Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Avril !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez
 

 Engine Failure [Pv Leo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 237
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Engine Failure [Pv Leo] IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:34

Dimanche 8 Janvier


Tout se passait un peu trop bien en ce moment, Soren s’est ouvert à moi, j’ai passé sans trop d’encombres mes examens et j’ai même pu revoir ma famille pendant les vacances. Du coup il fallait bien que quelque chose se passe. C’est comme ça que je me retrouve coincée sur le parking un beau dimanche après-midi.

Un peu de contexte, je suis donc rentrée hier de l’Angleterre et j’ai fait un coma de 15h en rentrant dû à la fatigue du voyage et du décalage horaire. Et vu que je suis une personne responsable, aujourd’hui c’est l’heure d’aller faire un tour de moto. Elle n’a pas roulé depuis plus de deux semaines entre les examens et mon voyage à la maison.

Mais du coup quand je suis arrivée et que j’ai voulu démarrer la bête, rien du tout. Nada. Pas même des tours dans le vide. Sur la dernière année et demie cette moto m’en à fait coir de toutes les couleurs, des ratés, des petites pannes mais jamais encore elle ne m’avait lâché comme ça.

C’est comme ça que je me retrouve allongée sous la moto pour vérifier l’état des câbles du démarreur. Le mieux ce serait que j’ai un voltmètre et vérifier la tension qui part de chaque câble pour voir si je n’ai pas un problème au niveau du CDI (le gros boitier qui gère l’électronique). Mais vu que je ne suis qu’à moitié responsable, même si je sais que ce serait vraiment bien d’en garder un dans mes sacoches je n’en ai toujours pas acheté.

Bref je suis donc comme ça couché sous ma moto, commençant à me demander si je vais réussir à trouver une solution et sinon comment je vais me débrouiller pour la faire réparer. Pas facile de pousser le bestiau de plus de deux cents kilos jusqu’à un garage. Et je sens une personne qui se tient debout, un peu trop près à mon gout.

Je me roule donc sur le côté pour apercevoir à qui j’ai affaire et c’est un mec, qui à l’air grand, mais bon vu depuis le sol tout le monde à l’air grand. Le teint foncé et les cheveux blonds, bref plutôt beau gosse et il à l’air d’avoir à peu près mon âge. Malheureusement pour lui il est un peu trop proche et je ne suis pas vraiment de bonne humeur.

« Oui bonjour je peux t’aider ? Je suis un peu occupée la comme tu peux le voir. »

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Gallagher
■ Age : 21
■ Messages : 41
■ Inscrit le : 12/12/2020


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyHier à 13:15

Franchement—j’aurais dû dire que j’avais la grippe, ou une merde dans le genre. Je pense que j’ai rarement été aussi démotivé à aller bosser. Bien entendu, j’aurais jamais fait semblant d’être malade parce que c’est le boulot et que même si je fais le con quand je suis là-bas et que les élèves m’aiment bien parce que je suis assez souple—c’est le boulot quoi. Hors de question de commencer à me relâcher sous prétexte que j’ai la flemme.

D’autant plus qu’on est dimanche. Il n’y a pas énormément de boulot—pas d’heures de colle, juste un peu de marche entre les salles communes, le parc et les salles de club pour m’assurer que personne ne fait rien exploser. Et puis, je ne suis pas seul. J’ai quelques collègues pour m’aider à couvrir le campus entier—parce qu’on croit pas comme ça, mais le bidule est immense.

Et c’est quand je reviens dans le parc pour la troisième ou quatrième fois de la journée que je l’aperçois au loin : la femme de ma vie. Je n’ai pas vu à quoi elle ressemble, ni n’ai eu de véritable aperçu de son corps pour pouvoir clamer quoi que ce soit mais je n’en ai pas besoin. Je le sais parce qu’elle est allongée sous sa moto et qu’elle semble plus concentrée sur sa tâche que jamais. Et franchement—excusez-moi, mais les meufs mécano… voilà quoi. Moi je trouve ça super sexy et j’suis pas contre une petite vidange si tu vois ce que je veux dire. Eh, j’déconne. Jamais de la vie je dirais une truc pareil à une nana. Je suis pas un beauf, mais un grand romantique. D’autant plus que… plus je m’approche du parking, plus je me rends compte que je la connais pas la miss. C’est pas une de mes collègues—et si c’était le cas, je le saurais, parce que j’aurais carrément branché une collègue qui a une moto pour sûr—donc c’est certainement une étudiante.

