Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -39%
Persil Lessive Capsules 2 en 1 Bouquet de Provence Eco ...
Voir le deal
7.99 €

Partagez
 

 Des chiffres et des lettres [PV Riku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] EmptySam 10 Avr 2021 - 23:43

MARDI 10 JANVIER 2017 - LE SOIR



Haruka-chan est une chouette fille. Et Seito ne le pense pas que pour la caresser dans le sens du poil. La jeune fille s'est montrée sociale dès son arrivée et a contribué à ce qu'il s'intègre correctement dans ce nouvel environnement. A vrai dire, elle n'aurait rien fait pour qu'il l'aurait quand même remarquée. Avec cette chevelure d'une blondeur éblouissante et ses yeux d'un bleu perçant, il aurait été impossible de la louper. Ce n'était bien évidemment pas la première fois qu'il voyait des cheveux blonds mais ça avait été la première fois qu'il parlait avec une personne aux attraits si particuliers. Seito se souvient encore lui avoir demandé si elle venait d'une autre planète, et ce sans souffrir de la moindre gêne quant à la nature de la question. Il avait été ravi d'apprendre qu'un de ses colocataires était en deuxième année comme lui. La journée finie, il pouvait s'il le souhaitait débriefer sur certains potins et faire siffler les oreilles de certains professeurs. La jeune fille s'était montrée bavarde et parfois aussi mordante que lui, ce qui avait attisé sa curiosité.

Accaparé par les examens, angoissé à l'idée de sociabiliser, Seito avait dû constamment canaliser ses émotions et se refréner de faire des conneries. Pourtant ce n'est pas le manque d'idées qui le pèse. Des idées, il en a des tas mais il ne peut se permettre de les concrétiser. Maintenant qu'il est loin de la Chose, il peut enfin souffler et s'il veut que ça continue, il doit travailler et arrêter de papillonner. Voici venu le temps de la maturité. Sauf que ces quelques années de relâchement ont fait des ravages et qu'il se sent comme une épave que la mer engloutit, quant à elle, sans relâche. Bien sûr la route du changement ne se fait pas sans accroches, il y a des trous plus profonds que d'autres et des bosses qui apparaissent au détour d'un virage, sans crier gare. A chaque fois qu'il s'était senti au bord de l'implosion, il s'était réfugié dans la bibliothèque. Et là, parmi les livres, parmi ces mots sans visage, le ciel s'était éclairci. Il y avait même eu cette fois où il avait rencontré un samouraï. Aucun doute possible, ce lieu était magique.

Cette journée est une bosse et un trou à la fois. Rien n'est stable et il doit jongler avec une myriade de petits problèmes qui s'accumulent. Des trucs bêtes qui lui prennent la tête. Son estomac mélomane le matin, la bataille – dans cent ans, on en parlera encore – du doriyaki le midi et finalement le cours d'anglais la majeure partie de l'après-midi qui avait anéanti tous ses espoirs de passer une journée convenable. Heureusement, pas d'espagnol agaçant le soir à la cantine. Il avait pu se servir de tout même si aucun choix n'égalait le dessert tant convoité. Il avait mangé rapidement et il n'avait plus qu'une envie : s'affaler sur son lit et décéder. Et ce de la manière la plus dramatique possible. Pourtant, lorsqu'il arriva dans la chambre, un soudain éclair de lucidité traversa son esprit et il fut contraint de jeter un œil à ses notes pour s'assurer qu'il n'avait omis aucun devoir pour le lendemain. Quelle grossière erreur ! Le découragement le plus total s'empara de lui alors qu'il constatait qu'il avait complètement zappé les exercices de mathématiques. Le nouveau 'lui' n'avait pas le choix, il se devait d'honorer ses engagements. Il avait alors sorti cahier et livre puis s'était calé sur son lit plutôt qu'à son bureau.


15 minutes plus tard


Au secours, c'est un cauchemar. Seito n'y comprend rien. Sur la couverture, des boulettes de papier froissé s'amoncellent. La tête entre les mains, les cheveux dans les yeux, il sait qu'il ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas un écart de bonne conduite qui va remettre en question toute sa vie, si ? Excédé, il repousse le manuel et relève les yeux en quête d'un signe. Une intervention divine, n'importe quoi pour le sauver. Et soudain, deux ex machina. L'adolescent écarquille les yeux de surprise et se lève brusquement. Se pourrait-il que... ? Oserait-il... ? Non, c'est mal. Mais elle a été gentille jusqu'à présent. Non, ce serait outrepasser les règles. Juste un coup d’œil, ça ne tuera personne. Quelle partie du mot 'non' ne comprend-il pas ? Allez, il lui rendra juste après. Ce n'est qu'un emprunt, entre colocataires c'est courant. Quand on est à court de dentifrice on hésite pas à le partager avec l'autre. C'est pareil pour les exercices de maths, non ? C'est ridi... Tais-toi l'ange. Seito se dirige vers le bureau d'Haruka et passe en revue les différents cahiers posés dessus. Il s'empare du cahier de mathématiques et s'assure que la jeune fille a fait les exercices. Bingo ! Il retourne alors jusqu'à son lit, prend son cahier et un stylo et décide de s'éloigner du lieu du délit. La salle commune fera l'affaire. Alors qu'il s'apprête à franchir la porte de la chambre, il est pris de remords. Mais plutôt que de reposer le cahier, il opte pour un petit mot gentil. Il déchire le coin d'une page de son carnet et écrit un simple : Merci ! dessus, bout de papier qu'il dépose sur le bureau.

Il y a un peu de monde dans la salle commune mais il trouve quand même un fauteuil libre dans un coin et s'y installe. Le japonais enlève ses chaussures et s'assoit en tailleur. Il ouvre alors les deux cahiers et consulte les réponses de la jeune fille aux exercices. Oui, ça a l'air plus plausible. Le stylo dans la main gauche, il se met à recopier.




---------------------------------

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Seitom14
Revenir en haut Aller en bas
Riku Haruka
■ Age : 23
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 21/11/2020

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] Ur9f7pDDes chiffres et des lettres [PV Riku] GkZd5iQ


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Riku Haruka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:37

Des chiffres et des lettres


Mardi 10 janvier 2017.


Les vacances, c'est fini. Genre vraiment. Et autant elle en était ravie, autant ça la fatiguait déjà. Elle n'avait pas envie de reprendre les cours. Pas envie de reprendre les devoirs. Et surtout, pas envie de faire des mathématiques comme elle a été forcée de le faire pendant l'après-midi. Ce n'est pas pour que, durant ces dernières vacances, elle a préféré faire la vaisselle dans le restaurant de son oncle et de sa tante plutôt que d'être en salle. Déjà parce qu'elle n'a pas le droit de travailler mais  aussi  parce que la simple idée de trop faire marcher son petit cerveau lui fait peur. Elle est là pour le reposer ! Alors ouais, pour une fois, elle avait accepté de gentiment jouer le rôle de la femme et de faire cette foutue vaisselle. Mais c'était plutôt sympa au final ; une musique de fond, à l'abri des regards et elle était parvenue à s'amuser tout en frottant ! Mais revoir ses amis était encore plus stimulant pour elle. Elizabeth. Mitsuki. Nolan. Et co. Alors ouais, revenir à l'école, c'est cool aussi ! Et puis elle avait aussi retrouvé ses deux colocataires, dont Seito qui est juste trop cool. Parfois chelou, surtout vu leur premier échange, mais vraiment sympa. Même si là... Elle a juste envie de le buter.

Non mais c'est une blague ? Elle est à peine partie trente minutes de la chambre qu'il en a profité pour lui prendre son cahier de mathématiques ?! Non mais elle va lui faire bouffer son morceau de papier avec son "merci" ! Genre elle a eu le choix... La blonde quitte donc sa chambre avec le papier à présent en petite boule dans sa main. Son objectif ? Trouver Seito. Ce qui ne prend même pas deux minutes en réalité.

Arrivée près du jeune homme, la blonde jette le mini bout de papier qui atterrit sur le haut du front du brun avant de tomber entre lui et le cahier. Quelle douleur !

« Mori-kun ! On ne t'a jamais appris que ça ne se fait pas de prendre les affaires des autres sans leur permission. »

Elle croise les bras sur sa poitrine. Est-elle furieuse ? Pas vraiment. Mais elle préfère quand même qu'on lui demande ses cours.

« En plus qu'est-ce que tu veux faire avec mes devoirs de math ? Pour copier, copie au moins sur quelqu'un qui est plus doué que moi ! »

Non parce que si elle parvient quasi toujours à dépasser les cinquante pourcents, c'est uniquement au prix d'un incendie dans sa tête quasi vide de chiffres.
lumos maxima

---------------------------------

Like a bird
Riku parle japonais en #ff3366
et se débrouille en anglais en #0099cc.
Discord : Poupy#4890
Revenir en haut Aller en bas
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:40

MARDI 10 JANVIER 2017 - LE SOIR



Seito n'a le temps que de copier quelques lignes avant qu'il ne se fasse choper la main dans le sac. Il n'en est pas troublé pour autant. S'il avait vraiment voulu se cacher, il se serait mis ailleurs que dans la salle commune qui est à deux pas des chambres. Cependant il avait espoir qu'Haruka, peu importe où elle s'était absentée, reviendrait bien plus tard. Attaqué par une boulette de papier, il relève brusquement la tête et se laisse réprimander par la blonde. Il ravale un sourire et prend un air offusqué.

« Et toi, on t'a jamais appris à prêter ? J'ai quand même dit merci, ça compte pas ? » répond-il bêtement. Voyant que ça ne l'amuse pas plus que ça, il concède qu'il a eu tort et s'excuse : « Rho ça va, fais pas ta mauvaise tête, j'suis désolé ! »

Alors qu'il s'apprête à lui décroiser les bras de force, il encaisse sa remarque et plante son regard dans le sien. C'est qu'elle marque un point, dis donc. Il était pourtant persuadé qu'elle se débrouillait bien. N'importe quoi, elle s'en sort forcément mieux que lui. Quitte à choisir entre une page blanche et des réponses à moitié correctes, il choisit de loin le semi-médiocre.

« Et mais tu sais que t'es pas bête pour une blonde ! » s'exclame-t-il tout content. « Alors dis-moi... » entame-t-il avant de se rendre compte qu'il ne peut pas la laisser debout, plantée comme un piquet.

Seito fait un signe à la personne qui occupe le fauteuil plus loin et lui intime de dégager. Un regard noir supplémentaire et la place est libre. Il se lève alors du sien, mettant les cahiers de côté, et rapproche la place chaude de la sienne. Au passage, les pieds raclent comme il faut contre le sol de sorte qu'il se prend quelques remarques auxquelles il répond aimablement :

« Mais occupez-vous d'vos fesses, est-ce que j'vous demande de regarder les miennes ? »

Les deux fauteuils enfin réunis, il s'empare des cahiers et se rassoit sur le sien. Il enjoint la jeune fille à l'imiter et lui tend son cahier tandis qu'il embraye :

« Bon, on en était où ? Ah oui, t'as carrément raison ! J'devrais copier sur quelqu'un de bon. Pas supra excellent non plus parce que je serais grillé direct. Mais meilleur que toi apparemment. Et t'avises même pas de t'énerver, c'est toi-même qui vient de m'le dire que t'étais pas douée. »

L'adolescent se remet en tailleur. Il cale ses coudes sur ses genoux et son menton dans ses mains. Prenant un air complice, il sourit à Haruka.

« Du coup, c'est là que t'interviens. J'dois copier sur qui ? » demande-t-il très sérieusement.




---------------------------------

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Seitom14
Revenir en haut Aller en bas
Riku Haruka
■ Age : 23
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 21/11/2020

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] Ur9f7pDDes chiffres et des lettres [PV Riku] GkZd5iQ


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Riku Haruka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] EmptySam 17 Avr 2021 - 8:49

Des chiffres et des lettres


Prêter ? Prêter ?! C'est la meilleure ! Le problème n'est pas pas là du tout et peu importe que Seito soit sérieux ou non. Il y a des choses que Riku aime prêter. D'autres non. Elle n'est pas contre l'idée de prêter ses cours à l'occasion... À condition qu'on lui demande, qu'on n'abîme rien et qu'on ne la laisse pas dans sa m*rde le jour où c'est elle qui se retrouve en difficulté. Là, ça ne fonctionne pas tout à fait. Au moins, le brun fait semblant d'être désolé.

Eh eh il fait quoi là pendant qu'elle lui avoue être nulle en mathématiques ? Et... Hein ?

« C'est censé être un compliment ? »  demande-t-elle sans vraiment le faire, haussant un sourcil.

Et qu'est-ce qu'il fait encore lui ?! Sérieusement. Il a vraiment chassé un élève de son fauteuil pour lui faire une place à ses côtés ? Riku le regardait, sans vraiment savoir si elle avait envie de rire ou de le frapper. Mais quand il lui demande sur qui il devrait copier, elle choisit la première option.

« T'es relou toi, sérieux. » dit-elle entre deux rires.

Prenant place sur le fauteuil qui venait de finir son déménagement, la blonde réfléchit à la question du brun. Elle se couche dans le fauteuil, ses jambes pendant dans le vide alors que sa tête repose sur l'accoudoir.

«Mitsuki-chan est bien plus douée que moi. Non, elle est douée tout court. Mais si je suis vraiment plus douée que toi, je te déconseille d'en profiter ou on va te griller de suite. Ton cerveau est déjà assez cuit comme ça. »

Elle hausse les épaules, provocatrice, joueuse. Depuis que Seito est arrivé à l'académie, elle n'a que très peu eu l'occasion d'apprendre à le connaître. Alors qu'ils sont colocataires. Quelle honte !

« Alors dis-moi Mori-kun, qu'est-ce que tu n'as pas compris pour le devoir de demain ? »
lumos maxima

---------------------------------

Like a bird
Riku parle japonais en #ff3366
et se débrouille en anglais en #0099cc.
Discord : Poupy#4890
Revenir en haut Aller en bas
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Des chiffres et des lettres [PV Riku] UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:14

MARDI 10 JANVIER 2017 - LE SOIR



Un point pour Seito, Haruka-chan rigole. Elle n'est donc plus fâchée, si tenté qu'elle l'ait été au départ. La manière dont elle s'avachit dans le fauteuil le fait sourire alors qu'il attend patiemment qu'elle réponde. Un nom ressort immédiatement et il a envie de se frapper la tête pour ne pas y avoir pensé avant. Bien sûr que Mitsuki est une tête, il lui a même fait remarquer d'emblée lors de leur première rencontre. La jeune fille le taquine en retour et il en rigole.

« Tu sais même pas à quel point ! Mes neurones ont fui en entendant le mot 'devoirs', c'est terrible. » avoue-t-il amusé.

Bien qu'elle ait raison, le japonais ne peut s'empêcher de prendre ce choix en considération. Cependant, il n'est pas sûr que copier sur elle soit très adapté. Déjà parce qu'il n'est pas certain qu'elle sache se défendre si on venait à la confronter au larcin et enfin parce que sa morale l'invite quand même à changer d'avis. Il ne peut être tombé aussi bas, si ?

« J'avais pas pensé à Iroka-chan. C'est vrai qu'elle a des bonnes notes tout l'temps, comme si sa vie en dépendait quoi. C'est pas elle qu'a eu 95 au dernier exam' ? Et moi qu'étais content d'avoir eu juste au-dessus de la moyenne pour une fois. Chacun ses exploits, t'es pas d'accord ? » dit-il.

Des exploits qu'il pourrait s'approprier s'il ravalait deux secondes sa fierté. Il a des lacunes, c'est vrai. Maintenant qu'il en a conscience, il lui faut les combler. D'une manière ou d'une autre. Il soupire et lève les yeux au ciel quand elle lui demande ce qu'il n'a pas compris. Elle ne va pas être déçue de le savoir :

« C'est plutôt simple, tout. Enfin rien. Je comprends rien. Qui a trouvé que c'était une bonne idée de mélanger les chiffres avec les lettres ? C'était pas assez compliqué comme ça ? Oh non, bien sûr, rajoutons des x, des y. Et puis tiens, on va aussi leur mettre des a et des b, ça leur f'ra les pieds de trouver des inconnus. J'te jure, si j'l'attrape celui-là, j'le frappe. »

Et dire qu'il ne vient de soulever qu'un coin du problème. Parce qu'il n'a pas encore parlé des fonctions avec leurs graphiques improbables ou des probabilités avec leur nombre infini de réponses. C'est un calvaire, vraiment. Sa bouche se tord en une petite moue peinée. A chaque problème sa solution et il se pourrait bien qu'il ait trouvé la sienne.

« J'peux p't'être lui demander quand même. Comme pour toi, juste un p'tit coup d'oeil sur ses notes et à moi la sagesse ! » s'exclame-t-il, en revenant sur Iroka.

Ce n'est pas comme ça que ça marche ? Une simple lecture pour que le flot de connaissances se déverse sur lui. Ce serait pourtant bien pratique. Quelques ablutions dans un puits de savoir et finies les années d'études !

« J'vais l'faire maintenant d'ailleurs. » ajoute-t-il.

L'adolescent sort son portable de sa poche et se met à taper un message. Il se gratte la tête à la recherche de la bonne formulation qu'il finit par trouver. Le message envoyé, il relève la tête vers la blonde et lui demande :

« Tu crois qu'elle va accepter ? Est-ce que toi, si t'étais à sa place, t'accepterais ? »

N'allons pas jusqu'à dire que Seito est une cause perdue mais on est pas loin quand même.




---------------------------------

Des chiffres et des lettres [PV Riku] Seitom14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Des chiffres et des lettres [PV Riku]  Des chiffres et des lettres [PV Riku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres et des lettres [PV Riku]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Les dortoirs :: Salle commune-
Sauter vers: