-42%
Le deal à ne pas rater :
Hot Wheels Coffret 20 véhicules
19.99 € 34.55 €
Voir le deal

A l'université ; 4è année
Keitô Heiki
■ Age : 30
■ Messages : 3664
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
~ Elysion TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

~ Elysion Empty ~ Elysion

Lun 12 Avr 2021 - 15:49

               

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
Editer mon profil Free_Choco_Chips_Cookie_Avatar_by_MyotsukiMasKer Cookie
Loutre
Invité
Anonymous
Loutre

~ Elysion Empty Re: ~ Elysion

Mer 15 Sep 2021 - 11:59
Bonjour les amis !

Voici des nouvelles d'Elysion !





Elysion
RéglementAnnexesPrédéfinis
「Qui sommes nous?」
  • 1437167883-deus-staff.png
    YétiAdmin
  • 1437167883-eden-staff.png
    LoutreAdmin
  • 1437167883-sorga-staff.png
    SorgaModérateur
  • 1437167883-elegna-staff.png
    ElegnaGraphiste
  • Nao_Staff.png
    NaoCodeur
C’est il y a des millénaires que l’histoire d’Elysion prend son point de départ. La Terre telle que nous la connaissons bruisse de rumeurs d’un messager des Dieux venu punir les hommes trop orgueilleux. Quelques années plus tard, une série de cataclysmes se déclenche, dévastant la Terre, décimant ses habitants.
Aujourd’hui, nous sommes en 2786 après le Premier Couronnement. Les humains ont disparu. Ce sont de nouveaux êtres, dotés de dons magiques qui vivent sur Terre, nommée Elysion. Ils sont répartis sur les trois continents, Rhadamanthe, Eaque et Minos. La paix a duré plus de 600 ans, mais après une guerre sanglante entre Eaque et Rhadamanthe, une menace bien plus noire semble planer sur nos terres.
Depuis plus de deux ans à présent l’Ombre est éveillée et sème le doute et la peur sur Elysion.
Tous les jours, des êtres naissent. Tous les jours, des êtres meurent. Venez incarner l’un d’eux, venez nous conter son histoire, et choisir son camp.

「Nos News」

Bonjour à tous et à toutes,


La dernière fois que nous vous avons envoyé des nouvelles, nous nous apprêtions à célébrer la Fête de la Gourmandise et la Couleur. Celle-ci, tout de noir et blanc vêtue d’est tranquillement déroulée, déambulant sous forme de parade dans des rues d’Hypnos. La guerre contre l’Ombre a de nouveau annulé le traditionnel bal, mais par contre de nombreuses fêtes clandestines ont eu lieu, au nez et à la barbe du gouvernement ! Ceci était un bon marqueur de l'ambiance de ce monde: du fait de la lutte contre l’Ombre, menace silencieuse et invisible, de nombreux évènements ont peu à peu été annulés, transformant le monde d’Elysion, auparavant festif et rayonnant, en quelque chose de bien plus triste. Ce qui, auparavant donnait lieu à de grands rassemblements n’était à présent plus que fêtes privées, empêchées par la peur et la suspicion.

Courant juin, ici appelé Zabulonien, nous avons vécu une Fête de la Créativité qui a marqué un tournant dans les moeurs elysionniennes. Face à des vagues d’exode vers Rhadamanthe, continent où on garde le plus de libertés puisque l’Ombre n’y est pas considérée comme une menace, et une tragédie de suicide collectifs, le gouvernement Eaquien a décidé de contre-attaquer: il a été decidé que les Fêtes seraient restaurées dans leur état précédant la menace de l’Ombre, afin que chacun puisse se détendre et s’amuser. C’est donc une fête de la Créativité en tous points semblable aux anciennes que l'on a pu retrouver: concours, tournois et défilés étaient nombreux, il y avait de la musique et du dessin à chaque coin de rue.

Puis, le mois dernier, ce fut le moment du Charivari, véritable institution Rhadamantienne. Une frénésie meurtrière s’est emparée de Cruor, transformée en arène sans règles, où des tours d’observation ont été installées afin de permettre aux parieurs d'observer en paix. Comme toujours la fête a été un grand succès, malgré l’effroi minosien face à une telle barbarie.


Nous avons également quelques nouvelles autour de la vie du forum !

Tout d’abord, après une pause durant les vacances, nous allons reprendre le tabletop Elysion ! Il y aura des sessions régulières, environ une par mois et vous pouvez retrouver les résumés des sessions précédentes du groupe du mardi et du groupe du vendredi . Évidemment, leurs précédentes aventures sont toujours disponibles à la lecture ! Vous pouvez donc retrouver La Ballade des cimetières et Mourir pour des idées afin de rencontrer nos aventuriers.

Nous sommes également fiers d’avoir participé (et remporté la coupe) au précédent Interforum ! Chapeau à Melkus, Yéti et Loutre, qui se sont partagé les épreuves !

Nous vous informons également de l’évolution de nos conditions de partenariat. N'hésitez pas à aller les consulter ! Cependant, sauf mention contraire, a priori pour vous rien ne change.

Depuis plusieurs années maintenant, nous nous lançons un défi d’écriture par mois, n'hésitez pas non plus à venir regarder ce qui est proposé ! Wink

Enfin, vous serez les bienvenus lors de notre Chat Party du 9 octobre, 20h30 sur le Discord d’Elysion, n’hésitez pas !


En tous cas, on espère que vous allez bien, et avoir vite de vos nouvelles ... N'hésitez pas non plus à nous rejoindre !

Le staff.

https://elysionearth.forumgratuit.org/
https://discord.gg/uq6Xt4J


  • groupe facebook
  • page facebook
  • discord

「Derniers pré-crées」
  • 6ic0.png
  • rosema10.png
  • bouton10.png
  • bouton11.png
  • bouton11.jpg

fiche by koalz, adapté par Nao





Bien à vous, et en vous souhaitant bonne continuation,

Le staff



A l'université ; 3è année
Neil I. Marshall
■ Age : 25
■ Messages : 867
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :
~ Elysion DOAUR5R ~ Elysion OmmuPHD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall

~ Elysion Empty Re: ~ Elysion

Sam 9 Oct 2021 - 14:43
Salut par ici !

Eh beh dis donc, quelle news !

Je trouve ça rigolo d'avoir fêté la fête de la couleur en noir et blanc, faut oser ! :p J'aime bien le côté "prohibition" qui ressort avec les fêtes clandestines, pourquoi se priver après tout ~ Elysion 1f60b. Il y a beaucoup de noirceur et de tristesse dans tout ce qui se passe, mais j'espère que les choses s'arrangeront, ne laissez pas l'Ombre vous engloutir ! Encore félicitations pour l'Interforum, c'était un plaisir de vous lire et j'ai hâte de vous suivre lors de la prochaine édition. Les vacances sont terminées, on reprend du poil de la bête nous aussi héhé !

Prenez soin de vous et à la prochaine,

Neil

---------------------------------

Neil parle en #255965 (Neil's voice here )
~ Elysion Neilsigna
Neil's Theme
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

~ Elysion Empty Re: ~ Elysion

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum