Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ la première ...
Voir le deal
4.99 €

A l'université ; 2è année
Lily Richards
■ Age : 22
■ Messages : 286
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Engine Failure [Pv Leo] IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards

Engine Failure [Pv Leo] Empty Engine Failure [Pv Leo]

Mar 6 Avr 2021 - 19:34
Dimanche 8 Janvier

Tout se passait un peu trop bien en ce moment, Soren s’est ouvert à moi, j’ai passé sans trop d’encombres mes examens et j’ai même pu revoir ma famille pendant les vacances. Du coup il fallait bien que quelque chose se passe. C’est comme ça que je me retrouve coincée sur le parking un beau dimanche après-midi.

Un peu de contexte, je suis donc rentrée hier de l’Angleterre et j’ai fait un coma de 15h en rentrant dû à la fatigue du voyage et du décalage horaire. Et vu que je suis une personne responsable, aujourd’hui c’est l’heure d’aller faire un tour de moto. Elle n’a pas roulé depuis plus de deux semaines entre les examens et mon voyage à la maison.

Mais du coup quand je suis arrivée et que j’ai voulu démarrer la bête, rien du tout. Nada. Pas même des tours dans le vide. Sur la dernière année et demie cette moto m’en à fait coir de toutes les couleurs, des ratés, des petites pannes mais jamais encore elle ne m’avait lâché comme ça.

C’est comme ça que je me retrouve allongée sous la moto pour vérifier l’état des câbles du démarreur. Le mieux ce serait que j’ai un voltmètre et vérifier la tension qui part de chaque câble pour voir si je n’ai pas un problème au niveau du CDI (le gros boitier qui gère l’électronique). Mais vu que je ne suis qu’à moitié responsable, même si je sais que ce serait vraiment bien d’en garder un dans mes sacoches je n’en ai toujours pas acheté.

Bref je suis donc comme ça couché sous ma moto, commençant à me demander si je vais réussir à trouver une solution et sinon comment je vais me débrouiller pour la faire réparer. Pas facile de pousser le bestiau de plus de deux cents kilos jusqu’à un garage. Et je sens une personne qui se tient debout, un peu trop près à mon gout.

Je me roule donc sur le côté pour apercevoir à qui j’ai affaire et c’est un mec, qui à l’air grand, mais bon vu depuis le sol tout le monde à l’air grand. Le teint foncé et les cheveux blonds, bref plutôt beau gosse et il à l’air d’avoir à peu près mon âge. Malheureusement pour lui il est un peu trop proche et je ne suis pas vraiment de bonne humeur.

« Oui bonjour je peux t’aider ? Je suis un peu occupée la comme tu peux le voir. »

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher
■ Messages : 61
■ Inscrit le : 12/12/2020

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher

Engine Failure [Pv Leo] Empty Re: Engine Failure [Pv Leo]

Mar 13 Avr 2021 - 13:15
Franchement—j’aurais dû dire que j’avais la grippe, ou une merde dans le genre. Je pense que j’ai rarement été aussi démotivé à aller bosser. Bien entendu, j’aurais jamais fait semblant d’être malade parce que c’est le boulot et que même si je fais le con quand je suis là-bas et que les élèves m’aiment bien parce que je suis assez souple—c’est le boulot quoi. Hors de question de commencer à me relâcher sous prétexte que j’ai la flemme.

D’autant plus qu’on est dimanche. Il n’y a pas énormément de boulot—pas d’heures de colle, juste un peu de marche entre les salles communes, le parc et les salles de club pour m’assurer que personne ne fait rien exploser. Et puis, je ne suis pas seul. J’ai quelques collègues pour m’aider à couvrir le campus entier—parce qu’on croit pas comme ça, mais le bidule est immense.

Et c’est quand je reviens dans le parc pour la troisième ou quatrième fois de la journée que je l’aperçois au loin : la femme de ma vie. Je n’ai pas vu à quoi elle ressemble, ni n’ai eu de véritable aperçu de son corps pour pouvoir clamer quoi que ce soit mais je n’en ai pas besoin. Je le sais parce qu’elle est allongée sous sa moto et qu’elle semble plus concentrée sur sa tâche que jamais. Et franchement—excusez-moi, mais les meufs mécano… voilà quoi. Moi je trouve ça super sexy et j’suis pas contre une petite vidange si tu vois ce que je veux dire. Eh, j’déconne. Jamais de la vie je dirais une truc pareil à une nana. Je suis pas un beauf, mais un grand romantique. D’autant plus que… plus je m’approche du parking, plus je me rends compte que je la connais pas la miss. C’est pas une de mes collègues—et si c’était le cas, je le saurais, parce que j’aurais carrément branché une collègue qui a une moto pour sûr—donc c’est certainement une étudiante.

Donc ça m’ennuie mais je peux tirer un trait sur toute tentative de séduction. À tout moment elle est à peine majeure et merci mais non merci. J’ai des principes, moi. On touche pas aux potes de mes frères et sœurs et aux étudiantes. De toute façon, ça vaut mieux si je ne veux pas me faire virer après moins d’un an passé à bosser ici.

Quand j’arrive à son niveau, c’est elle qui engage la conversation avant même que j’ai l’occasion d’en placer une.

« Oh salut. C’est plutôt moi qui devrait te retourner la question », elle n’a pas l’air de super bonne humeur mais je vais pas me laisser abattre pour autant ! Je lui souris et je m’agenouille pour pouvoir voir ce qu’elle fait. « Je m’y connais un peu, j’peux peut-être t’épauler. Enfin, j’te propose ça comme ça hein. Je voudrais pas t’ennuyer si tu t’en sors déjà comme une cheffe. »

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Mar 13 Avr 2021 - 18:55
Je me détends un peu quand il me propose son aide, ce n’est pas mon genre d’être agressive comme ça, c’est juste que ce n’est vraiment pas le moment pour une panne, j’ai dépensé toutes mes économies pour rentrer à la maison pour les vacances et si c’est trop grave je n’ai absolument pas de quoi payer les réparations. Je finis donc de me glisser à côté de la moto et je me redresse, il me dépasse seulement de quelques centimètres, effectivement il avait l’air un peu plus grand vu du sol.

« Ouais désolée, je suis un peu à cran, je ne peux pas vraiment me permettre une panne en ce moment. Je n’en suis pas encore totalement sûre mais je pense que c’est une panne électrique et je l’espère, si c’est mécanique je vais devoir vendre un rein. »

Je me permets de boire un peu à la bouteille d’eau que j’ai amené avec moi, il fait froid mais avec mon manteau en cuir, le fait d’être sous la moto et le stress, j’ai chaud. De toute façon après tout ce qu’o à vécu ensemble elle n’oserait pas me clamser dans les bras comme ça, n’est-ce pas ?

« Bref du coup j’essaie de voir si je peux identifier d’où ça vient mais je n’ai pas eu de chances pour le moment. Si tu veux tenter ta chance tu es le bienvenu. »

Et puis ça me fera du bien de souffler un peu, s’acharner comme ça ce n’est pas vraiment très productif et tout ce que je risque de faire en persistant c’est aggraver le problème. Mais alors une idée me traverse l’esprit, c’est un long tir et il y a de grande chance que ça ne mène à rien mais on ne perd rien à tenter le coup.

« Dis-moi par le plus grand des hasards tu ne te baladerais pas avec un voltmètre sur toi ? Ça serait bien pratique pour tester tous les câbles qui courent là-dessous. »

Eh, devinez ce que j’ai encore oublié de faire comme quasiment à chaque fois que je rencontre quelqu’un ? Oui tout à fait me présenter bravo ! Il faut que je travaille là-dessus c’est catastrophique.

« Et je ne me suis pas présentée, moi c’est Lily, et toi ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Mar 13 Avr 2021 - 19:24
T’es sérieux Leo ? Depuis quand tu t’y connais en mécanique et encore plus en moto ? J’ai pas la moindre idée de pourquoi j’ai prétendu un truc pareil—sûrement pour frimer. Maintenant va falloir que je me sorte de cette situation de merde sans éveiller les soupçons. Le truc c’est que si je m’y connaissais effectivement un peu, je pourrais peut-être essayer de lui dire pourquoi genre… je peux pas l’aider sur ce problème-là en particulier. J’sais pas—genre, ouais moi je m’y connais en moto, mais pas ce type de motos-là. J’ai beau me creuser la tête, j’ai rien qui me vient genre c’est vide là-haut. Pourtant je suis presque sûr que j’ai déjà entendu parler de différent types de motos dans ma vie mais là—y a juste littéralement rien qui me vient ! C’est frustrant !

Enfin bref. La demoiselle descend de ses grands chevaux et me dit qu’elle est énervée parce que son petit bijou marche pas. Ce que je peux comprendre donc je balaye l’air de la main comme pour lui dire que je ne lui en veux pas le moins du monde.

« Y a des journées pourries comme ça, t’inquiète. »

J’ai compris le quart de ce qu’elle m’a dit—un truc sur le fait qu’un problème électrique serait mieux pour je ne sais trop quelle raison. Enfin bref, du coup je prie un instant pour qu’elle ait elle-même trouvé le souci mais dès lors qu’elle enchaîne, je commence un peu à paniquer. Elle me propose même de tenter ma chance, alors je commence à regarder la moto avec une sorte de regard mystique—comme si j’essayais de chercher le problème sérieusement. Je m’agenouille, je fais mine d’inspecter sans toucher parce que c’est ce que ferait un inconnu qui s’y connait pour respecter la bécane d’autrui. Enfin, j’crois. Et puis sans préavis aucun, elle me sauve de ma connerie sans même le savoir et elle me demande si j’ai pas un voltmètre dans ma poche. Je saute donc sur l’occasion et lui adresse un immense sourire.

« Non, j’ai pas. Mais je sais où on peut en trouver un. Dans les classes de physique chimie, ils doivent avoir ce qu’il faut pour checker ça. »

L’idée de génie. Bon, à tout moment c’est pas exactement le genre de voltmètre qu’il lui faut—à moins que tous les voltmètres soient pareils, mais une fois de plus j’étais nul à l’école. C’est pas pour rien que je suis pion aujourd’hui. Et encore plus dans les matières scientifiques. Je crois qu’y a eu un moment où je kiffais bien la chimie mais c’était pendant le collège quand ça parlait d’astronomie. Ça c’était cool ! Je regarde encore des vidéos sur YouTube à propos de ça, d’ailleurs. Mais ce sont que des trucs de vulgarisation et encore—je comprends pas tout.

Bref, Lily—d’après elle—me sort de mes pensées en se présentant à moi et c’est vrai que j’aurais peut-être dû commencer par ça. Au moins, j’ai dit bonjour en arrivant.

« Leo Gallagher », je lui dis en réponse. « Je suis surveillant ici, c’est pour ça que j’ai les clés des salles de classe. Et toi t’es étudiante c’est ça ? Ou lycéenne peut-être ? »

Si elle est lycéenne, ça ne se voit pas du tout. Elle fait bien plus âgée. Et j’dis pas ça pour une raison particulière hein ! Je suis pas un mec chelou. D’ailleurs, je suis étonné qu’elle ne m’ait pas reconnu. Enfin, pas que je sois célèbre ou une connerie du genre mais souvent—les gens savent que je suis pion. Ou en tout cas, les lycéens. C’est un peu moins le cas des étudiants qui font leur vie sans trop se soucier de nous.

« Du coup, on va voir si on peut trouver ton truc ? Oh d’ailleurs—t’as un petit accent… si tu veux parler anglais tu me dis. Même si c’est pas plus mal de pratiquer le japonais quelque-part… »

Ça se voit que je suis une grosse feignasse ?

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Mar 13 Avr 2021 - 19:56
Au moins il n’a pas mal pris ma réaction du début, c’est déjà ça. Je le regarde donc s’agenouiller devant la moto et la fixer, comme si elle allait lui parler ou que le problème allait lui sauter aux yeux comme ça. Je commence donc à douter de ses fameuses compétences en mécanique mais laissons-lui le bénéfice du doute pour le moment. Il n’ose peut-être juste pas la toucher au risque d’aggraver les choses lui aussi.

Lorsque je lui demande pour le voltmètre il me fait remarquer qu’il y en a en salle de chimie, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ce n’est pas comme si je ne les avais pas déjà utilisés plein de fois en plus. Mais bon je ne vois pas trop comment on est censé aller en récupérer un.

« Ce n’est pas bête mais comment tu comptes aller là-bas ? »

Mais il répond vite quand il m’apprend qu’il est surveillant, c’est tout de suite plus logique, quoique ça ne m’aurait surpris qu’à moitié s’il m’avait sorti un plan saugrenu de son chapeau. Et quoi ? Moi lycéenne ? Je pensais que ça faisait un petit moment que ça se voyait que je n’en avais plus l’âge, on dirait que je fais plus jeune que ce que je pensais.

« Oh non ça fait bien deux ans que j’ai fini le lycée, je suis étudiante oui, en physique-chimie même, je me sens donc encore plus bête de ne pas avoir pensé aux voltmètres là-bas de moi-même. »

Puis il me propose de parler en anglais, ça m’arrange, c’est toujours plus simple de parler sa langue natale et c’est vrai que si ça tête n’avait pas suffi, Gallagher ce n’est pas très japonais comme nom.

« Bien sur aucun souci ! »

Je remets donc en place mon antivol – on n’est jamais trop prudente – avant que l’on se dirige vers les salles de cours. L’occasion pour discuter un peu et essayer de voir s’il s’y connait vraiment ou pas.

« Alors toi aussi tu fais de la moto ? Ou t’es juste curieux en général ? Je sais qu’on ne croise pas beaucoup de moto comme la mienne par ici »

En effet en général les Japonais sont plus tournés vers les motos de petites cylindrés, 400, 500cc maximum ; autant dire que mon bolide et ses 1200 sorte du paysage. Ce n’est pas pour rien qu’il m’a fallu autant de temps pour en trouver une en arrivant.

Et sa tête ne me dit vraiment rien, il faut dire que je n’ai pas trop de raison de trainer près de la partie lycée du campus, il faudra que je demande à Riku si elle le connait la prochaine fois que je la croise.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Mer 14 Avr 2021 - 1:06
Ah, donc elle est en physique-chimie. Du coup, elle saura exactement de quoi elle a besoin—voilà qui est parfait pour moi, parce que je n’y connais pas grand-chose. J’aurais juste à lui montrer un bac avec des trucs électroniques et puis elle trouvera ce dont elle a besoin. Enfin—si c’est rangé comme ça. Non parce que, je ne sais pas comment les trucs sont rangés. Elle doit souvent aller dans ces salles… elle devrait savoir.

« Super. Au moins tu sauras où chercher, parce qu’à part amener des gens à l’infirmerie ou faire passer des papiers, je sais pas où sont rangés les trucs dans les salles de classe. »

C’est quand je me crois tiré d’affaire que je me rends compte qu’elle vient en remettre une couche au sujet de sa fichue moto. Bon, d’accord… on est en train de faire tout ça pour la moto. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit essayer de griller ma couverture. Franchement… je t’en pose des questions moi ? Et puis je me dis qu’en fait… c’est ça la solution ! Faut que je la fasse parler. Elle a l’air de kiffer les motos, je suis sûr que si je la lance sur le sujet, elle va arrêter de me poser des questions à la con.

« Ah non, j’suis juste curieux. Et toi à quel point t'es passionnée de moto ? T’as l’air plutôt calée sur ton sujet ! »

Ouais voilà, c’est ça Leo. Noie le poisson, t’es un boss. Ou presque… franchement, je sais que je suis juste en train de gagner du temps. Il va falloir que je trouve une excuse, et vite. Alors je sais que je pourrais simplement lui dire la vérité et que plus vite je le ferais, mieux je me sentirais. Sauf là, tout de suite, dire la vérité ne me met pas du tout à l’aise. Enfin, je sais que quoi qu’il arrive j’arriverais à gérer la situation avec tact et coolitude, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que je pourrais essayer de garder la face en trouvant une très, très bonne excuse. Au moins, Lily ne me prendrait pas pour un menteur et mon honneur serait sauvé. Si seulement j’avais pas voulu frimer, moi aussi…

Et comme je ne trouve rien, autant continuer à m’intéresser à elle. Je ne fais pas ça juste pour qu’elle parle sans l’écouter ! Ça ne serait pas digne du gentleman que je suis. Non, non, bien évidemment je suis attentif à ce qu’elle me raconte parce que ça pique ma curiosité même si je suis presque sûr que j’aurais tout oublié dans trois jours.

Du coup, je lui laisse le temps de me répondre et je reprends aussitôt :

« Donc t’es pas d’ici ? Ça fait longtemps que tu es arrivée au Japon ? »

Déviation de conversation réussie avec brio. Je… crois.

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Mer 14 Avr 2021 - 16:38
Il fait remarquer que je saurais ou ils sont rangés, ce n’est pas faux, je sais exactement la boite ou ils les gardent là-bas ça va nous faire gagner du temps. Et puis ça évitera aux professeurs de revenir lundi dans une classe avec tout leur matériel déplacés et pas rangés à sa place parce qu’on n’aurait pas u ou remettre chaque chose.

« Ouais c’est sûr. »

Puis il me dit qu’il est juste curieux par rapport aux motos, c’est toujours très vague tout ça, j’hésite même à essayer de trouver une question piège pour voir s’il tombe dans le panneau mais finalement je me dis qu’il est quand même bien sympa de m’aider donc même s’il n’y connait rien je ne vais pas cracher sur son aide.

« On peux dire ça ouais, ça m’a toujours passionné et attiré la moto. Et du coup je m’y connais pas mal, faut bien être capable de réparer les petits problèmes quand ils surviennent. Je ne peux pas trop me permettre de la trainer au garage à chaque souci qui se présente. »

Et ce n’est pas valable uniquement pour les motos, le nombre de personnes qui payent une fortune en garagiste pour des problème qui peuvent être réglé en moins de trente minutes avec un peu de débrouille. Surtout aujourd’hui avec internet, en quelques minutes on trouve une vidéo de quelqu’un qui montre comment régler tel ou tel problème soi-même.

On fini donc par arriver devant le bâtiment des salles de classe et dans le couloir devant la salle il me demande depuis combien de temps je suis ici, je commence à avoir l’habitude.

« Non en effet je suis anglaise, et toi ? Le prends pas mal mais tu ne fais pas très japonais non plus. Et sinon ça fait environ un an et demi que je suis au Japon mais seulement quatre que je suis à Kobe. Vant ça j’ai parcouru tout le pays avec la moto qu’on essaye désespérément de réparer. Tu comprends un peu mieux le besoin de pouvoir réparer les petits problèmes. Le voyage aurait vite tourné cours autrement. »

Il ouvre donc la porte de la salle, je fonce attraper le voltmètre et on ressort, rien ne sert de s’attarder ici. D’ailleurs maintenant que j’y pense il a dit qu’il était surveillant, donc il n’habite pas sur le campus, qu’est ce qu’il fait donc là un dimanche ? Il travaille ? Et si c’est le cas il à le droit de quitter son poste pour m’aider comme ça ?

« Et toi du coup ça fait longtemps que tu es ici ? Mais surtout que fait un surveillant sur le campus un beau dimanche ? Moi c’est logique, j’habite ici je n’ai pas trop le choix mais toi ? Le campus te manquait ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Sam 17 Avr 2021 - 13:03
Qu’est-ce que je disais ? La femme de ma vie. Hélas toutes les histoires d’amour ne peuvent pas bien se terminer et la nôtre ne pourra juste pas commencer parce que madame est une étudiante et que je vais pas me taper une étudiante. Y a un petit côté dramatique aux relations interdites que j’aime bien, mais juste dans les films ou les séries. Dans la vraie vie, j’peux rafler tous les bars de Kobe si je veux m’amuser. Bref, Lily me fait un exposé sur pourquoi c’est important pour elle de savoir prendre soin de sa moto, et je me demande si elle la lave comme on lave les bagnoles dans les clips de rap. C’est une vraie question ! Comment on lave une moto ? Non parce que je sais très bien qu’on lave pas les bagnoles comme dans les clips de rap et qu’on va juste à la station de lavage. Mais une moto… ça semble plus réaliste de prendre ton éponge, ton seau et de faire comme ça.

« C’est cool. T’es indépendante comme ça et au moins tu dois pas vendre un rein tous les quatre matins. T’as appris toute seule ? Ou c’est quelqu’un qui t’a appris ? »

Ça m’intéresse. Non parce que moi aussi j’aimerais bien savoir prendre soin de ma voiture. Le truc c’est que ça existe pas des cours de mécanique pour apprendre à faire sa vidange tout seul—sans mauvais jeu de mot—ou ce genre de trucs. J’aurais trop peur de faire de la merde et de casser un truc. Et franchement, si je dis à mes parents que la voiture est en panne parce que j’ai voulu jouer les mécano amateurs, Maman va me passer le savon de ma carrière. Parce qu’ils m’ont aidé à payer cette voiture, après tout. Donc même si elle est à moi, ça serait pas super respectueux pour eux que j’en prenne pas soin sans faire de bêtises.

Bref, Lily me rend ma question mais avant de lui répondre, je reste bouche bée en apprenant qu’elle a fait un road trip en moto. Ça a l’air cool mais surtout, ça a l’air super galère !

« Un road trip, carrément ? Au moins quand tu fais un road trip en van ou en bagnole, tu peux dormir dedans si jamais t’as pas le choix mais la moto… tu te trimballais une tente ? Ou genre tu finissais dans des motels un peu bizarre comme on voit dans les films ? » Je lui dis ça en rigolant. « Y s’passe toujours des trucs étranges dans les motels en bord de route comme ça… tu veux aller pioncer tranquille et le lendemain, on t’apprend que t’as dormi à deux chambres d’un serial killer recherché dans trente-six pays. »

Ouais, ouais je sais. On n’est pas aux États-Unis. Mais pour ma défense, les fous ne sont pas tous regroupés aux États-Unis, y en a un peu partout dans le monde. D’ailleurs, je me rends compte que mes fabulations lui ont probablement permis de deviner d’où je viens—des motels en bord de route, y a pas beaucoup de pays dans lesquels c’est récurrent.

« San Francisco, baby ! Non, sans déc’ je suis américain. Mais j’ai pas trop l’accent parce que j’ai appris l’anglais dans l’Arizona et que je parlais espagnol avant. »

Ou comment ne pas trop rentrer dans les détails. Non parce que Lily a l’air sympathique et tout ce que vous voulez—c’est pas pour autant que je vais commencer à lui raconter que j’ai enchaîné les familles d’accueil et que c’est pour ça que mon accent est un melting pot de ma langue natale, de l’accent Californien et de rien du tout.

Bref pendant qu’on échange sur nos origines, on finit par arriver dans la salle de classe. Lily récupère ce dont elle a besoin pendant que je reste à la porte parce que de toute façon je servirais à rien à l’intérieur. Quand elle revient, nous reprenons notre route vers le parking sans plus tarder et c’est là qu’elle me demande ce que je fous ici en week-end. Je ne peux pas retenir un léger sourire.

« Un an que tu traînes au Japon et t’as déjà oublié que tout le monde bosse le dimanche, dans ce pays de fous ? Non sans déconner—tant qu’il y a des élèves sur le campus, j’ai du boulot. Imagine qu’y ait le feu, que quelqu’un se blesse ou casse un truc… les lycéens peuvent pas trop s’auto-suffire ici. Enfin, aujourd’hui c’est plutôt calme. »

Pour une fois, je ne m’ennuie pas trop en week-end. Je n’ai pas énormément de choses à faire, donc ça me tient occupé et en plus je n’ai pas besoin de courir partout. Par contre, je ne peux pas en dire autant de la motarde avec moi qui avait sûrement des plans pour la journée et s’est fait contrecarrer parce que les astres étaient mal alignés et ont fait tomber son bolide en panne.

« Et toi ? T’avais des trucs de prévus j’imagine ? J’espère que c’était rien de trop urgent. »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Sam 17 Avr 2021 - 18:57
Je souris quand il me demande comment j’ai appris tout ça, avec internet tiens, bon mon père m’a appris tout ce qu’il savait sur la mécanique en général mais ce n’était pas non plus très long, faire une vidange quelques réparations de bases et puis voilà. Le reste j’ai dû me former seule, surtout en ce qui concerne les deux roues puisqu’il n’y connaissait rien.

« Principalement seule, internet fait des miracles et une fois qu’on commence à être dedans c’es assez facile d’enchainer sur des choses de plus en plus compliqués. »

Puis on arrive à la partie qui me fait toujours rire, la réaction des gens quand ils apprennent pour mon voyage, la sienne est particulièrement marrante. Il reste une petite seconde la bouche entrouverte avant de répondre, comme si j’avais dit la chose la plus surprenante de sa vie. Quand il me demande pour comment je dormais je remarque qu’il parle de motels, il est américain ?

Et avant même que je ne puisse répondre il enchaine et répond à ma précédente question en disant qu’il vient de San Francisco, mais qu’il à appris l’anglais dans l’Arizona, autant San Francisco ça va autant je n’ai aucune idée d’où placer l’Arizona sur une carte.

« Ça dépendait des soir, de la région ou j’était et de la période de l’année, disons que camper dehors en plein hiver ce n’est pas très conseillés. Mais oui quand j’étais dans les régions rurales et qu’il faisait assez chaud ça m’est arrivé plus d’une fois de camper dehors. Aujourd’hui ils font des tentes qui ne prennent presque pas de place une fois pliée. Sinon ouais des hôtels, des chambres d’hôtes ce genre de choses. De toute façon je restais rarement longtemps au même endroit. »

Mais ce qui me surprends le plus dans tout ça c’est quand il m’a dit qu’il parle aussi espagnol, ça fait donc trois langues pas mal. J’avais commencé les cours d’espagnol au collège mais tout s’est arrêté avec l’accident et le changement d’établissement, aujourd’hui à part dire bonjour je ne me souviens plus de rien. Et apprendre la langue des signes et le japonais en même temps était déjà bien suffisant pour moi.

« Et du coup tu parles trois langues, pas mal tout ça. Mais du coup, comment t’en est arrivé à être surveillant dans un lycée au Japon. Je ne suis pas la meilleure en géographie mais Kobe ça me parait un peu loin de San Francisco. »

Pendant qu’on parle on finit par se rapprocher de plus en plus du parking et il m’explique donc ce qu’il fait la un dimanche. J’ai toujours de mal à me faire à l’idée qu’il y à autant de gens qui travaillent le dimanche par ici.

« J’avoue que maintenant que tu le dis ça parait logique, je te promets que j’essaierais de pas foutre le feu au parking, je ne voudrais pas que tu te retrouve à avoir à vraiment bosser du coup. »

En parlant de ça on arrive don enfin à la moto donc je retire l’antivol et je commence à réfléchir à comment je vais m’y prendre pour tout vérifier dans l’ordre. J’attrape un petit carnet et un stylo dans une de mes sacoches pour pouvoir noter toutes les valeurs que je vais trouver. Il finti donc par me demander si j’avais des plans de prévu.

« Non pas vraiment, je suis rentrée hier de l’Angleterre donc avec le jet lag tout ça je suis encore un peu claquée. Je comptais juste faire un petit tour à moto. Mécanique 101 cadeau juste pour toi : faut éviter de laisser ton véhicule sans rouler trop longtemps, regarde, je pars deux semaines et ça démarre plus. »

Je commence donc à prendre mes petites mesures par ci par la et je m’aperçois qu’il y en a pas mal qui sont bien trop bas, je pense d’abord que ma batterie est morte. Et là ce serait plutôt la catastrophe mais plus tard quelques câbles sont aux bonnes mesures donc pour le moment je continue de checker par ci par là, ça finira bien par faire sens non ?

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Mar 27 Avr 2021 - 22:14
« On apprend tellement de trucs sur internet… enfin moi je passe surtout du temps à regarder des mecs qui coupent des trucs avec un couteau chauffé à mille degrés ? Eh t’as déjà vu ça ? Ou aussi les vidéos de presse hydraulique—c’est super satisfaisant. Enfin c’est cool jusqu’au moment où tu te rends compte que t’as perdu trois heures de ta vie sur YouTube à en regarder. »

C’est pas le fait le plus glorieux à mon sujet mais moi j’suis fier de mes vidéos de presse hydraulique. Franchement, ça me détend. Y en a qui aiment bien l’ASMR, ce nouveau truc à la monde où tu mets un casque et quelqu’un te bouffe dans les oreilles ou fait genre de te les nettoyer. Bah moi, ce sont les vidéos satisfaisante.

Bref, Lily reprend et me parle de ses déboires nocturnes lorsqu’elle parcourait les routes japonaises.

« Ça a l’air sympa. Je suis pas sûr que j’serai super serein à dormir dehors si souvent. Y a tellement d’histoires sordides à propos des bords de route et des road-trips. J’regarde peut-être trop de films aussi… »

En même temps, si les filles passaient pas leur temps à chercher des nouveaux films d’horreur chaque semaine pour le samedi horreur… j’serai pas flippé comme ça. Et puis peut-être—j’dis bien peut-être—que je passe un peu trop de temps sur Reddit à lire des histoires—fausses pour la plupart—sordides qui sont arrivés à des gens qui ont failli clamser. Enfin bref, de toute façon ce n’est pas le sujet dans l’immédiat. Vaut mieux que je me reconcentre sur la moto parce qu’on arrive bientôt au parking mine de rien et faut pas que j’oublie que j’ai raconté un bobard à Lily en lui disant que je m’y connaissais en moto. Mais quel con !

Enfin, je n’ai le temps de chercher dans ma mémoire que quelques secondes parce qu’elle attire de nouveau mon attention.

« Ah—ça c’est une longue histoire ! Non sinon sans déc’, ma famille a vécu ici y a… euh, longtemps. Mais sans moi. C’est compliqué. Mais du coup, un jour j’ai décidé de voyager ici pour voir à quoi ça ressemblait et j’ai beaucoup aimé et du coup j’ai commencé à apprendre la langue parce que je voulais y retourner. Et puis après, mon petit-frère a voulu changer d’air et retourner au Japon donc je lui ai dit que je le suivrai. Il est genre en dernière année de lycée, il s’appelle Quincy. Tu le connais ? Cheveux bleu, deux mètres de large et de long et il parle fort. Mais il est super sympa, hein ! »

Alors Quincy ne sera peut-être pas d’accord avec cette description mais moi je la trouve très vraie et très pertinente. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme si le fait que mon frère était le meilleur était encore à prouver. C’est un fait établi et Lily ne s’y opposera certainement pas soit parce qu’elle n’aura pas la moindre idée de qui il s’agit ou parce qu’elle l’aurait déjà rencontré et pensera la même chose que moi à son sujet : il est génial.

Mettre le feu parking ? Je ne peux pas retenir le court rire qui me prend alors que je secoue la tête. En plus elle ose me dire que j’en branle pas une ! Non mais le culot ! Déjà on est dimanche—donc pour l’étranger que je suis qui reconnait le dimanche comme le jour du Seigneur et celui où je décuve du samedi soir, c’est beaucoup me demander de bosser. Deuxièmement, je suis en train de taffer parce que je parle avec une étudiante et je lui rends service. Donc bon.

« J’apprécie l’attention. Merci. Mais sache que je bosse à fond, là. »

Voilà, comme ça c’est fait.

Elle répond ensuite à ma question vis-à-vis de ses plans et du coup, je comprends rapidement qu’elle voulait juste aller conduire sa moto en ville. C’est fâcheux, du coup.

« Ça marche, je note ça dans un coin de ma tête. Bon après, moi j’ai pas de moto et j’utilise ma bagnole tous les jours donc je devrais pas trop avoir de problèmes normalement », je lui dis avec un sourire en coin, une lueur de malice dans le regard. « Après c’est peut-être aussi que t’es une mécano claquée… J’rigole, hein. »

J’espère qu’elle ne l’a pas mal pris. On sait jamais avec les gens… y en a qui se sentent offensés par la brise du vent quand il va à contre-sens alors je peux bien comprendre qu’ils supporteraient pas une petite pique perdue. D’autant plus que moi, je le prendrais bien à sa place ! Si le pion se met à faire des traits d’humour avec toi, c’est qu’il t’aime bien. Bon, avec moi ce n’est pas difficile parce que je suis le surveillant cool et que je fais ça avec à peu près tout le monde. Faut vraiment pas me faciliter la vie pour que je mette la casquette du méchant type qui fout des heures de colle.

D’ailleurs… je vais devoir enfiler une autre casquette sous peu. Celle du fameux mécano. Parce que c’est bien beau de gentiment me moquer de Lily, mais j’ai l’air d’un con là. J’essaye de faire genre que je réfléchis avec elle, je jette un œil au mesure sans rien y capter et je sens que mon petit numéro ne va pas marcher bien longtemps. Et franchement la meilleure défense c’est l’attaque—donc je vais pas attendre qu’elle me tombe sur le coin de la gueule pour me poser une question piège et que je me trompe—ou que j’y réponde correctement, sur un malentendu. Ce qui serait pire ! Je ferais juste que m’enfoncer dans mon mensonge et c’est pas ce que je veux ! Donc je prends une grande inspiration et…

« Ok, j’peux te dire un secret ? Euh… en vrai j’y connais rien. Mais t’avais l’air de galérer et je voulais pas te laisser galérer toute seule mais t’avais aussi l’air d’être de super mauvaise humeur donc je me suis dit que tu m’aurais sûrement envoyé balader si je t’avais dit que je savais pas quoi faire mais que je te supportais émotionnellement ou une connerie comme ça », voilà. C'est dit. « Bref, j’peux faire un truc pour t’aider du coup ? »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Mer 28 Avr 2021 - 19:26
Je retiens mon sourire lorsqu’il me fait part de ses goûts en matière de vidéos YouTube. Je vois de quoi il parle, ça m’est même déjà arrivé d’en regarder une ou deux. Mais je ne pense pas être le public visé, c’est marrant de regarder une chaussure coupée en deux par un couteau incandescent, mais c’est très vite lassant. Une fois qu’on a vu une de ces vidéos on les a toutes vues.

« Ouais je connais mais ce n’est pas trop mon truc, c’est cool que ça te plaise en tout cas ! »

Il faut bien du divertissement pour tout le monde. Du coup j’enchaine en racontant mes voyages et mes situations pour dormir. Et c’est vrai qu’il marque un point, ce n’étaient pas les nuits ou j’étais le plus sereine. Mais quand le premier village est à plusieurs dizaines de kilomètres les options sont vites réduites. Et puis, finalement tout s’est toujours bien passé non ?

« Y a plus rassurant c’est certain mais hé, faut savoir vivre l’aventure. Et puis au milieu de nulle part je pense que j’avais plus de chance de tomber sur un animal sauvage qu’une autre âme humaine. »

Et puis aujourd’hui je n’ai plus à me poser la question ou est ce que je vais dormir ce soir. C’est un avantage non négligeable. Je l’écoute donc me raconter comment il s’est retrouvé ici lui. Il est venu accompagner son petit frère ? C’est trop mignon ! Bon peut être un peu moins mignon quand il me décrit le bestiau. Je suis sûre de ne jamais l’avoir croisé, je me souviendrais.

« Non je ne l’ai jamais vu, mais si jamais je le vois dépasser de la foule je n’hésiterais pas à aller le saluer du coup ! »

Je n’arrive pas à savoir s’il plaisantait u non quand il disait deux mètres de haut mais en tout cas il doit être sacrément grand. Et avec des cheveux bleus il doit être tout sauf discret.

« En tout cas c’est super cool de ta part de l’avoir suivi comme ça, il a de la chance de t’avoir comme grand frère ! »

Ça doit être un vrai plus d’avoir un membre de ta famille avec toi comme ça. T’es moins perdu et lâché dans l’inconnu. Bon moi c’est totalement ce que je cherchais à faire. Mais si ça n’avait pas été le cas ça aurait été fantastique d’avoir Liam ou Mercy avec moi.

Et le moment de grande révélation ! Comment va-t-il réagir à ma petite pique ? Apparemment plutôt bien, et il ne devait pas avoir beaucoup d’argument pour défendre sa cause non plus vu sa réponse.

« Je ne savais pas qu’aider les boulets en détresse était dans le contrat des surveillants. Mais j’apprécié beaucoup l’attention cela dit ! »

Il écoute donc mes conseils de mécanique, enfin conseils, ce sont plus des bonnes pratiques qu’autre chose. Moi c’est surtout que ça fait un moment que je tire sur la corde avec cette moto. Je devrais en prendre un peu plus soins. L’entretien que je lui porte à un peu baissé depuis que je suis arrivée ici. Il faut dire que le rythme des cours n’a pas aidé. Mais nouvelle année, nouveau rythme, on va arranger tout ça.

Eh, il ne viendrait pas de se foutre de ma gueule lui aussi ? C’est un prêté pour un rendu vous me direz, je lui ai bien dit il n’y a même pas deux minutes qu’il n’en foutait pas une.

« T’inquiète c’est de bonne guerre après tout. Et j’ai beau essayer de faire ce que je peux je ne suis pas mécano professionnelle non plus. Si j’ai un gros problème faudra que je pousse la bête jusqu’au garage le plus proche. Je t’avoue que j’espère que je n’aurais pas à en arrive là. »

C’est qu’il commence à me plaire le bougre, il est plutôt sympa et il à un bon humour, ça ne court pas les rues non plus. Sans compter qu’il aurait très bien pu passer son chemin sans chercher à m’aider. Surtout vu comment je lui ai adressé la parole quand il m’a abordé.

Je suis donc en train de noter tous mes relevés dans mon petit carnet quand je l’entends prendre une grande inspiration et m’annoncer qu’il à un secret à me raconter. C’est en fait un serial killer et il va m’embarquer dans sa camionnette ? Bref restons sérieuse je roule sur le côté pour me redresser et écouter ce qu’il a à dire.

Oh ! Bon je commençais à m’en douter, vu la façon qu’il à eu "d’inspecter " la moto au début. Ainsi que le fait qu’il ait noyé le poisson à chaque fois que j’ai essayé de parler un peu technique. Mais il m’a aidé malgré tout alors bon, et puis au moins il a été honnête assez vite.

« Eh bien j’apprécie l’honnêteté, encore désolée pour la façon dont je t’ai parlé au début. Sale journée tout ça tout ça. Ce n’est pas une raison je sais mais voilà. Et puis tu as quand même bien aidé, je n’aurais jamais pensé à aller chercher un voltmètre dans les salles de physique sans toi ! »

Je réfléchis à ce qu’il pourrait faire pour m’aider en observant la suite de relevés sur mon carnet et l’éclair de la révélation me traverse l’esprit.

« Attends une seconde. »

J’attrape le carnet d’entretien de la moto et fait une petite comparaison des chiffres. C’est bien ce que je pensais. Le CDI est mort. Mais si le CDI, vous savez ce petit boitier qui permet justement de démarrer, et accessoirement de continuer à rouler ensuite.

La bonne nouvelle c’est que du coup ce n’est pas très grave, j’aurais juste ça à changer et elle redémarrera sans problème. La mauvaise c’est qu’elle ne redémarrera pas aujourd’hui. Il va falloir que je commande une pièce de rechange et elle va mettre quelques jours à arriver. Je me retourne donc vers lui pour tout lui expliquer, je ne suis pas des plus polie aujourd’hui dis donc.

« Désolée, je viens de comprendre ce qui n’allait pas, en gros j’ai un boitier électronique qui est mort. Donc à moins que tu en sorte un de ton chapeau je ne pense pas que tu puisses m’aider plus que ça malheureusement. Elle ne redémarrera pas aujourd’hui du coup. Merci encore de ton aide, on devrait aller ramener le voltmètre non ? Je ne voudrais pas qu’on pense que je cherche à voler l’école non plus ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Lun 30 Aoû 2021 - 20:24
« Ah—c’est moi qui ai de la chance de l’avoir ! C’est mon meilleur pote. »

Et je le pense vraiment. J’adore le Japon et tout, mais je sais que je serai pas venu y travailler si j’avais pas été cent pourcents confiant sur le fait que je m’y plairais. Et avec Quincy sur place—je vois pas comment ça aurait pu se passer autrement. Et puis après tout ce qu’il s’est passé, il avait besoin de retrouver quelque-chose qui le changerait suffisamment d’air mais qui le dépayserait pas trop non plus. J’étais pas d’accord avec sa décision et son besoin de laisser de la place à l’autre gars alors qu’il y était pour rien mais hey—je suis juge de rien. C’était une situation absolument merdique et tout ce que je peux faire, c’est le soutenir et essayer de rendre la chose plus simple. Et puis faudrait être un peu con pour essayer de questionner les choix de cette tête de mule. Peut-être qu’au fond, je suis aussi là pour m’assurer que tout va bien et que s’il regrette, il aura pas à se retrouver tout seul.

Bref. Elle prend ma pique avec une certaine légèreté, chose qui me rassure. J’aime bien taquiner les gens, ça m’aurait ennuyé qu’elle soit pas réceptive à un petit tacle gentil. Surtout après avoir critiqué ma façon de bosser—en attendant, je suis payé à la fin de ma journée et je pense pouvoir dire que je fais bien mon taff.

Ce qui me rassure encore plus, c’est qu’elle n’ait pas mal pris mon petit mensonge. Faute avouée à moitié pardonnée, on dit ? Faut croire que ça marche plutôt bien. Pour ma défense, ça partait pas d’une mauvaise intention et j’ai pas essayé de lui causer du tort. Je pars juste du principe que c’est plus facile de ne pas s’énerver et de trouver des solutions à deux que tout seul dans son coin, en marinant dans sa frustration.

« Cool. C’est cool si t’es pas fâchée. Heureusement que j’ai encore deux ou trois neurones qui fonctionnent alors, » je lui dis en riant un peu. « Pas sûr que ça serve vraiment à quelque-chose mais eh, l’important c’est de participer. »

Au final, j’ai tort de m’inquiéter parce que Lily semble avoir un éclair de génie. Elle attrape… le carnet de santé de sa moto ou que sais-je, lit deux ou trois trucs et me regarde comme si elle avait inventé l’eau chaude. Je lui rends son regard, un peu hébété parce que je ne sais pas ce qu’elle attend de moi et elle finit par cracher le morceau très rapidement. Elle me sort qu’un boîtier électrique est mort, je me tâte à lui demander s’il faudrait pas que je branche des câbles dessus avec la batterie de ma bagnole comme on fait quand quelqu’un est en panne sur l’autoroute mais je décide de garder mon hypothèse pour moi parce que je peux sentir d’ici qu’elle pue et que ce n’est pas ça. Sinon Lily, avec son cerveau énorme, y aurait forcément pensé. Par contre, elle a fait une vanne et moi j’adore rire donc j’attrape la perche.

« J’en aurais sûrement eu un si j’avais eu un chapeau. Mais on doit éviter les couvre-chefs dans l’enceinte de l’école. S’il faut que tu te plaignes à quelqu’un, c’est le directeur, » je réplique en haussant les épaules. « Pour le voltmètre, je suis avec toi alors ne t’en fais pas. Mais t’as raison, on va aller reposer ça. »

Je la laisse remettre son anti-vol, son carnet de santé de sa moto, enfin bref—faire tout ce qu’elle a à faire avant d’emboîter le pas vers les salles de classe. Je repense brièvement à la petite discussion que nous avons eu plus tôt, et une question se faufile dans mon esprit.

« Et toi, t’as de la famille ici ? T’as fait un road-trip donc je pense pas mais je demande quand même. »

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards

Mer 1 Sep 2021 - 13:48
Il a vraiment l’air à être du genre à pas se prendre la tête, ça me plait plutôt pas mal je dois l’avouer.

« Ne t’inquiète vraiment pas, et puis ça fait du bien de pas être seule à stresser et à me demander si elle va redémarrer un jour. Donc merci pour ton aide ! »

Je dis ça sur le ton de la rigolade mais c’est vrai qu’avant qu’il arrive, je commençais à paniquer un peu. Et le fait de se lancer des piques et de parler avec quelqu’un à réussit à totalement me calmer. Il répond ensuite à ma pique et je ne suis pas sûre s’il rigole ou non par rapport aux chapeaux. A l’intérieur des bâtiments je veux bien, mais toute l’enceinte de l’école ? S’il le dit c’est que ça doit être vrai après tout.

« C’est bien dommage ça m’aurait fait gagner du temps, je n’hésiterais pas à aller faire une réclamation ! »

On fini donc par se rediriger vers les salles de physique pour reposer le voltmètre et il me pose une question sur ma famille. Il m’a parlé de la sienne je peux bien lui rendre la pareille.

« Non pas par ici, je viens d’Angleterre à la base. J’y ai laissé mes parents, mon petit frère et ma petite sœur quand je me suis lancée dans mon road trip. Ce n’était pas simple mais disons qu’il fallait que je prouve quelque chose. Et au final je suis retournée les voir pendant les vacances donc c’était sympa. »

Repasser du temps avec eux était vraiment génial, ça m’a même presque fais hésiter à tout lâcher et retourner vivre là-bas avec eux. Mais j’ai pris ma décision, je suis bien ici et pour le moment tout se passe bien. Et puis je suis curieuse de savoir ou va nous mener ce qu’il se passe entre Soren et moi.

« Et toi du coup tu as d’autres gens qui t’attendent en Amérique ou bien il n’y a que ton petit frère et toi ? »

D’habitude je ne serais pas du genre à poser autant de questions a quelqu’un que je viens tout juste de rencontrer mais lui je ne sais pas pourquoi je le sens vraiment bien.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Sam 11 Sep 2021 - 20:23
Je me doutais un peu de sa réponse. Sauf cas particulier, c’est toujours mieux d’être accompagné dans les situations un peu nazes comme celle-ci. Après—j’aurais pu me tromper. Lily aurait très pu être quelqu’un de pas super sociable, qui aime bien gérer ses tracas dans son coin et j’aurais franchement rien eu à redire. Au final, je me sens un peu plus utile que prévu malgré mon mensonge un peu honteux.

Je souffle du nez à sa remarque alors que nous nous dirigeons vers les salles de classe et écoute sa réponse lorsqu’elle m’en donne une. Donc, elle est toute seule ici ? La vache. Elle est plus jeune que moi et pourtant, elle a eu le courage de faire un road trip dans un pays qu’elle ne connaissait pas du tout, loin de ses proches qui ne vivaient même pas dans ce même pays. Je ne sais pas si j’en serai capable. J’adore l’aventure et ce genre de choses, mais pas sans mon frère ou mes sœurs. En parlant du loup.

« Ils doivent te manquer, même si tu les vois en vacances, » je lui dis en souriant légèrement, avant de répondre à sa question. « Ils sont pas tous aux États-Unis, mais ouais, j’ai de la famille de l’autre côté de l’océan. Trois grandes sœurs, mes parents et mon chien. Y en a une qui est à Paris pour ses études là. »

C’est sûr que les miens me manquent—et puis quand on a l’habitude de vivre avec autant de monde, de les voir pratiquement tous les jours même quand on prend son propre appart, ça fait tout de suite super vide à l’autre bout du monde, tout seul avec son petit-frère. La vidéo-conférence toutes les semaines n’y manque jamais mais ce n’est pas pareil qu’un repas tous ensemble à se péter le bide, pour finir sur un jeu de société juste après où Amber triche et perd quand même tout en pensant qu’on ne l’a pas grillée.

« Mais on connaissait tous déjà un peu le Japon. C’est déjà ça. »

Au final, on arrive assez vite dans la salle de physique chimie et le voltmètre retrouve sa place en un rien de temps—ni vu ni connu j’t’embrouille. Non seulement on n’a fait de mal à personne, mais en plus j’aurais pas à négocier ou à expliquer si jamais.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé