-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] DOAUR5RDes chiffres et des lettres [PV Riku] UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Empty Des chiffres et des lettres [PV Riku]

Sam 10 Avr 2021 - 23:43
MARDI 10 JANVIER 2017 - LE SOIR

Haruka-chan est une chouette fille. Et Seito ne le pense pas que pour la caresser dans le sens du poil. La jeune fille s'est montrée sociale dès son arrivée et a contribué à ce qu'il s'intègre correctement dans ce nouvel environnement. A vrai dire, elle n'aurait rien fait pour qu'il l'aurait quand même remarquée. Avec cette chevelure d'une blondeur éblouissante et ses yeux d'un bleu perçant, il aurait été impossible de la louper. Ce n'était bien évidemment pas la première fois qu'il voyait des cheveux blonds mais ça avait été la première fois qu'il parlait avec une personne aux attraits si particuliers. Seito se souvient encore lui avoir demandé si elle venait d'une autre planète, et ce sans souffrir de la moindre gêne quant à la nature de la question. Il avait été ravi d'apprendre qu'un de ses colocataires était en deuxième année comme lui. La journée finie, il pouvait s'il le souhaitait débriefer sur certains potins et faire siffler les oreilles de certains professeurs. La jeune fille s'était montrée bavarde et parfois aussi mordante que lui, ce qui avait attisé sa curiosité.

Accaparé par les examens, angoissé à l'idée de sociabiliser, Seito avait dû constamment canaliser ses émotions et se refréner de faire des conneries. Pourtant ce n'est pas le manque d'idées qui le pèse. Des idées, il en a des tas mais il ne peut se permettre de les concrétiser. Maintenant qu'il est loin de la Chose, il peut enfin souffler et s'il veut que ça continue, il doit travailler et arrêter de papillonner. Voici venu le temps de la maturité. Sauf que ces quelques années de relâchement ont fait des ravages et qu'il se sent comme une épave que la mer engloutit, quant à elle, sans relâche. Bien sûr la route du changement ne se fait pas sans accroches, il y a des trous plus profonds que d'autres et des bosses qui apparaissent au détour d'un virage, sans crier gare. A chaque fois qu'il s'était senti au bord de l'implosion, il s'était réfugié dans la bibliothèque. Et là, parmi les livres, parmi ces mots sans visage, le ciel s'était éclairci. Il y avait même eu cette fois où il avait rencontré un samouraï. Aucun doute possible, ce lieu était magique.

Cette journée est une bosse et un trou à la fois. Rien n'est stable et il doit jongler avec une myriade de petits problèmes qui s'accumulent. Des trucs bêtes qui lui prennent la tête. Son estomac mélomane le matin, la bataille – dans cent ans, on en parlera encore – du doriyaki le midi et finalement le cours d'anglais la majeure partie de l'après-midi qui avait anéanti tous ses espoirs de passer une journée convenable. Heureusement, pas d'espagnol agaçant le soir à la cantine. Il avait pu se servir de tout même si aucun choix n'égalait le dessert tant convoité. Il avait mangé rapidement et il n'avait plus qu'une envie : s'affaler sur son lit et décéder. Et ce de la manière la plus dramatique possible. Pourtant, lorsqu'il arriva dans la chambre, un soudain éclair de lucidité traversa son esprit et il fut contraint de jeter un œil à ses notes pour s'assurer qu'il n'avait omis aucun devoir pour le lendemain. Quelle grossière erreur ! Le découragement le plus total s'empara de lui alors qu'il constatait qu'il avait complètement zappé les exercices de mathématiques. Le nouveau 'lui' n'avait pas le choix, il se devait d'honorer ses engagements. Il avait alors sorti cahier et livre puis s'était calé sur son lit plutôt qu'à son bureau.

15 minutes plus tard

Au secours, c'est un cauchemar. Seito n'y comprend rien. Sur la couverture, des boulettes de papier froissé s'amoncellent. La tête entre les mains, les cheveux dans les yeux, il sait qu'il ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas un écart de bonne conduite qui va remettre en question toute sa vie, si ? Excédé, il repousse le manuel et relève les yeux en quête d'un signe. Une intervention divine, n'importe quoi pour le sauver. Et soudain, deux ex machina. L'adolescent écarquille les yeux de surprise et se lève brusquement. Se pourrait-il que... ? Oserait-il... ? Non, c'est mal. Mais elle a été gentille jusqu'à présent. Non, ce serait outrepasser les règles. Juste un coup d’œil, ça ne tuera personne. Quelle partie du mot 'non' ne comprend-il pas ? Allez, il lui rendra juste après. Ce n'est qu'un emprunt, entre colocataires c'est courant. Quand on est à court de dentifrice on hésite pas à le partager avec l'autre. C'est pareil pour les exercices de maths, non ? C'est ridi... Tais-toi l'ange. Seito se dirige vers le bureau d'Haruka et passe en revue les différents cahiers posés dessus. Il s'empare du cahier de mathématiques et s'assure que la jeune fille a fait les exercices. Bingo ! Il retourne alors jusqu'à son lit, prend son cahier et un stylo et décide de s'éloigner du lieu du délit. La salle commune fera l'affaire. Alors qu'il s'apprête à franchir la porte de la chambre, il est pris de remords. Mais plutôt que de reposer le cahier, il opte pour un petit mot gentil. Il déchire le coin d'une page de son carnet et écrit un simple : Merci ! dessus, bout de papier qu'il dépose sur le bureau.

Il y a un peu de monde dans la salle commune mais il trouve quand même un fauteuil libre dans un coin et s'y installe. Le japonais enlève ses chaussures et s'assoit en tailleur. Il ouvre alors les deux cahiers et consulte les réponses de la jeune fille aux exercices. Oui, ça a l'air plus plausible. Le stylo dans la main gauche, il se met à recopier.

---------------------------------

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Signature
Elève ; en 3ème année
Riku Haruka
■ Age : 23
■ Messages : 127
■ Inscrit le : 21/11/2020

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] Ur9f7pDDes chiffres et des lettres [PV Riku] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Riku Haruka

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Empty Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]

Dim 11 Avr 2021 - 23:37
Des chiffres et des lettres

Mardi 10 janvier 2017.

Les vacances, c'est fini. Genre vraiment. Et autant elle en était ravie, autant ça la fatiguait déjà. Elle n'avait pas envie de reprendre les cours. Pas envie de reprendre les devoirs. Et surtout, pas envie de faire des mathématiques comme elle a été forcée de le faire pendant l'après-midi. Ce n'est pas pour que, durant ces dernières vacances, elle a préféré faire la vaisselle dans le restaurant de son oncle et de sa tante plutôt que d'être en salle. Déjà parce qu'elle n'a pas le droit de travailler mais  aussi  parce que la simple idée de trop faire marcher son petit cerveau lui fait peur. Elle est là pour le reposer ! Alors ouais, pour une fois, elle avait accepté de gentiment jouer le rôle de la femme et de faire cette foutue vaisselle. Mais c'était plutôt sympa au final ; une musique de fond, à l'abri des regards et elle était parvenue à s'amuser tout en frottant ! Mais revoir ses amis était encore plus stimulant pour elle. Elizabeth. Mitsuki. Nolan. Et co. Alors ouais, revenir à l'école, c'est cool aussi ! Et puis elle avait aussi retrouvé ses deux colocataires, dont Seito qui est juste trop cool. Parfois chelou, surtout vu leur premier échange, mais vraiment sympa. Même si là... Elle a juste envie de le buter.

Non mais c'est une blague ? Elle est à peine partie trente minutes de la chambre qu'il en a profité pour lui prendre son cahier de mathématiques ?! Non mais elle va lui faire bouffer son morceau de papier avec son "merci" ! Genre elle a eu le choix... La blonde quitte donc sa chambre avec le papier à présent en petite boule dans sa main. Son objectif ? Trouver Seito. Ce qui ne prend même pas deux minutes en réalité.

Arrivée près du jeune homme, la blonde jette le mini bout de papier qui atterrit sur le haut du front du brun avant de tomber entre lui et le cahier. Quelle douleur !

« Mori-kun ! On ne t'a jamais appris que ça ne se fait pas de prendre les affaires des autres sans leur permission. »

Elle croise les bras sur sa poitrine. Est-elle furieuse ? Pas vraiment. Mais elle préfère quand même qu'on lui demande ses cours.

« En plus qu'est-ce que tu veux faire avec mes devoirs de math ? Pour copier, copie au moins sur quelqu'un qui est plus doué que moi ! »

Non parce que si elle parvient quasi toujours à dépasser les cinquante pourcents, c'est uniquement au prix d'un incendie dans sa tête quasi vide de chiffres.
lumos maxima

Like a bird
Riku parle japonais en #ff3366
et se débrouille en anglais en #0099cc.
Discord : Poupy#4890
Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] DOAUR5RDes chiffres et des lettres [PV Riku] UvBe1PB

Mon personnage
Seito Mori

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Empty Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]

Mar 13 Avr 2021 - 22:40

Seito n'a le temps que de copier quelques lignes avant qu'il ne se fasse choper la main dans le sac. Il n'en est pas troublé pour autant. S'il avait vraiment voulu se cacher, il se serait mis ailleurs que dans la salle commune qui est à deux pas des chambres. Cependant il avait espoir qu'Haruka, peu importe où elle s'était absentée, reviendrait bien plus tard. Attaqué par une boulette de papier, il relève brusquement la tête et se laisse réprimander par la blonde. Il ravale un sourire et prend un air offusqué.

« Et toi, on t'a jamais appris à prêter ? J'ai quand même dit merci, ça compte pas ? » répond-il bêtement. Voyant que ça ne l'amuse pas plus que ça, il concède qu'il a eu tort et s'excuse : « Rho ça va, fais pas ta mauvaise tête, j'suis désolé ! »

Alors qu'il s'apprête à lui décroiser les bras de force, il encaisse sa remarque et plante son regard dans le sien. C'est qu'elle marque un point, dis donc. Il était pourtant persuadé qu'elle se débrouillait bien. N'importe quoi, elle s'en sort forcément mieux que lui. Quitte à choisir entre une page blanche et des réponses à moitié correctes, il choisit de loin le semi-médiocre.

« Et mais tu sais que t'es pas bête pour une blonde ! » s'exclame-t-il tout content. « Alors dis-moi... » entame-t-il avant de se rendre compte qu'il ne peut pas la laisser debout, plantée comme un piquet.

Seito fait un signe à la personne qui occupe le fauteuil plus loin et lui intime de dégager. Un regard noir supplémentaire et la place est libre. Il se lève alors du sien, mettant les cahiers de côté, et rapproche la place chaude de la sienne. Au passage, les pieds raclent comme il faut contre le sol de sorte qu'il se prend quelques remarques auxquelles il répond aimablement :

« Mais occupez-vous d'vos fesses, est-ce que j'vous demande de regarder les miennes ? »

Les deux fauteuils enfin réunis, il s'empare des cahiers et se rassoit sur le sien. Il enjoint la jeune fille à l'imiter et lui tend son cahier tandis qu'il embraye :

« Bon, on en était où ? Ah oui, t'as carrément raison ! J'devrais copier sur quelqu'un de bon. Pas supra excellent non plus parce que je serais grillé direct. Mais meilleur que toi apparemment. Et t'avises même pas de t'énerver, c'est toi-même qui vient de m'le dire que t'étais pas douée. »

L'adolescent se remet en tailleur. Il cale ses coudes sur ses genoux et son menton dans ses mains. Prenant un air complice, il sourit à Haruka.

« Du coup, c'est là que t'interviens. J'dois copier sur qui ? » demande-t-il très sérieusement.

Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] Ur9f7pDDes chiffres et des lettres [PV Riku] GkZd5iQ

Mon personnage
Riku Haruka

Sam 17 Avr 2021 - 8:49
Des chiffres et des lettres

Prêter ? Prêter ?! C'est la meilleure ! Le problème n'est pas pas là du tout et peu importe que Seito soit sérieux ou non. Il y a des choses que Riku aime prêter. D'autres non. Elle n'est pas contre l'idée de prêter ses cours à l'occasion... À condition qu'on lui demande, qu'on n'abîme rien et qu'on ne la laisse pas dans sa m*rde le jour où c'est elle qui se retrouve en difficulté. Là, ça ne fonctionne pas tout à fait. Au moins, le brun fait semblant d'être désolé.

Eh eh il fait quoi là pendant qu'elle lui avoue être nulle en mathématiques ? Et... Hein ?

« C'est censé être un compliment ? »  demande-t-elle sans vraiment le faire, haussant un sourcil.

Et qu'est-ce qu'il fait encore lui ?! Sérieusement. Il a vraiment chassé un élève de son fauteuil pour lui faire une place à ses côtés ? Riku le regardait, sans vraiment savoir si elle avait envie de rire ou de le frapper. Mais quand il lui demande sur qui il devrait copier, elle choisit la première option.

« T'es relou toi, sérieux. » dit-elle entre deux rires.

Prenant place sur le fauteuil qui venait de finir son déménagement, la blonde réfléchit à la question du brun. Elle se couche dans le fauteuil, ses jambes pendant dans le vide alors que sa tête repose sur l'accoudoir.

«Mitsuki-chan est bien plus douée que moi. Non, elle est douée tout court. Mais si je suis vraiment plus douée que toi, je te déconseille d'en profiter ou on va te griller de suite. Ton cerveau est déjà assez cuit comme ça. »

Elle hausse les épaules, provocatrice, joueuse. Depuis que Seito est arrivé à l'académie, elle n'a que très peu eu l'occasion d'apprendre à le connaître. Alors qu'ils sont colocataires. Quelle honte !

« Alors dis-moi Mori-kun, qu'est-ce que tu n'as pas compris pour le devoir de demain ? »
lumos maxima

Like a bird
Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 18 Avr 2021 - 14:14

Un point pour Seito, Haruka-chan rigole. Elle n'est donc plus fâchée, si tenté qu'elle l'ait été au départ. La manière dont elle s'avachit dans le fauteuil le fait sourire alors qu'il attend patiemment qu'elle réponde. Un nom ressort immédiatement et il a envie de se frapper la tête pour ne pas y avoir pensé avant. Bien sûr que Mitsuki est une tête, il lui a même fait remarquer d'emblée lors de leur première rencontre. La jeune fille le taquine en retour et il en rigole.

« Tu sais même pas à quel point ! Mes neurones ont fui en entendant le mot 'devoirs', c'est terrible. » avoue-t-il amusé.

Bien qu'elle ait raison, le japonais ne peut s'empêcher de prendre ce choix en considération. Cependant, il n'est pas sûr que copier sur elle soit très adapté. Déjà parce qu'il n'est pas certain qu'elle sache se défendre si on venait à la confronter au larcin et enfin parce que sa morale l'invite quand même à changer d'avis. Il ne peut être tombé aussi bas, si ?

« J'avais pas pensé à Iroka-chan. C'est vrai qu'elle a des bonnes notes tout l'temps, comme si sa vie en dépendait quoi. C'est pas elle qu'a eu 95 au dernier exam' ? Et moi qu'étais content d'avoir eu juste au-dessus de la moyenne pour une fois. Chacun ses exploits, t'es pas d'accord ? » dit-il.

Des exploits qu'il pourrait s'approprier s'il ravalait deux secondes sa fierté. Il a des lacunes, c'est vrai. Maintenant qu'il en a conscience, il lui faut les combler. D'une manière ou d'une autre. Il soupire et lève les yeux au ciel quand elle lui demande ce qu'il n'a pas compris. Elle ne va pas être déçue de le savoir :

« C'est plutôt simple, tout. Enfin rien. Je comprends rien. Qui a trouvé que c'était une bonne idée de mélanger les chiffres avec les lettres ? C'était pas assez compliqué comme ça ? Oh non, bien sûr, rajoutons des x, des y. Et puis tiens, on va aussi leur mettre des a et des b, ça leur f'ra les pieds de trouver des inconnus. J'te jure, si j'l'attrape celui-là, j'le frappe. »

Et dire qu'il ne vient de soulever qu'un coin du problème. Parce qu'il n'a pas encore parlé des fonctions avec leurs graphiques improbables ou des probabilités avec leur nombre infini de réponses. C'est un calvaire, vraiment. Sa bouche se tord en une petite moue peinée. A chaque problème sa solution et il se pourrait bien qu'il ait trouvé la sienne.

« J'peux p't'être lui demander quand même. Comme pour toi, juste un p'tit coup d'oeil sur ses notes et à moi la sagesse ! » s'exclame-t-il, en revenant sur Iroka.

Ce n'est pas comme ça que ça marche ? Une simple lecture pour que le flot de connaissances se déverse sur lui. Ce serait pourtant bien pratique. Quelques ablutions dans un puits de savoir et finies les années d'études !

« J'vais l'faire maintenant d'ailleurs. » ajoute-t-il.

L'adolescent sort son portable de sa poche et se met à taper un message. Il se gratte la tête à la recherche de la bonne formulation qu'il finit par trouver. Le message envoyé, il relève la tête vers la blonde et lui demande :

« Tu crois qu'elle va accepter ? Est-ce que toi, si t'étais à sa place, t'accepterais ? »

N'allons pas jusqu'à dire que Seito est une cause perdue mais on est pas loin quand même.

Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka

Jeu 13 Mai 2021 - 5:54

C'est toujours un petit plaisir coupable de rencontrer des personnes moins douées que nous. On se sent tout de suite moins seul, moins nul, moins feignant. Enfin non, Riku n'est pas une grande feignante mais si elle pouvait éviter les devoirs, elle le ferait. Après une journée entière de cours, c'est vraiment la dernière chose qu'elle veut faire surtout si elle doit faire des mathématiques. C'est dur la vie quand même ! Parfois, la blonde se demande comment Mitsuki fait : même avec toute la volonté du monde, elle ne pourrait pas passer autant de temps à réviser ses cours. Ou être plus attentive en classe. Bien entendu, c'est une bonne élève mais elle se laisse facilement distraire certains jours.

Riku hoche la tête à la question du brun avant de rire légèrement.

« Malheureusement, nos exploits sont loin d'assurer notre avenir dans notre cas. » dit-elle sur le ton de l'humour.

Si se plaindre et chercher un moyen de se facilité la vie nous permettrait de vivre, ça se saurait. Oui, c'est toujours utile...Parfois... Mais ce n'est pas suffisant et ça, la blonde le sait largement.

« Tu sais, il y a des gens comme ça qui aiment se compliquer la vie et imposer leurs conneries aux autres. Et comme nous sommes tous un peu masochistes, on les laisse nous torturer. »

Non mais désolée mais les gens qui aiment les mathématiques ont dû subir un traumatisme durant leur enfance. Riku ne voit pas d'autres explications à cette obsession pour les chiffres. Pour elle, son langage se réduit à "beaucoup" et "pas beaucoup". Et si vous voulez quelque chose de précis, cherchez vous-même.

La blonde pouffe à la remarque de son interlocuteur, l'imaginant bien coiffé comme un gentil petit garçon à sa maman. Non, ça ne lui va définitivement pas.

« J'espère que tu parles de la sagesse sur le plan spirituel ? Non parce que je ne te vois pas comme un enfant sage au sens premier du terme, désolée. »

Ou pas désolée. Riku est certes du genre a attaquer facilement mais là, ses mots, elle les pèse. Pour le moment en tout cas.

« Mitsuki-chan est un ange ; je doute fortement qu'elle refuse de t'aider surtout si elle t'apprécie ? Enfin, je ne vois pas pourquoi elle refuserait. Si j'étais douée, j'aiderais aussi. »

Solidarité entre jeunes ! Il n'y a que ça de vrai.

« De toute façon, ils me font rire les professeurs. Ils nous répètent sans cesse qu'il faut s'entraider et qu'il nous prépare pour l'avenir mais ils refusent qu'on triche  alors que les plus personnes les  influentes ne font que ça. »

Bien sûr, elle plaisante malgré son air très sérieux. À moitié. Car elle sait qu'il faut avant tout pouvoir se débrouiller par ses propres moyens.

«  Tiens, qu'est-ce que tu veux faire plus tard toi d'ailleurs ?! »
lumos maxima

Like a bird
Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Lun 17 Mai 2021 - 22:34

« D'où je suis pas sage ? » demande-t-il faussement offusqué.

De la sagesse il en a à revendre. Mais bizarrement elle se cache toujours quand il en a le plus besoin. Il faut dire qu'il est extrêmement compliqué de réagir sagement à toutes les situations. Prenons l'attaque du dorayaki de ce midi par exemple, il aurait fallu qu'il laisse le dessert à Mora. Qu'il admette sa défaite et qu'il laisse couler. Mais non, son ego s'en est mêlé et ça a été l'escalade de la connerie. Maintenant qu'il y pense, l'autre solution aurait été de partager. Tout simplement. Seito réalise qu'il a raté une chance de se rapprocher de l'espagnol. Si la sagesse l'avait honorée de sa présence, ils auraient peut-être mangé ensemble. Rapprochement il y a eu mais il y a mieux qu'un combat de fronts et qu'un coup de poing dans le ventre pour commencer une amitié. Le japonais se fige un instant en revivant la scène sous forme de flashs. Ses p*tains d'yeux verts l'avaient clairement déstabilisé. En vérité, ce qui s'est passé est totalement surréaliste. S'embrouiller pour un dessert, qui fait ça ? Qui en arrive aux mains pour un pancake fourré ? La bêtise de ses actes ne lui saute aux yeux que maintenant. Et, bien qu'il ne l'admettra pas de si tôt, l'adolescent sait qu'il est à blâmer dans cette histoire. Il l'avait bien cherché, non ? Dans sa tête, le chaos de ses pensées l'avait trompé et son cœur s'était emballé. Bon sang, ces yeux verts...

Le regard dans le vide, il déglutit et réalise que la blonde bouge les lèvres depuis quelques temps déjà et qu'il n'a rien écouté. Il a capté quelques mots et la moitié de sa question. De quoi parlaient-ils jusqu'à présent ? Seito cligne des yeux comme un abruti et, se rendant compte qu'il dévisage Haruka avec sa tête de poisson mort, il baisse la tête. Son regard croise son cahier. Les mathématiques ! Voilà de quoi ils parlaient. Et d'Iroka ! Oh mais elle a répondu à son sms ! Il se redresse sur son fauteuil et tapote rapidement une réponse.

« Je lui demande les réponses pour un seul exercice. Si j'demande plus, elle va carrément se foutre de moi. » annonce-t-il sans quitter son portable des yeux. « J'lui envoie que c'est pour vérifier tes réponses aussi, madame j'suis-un-peu-plus-douée-que-toi-mais-pas-trop. » ajoute-t-il amusé.

Message envoyé, il reporte son attention sur la jeune fille. Mais c'est qu'il en a oublié de répondre à sa question avec tout ça ! 'Plus tard toi d'ailleurs' est tout ce qu'il a entendu. Il fronce les sourcils alors qu'il tente de recoller les morceaux. Plus tard comme... qu'est-ce qu'il fait une fois les devoirs de maths finis ? Non, ça ne doit pas être ça. Plus tard... quand il sera grand ? Oh, ce qu'il veut faire plus tard ! Il n'est pas allé chercher bien loin quant à ses choix de carrière. Au vu de son loisir principal qu'est la lecture, il en est venu à se dire qu'il pouvait lui aussi tenter l'aventure des mots.

« Au fait, pour répondre à ta question, je crois que j'aimerais bien être écrivain. J'aime lire et j'aime écrire alors ça me paraît être un bon plan. » répond-il pensif. Il s'avachit de nouveau dans le fauteuil et reprend : « J'vois pas vraiment d'autres options en même temps. Quand j'étais plus petit, j'voulais être samouraï et regarde-moi maintenant. » Il rigole et lui renvoie l'ascenseur : « Et toi, tu veux devenir une personne influente ou t'as des aspirations plus modestes ? »

Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka

Ven 1 Oct 2021 - 10:46
D'où il n'est pas sage ? Riku lâche un rire face à cette réponse bien calculée. Il n'est arrivé que récemment mais la blonde a déjà bien compris qu'il était sans doute pire qu'elle sur certains aspects. Après, c'est peut-être une question  de point de vue. Car s'il y a bien une chose que les deux lycéens ont en commun, c'est bien leur franchise. Une grande qualité qui peut vite tourner au défaut. Un exemple de sagesse qui peut vite devenir une source de conflits. Et à partir du moment où l'une de ses choses qui nous caractérise le plus devient un défaut, la sagesse devient un véritable mythe. Au moins, dans le cas présent, la franchise de la jeune fille est une qualité : elle est nulle en mathématiques et ce n'est certainement pas sur elle qu'il faut s'amuser à copier. Elle l'admet. Plus encore, elle accorde tout le talent à son amie, Mitsuki. Paix à son âme, en espérant qu'elle ne lui en veuille pas trop de lui avoir envoyé un boulet.

« Mitsuki se foutre de toi ? Ça c'est la meilleure. » Elle pouffe doucement. « Tu devrais plutôt y aller cash et dire que tu sais rien faire. »

Bon, entre temps, autant faire connaissance. Un peu plus en tout cas. Et quoi de mieux que de parler du futur ? Tout évidement mais on ne peut pas être toujours très inspiré ! Enfin, au moins, la réponse a le don de surprendre la demoiselle dont les yeux s'écarquillent l'espace d'un instant.

« Eh ben tu vois, je n'y aurai jamais cru ! Tu me feras lire une de tes créations un jour ? » répond-t-elle avec intérêt, curieuse. « Samouraï hein ? Je parie que tu ne saurais même pas tenir un bout de bois correctement ! » ajoute-t-elle sur un air moqueur. Mais ça ne se veut pas méchant. Lui au moins a des idées. « Mes inspirations sont tellement modestes qu'elles sont inexistantes. »

Riku lâche un petit rire nerveux.

« Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Je voudrais reprendre le dojo de mon père mais je ne suis pas certaine d'y arriver un jour. »

Pas du tout même. Car son père, il ne la regarde même pas. Peu importe à quel point elle tente de se faire remarquer, elle se frotte à un mur. Et les murs, ben ils n'en n'ont rien à faire d'elle. Ou de qui que ce soit d'autre.

« Bon, en attendant la réponse de Mitsuki, et si on faisait semblant d'essayer de comprendre le cours  ? »

Oui, c'est une tentative d'évasion bien  nulle. Mais au moins, ils pourront dire qu'ils ont été solidaires dans leur malheur.

Like a bird
Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Lun 4 Oct 2021 - 23:31

« Ah bah, t'as bon à l'exercice. » lâche-t-il après avoir lu le dernier SMS sur son portable. Il soupire et s'enfonce dans le fauteuil. « Mais d'où j'ai ce résultat foireux moi, tu m'expliques ? Rho ça m'soûle ! T'as raison, j'avoue tout, je sais rien faire et tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre ! Ça sert à rien les maths de toute façon. Mon père arrête pas de m'dire qu'on peut pas s'en sortir sans mais c'est des conn'ries tout ça ! » maugrée-t-il.

Seito fait glisser manuel et cahier contre sa cuisse, sans se soucier une seule seconde de les écorner, et s'étire le haut du corps en baillant. Il est alors surpris par la vive réaction de la jeune fille concernant sa vocation. Sans le vouloir, il rougit et répond, un peu embarrassé :

« P't'être bien. Quand j'serais vraiment content d'un truc et qu'on est toujours potes, pourquoi pas. J'ai jamais rien fait lire à qui qu'ce soit. »

A l'heure actuelle, il n'est pas certain que ce qu'il écrit vaille la peine d'être lu. En acquiesce le tas infini de brouillons raturés qui s'entassent dans sa poubelle et dans son casier. Mais il ne perd pas espoir. Et quand il n'écrit pas, il lit. Tout comme un papier buvard, il absorbe les figures de style, la saveur de la structure et le vocabulaire. Ce qui est en effet bien moins épique qu'un samouraï. Le japonais rigole à la remarque de la blonde et fait mine de s'offusquer :

« Comment ça juge ! Tu m'as même pas vu essayer d'abord ! Si ça s'trouve, je serais É-PA-TANT ! »

Il rigole de plus belle et, toujours assis en tailleur, il se penche en avant pour l'écouter. L'introduction ne lui plaît guère. Il n'aime pas entendre les gens se dénigrer. La suite, alors qu'il s’apprêtait à rétorquer, le souffle. A tel point qu'il en reste bouche bée. Le père de cette fille possède un dojo, au calme. Et elle veut le reprendre, rien que ça.

« Oh bah c'est sûr que c'est VACHEMENT modeste voire inexistant ça ! Mais t'es une ouf ! C'est beaucoup trop bien comme futur ! Rholala, faut qu'on reste en contact jusque là, j'veux trop te voir à la tête d'un dojo. J'suis sûr que tu le gérerais d'une main de maître ! » s'exclame-t-il, les yeux brillants.

Sauf que bien vite, la jeune fille recadre la conversation sur les devoirs et il soupire. Oh tiens, un nouveau message d'Iroka. Il en informe Haruka :

« Quand on parle du loup... Elle propose de faire des sessions de travail tous ensemble de temps en temps. J'crois qu'elle a pitié d'nous. Enfin de moi surtout. » Son dos rejoint le dossier et après qu'il ait baillé à nouveau, il déclare : « J'ai pas du tout envie de faire semblant. J'finis pas, tant pis. »

Les deux adolescents restèrent encore un petit moment dans la salle commune à discuter de tout et de rien avant qu'il soit temps de regagner leur chambre et vaquer chacun à ses occupations. Seito prit soin de ranger proprement dans un coin de sa tête que la blonde serait un jour une samouraï possédant son propre dojo. Et tout à son enthousiasme, il plongea dans sa lecture. Pleine de lettres et dénuée de chiffres.

#terminé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé