Le Deal du moment : -29%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
127 €

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] OmmuPHD Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] GXkLotl Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] Empty Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow]

Mer 24 Mar 2021 - 16:42

Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] Ir3d

Le Chêne et le Roseau

Feat Willow

Mercredi 7 décembre 2016 - 16h

Le mois que je redoutais le plus a débuté. C’est la période d’examens et j’suis pas serein. En plus ma mère a profité de sa réunion à Kyoto pour me passer un savon, comme si j’en avais pas eu assez en faisant les serveur de thé. J’avoue que ça m’a impressionné de la voir en plein travail, à discuter conception, visuel, thèmes, avec les marques, elle est vraiment sur tous les fronts. Bien sûr elle attend aussi que je l’impressionne avec mes supers bonnes notes !

Je ne suis pas sûr de pouvoir assurer ma part. J’ai déjà passé deux épreuves pour le moment. Théâtre hier, une catastrophe, j’oubliais mon texte, pas assez travaillé parce que je déteste le par cœur, et du coup mes intonations étaient pourries ! J’voulais me cacher sous les sièges à la fin ! Et puis informatique cette après-midi, là, j’espère que ça va l’faire, j’suis pas trop mauvais sans m’prendre pour Bill Gates !

Demain c’est japonais, quatre heures, c’est infernal. J’ai beau avoir eu des professeurs particuliers, on ne peux pas dire que je suis une référence en matières de kanjis, de keigo et de grammaire. Pour ne pas stresser, je n’ai que deux choses, mon synthétiseur et ma musique, rien ne sert de réviser la veille, ça me fera juste voir le gouffre de connaissances qu’il me manque.

Avec toutes les remontrances que je me suis prises, il fallait que j’évacue, alors j’ai commencé un texte depuis quelques jours... On est en hiver mais je trouve pas d’autre endroit pour me poser que le parc du campus, allongé sur un banc, le synthé devant moi, le portable pas loin et mon casque rouge pétant sur les oreilles. Pour l’instant j’ai ça pour la deuxième partie

Work hard, listen, curl your spine, smile,
I’m bending, broken line, but you don’t mind,
Lumbar, still in good nick,
Sure you just gonna fix it.
Naive as much as I can be,
I’m trusting in your belt,
Thinking that all you do, is only for my...

« Qu’est-ce qui rime avec belt... Raah j’l’ai sur l’bout d’la langue... Euh excuse-moi ! Pardon, je sais qu’tu lis mais, justement ! T’aurais pas un mot qui rime avec «belt», ‘fin ceinture et qui veux dire pour mon bien, en gros ? S’teuplait s’teuplait c’est super urgent ! »

Enfin pour moi en tout cas ! Quoi, c’est réputé que les gens qui lisent ont masse de vocabulaires, alors j’tente le coup, ça s'trouve elle est bonne en anglais !  

Traduction et instru:

Travaille dur, courbe l'échine, souris,
Je me tords, ligne brisée, mais ça ne te dérange pas,
Lombaires toujours en bon état,
Bien sûr tu viens réparer ça.
Aussi naïf que je puisse l'être,
Je fais confiance à ta ceinture,
Pensant que tout ce que tu fais est seulement pour mon...

Instru :

A l'université ; 1è année
Willow Renfield
■ Age : 29
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield

Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] Empty Re: Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow]

Mer 7 Avr 2021 - 14:51

Le Chêne et le Roseau
Avec Nolan Le Lidec
Mercredi 7 décembre 2016 - 16h

La période des examens n’est jamais un moment agréable. Depuis toute jeune, Willow n’a jamais aimé ça. La pression que sa mère lui a toujours mis à l’approche des évaluations n’a fait qu’accroître sa propension au stress. Le devoir de réussir, de ne pas échouer quoiqu’il arrive, sous peine de la décevoir était toujours trop important pour qu’elle puisse aborder les choses différemment. Encore aujourd’hui, même si sa mère n’a plus voix au chapitre sur ses résultats, la jeune fille ne parvient pas à affronter les examens sereinement. Pour le moment, deux de ses épreuves sont passées, la littérature et l’anglais écrit. Les jours qui suivent vont être consacrés aux révisions pour la semaine suivante. La matière la plus difficile pour elle étant la philosophie. Mais pour le moment, sur conseil de sa sœur notamment, Willow s’octroie un moment de pause dans le parc de la fac, emmitouflée dans un manteau, une écharpe et un bonnet.

Assise sur un banc, elle s’est plongée dans un livre d’Osamu Dazai appelé la Déchéance d’un homme. Le japonais est encore une langue qu’elle ne maîtrise pas à la perfection, loin de là. Mais pour y remédier, Willow a à cœur de lire le plus possible. L’histoire de Yôzô, ce fils de riche ayant vécu une descente aux enfers, lui a été recommandé par son prof de littérature et, même si elle n’avance pas très vite, elle se sent happée par cette tragédie. Perdue dans sa lecture, Willow ne fait pas tout de suite attention à ce qu’il se passe autour d’elle.

Pourtant, la jeune fille réalise soudain que cela fait trois fois qu’elle lit la même phrase, son esprit tout tourné vers la voix qu’elle entend non loin d’elle. A la fois un peu agacée et curieuse, elle relève les yeux de son livre pour regarder le banc à côté du sien où un garçon est installé avec son synthé et son casque. Il chante bien et elle ne peut s’empêcher de percevoir un léger accent français dans sa façon de s’exprimer. Elle sourit avant de tenter de revenir se concentrer sur son roman. Sans grand succès évidemment puisqu’elle ne cesse d’écouter les paroles qui viennent jusqu’à elle. Comme si cela ne suffisait pas, le garçon finit par se tourner vers elle pour lui parler – et l’accent ressort un peu plus. D’abord surprise, Willow regarde autour d’elle comme pour s’assurer que c’est bien à elle qu’il s’adresse, puis elle se met à rougir légèrement avant de se mettre à réfléchir.

Les paroles tournent encore dans sa tête – elle a toujours eu une excellente mémoire – et l’anglais étant une langue qu’elle maîtrise plutôt bien, elle cherche ce qui pourrait coller.

« Pourquoi pas felt » ? Ta dernière phrase pourrait être Thinking that all you do, is only for the bliss that I'd felt ? Ça veut dire « Pensant que tout ce que tu fais est seulement pour le bonheur que je pourrais ressentir ». Littéralement s’entend mais ça rend toujours mieux en anglais. A la place de bliss tu peux aussi dire delight, euphoria ou même happiness, je pense que les trois peuvent fonctionner. »

Un peu surprise d’avoir autant parler à ce garçon inconnu pour l’aider, elle rougit un peu plus en s’enfonçant légèrement dans son écharpe avant qu’une question ne l’oblige à le regarder de nouveau.

« Tu… Tu es français ? »

©️️ Axerwan

---------------------------------

Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] BVUhHxT
Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] OmmuPHD Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] GXkLotl Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Dim 11 Avr 2021 - 22:41

Le Chêne et le Roseau

Feat Willow

Elle tourne la tête, regarde dans son dos, oui c’est bien à toi que je parle ! Quand je la vois rougir je ne peux que compatir, j’suis plutôt un expert dans l’domaine ! J’espère qu’elle ne va pas décliner... Ooh, j’entre-ouvre la bouche à son idée. Ce n’est pas le mot que j’avais en tête mais ça peut aussi marcher ! Et voilà qu’elle me propose même une phrase et... Aaah ça veut dire qu’elle m’a entendu chanter ! Oups...

D’un coup je suis un peu gêné, j’ai l’habitude d’être seul dans ma bulle quand je compose et pousse la chansonnette.

« Wow t’es- t’es plutôt rapide ! Ça peut vachement coller ! Il faudra que j’essaie, hum... Tout à l’heure... Bliss j’aime bien, c’est monosyllabique, ça ne casse pas le rythme. La phrase a plus d’impact je trouve, ça met en avant que c’est un bonheur espéré mais pas forcément acquis... J’ai bien fait de te demander ! Va falloir que j’te crédite ! »

Je ris franchement en notant son idée dans mon carnet, juste en dessous de la mienne, le temps d’ajuster tout ça pour avoir un beau rendu. Elle rougit encore plus, c’est à cause de ce que j’viens de dire ? Mais c’est vrai ! Je suis étonné qu’elle ait pu être inspirée même pour une phrase, aussi vite. Alors que je note, casque glissé autour de mon cou, elle me demande si je suis français. C’est vrai que j’ai un accent.

« Grillé ! Oui je suis bien français ! Et toi, tu viens d’où ? »

Contrairement à moi, c'est en japonais qu'elle a un accent, assez présent.

« Hmm dis... T’en as pensé quoi, de ce que j’ai chanté ? Vu que tu m’as entendu, j’me demande... »

En général je fais écouter l’enregistrement et seulement à mes proches parce que j’ai pas la prétention de pouvoir me vanter. Je sens le rouge s’installer sur mes joues, sa fidèle place.

Le Chêne et le Roseau [Ft. Willow] Nolan%20signa
Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Sam 24 Avr 2021 - 13:29

Le Chêne et le Roseau
Avec Nolan Le Lidec
La jeune femme se surprend elle-même à répondre au garçon. Quand elle se rend compte de la situation, qu’il accepte son idée et la félicite même d’avoir été aussi rapide pour trouver une idée, Willow rougit de plus belle et détourne les yeux, raffermissant sa prise sur son livre, gênée. Elle l’est encore davantage quand il propose même de la créditer dans sa chanson. Elle s’apprête à refuser, à dire que ce n’est pas la peine, mais son rire la coupe dans son élan et les mots ne franchissent pas la barrière de ses lèvres. L’anglais a toujours été une langue qu’elle maîtrise étant donné que son père est originaire du Royaume-Uni, alors elle a répondu à sa demande sans réfléchir.

Willow est contente d’entendre qu’elle ne s’est pas trompée sur les origines de son accent et elle l’est encore plus en comprenant qu’il est français, comme elle. Elle n’a pas le temps de répondre à sa question, qu’il enchaine avec une seconde, lui demandant son avis sur sa chanson. Elle constate que cette demande le fait rougir et elle ne peut s’empêcher de le trouver mignon.

« Oh, euh, c’était très joli. J’aime bien la mélodie. C’est doux. »

Ajoute-t-elle timidement également. Tenir une telle conversation avec un inconnu, aussi jeune soit-il, n’est pas une mince affaire pour elle.

« Et, je suis française. Et anglaise aussi. Je… »

Son cœur tambourine dans sa poitrine, accélère ses battements tandis que le stress monte un peu trop brusquement. Parler d’elle, de Paris, de ses origines, fait remonter beaucoup trop de choses pour qu’elle parvienne à rester à l’aise avec le lycéen. Alors Willow s’empresse de rassembler ses affaires et de se lever du banc.

« Je suis désolée, je dois y aller. »

A moitié paniquée, elle tourne les talons et s’éloigne au plus vite, sans faire attention au livre qui glisse de son sac au passage.

©️️ Axerwan

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Sam 24 Avr 2021 - 22:05

Le Chêne et le Roseau

Feat Willow

Mes compliments ont l’air de la gêner, pourtant j’suis sincère ! C’est rare de trouver comme ça aussi soudainement. Alors forcément, je m’emballe parce que ça me rend encore plus enthousiaste d’avoir carrément une phrase qui pourrait sonner mieux ! Un peu embarrassé, je lui demande ce qu’elle a pensé du couplet et j’avoue que sa réponse m’étonne. Mon sourire s’agrandit quand elle me dit être aussi française, c’est super ça ! On va p’têt pouvoir discuter de plein de trucs !

« Merci, c’est gentil ! Hum mais tu trouves que c’était doux ? Aaah, c’est parce que t’as pas le son et que je fredonne ! En vrai c’est un peu plus agressif, du moins dans ma façon de voir le résultat final. Tu viens d’où en France au fait ? »

Quand je la regarde, je vois que quelque chose ne va pas. Elle est toute bizarre, fébrile. C’est ma faute ?

« Eh ça va ? J’sais que j’parle trop...! »

Elle rassemble ses affaires et m’annonce qu’elle doit y aller. Mais pourquoi d’un coup comme ça ?

« Mais... J’ai dis quelque chose ? Attends...Ton liv-... »

Trop tard, elle a filé. Tellement vite qu’elle n’a même pas remarqué que son livre est tombé... Je me redresse sur le banc pour aller le ramasser. "La Déchéance d’un homme" de Osamu Dazai, ça me dit rien. Je soupire et hésites... Je ne peux pas me balader sur tout le campus pour la retrouver... On est trop nombreux de toute manière... Le mieux à faire c’est ramener le livre à la bibliothèque et comme ça elle le reprendra là-bas.

Je range donc l’ouvrage dans mon sac, continue ma musique, qui sait, p’têt qu’elle s’en rendra compte et reviendra le chercher aussi ! Une heure passe, j’ai fais quelques arrangements mais rien de plus niveau paroles, il commence à faire froid... Je rassemble tout et direction la bibliothèque !

Vendredi 9 décembre - Après-midi

La première semaine d’examens vient enfin de se terminer ! La deuxième est la pire je trouve. Je suis sortis serein de mon oral d’anglais et là il y a une foule de personne qui sortent de tous les côtés. L’envie me prend de me remettre sur ma chanson pour décompresser. Je file à mon dortoir et me dirige vers le même banc que mercredi. Han mais c’est la fille de l’autre jour ! Elle doit avoir son petit rituel aussi ! Hum bon, faut pas qu’elle s’enfuit une deuxième fois... J’avance doucement.

« Euh... Salut. T-tu te souviens on s’est parlé mercredi. Ça va ? Si je t’ai saoulé d'ailleurs j’suis désolé hein ! Et au fait ton livre je l’ai rapporté à la bibliothèque, j’sais pas si t’es allée voir, j’me suis dis que ce serait mieux pour le récupérer ! »

Je parle trop vite sans m’en rendre compte parce que rien que l’idée qu’elle se barre encore en courant me fait paniquer.

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mar 4 Mai 2021 - 14:49

Le Chêne et le Roseau
Avec Nolan Le Lidec
Vendredi 9 décembre 2016

Il ne fait pas très beau aujourd’hui. Les nuages masquent le soleil, les températures ont baissé et le soleil est déjà en train de se coucher alors que dix-sept heures viennent à peine de passer. Willow relève les yeux de son livre quand elle réalise qu’elle commence à ne plus y voir grand-chose dans le parc. Les lampadaires ont déjà été allumés et un frisson lui traverse le dos. Il va être temps de rentrer au dortoir. La jeune fille commence à ranger ses affaires dans son sac. La première semaine d’examens vient de se terminer et, si elle a passé les trois derniers jours à réviser, le programme du weekend s’annonce être identique. Sa prochaine épreuve n’est que mercredi, mais le stress est suffisamment présent pour qu’elle se mette à travailler tout de suite. Surtout qu’après être arrivée sur le campus il y a à peine un mois, rattraper le programme juste avant la période d’examens est difficile. Néanmoins, s’octroyer des moments de pause est primordial et elle essaie de s’y tenir.

Willow se lève du banc en mettant son sac sur son épaule quand une voix l’interpelle et elle sursaute en reconnaissant le lycéen croisé deux jours plus tôt. Elle pique un fard en se souvenant de la fin de leur échange et elle espère que la légère obscurité suffira à masquer sa gêne. Néanmoins, l’information concernant son livre l’intéresse. En effet, elle n’arrivait pas à se souvenir où elle avait pu le mettre donc savoir qu’il a été ramené à la bibliothèque la rassure.

« Merci… C’est gentil. »

Willow se mord la lèvre, fait jouer ses doigts sur la sangle de son sac sans trop savoir quoi ajouter. Il faudrait qu’elle dise quelque chose, qu’elle lui assure qu’il n’a rien fait de mal, mais elle ne trouve pas ses mots. La honte d’avoir réagi de la sorte deux jours plus tôt lui comprime la poitrine. Son regard se pose autour d’eux par réflexe, sans se fixer nulle part. Gene va bientôt terminer le travail et elle doit aller chercher son sac dans sa chambre avant de la rejoindre. Toutefois…

« Tu n’as pas à t’excuser… Tu n’as rien fait de mal. Je te rassure. »

Son cœur bat la chamade tandis qu’elle se souvient des paroles de sa sœur, l’incitant à aller davantage vers les autres. Alors elle cherche quoi dire, pour ne pas paraître trop distante, même si l’envie de partir en courant la tenaille.

« J’espère que tu as réussi à terminer ta chanson. Elle était jolie. »

©️️ Axerwan

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Lun 7 Juin 2021 - 20:21

Le Chêne et le Roseau

Feat Willow

Quand je vois qu’elle a l’air encore plus gênée que moi, je me détends un peu. Il fait sombre mais vu comme elle triture la sangle de son sac, ce n’est pas très dur à deviner. Je lui souris quand elle me remercie eeeet, je ne sais pas quoi lui dire d’autre en réalité ! Après tout, je me suis excusé, je lui ai dis pour son livre, elle doit penser que je l’embête à rester planté là au lieu de me barrer ! J’enfourne mes mains dans mes poches, mon sac pendouillant sur mon épaule avant qu’elle ne reprenne la parole. J’avoue que ça me rassure de ne pas l’avoir ennuyé l’autre jour. Sa timidité me surprend vu la rapidité avec laquelle sa réponse était venue pour ma chanson.

« Je vois, tant mieux alors ! »

Mon sourire s’agrandit, j’essaie de la détendre un peu, j’ignore si ça fonctionne. Il faut croire que oui parce qu’elle reprend la parole. Vu que je n’ai pas l’habitude de partager mes écrits et composition, son compliment me fait plaisir.

« Non je ne l’ai pas encore fini, ça prend du temps, surtout quand on n’est pas pro. J’ai un peu de mal à trouver la suite en fait, je n’ai pas l’habitude d’écrire... Ce genre de texte. Eeeh ça te dirais de m’aider ? ‘Fin si t’as le temps, et envie, juste pour voir ! J’écris jamais avec personne mais, ça peut déboucher sur quelque chose d’intéressant ! »

D’un coup je me sens tout excité à l’idée, même si ça peut bien redescendre très vite si elle refuse. Je m’emballe toujours trop vite, tant pis au moins j’aurais proposé !

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Dim 25 Juil 2021 - 19:32

Le Chêne et le Roseau
Avec Nolan Le Lidec
Ses doigts continuent de torturer la lanière de son sac qui n’a rien demandé à personne, mais la nervosité de Willow est palpable. Pourtant, il ne semble pas méchant ce garçon, un peu mal à l’aise aussi qui plus est, et il l’a aidé en rapportant son livre. Elle ne devrait donc pas voir le mal partout et plutôt tenter de continuer cette conversation. Mais elle ignore quoi dire avant de se souvenir de cette chanson qu’il écrivait. Visiblement, le fait de mentionner cette dernière semble lui faire plaisir car il en parle avec facilité et enthousiasme. La surprise se lit sur le visage de la jeune femme à la proposition qu’il lui fait de l’aider à écrire la suite de la chanson.

« Oh, euh… »

De nouveau elle tortille la lanière de son sac tout en réfléchissant. Elle ne voit pas trop comment elle pourrait l’aider en réalité. Trouver une rime en anglais ne lui parait pas trop compliqué mais trouver des phrases entières pour créer des couplets c’est autre chose et ça lui parait au-dessus de ses capacités. Mais en refusant, Willow craint de décevoir le jeune homme, dont elle ignore toujours le nom, réalise-t-elle.

« Je ne suis pas sûre que… »

Elle se mord la lèvre pour s’empêcher de finir sa phrase, regarde derrière elle comme si elle cherchait une quelconque aide. Mais la voix de sa sœur résonne encore dans sa tête et elle soupire.

« Je ne sais pas écrire de chansons. Je n’ai jamais fait ça. Je ne pense pas que je te serai d’une grande aide… Et ma sœur va bientôt finir le travail alors, il faut que je la rejoigne. »

Gene serait sûrement contrariée d’apprendre que sa cadette se sert d’elle pour esquiver une discussion avec quelqu’un. De peur de paraître impolie ou de faire croire au garçon qu’elle ne veut pas se lier à lui, elle enchaine rapidement en se présentant.

« Je m’appelle Willow. Et toi ? »

©️️ Axerwan

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé