Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez

On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] OmmuPHD On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] GXkLotl On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec
« Elève ; en 3ème année »
(#) On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:36

On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] 39b0

On ne plaisante pas avec les traditions !

Feat Soren

Jeudi 1 décembre 2016

Tout ça à cause de ces heures de colle de malheur ! Évidemment, ma mère m’a passé un savon dès qu’elle a pu décrocher le téléphone une fois mise au courant. Rien que m’en souvenir ça m’donne la chair de poule ! C’est bon, c’est pas six heures de colles qui vont ruiner leur réput’ faut pas exagérer non plus ! Pff !

Et vous croyez que ça va suffire à ma mère ces six heures de tortures en compagnie de Monsieur Love Machine ? C’est mal la connaître.

« Puisque tu es si dévoué au respect du travail d’équipe, je veux que tu me rende un service... » Avait-elle, du sadisme plein la voix.

J’ai déglutit sec, et à raison ! Sérieux, faire la cérémonie du thé pendant sa réunion d’affaires, la plaie ! En plus elle a ajouté qu’elle verrait ainsi mes progrès en matière de traditions. Mais moi j’sais juste remplir une tasse sans en mettre à côté ! Tout ce qui est cérémonial euuuh... J’suis dans la merde... Et c’est samedi matin !

« J’vais lui taper la honte si j’y arrive pas purée... Y’a trop d’étapes juste pour boire de l’eau chaude, merde ! »

Ils peuvent pas boire du café ou du chocolat j’sais pas moi ! Je ramène la tasse en tâchant de la tenir comme il faut, mais mon pied accroche à un bout du tapis, je trébuche, la tasse explose parterre, génial !

« Mais tapis d’mes deuuux ! Y’en a partout ! »

Il est où c’foutu balais ?! Je cherche dans les armoires, j’ai déjà les nerfs.

Revenir en haut Aller en bas
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 845
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] GkZd5iQOn ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:48

Les examens approchaient à grand pas et Soren devait réviser s’il ne voulait pas se ramasser durant le mois qui commencé. Le jeune homme avait donc prévu de se rendre à la bibliothèque dans l’optique d’y trouver de quoi avancer. Cependant, il devait encore traverser le bâtiment Yamanaka, car il revenait du dortoir des lycéens. Le jeune homme était passé sa voir sa petite sœur pour savoir si elle avait besoin d’un coup de main. Malheureusement, les matières qu’elle étudiait ne permettaient pas au jeune homme de bien l’aider. Riku lui avait donc affirmé qu’elle irait voir Elizabeth et qu’elle viendrait le voir pour les matières que Soren maîtrisait bien.

Quoi qu’il en soit, c’est en longeant le couloir des salles de clubs qu’il entendit un bruit plutôt étrange. De la casse, quelqu’un qui s’énervait ? Soren remarqua une porte entrouverte et s’approcha calmement pour repérer un jeune lycéen qui semblait bien en baver pour servir le thé… Enfin au vu de la tasse au sol en tout cas. Retenant son rire à l’intérieur de son estomac, le jeune homme toqua doucement et entra.

- Eh ! Tu ne t’es pas fait mal, ça va ? Enfin, mise à part la porcelaine, je veux dire.

Il observa la façon de faire et sourit doucement. Certes, il y avait plusieurs façons de faire le thé, mais la façon la plus efficace sans dérogeait aux règles traditionnelles était de servir le thé directement à table. Marché avec les tasses était rarement une excellente idée en soi. L’étudiant se mit accroupi et commença a récupérer les plus gros éclats de la tasse pour les mettre une corbeille qu’il avait rapprochée juste avant puis dit d’un ton calme.

- Tu devrais prendre un plateau et t’occuper de disposer tout à table directement. Ça t’évitera ce genre de désagrément à l’ avenir, crois-moi. Tu t’entraînes à la cérémonie du thé non ?

Soren laissa échapper un petit sourire amusé, ce type ne devait pas vraiment avoir ça dans le sang. Il venait du Japon ? Possible, même si en général, la cérémonie était enseigné assez couramment. Soren et Riku avaient pas fait exception, on leur aurait enseigné d’office dans la famille... Il dit d’un ton calme.

- Ce n’est pas simple, même ma sœur a beaucoup de mal avec ça. C’est quelque chose qui demande beaucoup de calme et de patience. Mais ne te prend pas la tête, ça va venir.

---------------------------------

On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] Psx_2047

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] OmmuPHD On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] GXkLotl On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:37

Les traditions ça ne plaisantent pas !

Feat Soren

Ah je l’ai enfin ce balais ! Juste au moment où je me retourne, un étudiant est entré et me demande si ça va. Je ne l’ai même pas entendu toquer s’il l’a fait, trop occupé à râler !

« Ah ! Tu m’as fait peur !... Non non, moi ça va, j’suis juste pas doué... »

Voilà qu’il se baisse pour ramasser les morceaux de porcelaine, mais qu’est-ce qu’il fait ?! Ah non j’ai pas envie de couvrir un autre accident, moi !

« Attends laisse-moi faire avec le balais, tu vas te couper par ma faute après ! »

Pendant que je me met à rassembler les morceaux vers la petite pelle, l’étudiant inconnu me donne des conseils pour mieux servir le thé et surtout, de faire grimper le budget tasse du club de traditions. J’me sens con d’un coup là.

« Ah...Ou-ouais le plateau... J’avais zappé... Oui faut que j’la maîtrise parce que je vais devoir servir le thé à ma mère et ses convives ‘fin j’serais jamais près à temps, c’est dans trois jours ! »

Clairement ça me fait paniquer, entre le tissu Chakin, le tissu Fukusa, la louche, les boîtes à thé, je vais jamais retenir toutes les étapes de la cérémonie ! Ma mère va me renier ! Le brun essaie de me rassurer et c’est sympa de sa part alors qu’il faisait apparemment que passer, mais bon... Il faut des qualités que je n’ai pas pour autre chose que la musique.

« La patience et l’calme c’est vraiment pas mes points forts... J’ai pas envie de faire honte à ma mère mais j’le sens mal ! Tu... Tu connais bien les étapes de la cérémonie toi ? »

Je demande ça tout gêné, j’veux pas lui faire perdre son temps mais j’suis au pied du mur, un p’tit peu d’aide ce s’rait pas de refus.

Soren Haruka

■ Mes clubs :
On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] GkZd5iQOn ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:26

Le lycéen affirma qu’il avait eu peur de l’apparition de Soren sur le moment. Le jeune homme ne put que sourire à cette affirmation tout en se montrant rassuré de savoir qu’il ne s’était pas blessé. Soren devait reconnaître qu’il en avait ramassé des morceaux de tasses… Merci Riku. Mais en attendant, ce n’était pas le sujet. Il se concentra sur ce que lui dit le lycéen en dernier dans la mesure où sa vie et ses projets ne le concernaient pas vraiment outre mesure.

Le jeune homme aux yeux vairons lui demanda donc s’il s’y connaissait pour la cérémonie du thé. Question qui amena beaucoup de souvenirs d’un coup. Soren avait passé de nombreuses heures avec sa grand-mère qui au-delà de la danse, lui avait appris le plus gros du côté traditionnel de son éducation.

L’étudiant eut un petit moment d’absence avant de revenir à la réalité et observa l’inconnu. Bon, si la patience et le calme n’étaient pas ses points forts, il ne partait clairement pas gagnant. La cérémonie du thé demandait beaucoup de qualité, telle que la patience et le calme, mais en plus, il fallait être précis, consciencieux, parfois pointilleux. Soren lui-même avait eu beaucoup de mal malgré qu’il possède certaines qualités.

- Eh bien, oui, c’est enseigné logiquement dans la plupart des écoles. Mais aussi par les familles qui ont gardé le respect des traditions. Je pense qu’en l’état, j’ai visiblement plus de connaissance que toi en tout cas.

Dit-il en rigolant doucement pour l’aider à se détendre. Soren se mit à genoux face à la table et observa Nolan d’un air calme. Il avait un peu de temps pour lui donner quelques conseils, mais en l’état, une tasse brisée n’était pas assez représentative de son niveau réel. Soren devait en juger par lui-même. Alors, il proposa d’un ton détendu, mais sérieux.

- Je vais t’aider histoire d’éviter que tu te blesses. Déjà, commence par me montrer ce que tu connais de la théorie. Je te laisse faire les gestes est m’expliquer ce que tu comprends des différentes étapes. Sans utiliser les tasses ou quoi que ce soit, mime simplement les choses pour le moment. Que je puisse me rendre compte de tes connaissances et voir si je peux déjà t’aider à corriger quelque chose.

Il lui sourit amicalement en espérant qu’il ne prendrait pas trop mal sa petite phrase du tout début. Ce n’était pas vraiment contre lui, mais se faire ébouillanter suite à un mauvais mouvement pouvait être bien plus douloureux que ça en avait l’air.

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:05

Les traditions ça ne plaisantent pas !

Feat Soren

Qu’est-ce qui lui arrive ? Je lui ai demandé s’il s’y connaissait en cérémonie du thé et voilà qu’il bug. Je passe ma main devant ses yeux pour le ramener avec moi, non parce que c’est flippant vu de l’extérieur !

Sa remarque me fait faire la moue, non mais excuse-nous monsieur j’ai été à l’école japonaise ou ma famille a gardé le respect des traditions là ! En plus il en rajoute, j’sais que j’suis nul, c’est pas c’que j’ai demandé !

« Oui bon hein, ça va ! J’ai été à l’école en France, alors j’ai pas eu le temps d’apprendre ça comme il faut, même si ma famille n’a pas laissé les traditions pour autant... »

Me faut pas grand chose pour bouder et ça loupe pas, j’deviens ronchon. Bon j’vois que c’est pas méchant mais j’le prend pas super bien sur le coup, déjà que mon humeur est pas terrible. Je souffle un coup quand il reprend pour dire qu’il veut bien m’aider, non sans renifler quand il précise que c’est pour éviter que j’me blesse. Mais c’est bon, oui !

Mimer les gestes et expliquer ce que je sais... Ça va aller vite, je connais pas grand chose.

« D’accord... »

Bon alors. Je me rapproche de la table.  

« Donc... En premier, le plateau avec tout dessus. J’utilise le tissu Fukusa pour nettoyer la boîte à thé et le Chashaku. Après je dois nettoyer le bol Chawan avec l’eau chaude et le Chasen... J’essuie le bol avec le tissu Chakin. »

Je mime le tout. Cette partie ça va, c’est à partir de la préparation que ça devient technique.

« Jusque là je pense que ça va... Non ? C’est à la préparation que j’arrive pas à donner la texture moussante, ça reste de l’eau granuleuse, je fais ça... »

Je prend le fouet Chasen et un bol pour lui montrer comment je fouette et franchement ça doit être un peu chaotique, y’a aucune délicatesse dans le geste. J’le fais un peu au hasard... En plus une fois le thé prêt il y a encore plein de rites à respecter. J’admire les personnes qui connaissent toutes ces traditions par cœur, vraiment.

« J’espère que t’es pas trop pressé... »

On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] Signat10
Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] EmptyHier à 23:07

Une info laissa le jeune homme un peu surpris sur le moment. Donc, il venait de France ? C’était amusant en un sens, car il était la seconde personne qu’il rencontrait avenir de ce pays. Logique donc qu’il ne s’en sorte pas pour la cérémonie du thé en sachant qu’il s’agissait de quelque chose souvent enseigné dans le système scolaire japonais. Soren était une pure exception à la règle, car il l’avait appris en famille.

- D’accord, je comprends mieux. Ne le prends pas mal, je ne pouvais pas vraiment le savoir. C’était surtout pour répondre à ta question que je disais ça. Après tout, il y a plein de venant d’autre pays ici, je me doutais bien que si tu étais un Japonais pur souche, tu ne serais pas le en train de galérer… quoi que pas sûr que tout le monde puisse être doué la-dedans. On ne peut pas vraiment tout maîtriser après tout. Tu fais déjà des efforts pour t’améliorer et c’est tout à ton honneur.

Il lui sourit, c’était gentiment dit. Soren avait parfaitement conscience que chacun avait son domaine de compétence. D’autant plus qu’il respectait pleinement le fait que… ben tiens comment il s’appelait d’ailleurs… Soren avait complétement oublié de se présenter tiens. Une fois qu’il eut fini de lui montrer les mouvements. Le jeune homme nota malgré tout quelque chose.

- Ne t’en fais pas, je vais prendre le temps de t’aider. Déjà, laissons le thé de côté pour le moment, parce que concrètement, ça semble dur alors qu’en réalité, c’est le plus simple une fois qu’on a compris la technique. Assis-toi un moment, je vais te montrer.

Soren se leva et prit le différent ustensile et tout le reste pour le remettre à la place de base. Après quoi, il commença à dire d’un ton calme et détendu.

- La cérémonie du thé, n’est pas tant pour les autres que pour toi-même. C’est une façon d’apprendre à être en paix avec son propre esprit. J’ai la sensation que tu réfléchis beaucoup et arrête-moi si je me trompe, que tu as beaucoup de pression sur les épaules. Il ne faut vraiment pas penser à tout ça, sinon, tes mouvements seront gauches. Chaque geste durant le service doit être mesuré, calculé tout en ne cherchant pas à prédire tout ce que tu vas faire ensuite. C’est le principe même d’un rituel, tu dois connaître les mouvements, à tel point qu’ils doivent se faire naturellement.

Il citait principalement sa grand-mère qui avait maîtrisé de nombreux aspects traditionnels des arts japonais. Principalement la danse. Le jeune homme exécuté le différent mouvement avec une habitude presque effrayante. À force de répéter encore et encore chaque geste. Cependant, dans le cas de Nolan, visiblement, il n’avait pas vraiment le temps pour ça. Alors le cours se ferait clairement en accéléré. Soren lui avait montré une fois les mouvements à faire et une fois fini, il s’installa en face de lui.

- Voilà, refais encore une fois en essayant de rester aussi détendu et naturel que possible… D’ailleurs avant d’oublier. Je m’appelle Soren Haruka. Mais bon si tu n’es pas de ce pays. Tu peux m’appeler par mon prénom.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]  On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren] Empty

On ne plaisante pas avec les traditions ! [Ft. Soren]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1