Donc ça m’ennuie mais je peux tirer un trait sur toute tentative de séduction. À tout moment elle est à peine majeure et merci mais non merci. J’ai des principes, moi. On touche pas aux potes de mes frères et sœurs et aux étudiantes. De toute façon, ça vaut mieux si je ne veux pas me faire virer après moins d’un an passé à bosser ici.

Quand j’arrive à son niveau, c’est elle qui engage la conversation avant même que j’ai l’occasion d’en placer une.

« Oh salut. C’est plutôt moi qui devrait te retourner la question », elle n’a pas l’air de super bonne humeur mais je vais pas me laisser abattre pour autant ! Je lui souris et je m’agenouille pour pouvoir voir ce qu’elle fait. « Je m’y connais un peu, j’peux peut-être t’épauler. Enfin, j’te propose ça comme ça hein. Je voudrais pas t’ennuyer si tu t’en sors déjà comme une cheffe. »

---------------------------------

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 237
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Engine Failure [Pv Leo] IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyHier à 18:55

Je me détends un peu quand il me propose son aide, ce n’est pas mon genre d’être agressive comme ça, c’est juste que ce n’est vraiment pas le moment pour une panne, j’ai dépensé toutes mes économies pour rentrer à la maison pour les vacances et si c’est trop grave je n’ai absolument pas de quoi payer les réparations. Je finis donc de me glisser à côté de la moto et je me redresse, il me dépasse seulement de quelques centimètres, effectivement il avait l’air un peu plus grand vu du sol.

« Ouais désolée, je suis un peu à cran, je ne peux pas vraiment me permettre une panne en ce moment. Je n’en suis pas encore totalement sûre mais je pense que c’est une panne électrique et je l’espère, si c’est mécanique je vais devoir vendre un rein. »

Je me permets de boire un peu à la bouteille d’eau que j’ai amené avec moi, il fait froid mais avec mon manteau en cuir, le fait d’être sous la moto et le stress, j’ai chaud. De toute façon après tout ce qu’o à vécu ensemble elle n’oserait pas me clamser dans les bras comme ça, n’est-ce pas ?

« Bref du coup j’essaie de voir si je peux identifier d’où ça vient mais je n’ai pas eu de chances pour le moment. Si tu veux tenter ta chance tu es le bienvenu. »

Et puis ça me fera du bien de souffler un peu, s’acharner comme ça ce n’est pas vraiment très productif et tout ce que je risque de faire en persistant c’est aggraver le problème. Mais alors une idée me traverse l’esprit, c’est un long tir et il y a de grande chance que ça ne mène à rien mais on ne perd rien à tenter le coup.

« Dis-moi par le plus grand des hasards tu ne te baladerais pas avec un voltmètre sur toi ? Ça serait bien pratique pour tester tous les câbles qui courent là-dessous. »

Eh, devinez ce que j’ai encore oublié de faire comme quasiment à chaque fois que je rencontre quelqu’un ? Oui tout à fait me présenter bravo ! Il faut que je travaille là-dessus c’est catastrophique.

« Et je ne me suis pas présentée, moi c’est Lily, et toi ? »

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Gallagher
■ Age : 21
■ Messages : 41
■ Inscrit le : 12/12/2020


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyHier à 19:24

T’es sérieux Leo ? Depuis quand tu t’y connais en mécanique et encore plus en moto ? J’ai pas la moindre idée de pourquoi j’ai prétendu un truc pareil—sûrement pour frimer. Maintenant va falloir que je me sorte de cette situation de merde sans éveiller les soupçons. Le truc c’est que si je m’y connaissais effectivement un peu, je pourrais peut-être essayer de lui dire pourquoi genre… je peux pas l’aider sur ce problème-là en particulier. J’sais pas—genre, ouais moi je m’y connais en moto, mais pas ce type de motos-là. J’ai beau me creuser la tête, j’ai rien qui me vient genre c’est vide là-haut. Pourtant je suis presque sûr que j’ai déjà entendu parler de différent types de motos dans ma vie mais là—y a juste littéralement rien qui me vient ! C’est frustrant !

Enfin bref. La demoiselle descend de ses grands chevaux et me dit qu’elle est énervée parce que son petit bijou marche pas. Ce que je peux comprendre donc je balaye l’air de la main comme pour lui dire que je ne lui en veux pas le moins du monde.

« Y a des journées pourries comme ça, t’inquiète. »

J’ai compris le quart de ce qu’elle m’a dit—un truc sur le fait qu’un problème électrique serait mieux pour je ne sais trop quelle raison. Enfin bref, du coup je prie un instant pour qu’elle ait elle-même trouvé le souci mais dès lors qu’elle enchaîne, je commence un peu à paniquer. Elle me propose même de tenter ma chance, alors je commence à regarder la moto avec une sorte de regard mystique—comme si j’essayais de chercher le problème sérieusement. Je m’agenouille, je fais mine d’inspecter sans toucher parce que c’est ce que ferait un inconnu qui s’y connait pour respecter la bécane d’autrui. Enfin, j’crois. Et puis sans préavis aucun, elle me sauve de ma connerie sans même le savoir et elle me demande si j’ai pas un voltmètre dans ma poche. Je saute donc sur l’occasion et lui adresse un immense sourire.

« Non, j’ai pas. Mais je sais où on peut en trouver un. Dans les classes de physique chimie, ils doivent avoir ce qu’il faut pour checker ça. »

L’idée de génie. Bon, à tout moment c’est pas exactement le genre de voltmètre qu’il lui faut—à moins que tous les voltmètres soient pareils, mais une fois de plus j’étais nul à l’école. C’est pas pour rien que je suis pion aujourd’hui. Et encore plus dans les matières scientifiques. Je crois qu’y a eu un moment où je kiffais bien la chimie mais c’était pendant le collège quand ça parlait d’astronomie. Ça c’était cool ! Je regarde encore des vidéos sur YouTube à propos de ça, d’ailleurs. Mais ce sont que des trucs de vulgarisation et encore—je comprends pas tout.

Bref, Lily—d’après elle—me sort de mes pensées en se présentant à moi et c’est vrai que j’aurais peut-être dû commencer par ça. Au moins, j’ai dit bonjour en arrivant.

« Leo Gallagher », je lui dis en réponse. « Je suis surveillant ici, c’est pour ça que j’ai les clés des salles de classe. Et toi t’es étudiante c’est ça ? Ou lycéenne peut-être ? »

Si elle est lycéenne, ça ne se voit pas du tout. Elle fait bien plus âgée. Et j’dis pas ça pour une raison particulière hein ! Je suis pas un mec chelou. D’ailleurs, je suis étonné qu’elle ne m’ait pas reconnu. Enfin, pas que je sois célèbre ou une connerie du genre mais souvent—les gens savent que je suis pion. Ou en tout cas, les lycéens. C’est un peu moins le cas des étudiants qui font leur vie sans trop se soucier de nous.

« Du coup, on va voir si on peut trouver ton truc ? Oh d’ailleurs—t’as un petit accent… si tu veux parler anglais tu me dis. Même si c’est pas plus mal de pratiquer le japonais quelque-part… »

Ça se voit que je suis une grosse feignasse ?

---------------------------------

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 237
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Engine Failure [Pv Leo] IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyHier à 19:56

Au moins il n’a pas mal pris ma réaction du début, c’est déjà ça. Je le regarde donc s’agenouiller devant la moto et la fixer, comme si elle allait lui parler ou que le problème allait lui sauter aux yeux comme ça. Je commence donc à douter de ses fameuses compétences en mécanique mais laissons-lui le bénéfice du doute pour le moment. Il n’ose peut-être juste pas la toucher au risque d’aggraver les choses lui aussi.

Lorsque je lui demande pour le voltmètre il me fait remarquer qu’il y en a en salle de chimie, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ce n’est pas comme si je ne les avais pas déjà utilisés plein de fois en plus. Mais bon je ne vois pas trop comment on est censé aller en récupérer un.

« Ce n’est pas bête mais comment tu comptes aller là-bas ? »

Mais il répond vite quand il m’apprend qu’il est surveillant, c’est tout de suite plus logique, quoique ça ne m’aurait surpris qu’à moitié s’il m’avait sorti un plan saugrenu de son chapeau. Et quoi ? Moi lycéenne ? Je pensais que ça faisait un petit moment que ça se voyait que je n’en avais plus l’âge, on dirait que je fais plus jeune que ce que je pensais.

« Oh non ça fait bien deux ans que j’ai fini le lycée, je suis étudiante oui, en physique-chimie même, je me sens donc encore plus bête de ne pas avoir pensé aux voltmètres là-bas de moi-même. »

Puis il me propose de parler en anglais, ça m’arrange, c’est toujours plus simple de parler sa langue natale et c’est vrai que si ça tête n’avait pas suffi, Gallagher ce n’est pas très japonais comme nom.

« Bien sur aucun souci ! »

Je remets donc en place mon antivol – on n’est jamais trop prudente – avant que l’on se dirige vers les salles de cours. L’occasion pour discuter un peu et essayer de voir s’il s’y connait vraiment ou pas.

« Alors toi aussi tu fais de la moto ? Ou t’es juste curieux en général ? Je sais qu’on ne croise pas beaucoup de moto comme la mienne par ici »

En effet en général les Japonais sont plus tournés vers les motos de petites cylindrés, 400, 500cc maximum ; autant dire que mon bolide et ses 1200 sorte du paysage. Ce n’est pas pour rien qu’il m’a fallu autant de temps pour en trouver une en arrivant.

Et sa tête ne me dit vraiment rien, il faut dire que je n’ai pas trop de raison de trainer près de la partie lycée du campus, il faudra que je demande à Riku si elle le connait la prochaine fois que je la croise.

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Gallagher
■ Age : 21
■ Messages : 41
■ Inscrit le : 12/12/2020


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyAujourd'hui à 1:06

Ah, donc elle est en physique-chimie. Du coup, elle saura exactement de quoi elle a besoin—voilà qui est parfait pour moi, parce que je n’y connais pas grand-chose. J’aurais juste à lui montrer un bac avec des trucs électroniques et puis elle trouvera ce dont elle a besoin. Enfin—si c’est rangé comme ça. Non parce que, je ne sais pas comment les trucs sont rangés. Elle doit souvent aller dans ces salles… elle devrait savoir.

« Super. Au moins tu sauras où chercher, parce qu’à part amener des gens à l’infirmerie ou faire passer des papiers, je sais pas où sont rangés les trucs dans les salles de classe. »

C’est quand je me crois tiré d’affaire que je me rends compte qu’elle vient en remettre une couche au sujet de sa fichue moto. Bon, d’accord… on est en train de faire tout ça pour la moto. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit essayer de griller ma couverture. Franchement… je t’en pose des questions moi ? Et puis je me dis qu’en fait… c’est ça la solution ! Faut que je la fasse parler. Elle a l’air de kiffer les motos, je suis sûr que si je la lance sur le sujet, elle va arrêter de me poser des questions à la con.

« Ah non, j’suis juste curieux. Et toi à quel point t'es passionnée de moto ? T’as l’air plutôt calée sur ton sujet ! »

Ouais voilà, c’est ça Leo. Noie le poisson, t’es un boss. Ou presque… franchement, je sais que je suis juste en train de gagner du temps. Il va falloir que je trouve une excuse, et vite. Alors je sais que je pourrais simplement lui dire la vérité et que plus vite je le ferais, mieux je me sentirais. Sauf là, tout de suite, dire la vérité ne me met pas du tout à l’aise. Enfin, je sais que quoi qu’il arrive j’arriverais à gérer la situation avec tact et coolitude, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que je pourrais essayer de garder la face en trouvant une très, très bonne excuse. Au moins, Lily ne me prendrait pas pour un menteur et mon honneur serait sauvé. Si seulement j’avais pas voulu frimer, moi aussi…

Et comme je ne trouve rien, autant continuer à m’intéresser à elle. Je ne fais pas ça juste pour qu’elle parle sans l’écouter ! Ça ne serait pas digne du gentleman que je suis. Non, non, bien évidemment je suis attentif à ce qu’elle me raconte parce que ça pique ma curiosité même si je suis presque sûr que j’aurais tout oublié dans trois jours.

Du coup, je lui laisse le temps de me répondre et je reprends aussitôt :

« Donc t’es pas d’ici ? Ça fait longtemps que tu es arrivée au Japon ? »

Déviation de conversation réussie avec brio. Je… crois.

---------------------------------

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 237
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Engine Failure [Pv Leo] IAFtyoQ


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] EmptyAujourd'hui à 16:38

Il fait remarquer que je saurais ou ils sont rangés, ce n’est pas faux, je sais exactement la boite ou ils les gardent là-bas ça va nous faire gagner du temps. Et puis ça évitera aux professeurs de revenir lundi dans une classe avec tout leur matériel déplacés et pas rangés à sa place parce qu’on n’aurait pas u ou remettre chaque chose.

« Ouais c’est sûr. »

Puis il me dit qu’il est juste curieux par rapport aux motos, c’est toujours très vague tout ça, j’hésite même à essayer de trouver une question piège pour voir s’il tombe dans le panneau mais finalement je me dis qu’il est quand même bien sympa de m’aider donc même s’il n’y connait rien je ne vais pas cracher sur son aide.

« On peux dire ça ouais, ça m’a toujours passionné et attiré la moto. Et du coup je m’y connais pas mal, faut bien être capable de réparer les petits problèmes quand ils surviennent. Je ne peux pas trop me permettre de la trainer au garage à chaque souci qui se présente. »

Et ce n’est pas valable uniquement pour les motos, le nombre de personnes qui payent une fortune en garagiste pour des problème qui peuvent être réglé en moins de trente minutes avec un peu de débrouille. Surtout aujourd’hui avec internet, en quelques minutes on trouve une vidéo de quelqu’un qui montre comment régler tel ou tel problème soi-même.

On fini donc par arriver devant le bâtiment des salles de classe et dans le couloir devant la salle il me demande depuis combien de temps je suis ici, je commence à avoir l’habitude.

« Non en effet je suis anglaise, et toi ? Le prends pas mal mais tu ne fais pas très japonais non plus. Et sinon ça fait environ un an et demi que je suis au Japon mais seulement quatre que je suis à Kobe. Vant ça j’ai parcouru tout le pays avec la moto qu’on essaye désespérément de réparer. Tu comprends un peu mieux le besoin de pouvoir réparer les petits problèmes. Le voyage aurait vite tourné cours autrement. »

Il ouvre donc la porte de la salle, je fonce attraper le voltmètre et on ressort, rien ne sert de s’attarder ici. D’ailleurs maintenant que j’y pense il a dit qu’il était surveillant, donc il n’habite pas sur le campus, qu’est ce qu’il fait donc là un dimanche ? Il travaille ? Et si c’est le cas il à le droit de quitter son poste pour m’aider comme ça ?

« Et toi du coup ça fait longtemps que tu es ici ? Mais surtout que fait un surveillant sur le campus un beau dimanche ? Moi c’est logique, j’habite ici je n’ai pas trop le choix mais toi ? Le campus te manquait ? »

---------------------------------

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Engine Failure [Pv Leo]  Engine Failure [Pv Leo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engine Failure [Pv Leo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le parc-
Sauter vers: