a pas vraiment laissé le choix.

-J’pense qu’on a fait le tour…

J’lui dis ça, alors que je la fais descendre de l’arbre. J’peux pas cacher mon impatience en ce moment. Ça commence à être assez difficile.

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 6 Juin 2021 - 5:51

Je descend finalement de l’arbre grâce au grand garçon qui d’ailleurs me fait savoir que ça ne mène absolument nul part de courir après les écureuils. J’avoue que je suis un peu d’accord et triste même si je me doutais réussir à trouver quelque chose. Et Mon ventre en plus qui se met à se plaindre. Je l’ignore et fait comme si rien était. Ouais.. j’ai pas eut mes biscuits donc j’ai faim un peu plus tôt que prévu. Bah quoi? Ça arrive à tout le monde!

-Tu as raisons...

Je flatte un peu ma fausse moustache en mode réflexion. Je remet finalement mon sac-à-dos que j’avais laissé au pied de l’arbre sur mon épaule en continuant de réfléchir.

-Interroger les animaux ne mènera absolument à rien Watson, mais si je savait qu’ils ne parlait pas.. Ils auraient pu laisser des indices... Et si... Et si on changeait notre approche?? Vous auriez quelques idées? On pourrait peut-être construire un piège? Avec d’autre biscuits pour attraper le coupable. S’il n’a pas résisté aux premiers biscuits, comment pourrait-il résister aux autres??

Je recommence à me promener en observant les alentours.

-On pourrait installer le piège par ici? ou plutôt là? Mais il faudrait plutôt un trou?? Un collet c’est bien trop violent et on a pas de cage... Vous en pensez quoi Watson?

Je continue d’avancer en changeant parfois de direction en attendant sa réponse... Et mon estomac qui se plain un peu à nouveau. Chut toi! Je ne m’entends plus penser!

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 6 Juin 2021 - 15:47

J’suis bien content qu’elle dise que j’ai raison. Bien sûr que j’ai raison ! Elle a l’air d’une idiote depuis beaucoup trop longtemps, c’est le temps qu’elle se calme un peu la mini-pousse. Sauf qu’elle réfléchit encore. J’sais pas pourquoi, mais au fond de moi, je me dis que c’est une fausse bonne idée. Surtout qu’elle réfléchit. Ça veut dire qu’elle pense à quelque chose. Achevez-moi quelqu’un !

Je la suis, mais sans grande volonté et lorsqu’elle ouvre la bouche, elle me dit ce que je redoute le plus.

Un nouveau plan.

Esti.

Qu’elle laisse les animaux tranquilles, esti, ils lui ont juste pogné ses estis de biscuits, y’a pas mort d’homme là ! Genre y’a strictement rien qui va avoir changé demain si elle n’a pas trouvé son coupable. Je retiens des tonnes de sacres parce que j’ai juste envie de sacrer avec toutes les conneries qu’elle est en train de me balancer. Genre construire un piège. Yo, fille, avec quoi tu veux construire un piège !? Elle parle ensuite de faire un trou… Je sens qu’elle est dangereuse lorsqu’elle parle de mettre un collet. Genre elle dit que c’est trop dangereux, mais je me rends compte qu’elle est quand même prête à tout pour avoir son esti de coupable.

J’en ai ma claque.

J’ai autre chose à crisser.

J’commence à être de mauvais poil et j’ai bien envie de la laisser en plan. Sauf que je sais aussi que si je me barre, elle va continuer à chercher, s’t’un feeling comme ça. J’suis pas le grand Heul Savè.

- Là, ça fait.

Je lui jette un regard pas trop sympathique, je m’approche d’elle, la prend et avant qu’elle réagisse ou quoi que ce soit, je la mets sur mon épaule, en mode sac de patate. J’en ai rien à faire de ses commentaires.

- C’est sad en esti, mais tu ne l’as pas trouvé et tu vas pas capturer tous les estis d’écureuils ou piafs du parc. On rentre, j’te fais des biscuits, tu dis merci, pis ça fini-là… Tu vas pas mourir parce que tu n’aurais pas trouvé L’animal qui a pris ça.

En disant ça, je me dirige déjà vers le bâtiment Yamanaka. C’est tout. Pis si elle se sauve, bah, d’la marde, elle aurait juste pas ses biscuits.

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:15

Alors que je réfléchir à un nouveau plan, mon ainé change soudainement d’attitude. J’ai presque l’impression qu’il me gronde et je n’ai même pas le temps de réagir qu’il me saisis et me ... Kidnappe?? Mais!! Mais!!

-Mais le coupable!!

Et il me gronde encore plus dessus comme quoi je devais abandonner l’idée de le retrouver. Mais s’il en a marre de moi, pourquoi me transporte-t-il? Ah! Oui!! Les biscuits!! Eh bah quelqu’un qui tiens sa promesse, c’Est vraiment sympa! Et puis il a raison, je sais bien que je ne trouverai jamais le coupable même si j’avais un maigre espoir quelque part au fond de moi. Du coup, je ne proteste pas vraiment et je m’occupe de jouer mon nouveau rôle; être une poche de patate. Ouais bon, je lâche quand même un soupir un peu triste.

En vrai, je sais bien que je dois avoir l’air d’une folle. Je me suis un peu laissée emportée par mon jeu et mon futur rôle de détective. Je me demande pourquoi il a continué de me suis et encore plus pourquoi il m’amène au club de cuisine pour me faire des biscuits. N’importe qui m’aurait juste laissé là... enfin... N’importe qui excepté mes amis... J’espère... Le long du trajet, je me ressasse tout ce mystère dans ma tête et je fini par rire toute seule presque comme une débile.

-Décidément Watson, vous êtes doué pour clore une affaire, même si on aura jamais le coupable. J’espère que vous saurez combler mon estomac!

Thomas Walker

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Walker
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:48

Elle fait bien ce qu’elle veut, mais moi, j’la lâche pas de crainte qu’elle veuille retourner voir ses amis les écureuils et les piafs. J’suis genre limite étonné qu’elle soit aussi calme pendant que je marche avec elle sur l’épaule. Ça pas l’air de la déranger plus qu’il faut. Après un moment, elle se met à rigoler. J’hausse les sourcils et j’me demande c’était quoi la joke pour qu’elle rit autant.

J’espère qu’il y aura pas d’incident. Elle finit par sortir une phrase, ce qui me rassure légèrement sur son état mental.

-Mmh. Doué pour clore une affaire, j’pense pas, enfin, couper court peut-être plus. Mais chose certaine, c’est que je vais être capable de combler votre estomac, Sherlock.

Je la dépose juste une fois qu’on est dans le club de cuisine. J’aurais pu la faire descendre quand je suis venu pour ouvrir la porte, Mais elle pèse tellement rien que j’ai été capable de faire ça comme un chef. C’est juste une fois dans la salle du club et que j’ai refermé la porte que je dépose la mini-pousse assise sur le comptoir. Comme ça, j’aurais pas besoin de me pencher la tête pour lui parler… Enfin moins.

-Alors, toujours partante pour des biscuits ? Ou tu préfères autre chose ? Enfin, sans que ce soit too much non plus. Genre j’te ferais pas un repas 5 services, même s’il y a des chances que j’en sois capable…

Je rigole un peu à mes blagues de marde, même si, à vrai dire, je sais que je serais bien capable de lui faire un repas 5 services en passant, avant, dans une épicerie… Juste question d’avoir du stock intéressant. J’attends que la petite me réponde avant de me mettre à sortir tous les ingrédients nécessaires.

-Juste de même, s’quoi ton nom ? À moins que tu t’appelles vraiment Sherlock, mais j’ai quelques petits doutes.

J’lui fais un petit sourire charmant, avant de retourner dans les armoires et trouver les ingrédients.

Merci Neil
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
« Elève ; en Classe C »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:50

Oui, c’est vrai qu’il a plutôt coupé court et non conclu, mais c’est pas plus mal. Mon ventre se plaint encore alors qu’il me pose assise sur le comptoir. Je suis un peu déstabilisée, mais reprend vite contrôle de l’espace. Je préfère rester assise là. J’aime ça voir le monde de plus haut. Il me demande alors si je m’en tiens aux biscuits ou si j e souhaite autre chose. Je réfléchit deux secondes. J’ai pas eut mes biscuits de tout à l’heure et donc.. c’Est encore de cela dont j’ai envie. Le choix est vite fait, mais je me permet quelques précisions.

-Des biscuits c’Est parfait! Idéalement pas trop sucrés et pas aux raisins secs s’il-te-plait, sinon j’aime pas mal tout.

Ouais je sais pas, je déteste les raisins secs et encore plus dans les pâtisseries. J’avoue que demander des biscuits pas trop sucrés, c’est un peu rêver, mais bon.. je dois quand même faire plus attention maintenant avec mon travail d’idole, bien que je n’ai aucun soucis à brûler ces calories. J’ai la chance, je crois, de ne pas facilement engraisser. Mon père me dit souvent même que je carbure au sucre donc que je perds du poids quand j’en mange parce que je bouge trop. J’aime l’activité physique, j’aime bouger, j’aime le sport! Parfois j’avour que j’aimerais bien engraisser quand même un peu à certains endroits précis... vous savez.. la poitrine... Les hanches... Les fesses... Ahem!

Je le regarde donc sortir les ingrédients et outils nécessaire pour cuisiner et il me demande alors comment de m’appel... AH oui! C’est vrai. On ne s’est jamais présentés... Je ne sais même pas il est en quelle année. Sûrement un étudiant vu sa taille.. Un troisième année? Je sais pas.. Il est pas barbu.. Enfin.. Il n’est pas aussi pur japonnais... c’est dur de discerner avec ses traits...

-Maka Nakaijma, Classe C, Enchantée! et toi? Oh et si jamais t’as besoin d’aide pour la cuisine, hésite pas!! Enfin... J’espère ne pas faire de gaffe si besoin...

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Loupe et moustache  Loupe et moustache Empty

Loupe et moustache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1